Driiiiiing. Un grand sourire sur mes lèvres, une valise à mes pieds, mon ukulélé dans mon dos et Tortue dans sa petite cage en forme de sac, je pose mon doigt sur la sonnette des Arcangeli pour sonner à la porte. Surexcitée. C'est vraiment l'adjectif qui me qualifie ! Je sautille sur place, incapable de rester sur place, jusqu'à ce que la porte s'ouvre sur Judas. « Salut ! » Je signe en même temps que je parle. Il faut bien que je continue de m'entraîner ! Et j'en profite pour l'embrasser une fois qu'il a aussi signé à son tour. « Je suis tellement contente d'être là ! » Samedi soir, le train nous a ramené chez nous, pour les vacances de Pâques. Et j'ai dit à mes parents que je voulais passer quelques jours chez Judas. Ses parents étaient d'accord, bien sûr ! Mais il fallait juste que je passe le dimanche avec ma famille. Bah ouais, une semaine avant, c'était mon anniversaire, mais comme nous étions à Poudlard, j'avais pas pu le fêter avec eux ; on s'est donc rattrapé hier.
Bref, du coup, ce n'est qu'aujourd'hui que j'arrive. Galamment, Judas prend ma valise pendant que j'attrape mon sac à dos. La condition de ma mère : que je commence mes devoirs, déjà, parce que Judas voudrait sûrement réviser ses ASPIC aussi ; et que moi, bah, fallait pas que mes notes baissent ! Logique. Il me fait rentrer dans la maison quand la sœur de Judas apparaît. « Lilith, salut ! Oh, par Merlin, c'est fou ce que tu es mince ! » La jeune fille me sourit, avant de faire un tour sur elle-même. « Merci. C'est à cause du Carême, que je suis religieusement. » Le Carême ? Je jetais un regard un peu perdu à Judas, mais il n'eut pas le temps de m'expliquer. « Quant à moi, j'adore ta nouvelle couleur de cheveux. » « Oh, merci ! Ça fait un moment que j'étais blonde, mais j'avais envie de redevenir brune. En fait, c'est ma couleur naturelle. Sauf que juste brune, c'est un peu nul… Mais comme ma tante Leandra m'a offert plein de nouvelles couleurs hier pour mon anniversaire, j'ai fais des mèches bleues et violettes ! C'est mignon, hein ? » Je tournais la tête, plusieurs fois, pour faire voler mes cheveux détachés sous le regard amusé de Lilith, et amoureux de mon petit ami. « Très. »
Lilith mit des chaussures à talons hauts, genre, super hauts et super fins -je sais marcher avec des talons, mais avec des épais. Je suis plus docs martens et converses, moi ! Donc je suis toujours impressionnée quand je la vois mettre ce genre de choses. Bref. Elle posa aussi un sac sur son épaule, avant de se tourner vers nous. « J'y vais. Luna vient me chercher pour passer l'après-midi avec moi. Je rentre pour le dîner avec papa et maman. » Mais, ils ne bossent pas en soirée…? Ou alors, ils rentrent exprès pour nous ? Pour moi ? Ouach, ça me flatte carrément ! Lilith nous fit un signe de la main, avant de sortir. Je me tournais vers Judas, encore plus surexcitée. « On fait quoi, maintenant ? » J'étais tellement contente de le voir, j'avais envie de tout faire d'un coup avec lui ! Mais quand je le vis reprendre ma valise, je compris. Ouais. Aller poser mes affaires.
Je le suivais gaiement jusqu'à sa chambre, avant de poser Tortue, pour qu'elle se libère les pattes. « T'as vu comme je m'entends super bien avec Lilith, maintenant ? C'est trop bien. J'adore. Je l'adore. Une fois qu'on brise sa carapace, elle est super sympa ! » Un jour, j'avais passé un peu de temps avec sa cousine Zia, et la cousine de Zia, Hitomi. Techniquement, si j'ai bien compris, Hitomi est pas vraiment la cousine de Judas, ou, du moins, par alliance. Bref, ça empêche pas les deux filles et Lilith d'être proches. Sauf que cette fois, j'étais qu'avec Zia et Hitomi. Et elles m'ont dit qu'elles étaient étonnées de voir Lilith se "réchauffer" à mon contact. Ouais, parce que avec les autres petites amies de Judas, elle était aussi aimable qu'une porte de prison ! Aussi glaciale que l'iceberg qui avait fait sombrer le Titanic. Tu mérites vraiment ton surnom de Soleil avait conclu Zia en riant, avant de rajouter qu'elle était persuadée que je pourrais décoincer Rusard. Je comprends pas pourquoi tout le monde le déteste. Un type qui a un chat ne peut pas être aussi méchant !
Don't kill my vibes !