Pharaoh is the morning and evening star Avec Indiana Nightshade ⌘ Lundi 1er juillet 2002 ⌘

Les vacances avaient beau avoir commencé, je n'étais pas encore rentrée en Egypte, et ce, pour une très bonne raison : le professeur Nightshade souhaitait me voir. Bien que je le connaissais de nom, je ne l'avais pas en tant que professeur. Je n'étais pas dans un parcours historique, archéologique ou même d'Art. Pourtant, je le connaissais de nom : le cercle archéologique était petit. Certes, sa spécialité était l'histoire aztèque, mais j'avais déjà entendu son nom par d'autres égyptologues. Et quand j'arrivais à l'UMS, j'avais même feuilleté quelques travaux à lui.

Donc même si je le connaissais de nom, je n'avais rien à faire avec lui, parce que ce n'était pas mon professeur, ou un archéologue avec qui travailler. J'étais donc surprise de voir une note de sa part chez moi, encore plus le premier jour de vacances. Comme je n'avais aucune raison de refuser, je décidais d'honorer le rendre-vous. Quand je toquais à la porte, on me demanda presque immédiatement d'entrer. « Professeur ? Vous aviez rende-vous avec moi… » Mais en rentrant, je me rendis compte qu'il n'était pas seul.

Non, il y avait un adolescent, qui devait avoir un ou deux ans de moins que moi, avec lui. Bien que l'été réchauffait l'Angleterre, il porte une sorte de gilet sans manche, par-dessus sa chemise, et un pantalon en tissu. Bref, pas habillé comme un adolescent, mais vous savez ce qu'on dit, chacun ses goûts. « Oui, bonjour, entrez. Je vous présente mon fils, Indiana. Indiana, je te présente Maïa Hawass-Néheteni, la jeune égyptienne dont je te parlais. » Pas bien sûre de comprendre ce qu'il se passait -pourquoi son fils était là ?-, je m'assis sur l'une des chaises disponibles.

Le professeur Nightshade regarda autour de lui, un peu perdu, avant de trouver, manifestement, ce qu'il cherchait : sa tasse. Il la prit en main et s'assit à son bureau. « Miss Hawass-Néheteni, mon fils est passionné par l'égyptologie, alors, je me demandais si vous acceptiez de lui résumer ce que votre famille et vous faisiez. » Oh, alors, c'était pour ça ? Je regardais le fameux Indiana. Un futur archéologue, donc ?

Je lui adressais un sourire poli, avant de commencer mes explications. « Depuis des siècles, ma famille protège la culture égyptienne. C'est d''abord passé par une protection farouche, avant de passer par un accompagnement des archéologues qui venaient chez nous. C'est comme… » Je pris le temps de réfléchir à un parallèle parlant. Si j'avais su, j'aurais essayé de préparer tout ça en amont ! « Comme Pharaon qui assure l'équilibre du monde entre les dieux et les mortels, et qui combat les forces du Mal. » J'espérais être claire, mais j'eus la confirmation en voyant le regard du fils du professeur. Il était brillant et déterminé, comme si il buvait mes paroles.

« Donc en gros, on fait l'équilibre entre les terrains qui sont autorisés pour les fouilles et les autres, qui sont trop dangereux ; et on protège les lieux, mais également les archéologues des pilleurs de tombes et des briseurs de sorts. » Bien sûr, notre influence était au-delà de ce que je racontais, mais tout le monde ne le savait pas. Au sein des archéologues, il y avait des rumeurs, mais je savais que rien n'était confirmé. Le professeur se tourna vers son fils : « Est-ce qu'il y a des choses que tu veux ajouter ? » Je me tournais vers Indiana, prête à l'écouter.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ

I want you, but not for your devil side
Not for your haunted life, just for you