« FEHU est la première Rune de l’alphabet Futhark. Elle se traduit par "bétail, richesse". Elle est associée à l'abondance matérielle et au pouvoir de conservation de tout cela, ce qui fait d'elle une Rune de pouvoir et de contrôle. C'est une Rune de création et de fondation. » Les examens sont dans deux semaines et je ne me sens pas prête du tout ! J'avais beau réviser et encore réviser, j'avais l'impression que plus le temps passait, et plus j'oubliais tout. Lyra, la petite amie d'Esteban qui me faisait réviser mes fiches de runes pendant la récréation, me disait que non, parce que je me souvenais de tout. Mais difficile de se sentir prête quand son jumeau profitait du soleil de mai au lieu de réviser avec moi ! « Parfois, je ne comprends pas pourquoi tu révises autant. Regarde, tu sais tout, y a pas à stresser. Est-ce que je stresse, moi ? » C'est dans ce genre de moment que Esteban mérite le coup de livre à l'arrière du crâne que je lui donne. Pourquoi il a juste besoin de lire une seule fois pour tout retenir ? Ce n'est pas juste !
Ce qui n'est pas juste non plus est d'avoir un prof qui change deux mois avant les examens. Pourquoi Anthony Scott remplaçait Babbling , hein ? C'était le meilleur moyen de déstabiliser les 7e années ! Bon, ok, il n'était pas mauvais, mais… C'était un Scott. Et il n'avait pas attendu longtemps pour m'interroger sur la rencontre avec ses frères. Qu'est-ce qu'il en avait à faire, hein ? L'avantage était qu'il m'avait prêté un bouquin incroyable et super complet sur les Runes.
Je levais la tête quand la cloche sonna. Lyra me tendit gentiment mes fiches, avant d'embrasser mon frère. Elle n'avait pas cours, alors, elle allait réviser de son côté, pendant qu'Esteban et moi avions justement cours de Runes. Je balançais mon sac sur l'épaule, avant de lui demander, sur le chemin : « Tu penses que Scott va nous rendre les parchemins qu'on lui a donné la semaine dernière ou non ? » Esteban leva les épaules. Bah bien sûr, Esteban n'en avait rien à faire, Esteban savait qu'il aurait un Optimal à ce devoir, mais aussi aux examens ! Je finis par changer de sujet, et lui parla du cours d'italien que j'aurais ce soir, après les Runes. En ce moment, on s'entraînait à fond à l'expression orale, pour être prêts pour les examens. C'était bien l'un des seuls examens qui ne m'inquiétait pas. Être la fille d'Emilia Nightshade, née Arcangeli, vous donne le devoir de parler couramment italien ! Il paraît qu'il faut respecter ses racines. De toute façon, ça se voyait à ma tête que j'étais à moitié italienne. J'étais légèrement plus hâlée que Esteban, et mes cheveux formaient de jolies boucles.
Je continuais de parler d'italien quand on arriva dans la salle de Runes. Je me la bouclais qu'une fois installée à ma place, à côté de mon frère jumeau. Comme à son habitude, Scott était à son bureau, en train de relire des parchemins -ou nos copies ??- sans nous regarder. C'est quand tous les élèves furent arrivés qu'il leva la tête, toujours en silence. C'était son truc, ça : ne pas parler jusqu'à ce que le silence s'installe. Et franchement, ça marchait ! Pendant que le calme s'installait, je sortais mon manuel et ma plume. Le cours pouvait commencer.
J’ai fait un rêve fou, cette nuit. Une fille se transformait en cygne. Seul l’amour pouvait rompre le sortilège mais son prince en aimait une autre… et elle se tuait.