Family is the heart of a home.

| Vendredi 21 Décembre 2001 |

Noël approche à grands pas et tout est là pour me le rappeler. Mes parents ont décoré la maison avec soin et cette dernière est remplie de vie : ma famille de Corée est venue nous rendre visite cette année pour les fêtes ! Normalement, il était prévu que l’on vienne les voir nous, comme l’année dernière, mais comme nous sommes plutôt bien installés mes parents ont tenu à ce que ce soit le reste de la famille qui vienne ici afin de visiter un peu Londres et de voir notre maison.

En tout cas, moi qui adore Noël, les fêtes et les réunions de famille, je suis aux anges ! Comme il y a du monde, ils ne dorment pas à la maison. Ils ont pris des chambres d’hôtel et viennent passer du temps avec nous en journée lorsqu’ils ne sont pas en train de faire du tourisme en ville. Je veux dire, la liste d’invités est bien fournie ! Dans ma famille, il y a mes grand-mères, mes grand-pères, mes oncles Suk-Ho et Su-Jin, ma tante (et femme de Su-Jin) Yoonah, mes cousins Daeshim et Yuri, ainsi que mes cousines A-Yeong et Ailiseu.

Et, comme je l’ai spécifié, ça ce n’est que les membres de ma famille. Il se trouve que HimChan est également à la maison avec sa petite amie Eun Ae et ma nièce Da-Eun. Ma petite nièce chérie fête ses deux ans le mois prochain !!
Enfin, je m’égare.
Eun Ae a invité sa propre famille de Corée ; ses parents, sa sœur Hana et son frère Han-gyeol. Les parents de Eun Ae résident dans le même hôtel que ma famille à moi mais Hana et Han-gyeol ont réclamé à dormir à la maison, alors on leur a mis des matelas dans la chambre de Ji-Soo et ils dorment là depuis qu’ils sont arrivés.

Autant dire que ça bouge bien à la maison depuis le début de la semaine et, moi-même, je suis tout à fait enthousiaste et heureux d’être de retour auprès de ma famille. Surtout que j’ai également invité quelqu’un… Non pas pour Noël vu qu’elle va sûrement le passer avec sa propre famille, mais pour le week-end juste avant… Soit aujourd’hui et demain, quoi. Allez, je casse le suspens : Hitomi Nightshade est mon invitée.

Hitomi et moi on a commencé à sortir ensemble il y’a de ça plus d’un mois, bientôt deux, et, du coup, j’ai eu l’idée de l’inviter à la maison pendant les vacances. De base c’était pas particulièrement pour la présenter à ma famille mais simplement pour qu’on passe du temps ensemble. C’est HimChan qui m’a fait remarquer, quand je lui en ai fait part, qu’elle allait quand même rencontrer une bonne partie de la famille très vite. Ça m’a un peu intimidé mais j’ai quand même décidé de l’inviter parce que j’y tiens. Et, après tout, pourquoi pas ? C’est ma petite amie… C’est cool qu’elle rencontre ma famille, et tout.

Mes parents ont été super enthousiastes à cette idée quand je leur ai demandé la permission, aussi. Trop enthousiastes même : mon père a insisté pour qu’on aille la chercher en voiture vu qu’elle vit à deux petites heures de chez nous. Vous comprenez… Une occasion pour lui de faire rouler la Toyota Corolla VE200 a.k.a “Titine” ! Le bébé à papa, quoi. J’ai pas réussi à le faire changer d’avis…

Du coup, nous voilà sur la route pour récupérer Hitomi. Mon père et moi avons passé le trajet en voiture à discuter de choses et d’autres, de cours, de boulot, de ma vie sociale, de notre famille, de Noël, de Hitomi (évidemment), et tant d’autres choses. J’ai pas parlé d’Oscar Swan alors que ça m’a brûlé les lèvres… Pourquoi faire ? Maintenant, je suis avec Hitomi. Enfin, quand on n’avait plus trop de sujets, on a mis la musique à fond et on a chanté à pleins poumons.  

On est finalement vite arrivés à Brightlingsea. J’ai jamais entendu parler de ce coin avant mais je crois que ma mère connait. En tout cas, je trouve le nom joli. Et l’endroit l’est tout autant ! J’observe le paysage défiler par la fenêtre jusqu'à ce que l’on arrive à destination.

Dès que j’aperçois Hitomi, je lui fait signe alors que je ne suis pas encore sorti de la voiture. Ceci dit, dès que mon père se gare, je saute hors du véhicule et rejoint ma petite-amie, un large sourire aux lèvres.

Hitomi !!

Je m’exclame et enlace ma copine que je soulève pour la faire tourner dans les airs avant de la reposer et d’embrasser sa joue. On s’est embrassés sur la bouche plus d’une fois depuis la première fois et, généralement, ça se passe plutôt bien… Mais mon réflexe est toujours de viser la joue ou le front dans les moments plus doux.

Ma Hitomi ! Comment tu vas ?

Je m’empresse de prendre de ses nouvelles en prenant ses mains dans les miennes. Mon père ne tarde pas d’arriver à notre niveau, un sourire amusé flottant sur les lèvres. Pour une fois, il n’aura peut-être pas l’air trop intimidant aux premiers abords grâce à ce rictus.

Family is the heart of a home. E4Re8tB
beom seok gyeon

Enchanté Mademoiselle.

Je lâche un peu Hitomi pour qu’elle puisse faire connaissance avec mon père. D’ailleurs, j’aide un peu même si je suis sûr que ce n'est pas nécessaire. Je suis juste super content.

Hitomi, je te présente mon père. Papa, Hitomi.

Je les présente tour à tour, un sourire rayonnant aux lèvres. Mon père tend sa main à Hitomi et achève de se présenter également.

Beom Seok.

Il donne son nom et serre fermement la main de ma petite amie.

Je vais mettre tes affaires dans le coffre.

Mon père propose avec bienveillance. Ça laisse le temps à Hitomi de dire au revoir à sa famille s’il le faut, aussi.

Je suis trop content que tu passes une nuit chez moi ! Tu vas voir, ça va être cool.

J’affirme à Hitomi en prenant sa main pour l’emmener à la voiture.

Mais, d’abord, va falloir que tu survives au trajet en voiture. Les vannes de mon père, ses questions sur notre couple, ses vieilles musiques…

Je plaisante : j’adore les vieilles musiques de mon père. Et même ses blagues, tiens. Mais j’ai conscience que c’est une épreuve pour beaucoup de gens qui ont un papa comme ça. J’espère sincèrement que Hitomi va s'entendre avec mon père, ceci dit. Avec ma famille entière, d’ailleurs, même… Mais je suis très optimiste ! Je ne vois pas ce qui pourrait se passer mal.




ϟ ϟ ϟ

Family is the heart of a home. V3UTuI8Family is the heart of a home. GhO75fBFamily is the heart of a home. Dip2vxFamily is the heart of a home. 2kpl8HZFamily is the heart of a home. PlemLh0
 당신의 말은깃털과 같습니다
your words are like feathers
—————————————————————————————
Family is the heart of a home. Badgehfa2022persoprefFamily is the heart of a home. Badgehfa2022globe