Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le banquet de rentrée - RP commun

Partagez

descriptionLe banquet de rentrée - RP commun - Page 2 EmptyLe banquet de rentrée - RP commun

more_horiz
Rappel du premier message :

RPG Officiel
Le Banquet
Samedi 1er septembre 2001

Des milliers de bougies, suspendues dans les airs entre les étoiles brillantes du plafond magique, éclairaient les quatre longues tables. Les élèves déjà assis regardaient avec intérêt et curiosité le petit groupe de nouvelles tête qui venaient d’être amené dans la Grande Salle par le professeur Blackwood. Le Choixpeau remua sur son tabouret, puis sa bouche se déchira pour qu’il puisse chanter :

« Voilà déjà un peu plus de mille ans,
Que je répartis, petits et grands,
Dans quatre maisons de sorciers,
Dont les noms vous sont bien familiers :

Gryffondor le hardi,
Poufsouffle, si gentil,
Serdaigle, le judicieux
Et Serpentard, maître ingénieux.

Chacun eut très vite
Sa vertu favorite
Et en fit le blason
De sa propre maison.

Pour entrer à Gryffondor, il vous faudra du courage,
Le démontrer à tout âge,
Si le travail que vous fournissez est acharné,
Poufsouffle est la maison qui vous est destiné,

Serdaigle place l’intelligence,
aux sommets de toutes les sciences,
Et si en vous raisonne le feu de l’ambition,
C’est la maison Serpentard qui vous donnera assez d’action.

Les quatre sorciers originels,
Me dotèrent d’une cervelle,
Maintenant, c’est moi qui sans erreur,
Voit au fond de votre coeur.
Et avec discernement et passion,
Je choisis votre future Maison. »


« Lorsque j’appellerai votre nom, vous mettrez le Choixpeau. Bennett, Hermione ! » Et ainsi commença la cérémonie de la Répartition, alors que des acclamations montaient de la table de Poufsouffle lorsque la première élève de cette année fut répartie. Des murmures se firent entendre dans la Grande Salle lorsqu’il ne resta plus que trois jeune filles à répartir. Stupeur et stupéfaction, car elles semblaient toutes trois bien trop âgées pour être des 1er année… Blain, Skye, fut répartie à Poufsouffle. Horiuchi, Sara, fut envoyé à Serdaigle tandis que Iceni, Accalia, rejoignit Gryffondor.

La Directrice, Minerva McGonagall, se leva tandis que le Choixpeau et le tabouret ayant servi à la Répartition étaient en train d’être rangés :

« Bienvenue à tous pour cette nouvelle année à Poudlard. Ce soir, je déroges à la règle en débutant mon discours avant le banquet. Nous accueillons dans notre école un nouveau professeur de Sortilèges et d’Enchantement, qui vient reprendre son poste chez nous. Le professeur Horiuchi aura la charge des classes de 1er, 2ème et 3ème année, ainsi que d’une des classes de 4ème année. Je vous rappelle qu’il est interdit de se promener dans la Forêt Interdite, quel qu’en soit le motif. Seront soumis à la réprimande les élèves s’amusant à faire des tours de magie dans les couloirs et, comme chaque année, les articles en provenance du magasin Weasley sont strictement interdit dans nos locaux. Et pour finir, les élèves souhaitant faire partie de l’équipe de leur maison devront prendre contact avec Madame Bibine lors de la deuxième semaine de septembre. Sur ce, que le banquet commence ! »

Les plats et les gobelets d’or se remplirent, provoquant le soulagement immédiat des estomacs grondant. Les conversations allaient bon train, des amitiés commencèrent à se nouer, de vieux camarades se retrouvèrent quand soudain, les portes de la Grande Salle s’ouvrirent en grand. Un jeune homme, pâle et à la démarche nonchalante, s’avançait vers la table des Gryffondor sans avoir l’air de se soucier des regards des autres. Il n’avait pas revêtu son uniforme, mais arborait un costume Moldu intégralement noir, de sa veste jusqu’à ses chaussures de cuir. Un sourire ironique se dessina sur ses lèvres lorsqu’il vit la professeur Blackwood s’avancer vers lui, alors qu’il s’assit le plus tranquillement du monde à sa table, pour commencer à se servir d’un rôti qui avait l’air bien appétissant…


Dernière édition par Langue de Plomb le Lun 15 Aoû - 17:43, édité 1 fois

ϟ ϟ ϟ

descriptionLe banquet de rentrée - RP commun - Page 2 EmptyRe: Le banquet de rentrée - RP commun

more_horiz
Réponse à Lemony et Maxwell

Il se fait un peu long Lemony. Je veux bien le laisser aller faire goûter sa tarte au citron qu’il aime tant à Monsieur Clever, après tout ça part d’un bon sentiment, mais j’ai l’impression qu’il reste bavarder sur autre chose. Je le regarde faire de loin en mangeant le dessert, et même si je n’entends ce qu’ils se disent là-bas, je vois bien au regard d’Ewan que Lemony se montre embêtant. Il faut dire que le tout petit professeur goûte au dessert lâché sur leur table, alors je ne suis pas sûre que cela plaise beaucoup à mon cousin.

Ce n’est pas une raison pour les déranger plus qu’il ne l’a déjà fait. Et comme il ne semble pas vouloir revenir, je pose ma cuillère en soupirant – c’est à moi d’aller le chercher, je suppose. Je n’aime pas trop faire ça. Mais je me lève quand même, pour rejoindre à petits pas l’élève devant les adultes. Il en est à râler contre les créatures magiques apparemment, ou du moins contre la matière qui demande à les étudier. Mince, j’espère que ce n’est pas ce qu’enseigne l’autre professeur… Pourtant, ce serait bien plus logique. Sinon, pourquoi Lemony en parlerait-il ?

C’est un peu dommage, il risque de le mettre en colère. Quoique, les adultes sont plus à même de comprendre qu’il y a des élèves qui n’aiment pas leur matière… Quoi qu’il en soit, «On ne dit pas c’est nul, on dit je n’aime pas.» Je ne peux m’empêcher de le reprendre là-dessus, puisque je ne suis pas d’accord avec lui. Puis j’adresse un sourire d’excuse à Ewan et à l’autre professeur, surtout à l’autre professeur en vérité puisque j’ai vu Ewan ce matin et qu’il nous connaît. «Bonsoir. J’espère que votre rentrée se passe bien.» Par pure politesse.

Je ne sais pas trop si je peux me permettre d’être polie alors que je débarque à leur table, mais je suppose qu’on ne m’en voudra pas trop ? En tout cas, je tourne la tête vers Lemony, «Tu viens t’asseoir ? Il faut finir de manger, après il n’y aura plus rien.» Ce n’est pas exactement pour ça que je me suis déplacée, c’est surtout pour l’empêcher de les embêter plus. Mais ça, ce n’est pas une chose à dire…

descriptionLe banquet de rentrée - RP commun - Page 2 EmptyRe: Le banquet de rentrée - RP commun

more_horiz
Le banquet de rentrée!
Samedi 1er septembre 2001:

L'ambiance était comme d'habitude : chaleureuse. Depuis Poudlard, j'appréciai beaucoup plus l'école. Vivre avec ses amis dans ce château, faire les 400 coups avec Alice... Malgré les cours et le stress des dernières années d'études, je dois dire que je m'amusais beaucoup. La répartition avançait petit à petit. Je n'avais jamais vue mon amie aussi concentrée qu'aujourd'hui sur cet événement. Il faut dire qu'Hermione faisait sa rentrée cette année ! La jeune Bennet fut envoyée à Poufsouffle, au grand étonnement de … Personne. « Iceni, c'est pas un nom connu, ça ? »  Je haussai les épaules alors que la dernière des filles était répartie. Elle avait l'air plus vieille que les autres et n'était sans doute pas en première année. Effectivement il me semblait avoir déjà entendu cela quelque part, mais j'étais incapable de me souvenir où et quand. « Ça doit être une noble qui faisait l'école à la maison. Regarde là, elle a certainement pas onze ans. » Je toisais un peu la nouvelle du regard tandis qu'elle allait s'installer à la table des Gryffondor, avant de mon concentrer sur quelque chose de bien plus important : mon assiette.

 « Je ne t'ai pas vu dans le train, je suis deg, on aurait pu faire le chemin ensemble ! » Je haussai nonchalamment les épaules. J'admirais beaucoup Alice et je tenais énormément à notre amitié, mais bizarrement je ne voulais pas trop avoir l'air de dépendre d'elle. De la fierté mal placée, sans doute. J'esquissai un sourire en coin avant de rétorquer « Je vais déjà te supporter toute l'année, merci Merlin que tu m'aies laissé quelques heures de répit ! »  Je pris une bouchée en écoutant la suite de son histoire. Hermione avait rencontré un petit gars, très bien, déjà une tombeuse à son âge. Telle sœur, telle sœur ! Mais je faillis m'étouffer en entendant la suite, la vérité. « D'ailleurs, elle a le béguin pour Indiana Nightshade, tu te souviens, je t'avais parlé de lui. Et… Euh… Il était accompagné de son cousin Arsène, du coup, j'ai voyagé aussi avec lui… » M'étais-je étouffée parce qu'elle avait essayé de parler d'Indiana comme d'un presque inconnu, ou parce qu'elle avait mentionné Arsène ? Bonne question. « Indiana... Tu veux dire le mec qu'on connaît depuis l'école primaire, que tu détestes et qui est dans notre maison depuis six ans ? Non, vraiment, je vois pas. » J'avais insisté sur le mot déteste, comme pour dire qu'elle le détestait vraiment très fort... Ou pour y mettre des guillemets, allez savoir.

J'aurais aimé la taquiner un peu plus mais la fourbe contre-attaqua directement en revenant sur le sujet d'un certain brun à bonnet... « D'ailleurs, tu as des nouvelles de lui…? » Je haussai de nouveau les épaules. « Oh tu sais, on est beaucoup moins proches qu'avant. Je ne l'ais pas vu des vacances. » Et je devais avouer que cet état de fait me faisait une sensation un peu étrange. J'hésitai une seconde avant d'avouer sans la regarder, faisant semblant de me resservir quelque chose que je ne mangerais sans doute jamais. « Mais je voulais prendre de ses nouvelles, vite fait, donc j'irais peut-être le voir pour discuter demain soir. »

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionLe banquet de rentrée - RP commun - Page 2 EmptyRe: Le banquet de rentrée - RP commun

more_horiz


Le Banquet de la rentréeSamedi 1er septembre 2001 La plupart des enseignants se seraient sûrement offusqués d'entendre quelqu'un dénigrer leur matière de cette façon et auraient sûrement sanctionné cette indélicatesse par une flopée de points en moins et des heures de retenue. Mais même s'il ne cautionnait pas qu’on se montre insolent envers lui, il n'était pas suffisamment orgueilleux pour que son attitude le touche vraiment. Il réagirait plutôt comme si l'insulte avait été proféré envers un autre professeur, sans le prendre personnellement. Il apprécia qu'une jeune fille vinsse prendre sa défense mais ne perdit pour autant pas son sourire.

« Veuillez m'excuser, je ne savais pas qu'il était interdit de la manger. À vrai dire, j'avais plutôt l'impression qu'il s'agissait d'une farce et que vous n'aviez rien à faire de cette tarte après coup », répliqua-t-il joyeusement, comme si la méprise était une bonne blague. « Cela dit, vous devriez vous rappeler que ce n'est pas spécialement bien vu de montrer de l'insolence envers un professeur et que cela peut vous valoir quelques heures de retenue. »

Retenue qu'il n'avait pas l'intention de lui donner pour l'instant. C’était le jour de la rentrée et il avait autre chose à faire à que de se prendre la tête pour un élève un peu trop désagréable. Quant à la façon désobligeante avec laquelle il parlait de sa matière, c'était encore autre chose. Maxwell n'avait jamais forcé qui que ce soit avoir les mêmes passions que lui et il ne jugeait absolument pas le fait de ne pas aimer les créatures. Mais la remarque de l'élève était plutôt appropriée en la circonstance. En buvant négligemment une tasse de thé, comme si rien de ce que faisait l'insolent ne pouvait l'émouvoir, Maxwell se décida à confirmer le propos.

« Ce que dit cette demoiselle est assez juste. Vous pouvez ne pas aimer les créatures autant que vous le voulez, mais il reste que la plupart d'entre elles sont très utiles. Je ne vais pas vous mentir. Toutes ne le sont pas. Mais il y en a quand même un bon nombre qui le sont suffisamment pour vous faire mentir. »

:copyright:️ Justayne

descriptionLe banquet de rentrée - RP commun - Page 2 EmptyRe: Le banquet de rentrée - RP commun

more_horiz


Le banquet de la rentrée Avec les Poufsouffles
« Si tu veux, on peut le faire disparaître ! Y a une formule pour faire disparaître des trucs ! » Je me sens maaaaaal d'imposer ça aux autres personnes à côté de moi. Je veux dire, d'habitude, ça ne me dégoûte pas autant, c'est pas possible, y a la fatigue du voyage qui joue, je ne vois que ça ! Je levais les yeux vers le magnifique plafond magique, mais je descends le regard quand j'entends Skye parler. Et au même moment, Judas, l'air outré, commença à signer rapidement, avant d'écrire quelque chose sur sa feuille. « Je ne peux pas manger beaucoup de plat. Peut-être les brocolis, si il n’y a pas de beurre ? Si je peux manger des brocolis, tu pourras faire disparaître mon assiette. » Je secouais la tête, vraiment mal à l'aise de provoquer une scène pareille. « Il n'y a pas de beurre dans les brocolis, ils sont cuits à la vapeur… Mais, en vrai, finis ton steak, c'est la fatigue qui me fait délirer ! Ne jette pas de la viande pour moi, le gâchis c'est encore pire ! » Et puis, je dois bien montrer ma bonne foi, non ? Je finis par me lever, et je me décale, pour me mettre face au préfet… Et à son assiette. Mais je l'ignore -l'assiette, pas le préfet-, et je lui lance un grand sourire -au préfet, pas à l'assiette-. C'est ainsi que je passais le restant du repas à parler avec lui, entre papiers échangés et signes dont je me rappelais au fur et à mesure. Judas m'avoua qu'il était intolérant au lactose, alors, au moment du dessert, je cherchais avec lui ce qu'il pouvait manger. Et franchement, l'incident du steak fut rapidement oublié !
:copyright:️ Justayne


ϟ ϟ ϟ


Don't kill my vibes !

descriptionLe banquet de rentrée - RP commun - Page 2 EmptyRe: Le banquet de rentrée - RP commun

more_horiz


Le Banquet de la rentréeSamedi 1er septembre 2001 « Veuillez m'excuser, je ne [...]» Je décroches au tout début de sa phrase. C’est trop long. Pas intéressant, aussi, parce qu’il reconnaît pas qu’il a tord. Et que ce qu’il a fait, c’était vraiment dégueu. Du coup, ça m’intéresse pas. « [...] quelques heures de retenue. » Je hausse les épaules. Moi, je m’en fous des retenues. C’est du temps libre sans personne pour m’embêter. Je peux rêver aux plantes de la Serre en faisant des lignes. Et puis, c’est pas le premier prof à m’en donner. Même Tonton Ewan le fait. L’est bien obligé, quand je fais des conneries et que je fuis assez bien devant les Préfets. Sont nuls, les Préfets. Sauf Alka et Bébé Spencer, mais je fais jamais de bêtises avec elles. « On ne dit pas c’est nul, on dit je n’aime pas. » En parlant du Filet du Diable… (c’est un compliment, j’adore le Filet du Diable dans la Serre numéro trois de l’école. Il est très gentil.) Alka est venue aussi à la table des professeurs. Je sais pas pourquoi. Voir son père, sûrement. « Lemony il aime pas quand c’est nul. » Je bougonnes, en croisant les bras. Mais pas trop méchamment, parce que c’est ma cousine quand même. Je veux pas la rendre triste.

« Ce que dit cette demoiselle est assez juste. Vous pouvez ne pas aimer les créatures autant que vous le voulez, mais il reste que la plupart d'entre elles sont très utiles. Je ne vais pas vous mentir. Toutes ne le sont pas. Mais il y en a quand même un bon nombre qui le sont suffisamment pour vous faire mentir. » Je fronce les sourcils en croisant le regard du professeur. « Mentir, c’est pas bien. Les Morris-Clever, ça ment jamais. Alors je mens pas. » Je suis peut-être pas l’élève parfait comme Bébé Spencer, mais je mens pas. Dada a toujours été très clair là-dessus, et puis ça sert à rien de mentir. C’est de l’énergie gaspillée. « Tu viens t’asseoir ? Il faut finir de manger, après il n’y aura plus rien. » Je hausse encore les épaules. Je dois baisser les yeux pour regarder Alka. Elle est toute petite, plus que Bébé Spencer. Pourtant, elle a un an de plus que moi. Je la dépasse d’une bonne tête. « Ok. » Je suis ma cousine. À mi-chemin, je me retourne pour tirer la langue à Tonton Ewan, avant de me concentrer sur le prochain mélange de plat que je vais faire.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I just want to be someone...

Le banquet de rentrée - RP commun - Page 2 Badgehfa2022jeuLe banquet de rentrée - RP commun - Page 2 Badgehfa2022nomine

descriptionLe banquet de rentrée - RP commun - Page 2 EmptyRe: Le banquet de rentrée - RP commun

more_horiz
Parfois, voir même souvent, Lemony me fait penser à un enfant. Un air boudeur, les bras croisés, on croirait presque être en face d’un John version plus grand, plus âgé. Je soupire un peu en l’entendant, c’est à croire qu’il ne m’a pas écouté… Il n’a pas compris, ou il a simplement tourné la phrase dans l’autre sens pour râler. Après tout, rien n’est nul. On a simplement des goûts différents… Mais tant pis, je le laisse dire. Peut-être comprendra-t-il plus tard ce que je voulais dire ? Il faut espérer qu’il grandisse pour de vrai.

Au moins, le nouveau professeur a compris mes paroles – ceci dit, c’est également logique qu’il veuille défendre sa matière. J’approuve ce qu’il dit avec un sourire, même si à mes yeux toutes les créatures magiques sont utiles et très intéressantes. Je ne les connais certainement pas toutes, alors il se peut que l’adulte ait raison. Mais pas forcément, je suis d’avis que chaque être vivant sur Terre a une importance, sinon elle n’existerait pas. Simplement, son utilité est parfois cachée… Tout est une question d’équilibre.

Sauf qu’on n’est pas ici pour lancer un débat ni même discuter de tout ça en long, en large et en travers ! C’est la rentrée, les professeurs veulent sûrement profiter de leur dernier moment de répit avant la reprise des cours. Enfin, si on peut appeler ce dîner un moment de répit… On est loin du calme et du confort d’une maison. Mais passons. Mon cousin proteste quant à l’idée de mentir, et je secoue un peu la tête, consternée, «Ce n’était pas tout à fait dans ce sens qu’il faut le comprendre…»

C’était même une sorte d’expression, non ? En tout cas, le professeur n’était pas en train d’accuser Lemony de mentir, contrairement à ce que celui-ci semble avoir compris. Heureusement, il accepte de revenir à table pour laisser les adultes tranquilles. Avec un sourire, je salue les deux adultes avant de partir à ma place, «Au revoir Monsieur, au revoir Monsieur Clever !» Toujours Monsieur Clever à l’école, je ne me trompe jamais. Par contre, j’ai oublié de demander le nom du petit professeur. Mais puisqu’il est professeur, je le reverrais très certainement plus tard.

descriptionLe banquet de rentrée - RP commun - Page 2 EmptyRe: Le banquet de rentrée - RP commun

more_horiz

Rentrée à Poudlard
Samedi 1er septembre 2001

« Enfin, je ne sais pas. Tu iras bien lui parler de toute façon ? » Je fais un grand sourire à Vicky, ouais bien sûr que j'irais lui causer. C'est mon ami aussi, et vraiment je suis triste pour ce qui est arrivée l'année dernière. J'aimerais m'assurer qu'il va aussi bien que possible. "Ouiii, sa tête bleue m'a manquée !" Je fais un smile à ma meilleure amie, je sais bien ce qu'elle veut dire aussi. Je lui cache rien et elle non plus. En tout cas pas sur ce genre de choses, à moins que la personne concernée me dises de garder ma bouche close bien sûr !

« Je suis végétarienne… Et.. » répondit Spencer l'air un peu dégoutée par l'assiette de Judas. J'avoue que je ne le comprends pas forcément. Demi-louve ici ! Mais j'peux concevoir que ça soit pas à son goût. Fin la viande d'un animal mort pour ça je suppose qu'effectivement ça doit en dégouter plus d'un. Spencer n'est pas la première, pour moi ça parait assez loin de mes considérations parce que j'ai un instinct de chasseur et surtout des envies de viandes saignantes assez régulièrement. Je retiens quand même pour la prochaine fois de ne pas manger ça à côté de Spencer. J'veux pas la rendre malade la pauvre.

"Purée mais c'est pas trop galère pour manger ici ? Je veux dire, il y a souvent de la viande aux repas... Ça doit être hyper dur pour toi du coup ! J'ai pas de problèmes avec ça, mais hésites pas à l'dire si vraiment c'est trop écœurant pour toi quand je manges. Je me vexerais pas, j'ai tendance à manger pas mal de viande." Je ne précise pas le pourquoi, parce que c'est pas vraiment utile ici. Mais c'est une évidence pour qui connait ma nature. Je ne sais pas si Spencer est au courant mais ça ne change rien à son problème actuel. Discrètement je cache mon propre repas d'une main. Je pense que j'ai plus ou moins la même chose que Judas dans mon assiette. J'écoute la proposition de Skye qui a eut une réponse plus terre à terre encore que la mienne. Haha je l'aime bien.

Ceci dit Judas a l'air catastrophé le pauvre, maintenant que j'y pense je crois bien qu'il a des petites manies alimentaires. Je lui ai jamais demandé, mais je l'ai toujours vu choisir ses plats avec soin. Peut-être des allergies ? "Plutôt que faire disparaitre, peut-être juste poser une illusion ou un sort sur ton plat ? Je me demande même-ci ça marche ça tiens ! Quelqu'un a déjà essayé ?" Je demande ultra excitée à cette idée. Ça doit marcher non ? Je suis pas la meilleure en cours alors peut-être pas ? Sinon un truc du genre ne remarque pas ? Mon cerveau commence à imaginer milles solutions potentielles et je décroche un peu de la conversation tout en mangeant distraitement ce qu'il y a dans mon assiette.

« Shanna ? Tu comptes t’inscrire aux sélections des équipes de Quidditch ? »  C'est la, douce voix de ma meilleure amie qui me tire de ma rêverie. Je me tourne vers elle en clignant des yeux. Je dois ressembler à un hibou, il me faut un temps beaucoup trop long pour répondre. "Quidditch ? Pourquoi ? Je préfère regarder les autres en découdre ! Et t'encourager et si amusant ! Je peux inventer des chansons trop cool pour notre maison et crier sans que personne n'ai à se plaindre !" Je fais un grand sourire à Vicky, parce que clairement c'est la vérité. C'est beaucoup plus amusant pour moi ainsi. "En plus, je suis bien mieux sur le sol !" Je frissonne, j'aime pas plus que ça être sur un balais. Je sais pas pourquoi, j'prefère sentir le sol sous mes pieds. Sans doute pour ça que j'affectionne la course à pieds !

 

ϟ ϟ ϟ

descriptionLe banquet de rentrée - RP commun - Page 2 EmptyRe: Le banquet de rentrée - RP commun

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum