Les anciennes amitiés peuvent elles ressusciter ? Ft Edmund Prewett
Samedi 17 août

Les mois passent à une vitesse ahurissante, je ne sais toujours pas quoi penser de mon paternel... James essaie sincèrement de faire des efforts, mais c'est bien plus dur pour moi d'en avoir quelque chose à faire. Je crois que j'ai déjà tiré un trait sur lui et ce depuis longtemps. J'ai été en colère pendant de nombreuses années, mais aujourd'hui ? Je ne sais plus ce que je ressens à son propos. De la colère ? De l'indifférence ? De l'amour filial ? Le dernier me fais doucement rire, je ne crois pas qu'il me reste une once d'affection pour cet homme. Je ne suis pas certain de pouvoir faire comme Joey qui essaie de recoller les morceaux. Je ne pense même pas en avoir envie. Je reste donc majoritairement à distance, je ne crois pas que ce qui a été brisé et piétiné puisse être réparé aujourd'hui. Le temps à fait son œuvre et je n'attends rien de James.

Le monde lui semble partir en couille. Entre les différentes actions des Blue Dragons et le livre de cet ancien mangemort... Franchement qui peut acheter sa bibliographie à ce taré ? Je ne comprends pas, déjà que les Scott n'ont pas bonne réputation globalement mais qui peut avaler son repentir à ce gars ? Il y en qui son assez bête pour se faire avoir bien sûr, mais personnellement je n'y crois pas une seconde. Un connard reste un connard peu importe à quel point il lisse son image. Le plus culotté c'est qu'il se fait passer pour une victime sur les articles de la Gazette. A défaut d'être innocent, il a l'air assez intelligent pour mener l'opinion public où il veut celui-là.

Le loup-garou qui a mordu Vicky lui a été arrêté et c'est sans doute la meilleure nouvelle de ces derniers mois. J'espère qu'il passera sa vie à regretter son geste. Heureusement Victoria est solide, mais il aurait pu briser quelqu'un avec cette transformation. Tout le monde n'est pas aussi tolérant envers les loup-garou. J'avoue avoir été très inquiet pour elle, je suis vraiment soulagé qu'elle ai une amie comme cette Shanna Green.

Je comptais sortir prendre l'air dans l'après midi quand on toque à la porte de ma chambre aux Estudines. Je continue d'occuper cet espace même pendant les vacances scolaires. Je ne souhaite pas rentrer à la maison pour des raisons évidentes. Partager le même espace que ma famille ne me plais pas vraiment, enfin surtout le même espace que James à vrai dire. Et de son nouveau protégé... J'ouvre la porte sur un Edmund qui a l'air nerveux.

Edmund... C'est étrange ou pas. Depuis que j'ai fais un pas vers lui en mars on s'est un peu rapproché. On discute régulièrement et ils nous arrivent même de sortir prendre un verre ou de manger un morceau ensemble. Je reste assez mal à l'aise en sa présence, après tout c'est moi qui ait coupé les ponts à l'époque. Cela c'est fait doucement, il n'y a pas eu de disputes ou quoi. J'ai juste pris mes distances sans explications. Mais Edmund fidèle à lui même ne semble pas m'en tenir rigueur ou alors il s'en fiche ? Je ne sais pas vraiment. Ce qui est un bizarre c'est que j'ai su garder un minimum contact avec Vicky mais avec lui non. Peut-être parce que la jeune fille m'a toujours rappelé Joey. Les relations humaines sont bien trop complexes, ça me file mal au crâne rien que d'y penser. Je me demande ce qu'il fait là et sa nervosité me rend moi même nerveux.

"Edmund ? Salut... Qu'est ce qui t'amène ?" Je demande un peu incertain, je commence à angoisser sans aucune raison apparente. Il est en train de me transmettre son stress, fin je sais pas mais son attitude active une alarme dans mon cerveau. J'ouvre un peu plus la porte, si ça avait été quelqu'un d'autre je l'aurais sans doute envoyé balader... Mais depuis qu'on a repris contact, je fais de gros efforts pour essayer de rétablir un semblant d'amitié entre nous. Miorois m'aide pas mal à ce sujet, son calme à toute épreuve est un bienfait pour mes nerfs.

"Entre. Est ce que ça va ? T'as l'air vraiment bizarre mec... Il se passe quelque chose ? " Je vois pas trop quoi, Edmund est quelqu'un de bien et pas du genre à se mettre dans de gros problèmes. En tout cas c'était le cas à l'époque. D'une manière ou d'une autre s'était plutôt ma façon de parler aux autres qui était une source de problème. Les gens ont toujours eut l'impression que je les jugeais ou que je me moquais d'eux, voir les deux. Je ne vais pas dire que c'est complètement sans fondement, j'ai toujours eut une façon de dire les choses pour le moins grinçante. Mais Edmund n'avait pas ce genre de problème, enfin de mémoire. J'avoue que la personne qu'il est aujourd'hui, et bien je ne la connais pas beaucoup. Le voir hésiter me rend particulièrement sensible et grincheux. Il semble vouloir dire un truc mais il noie le poisson avec des phrases sans grand sens. Ou tout du moins sans aborder le sujet qui semble lui tenir à cœur. Plus ça va et plus ça me stresse. Je sens mon cœur qui s'emballe, mes mains devenirs moites et mon sang battre dans mes tempes. Bordel.

"Bon sang, accouche mec ! T'es en train de me rendre dingue, là !" Je l'assoie presque de force sur mon lit à peine fait et je m'assoie en face de lui en travers de ma chaise de bureau. J'espère qu'il va cracher le morceau et arrêter de divaguer pour ne rien dire alors que c'est clairement pas pour des banalités qu'il est venu me voir. On se met pas dans un tel état juste pour prendre des nouvelles. Je suis peut-être un angoissé de la vie, mais pour une fois c'est pas moi qui ait  l'air le plus anxieux du lot.

Design @Lilith

ϟ ϟ ϟ

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.