Pharaoh is the morning and evening star Avec Indiana Nightshade ⌘ Lundi 1er juillet 2002 ⌘

Les vacances avaient beau avoir commencé, je n'étais pas encore rentrée en Egypte, et ce, pour une très bonne raison : le professeur Nightshade souhaitait me voir. Bien que je le connaissais de nom, je ne l'avais pas en tant que professeur. Je n'étais pas dans un parcours historique, archéologique ou même d'Art. Pourtant, je le connaissais de nom : le cercle archéologique était petit. Certes, sa spécialité était l'histoire aztèque, mais j'avais déjà entendu son nom par d'autres égyptologues. Et quand j'arrivais à l'UMS, j'avais même feuilleté quelques travaux à lui.

Donc même si je le connaissais de nom, je n'avais rien à faire avec lui, parce que ce n'était pas mon professeur, ou un archéologue avec qui travailler. J'étais donc surprise de voir une note de sa part chez moi, encore plus le premier jour de vacances. Comme je n'avais aucune raison de refuser, je décidais d'honorer le rendre-vous. Quand je toquais à la porte, on me demanda presque immédiatement d'entrer. « Professeur ? Vous aviez rende-vous avec moi… » Mais en rentrant, je me rendis compte qu'il n'était pas seul.

Non, il y avait un adolescent, qui devait avoir un ou deux ans de moins que moi, avec lui. Bien que l'été réchauffait l'Angleterre, il porte une sorte de gilet sans manche, par-dessus sa chemise, et un pantalon en tissu. Bref, pas habillé comme un adolescent, mais vous savez ce qu'on dit, chacun ses goûts. « Oui, bonjour, entrez. Je vous présente mon fils, Indiana. Indiana, je te présente Maïa Hawass-Néheteni, la jeune égyptienne dont je te parlais. » Pas bien sûre de comprendre ce qu'il se passait -pourquoi son fils était là ?-, je m'assis sur l'une des chaises disponibles.