Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le banquet de rentrée - RP commun

Partagez

descriptionLe banquet de rentrée - RP commun EmptyLe banquet de rentrée - RP commun

more_horiz
RPG Officiel
Le Banquet
Samedi 1er septembre 2001

Des milliers de bougies, suspendues dans les airs entre les étoiles brillantes du plafond magique, éclairaient les quatre longues tables. Les élèves déjà assis regardaient avec intérêt et curiosité le petit groupe de nouvelles tête qui venaient d’être amené dans la Grande Salle par le professeur Blackwood. Le Choixpeau remua sur son tabouret, puis sa bouche se déchira pour qu’il puisse chanter :

« Voilà déjà un peu plus de mille ans,
Que je répartis, petits et grands,
Dans quatre maisons de sorciers,
Dont les noms vous sont bien familiers :

Gryffondor le hardi,
Poufsouffle, si gentil,
Serdaigle, le judicieux
Et Serpentard, maître ingénieux.

Chacun eut très vite
Sa vertu favorite
Et en fit le blason
De sa propre maison.

Pour entrer à Gryffondor, il vous faudra du courage,
Le démontrer à tout âge,
Si le travail que vous fournissez est acharné,
Poufsouffle est la maison qui vous est destiné,

Serdaigle place l’intelligence,
aux sommets de toutes les sciences,
Et si en vous raisonne le feu de l’ambition,
C’est la maison Serpentard qui vous donnera assez d’action.

Les quatre sorciers originels,
Me dotèrent d’une cervelle,
Maintenant, c’est moi qui sans erreur,
Voit au fond de votre coeur.
Et avec discernement et passion,
Je choisis votre future Maison. »


« Lorsque j’appellerai votre nom, vous mettrez le Choixpeau. Bennett, Hermione ! » Et ainsi commença la cérémonie de la Répartition, alors que des acclamations montaient de la table de Poufsouffle lorsque la première élève de cette année fut répartie. Des murmures se firent entendre dans la Grande Salle lorsqu’il ne resta plus que trois jeune filles à répartir. Stupeur et stupéfaction, car elles semblaient toutes trois bien trop âgées pour être des 1er année… Blain, Skye, fut répartie à Poufsouffle. Horiuchi, Sara, fut envoyé à Serdaigle tandis que Iceni, Accalia, rejoignit Gryffondor.

La Directrice, Minerva McGonagall, se leva tandis que le Choixpeau et le tabouret ayant servi à la Répartition étaient en train d’être rangés :

« Bienvenue à tous pour cette nouvelle année à Poudlard. Ce soir, je déroges à la règle en débutant mon discours avant le banquet. Nous accueillons dans notre école un nouveau professeur de Sortilèges et d’Enchantement, qui vient reprendre son poste chez nous. Le professeur Horiuchi aura la charge des classes de 1er, 2ème et 3ème année, ainsi que d’une des classes de 4ème année. Je vous rappelle qu’il est interdit de se promener dans la Forêt Interdite, quel qu’en soit le motif. Seront soumis à la réprimande les élèves s’amusant à faire des tours de magie dans les couloirs et, comme chaque année, les articles en provenance du magasin Weasley sont strictement interdit dans nos locaux. Et pour finir, les élèves souhaitant faire partie de l’équipe de leur maison devront prendre contact avec Madame Bibine lors de la deuxième semaine de septembre. Sur ce, que le banquet commence ! »

Les plats et les gobelets d’or se remplirent, provoquant le soulagement immédiat des estomacs grondant. Les conversations allaient bon train, des amitiés commencèrent à se nouer, de vieux camarades se retrouvèrent quand soudain, les portes de la Grande Salle s’ouvrirent en grand. Un jeune homme, pâle et à la démarche nonchalante, s’avançait vers la table des Gryffondor sans avoir l’air de se soucier des regards des autres. Il n’avait pas revêtu son uniforme, mais arborait un costume Moldu intégralement noir, de sa veste jusqu’à ses chaussures de cuir. Un sourire ironique se dessina sur ses lèvres lorsqu’il vit la professeur Blackwood s’avancer vers lui, alors qu’il s’assit le plus tranquillement du monde à sa table, pour commencer à se servir d’un rôti qui avait l’air bien appétissant…


Dernière édition par Langue de Plomb le Lun 15 Aoû - 17:43, édité 1 fois

ϟ ϟ ϟ

descriptionLe banquet de rentrée - RP commun EmptyRe: Le banquet de rentrée - RP commun

more_horiz


Le BanquetSamedi 1er septembre 2001Je hais la rentrée des classes à Poudlard. Pour être honnête, je crois que que je haïrais la rentrée des classes quelle que soit l’établissement fréquenté. Ce premier septembre n’annonçait qu’un début d’éternels ennuis en cours et de présences non désirés – à savoir, celle de mes professeurs et de mes camarades. Toujours est-il que j’avais trouvé l’occasion parfaite pour mettre un peu de piment au banquet. Arriver en retard.

D’aucun pourrait penser que je ne l’avais pas méticuleusement calculé, mais on se tromperait lourdement. Même mon costume avait été pensé pour l’occasion. J’y réfléchissais depuis des semaines, dans le Manoir Fowl. J’avais pris le Poudlard Express, ne pouvant me rendre au château autrement. J’avais pût quelque fois m’exercer au transplanage, chez moi, mais que sur de courtes distances. Je n’ai que quinze ans, après tout. Pouvoir transplaner de quelques centimètres était en soit un exploit. Alors transplaner jusqu’à Prés-au-Lard (impossible de transplaner dans l’enceinte même de l’école, même le premier imbécile venu sait ça) n’était pas envisageable. Mais, une fois descendu du train, j’avais attendu suffisamment longtemps pour que les carrioles vides partent, et j’avais rejoints le château de mon côté, à pieds. Sans doute, j’aurai dû penser à mettre autre chose que des chaussures en cuir serrées avant cette épopée, mais le mal était déjà fait. J’en serai bon pour quelques ampoules, mais ce n’était pas cher payé pour mon entrée spectaculaire.

Je tirais sur les pans de la veste de mon costume noir, en remettant ma cravate en place, avant de pousser les lourds battants de la porte de la Grande Salle. Les regards sur moi, le silence, et puis les murmures quand je m’avançais entre les tables de Gryffondor et de Serdaigle… Je pouvais presque sentir l’approbation de mes ancêtres sur moi. Léger instinct de panique, ou plutôt d’indécision, cependant. Où m’asseoir ? Un éclat, doré, subtil, fit battre mon coeur. Un élève avait amené quelque chose en or avec lui à ce banquet ! Quelle idée stupide, mais qui ferait ma joie : j’aurai quelque chose de plus intéressant à ajouter à ma collection qu’une énième petite cuillère en or. Je m’assieds donc à droite de l’élève. Une jeune fille. « Eoin D. Fowl. Je ne crois pas qu’on est déjà eut le plaisir de se rencontrer. » Le plaisir de rencontrer quelqu’un. Les formules de politesse sont parfois bien stupides. Où peut-on donc trouver le plaisir dans une telle souffrance. Je fis glisser vers moi le plat de poulet rôti pour m’en servir un morceau, avant de reporter mon attention sur ma future victime. « Je suis absolument enchanté de faire ta connaissance. » Prendre sa main pour la serrer dans la mienne. Faire glisser mes doigts sur le fermoir de sa montre d’or et de rubis. Contenir l’excitation. Mettre la montre dans ma poche, l’air de rien. C’était si facile, fait avec un sourire. « Oh, je crois bien que le commité d’accueil est enfin venu à ma rencontre… » Je montrai, narquois, à la jeune fille le professeur Blackwood, qui avait l’air assez remonté. Étrangement, c’était toujours elle qui s’occupait de mon cas, et non pas le directeur de ma propre maison. Sans doute était-il trop dépassé par mon génie. Le professeur Blackwood, au moins, a mon respect, pour peu qu’il vaille.

« Professeur, vous ai-je manquer pendant cette trêve estivale ? » « M. Fowl, vous dépassez les bornes. Arrivé en retard, habillé en Moldu ? À quoi donc pensiez-vous ? » Une des seules choses qui me déçoivent, chez cette professeure, est ses colères froides. C’est un tantinet moins drôle de la faire sortir de ses gonds. « Montez dans votre dortoir. Immédiatement. Vous recevrez une sanction exemplaire. » Je regardais le poulet rôti dans mon assiette, toujours intact, ma victime, puis la professeure. Elle m’offrait sans le savoir la porte de sortie parfaite, mais je ne pouvais pas m’empêcher d’en rajouter. « Sans dîner ? C’est ainsi que Poudlard traite ses élèves ? En les affamant ? » « Ne soyez pas stupide, Fowl. Un elfe de maison vous apportera des sandwichs. » Un rictus de dégoût déforma mon visage. Mieux valait mourir de faim plutôt que de manger quelque chose d’aussi absurde qu’un sandwich. « Mon père en entendra parler, et… » « Oh, ça, ça m’étonnerait que vous lui racontiez votre exploit de ce soir. » Ce en quoi, elle n’avait pas tort. Mon père dirige le Département des Mystères. C’est un homme très influent, il a d’autres hippogriffes à fouetter. « Maintenant, dans votre dortoir. » De mauvaise grâce, j’obéis. Seulement parce que je pouvais sentir dans ma poche le poids de la montre en or, et que j’avais hâte d’admirer la récompense de mon génie.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I am the Daddy here !

Le banquet de rentrée - RP commun Badgehfa2022nomineLe banquet de rentrée - RP commun Badgehfa2022persopref

descriptionLe banquet de rentrée - RP commun EmptyRe: Le banquet de rentrée - RP commun

more_horiz


Banquet de rentrée Avec Eoin Fowl Samedi 1er septembre 2001

Poudlard était encore plus époustouflant que ce que je ne m'imaginais. Ce matin, quand je me réveillais, j'étais encore en Irlande, entourée d'une foule de domestiques qui coiffaient mes cheveux, repassaient mon uniforme, ou commençait à emmener mes bagages à la gare irlandaise. Accompagnée de mon frère Bleddyn, pour ma protection selon le protocole, je montais dans le Caerulum Avis. Normalement, ce train aurait dû partir pour son premier voyage mensuel, mais avant, il fit un détour par l'Irlande pour m'emmener à King's Cross. L'avantage d'être de sang royal ! Je voyageais avec mon frère, et je ne décollais pas mon nez de la fenêtre. Il fallait me comprendre : je n'avais jamais quitté l'Irlande, et pour une fois que je n'étais pas entourée d'une foule de courtisans, je n'étais pas obligée de me tenir droite, et je pouvais m'abreuver du paysage à loisirs ! A Londres, mon frère me fit monter directement dans le Poudlard Express, et attendit quelques secondes avant le départ pour sauter du train. Puis, pour la première fois de ma vie, je me retrouvais seule. Livrée à moi-même. C'était… Agréable. Je cherchais un compartiment vide, peu désireuse de parler tout de suite, et je fis la même chose que le matin-même : je passais mon voyage à regarder le paysage défiler !

Quand la nuit se présenta, nous arrivions à Poudlard. Un géant interpella les premières années. En soi, je rentrais en quatrième année, mais c'était la première fois que je venais à Poudlard. Je lui suivais. Alors qu'un vent frais passa, nous montions dans les barques. Je n'avais pas froid, après tout, je suis irlandaise ! Mais le spectacle que m'offrit cette virée en barque me coupa le souffle. Le château, imposant, trancha la nuit noire par sa présence. Je pense que j'avais autant d'étoiles dans les yeux que de fenêtres éclaires. Une fois dans le château, une professeure vint à nous. Elle nous présenta les quatre Maisons, avant d'aller dans la Grande Salle. Il y avait quatre longues tables, et tous les regards étaient posés sur nous. C'était assez impressionnant… Une fois au bout de l'allée, un vieux chapeau se déchira légèrement pour faire apparaître une bouche, et chanta sa chanson. Je souris. Si Louve et Bleddyn étaient venus à Poudlard, où seraient-ils allés ? Louve, Serpentard, pour son ambition dévorante. Bleddyn, pareil, pour sa ruse, ou Gryffondor, pour son courage. « Lorsque j’appellerai votre nom, vous mettrez le Choixpeau. Bennett, Hermione ! » Un par un, les élèves défilaient pour enfiler ce Choixpeau. Enfin, nous n'étions plus que deux. La jeune fille à mes côtés semblait avoir mon âge. Je fus la dernière appelée. Mon cœur battait la chamade en allant m'asseoir, mais le Choixpeau se décida assez vite : Gryffondor. Je me dirigeais vers la table où raisonnait un tonnerre d'applaudissements, un large sourire sur les lèvres.

« Bienvenue à tous pour cette nouvelle année à Poudlard. Ce soir, je déroges à la règle en débutant mon discours avant le banquet. Nous accueillons dans notre école un nouveau professeur de Sortilèges et d’Enchantement, qui vient reprendre son poste chez nous. Le professeur Horiuchi aura la charge des classes de 1er, 2ème et 3ème année, ainsi que d’une des classes de 4ème année. Je vous rappelle qu’il est interdit de se promener dans la Forêt Interdite, quel qu’en soit le motif. Seront soumis à la réprimande les élèves s’amusant à faire des tours de magie dans les couloirs et, comme chaque année, les articles en provenance du magasin Weasley sont strictement interdit dans nos locaux. Et pour finir, les élèves souhaitant faire partie de l’équipe de leur maison devront prendre contact avec Madame Bibine lors de la deuxième semaine de septembre. Sur ce, que le banquet commence ! » Sous mes yeux ébahis, les plats se remplirent magiquement. Je me servais maladroitement une assiettes de légumes grillés, malheureusement peu habituée à cet exercice, quand les portes de la Grande Salle s'ouvrirent.

Un jeune homme rentra, et si dirigeait lentement vers notre table. Intriguée, comme tous les autres élèves, je posais le plat avant de faire la moindre bêtise. Et, avec peu de surprise, le jeune homme s'assit à côté de moi. Pourquoi peu de surprise ? Parce que c'était l'une des seules places de libre qu'il restait. « Eoin D. Fowl. Je ne crois pas qu’on est déjà eut le plaisir  de se rencontrer. » Je ne sais pas quel émotion je ressentis en premier. La surprise, de voir un Fowl à côté de moi ? Les Fowl étant une ancienne famille irlandaise bannie de notre pays il y a deux générations pour avoir essayé d'assassiner l'ancienne reine, ma grand-mère. Ou alors, de l'amusement ? En le voyant si guindé dans une école, je ressentis une irrépressible envie de rire. Mais, éducation royale oblige, je retins mon gloussement, avant de faire un hochement de tête. « Je suis Accalia. Ravie de faire votre connaissance. » Hors de question de donner mon nom de famille. Je peux être une tête brûlée, mais l'idée même de m'attirer des ennuis le premier soir était exclu. « Je suis absolument enchanté de faire ta connaissance. » Si il savait… Mais je n'allais pas refuser sa main tendue. Je lui serrais avec dignité, une dignité royale, non sans noter que son pouls augmentait de façon inexpliquée. « Oh, je crois  bien que le commité d’accueil est enfin venu à ma rencontre… » Alors que le fameux Eoin me montrait quelque chose, je me retournais et vis le professeur Blackwood, celle qui nous avait accueilli, venir à notre rencontre.  

« Professeur, vous ai-je manquer pendant cette trêve estivale ? » « M. Fowl, vous dépassez les  bornes. Arrivé en retard, habillé en Moldu ? À quoi donc pensiez-vous ? » Il est vrai que c'était une excellente question. A la cour, les gardes ne l'auraient même pas laissé entrer et interrompre un dîner royal si il avait reçu une invitation. Désireuse de voir comme les choses fonctionnaient dans cette école, je fixais sans vergogne le jeune homme. « Montez dans votre dortoir. Immédiatement. Vous recevrez une sanction  exemplaire. » « Sans dîner ? C’est ainsi que Poudlard traite ses élèves ? En les  affamant ? » « Ne soyez pas stupide, Fowl. Un elfe de maison vous apportera des sandwichs. » Dans les romans d'amour cachés de ma sœur, on appelait les personnes avec ce genre de réaction des drama queens. « Mon père en entendra parler, et… » Un fils à papa, encore pire ! Était-il capable de régler ses problèmes par lui-même ou allais-je devoir entendre perpétuellement ses plaintes dans les réceptions Sang-Pur ? Parce que, et je le savais de source sûre, non seulement il avait l'éducation des Sangs-Pur, le caractère fils à papa de certains Sang-Pur, mais surtout, je savais que les Fowl donnaient une certaine importance au fait de perpétuer la lignée, comme beaucoup de familles. « Oh, ça, ça  m’étonnerait que vous lui racontiez votre exploit de ce soir. Maintenant, dans votre dortoir. » En le voyant se lever et s'éloigner, je souris légèrement. Vraiment, il n'avait pas l'air d'avoir beaucoup de répondant malgré son sale caractère… Jusqu'à ce que, en prenant la cruche de jus de citrouille, un détail me sauta aux yeux. Où était ma montre ? Elle était un cadeau de ma sœur. Je ne pouvais pas l'avoir perd… Et là, je sus. C'était lui qui avait prit ma montre, et c'est pour ça qu'il était parti aussi vite !
:copyright:️ Justayne

descriptionLe banquet de rentrée - RP commun EmptyRe: Le banquet de rentrée - RP commun

more_horiz
C’est encore une nouvelle année qui commence. Après deux mois de vacances d’été, comme toutes les autres années, il nous faut bien retourner en cours. C’est une boucle sans fin tellement celle-ci est loin… Deux ans à Poudlard, et bien plus d’années encore à l’université je suppose – il faut bien y aller. Mais je dois bien avouer que cela me plaît. Même si je suis d’avis que s’il y avait moins d’élèves ici, ç’aurait été encore mieux. Pour John c’est l’inverse, je suis certaine qu’il aurait aimé avoir autant de monde autour de lui, pourtant l’école primaire magique compte bien moins d’élèves !

Pas de panique tout de même, son heure viendra où lui aussi ira à Poudlard. D’ici trois ans. En attendant, c’est moi qui y suit. Peut-être devrais-je un peu me concentrer ? La Répartition ne va pas tarder à commencer, vu toutes les nouvelles têtes qui viennent de s’avancer. C’est chaque premier Septembre la même histoire : des têtes de l’an passé ne reviennent pas, mais elles sont remplacées par de nouvelles têtes. Je n’y faisais pas vraiment attention au début, à ces nouvelles personnes, ce n’était là que de nouveaux embêtants. Mais depuis que je suis Préfète, je me suis dit que ça faisait un peu partie de mon travail.

En réalité, je me concentre uniquement sur les Serdaigle, sans pour autant être capable de retenir tous les noms et tous les visages. Ils sont bien trop nombreux ! Quelques-uns, c’est un bon début : le reste s’apprendra en cours d’année. Par exemple, je vois cette petite nouvelle bleue et argent qui s’approche en trébuchant, les mains cachées dans des manches trop grandes, le regard mi-perdu mi-émerveillé. Et je remarque aussi qu’une des Serdaigles nouvellement répartie semble bien plus âgée que les autres. Arriverait-elle en cours de parcours scolaire ? Ce n’est pas impossible, les changements d’école existent.

Le discours de Madame la Directrice commence aussitôt le Choixpeau devenu inutile. Court mais suffisant, quoi que les Nés-Moldus risquent d’être perdus dès le début en entendant parler d’équipe – une équipe c’est bien beau, mais une équipe de quoi ? Je sais bien maintenant qu’il s’agit de Quidditch, mais en première année je ne le savais pas. Et des sports Moldus qui se font en équipe, il y en a un grand nombre. Heureusement, ils ont des cours de Vol obligatoires et devraient vite être mis au courant. Qui plus est, ces premières semaines vont être chargées en informations et en découvertes pour eux…

Mais pour l’instant, c’est l’heure de profiter, tout simplement. Pas pour moi, c’est trop bruyant. Même si voir les regards des nouveaux s’arrondir devant la Magie qui remplit les plats et les verres, c’est assez mignon je dois bien l’admettre. Je m’y suis faite, sans pour autant cesser d’être émerveillée moi aussi. La Magie, c’est magique. Je me sers un peu après les autres, écoutant d’une oreille distraite quelques conversations autour de moi. Les premières années parlent déjà des cours qu’ils vont avoir, et ils ne vont pas être déçus. Quant à moi, je suis bien curieuse de voir ce que cette nouvelle année nous réserve…

ϟ ϟ ϟ

Le banquet de rentrée - RP commun Signa_13

descriptionLe banquet de rentrée - RP commun EmptyRe: Le banquet de rentrée - RP commun

more_horiz
J’aurais pu vouloir râler. D’ailleurs, je l’ai beaucoup fait auprès de Mamy alors qu’elle me déposait à la gare ! Mais en fait maintenant que j’y suis, j’ai plus du tout envie de râler. Vous vous rendez compte ? Je suis dans l’école où Papa a été ! Bon ok, je voulais pas. Mais je suis dans un château super grand et lumineux, entouré d’un immense parc et d’un grand lac ! Lac que j’ai traversé en étant dans une barque ! Et je viens de faire un voyage en train ! J’avais jamais fait ça avant ! Franchement, y a clairement pas de quoi se plaindre là.

Les yeux ronds et émerveillés, j’entends sans vraiment écouter l’adulte qui vient nous parler de maisons. Comme à Ilvermorny ! Sauf qu’ici, pas de statues. À moins qu’elles ne soient cachées ? Ce serait bête. Alors je me mets sur la pointe des pieds pour chercher ce qui va nous répartir, réflexe tout à fait inutile étant donné que je suis clairement la plus grande du petit groupe. Et quelle n’est pas ma surprise lorsque je remarque un chapeau, posé là-bas sur un tabouret, dont le bord s’ouvre pour se mettre à chanter !! On m’avait pas prévenu de ça !

Faut dire que Papa, lorsqu’il ne travaillait pas, était bien trop occupé à me convaincre que ce transfert était pour mon bien, il n’a donc pas tellement eu le temps de me parler de quoi que ce soit de cette école ! Quoi qu’il en soit, je suis actuellement face à un chapeau qui chante et annonce être celui qui va nous répartir. À la fin de sa chanson, je lâche un «Wow» à peine murmuré, impressionnée. Poser ce drôle de chapeau sur ma tête ? Je dis oui ! Quand ? Maintenant, je veux essayer maintenant, je suis impatiente moi !

Mais non, il faut attendre d’être appelé. Sauf que c’est suuuper long ! Tous ceux devant moi, c’est des premières années ? Et tous ceux assis sur la table sont des plus vieux ? C’est super ultra génial ! J’ai plein de monde avec qui bavarder !! J’adore ça, bavarder. J’espère qu’il y a des musiciens aussi ! Oh attendez, ça y est c’est à moi de passer ! Je m’assois sur le tabouret avec enthousiasme, saluant le chapeau d’un «Salut !» que les autres n’ont même pas pris le temps de dire. C’était pas très sympa de leur part d’ailleurs !

J’ai plein de questions à lui poser, à ce chapeau. Sauf qu’il ne reste pas bien longtemps sur ma tête, hurlant rapidement que je dois aller à «POUFSOUFFLE !» avant d’être récupéré. Zut de mince ! Mais c’est rien ! Je parlerais avec les autres là-bas, ceux qui m’applaudissent. Ils ont l’air tous très joyeux ! Alors je les rejoins avec un grand sourire tandis que les deux dernières filles, plus petites que moi mais plus grandes que les autres petits, se font réparties à leur tour. Elles aussi, elles ont été envoyées ici pour avoir de meilleures notes ? On n’aura qu’à galérer ensemble, ça sera amusant !

Enfin, ça dépend du point de vue. Ce qui est dommage, c’est que j’ai pas vraiment le temps de me mettre à bavarder car une Dame se lève et parle du nouveau professeur puis du règlement. Roh, déjà ? Ceci dit, cette histoire de Magie dans les couloirs est importante à retenir. Et la Forêt Interdite, ben, ça me paraît assez logique ? J’attends sagement que son discours soit terminé, mais dès que c’est fait, je tourne la tête vers les autres, «Pourquoi y a une forêt qui est interdite d’ailleurs ? Elle est loin ?» Sûrement à côté si elle en parle. Mais… C’est pas un peu bizarre ?

Hé woaw ! Le temps d’une phrase, et la table vide s’est remplie ! «Ça aussi c’est trop génial !» Je me sers avec les autres, enthousiaste, ça a l’air bon et mon ventre est vide ! Alors je mange, et je bavarde, et j’écoute pour essayer de tout comprendre. Entre temps, les grandes portes se rouvrent et un élève entre. Tiens, c’est marrant, «Pourquoi il est déguisé ?» On pouvait se déguiser pour la rentrée ? J’étais pas au courant ? Dommage, j’aurais bien aimé me déguiser moi aussi, ça doit être amusant ! Même si une des adultes ne semble pas apprécier ses vêtements. En fait, il a peut-être fait une bêtise ?

En tout cas, ça a l’air vraiment pas mal du tout Poudlard. J’espère pouvoir visiter rapidement ! Peut-être même que rapidement, je vais réussir à trouver un.e ami.e qui voudra m’aider à visiter ? On verra bien ce qu’il va se passer dans les prochains jours ! Faut profiter que tout le monde ne soit pas déjà concentré sur les devoirs donnés… ça par contre, j’ai pas hâte.

descriptionLe banquet de rentrée - RP commun EmptyRe: Le banquet de rentrée - RP commun

more_horiz


Le Banquet de la rentréeSamedi 1er septembre 2001 Le citron, il aime pas la rentrée. C’est ce que je pense parce que j’en ai marre d’attendre la nourriture. C’est trop long, alors je suis grognon. C’est comme ça que Dada, il dit. J’ai attendu longtemps dans la Serre avant de partir, parce que Bébé Spencer avait oublié la rentrée. Elle, elle était occupé à donner à manger aux poules. J’ai pas beaucoup attendu dans la gare, mais j’ai attendu dans le train. Tout le trajet, à attendre l’arrivée. C’est long, mais j’avais des sandwichs poulets-citrons-gelée que Maman a fait. Et puis il y a eut les diligences, et puis s’installer dans la Grande Salle, et puis le discours que j’ai pas écouté. Et moi, j’ai faim. J’ai jeté un œil après le discours, pour voir. Peut-être moi, je pouvais aller à la table de Poufsouffle ? Je fais ça, souvent. Je sais pas si on à le droit ou pas, et je m’en fiche. Je veux juste être avec Bébé Spencer. Mais Bébé Spencer, elle discute avec une fille. Une que je connais pas, alors j’ai pas envie du tout d’y aller. Et c’est dommage, parce que j’avais très envie de voir Bébé Spencer. On a pas passé le voyage ensemble comme elle, elle est Préfète. La pauvre.

Au moins, les plats se remplissent. Dommage, encore, les desserts apparaissent pas en même temps que les plats. Moi, j’aurai voulu manger du ragoût à la Chantilly, comme dans la Serre ou au Paradis. Mais Poudlard, c’est un peu triste. Et puis j’ai même pas vu Arsène encore, même si je sais qu’il n’est toujours pas mort. Ça, au moins, c’est bien. Et puis j’ai réussi à éviter Alice dans le train. Ça aussi c’est bien. Elle parle trop. Mais maintenant, moi, j’ai envie d’être avec quelqu’un. Sans trop parler, mais juste d’être avec. Et puis la solution elle apparaît, vraiment évidente. Alka.

Ma cousine. Celle qui lit trop de livre, tout le temps. Comme son Papa. Mais Oncle Ewan est plus bizarre qu’Alka. Alors je me glisse très vite à côté d’elle, avec mon assiette de ragoût et les couverts plongés à moitié dans la sauce. « Bébé Spencer, elle parle. » Je soupire, en regardant ma cousine. J’aime beaucoup ses cheveux, ils sont marrons, longs, et ils ont l’air très doux. J’ose pas toucher, je suis pas sûr qu’elle aimerait. Peut-être que je le faisais quand j’étais Petit Lemony, et qu’elle m’a déjà dit que c’était pas bien. « Elle parle pas avec moi. » Je soupires encore, parce que j’ai envie qu’elle me plaigne. « Tu voudras partager une part de tarte au citron avec moi. Pour le dessert. » Je pose la question à Alka. Parce que je suis gentil (c’est maman qui me l’a dit!), et que j’aime bien partager les desserts au citron avec les gens que j’aime. Ils sont pas beaucoup, alors ça me prive pas trop. « John, il est déjà entré à Poudlard ? Il est dans quelle maison ? » J’ai pas écouté la Répartition, j’ai pas écouté non plus aux réunions de famille. Je sais pas l’âge de mon cousin, mais il a l’air assez grand pour venir au collège, non ? Moi, je trouve que si. Et je veux qu’il soit à Gryffondor, comme ça Lemony, il sera moins seul.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I just want to be someone...

Le banquet de rentrée - RP commun Badgehfa2022jeuLe banquet de rentrée - RP commun Badgehfa2022nomine

descriptionLe banquet de rentrée - RP commun EmptyRe: Le banquet de rentrée - RP commun

more_horiz
Réponse à Lemony

J’avais oublié ce qu’étaient les repas à Poudlard. Un véritable festin, et personne n’oublie d’en profiter. C’est vrai que ce serait dommage de gâcher mais bon, certains mangent un peu trop je crois… Surtout les premières années. Mais ils s’habitueront et finiront par comprendre qu’on ne peut pas goûter. Sauf certains, qui sont des gros gloutons – ou gourmands, ça dépend du point de vue. Je suis tout de même toujours autant étonnée par les quantités qu’ils peuvent ingérer… Une autopsie pour étudier la taille de leur estomac pourrait être intéressante.

Enfin, ce n’est pas trop le moment d’y penser. Je délaisse un peu le repas pour tourner la tête vers la silhouette qui vient de se poser à côté de moi, étonnée de voir arriver Lemony avec son assiette pleine. Pourquoi abandonner ainsi les rangs de sa maison ? Pour se plaindre. J’esquisse un sourire en l’écoutant, habituée mais toujours aussi étonnée de l’entendre appeler sa sœur Bébé Spencer alors qu’elle est plus âgée que lui. Un jour, je lui demanderais. Peut-être. En attendant, Lemony n’a pas l’air très content de ce dont il vient de m’informer.

Sa sœur parle, certes. Pas avec lui, ça je m’en serais douté puisqu’il est ici… Ses soupires en disent long, mais je lui fais doucement remarquer comme quoi «C’est un peu le but de la rentrée pour beaucoup de monde… Retrouver des amis, s’en faire des nouveaux.» Puis j’ajoute avec un sourire amusé que «Tu l’a eu tout l’été pour toi, il faut partager ! Et tu sais, tu peux essayer de faire comme elle. Ou juste manger,» Je lui montre son assiette, «C’est bien aussi.» Moi, c’est ce que je fais. Après tout, on est là pour ça, non ?

Je crois que lui aussi, même s’il pense déjà au dessert. Ou plutôt, au citron. Là non plus, rien d’étonnant : j’y suis habituée. Au fait qu’il propose de partager aussi, je m’y suis habituée. Sauf que je n’ai jamais trouvé ce qu’il fallait répondre exactement… Refuser risquerait de le vexer, mais accepter aussi : s’il propose uniquement par politesse, il n’en n’a pas forcément envie et préfère en avoir plus pour lui – je sais qu’il adore le citron. C’est toujours compliqué de savoir que dire, même si au final je dis toujours pareil, «Si tu veux oui. C’est gentil !» Comme ça, il ne se sent pas forcé.

Je me demande d’ailleurs s’il a le droit d’être à la table des Serdaigles en tant que Gryffondor. Je n’ai jamais entendu que c’était interdit. Part-on du principe que ce qui n’est pas interdit est autorisé ? Il faudra que je me renseigne un peu plus, on ne m’a jamais demandé de vérifier que chacun mange avec sa maison. Et puis, Lemony ne fait rien de mal… Même s’il bavarde un peu, ce soir. Comment parler en mangeant ? Les autres y arrivent, moi pas trop. Je dois poser ma fourchette pour lui répondre, et il y en a des choses à répondre !

Je ne sais pas s’il est curieux ou s’il a juste envie de voir John à Poudlard aussi, mais «Non il est trop jeune, il n’a que huit ans. Il sera à Poudlard dans trois ans, mais nous on n’y sera plus. Pour l’instant il va à l’école primaire magique…» Je réfléchis un peu avant d’hasarder «Je pense qu’il irait à Gryffondor. Ou Poufsouffle ?» Je ne sais pas, je ne suis pas le Choixpeau. Mais par curiosité, «Tu en penses quoi toi ?» Lui aussi commence à connaître John, il a sûrement son idée là-dessus.

ϟ ϟ ϟ

Le banquet de rentrée - RP commun Signa_13

descriptionLe banquet de rentrée - RP commun EmptyRe: Le banquet de rentrée - RP commun

more_horiz

Rentrée à Poudlard
Samedi 1er septembre 2001

Je suis surexcitée, me voilà pour une nouvelle année à Poudlard ! Même-ci c'est l'année des BUSES je ne stresse pas encore, ce n'est que le début en même temps. Logique. Je suis surtout heureuse de retrouver tout mes amis et de pouvoir profiter de l'ambiance de l'école. Mes yeux voyagent d'eux même à travers la salle. Je suis vraiment hyper contente en fait, genre vraiment. Tu sais le genre d'euphorie bienheureuse là ! Et bien c'est tout moi. Je salue d'un grand signe de la main un de mes amis avant de rejoindre la table des Poufsouffle.

Maintenant, on va passer à la partie vraiment chiante. L'attente... L'attente de quoi, tu me diras ? Et bien de la répartition, pardi ! J'adore la répartition en elle même, tout ce décorum avec le choixpeau et tout c'est vraiment cool. Mais alors déjà que j'ai l'estomac dans les talons à cette heure-ci, mais en plus il faut attendre que la répartition se passe avant de manger. Et si en calèche on arrive plutôt vite. Ce n'est pas le cas des barques pour les premières années. Et encore pire si un incident se passe pendant la traversée. Genre un des petits nouveaux qui tombent à l'eau... Comment ça, ça sent le vécu ? Je ne vois absolument pas de quoi tu parles ! Bref, tout ça pour dire au départ que l'attente est vraiment trop longue, et non je ne manque pas de patience j'ai juste la bougeotte et j'ai faim ! Je rumine à côté de ma meilleure amie me plaignant à qui veut l'entendre ou pas d'ailleurs que je meurs de faim. Mes jérémiades auront au moins eut le mérite de me faire passer le temps. Voilà que les premières années arrivent. Oh je suis curieuse on a plusieurs élèves plus âgés dans le tas. Sans doute des transferts d'un autre établissement.

Skye est répartie à Poufsouffle, je trouve qu'elle a une tête sympa et j'applaudis bruyamment avec les autres. Elle n'est pas trop loin de moi j'aurais donc sans doute l'occasion de lui parler dans la soirée. La farandole de petits nouveaux défilent et je m'amuse à faire des pronostics avec Vicky. On raconte n'importe quoi comme toujours mais bon on s'amuse. Finalement, ils sont tous passé et la directrice prend la parole présentant le retour du professeur Horiuchi. Blablabla, d'un ennui ce discours. Je n'écoute rien comme à mon habitude. "Elle aurait pas oublier de présenter le prof à côté d'Hagrid ?" Je demande à Vicky en désignant un petit bonhomme qui fait vraiment minuscule quand on compare au demi-géant. La différence est assez comique.

«Pourquoi y a une forêt qui est interdite d’ailleurs ? Elle est loin ?» Je tourne la tête vers la nouvelle qui vient de poser la question. "Bah parce que y'a de sales bêtes dedans que t'as vraiment pas envie de croiser ! Et nan, elle est pas si loin. En fait, on y a accès du parc de l'école. Et ça arrive qu'on aille dans la forêt accompagné du prof de soins aux créatures magiques." Je réponds à la jeune fille qui doit avoir à peu près mon âge. "Moi c'est Shanna Green, bienvenue chez les blaireaux !" Je lui fait un sourire radieux. Je ris quand je l'entends pour la nourriture. Ceci dit je commence à remplir mon assiette parce que j'ai une faim de loup. Je pouffe toute seule tandis que Vicky me mets un coup de coude dans les côtes. Je suis sûre qu'elle sait ce à quoi je viens de penser, je lui tire donc la langue en toute maturité bien sûr ! "Je suis sûre que tu as ris toi aussi ! Intérieurement." J'affirme alors que les portes de la grande salle s'ouvre de nouveau. J'étire mon cou pour mieux voir qui rentre à cette heure.

«Pourquoi il est déguisé ?» J'entends distraitement Skye demandé et un sourire étire mes lèvres à nouveau. Elle a l'air sympa. Oh donc Fowl fait encore son intéressant. Je sais que beaucoup de monde le déteste... Mais bizarrement ce type me fait marrer. Je saurais pas dire pourquoi, pourtant on peut pas dire qu'il soit agréable mais il a un certain culot pour un fils à papa. Je m'en désintéresse finalement assez rapidement tandis qu'un prof va le rappeler à l'ordre. Mon regard croise finalement celui de Sal Denvers. Mes yeux deviennent ronds comme des soucoupes. Purée ça fait un bail qu'on l'a pas vu. Je le salue de la main, on est un peu loin là, même-ci les tables de Serdaigle et Poufsouffle sont pas si éloignée. J'irais le voir quand les profs regarderons pas. C'est pas comme-ci ils allaient faire gaffe si je joue les tireurs d'élite.

"Ce Fowl a quand même une sacrée paires de couilles." Je lance à la cantonade tout en commençant à manger, c'est pas tout mais j'ai faim. Et toute cette délicieuse nourriture sent merveilleusement bon.
 

ϟ ϟ ϟ

descriptionLe banquet de rentrée - RP commun EmptyRe: Le banquet de rentrée - RP commun

more_horiz


Le banquet de la rentrée Avec les PoufsoufflesSamedi 1er septembre 2001

J'agite mes pieds sous la table depuis le début du banquet. C'est troooooop long ! J'en ai marre. Laissez-moi partir ! Enfin, non, faites apparaître les plats pour que je mange et que je parte. J'ai hâte de partir, parce que je veux bouger, je veux sauter, et je veux marcher sur les mains, parce que je n'en ai pas eu le temps ce matin. Déjà que j'étais en retard parce que je nourrissais les poules en sautant à cloche-pied… Je me rends compte que je commence à sautiller sur mon banc, ça doit pas être trop agréable pour mes voisins. Je fais tout le temps ça, y compris à la maison, ça énerve ma mère. Ma mère, elle est trop patiente avec moi, et heureusement, parce que je fais plein de trucs pour contenir mon énergie et… Et je me rends compte que non seulement mes pensées vont trop loin, mais que je sautille encore plus. Alors que les dernières élèves sont réparties -elles sont pas en première année, c'est pas possible, certaines font ma taille ! Alors certes, je suis petite, et je déteste être petite, parce que mon petit frère me dépasse en terme de taille ! Heureusement que je peux encore sauter sur le do de Dada, et… Et je disais quoi, déjà ? Ah oui ! Les dernières font ma taille. Et je suis plus grande que les premières années. Et encore avant, je disais quoi ? Ah oui ! Pour arrêter de sautiller sur place pendant la Répartition des dernières files, je prends une mèche de cheveux de ma queue de cheval et fait une tresse.

J'adore mes cheveux. Je les ai teint en blond avec des mèches roses. Et ce matin je les ai noué en queue de cheval avec un ruban à pois, mais des mèches s'échappe de partout -c'est fait exprès ! Beaucoup de gens disent que je suis une hippie, avec mes Docs Martens et mes pins et mes vêtements vintages de toutes les couleurs ou mes pins sur mon uniforme, mais j'adore ! Et puis, j'écoute pas les rageux. Au pire, je les plains ! Je sursaute quand j'entends le professeur McGonagall parler. Elle a le don de savoir calmer mes jambes, celle-là ! Je l'adore, mais qu'est-ce qu'elle fait peur ! Mes doigts tambourinent sur mon banc. J'ai mon ukulélé dans mon dos, je suis à deux doigts de le sortir pour gratter les cordes. J'adore le faire, pour me calmer. Comme dans le train. Je ne voyageais pas seule, alors, je devais éviter d'être chiante ! Je posais mon regard sur Judas Arcangeli, le préfet-en-chef. Il est à Poufsouffle, en plus. Et malgré ces deux infos, j'ai pas pigé avant qu'un mec beau comme un dieu se trouvait dans ma maison ? A cette pensée, je me tapais les front. Mes voisins devaient penser que j'étais dingue, mais je m'en fichais. Stupide Spencer, stupide Spencer de ne pas avoir un radar à beaux gosses !

« Pourquoi y a une forêt qui est interdite d’ailleurs ? Elle est loin ? » Je regarde la nouvelle en face de moi. Mince, elle vient d'être répartie, et moi, je ne sais plus son nom, tout ça parce que je mate un mec ! Et que mon esprit divague trop ! J'essaie de me focus, et heureusement, entendre Shanna répondre m'aide. « Bah parce que y'a de sales bêtes dedans que t'as vraiment pas envie de croiser ! Et nan, elle est pas si loin. En fait, on y a accès du parc de l'école. Et ça arrive qu'on aille dans la forêt accompagné du prof de soins aux créatures magiques. » « Je ne suis pas d'accord ! » J'interviens, de nouveau en sautillant. Oh, et puis tant pis ! « Il y a des licornes, des centaures, des Botrucs, des araignées géantes et tout un tas de créatures merveilleuses ! » Je souris à la nouvelle. « Salut, je suis Spencer Morris-Clever, je suis la préfète de Poufsouffle, et je rêve d'avoir une licorne ! Ou un dragon. » « Moi c'est Shanna Green, bienvenue chez les blaireaux ! » Ouah, on est tous trop sympas chez les Poufsouffle.

Le temps que les présentations se terminent, enfin les plats arrivent ! Je prends une cuillère de petits pois pendant que la nouvelle, dont je ne sais toujours pas le nom, s'émerveille. « Eh ouais, Poudlard, c'est trop cool ! » Au moins, je ne sautille plus, et je balance seulement les pieds sous mon banc. A un moment, la porte s'ouvre, et je regarde Eoin Fowl arriver. Pas en uniforme. « Pourquoi il est déguisé ? » « Il est pas déguisé, il fait seulement le malin. » Je grommelle. Je déteste peu de monde. Même ceux qui se moquent de moi, j'en ai rien à faire. Mais lui. C'est viscéral, je ne le supporte pas, comme Thomas Avery. Ce genre de gars, ils me font peur. Ce sont le même genre de gars qui a fait des choses innommables à ma mère et qui a causé ma naissance. Alors, je les déteste ! « Ce Fowl a quand même une sacrée paires de couilles. » « On devrait les lui couper. » Je commente, mais j'avoue que les gens n'ont pas l'habitude m'entendre haineuse. Quand on me lance une vacherie en public, je souris et je remercie, c'est dire !

Du coup, j'essaie de passer outre. Je mange mes pommes de terre, en remplacement de la viande -végétarienne un jour, végétarienne toujours ! quand je regarde les gens autour de moi. « Et vous, vous avez passé de bonnes vacances ? » Je reprends mon sourire général. Hé ho, hors de question de briser ma réputation ! Mon assiette à moitié vide, je sens que je commence à m'exciter encore. Tant pis. Je sors mon ukulélé et commence à gratouiller les cordes. Les Poufsouffles ont l'habitude. Déjà que je donne des concerts dans les fêtes qu'on fait dans la salle commune ! Ils ont l'habitude que je fasse du bruit. Ou que je bouge. Puis, je vois enfin une occasion de parler à Judas. J'attrape les pâtes à la crème de champignons, et le tends. « Judas, tu en veux ? C'est l'un des meilleurs plats végétariens de Poudlard ! » Au moment où je sors ça, je vois son assiette qui… contient… un steak… saignant. « Oh non, je vais vomir… »
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


Don't kill my vibes !

descriptionLe banquet de rentrée - RP commun EmptyRe: Le banquet de rentrée - RP commun

more_horiz
Woaw, j’ai de la chance ! Une fille pas loin de moi m’explique cette histoire de forêt dans laquelle on peut pas aller ! Sauf que je m’attendais pas du tout à entendre ça. Des sales bêtes ? Des bêtes méchantes ? Dans une forêt juste à côté de l’école, si près qu’on peut y entrer facilement ? Je fronce les sourcils, pas très sûre : elle est sérieuse ou elle me fait une blague ? Non parce que bon, je suis peut-être pas très intelligente, mais je le suis suffisamment pour savoir que c’est vraiment idiot de laisser une forêt aussi dangereuse à côté d’une école !!

Les yeux ronds, je regarde la première fille avant de tourner la tête vers une autre proteste, apparemment elle est pas aussi horrible que ça cette forêt, celle-là semble bien l’aimer ! Même si, «C’est cool les licornes ! Mais c’est pas un peu dangereux des araignées géantes ?» Moi, j’ai pas peur des araignées ! Quand elles sont petites. Mais quand elles sont géantes ? Pas sûr ! Je souris quand même aux deux filles qui se présentent chacune leur tour. Une préfète Spencer qui veut une licorne, ou un dragon mais c’est mieux les licornes, et une autre fille du nom de Shanna.

Pour sûr, je vais m’en souvenir ! Elles sont l’air super sympa toutes les deux ! En plus elles se présentent, et les autres se sont pas présentés ! Je les aime déjà beaucoup ! D’ailleurs, les cheveux sont en accord avec ça et viennent prendre une teinte rose pastel sur quelques mèches, zioups. «Moi, c’est Skye ! Je suis nouvelle ici !» Bah ouais mais ça, elles le savaient toutes les deux vu que je viens de passer la répartition. M’enfin, pas grave ! Vaut mieux répéter que ne rien dire. «Ça a l’air génial d’être à Poufsouffle !» C’est sûr que les autres de la maison sont pareil, ils sont juste occupés à manger ou à parler !

Moi aussi, j’ai faim ! Et heureusement, les plats arrivent d’un coup, pouf ! Alors on peut se servir et manger ! La fille, Spencer, me dit que Poudlard c’est trop cool. Je tourne la tête vers elle, un peu curieuse, «C’est comme ça tous les soirs du coup ?» C’est bon à savoir ! Je suis bien soulagée de savoir qu’on va pas mourir de faim dans cette école ! En plus, les plats ont l’air trop bon ! C’est très bon, même. Puis y a l’élève, là-bas, qui arrive en retard et déguisé. Mais en fait, il est pas déguisé ! C’est Spencer qui le dit, elle a sûrement raison. Même si je vois pas trop pourquoi il fait ça.

Les filles n’ont pas l’air étonnées n’empêche. Bon c’est pas grave, j’irais lui poser la question un jour, tout simplement ! Par contre, la préfète a de drôles d’idées, «Ça va lui faire mal non ?» J’ai pas trop idée, mais rien que d’y penser, ça me fait grimacer. C’est pas bien la violence ! En tout cas, on dirait qu’elle l’aime pas trop, ce garçon. Fowl ? C’est un prénom ? Bah, les anglais sont bizarres. Je souris à cette idée, sans le dire. Ça pourrait les vexer, non ? Je les connais pas encore assez ! Mais je sais déjà qu’on va toutes êtres amies, c’est sûr !

En attendant, je dévore le repas bienvenue. Voyager en train et en barque, ça creuse ! J’ai mangé ce midi, bien sûr. Mais mon ventre passe son temps à se vider après avoir été rempli. Vous aussi, ça vous le fait ? Alors j’en suis rassurée ! Mais revenons-en à maintenant, et à Spencer qui questionne sur cet été. J’peux y répondre, moi ? J’ai envie de parler ! «Oui ça va, c’était pas trop mal les vacances ! Et toi ? T’as fait quoi ?» Je la connais presque pas. Mais elle racontera quand même, non ? Faut dire que moi, j’ai rien à raconter… J’ai surtout beaucoup râlé de devoir changer d’école, et fait beaucoup de musique !

D’ailleurs en parlant de musique, Spencer s’arrête de manger pour sortir un instrument de musique. Je m’arrête un instant, fourchette en l’air, pour m’émerveiller, «Woaw on a le droit de faire de la musique ici au repas ?» Remarquez, c’est pas pratique de jouer du violon ou du piano en étant à table. Ça m’enlève pas mon sourire tandis que j’écoute la super gentille Poufsouffle qui est aussi une musicienne, l’applaudissant avec enthousiasme. C’est trop bien la musique au repas ! Mais faut pas en oublier de manger non plus !

Sauf qu’il faut pas non plus trop remplir l’estomac. Parce que moi, j’adore les desserts ! Mais je sais pas s’ils en servent, à Poudlard. Faut que je demande ! Et comme Spencer parle à quelqu’un de pâtes, moi je tourne la tête vers Shanna vu que c’est une des seules que je connais depuis le début du repas, «Tu sais si on va avoir un dessert après ?» Comme ça, je saurais si je peux me servir autre ou pas ! De temps en temps, je m’organise. Pas souvent, mais pour les repas, c’est un moment sacré !

descriptionLe banquet de rentrée - RP commun EmptyRe: Le banquet de rentrée - RP commun

more_horiz


Le Banquet de la rentréeSamedi 1er septembre 2001 « C’est un peu le but de la rentrée pour beaucoup de monde… Retrouver des amis, s’en faire des nouveaux. » Comment est-ce qu’Alka peut dire ça. Je pensais qu’elle comprendrait. Elle est comme moi, en tout cas, plus que Bébé Spencer. C’est bizarre, elle me ressemble, et Bébé Spencer ressemble à Petit John. Mystère de l’Univers, ou du karma. « Tu l’a eu tout l’été pour toi, il faut partager ! Et tu sais, tu peux essayer de faire comme elle. Ou juste manger. » « L’été, c’est pas assez long. En plus elle, elle était souvent avec les poules. Ou les chats. Ou le chien. » Ou sur les mains, aussi. C’est son mode de déplacement favori, à Bébé Spencer. Personne peut comprendre pourquoi, surtout pas moi. C’est bien plus fatiguant que marcher ! Et déjà que marcher, des fois, ça m’épuise… En vrai, moi, je devrai pas me plaindre. Parce que j’étais aussi souvent dehors, avec les plantes ou avec les gens du skate-parc. Mais c’est un secret.  « Et puis c'est pas super bon, ici. Il y a pas de Chantilly pour mettre dans la sauce. Les plats de Dada me manquent. » J’écoute quand même attentivement sa réponse au sujet du dessert, avant de me décider. « T’auras un bout de ma tarte. Mais un petit, alors. » Comme ça, il y en reste plus pour Lemony.  

« Non il est trop jeune, il n’a que huit ans. Il sera à Poudlard dans trois ans, mais nous on n’y sera plus. Pour l’instant il va à l’école primaire magique… » Petit John a donc huit ans. C’est… petit. J’essaie d’enregistrer l’information, mais je suis pas très doué pour ça. Je suis sûr, je vais bientôt re-oublier son âge. « J’aime pas l’école primaire. Mais le jardin est bien. Comme les Serres, ici. » Les Serres, c’est mon endroit et aussi un peu celui du Professeur Chourave. J’aimerai avoir tout les cours dans les Serres. Et que des cours de Botanique ou de Potions. « Je pense qu’il irait à Gryffondor. Ou Poufsouffle ? » Je regarde le ciel, les lumières. Je vois le Petit John avec une cravate rouge et jaune, moi. « Tu en penses quoi toi ? » « Tonton était à Serdaigle. Comme toi. Comme Dada. Maman était à Poufsouffle, comme Bébé Spencer. Alors le Petit John, il doit être à Gryffondor. Comme Lemony. Comme ça, je serai plus tout seul. » Je retourne à mon assiette. J’ai trop parlé, pour une fois. J’ai soif, et il n’y a même pas de citron ici. Juste du jus de citrouille.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I just want to be someone...

Le banquet de rentrée - RP commun Badgehfa2022jeuLe banquet de rentrée - RP commun Badgehfa2022nomine

descriptionLe banquet de rentrée - RP commun EmptyRe: Le banquet de rentrée - RP commun

more_horiz
Lemony est un peu râleur ce soir je trouve. Mais ce n’est pas grave, ça arrive. Et pas qu’un peu d’ailleurs… Des vacances de deux mois, c’est quand même pas mal. Heureusement qu’il y a beaucoup de livres chez Monsieur Clever, sinon je me serais vite ennuyée je crois. Bien sûr, ce n’est pas le cas de mon cousin qui préfère être avec sa sœur. Pour ma part, j’ai du mal à comprendre cette envie : je suis mieux seule. Être avec John, ça va bien un peu, mais pas trop non plus, il ne faut pas exagérer !

Mais je crois que John, lui, aime bien être avec moi. C’est peut-être un truc de petit-frère ? Je demanderais à Spencer, si j’en ai un jour l’occasion. En attendant, Lemony râle contre les repas, apparemment ça manque de chantilly. Pour… La sauce ? Je ne peux m’empêcher de froncer les sourcils, perplexe. C’est une curieuse manière de manger… Et ce n’est pas très bon pour la santé, si ? En tout cas, «C’est pas mal de découvrir de nouveaux plats aussi.»

En vérité, je n’aime pas trop le changement. Mais Poudlard n’est plus un changement maintenant, c’est juste une autre partie de la vie. On s’y habitue, sans pour autant cesser de s’étonner. Quoi qu’il en soit, on en vient rapidement à parler du dessert et de tarte au citron. La conclusion, c’est que Lemony a prévu de partager un petit peu. Alors je lui souris doucement, «Merci.» C’est un bon compromis, il vaut mieux qu’il en garde une grande partie pour lui sinon il râlera beaucoup plus, c’est certain. Et puis, le banquet est toujours bien garni…

D’ailleurs, John aimerait beaucoup. Je suis sûre qu’il mangerait trop lui aussi, curieux de tout goûter. Les enfants à cet âge, ça mange toujours une quantité astronomique… Et certains ne s’arrêtent jamais. J’espère que la cantine de l’école les sert bien ! D’ailleurs, j’aurais beaucoup aimé y aller, à cette école pour petits sorciers. Mais Lemony ne semble pas de cet avis, sauf en ce qui concerne le jardin. J’en suis un peu étonnée, elle m’avait paru géniale à moi, cette école ! «Pourquoi ?» Quelle question. Il n’aime pas les cours… Enfin, il n’en n’aime pas beaucoup, je le sais bien.

Quoi qu’il en soit, on en vient à réfléchir sur la possible maison de John. Nous ne sommes, ni Lemony ni moi, un Choixpeau. Mais la réflexion est intéressante, même si mon cousin a une logique très différente de la mienne. Une logique pas très logique, puisque Ewan n’est pas vraiment mon papa… Néanmoins, je suppose qu’elle reste assez cohérente. Je ne vais pas l’embêter avec ça. Le seul soucis, c’est que «Tu ne seras plus à Poudlard toi, quand John y entrera… Sauf si tu redoubles.» Ce que je ne lui souhaite pas.

Je n’arrive pas à imaginer comment c’est, de revoir les mêmes cours encore un an. Ça doit être étrange, non ? Autant que de voir les élèves de son âge dans une année supérieure. J’espère pour ma part ne jamais en avoir besoin, même si c’est ce qui pourrait arriver à Lemony s’il continue de rater des cours. Quoique, il faudrait pour ça qu’il ait trop de notes basses. Enfin bref. J’ai un peu trop réfléchit je crois. Je devrais dire quelque chose, non ? «En fait Gryffondor, c’est une bonne option.» Voilà de quoi conclure correctement sur la future maison de John.

descriptionLe banquet de rentrée - RP commun EmptyRe: Le banquet de rentrée - RP commun

more_horiz


Le Banquet de la rentréeSamedi 1er septembre 2001 Presque vingt ans, cela faisait presque vingt ans qu’il n’avait pas franchi les portes de l’école. Et voilà qu’il revenait pour enseigner. Il n’avait pas été convaincu par l’idée, au tout début, quand il avait réfléchi aux options qu’il avait pour continuer de vivre sa passion dans le monde magique. Mais travailler dans un bureau n’était pas pour lui, et l’idée de ne pas assaisonner sa vie d’un grain de fantaisie lui était pénible. A Poudlard, il ne risquait pas de s’ennuyer. Il était arrivé la veille et avait prit le temps de s’installer. Alors qu’il se préparait, il sentit une main lui farfouiller les cheveux et la chassa avant de se recoiffer.

« Ca suffit, Oliver ! », gronda-t-il le chimpanzé, avant de se retourner vers lui. « Je ne peux pas t’emmener ce soir. Tu pourras sûrement venir les prochains jours, mais là c’est une soirée officielle tout-de-même. Donc, tu vas m’attendre sagement ici, c’est bien compris ? »

Pour toute réponse, le galopin de chimpanzé essaya de lui refaire son nœud de cravate. Max éloigna fermement mais gentiment la main d’Oliver de sa tenue. Il ne voulait pas que sa tenue soit à l’image de ce que l’animal était capable de faire. Il y avait bien assez de choses à gérer comme ça.

« Je te remercie, mais je préfère finir de m’habiller tout seul. Je n’ai pas tellement confiance en tes nœuds de cravate. »

Oliver prit un air indigné sous le regard indifférent de son maître, qui finit de se préparer et se rendit dans la Grande Salle, encore vide, pour aller s’installer à la table des professeurs. Il n’était pas du genre timide, mais il était difficile d’être le petit nouveau au milieu d’une équipe qui se connaissait depuis longtemps. Il attendit donc tranquillement le début de la cérémonie qu’il suivit avec un sourire bienveillant. Quand il était entré à Poudlard, il était encore dans une période où il avait à peu près la même taille que ses camarades. Ils avaient l’air un peu nerveux comme tous les nouveaux sorciers.

La répartition eut vite lieu, et le discours mentionna son démarrage en tant qu’enseignant, ainsi que celui d’un autre collègue qui démarrait également sa première année. Quand tout le monde se mit à manger, le nain se tourna vers son collègue qui partageait avec lui ce sentiment d’être le petit nouveau de la bande.

« Eh bien, professeur, il semblerait que nous partagions le statut de petit nouveau cette année. Il va falloir fêter cela, n’est-ce pas ? »
:copyright:️ Justayne


Dernière édition par Maxwell J. Hastings le Dim 28 Aoû - 3:12, édité 1 fois

descriptionLe banquet de rentrée - RP commun EmptyRe: Le banquet de rentrée - RP commun

more_horiz


Le BanquetSamedi 1er septembre 2001
Je regardais la Répartition avec intérêt. La première élève, une petite fille toute souriante, fut répartie à Poufsouffle. J’applaudis bien fort en l’accueillant avec un sourire, en me faisant la réflexion qu’elle devait être la sœur d’Alice Bennett, une sixième année de Serpentard – l’ennemie jurée de mon cousin depuis qu’il fréquente le système scolaire. Je la fis asseoir pas loin de moi, comme pour l’encourager. Être répartie en premier était quelque chose d’assez terrifiant, j’en savais quelque chose pour avoir été à sa place il y a sept ans.

Nouveauté de cette année, deux professeurs ! Dont un qui scrute la table des Serdaigle avec anxiété, répondant à moitié au professeur Romanov et évitant absolument de regarder le professeur Clever dans les yeux. Comme je ne parles pas durant le Banquet, je suis devenu au fil des années à plutôt bon observateur. Mais quelque chose détourne mon attention, ou plutôt quelqu’un. Je n’écoute pas vraiment la conversation qu’on les filles non loin de moi, dont une nouvelle camarade de septième année. C’est plus… ce que fait Spencer Morris-Clever qui attire mon regard. Elle bouge, et ne semble pas tenir en place. Je ne peux pas m’empêcher de sourire en pouffant dans mon jus de citrouille quant elle parle de couper les couilles de Fowl. Je ne peux pas dire que je l’aime beaucoup, mais il ne prend pas la peine de m’ennuyer personnellement. Il préfère s’attaquer aux professeurs – et certains, comme ma grande-tante, lui rendent très bien. Mais c’est plus le naturel et l’impulsivité de la jeune fille qui me fait rire, et non pas la sentence.

Si j’ai bien retenu quelque chose des quelques heures passées avec Spencer, alors que nous faisions notre ronde de Préfets, c’était sa faculté à sauter d’un sujet à l’autre sans en avoir l’air. Je mis quelques secondes de trop en entendre sa question alors qu’elle venait de se tourner vers moi. Je regardais le plat de pâte à la crème, dans laquelle flottait une quantité plus qu’appréciable de champignon. Mon estomac réclamait le plat, mais je savais que je ne pouvais pas l’avoir. Les plats de ma tante Emilia ne m’ont jamais autant manqué qu’à cet instant ! Qu’est-ce que Spencer m’avait demandé, déjà ? Ah oui. « Judas, tu en veux ? C'est l'un des meilleurs plats végétariens de Poudlard ! » Avec un petit sourire sincèrement désolé, je lui fis signe que non. De toute manière, je n’avais pas finis le steak dans mon assiette. Mais c’était adorable de sa part de proposer. Peut-être avait-elle remarqué que je ne semblais pas manger beaucoup ? « Oh non, je vais vomir… » J’ouvris grand les yeux en reposant ma fourchette. Et je priais pour qu’elle se souvienne au moins des signes les plus basiques. « Tu es malade ? Tu veux aller à l’infirmerie ? » Je me mordis la lèvre, avant de rapidement signer « Je peux t’y amener. » Je déteste savoir les personnes autour de moi malade, même juste un peu.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


The Spice of Life

Le banquet de rentrée - RP commun Badgehfa2022nomineLe banquet de rentrée - RP commun Badgehfa2022prefet

descriptionLe banquet de rentrée - RP commun EmptyRe: Le banquet de rentrée - RP commun

more_horiz


Le Banquet de la rentréeSamedi 1er septembre 2001 Je soupire en regardant ma cousine. Découvrir des nouveaux plats. Alkanor, elle a vraiment de drôles d’idées parfois. « Non. C’est nul. Sauf si c’est un plat avec du citron dedans. » Je suis catégorique. Il n’y a que les nouveaux plats de Dada que j’aime bien. Spécialement quand il met le bazar dans la cuisine, à tel point qu’il doit tout ranger par magie ensuite. Mais au moi, elle est contente que je partage ma tarte au citron, Alka. Alors moi, je lui fais un rapide câlin de cousin. Je la serre juste un peu, mais pas autant que Bébé Spencer. Il faut dire que souvent, c’est Bébé Spencer qui me serre, parce que j’ai la flemme de bouger.

« Pourquoi ? » Pourquoi ? C’est une grande question. Elle est un peu bizarre, aussi. Mais de la part d’une Serdaigle, ça m’étonne pas plus que ça. « Le jardin, il est petit en vrai. Mais il était grand quand j’étais petit, même si il n’a pas changé de taille. Et il y a plein de plantes, et de fleurs pour les abeilles. Et un citronnier. J’ai donné un citronnier à la Directrice à la fin de l’école. Maman, elle disait que c’était pour la remercier d’avoir été gentille avec moi. » Je hausse les épaules. « Parfois, la Directrice était pas gentille pourtant. Elle laissait pas Lemony tout seul dans le jardin. » Elle disait que c’était dangereux pour un enfant. Alors que Bébé Spencer, elle, elle faisait pire à la Serre aux Plantes ! Elle grimpe aux arbres, tellement haut qu’une fois elle est tombée et qu’elle s’est cassée la jambe. Ou le bras.

« Tu ne seras plus à Poudlard toi, quand John y entrera… Sauf si tu redoubles. » Redoubler. « C’est une idée. » J’ai pas vraiment envie de grandir. Dada a déjà parlé à Bébé Spencer de l’UMS. Nan, vraiment, j’ai pas envie de grandir et d’y aller. Déjà que je n’avais pas très envie de quitter l’école primaire pour venir à Poudlard… « Mais j’aime vraiment pas les cours. » Si on pouvait seulement rester à Poudlard, et ne pas avoir cours. Ce serait parfait. « En fait Gryffondor, c’est une bonne option. » J’approuve en lui tendant le bout de tarte au citron promis. J’ai pas finis mon assiette, mais ça ne me dérange pas de faire des mélanges. C’est pas aussi bon que ceux de la maison, mais c’est un début. Et puis je regarde de nouveau la tarte au citron. Je suis sûr qu’ils en ont pas, en haut de l’estrade. Je pose mon assiette ragoût-tarte-au-citron à côté de ma cousine. « Attends. Je vais voir Tonton Ewan. » Le père d’Alka discute avec d’autres profs. Je les aime pas, je préfère Chourave et Ewan, c’est tout. J’avance entre les rangées avec le plat de tarte devant moi, qui flotte. C’est un tour que Tonton m’a appris. Il va être content. « Tiens. » Le plat de tarte s’écrase violemment sur la table des professeurs. J’ai jamais été délicat dans mes atterrissages. Sont pas très importants. « Sont nuls les Préfets que t’as choisi. Surtout celle de Poufsouffle. Parle tout le temps. » Et avec ses responsabilités, elle peut plus s’occuper de moi. Alka non plus. La vie, ça craint. « J’veux me casser. » « Lemony Morris-Clever. Ton langage… » Je sais, il soupire. Comme Maman et Dada. Mais c’est Tata Andra qui m’a appris. « Nan. Pas envie. »
:copyright:️ Justayne
[/b][/color]

ϟ ϟ ϟ


I just want to be someone...

Le banquet de rentrée - RP commun Badgehfa2022jeuLe banquet de rentrée - RP commun Badgehfa2022nomine

descriptionLe banquet de rentrée - RP commun EmptyRe: Le banquet de rentrée - RP commun

more_horiz
Victoria Prewett
Contexte
Nous sommes le samedi 1er septembre 2001. Victoria, ou Vicky comme elle aime être surnommée, est la fille cadette de Louis et Adèle Prewett. Après un été mouvementé où ses parents lui ont appris qu'ils souhaitaient divorcer, Vicky a fait la connaissance de Ethan Chastang, l'homme qui rend désormais heureux son père. Elle entre en 5ème année à Poudlard, dans la maison des Poufsouffle. Enjouée, énergique et optimiste, Vicky croque la vie à pleines dents et a hâte de voir ce que cette nouvelle année scolaire va lui apporter.

Le Banquet de la Rentrée
Je n’avais quasiment pas dormi la veille. J’étais trop impatiente de faire mon retour à Poudlard. Bien sûr, j’avais bien profité de mon été et c’était vraiment génial d’avoir des vacances. Mais le top, c’était d’aller à Poudlard et de passer tout son temps avec ses amis. Et puis bon, l’ambiance avait été assez bizarre à la maison depuis que papa était parti. J’avais passé la semaine avant la rentrée chez lui, comme ça, j’étais déjà à Pré-au-Lard ! Thomas Avery était là lui aussi mais, comme d’habitude, nous n’avions pas beaucoup parlé. De son côté, Billy, qui ne parlait plus à notre père, avait préféré venir avec le Poudlard Express. Je lui avais fait de grands signes quand il était arrivé sur le quai de la gare. Gêné, il m’avait juste répondu d’un signe de tête avant de monter dans une des calèches avec ceux de son année. Et puis Shanna était descendue. Comme à notre habitude, nous avions hurlé en nous voyant, trop excitées par notre 5ème année.

J’adorais le trajet en calèche. Il y avait pas mal de personnes de notre maison dans celle que nous avions emprunté et nous avions discuté joyeusement de nos vacances avant d’arriver au château. Prenant place dans la Grande Salle, on avait assisté à la répartition, riant avec Shanna des pronostics du Choixpeau. Cette année encore, nous avions eu pas mal de nouveaux, dont cette Skye qui posait pas mal de questions. Je souriais en entendant Spencer et Shanna lui répondre. Spencer, c’était ma préfète et l’une des filles que j’admirais le plus dans ma maison. Je la trouvais tellement incroyable, dans tout ce qu’elle entreprenait.

Soudain, les portes de la Grande Salle s’étaient ouvertes avec fracas pour laisser passer Eoin Fowl. J’avais levé les yeux au ciel, donnant un coup sur l’épaule de Shanna. « Ce Fowl a quand même une sacrée paires de couilles. » « On devrait les lui couper. » grommela Spencer. J’éclatais de rire à ses propos. « Ce serait peut-être mieux qu’il évite de se reproduire oui … » me moquais-je, une main devant la bouche en observant le professeur Blackwood le réprimander.

« Ça va lui faire mal non ? » lança Skye. Je lui souris, amusée devant sa réaction tellement naturelle. Elle paraissait très 1er degré et je me surpris à penser que j’allais certainement bien rire. « Bon, eh bien bon appétit ! » lançais-je en commençant à manger quelques-unes de mes pommes de terre.

« Et vous, vous avez passé de bonnes vacances ? » demanda alors la préfète. « Oui ça va, c’était pas trop mal les vacances ! » répondit la nouvelle venue. Je l’observais un instant avant de répondre à mon tour. « Des vacances pas trop reposantes, mais qui ont fait du bien quand même. » répondis-je à mon tour avant de tourner la tête vers Shanna avec un demi-sourire. « Et toi ? T’as fait quoi ? » demanda Skye à Spencer. Celle-ci venait de s’emparer de son ukulélé et mon sourire s’élargit sur mon visage. J’adorais quand elle sortait son instrument et quand elle en jouait les soirs. « Aaaah tu l’as repris ! » m’écriais-je. « J’ai trop trop hâte d’assister encore à tes concerts dans la salle commune. » Rêveuse, je l’écoutais un instant, tout en continuant de manger ce qui se trouvait dans mon assiette.

« Woaw on a le droit de faire de la musique ici au repas ? » lança Skye, émerveillée. Je me mis à rire. « Spencer a le droit surtout. Mais parce qu’elle joue super bien et que tout le monde l’adore. » Je vous avais déjà dit que j’étais fan d’elle, non ?

Je tournais la tête vers la table des Serpentard où Billy riait avec un ami à lui. Un peu plus loin, ma cousine, Alice Bennett, était installée à la table, mangeant avec appétit. Vers la table des professeurs, le nouveau venu qui enseignait les Soins aux Créatures Magiques, tentait de discuter avec ses collègues. Il avait quelque chose d’original en lui qui me faisait m’enthousiasmer pour mes cours avec lui. A deux chaises de là, papa était installé à côté du professeur Chastang et s’échangeait des sourires tout en discutant avec le professeur Blackwood. Sans doute parlaient-ils de Fowl ?

J’avais hâte de découvrir également mon emploi du temps. Demain, nous aurions la journée pour nous promener à Poudlard, de s’installer avant de commencer les cours lundi. « Tu sais si on va avoir un dessert après ? » demanda alors Skye à Shanna. « Ne t’inquiètes pas. Les elfes de maison nous régalent à chaque repas ! » la rassurais-je. « Au faites, d’où est-ce que tu viens ? Si tu n’étais pas à Poudlard, où est-ce que tu étudiais ? »

@ Victoire

ϟ ϟ ϟ

Vicky Prewett

descriptionLe banquet de rentrée - RP commun EmptyRe: Le banquet de rentrée - RP commun

more_horiz

Rentrée à Poudlard
Samedi 1er septembre 2001

Je ne peux m'empêcher de sourire à l'intervention de notre préfète Spencer. Même-ci par esprit de contradiction j'aime bien faire ma rebelle en quelque sorte. Mais surtout parce qu'il y a vraiment des bestioles dangereuses entre les arbres ! Peut-être que c'est juste parce que je ressens plus de choses que les autres que j'en suis si consciente ou simplement parce que Spencer est encore plus inconsciente que moi ? Bizarrement ça me surprendrais pas ! Et toi ? Qu'est ce que t'en penses ? Non mais c'est vrai quoi !

«C’est cool les licornes ! Mais c’est pas un peu dangereux des araignées géantes ?» La question de Skye remet les pendules à l'heure. J'ai envie de faire un CHEH sonore, mais je me retiens. C'est quand même ma préfète et j'l'aime bien !

"Les araignées géantes c'est peut-être merveilleux Spencer, mais c'est surtout dangereux. Elles peuvent te bouffer si elles ont la dalle." Je surenchéris avec un sourire fier ! Non pas que je connaisse réellement le régime alimentaire des araignées. Mais même miniature c'est pas herbivore ce genre de bestioles à huit pattes. Et puis de toute façon ça a trop de pattes, j'aime pas tout ce qui a beaucoup trop de membres pour se déplacer. C'est suspect et vraiment ça me file la chair de poule. Brr ! On enchaîne bien évidemment avec Fowl, et vraiment je ne peux m'empêcher de pouffer entre Spencer et Vicky, et Skye qui prend la proposition au pied de la lettre. S'en est trop et j'éclate de rire.

"Pour sur ça doit faire un mal de chien, mais je comprends le sentiment. Ce gars est imbuvable, mais je le trouve drôle à sa manière. Même-ci je suis sûre que c'est pas le but de la manœuvre. Mais bon ce qu'il en pense on s'en fiche un peu." La discussion est interrompue par l'arrivée des victuailles sur la table. Je concentre donc sur ce que je mets dans mon assiette. Oui parce que c'est pas parce que j'ai l'air d'un botruc que je mange comme un ! Bref je mange tout en continuant de parler avec mes camarades de maison et ma meilleure amie.

« Et vous, vous avez passé de bonnes vacances ? » J'hoche la tête, j'ai encore suffisamment de savoir vivre pour ne pas parler la bouche pleine. J'avale donc ma bouchée de pomme de terre avant de prendre la parole. "Géniales comme d'hab ! J'ai encore fait plein de choses. Même-ci c'est un peu bizarre depuis que mon frère ne vit plus vraiment à la maison !" On échange un sourire avec Vicky, elle m'a un peu parlé de toute l'histoire avec son père. J'imagine que ça a été compliqué pour elle mais bon on a pu se voir aussi donc finalement ce n'était pas si mal ! Oui je raisonne simplement et alors ? Pourquoi je me prendrais la tête, la vie est belle na !

J'aime déjà bien Skye, elle a l'air un peu perché, mais dans le bon sens. Je pouffe de rire en voyant la fan attitude de ma meilleure amie. Cela dit j'avoue que Spencer elle gère en musique ! Elle met le feu à la salle co à chaque fois qu'elle prend son instrument. Même-ci pour mes oreilles sensibles je reste souvent assez loin du brouhaha crée. Là je suis trop surexcitée pour m'en soucier mais je sais que je vais être épuiser quand ça sera l'heure de rejoindre le dortoir. Tout ce bruit et ces stimuli continue c'est pas toujours évident à gérer.

"J'confirme Spencer joue trop bien, elle met une ambiance dans la salle commune c'est dingue ! Je suis sûre que tu vas adorer Skye." Je souris encore une fois. "Et Vicky tu as vu que Sal était de retour ?" Je demande à ma meilleure amie. Je sais qu'elle et Sal n'ont jamais vraiment discuté ce qui n'est pas mon cas. On est un peu plus que des connaissances et en fait je l'aime bien. Il est bien plus calme que moi et on a eut l'occasion de se serrer les coudes en première année et le hasard à voulu qu'on est les mêmes options. Et le voir soudainement disparaitre m'a inquiété grandement, j'ai soulé Vicky avec ça plus d'une fois l'année dernière. Je savais à qu'il était très proche de Larry qui avait subitement mis fin à ses jours. Et la vérité était que cela m'avait quelque peu tourmenté. Comment on pouvait en venir là quand on semblait aller si bien ? C'était presque passé inaperçu finalement vu la multitude que nous sommes dans l'école.

"Hey Spencer ça va ?" Je demande en voyant la teinte suspecte de ma préfète. Je jette un œil à Judas qui a l'air un peu trop paniqué par la situation. C'est son ton un peu alarmé en fait qui m'a fait me concentrer sur eux. Sens de loup en éveil, ON. J'en aurait presque pouffé de rire si la situation avait été plus propice. Je regarde un peu dubitative sur l'origine de l'envie de vomir de Spencer. Elle a peut être mangé trop vite ? "Quelqu'un a vu ce qui s'est passé ?" Je demande aux personnes autour, ben ouais parce que même-ci j'ai de super sens de loup j'suis pas genre un super-héro ! Peut-être que quelqu'un lui a fait une farce et a mis un truc dans son jus va savoir ! On est à Poudlard tout est possible.

ϟ ϟ ϟ

descriptionLe banquet de rentrée - RP commun EmptyRe: Le banquet de rentrée - RP commun

more_horiz
Bien entendu, Lemony n’est pas d’accord : cette idée de goûter des nouveaux plats ne lui plaît pas vraiment. Mais il semble proposer – sans réellement le proposer – un compromis : le citron. Découvrir un nouveau repas au citron, il pourrait l’accepter. Enfin, c’est ce que j’en comprends. Alors je me cherche un peu rapidement un plat au citron, mais pas de morceaux jaunes en vue. Sauf là-bas, mais on dirait plutôt du poivron. Peut-être une sauce au citron alors ? Le soucis c’est que sans goûter, c’est difficile de connaître les ingrédients. Et honnêtement, je n’ai pas prévu de tout manger ce soir.

Je ne sais pas qu’en dire. À part que «Peut-être à un autre repas, on trouvera un plat au citron.» Même si je ne vais pas pouvoir chercher avec lui chaque midi et chaque soir, il est à Gryffondor et devrait rester avec les membres de sa maison. Mais Lemony est grand, il saura chercher par lui-même. S’il est capable de partager un de ses desserts préférés, il est capable de se trouver un repas au citron ! Par contre, il n’était pas obligé de prendre le temps de me serrer dans ses bras, là, comme ça. J’en sursaute un peu, heureusement ce n’est pas long, alors je ne dis rien.

Il a de curieuses idées parfois, mon cousin. Demi-cousin ? Bref. Je l’écoute attentivement me parler du jardin de l’école, enfin, surtout de la taille du jardin qui apparemment, est petit après avoir été grand mais n’a pas changé de taille. Il faut réussir à suivre ses paroles difficilement explicites, mais la logique éclaircit rapidement tout : le jardin paraissait grand lorsque Lemony était enfant, tout simplement. Je hoche la tête, contente d’avoir compris le sens de ses explications, tandis qu’il me parle du citronnier offert à une Directrice pas toujours gentille. Ça aussi, c’est subjectif. La gentillesse dépend de beaucoup de critères…

D’ailleurs, Leminy lui-même le dit. Une adulte qui ne laisse pas un enfant tout seul n’est pas méchante, c’est même le contraire. Mais lui ne le voit pas. Pourtant, il pourrait le comprendre. Alors je le lui explique patiemment : «C’est normal, ça peut être dangereux et tu aurais pu faire des bêtises. La plupart des adultes savent ce qui est bon ou non pour un enfant, ça ne veut pas dire qu’elle était méchante. Puis John l’aime bien, donc elle ne peut pas être méchante.» Sinon John ne l’aimerait pas, c’est certain. Certes, il n’a peut-être jamais demandé à rester seul dans le jardin… Mais ça n’empêche qu’il l’aime bien, cette directrice.

On en vient ensuite à parler de mon petit-frère à Poudlard, et Lemony semble retenir l’idée de devoir redoubler pour voir John à l’école. Mince, ce n’était pas le but ! Heureusement, si je puis le dire ainsi, il semble y avoir un obstacle à cette idée : les cours. Il n’aime pas travailler, c’est vrai. C’est assez étrange d’ailleurs, mais bon nous sommes le jour de la rentrée donc je ne vais pas déjà l’embêter avec ça. «De toute façon, on redouble quand on a du mal en cours, quand on est souvent absent ou qu’on a de trop mauvaises notes.» Ce n’est clairement pas pour n’importe quoi qu’on en vient à redoubler.

On conclue donc comme quoi la maison supposée de John sera Gryffondor. Lemony est d’accord avec moi, alors tout va bien. Je récupère le morceau de tarte au citron qu’il me tend avec un sourire et un «Merci.», le laissant sur le côté pour d’abord terminer mon assiette. Je procède étape par étape, moi : les mélanges étranges comme ceux de mon cousin, ce n’est pas vraiment, voire pas du tout, dans mes habitudes. Lui par contre ne se retient pas et met son dessert dans l’assiette de son plat. C’est bizarre comme idée. Mais s’il se régale c’est l’important, non ?Après tout, chacun ses goûts, aussi inhabituels soient-ils.

Alors je hoche la tête lorsqu’il annonce aller voir monsieur Clever – Ewan, quand je suis à la maison. Ça ne semble pas l’embêter, de passer du côté des adultes de l’école en amenant son assiette de tarte au citron lévitant devant lui. Lemony est très intrigant par moment. Il est tout de même gentil, donc ça va. Pour ma part, je termine mon repas avant d’entamer le dessert offert par le Gryffondor. Je n’ai pas l’habitude que quelqu’un partage avec moi. C’est vrai que parfois, certains Serdaigles se font goûter entre eux leurs choix. Et moi, je les regarde faire – c’est ainsi.

descriptionLe banquet de rentrée - RP commun EmptyRe: Le banquet de rentrée - RP commun

more_horiz


Le banquet de rentrée Avec Tessa Plisetsky La rentrée, pour beaucoup, c'est signe de joie. Pour moi… C'est plus mitigé. Parce que, ouais, c'est chouette la rentrée, mais ça ne dure qu'une journée. Puis après c'est le bagne pendant 10 looongs mois, à devoir assister aux cours, rendre des devoirs, assister à des contrôles, se faire interroger, apprendre ses leçons, supporter Indiana Nightshade… Les vacances, c'est clairement pas assez long. Mais bon ! Cette année, je me concentre sur la Répartition… Cinq minutes. D'habitude, je n'écoute que d'une oreille, mais cette année, ma petite sœur arrive ! Et heureusement, elle est la première à être appelée. Je n'aurais pas à me concentrer trop longtemps. Il faut savoir que personnellement, je suis à Serpentard, dans la maison de maman. Et avec le caractère trop chou de Hermione, ça ne m'étonne pas qu'elle termine dans la maison de papa, les Poufsouffles ! Je me reconcentre aussi à la fin, parce que Sara est répartie également. Serdaigle… On ne sera pas ensemble, tant pis ! Puis je me penche vers Tessa : « Iceni, c'est pas un nom connu, ça ? »

Tessa est aussi l'une de mes meilleures d'amies d'enfance. Nos parents se connaissent, alors forcément, on a plus ou moins grandi ensemble ! Du coup, une fois le discours terminé, je suis contente de bavarder à vois haute avec elle. « Je ne t'ai pas vu dans le train, je suis deg, on aurait pu faire le chemin ensemble ! » Je remplis mon assiette de riz, en cherchant une sauce au curry. Rien ne vaut celle de papa, mais ce sera un chouette rappel de la maison. « Je n'ai même pas pu te chercher, parce que Hermione a eu le coup de foudre pour un mec, alors elle l'a collé tout le trajet, et comme je voulais rester avec elle… » Je sens mon cœur battre dans ma poitrine alors que je prends du poulet. « D'ailleurs, elle a le béguin pour Indiana Nightshade, tu te souviens, je t'avais parlé de lui. Et… Euh… Il était accompagné de son cousin Arsène, du coup, j'ai voyagé aussi avec lui… » En remplissant son verre de jus de citrouille, je demande innocemment : « D'ailleurs, tu as des nouvelles de lui…? »
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


Sweet but psycho

descriptionLe banquet de rentrée - RP commun EmptyRe: Le banquet de rentrée - RP commun

more_horiz


Le Banquet de la rentréeSamedi 1er septembre 2001 Aussitôt que Max parla de comploter afin de gérer le fait d'être les nouveaux de l'établissement, il se fit aussitôt répondre gentiment par l’un de ses nouveaux collègues qui lui affirma avec humour que s'il avait envie de faire la révolution, il devrait peut-être envisager de prendre avec lui certains anciens qui seraient certainement ravie de comploter aussi. Max lui répondit par un grand sourire. Le fait d'être la cible de la bonne humeur des autres ne l'avait jamais dérangé et il appréciait même d'avoir des collègues doués d'un certain humour. Il était évident qu'il n'allait pas s'ennuyer cette année en salle des professeurs.

« Mais voyons, Professeur, tous ceux qui auront envie de transformer cette école en un lieu parfait pour s'amuser seront les bienvenus. Je serai toujours ravi de... »

Il n'eut pas le temps de terminer qu’une tarte s'écrasa devant lui en le faisant sursauter. Lui qui parlait de rendre l'école plus amusante n'avais pas vraiment évoqué le comique tarte à la crème, mais cela pouvait fonctionner. Il n'avait pas remarqué qui était à l'origine de cette petite farce, mais quelqu'un d'autre l’avait vu. Un de ses collègue s’en prit aussitôt au responsable qui ne sembla absolument pas convaincu par la nécessité d'éviter ce genre de choses ou de contrôler son langage. En voilà un que la perspective de la rentrée n’avait pas dû enchanter. Mais Max faisait partie des rares professeurs qui pouvaient parfaitement comprendre ce genre de choses. L’idée de rester enfermé ne correspondait pas vraiment à l'image qu'il se faisait d’une parfaite journée.

Avec un sourire sur les lèvres, il plongea un doigt dans la crème étalée devant lui et le porta à sa bouche avec un air à priori satisfait. Après tout, ce n'était pas parce qu'elle était écrasée sur la table que cette tarte n'avait plus de goût. Elle restait délicieuse et Max avait déjà fait des choses pires au moment du repas que de manger avec les doigts. C’était même une habitude assez courante lorsqu'on passait son temps à voyager d’une localisation perdue à une autre.

« Délicieuse, cette tarte. J’espère que vous avez pris le temps d'en déguster une part avant de lancer celle-ci. Autrement, vous ratez quelque chose », affirma-t-il sur le ton de la conversation.
:copyright:️ Justayne

descriptionLe banquet de rentrée - RP commun EmptyRe: Le banquet de rentrée - RP commun

more_horiz


Le Banquet de la rentréeSamedi 1er septembre 2001 J’ai envie de rester un peu à la table des professeurs. Moi, je veux juste faire comprendre que le choix des Préfets est nul. Bébé Spencer, elle m’interdit de les embêter, en plus. J’attends un retour du karma rien que pour ça. Mais Tonton Ewan, il a pas le temps de me répondre. À part me dire que je parles mal, il a pas eu le temps de faire grand-chose. Faut dire que la personne à côté fait beaucoup trop de bruit. Je grimaces en le voyant plongé le doigt dans un peu de tarte au citron qui a glissé du plat. « Beurk. Dégueu… » Je croise le regard de Tonton Ewan, qui me dit que ça ne se fait pas. Moi, je suis bien d’accord. Faut manger avec une cuillère, une fourchette, enfin, quelque chose. Pas à même la table. Je hausse juste les épaules à sa remarque. Parce qu’au fond j’en ai rien à faire, moi, je dis juste la vérité.

« Délicieuse, cette tarte. J’espère que vous avez pris le temps d'en déguster une part avant de lancer celle-ci. Autrement, vous ratez quelque chose » Je lève les yeux vers le professeur avec un regard perdu. Dada, il appelle ça les yeux dans le vague. Tata est moins cool : elle dit que je lance le regard de la mort. Quoi que quand on y pense, Citron de la Mort, ça peut être marrant comme surnom. Bébé Spencer aimerait bien. Alka, un peu moins. Elle, elle préfère m’appeler Lemony. « C’était pas pour toi, la tarte au citron. » « Lemony, c’est un professeur, un peu de respect ! » Je hausse les épaules encore. Avec les mains dans les poches de mon pantalon, cette fois. « M’en fous. C’est pas mon prof. Elle, elle a dit que c’était un prof de Créatures. » Je désigne du menton la Directrice. J’écoutais pas souvent, mais ça j’avais retenu. Parce que j’aime pas les nouveaux profs. Apportent pleins d’ennuis. « L’est nulle, cette matière. Les Créatures ça sert à rien, donc m’en fous. » Potions, Sortilèges et Botanique. À part ça, y’a pas grand-chose d’utile à Poudlard.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I just want to be someone...

Le banquet de rentrée - RP commun Badgehfa2022jeuLe banquet de rentrée - RP commun Badgehfa2022nomine

descriptionLe banquet de rentrée - RP commun EmptyRe: Le banquet de rentrée - RP commun

more_horiz


Le banquet de la rentrée Avec les PoufsoufflesJe souris, en voyant la bonne ambiance qu'il y avait au banquet. Au moins, dans la Maison, on s'entendait tous bien, et ça, c'était trop cool ! Je me demandais d'ailleurs si ce n'était pas une caractéristique de notre Maison, en tout cas. Surtout que j'avais l'impression qu'il n'y avait pas trop de rivalité entre les Poufsouffles et les autres Maisons ! Alors que pour les autres… Bah, c'était une autre histoire. J'avais d'ailleurs plein de rivalités qui me venaient en tête, mais je les tairais, par bienveillance ! La question de Skye finit par me faire remettre les pieds sur terre, ou, littéralement, les calmer un peu sous la table ! « Oui ça va, c’était pas trop mal les vacances ! Et toi ? T’as fait quoi ? » Je lui adressais un grand sourire. « J'ai passé du temps dans les familles de ma mère, avec mon petit frère ! Il s'appelle Lemony, il est en cinquième année à Gryffondor. » Révélant le lapsus sur la famille de ma mère, je fourrais un énorme brocolis dans ma bouche pour m'empêcher de parler. Je n'aimais pas trop parler du kidnapping de ma mère à sa naissance, de ses retrouvailles avec sa famille biologique, et garder le contact avec ses parents adoptifs. Alors que mon père a tourné le dos à sa famille ! Enfin, entre ça et ma propre naissance, on peut dire que j'ai un arbre généalogique… Décalé ! Mais à l'image du reste de la famille.

Tout en pensant à ça, machinalement, je sortis mon instrument pour gratter les cordes. Un geste qui ne manquait pas de faire réagir mes voisines de table. « Aaaah tu l’as repris ! J’ai trop trop hâte d’assister encore à tes concerts dans la salle commune. » Je fis un grand sourire à Vicky. Avec le giga-méga brocolis que j'avais dans la bouche, impossible de répondre ! Remarque, je devais le dire à ma mère, c'était peut-être la solution pour que j'arrête de bavarder à tout va. « Woaw on a le droit de faire de la musique ici au repas ? » « Spencer a le droit surtout. Mais parce qu’elle joue super bien et que tout le monde l’adore. » « J'confirme Spencer joue trop bien, elle met une ambiance dans la salle commune c'est dingue ! Je suis sûre que tu vas adorer Skye. » J'arrivais enfin à avaler, émue de toutes ces paroles gentilles. « Merci les filles, vous êtes trop adorables ! » Je me tournais vers Skye, presque avec un sourire d'excuse. « Je suis diagnostiquée hyperactive, depuis des années. C'est pour ça que je parle tout le temps, que je bouge tout le temps. Et quand j'ai mon instrument sur le dos, je finis toujours par le sortir pour gratter les cordes, ça m'empêche de sautiller tout le temps. Et les profs me laissent faire, parce que… Déjà, parce que je ne fous pas tant le boxon que ça, et ensuite, parce que mon oncle est l'un de mes profs ! Donc j'ai une sorte de passe-droit. » Enfin, tonton Ewan est surtout le fils naturel des parents qui ont kidnappé ma mère, mais comme elle a grandi avec lui, elle le considère comme son vrai frère. Et moi, comme mo, vrai oncle. Je l'ai dit, que mon arbre généalogique était chelou ! « Ah oui, et quand on organise des soirées dans la salle commune, je finis toujours par monter sur une table pour jouer ou chanter les dernières chansons. Voir les deux ! Pas besoin de radio, comme ça. » J'avais d'ailleurs tellement hâte que la première soirée s'organise !

Enfin, arrêtons de parler futilités, et parlons beau gosse, aka, Judas Arcangeli. Franchement, je pensais vraiment marquer des points en lui proposant un super plat végétarien, mais malheureusement, le contenu de son assiette me dégoûtait… Chose que je n'ai pas pu m'empêcher de relever à voix haute ! Si je ne tenais pas un plat rempli et délicieux, je me taperais le front pour punir ma bouche de parler trop vite. Et, évidemment, comme je l'ai appelé par son prénom, et qu'il m'a montré son assiette, il a vu ma tête et a entendu mon commentaire ! Il se mit alors à signer. Bien qu'il signa lentement, je ne reconnus pas tout, à part les signes « malade » et « infirmerie ». Mais je ne reconnus pas la suite ; je devais vite m'y remettre pour quand j'aurais des choses intelligentes à lui dire, si je veux comprendre ce qu'il me répond ! Bref, revenons à ça. Évidemment, cette petite scène avait attiré l'attention de Shanna. « Quelqu'un a vu ce qui s'est passé ? » Je finis par secouer la tête, et expliqua : « Je suis végétarienne… Et.. » Je ne pus m'empêcher de désigner l'assiette de Judas. « Je suis désolée, mais ce steak, ça me dégoûte… La viande là, pleine de nerf, qui appartenait à un être vivant, baigne dans son sang rouge qui envahit l'assiette… » Je m'arrêtais avant de vomir dans ma propre assiette, et je ne pus retenir un frisson de dégoût qui envahit tout mon corps. D'habitude, je ne juge pas les manières de manger de mon entourage -mon oncle Allen est le premier à s'empiffrer de viande quand je suis à côté de lui. Mais ces gens bizarres, je les ignore, et là, j'ai pas pu ignorer, on m'a montré l'assiette ! Et mon cerveau délirant a parlé, et ma bouche a suivit sans réfléchir. « Nan mais je vais me concentrer sur mon assiette bien végétarienne, ça ira mieux… Et avec les desserts aussi, c'est souvent végétarien… » Vivement les salades de fruits et les gâteaux ! Je n'ai renoncé qu'à la viande et au poisson, pas aux produits laitiers et aux œufs. Mais seulement les œufs que je sais qui ont été élevés en plein air. Bref, vivement le dessert, et que le plat de steak disparaisse !
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


Don't kill my vibes !

descriptionLe banquet de rentrée - RP commun EmptyRe: Le banquet de rentrée - RP commun

more_horiz
Finalement si, c’est dangereux les araignées géantes. C’est Shanna qui le dit ! Elle a sûrement raison, c’est bien ce que j’imaginais moi aussi. Au moins, je comprends pourquoi on peut pas y aller, dans cette forêt ! Sauf que je comprends pas pourquoi elle est là. Mais ça, c’est une autre histoire ! Puis tant que les araignées géantes n’entrent pas dans l’école, moi ça me va. Après tout, faut bien qu’elles habitent quelque part… Et je suis sûre qu’il n’y a pas grand monde qui les accueille !

Alors je retiens : il ne faut pas aller dans la forêt. C’est assez simple à retenir, je devrais pas faire cette bêtise ! D’ailleurs en parlant de bêtise, s’en est une de faire du mal à un élève, non ? Vu que Shanna confirme comme quoi ça fait mal, je comprends pas trop pourquoi les filles sont toutes d’accord sur l’idée de Spencer. C’est peut-être parce que je le connais pas ? N’empêche que c’est pas sympa je trouve. J’en reste un instant pensive, un peu perdue dans cette histoire d’imbuvable et de drôle.

Heureusement, le repas arrive ! Ça donne faim, la rentrée ! Mais c’est cool, car on peut manger en bavardant. À la maison, Mamy dit qu’il vaut mieux éviter parce que c’est pas poli. À moins que ce soit simplement parler la bouche pleine ? Mince, j’ai le doute. Au cas, je me positionne entre les deux pour mieux bavarder et écouter les autres. Tout le monde semble avoir passé de bonnes vacances ! Je me demande si c’est possible, de passer de vraiment mauvaises vacances. Parce que bon, deux mauvais mois, c’est long !

Et puis il y a la musique de Spencer, Vicky et Shanna ont l’air de tout bien connaître ici car elles disent que la Préfète joue super bien ! Moi je suis d’accord, pour l’instant c’est super ! Alors je pause mes couverts pour applaudir avec enthousiasme, et j’ai encore plus hâte d’aller dans la salle commune ! Finalement, Poudlard va être pas si mal si on n’est pas obligé de travailler tout le temps et qu’on peut aussi écouter de la musique ! Puis les profs ont l’air sympas vu comment Spencer les décrit.

Elle parle beaucoup d’ailleurs, Spencer ! J’ai un peu de mal à suivre. Mais j’en retiens qu’elle bouge tout le temps et qu’elle joue de la musique, alors c’est décidé : c’est une super Préfète ! Je souris grandement quand elle parle de soirée dans la salle commune et de monter sur la table, «J’ai hâte de voir ça !» Ça va être super génial en fait cette année !! En plus on a du dessert à la fin du repas, c’est évident puisque Vicky assure qu’on mange toujours bien à l’école ! C’est rassurant !

Et donc il faut garder une place pour le dessert, c’est surtout pour ça que je demandais en vrai. C’est important de manger chaque étape du repas apporté ! Vu qu’on peut pas goûter à tous les plats, faut faire un petit tri. Je souris à la Poufsouffle qui vient de me répondre, bien contente de cette information très importante, avant de penser à lui répondre comme quoi «J’étais à Ilvermorny l’année dernière !» Tiens c’est vrai qu’à la répartition, ils disent pas d’où on vient. Autant pour les premières années ça se comprend, mais ceux qui arrivent plus tard ? Les autres peuvent pas deviner !

Je finis mon assiette en tournant la tête vers Shanna, qui s’interroge. Passé quoi où qui ? Je suis son regard, qui tombe sur Spencer. Ouh là ! Elle est toute blanche, pour de vrai. Un peu comme une Métamorphomage, sauf que là elle a l’air malade. Alors qu’elle allait bien avant ! Elle explique que c’est à cause du steak dans l’assiette là-bas, et c’est vrai que la manière dont elle le décrit, ça donne pas trop envie. Je fais la grimace alors qu’elle parle de se concentrer sur son assiette et les futurs desserts pour aller mieux.

Vrai que ça peut fonctionner. Mais moi, j’ai une autre solution ! «Si tu veux, on peut le faire disparaître ! Y a une formule pour faire disparaître des trucs !» J’ai juste oublié laquelle. Un an sans cours de Sortilèges, c’est long vous savez… Puis j’étais pas forte même quand j’en avais alors… J’aurais pas pu aider dans tous les cas ! Et l'élève qui a choisit le steak, et bien, heeuu... Il peut manger autre chose ? Y a du choix ! Et des fois, faut faire des efforts pour pas rendre les autres malades, c'est tout.

descriptionLe banquet de rentrée - RP commun EmptyRe: Le banquet de rentrée - RP commun

more_horiz


Le BanquetSamedi 1er septembre 2001
J’aime voir l’ambiance détendu tout autour de moi, même si je n’ai pas vraiment envie de participer aux conversations. J’ai toujours été meilleur pour écouter et, de toutes manières, j’ai l’impression qu’essayer d’introduire un peu de langue des signes casserait le rythme des retrouvailles. Ce n’est pas très grave, je pensais que cela ne m’empêcherait pas de m’amuser. Enfin, jusqu’à ce que Spencer commence à se sentir mal, vraiment mal. Je me tournais vers la jeune fille qui avait demandé ce qui s’était passé, en haussant les épaules. Je m’en voulais un peu, car Spencer parlait avec moi. J’aurai dû être le premier à voir ce qui avait mal tourné et, pourtant, rien ne me venait à l’esprit.

« Je suis végétarienne… Et... Je suis désolée, mais ce steak, ça me dégoûte… La viande là, pleine de nerf, qui appartenait à un être vivant, baigne dans son sang rouge qui envahit l'assiette… » Bouche bée, je regardais Spencer avec moi aussi un sentiment de malaise. Je ne voulais pas lui faire de peine, ou porter atteinte à ses valeurs mais… il y a tellement de plats sur la table que je ne peux pas manger ! Je baissais les yeux sur mon assiette, en me demandant comment j’allais pouvoir agir au mieux dans cette situation. Je ne voulais pas faire de peine à qui que ce soit, ni me montrer égoïste en ignorant mon prochain mais… et puis, je ne pouvais pas gâcher de la nourriture ! « Nan mais je vais me concentrer sur mon assiette bien végétarienne, ça ira mieux… Et avec les desserts aussi, c'est souvent végétarien… » Je lâchais un petit soupir en essayant de cacher du mieux que je pouvais mon assiette aux yeux de Spencer. Les desserts viendraient vite avec, je l’espère, une salade de fruit dans laquelle je pourrai piocher. Aucun gâteau ni aucune pâtisserie servie à Poudlard ne pouvait faire partie de mon régime alimentaire. « Si tu veux, on peut le faire disparaître ! Y a une formule pour faire disparaître des trucs ! » « NON ! » J’avais signé très rapidement, choqué par cette proposition de la part de notre nouvelle camarade. Embarrassé, je la regardai, puis je regardai Spencer. Peut-être que ce serait la solution pour contenter tout le monde, au final, mais j’avais encore faim… Je repoussa un peu mon assiette pour écrire à Spencer. J’utilisais un nouveau bout de parchemin, celui du voyage en train avait vite été recouvert d’écriture. « Je ne peux pas manger beaucoup de plat. Peut-être les brocolis, si il n’y a pas de beurre ? » Et, pour la jeune fille, Skye, j’ajoutais : « Si je peux manger des brocolis, tu pourras faire disparaître mon assiette. » Je mangerai de la viande une autre fois, lorsque cela ne dérangera personne. Je fis glisser le bout de parchemin aux deux jeunes filles, en essayant d’ignorer leurs deux autres amies. Vouloir attirer l’attention sur moi était quelque chose que je détestais, et j’espérais que Shanna Green et Victoria Prewett se désintéresserai de cet évènement. Si mon mutisme est de notoriété publique, les autres petits problèmes de santé, je préférerai les garder pour moi.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


The Spice of Life

Le banquet de rentrée - RP commun Badgehfa2022nomineLe banquet de rentrée - RP commun Badgehfa2022prefet

descriptionLe banquet de rentrée - RP commun EmptyRe: Le banquet de rentrée - RP commun

more_horiz
Victoria Prewett
Contexte
Nous sommes le samedi 1er septembre 2001. Victoria, ou Vicky comme elle aime être surnommée, est la fille cadette de Louis et Adèle Prewett. Après un été mouvementé où ses parents lui ont appris qu'ils souhaitaient divorcer, Vicky a fait la connaissance de Ethan Chastang, l'homme qui rend désormais heureux son père. Elle entre en 5ème année à Poudlard, dans la maison des Poufsouffle. Enjouée, énergique et optimiste, Vicky croque la vie à pleines dents et a hâte de voir ce que cette nouvelle année scolaire va lui apporter.

Le Banquet de la Rentrée
« Et Vicky tu as vu que Sal était de retour ? » Je fronçais les sourcils et tournais la tête à droite puis à gauche. Finalement une chevelure bleue attira mon regard et je reconnus Sal Denvers. Il était de la même année que Shanna et moi mais avait brutalement disparu l’an dernier, suite à la disparition de Larry Johnson. Une tragique histoire qui avait fait froid dans le dos durant quelques semaines. Pour ma part, je ne m’en étais pas tellement préoccupée à l’époque. Je n’avais que très peu parlé aux deux jeunes garçons et, même si l’histoire m’avait secoué, j’avais tout fait pour me concentrer sur autre chose. Je n’aimais pas les histoires tristes et, quand je ne connaissais que très peu les personnes concernées, je préférais m’en éloigner pour ne pas être plus affectée. C’était peut-être égoïste, mais c’était ainsi que je fonctionnais.

« Ça a l’air d’aller on dirait ... » Je haussais les épaules. « Enfin, je ne sais pas. Tu iras bien lui parler de toute façon ? » Sous-entendu qu’elle me raconterait tout ensuite. Ce n’était pas un manque de confiance pour Sal. C’était juste que Shanna et moi, on était des besties pour la vie, alors, normal qu’on se raconte tout.

Skye s’était retournée vers moi, impatiente de répondre à mes questions. « J’étais à Ilvermorny l’année dernière ! » Je poussais un cri d’exclamation, bien loin de me préoccuper de ce que les autres pouvaient penser autour de moi. « A Ilvermorny ?! … en Amérique ?! Et, il y avait des célébrités ? Genre le fils de Michael J. Fox ? Ou le petit frère de Johnny Depp ?! » Tous ces acteurs que j’adorais, qui avaient bercé mon enfance et qui résidaient tous dans un pays où je n’étais pas. Mes yeux pétillaient d’excitation à l’idée que Skye avait pu côtoyer ces personnes.

Cependant, notre conversation fut écourtée par la question de Shanna. Je fronçais les sourcils avant de tourner rapidement la tête vers Spencer. Son teint était livide et son regard parcourait la table d’un air dégoûté. Quelqu’un avait fait une farce à Spencer ?! Mon esprit de justicière s’alarma. « Qui est celui que je dois frapper ?! » Mais, voyant notre inquiétude, la Poufsouffle secoua la tête : « Je suis végétarienne … Et … Je suis désolée, mais ce steak, ça me dégoûte … La viande là, pleine de nerfs, qui appartenait à un être vivant, baigne dans son sang rouge qui envahit l’assiette ... » Je suivis le regard de Spencer vers l’assiette du préfet-en-chef, Judas Arcangeli. J’aimais bien Judas. Il était à présent en 7ème année mais j’avais toujours pu me reposer sur lui. Il était bienveillant avec tous les Poufsouffle et depuis qu’il était préfet, son désir de justice l’avait rendu très populaire. Et, il était vrai que dans son assiette, une viande y était à moitié coupée. Je fis la grimace alors que Judas s’inquiétait pour l’état de santé de Spencer. Judas parlait avec la langue des signes. J’ignorais s’il était sourd ou muet mais il avait toujours parlé ainsi et je m’efforçais de comprendre au maximum, même si ce n’était pas toujours évident.

« Nan mais je vais me concentrer sur mon assiette bien végétarienne, ça ira mieux… Et avec les desserts aussi, c'est souvent végétarien… » Je lui souris et pressais sa main par-dessus la table pour lui montrer mon soutien. « Si tu veux, on peut le faire disparaître ! Y a une formule pour faire disparaître des trucs ! » Je jetais un coup d’œil à Judas pour voir ce qu’il en pensait qui se dépêcha d’agiter les mains. « NON ! » C’était assez simple à comprendre. Je le vis alors griffonner un mot à la va-vite qu’il montra à Spencer puis à Skye. Je fis une grimace, un peu déçue d’être écartée de la conversation mais me tournais vers ma meilleure amie.

« Shanna ? » demandais-je en tournant la tête vers elle. « Tu comptes t’inscrire aux sélections des équipes de Quidditch ? » J’affichais un grand sourire. J’espérais que cette année Shanna allait tenter les sélections. Je jouais depuis quelques années dans l’équipe des Poufsouffle mais j’espérais toujours que l’une de mes plus proches amis me rejoigne. Malgré cela, je pouvais toujours compter sur le soutien et les encouragements de Shanna qui venait assez souvent à mes entraînements et qui assistait à chacun de mes matchs. « Et toi Skye ? Ça te dit de venir renforcer notre équipe ? On aurait bien besoin de sang neuf ! »

@ Victoire

ϟ ϟ ϟ

Vicky Prewett

descriptionLe banquet de rentrée - RP commun EmptyRe: Le banquet de rentrée - RP commun

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum