A beating heart of stone, you gotta be so cold, to make it in this world. Yeah, you're a natural...
Vendredi 22 mars 2002
Voilà presque une semaine depuis que nous avons décidé de mettre fin à notre relation avec Karoline. Je me noie dans le travail ça c'est une certitude. Il n'est même plus si rare de me voir plus négligé... arborant régulièrement une barbe de trois jours, des vêtements plus décontractés même au travail. Le masque que j'ai maintenu toutes ces années se désagrègent lentement. D'une manière ou d'une autre cette nouvelle version de moi semble plus moi-même et attire l'attention. Moi qui ait toujours été perfectionniste dans ma façon de me tenir jusqu'à la marque de mes sous-vêtements cela posait question. Il n'y a pas encore eut de communication officielle sur notre séparation. Je n'en ai même pas encore parlé avec ma famille. Les seules personnes au courant sont Karoline et James. Karoline pour des raisons évidentes, et James parce qu'il avait été mon camarade de beuverie après cette décision le jour même. Je me suis mis dans un état assez pathétique il faut bien l'avouer.
Bien que cela m'ait soulagé d'un énorme poids, c'est aussi le deuil d'une vie que je dois faire. Elle a partagé ma vie bien plus que n'importe quelle femme. Nous n'étions simplement pas destiné à être ensemble. C'est assez triste que j'ai eu besoin d'autant de temps pour m'en rendre compte. Malgré ma prise de conscience tardive et des actions déplacées que j'ai pu avoir j'en suis soulagé bien qu'inconfortable cette situation est préférable à celle d'avant. Je n'ai plus à faire semblant, jouer un rôle jusque dans ma vie privée était bien plus dur que j'aurais pu l'imaginer. Je n'en avais pas conscience à l'époque, mais désormais je ne peux que le voir. Je décide d'aller rendre visite à ma sœur au 7ème Ciel. Ce genre d'endroit n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais j'ai besoin de voir ma sœur. Je ne sais pas si Karoline a déjà parlé de notre rupture avec elle, mais j'ai besoin de le faire avant de l'annoncer au reste de la famille ce weekend. Enfin surtout à nos parents, après la déception que j'ai été en quittant le Ministère... Voilà que je dois leur annoncer le refus de me marier et d'avoir une descendance.
Je me rends donc au bar de ma sœur avec mon costume de travail. J'ai seulement desserré ma cravate et ouvert un bouton de ma chemise laissant apercevoir légèrement mes clavicules. Habituellement, j'aurais sans doute ressemblé bien plus à Andrew en étant tiré à quatre épingles pour donner une image parfaite. Maintenant, j'essaie juste de faire ce que je veux. Et c'est bien plus libérateur que de me soucier en permanence du regard des autres. J'ai l'impression d'être un gamin qui redécouvre ses limites. J'aperçois rapidement ma sœur, ne me souciant pas vraiment du regard des gens ici. Ils ne m'intéressent pas après tout, ils sont insignifiants pour la plupart. Ma sœur est de dos quand je l'aperçois. Je me dirige vers elle, personne ici n'irait m'arrêter après tout l'air de famille et mon visage lui même est assez connu. Un sourire illumine son visage quand elle se retourne et qu'elle me voit.
"Alice, ou devrais je dire Aphrodite. Ma sœur, tu es toujours aussi belle." Je la serre brièvement contre moi et embrasse sa joue avant de m'éloigner d'elle. Je dois avoir l'air fatigué et je sais que cela n'échappera pas à l'œil affuté de ma petite sœur. Tout comme mon apparence plus négligé qu'à mon habitude doit lui paraitre étrange. "Aurais tu un peu de temps à accorder à ton grand frère favori ?" Je lui fais un sourire charmant et charmeur, ce caractère n'est pas qu'une façade après tout. J'ai toujours été attiré par une certaine forme de jeu, au point parfois de me laisser prendre à mon propre piège. Malgré mon attitude flatteuse et d'apparence nonchalante, il est évident pour qui me connait bien qu''il se passe quelque chose. Et que je ne suis pas là pour discuter de banalités. Le regard acéré de ma sœur me transperce, elle n'est pas dupe pour un sou face à mon jeu d'acteur. Elle est sans doute celle qui m'a le plus encouragé quand j'ai décidé de changer de voie et celle qui voit à travers mon masque à une rapidité éclair. Elle nous attire à l'écart des regards pour que nous puissions discuter au calme.
"Tu pourrais au moins faire semblant, avant d'attaquer ton interrogatoire." Je fais une moue légèrement boudeuse alors même que je fais tourner le verre d'alcool qu'elle m'a fourré dans les mains. Son regard me dévisage, je soupire. "Je ne sais pas si tu as déjà parlé avec Karoline cette semaine, mais... nous nous sommes séparés dimanche. Cela faisait un certain temps que notre couple n'allait nul part." J'explique ne sachant pas vraiment si elle le sait ou non. Et à vrai dire je pense que même si elle le sait, elle voudra que je m'explique moi. Je crois. Je ne suis pas certain de ce qu'il se passe dans sa tête. Je pense qu'elle se retient de me poser des questions depuis l'enlèvement de Karoline et de mon absence à ce sauvetage. A vrai dire, moi aussi je ne comprends pas vraiment pourquoi j'ai agi ainsi. Il est vrai que j'avais particulièrement confiance en chacun des membres pour que la blonde revienne en un seul morceau. Mais ça ne justifie pas mon absence, enfin j'imagine. Je ne sais pas, en y réfléchissant aurais je agis de la même façon si c'était ma sœur à sa place ? Je ne crois pas. Il est difficile de le dire même pour moi, je suis parfois tellement décentré de mes propres émotions qu'il m'est difficile d'affirmer ou d'infirmer que j'aurais agit de façon similaire.
"Je vais devoir l'annoncer à nos parents. Je compte y aller demain, et je dois aussi leur annoncer de ne pas chercher une remplaçante pour Karoline. J'ai réalisé que je ne souhaitais pas me marier, je regrette de m'être servi de Karoline pour ne pas avoir à affronter nos parents. " Je bois une gorgée d'alcool, mon regard croise celui de ma sœur. Je sens bien qu'elle a de nombreuses interrogations. "Pose moi tes questions, je vois que tu en trépignes d'impatience." J'ai un sourire moqueur, pour autant je redoute un peu ce qu'elle peut me demander. Je ne suis pas encore prêt à lui parler de mes penchants, c'est encore un trop gros problème pour moi. En parler à une tierce personne alors que je ne l'accepte pas encore moi même est trop difficile et rendra tout ça plus réel. J'ai besoin de rester dans le déni encore un peu. Je suis pathétique.
Samedi 6 avril 2002
L'annonce de ma rupture avec Karoline dans la Gazette a fait grand bruit... C'est ridicule, je suis agacé sans parler qu'encore une fois ce fichu journal émet des hypothèses sur ma sexualité. Oh bien sûr, cela reste du sous-entendu mais il faudrait être aveugle pour ne pas comprendre leurs insinuations. Comme si le fait que notre couple avec Karoline n'avait pas marché simplement parce que je ne suis pas attiré par les femmes. Et bien qu'il y ait un fond de vérité, ça n'empêche pas de m'en agacer sans parler qu'ils font passer Karoline pour une femme frivole et adultère... Quand on connait le détail de notre séparation, je sais que je suis le principal fautif. Et la jeune femme ne mérite pas ce mépris affiché à son encontre. Je vais être contraint de demander de l'aide à Andrew pour calmer les ardeurs de la rédaction de la Gazette.
Le pire c'est que le fait de me voir régulièrement au 7ème Ciel n'a sans doute pas arrangé les choses. Alors que j'y vais principalement pour voir ma sœur. "Bonsoir, ma soeur." Je l'embrasse sur la joue avant de m'assoir près d'elle. Je ne crois pas avoir explicité clairement à ma sœur que je n'aimais pas les femmes. J'imagine cependant que je vais avoir le droit à cette question aujourd'hui vu l'article de la Gazette. Comment avait-il tourné ça déjà "Déplore-t-il cette rupture alors que Calvin Scott semble avoir été aperçu avec un autre homme ?" Tout ça à cause de ce soir là avec Dae-Hyun, même si personne ne nous a vu faire quoi que se soit. Ma sœur n'a pas parlé de leurs insinuations mais je vois bien que depuis l'annonce de ma rupture, elle semble avoir une question qui lui brûle les lèvres.
"Vu ton regard suspicieux, tu as lu la Gazette du jour, n'est ce pas?" Je me pince l'arrête du nez. Comment on annonce une chose pareille d'ailleurs ? Je ne comptais pas faire un coming-out, si ça ne tenais qu'à moi j'enterrerais tout ça quelque part. Je n'imagine même pas ce qu'en penseront mes parents. La discussion sur la rupture de mon engagement envers Karoline et mon refus de trouver une épouse avait déjà été assez houleuse. Si je dois en plus avouer à tous mon homosexualité... Cela dit, si je suis capable de mentir par omission ou de détourner la conversation, mentir frontalement face à une question n'est pas vraiment mon genre. "Si jamais ce que la Gazette insinue est vrai, qu'est ce que tu en penserais, Alice ?" Honnêtement je pense qu'elle se fiche de ma sexualité. Mais le journal insinue aussi de manière beaucoup plus agréable que pour Karoline que je l'aurais moi aussi trompé. Sans pour autant être aussi frontal comme si moi j'avais le droit et pas elle. Ce qui me fait le plus peur c'est plutôt qu'elle me déteste d'avoir cacher ça, et d'avoir fait souffrir Karoline en sachant que je n'avais jamais eut l'intention de l'épouser ou de l'aimer. Ce qui était loin de la vérité tout en en étant proche.
"J'ai trompé Karoline moi aussi, et de la pire des manière en prime. Je... j'aimerais dire que je regrette sincèrement ce qui s'est passé. Mais cela m'a aussi permis d'ouvrir les yeux. Si je regrette que se soit arriver avant notre séparation, je ne peux pas mentir en disant que je regrette que se soit arrivé tout court. " Là encore je tourne autour du pot, je ne dis pas vraiment ce qu'il en est. Je ne dis pas à voix haute que c'est avec un homme, mais Alice est suffisamment futée pour comprendre ce que je ne dis pas. Je ne pense pas être encore prêt à assumer complètement, mais je ne peux pas mentir à ma sœur.
"Pour moi qui malgré tout à toujours été droit dans mes bottes, cet évènement a remis pas mal de mes croyances en cause. C'était comme si j'apprenais à connaitre une partie de moi même que j'avais mis sous le tapis en espérant ne jamais la voir. " Je n'ai pas besoin de feindre une certaine fragilité, je suis toujours dans un état émotionnel instable depuis que j'ai eu cette relation avec Dae-Hyun. C'était comme ouvrir la boîte de Pandore. Et ce n'était que la partie visible en quelque sorte, je me suis aussi rendu compte à quel point j'avais porté un masque depuis mon plus jeune âge pour paraitre le plus parfait possible, le plus charismatique. Bien sûr que c'est une part de moi, mais j'ai aussi enfoui mes difficultés ainsi. Mes relations avec les autres... C'est la première fois que je me fais un ami sincère avec James, jusque là j'avais eu tellement peu confiance aux autres que je n'avais jamais laissé qui que ce soit m'approcher aussi près. Pas même Karoline.
(c)Lilith
Rien n'est impossible si tu t'en donnes les moyens.