Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Bliain mhaith !

Partagez

descriptionBliain mhaith ! - Page 2 EmptyBliain mhaith !

more_horiz
Rappel du premier message :

RPG Officiel
Bliain mhaith !
Lundi 31 décembre 2001

C'était officiel. Les Iceni avaient lancé leur premier bal ouvert à tous, sans limite d'âge. Des invitations avaient été envoyées à chaque famille Sang-Pur étrangères européennes, et des papiers d'inscriptions avaient été envoyés à l'Université Magique Supérieure et à Poudlard. Des adultes pouvaient également les remplir sans avoir reçu d'invitation. Les inscriptions demandaient les noms, prénoms, âges et profession. Dans le cas des mineurs, ils devaient être accompagnés d'un tuteur, qui devait signer l'invitation, ainsi que remplir la sienne. Certains élèves pouvaient écrire Poudlard en tant que tuteur. En effet, les élèves qui ne rentraient pas chez eux pendant les vacances pouvaient partir depuis le collège, et ainsi, être accompagnés de professeurs.

Certains trouvaient ces mesures trop extrêmes. Après tout, un bal ne devait pas être lieu d'amusement ? Mais depuis l'évènement tragique qui frappa Poudlard, la sécurité fut renforcée. Le Grand Général, le prince Bleddyn Iceni, doubla le nombre de gardes présents pour le fameux soir, examina lui-même chaques invitations et convoqua les Aurors Shay Nightshade et Bastian Lecomte. Après tout, n'était-ce pas eux qui étaient responsables de l'enquête sur le jeu ? Les deux Aurors acceptèrent de se rendre au bal, en filature. Ils seraient en costume, mais seraient en réalité là pour l'enquête. Aux yeux de tous, ils accompagneraient leurs femmes.

Le jour-même, les nobles ressentirent un frisson qu'ils n'avaient pas connu depuis longtemps. Les domestiques courraient partout pour décorer la salle de bal. Les Iceni étaient représentés par deux couleurs : le vert, qui représentait l'espoir, et leur religion. La salle fut décorée dans ces tons-là, pour que les invités puissent oublier les derniers évènements. Toutefois, des bouquets de roses rouges furent déposés partout dans la salle. Le rouge, en effet, représentait la puissance politique et militaire de la famille royale. Enfin, ils déroulèrent un tapis rouge pour l'arrivée des invités. La cour se rendait bien compte qu'une fête de cette ampleur n'avait pas été donnée depuis la majorité du prince Iceni.

Le soir, les invités arrivèrent à leur rythme. Ils étaient accueillis par un orchestre et par les nombreux serveurs qui circulaient dans la foule. Sur le balcon se trouvaient la princesse Louve et son fiancé Connor Sean, le prince Bleddyn et sa cavalière Fey Stanger, et la princesse Accalia. Enfin, le grand chambellan tapa dans ses mains, pour stopper la musique, et les conversations cessèrent. « Mesdames et messieurs, je vous pris d'accueillir Ses Majesté le roi et la reine d'Irlande ! » Alors que le couple royal apparut, les invités et la cour se mirent à applaudir.

Bliain mhaith ! - Page 2 V712


Le roi s'avança au bord du balcon, et leva la main pour demander le silence. « Bonsoir à tous. Tout d'abord, je vous remercie de votre présence ici, qui a permit la grandiosité de ce bal. Je voulais également transmettre toute ma compassion aux élèves et personnel de Poudlard, qui ont vécu, il y a quelques jours, un événement traumatisant. Je voulais que vous sachiez que la couronne irlandaise sera toujours présente pour vous, pour vous aider. » A ce moment, il leva la coupe de champagne qu'on lui avait apportée. « Que l'esprit de Dana veille sur votre sécurité, et sur vos cœurs. Je vous remercie encore une fois. » Il posa la coupe de champagne pour tendre son bras à sa femme, et ils descendirent les escaliers. Naturellement, un rond se forma pour libérer la piste de danse, et la musique se lança.

La tradition était que le roi et la reine ouvraient toujours le bal. Ils s'échangèrent un sourire en tournoyant, l'air heureux et amoureux. Au bout de quelques minutes, le prince Bleddyn présenta son bras à sa cavalière, pour descendre à son tour les escaliers et l'amener sur la piste de danse. Petit à petit, d'autres couples les rejoignirent. L'orchestre jouait des morceaux joyeux, mais classique, bien qu'il se permettait de temps en temps de jouer des morceaux purement irlandais. Et c'est dans cette ambiance festive que le bal put commencer.


ϟ ϟ ϟ

descriptionBliain mhaith ! - Page 2 EmptyRe: Bliain mhaith !

more_horiz


Bliain mhaith ! Lundi 31 décembre 2001 J'étais vraiment heureuse que Esteban me trouve jolie. Au moins, je ne m'étais pas préparée pendant des heures pour rien… Quand on monta dans la calèche, je ne pus m'empêcher de le sermonner sur sa manière de parler à la princesse Accalia. « D’accord, d’accord. De toute façon, je pense pas qu’on verra Accalia, non ? » Je lui jetais un regard noir, et il sut immédatement pourquoi. « La princesse Accalia, je veux dire. » « Merci bien. Et si, bien sûr qu'on la verra ! Ils seront tous là, dans la branche directe. » Je savais qu'Esteban n'était pas aussi furie que moi de la famille royale, mais en même temps, il n'était pas irlandais. Il ne pouvait pas comprendre mon attachement à leur histoire, et aux traditions. Mais je laissais tomber ce sujet pour lui montrer le château, quand on s'approcha. Je savais que ça, au moins, ça l'impressionnait. Tout comme la salle de bal.

Pour bien commencer la soirée, je lui demandais tout d'abord ce qu'il préférait : boire un verre, ou danser ? Personnellement, je n'avais aucune préférence. Je voulais danser un peu, bien sûr, mais je savais que ça finirait par arriver. Si c'était maintenant ou plus tard, ça ne me dérangeait pas. « Boire, je t’avoue que je préférerai. Il y a pas encore assez de monde sur la piste, ce sera pas facile de cacher que je suis une catastrophe ambulante niveau danse. » Je souris, amusée, en l'attirant vers le buffet. « Il n'y a pas de raison. Ta sœur danse incroyablement bien, je parie que toi aussi tu as ça dans le sang ! » « Au fait, est-ce qu’il y a une version irlandaise de la Bièraubeurre ? » Je réfléchis, alors que Esteban m'attira vers le coin des boissons. C'était une bonne question, ça. Je ne buvais pas vraiment d'alcool quand je rentrais, et comme j'avais découvert la Bièraubeurre à Poudlard… « Tous les Irlandais boivent de la bière, tu sais. Mais peut-être qu'on a du Poitínaubeurre ? » Le poitín était un alcool fortement alcoolisé, mais peut-être qu'il y avait une version softe ?

Je laissais Esteban me servir, je prenais la même chose que lui. Je balayais la salle du regard, en reconnaissant quand même quelques personnes de Poudlard… je fus même surprise de voir la princesse Accalia danser avec Eoin Fowl. Tous les Irlandais savaient que les Fowl étaient séparés en deux branche : les royalistes, dont faisait partie notre Premier Ministre, et les ennemis de la famille royale, dont était issu Eoin. Je détournais mon regard d'eux pour sourire à Esteban. « Tu dors toujours à la maison, ce soir ? » J'étais contente de passer cette soirée avec lui, mais j'étais aussi heureuse de lui montrer où je vivais, et de passer un peu de temps avec lui. J'avais fais le ménage à fond rien que pour sa venue.  
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I was seventeen years old when I met the man I would call my own

descriptionBliain mhaith ! - Page 2 EmptyRe: Bliain mhaith !

more_horiz


Bliain mhaith ! Lundi 31 décembre 2001 Lundi 31 décembre 2001

« Tu sais danser, toi ? » Bon, je savais que Sara avait un petit côté immature, mais quand même. C'était vexant de la voir réagir comme ça, comme si je n'étais juste bon à ramener de bonnes notes. « Bien sûr, que je sais danser. » « T’as appris où ? C’est injuste, même danser tu le fais mieux que moi ! » Au moins, ça remontait un peu mon égo, de la voir comme ça. Elle ne passait pas son temps à me rabaisser, comme elle peut faire parfois. Mais malheureusement, c'est le lot de l'adolescence, surtout à cet âge-là. « C'est ma mère qui m'a apprit, Alice me servait de cavalière. On a apprit à danser ensemble. » « Heureusement que t’es vraiment nul en Art et en couple, comme ça, ça me laisse une place pour te battre. » Je lève un peu les yeux au ciel. Sara est encore très immature dans son genre, mais je sais que c'est juste l'âge. Dans tous les cas, malgré sa manière de faire, on passa réellement une très bonne soirée -on eut même le temps de passer saluer Accalia et son cavalier au cours de la soirée.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I know I felt like this before,
But now I'm feeling it even more,
Because it came from you.

descriptionBliain mhaith ! - Page 2 EmptyRe: Bliain mhaith !

more_horiz


Bliain mhaith ! Lundi 31 décembre 2001 Mon cœur commença légèrement à s'accélerer quand Luna attrapa ma main, mais sa question balaya rapidement tous mes doutes. « Bien sûr. Tu connais quelques pas, je suppose ? » Je lui souris, en lui assurant que oui. Je me demandais vaguement comment on allait faire, quand Luna posa une main sur ma taille, signe qu'elle menait. Je la suivis avec plaisir sur la piste, mais je ne pus m'empêcher de me demander quelle image je renvoyais. Je ne m'inquiétais nullement pour Luna, elle avait une présence naturellement angélique, et n'importe qui tombait sous le charme de son sourire. Mais elle… Elle n'était pas moi. Elle ne se souciait pas de l'avis des gens. Elle était bien au dessus, et elle n'en avait nullement besoin.

« Il faut que tu te détendes, ma Lilith. C’est de danser devant tant de monde qui te crispe autant ? » Je croisais le regard de Luna. Elle me connaissait par cœur, et elle savait quand j'étais tendue. Je relevais le menton pour secouer légèrement la tête, rejettant mes cheveux en arrière. Je devais retrouver l'image d'une fille sûre d'elle, comme à Poudlard. Et puis, il y avait des camarades à moi, ici. Ce n'était pas parce que je dansais avec une fille que ça voulait dire que je devais perdre la face ! « J'ai peur de faire un faux-pas. » Pas totalement vrai. Luna ne pouvait pas comprendre. Elle était un Ange véritable, et quoi qu'elle fasse, c'était forcément parfait. Quand elle sort avec des filles, j'envie ces filles d'avoir Luna dans leur vie, de me voler mon Ange. Mais… je ne peux pas être comme elle. Non pas que je rejette les personnes LGBT, ma famille en est remplie. Mais… je ne peux pas. Je n'ai pas le droit. Je ne sais pas si Dieu me le pardonnerait. Et je ne peux pas en parler à notre prêtre familial, parce qu'en parler à voix haute ne rendrait les choses que trop réelles.  

« On peut aussi arrêter, si c’est trop pour toi. Peut-être que tu serais plus confiante après un cocktail ? » Un sourire amusé monta sur mes lèvres. « Je n'ai 16 ans que depuis quelques jours, tu te souviens ? » « Tu es sous ma responsabilité, ce soir. Et je ne pense pas que tes parents aient quelque chose à redire, vu leurs activités… » Un rire franchit mes lèvres, et je finit par placer mes mains autour de son cou pour me rapprocher d'elle. « D'accord pour un verre… Mais terminons cette danse, tu veux ? » Étrangement, notre petit échange m'avait détendue. Quand je disais que Luna était un Ange… Je ne le répèterais jamais assez. Elle avait ce pouvoir sur moi, un pouvoir qui me faisait tout oublier et qui me donnait l'impression que nous étions seules, dans une bulle de lumière perpétuelle.

Je ralentis la cadence de mes pas, quand de plus en plus de monde arriva sur la piste. « Maintenant… j'accepte ton verre. » Je lui souris, et nous nous dirigeons vers le buffet. J'acceptais la flûte de champagne qu'elle me tendit, en souriant. « Comment se passe l'Université ? Tu dois être heureuse que Aria vous ait rejoint dans votre appartement. » De toute façon, vivre seule avec Arthur ne devait jamais être de tout repos… Je tapotais légèrement la flûte de cristal, un peu plus vide maintenant que j'en avais bu une gorgée. « Au fait, que veux-tu faire pour ton anniversaire ? Je serais de retour à Poudlard, mais je pense que mes parents et tante Camélia accepteront que je m'absente un weekend pour le fêter avec toi. » J'espérais de tout mon cœur que Luna dise oui. Et puis, j'avais trouvé le cadeau parfait pour elle : une édition rare et magnifiquement reliée de l'intégral des Jane Austen, une auteur qui, je trouve, lui allait particulièrement bien.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


If I fail, I'll fall apart, Maybe it is all a test
Cause I feel like I'm the worst, So I always act like I'm the best

descriptionBliain mhaith ! - Page 2 EmptyRe: Bliain mhaith !

more_horiz


Bliain mhaith !Lundi 31 décembre 2001 Depuis l'attaque de Jared, je le voyais comme un ami. Je savais qu'il était encore pas mal méfiant, je pouvais le sentir, mais je ne pouvais pas changer sa confiance en lui et en les autres en un simple claquement de doigt. Peut-être que à force de parler avec lui, petit à petit, il finira par me faire confiance, et à s'ouvrir à ma sœur et à moi-même. Et pour commencer cette discussion, autant commencer par un sujet banal, à savoir la déco. Puis, petit à petit, amener à des sujets plus sérieux, tel que le jeu. « Effectivement j'ai repéré que la sécurité était à son comble ce soir, vous êtes très prévoyant votre Altesse. J'ai déjà aperçu le jeu lors de soirée à l'université, mais n'y ai encore jamais joué, et s'il y a une chose de sûre, c'est que je m'obstine à ce que mes sœurs n'y touchent pas. » Le jeu ne circulait alors pas que dans les couloirs de Poudlard, mais aussi à l'UMS. Je ne l'avais pas encore vu, mais peut-être que ce n'était qu'une question de temps. Et dans ce cas-là, mes équipes allaient peut-être pouvoir l'examiner. Ou je l'enverrais aux Aurors.

Une fois que Jared me dit que ses soeurs étaient dehors, je lui proposais d'aller prendre également l'air. Ainsi, nous pourrions parler plus librement. Et la première chose que je fis fut de lui demander comment il allait. Je lui posais la question sincèrement, parce que je me souciais de lui, et je me demandais si il le comprit. « Je comprends, et c'est déjà vraiment aimable d'être venu me voir. Je te remercie. » Son visage était à nouveau lisse, il se tenait droit, et il me montrait que même sur son corps, tout était parfaitement guéri. Tant mieux. « Tá craiceann dian orainn1 ! » Je lui souris, rassuré. J'aurais quand même aimé qu'il porte plainte contre ses raclures. En plus, cette fois, il avait un témoin plus que fiable, à savoir moi. Et je savais que mon titre donnerait à ma parole une valeur beaucoup plus sûre que celle de ses agresseurs.

Maintenant, ce qui m'intéressait aussi, était de savoir si il était venu accompagné. Il est très solitaire dans son genre, mais j'espérais bien qu'un jour il trouve la personne qui lui correspondrait, et qui l'aiderait à avancer. « Non malheureusement je suis accompagné. C'est Kat quelque chose, peut-être Karine ? Katlyn, elle est à l'UMS et connait mes sœurs. Elle pense que je suis Duc et s'imagine certainement avoir déjà un pied dans le Palais. » Perdu. Même si il était venu avec quelqu'un, il ne semblait pas se soucier du tout de sa cavalière, ce que je trouvais presque dommage. Je finis par poser une main sur son épaule. « Dans ce cas-là, sois honnête avec elle. Si tu as juste envie d'un plan cul, c'est ton droit. Et entre nous… » Je posais un doigt sur mes lèvres, comme pour signifier que c'était un secret, l'air complice. « … c'est exactement ce qu'est Fey, même si on s'entend très bien. Mais cette Kat… Elle mérite de savoir ce que tu ressens vis-à-vis d'elle. » Je comprenais que Jared soit en colère contre le monde entier, avec ce qui lui arrivait, et avec ce qui lui était arrivé au collège. J'avais fais mes propres recherches. Enfin, disons que mes équipes avaient fait des recherches, en toute discrétion, et j'en savais pas mal. Et même si cette colère était légitime, elle ne devait pas retomber sur des personnes innocentes -aussi vénales soient-elles. « C'est elle qui est venue me demander pour le Bal, moi je ne cherche à rencontrer personne, je n'ai pas le temps. Elle est collante et je ne sais pas ce qu'elle attend de moi, elles veulent toujours quelque chose, un truc sérieux, mais ça je sais pas faire et je n'en ai surtout pas envie. Pour moi c'est très clair mais je crois qu'elle a du mal à percuter, je n'attends qu'un seul truc d'elle, et tout ce qu'il y a autour me met mal à l'aise. » « Et même si elle est venue elle-même, dis-lui la vérité, ça ne changera rien. Certes, elle a ce côté un peu… Comment dire… » Même moi, je ne trouvais pas de mots respectueux pour les profiteurs. On ne peut pas être parfait. « Enfin, tu vois ce que je veux dire. Dis-lui la vérité, pour qu'elle ne se fasse pas de faux espoirs. Et pui, comme ça avec un peu de chance, tu te débarrasseras d'elle plus facilement. Si elle comprend tes sentiments, elle cherchera un nouveau nobliau à épouser. »

Un ange passa, le temps pour Jared d'assimiler ce que je venais de lui dire, et aussi pour lui de boire la moitié de son verre. Le mien était dans ma main, à peine entamé. Je voulais rester lucide, même si il m'en fallait beaucoup pour perdre le contrôle. Mais restons prudent, je ne voulais pas sentir l'alcool quand j'irais parler aux ministres ou sang-pur anglais. Je ne savais pas ce que mon interlocuteur pensait, et dans ce genre de cas, j'aurais bien aimé posséder le don de Legilimancie. Mais il finit par reprendre la parole. « Je ne sais pas comment tu fais, avec toutes tes obligations, les études, tes entrainements, tu trouves le temps d'être là, pour les autres, même pour les filles. Tu sais tu n'es pas obligé, j'imagine qu'il y a bien plus intéressant à faire ce soir. » Ses propos répondaient à mes questions. Une nouvelle fois, il semblait se dévaloriser totalement. Son côté solitaire reprenait le dessus. Je me demandais vaguement si ce n'était pas également une manière de se protéger d'éventuelles déceptions. « Ne sois pas bête, Jared, voyons. Si je suis là, dehors, dans le froid, c'est que j'en ai envie. J'ai envie de parler avec toi. » « Merci pour tout Bleddyn, j'aimerai pouvoir faire quelque chose pour toi, j'y pense depuis ce que vous avez fait pour moi. Je me sens redevable. Si à l'occasion tu as besoin de mes services, j'ignore pour quoi je pourrai t'être utile, mais n'hésite pas. » Pendant un bref moment, mes pensées se tournèrent vers le petit carnet qu'il tenait, que ma sœur avait feuilleté durant sa convalescence. Il était rempli d'informations extrêmement intéressantes, et je savais qu'il serait très utiles pour l'armée et l'infirmerie royale. Mais je ne voulais pas lui voler ses recherches. Je voulais que le crédit lui revienne, que la cour l'admire pour ses capacités médicales. Je voulais travailler avec Jared, mais il devait apprendre à me faire confiance. Alors, je me tus pour le moment. Je devais faire petit à petit, et je me contentais de lui sourire en buvant une gorgée de champagne. « Crois-moi bien que j'y penserais. Merci, Jared. » Il fallait bien que lui aussi sache que j'étais reconnaissant envers lui. Jared repartit dans ses pensées, en regardant les jardins depuis le balcon. Je suivis son regard et vit des gardes. Je les voyais facilement, parce que c'était mon job de voir ce genre de choses. J'avais divisé mes meilleurs éléments, issus des services secrets que je dirigeais, en deux. Une partie à l'intérieur du bal, cachés ou mêlés aux gardes, l'autre moitié dans les jardins. Ils devaient me prévenir si il se passait quelque chose de particulier. « Comment fais-tu pour arriver à tout orchestrer aussi bien, tu as une double vie ou quoi ?! » J'essayais de ne pas m'étouffer avec mon champagne, surpris par cette remarque. Si il savait… Enfin, il y avait des chances qu'il ne sache jamais. Mais quand même. Je ne m'attendais pas à ça.

Heureusement, une voix m'empêcha de répondre, n'ayant absolument aucune idée de quoi répondre à ce moment-là. « Jared ?! Ah Jared tu es là ! Oh... oh votre majesté, je ne savais pas que vous étiez là aussi. » « Votre Altesse, c'est votre altesse pas majesté. » Je lui adressais un signe de tête, pour la saluer. Je sentis Jared se tendre légèrement, apparemment peu ravi de la voir. « Qu'est-ce que tu fais là ? » « Je ne me sens pas trop bien, j'imagine que c'est la nourriture ou les boissons, je n'ai pas l'habitude. » « Et qu'est-ce que ça peut bien me faire ? Arrête de manger et va prendre l'air. » « Tes sœurs m'ont dit que tu aurais peut-être quelque chose, une plante ou autre ? » « Et je les aurai mise où ? Dans la poche de mon smoking en attendant que quelqu'un déclare une indigestion ? Tu réfléchis des fois ? » Je ne comptais pas intervenir, mais bon. Jared faisait tout le contraire de ce que je lui avais conseillé juste avant, alors, je ne pus m'empêcher de m'avancer. J'étais légèrement en retrait, comme le jeune homme s'était placé devant moi, sûrement pour me cacher à sa cavalière. Mais là, je me mis à ses côtés, pour poser une main sur son épaule. « Mr. Parkinson. Bígí cróga.2 » J'avais parlé en irlandais pour que la jeune femme ne comprenne pas. « Votre Altesse je vous présente Katie. » « Katlyn Jared ! Katlyn, je suis sa cavalière pour la soirée. » « Katlyn, ma cavalière pour la soirée, je te présente son Altesse Bleddyn Iceni. » « Je suis tellement enchantée de vous rencontrer votre Altesse, votre Palais est magnifique et cette fête est somptueuse, c'est la première fois que je viens dans un tel lieu, avec des rois et reines. »  Je la regardais faire une révérence maladroite. Je ne pouvais pas lui en vouloir, tous les nobles ici apprenaient les révérences dès leur plus jeune âge pour l'exécuter parfaitement le plus tôt possible, signe de savoir-vivre. Mes soeurs et moi-même l'avons apprise très tôt pour saluer nos parents en public, et je savais que je devrais saluer ma sœur de cette manière quand elle montera sur le trône.

Je lui adressais un sourire princier. Mon sourire poli mais éblouissant, que je réservais quand j'étais en fonction. Au moins, avec un peu de chance, ça ferait oublier à la jeune femme l'indignation qu'elle ressentait vis-à-vis de Jared. « Enchantée, Mlle. Katlyn. Je suis heureux de voir que la fête vous plaise. Et si vous êtes curieuse des lieux, n'hésitez pas à revenir le weekend pour le visiter. Le tarif est à moitié prix pour les étudiants de l'Université Magique Supérieure. » Après tout, il fallait bien en profiter. Certains weekend, le palais était ouvert aux touristes, ça nourrissait ainsi une partie du trésor royal. Ils pouvaient visiter la partie centrale du château, l'aile ouest, les jardins et une partie du Temple. Bien sûr, si mes parents siégeaient sur le trône, la visite se fait légèrement différemment, les explications du guide se faisaient en dehors et la visite en elle-même en silence, pour ne pas déranger l'assemblée. Je posais une main sur l'épaule de Jared, en regardant la jeune femme. « Mlle. Katlyn, je vous emprunte votre cavalier encore une petite minute. Si vous voulez bien m'excuser, et nous attendre ici… » Je nous décalais de quelques pas, et je chuchotais, pour qu'elle ne nous entende pas, et en irlandais, pour qu'elle ne nous comprenne pas : « Suis mes conseils, Jared. Elle te saoulera moins si tu lui dis la vérité sur toi, et comme ça, tu arrêteras de passer pour un mec irrespectueux. Et je promets que si tu lui dis toute la vérité, je profite de ce bal pour lui présenter un Duc célibataire, elle te foutra la paix direct. »

1 : On a la peau dure (Irlandais)
2 : Sois galant. (Irlandais)
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


Beg me for mercy
I am the violence
What you gon' do
When there's blood in the water

descriptionBliain mhaith ! - Page 2 EmptyRe: Bliain mhaith !

more_horiz

       
       
31 Décembre 2001

De toute évidence, l'invitation du couple royale n'est pas passée inaperçue aux yeux de la communauté européenne et toute le monde s'est appliqué à répondre présent. Quand nous arrivons, la soirée n'a pas encore officiellement commencé, les Iceni laissent le temps à leurs invités d'arriver tranquillement et de se familiariser avec les lieux.
Comme je l'ai mentionné, je ne connais pas la famille royale de près ou de loin, y compris les deux aînés de leurs rejetons qui ont pourtant intégrés la faculté du Royaume-Uni il y a peu. Même leur arrivée à beaucoup fait parler autour de moi, et que Bleddyn à rejoins les Pendragons. De toute manière, ce n'est pas spécialement de ce genre de personnalités publique que je trouverais grand intérêt à me rapprocher. Ce ne serait pas anodin mais je ne fais ni dans le commerce, ni dans les relations internationales. Il est vrai qu'en cas de procès, il s'agirait d'un client potentiellement intéressant à défendre mais je ne doute pas qu'une famille royale à déjà réunie toute une petite armée d'avocats rouquins à leur botte. "Ca se voit." Commente Akutenshi quand je commente distraitement que je n'avais jamais eu l'occasion de visiter un palais royale auparavant, m'arrachant un sourire. Il a probablement raison et je ne cherche pas à prétendre le contraire. Il faut avouer que c'est impressionnant même si le choix de couleurs est questionnable, très noël kitsch à mon goût pour un nouvel an, tout est démesuré. Je n'en aurais pas juré avant de le voir, mais pour être honnête je n'envie pas la vie de princesse de Louve et Accalia. Être de Sang-Pur est déjà suffisamment contraignant par bien des aspects, je n'imagine pas être de sang royale. "C’est tout aussi nouveau pour moi." ajoute mon cavalier. J'ai un petit rire, ce n'est pas exactement une surprise. Déjà, il n'est pas monnaie courante d'être convié dans ce genre d'endroit qui que l'on soit, et d'autant plus quand on vient tout juste de se découvrir une affiliation nouvelle à la mondanité.

Au fur et à mesure que l'on évolue dans le grand espace, on discute de nos premières impressions sur les lieux. Être en compagnie d'Akutenshi a quelque chose de rafraîchissant. D'abord parce qu'il n'est pas matrixé par la bienséance qui est normalement d'usage dans mon monde et parmi mes pairs, ensuite parce que les paillettes de ce monde ne semble pas l'aveugler plus que ça. Il reste plus ou moins lucide sur ce qui l'entoure et n'idéalise pas autant l'univers mondain plus que nécessaire comme beaucoup d'entre nous le font même en étant baigné dedans depuis la naissance. Et surtout il le dit. Il n'a pas peur de mentionner ce qui lui déplaît et ce qu'il trouve ridicule, ce qui est beaucoup plus divertissant et amusant que ce à quoi je suis habituée. "Si tu veux mon avis, elle va avoir du boulot cette Dana. Ou son esprit." Tiens qu'est-ce que je disais. Qui parmi les gens avec qui je traîne habituellement à ce genre d'évènements, se moquerait ouvertement du discours du roi une seconde après sa conclusion ?  "Si elle prend les suggestions, j'ai deux trois trucs à lui soumettre." je réponds amusée en reprenant une gorgée de champagne. Je me réjouis que ce discours en question ne ce soit pas éternisé, il a l'air très sympathique ce monarque mais on est pas venu pour l'entendre blablater mille ans.

Le voilà d'ailleurs qui lance les hostilités, ouvrant le bal avec sa tendre moitié. Je taquine Aku parce que si une chose est sûre, c'est que je n'ai pas accepté son invitation pour ses qualités de danseur. "Tu as raison, je risque de mettre la honte à la famille royale avec mon déhanché exceptionnel." Cette fois j'éclate de rire franchement. "Tu risquerais de te faire exécuter pour les avoir ainsi humiliés" je jette un oeil à la piste de danse où plusieurs couples s'avancent pour rejoindre la famille royale. "Ou peut être embauché à la cour comme professeur de danse ?"

Le temps de quelques secondes je me laisse happer dans la contemplation de la foule qui m'entoure, formant un joli tableau. Enfin non, l'esthétique de la scène est imparfaite, les couleurs des invités clashent brutalement les unes avec les autres, certains couples semblent étrangement assemblés, il y a bien trop de monde et de détails incohérents pour que tout soit parfaitement harmonieux. Mais je fais confiance à nos mémoires biaisés pour adoucir ce souvenir plus tard et ajouter un filtre pailleté sur ce portrait fragmenté.
En parlant de scène imparfaite, c'est à ce moment que je remarque pour la seconde fois Blackwood et sa compagne en train de discuter non loin de là. L'imperfection résidant bien évidemment en la présence de Arthur dans un rayon de moins de 200 mètres alentours, et dans le fait qu'il soit accompagné d'une si jolie jeune femme. Et comme ce soir je suis encline a accepter que chacun à ses défauts, détestable Blackwood bien plus que d'autres, je cède moi même à ma curiosité en approchant la fille en question dès que l'ancien serpentard l'abandonne. Je préviens Akutenshi et m'éloigne le temps de quelques minutes.

L'impression que me donne Louise Lecomte, c'est qu'elle semble extrêmement mal à l'aise et peu assurée. Cela m'interpelle parce que je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui lui provoque cet inconfort qui est écrit sur sa figure et transparaît dans chacune des paroles qu'elle prononce. Peut-être sa robe qui, bien que très jolie, a l'air d'être tellement serrée qu'elle commence à fusionner avec sa peau ? Non, j'ai des explications bien plus plausibles à ses agissements. Soit c'est moi qui la gêne, mais je ne vois pas vraiment comment ce serait possible, j'ai eu le sentiment d'être plutôt sympa et pas trop intrusive en lui parlant. Je l'ai même complimentée, et c'était sincère. En plus, du peu de choses que j'ai pu entendre sur cette fille, je ne l'aurais pas vraiment imaginée du genre timide. Ou alors c'est l'affreux personnage qui l'accompagne qui la trouble et cela me paraît cent fois plus logique. Oui, ça c'est une information que mon cerveau accepte de traiter.

En parlant du diable, j'ai à peine le temps d'échanger trois mots avec sa cavalière, qu'il rapplique plus rapidement qu'une acromentule sur sa proie. S'engage une joute verbale qui, pour être honnête, m'ennuie plus qu'autre chose. Je déteste Arthur, il me le rend bien. On en a tous les deux autant conscience mais, qu'il le croit ou non, j'étais venue discuter avec Louise en espérant échapper à ce moment déplaisant. Bon, c'est de ma faute en soit, mais je préfère le blâmer lui. "Quant à la tienne… Elle n'est pas un peu trop vulgaire, pour cette réception ?" Mon rire est sincère. Sérieusement ? Il m'a habitué à mieux, d'habitude il a l'esprit plus aiguisé. Là, il m'attaque sur un truc si futile que ma tenue de soirée ? Je suis presque déçue, quitte à perdre mon temps à discuter avec cette personne humainement abject, autant que ça reste un minimum intéressant. Je me fiche complètement que ma robe ne soit pas à son goût, ce n'est qu'un tissu sur une esthétique impeccable. "Peut être, ça n'a pas eu l'air de choquer la sécurité à l'entrée en tout cas." Je hausse les épaules. "C'est fou comme un nom de famille peut s'avérer être un véritable laisser-passer, n'est-il pas Arthur ?" je souris. Bien sûr je fais référence uniquement à ma tenue, pas du tout aux nombres de rumeurs mystérieuses qui circulent sur l'étudiant. Loin de moi l'idée de mentionner qu'autour de lui des gens semblent étrangement disparaître, se retrouver en vacances à Azkaban ou même en hôpital psychiatrique à l'occasion. Cependant, je sais très bien que son nom est une couverture suffisante pour lui éviter de soulever trop de questions, ce qui m'embête car je rêverais de voir ce sociopathy finir mal. d'une manière ou d'une autre à son tour.

C'est le moment que choisit Akutenshi, et son timing si précis en l'occurrence, pour nous rejoindre à son tour. C'est vrai qu'il connaît ce sorcier odieux lui aussi. Louise quant à elle semble sur le point de s'évanouir. Je lui lance un regard curieux, je me demande bien ce qu'il se passe dans sa tête. Je pourrais répondre à ma question très simplement en fouillant un peu son esprit, mais ce ne serait pas très discret pour l'instant et je n'ai pas non plus envie de causer une scène au milieu du bal. "Je vous laisse mais ne me la cassez pas, s’il vous plaît. Je risque d’en avoir besoin ce soir." Je lui adresse un petit sourire. Charmant. Et pourquoi donc Akutenshi Busujima aurait-il besoin de moi ce soir ? Il s'ennuie déjà, privé de ma plaisante compagnie à son bras ? "Voyons, tu me connais Akutenshi. J'adore prendre soin de mes interlocuteurs, n'est-ce pas, Clémence ?" Je reporte mon attention sur Blackwood, entendre mon prénom dans sa bouche me fait l'effet d'une craie sur un tableau. "A deux doigts de se faire des tresses en échangeant des recettes de potions." je marmonne ironiquement en prenant une gorgée de champagne pour détourner mon attention de mon inexorable envie de lever les yeux au ciel. Bestie ! "Rejoins moi quand tu veux." A Akutenshi je lui souris sincèrement pour lui signifier que j'ai entendu et que je ne compte pas lui fausser compagnie encore très longtemps. Je suis un peu soulagée qu'il ne s'attarde pas dans cette discussion, ça ne le concerne pas et j'imagine que ça ne lui serait pas si plaisant de se retrouver au milieu de tout ça. Il risquerait de finir dans le même état que Louise, même si je doute qu'il soit si facilement embarrassé par une telle situation. Il est plutôt du genre à rien en avoir à foutre.

Mon cavalier à peine éloigné, Blackwood relance les hostilité. J'ai déjà mentionné que je ne pouvais pas me voir sa gueule ? Surtout quand il adopte cet air supérieur et arrogant. "Je ne le suis pas. Disons que je suis curieux d'information. Et peut-on appeler une information juste un ragot ?" C'est donc là qu'il voulait en venir. Je suis presque sûre qu'il balance ça au hasard de toute façon. Si il avait des informations, comme il le dit, sur ce qu'il s'est passé lors de mai 1998, pourquoi aurait-il attendu si longtemps pour dire quoi que ce soit ? Il aurait préféré garder l'information pour me menacer ? Quel intérêt ? Je n'ai rien qu'il puisse m'envier et je préfèrerais crever que de faire quoi que ce soit pour lui même sous le joug d'une donnée aussi sensible, quitte à finir à Azkaban. Ce mec est un psychopathe, y a vraiment aucun doute. "Je suppose, quand cette information est infondée et issue de l'imagination fertile d'un enfant qui joue au grand." Je réponds sans chercher à masquer les sentiments qui m'animent en cet instant, laissant tomber le masque le temps d'une seconde. "Je ne sais pas ce que tu t'imagines Blackwood, mais je n'ai rien à me reprocher. En dirais-tu autant ?" Et franchement je ne mens même pas. Je ne me reprocherais jamais d'avoir sauvé la vie de mon petit frère au détriment de celle de mon aîné. Je reprendrais la même décision encore et encore si je devais recommencer. Qu'il réponde qu'il n'a rien à se reprocher non plus ne m'étonnerait guère, dans son cerveau de malade mental, je suis sûre qu'il n'a aucun remords vis à vis de la manière dont il traite absolument tout le monde, en particulier ceux qui se trouvent sur son passage d'une façon ou d'une autre.

C'est Louise qui met fin à cet échange dénué de sens en demandant à son partenaire de bien vouloir l'emmener danser. Excellente idée, cela me permettra de rejoindre une ambiance plus agréable aux côtés d'Akutenshi. "Tu voudras bien m'excuser, Clémence, j'en suis sûre, mais ma cavalière me demande. Je te souhaite de passer une bonne soirée… Tant qu'il en est encore temps." Je lui souris, bien sûr que je l'excuse, mille fois si nécessaire tant que ça éloigne sa présence nocive de ma personne. "Bien sûr, elle devrait recevoir toute ton attention après tout." je réponds avant de reporter ma propre attention sur la demoiselle. "Ravie d'avoir fait ta connaissance, on se recroisera peut être à l'occasion." je lui lance plus sincèrement. "Passe une bonne soirée." Bon courage surtout, je songe en m'éloignant. Et bien voilà une chose de faite, et ce n'était pas l'idée la plus brillante que j'ai pu avoir au cours de mon existence. J'en ai presque des frissons, comme si mon corps essayait soudainement de rejeter toute cette négativité liée à Détestable Blackwood. Je repère mon cavalier un peu plus loin et constate que sa coupe de champagne est aussi vide que la mienne. Interceptant un serveur avec un plateau de verres sales, je lui confie la mienne et en cherche un autre avec un plateau plein dans la foulée. Mais ce second serveur m'a apparemment repérée avant puisqu'il vient à moi, me présentant les coupes, avant que je n'ai pu faire un pas de plus. Je le remercie poliment, en attrape deux, et file retrouver Akutenshi.

"Il paraît que tu as besoin de moi ?" je demande amusée en lui tendant l'une des deux coupes. Ses termes, pas les miens. Mais peut être qu'après tout, il cherchait juste à me filer une excuse pour que je m'éclipse de la conversation pénible que j'étais en train de tenir avec l'autre fou furieux. "Qu'est-ce qu'il y a, tu ne sais pas danser sur autre chose que de la K-pop ?" En riant, je prends une gorgée de champagne. Au moins je passe vite à autre chose, il n'est rapidement plus qu'un lointain souvenir avec si peu d'importance dans ma vie que j'ai déjà presque oublié l'avoir croisé. J'abuse à peine. "Tu as croisé Ian ?" je demande alors que le garçon en question entre dans mon champs de vision, toujours accompagné de sa copine. Pour un puriste comme Ian Wen, clamant à qui veut l'entendre qu'il fera un mariage de sang-pur et perpétuera les traditions familiales, il est étonnant de le voir au bras d'une Sang-Mêlée. Mais je me dis que, peut être, cela lui fera du bien de sortir un peu de la petite bulle bien confortable des Sang-Pur. Je ne connais pas la demoiselle, j'admets qu'au moins elle est très belle, mais je lui souhaite d'être un peu plus intelligente qu'un Ian Wen. Non vraiment, je n'ai rien contre lui. Il a tendance un peu à me taper sur les nerfs quand il part dans ses grands discours presque fanatiques à propos de la supériorité de notre race, ou à m'ennuyer profondément suivant mon humeur. Mais à part ça, il est plutôt fun et je l'aime bien le reste du temps. J'espère juste qu'il n'embrigade pas des sorciers influençables dans son idéologie moyenâgeuse.
Quant à Akutenshi, j'ai cru comprendre la première fois que l'on s'est rencontré, qu'il n'appréciait pas forcément le garçon, mais qu'ils s'étaient trouvés un intérêts communs. Pour être totalement honnête, je n'ai pas posé plus de questions parce que j'en ai pas grand chose à faire de ce qu'ils peuvent traficoter tous les deux et l'occasion ne s'est jamais présentée de tous se voir en même temps. Manquerait plus que Sirius soit dans le coin, et tout serait parfait, vraiment.

"On peut dire ce qu'on veut de la famille royale, leur champagne est bon." je commente à voix haute en en reprenant justement une gorgée. En parlant de cela, j'aurais pensé que nos hôtes auraient préparés des petits happenings pour conserver l'excitation de la soirée ou, je ne sais pas, marquer les esprits. Le but de ce genre de démonstration d'opulence à la Gatsby, n'est-il pas de surprendre, et d'émerveiller les gens ? Histoire que tout le monde n'ait plus que votre patronyme à la bouche. Enfin, je veux dire, une fois passé l'éblouissement premier, on a vite fait de se dire que ce bal ne diffère en rien de ceux que l'on a pu connaître à Poudlard, à l'UMS ou autre. Les lieux ont pu parfois être plus modestes, et il n'y avait pas de milice royale certes. A part ça...A boire, à manger, et de la danse. C'est cool hein mais disons que je ne sais pas si dans dix ans, quand je me remémorerais mes années de fac, je me souviendrais de cette soirée en particulier. Sauf si Blackwood crève par inadvertance ce soir. Là je m'en souviendrais sans aucun doute.

Dommage, j'étais à ça de vraiment l'avoir zappé. Mmmh, ça m'énerve parce que je pars du principe que les gens n'ont d'importance que celle que tu leur donnes. Et si cet épouvantard parvient à gâcher ne serait-ce qu'un petit peu ma soirée, c'est que je lui en accorde déjà beaucoup trop à mon goût. Je sirote une toute petite gorgée à nouveau en m'intimant de ne pas boire trop vite. J'ai une bonne résistance, c'est certain, mais ce serait mal vu au bout d'un moment. Et puis je ne suis pas venue me bourrer la gueule, ce serait d'un réel mauvais goût, j'attendrais de retrouver les squatteurs de mon appartement si vraiment l'envie me prends. En regardant autour de moi, je croise quelques regards, adresse quelques sourires polis, d'autres bien plus chaleureux. Politicien, Magistrat, Businessman, Célébrités, Famille Royale, un joli échantillon de l'aristocratie européenne s'est réunie sous ce toit. Et je me désolerais presque de connaître la plupart d'entre eux de près ou de loin. Je ne retire aucune gloire personnelle du fait d'être bien née, d'avoir grandi dans ce monde là et continué à y évoluer malgré tout ce qui y est défectueux et problématique, seulement beaucoup d'aisance dans ce genre d'évènement mondain.   
(c) crackle bones

       

ϟ ϟ ϟ

-Clémence Castellane-
J'suis un zombie, j'ai l'âme en cendres, j'sais même pas où je vais je me suis perdu dans un cauchemar. Et y a des morceaux de vie dans mes larmes, quand j'en laisse sortir c'est des bouts de moi qui partent, merde. J'attends tous les jours que le soleil se lève, des mois dans la nuit et y a rien qui l'arrête.

descriptionBliain mhaith ! - Page 2 EmptyRe: Bliain mhaith !

more_horiz
Bliain Mhaith !

feat. la famille royale Iceni et leurs invités

{ ↬ Anastasia Prologue Ball ↫ }

| Lundi 31 Décembre 2001 |

Il n’était pas réellement dans mes plans de passer le dernier jour de Décembre au bal des Iceni, en premier lieu. Sans détester les bals ou celui-ci en particulier, il faut savoir que je préférais l’idée de passer le nouvel an au sein de ma famille, avec mes parents et mes deux petites sœurs. C’était prévu comme ça et je n’ai pas pensé à la moindre raison pour laquelle je changerais d’avis… Jusqu’à ce que Ian ne m’invite. Argument fort ; Ian et moi ne nous voyions pas autant qu’il le faudrait parce que suis bien trop souvent concentrée sur mes cours.

J’ai demandé conseil à ma mère en soulignant que j’avais bien envie de rester à la maison mais que, d’un côté, voir Ian me ferait plaisir et que ce serait peut-être un événement qui ne se reproduirait pas, ce bal. Ce qu’elle m’a conseillé, c’est d’aller m’amuser un peu. Elle m’a rappelé que j’aurais d’autres nouvel ans à passer avec eux et a conclu sur la gentille plaisanterie que j’avais intérêt à leur ramener de jolis souvenirs. Lily m’a taquinée ensuite et m’a demandé surtout de ramener Ian avec moi à la maison. Je lui ai ébouriffé les cheveux en la qualifiant d’idiote pour plaisanter et je suis allée me préparer de suite.

Bliain mhaith ! - Page 2 RBuTab1
Roza & Lily Bennett

Il m’a fallu un petit moment pour choisir ma tenue, ma coiffure et mon maquillage. En faisant mon choix, je me suis rappelée qu’il n’y a pas si longtemps encore, Alex Bennett n’en aurait pas eu grand chose à faire, elle aurait mis la première robe plus ou moins adaptée, se serait lissée les cheveux, et serait partie en basket. C’est marrant comme on peut évoluer en grandissant. Aujourd’hui, je prends réellement plaisir à choisir la robe parfaite pour l’occasion parmi celles que j’ai, à me coiffer bien comme il faut et à me maquiller, même si c’est léger. Ça fait tout de même bien la différence, les détails de ce genre. Après avoir pris le temps nécessaire, avoir essayé plusieurs styles différents, je sors de ma chambre pour montrer à ma famille ma tenue.

Bliain mhaith ! - Page 2 UzGjMa3

Ma mère décide de me prendre en photo pour mon père qui est absent et qui était censé rentrer un peu plus tard dans la soirée. Lily affirme avec le sourire que je suis “pas mal” et Jill me regarde avec des yeux émerveillés avant de s’exclamer que j’ai l’air d’une princesse.

Bliain mhaith ! - Page 2 9D4gKp1
Jilliana Bennett

Les compliments, en plus de me toucher sincèrement, achèvent de me convaincre que j’ai assuré. J’accepte donc de me poser un peu en attendant l’arrivée de Ian qui a proposé de venir me chercher et que l’on transplane ensemble vers le bal. Naturellement, j’ai accepté trouvant le geste de venir jusque chez moi me chercher assez mignon, en fait.

Je n’ai pas eut à attendre bien longtemps pour que mon cavalier n’arrive à ma porte. C’est ma mère qui va ouvrir et je l’entends bientôt s’exclamer joyeusement et complimenter Ian quant à sa tenue. C’est la première fois que ma famille voit Ian, je n’ai pas trop réussi à oublier ce détail. Je ne doute pas des manières de mon petit ami mais une partie de moi craint le premier contact tout de même, alors je les rejoins bientôt au niveau de la porte.

Alex, tu es ravissante.

Le compliment de Ian m’arrache un sourire. Mes joues s’empourprent un peu et je lui rend naturellement le compliment. C’est qu’il a fait un effort aussi, de son côté. Mais cela ne me surprend pas ; c’est bien son genre de faire attention à son apparence alors il ne va sûrement pas rater l’occasion de s’habiller au mieux pour le bal de la famille royale.

Bliain mhaith ! - Page 2 HCvTVYv

Ma famille commence un peu à s’accaparer mon cavalier, cela dit. Ma mère et mes sœurs sont déjà en train de lui poser une myriade de questions toutes plus ou moins pertinentes. Je finis par attraper le bras de Ian et de hâter un peu le départ.

Vous lui poserez toutes vos questions une autre fois, il faut qu’on y aille là!

Ma mère s’amuse un peu de mon ton pressé et vient me coller un baiser sur la joue, arrangeant un peu mes cheveux une dernière fois avant de nous laisser filer en nous souhaitant de bien profiter et nous sommant de ne pas faire de bêtises.

C’est une charmante famille que tu as là

Ian sourit lorsque la porte se ferme derrière nous. Je ris doucement et lui donne un gentil coup d’épaule, je sais qu’il me taquine sur le côté protecteur dont ma mère à fait preuve,
comme il me semble normal qu’elle le fasse.

Je l’adore, ma famille

Je souligne tout de même, heureuse d’être là avec lui et d’avoir une famille si géniale à la maison à mon retour.
Très vite, Ian et moi-même nous rendons au bal où déjà une grande partie des invités s’amusent, discutent, se rencontrent. La décoration a un petit quelque chose fantaisiste qui me plait. La musique qui tourne installe également une ambiance agréable. En fait, j’ai l’impression d’être dans un conte et je vois que même Ian a l’air impressionné. Il a beau être de sang pur, il n’est pas un prince - même si je ne doute pas du fait que ça lui plairait, la vie de château. Je le taquine d’ailleurs sur le fait qu’il devrait voir si la reine et le roi ne voudraient pas l’adopter pour en faire un prince et il en rit en prétendant qu’il essaiera de glisser l’idée à la famille Iceni durant la soirée.

On discute un peu de l’ambiance, de la décoration, de la vie de château que l’on s’imagine et ce jusqu’à ce que la musique se coupe et que les regards ne se tournent vers nos hôtes aux têtes couronnées. Il s’agit d’écouter un discours un instant durant lequel je reste muette et Ian se concentre également, me tenant par la taille.
Bientôt les festivités reprennent et, avec elles, nos activités. Ian nous saisit des coupes de champagne et l’on se balade. De temps à autre, mon cavalier s’arrête pour bavarder avec des personnes qu’il reconnaît et cela arrive plus souvent que moi. A un moment, alors qu’il discute, mon regard se pose sur Billy à qui je ne pensais pourtant même pas ce soir, accompagné de Joey et Vicky. Je sens une boule se serrer un peu dans mon estomac mais j’essaie de passer à autre chose. Il n’est pas trop difficile pour moi d’y parvenir puisque Ian - qui doit remarquer que je suis prise dans mes pensées - me tire un peu sur le bras pour me ramener à lui.

Hey, tu vas bien?

J’affirme que je me sens très bien avec un léger sourire qui se veut rassurant et bientôt, je vois dans ses yeux qu’il a également repéré Billy. Il doit deviner ce qui vient de se passer mais il n’émet aucun commentaire à ce sujet, bienheureusement. Je n’ai pas envie d’en parler, mais alors vraiment pas. Après m’avoir tapoté le dos légèrement, Ian s’exclame de plus belle;

Oh, mais c’est Akutenshi ! Je ne te l’ai jamais officiellement présenté,  n’est-ce pas? Aku!

Il interpelle un jeune asiatique habillé de façon similaire à la sienne, lequel semble chercher du regard qui l’interpelle avant que son regard ne tombe sur Ian et qu’il ne lâche un large sourire lumineux.

Ian m’attire avec lui alors qu’il rejoint le dénommé Akutenshi et une jeune fille aux cheveux blonds qui semble l’accompagner.

Ben tiens, vous êtes venus ensemble?

Je comprend, une fois au niveau des deux inconnus, que Ian, lui, connaît assez bien autant la fille que Akutenshi.

Alors Aku, Clémence! Vous passez une bonne soirée?

Ian a l’air ravi de discuter avec eux et, pour ma part, je les observe silencieusement, le visage neutre. Je ne sais pas encore trop quoi penser d’eux… Du moins, autre que le fait qu’ils sont plutôt beaux, tous les deux. Mais le physique ne fait pas tout, loin de là, et Ian ne connaît pas que des personnes agréables alors j’attends un peu.

Akutenshi. Et oui, ça se passe plutôt bien, figure toi. Ta petite amie, je présume?

Akutenshi me désigne d’un mouvement de tête, toujours un grand sourire aux lèvres malgré la façon dont il a précisé qu’il préférait qu’on l’appelle Akutenshi et non pas Aku. Quelque chose me dit que ce n’est pas la première fois qu’il doit le préciser.

Eh oui, c’est elle. Mon cher Aku, ma petite Clémence, je vous présente Alexandra Bennett.

Il me pousse un peu en avant, tenant toujours ma hanche. Eh bien, il est doué ; il a utilisé le diminutif du garçon qui veut que l’on utilise son nom entier et le nom entier de la fille qui préfère que l’on utilise son diminutif. C’est normal pour ma part, je ne lui ai jamais clairement dit que ça me faisait très bizarre d’être appelée Alexandra. Je n’en voit pas l’utilité, ça n’est pas bien grave. Par contre Akutenshi vient de le lui redire et, connaissant Ian, je me dis qu’il sait bien ce qu’il fait. Je me dis cela également quand il donne une tape amicale sur le dos de Akutenshi et ce dernier se tend. Ca se voit à peine, mais comme je suis en pleine observation, je ne rate pas la façon dont, le temps d’un instant, son sourire se crispe.

Je te présente mes amis: Akutenshi Busujima et Clémence Castellane.

J’acquiesce alors que Ian se tourne vers moi cette fois. Je tends la main pour serrer celles des amis de Ian tout en offrant un léger sourire pour la forme. Non pas que je n’ai pas envie de sourire mais, comme j’ai dis, j’analyse encore à qui j’ai affaire.

Enchantée, appelez-moi Alex.

Aku ne se fatigue pas à serrer ma main, il hoche la tête pour montrer qu’il a enregistré alors je compte plus sur sa cavalière en l'occurrence.

Et bien , Alex, c’est un plaisir de faire ta connaissance après avoir tant entendu parler de toi. J’y crois pas que Ian se soit casé avec une Sang-Mêlée pour de vrai, alors ! Moi qui croyait qu’il comptait épouser une sang-pur!

Cette fois, c’est mon sourire qui se crispe. Je crois que je ne suis pas fan de cet Akutenshi, tiens… Je n’arrive pas à déterminer s’il a fait exprès de chercher à être désagréable ou non. Il faut dire que ses manières et la façon dont il n’a même pas pris la peine de jeter un regard en direction de ma main quand j’ai voulu serrer la sienne me disent que, peut-être, ce garçon est juste trop honnête pour son propre bien. Du coup, je ne tranche pas encore, je lui offre un sourire qui, s’il est un peu mal à l’aise, se veut bienveillant.

Il faut croire qu’il a changé d’avis.

Je me sens obligée de rajouter parce que quelque chose me dit que Ian ne va pas démentir la rumeur si je ne le pousse pas un peu à le faire. Ça fait partie des choses que je “sais” sur Ian mais que je choisi d’ignorer royalement. Pour le meilleur et surtout pour le pire.

N’est-ce pas Ian?
Bien sûr, c’est évident puisque l’on sort ensemble.

Mon petit ami rit un coup, je sens que sa main s’est serrée autour de ma taille et devine que la remarque d’Akutenshi l’a autant tendu que moi. Peut-être est-ce pour ce genre de choses qu’il titille Akutenshi en l’appelant “Aku” par exemple.

Oh ça va, je le taquine un peu mais c’est que de l’amour! Après tout peut-être qu’on est de la même famille, Ian et moi! Vous le saviez?

Akutenshi nous regarde, sa cavalière et moi, l’air tout content. Ian se crispe à nouveau et je devine que l’idée ne lui plait pas, mais alors pas du tout. Pourtant il garde la face comme il sait si bien le faire, et ricane à nouveau.

Rien n’est encore prouvé! Ecoutez-moi ce gars-là !

Ian tourne le regard vers Clémence.

Alors c’est vrai, tu as accepté d’être sa cavalière? Il ne t’as pas forcée? Si tu es en danger, cligne des yeux deux fois

Sous entendu, bien évidemment, qu’une personne comme Clémence n'accompagnera pas Akutenshi sans qu’il ne la kidnappe pour. J’admet que ce dernier me donne l’impression d’être un sacré personnage et pas exactement du genre agréable. Cela dit, je ne le connais pas vraiment. Je n’ai qu’un premier aperçu de sa personne et, si ça se trouve, là est son seul défaut et c’est un véritable amour au quotidien. Tout comme je ne connais pas du tout Clémence, même pas une petite idée, encore.

Pourquoi vous ne feriez pas un peu connaissance pendant que je glisse deux mots à Aku, les filles? Tu verras Alex, Clémence est moins fofolle que son cavalier.

En fait il n’attends pas du tout pour chopper la main d’Akutenshi, lequel se crispe bien plus visiblement cette fois, et il le tire à l'écart. Quelque chose me dit qu’il ne l’a pas prit à part pour le couvrir de compliments mais je décide que je n’ai pas envie de me mêler de leur relation bizarre, à ces deux-là.

Alors, Clémence Castellane…?

Puisque je suis avec Clémence, autant faire l’effort de tenter d’en tirer quelque chose. Par là je veux dire, c’est le bon moment de voir si elle est aussi gentille qu’elle est jolie où si, à l’instar de son cavalier, elle n’annonce rien qui vaille.

Je tiens à dire que je te trouve vraiment jolie, j’adore ta robe et tes cheveux

J’offre un sourire sincère à la blonde. Je suis honnête et j’ai vraiment fait une petite fixette sur ses cheveux. Je ne sais pas s’ils sont naturellement lisses mais ils ne doivent pas être aussi difficiles à dompter que les miens de toute manière, j’envie gentiment cela.

Ian ne m’a jamais vraiment parlé de Akutenshi et toi. Vous êtes ensemble, ou quelque chose du genre?

Je crois dur comme fer au fait que l’amitié fille-garçon existe, c’est pourquoi je préfère demander ce qu’il en est de Akutenshi et Clémence avant de tirer des conclusions toute seule.

:copyright:️ 2981 12289 0

Dernière édition par Alex Bennett le Mar 18 Avr - 18:49, édité 1 fois

ϟ ϟ ϟ

Bliain mhaith ! - Page 2 15dVfZkBliain mhaith ! - Page 2 7GmzBfDBliain mhaith ! - Page 2 MQdDOMf
What doesn't kill you makes you stronger !!

descriptionBliain mhaith ! - Page 2 EmptyRe: Bliain mhaith !

more_horiz


Bliain mhaith ! Lundi 31 décembre 2001 Andrew Scott. L’avocat le plus renommé avait été l’ami de mon énigmatique père. En voilà quelque chose auquel je n’avais jamais resongé jusqu’à aujourd’hui. Comment ? Et pourquoi ? C’était il y a longtemps mais je me souvenais de lui. Plus il me parlait, plus sa voix m’était familière. Un sentiment de plénitude grandissait en moi. C’était agréable. Et rassurant. « Je t'en prie, appelle-moi Andrew. Après tout, je t'ai connue avant même d'avoir mon diplôme d'avocat. » J’acquiesçais à sa requête. Ça me faisait bizarre de l’appeler par son titre d’avocat. Ce n’était pas le vrai lui.

Alors comme ça, il se souvenais de moi ? « Bien sûr. Je suis resté ami avec ton père encore quelques années après ta naissance. » Il marqua une pause, je me questionnais encore sur les raisons de la fin de leur amitié. « Tu ressembles beaucoup à ta mère. » Mes sourcils se froncèrent sévèrement sans que je ne puisse les contrôler. Ce n’était pas contre lui, aussi je détournais le regard vers la piste de danse qui se remplissait. S’il y avait bien une personne à qui je ne voulais pas ressembler c’était ma mère mais Andrew n’avait pas besoin de ressentir ce malaise. D’ailleurs l’avait-il beaucoup connu ? Peut-être savait-il ce qui c’était vraiment passé ? Néanmoins, ce n’était ni le moment ni le lieu pour poser ce genre de question, et puis je n’étais pas sûre d’avoir envie d’entendre les réponses.

Ainsi il avait été invité au bal. Nous avions changé de sujet, et il semblait avoir compris qu’il n’était pas nécessaire d’insister. Mais était-ce une raison pour lui renverser mon verre dessus ? Non. Je me sentais idiote et immature. Heureusement je réussis à sauver son costume grâce aux sortilèges de nettoyage que je ne connaissais que trop bien. Pendant un instant je le crus presque impressionné puis changeais d’avis. Il devait être soulagé pour son veston et il ne sembla pas trop m’en vouloir puisqu’il continua à me parler de l’affaire qu’il avait gagné quelques semaines plus tôt. « Oh, mais c'est normal… Après tout, ce n'était que mon travail. Après tout, le harcèlement est puni par la loi. J'ai également accusé Mr McLaggen de non-assistance à personne en danger, comme il savait qu'elle avait été arrêtée par son Médicomage. L'accusation en elle-même n'a pas été retenu, mais l'idée oui. J'avais plaidé que en tant que patron, il devait se soucier du bien-être de ses employés, et… » Je l’écoutais distraitement, il semblait encore totalement dans l’affaire. « Je suis désolé, ça ne doit pas être très passionnant à écouter pour une jeune fille de ton âge… » Je secouais vivement la tête de gauche à droite. « Oh non non ! ». Je lui souris timidement.

Bliain mhaith ! - Page 2 0eef9b4f90e36b73ddd7de6c352701266c764d14

« Est-ce que ton frère est là ce soir ? Comment va-t-il ? Que fait-il, maintenant ? » Je suivis son regard sur la piste, j’ignorais où Alec s’était caché, d’ailleurs Josh, Vicky et Billy aussi. « Oui il est venu avec moi et quelques amis. Il est à l’UMS dans le cursus d’Arts Visuels. Il ne va pas trop mal je crois ». Je haussais les épaules, incapable de dire comment allait mon propre frère. Je tanguais d’un pied sur l’autre, pas très stable sur mes talons qui commençaient à m’écraser sérieusement les orteils. Andrew sembla remarquer mes dandineries et craindre une nouvelle catastrophe, ainsi il m’attrapa par le coude. « Accroche-toi à mon bras, nous allons nous asseoir. » Je passais un bras sur le sien, je me sentais gênée par cette soudaine proximité. « Merci, mais je n’aurais pas pris d’autres verres si c’était ce que vous craignez. » Nous nous assîmes sur les quelques chaises de libres qui longeaient la salle de bal.

« Quand on marche sur des talons, il faut se tenir bien droit. Pose ton talon d'abord, la pointe de tes pieds doit suivre assez rapidement pour ne pas perdre l'équilibre. Et n'hésite pas à faire de petits pas, cela t'aidera. » Ah ! Il s’y connaissait plus en talons que moi… Il portait peut-être des talonnettes ? Je baissais discrètement mon regard vers ses chaussures, curieuse. « Vous étiez dans la mode avant d’être avocat ? » Je plaisantais mais lui semblait très sérieux. Néanmoins il m’adressa un sourire et je me sentis moins bête. Même si sa voix familière me rassurait, il restait plus âgé, plus sûr de lui que je ne l’étais. Et l’air de rien ça m’impressionnait. « Comment ça se passe, à la maison ? Comment va ton père ? » Je balayais une nouvelle fois la salle du regard, à la recherche des réponses que je pouvais bien lui donner. Papa était déjà très distant lorsqu’Andrew était encore son ami, mais après son départ, ça a été une autre chute qui s’ajoutait à celle de maman. Je ne pouvais simplement pas lui révéler ça.

Je haussais les épaules. « Il est toujours aussi renfermé et taciturne mais au moins il est constant. » J’émis un petit rire sur la fin. Andrew ne sembla pas le prendre à la rigolade. Je le sentis soucieux car il me regardait dans les yeux et s’était rapproché de moi. « Joséphine, est-ce que tu as besoin d'aide à la maison ? N'hésite pas à demander. Que ce soit pour n'importe quoi. Je ferais tout pour aider. » C’était comme si ses yeux transperçaient les miens et lisaient en moi. J’avais envie de tout lui dire, tous les sentiments qui me traversaient. Je voulais lui parler du départ de maman, de l’attitude tellement distante de Papa, de l’anxiété d’Alec et de moi au milieu de tout ça qui ne savait pas comment tenir la famille debout. J’avais envie de tout lâcher, de pleurer à gros sanglots devant lui, dans ses bras pour qu’il me réconforte. C’était comme si nous étions seuls, juste lui et moi et qu’il pouvait absolument tout résoudre. Je sentis les larmes me monter aux yeux. Je les détournais des siens et reportais mon attention sur la piste de danse du bal que j’avais complètement oublié.

Bliain mhaith ! - Page 2 7ac24a626bb8eacc732c8e9826fc02bc71a06267

J’avais envie de me frapper. Est-ce que je venais de presque pleurer devant lui ? L’avait-il remarqué ? C’était la honte. Et puis surtout c’était un homme que j’avais connu il y avait longtemps, un ami de la famille certes mais nous venions seulement de nous retrouver. Je ne comprenais pas pourquoi j’avais perdu tout contrôle de moi-même d’un seul coup. Juste à ses yeux dans les miens. « C’est vraiment très gentil à vous Andrew. Vraiment. Mon père avait beaucoup de chance de vous avoir comme ami. » Je marquais une pause, pesant mes mots. Je ne voulais pas dire n’importe quoi ou parler à la place de qui que ce soit. « Même lorsque ma mère est partie, vous étiez là pour lui et ça l’a vraiment aidé j’en suis sûre. » Je posais ma main sur la sienne comme pour le remercier d’une autre façon. « Je ne suis pas rentrée pour Noël, Alec non plus. On n’avait pas envie de rentrer cette année et … » Je passais ma main dans mes cheveux, me rendant compte de tout ce que je révélais à presque n’importe qui. « Je suis désolée… C’est débile. Tout va bien vraiment. »

Mais ces mots revinrent dans ma tête, il ferait vraiment tout pour aider ? Il semblait vraiment sincère et soucieux. Il y avait bien une chose que je pouvais lui demander sans avoir honte. « Je suis inquiète pour mon père. Un ami ne serait pas de refus. » Je le regardais de nouveau dans les yeux, essayant de lui faire comprendre avant que je ne l’énonce à voix haute. « Un ami comme vous. » J’ignorais totalement ce qui s’était passé entre eux et je ne me sentais pas légitime de demander et d’avoir une opinion à ce sujet. Cependant, j’espérais qu’après toutes ces années et ces paroles si réconfortantes à mon égard et à ma famille, Andrew reviendrait dans la vie de mon père pour l’aider. « Il passe beaucoup de temps seul depuis que je suis à Poudlard, et j’ignore ce qu’il fait. » Je lissais mes cheveux d’une main. « Alec aussi devient un peu trop renfermé. J’ignore également ce qu’il fait à l’UMS, j’espère qu’il n’a pas de mauvaises fréquentations. J’ai plusieurs fois essayé d’en savoir plus mais il ne s’ouvre pas à moi. » Je lui adressais un sourire de supplication. « S’il avait quelqu’un pour le guider, ou à qui se confier… Je veux dire : un homme. Peut-être que ça l’aiderait d’avoir un modèle. »

J’avais l’impression de dresser ma liste au père Noel. Je lui demandais tout, je lui en demandais trop, pour tout le monde. « Je suis désolée, je ne sais pas pourquoi je vous demande tout ça. » Je paniquais. « Vous n’avez pas à faire tout ça. Je suis désolée, oubliez tout par pitié. » J’étais embarrassée. Qu’est qui m’avait pris de dire tout ça ? Je me levais soudainement, prête à prendre la fuite.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


«J'en ai tellement marre d'entendre que le seul objectif d'une femme est de trouver l'amour. Mais je me sens tellement seule.» Jo March.

descriptionBliain mhaith ! - Page 2 EmptyRe: Bliain mhaith !

more_horiz
Billy Prewett
Contexte
Nous sommes le lundi 31 décembre 2001. La moitié de l'année scolaire est faite et Billy a plus que hâte de quitter Poudlard pour réaliser son rêve de devenir acteur. D'autant plus que l'ambiance de la maison le dérange beaucoup, lui qui n'accepte toujours pas le fait que son père puisse aimer un autre homme. Ce soir, il vient donc accompagner son frère, sa soeur et des amis pour espérer se changer les idées et avoir une chance d'échapper à ses soucis familiaux.

Bliain mhaith !
Alors que Billy cherchait dans chacune de ses poches ce maudit briquet, une flamme surgit devant ses yeux, le faisant sursauter.

« William Prewett, n’est-ce pas ? »

Un homme se tenait devant lui. Il portait un costume élégant, dans le même style que celui que portait Ian Wen. Un homme riche ? Il avait pourtant un air peu conventionnel et ses cheveux bleus avaient été rassemblés en chignon maladroitement coiffés. Ses yeux noirs étaient comme habités et son sourire semblait cacher quelque chose. Un autre homme était derrière lui. Il lui ressemblait et pourtant, il semblait très différent aussi. Certains traits du visage étaient familiers mais il avait un air plus doux, plus charmant. Lui aussi portait un costume noir impeccable.

Billy se pencha pour allumer sa cigarette et tira une taffe avant de hocher la tête.

« C’est ça. » répondit-il, méfiant.

Le premier homme rangea sa baguette et vint se poster à côté de lui. L’autre fit de même, l’encerclant ainsi tous les deux. Billy redressa la tête, mais il n’était pas aussi grand que les deux hommes qui souriaient d’un air malsain.

« Joli costume ! » commenta le premier en passant les mains sur le col de Billy.

Bliain mhaith ! - Page 2 Tumblr_pne0amENRP1wu1av7o1_r1_400

Tendu, Billy se laissa pourtant faire, se disant qu’il n’y avait rien de déplaisant là-dedans. Il s’agissait simplement de deux hommes venus faire la discussion.

« Merci … mais vous êtes ? »
« Je suis Angelo Arès Logan Scott … » se présenta toujours le premier homme. « … et c’est mon frère Anthony Apollon Lukas Scott. »

Arès ? Apollon ? Billy se força à réfléchir, se rappelant vaguement quand Joey lui parlait de mythologie grecque. C’étaient les dieux de quoi déjà ?

« Et lui c’est Edmund, hein ? Celui avec qui tu te disputais ? Ton petit frère ? » ajouta Angelo en faisant un signe de tête vers l’intérieur.

Billy tira une nouvelle taffe et souffla la fumée au loin.

« Ouais … » dit-il, son regard incapable de se détacher du visage d’Angelo. « C’est mon grand frère en réalité. Mais tout le monde nous confond. »

Edmund était bien plus mince que lui et faisait tellement jeune qu’on le prenait souvent pour le cadet, à la différence de Billy qui était bien plus imposant et avec une pilosité plus développée. Pourtant, il suffisait de leur parler quelques minutes pour remarquer à quel point Billy était immature à la différence de Edmund.

« Pourquoi vous disputiez-vous ? » demanda alors Anthony.

Bliain mhaith ! - Page 2 Nathaniel-buzolic-party

Il avait une voix moins grave que celle d’Angelo et peut-être plus chantante. Appuyé contre le mur, il observait tantôt Billy, tantôt son frère.

« Il me gonfle. » répondit Billy en tirant une nouvelle taffe. « Il voudrait toujours tout contrôler mais moi ça me tape sur le système. Je n’ai pas besoin de chaperon. Parfois, j’aimerais juste … »

Billy se retint d’aller trop loin, pensant pour lui-même que si sa mère était là et l’entendait parler ainsi, elle le disputerait certainement devant tout le monde. Ici, dehors, il n’y avait pas beaucoup de personnes. Oh, il y avait bien quelques sorciers qui se promenaient, profitant de l’air frais et discutant à l’écart de la musique classique qu’on entendait par les portes ouvertes. Mais personne de la connaissance de Billy et surtout, personne qui s’intéressait à eux. Sans bien l’avoir remarqué, les Scott l’avaient mis un peu à l’écart.

« Moi aussi, je casserais bien la gueule à certains de mes frères… » susurra Angelo, comme ayant lu dans ses pensées.

Le Serpentard tourna la tête vers Angelo qui avait un petit sourire en coin, comme s’il prenait la vie comme un jeu. Billy était de ce genre-là lui aussi.

« Qu’est-ce que vous me voulez ? » osa demander Billy.
« J’ai entendu pas mal de choses sur toi William. J’ai été absent un moment mais les personnes avec autant de potentiel comme toi, je les repère vite ! »

Billy fronça les sourcils sur la première phrase. Des choses sur lui ? Qui ? Comment ? Pourquoi ? Mais la deuxième phrase retint plus son attention. Du potentiel ? En lui ? Le garçon se sentit gonflé de fierté. Bien sûr qu’il avait du potentiel. Un sourire se dessina sur ses lèvres, comme un peu timide.

« Bon tu me payes une cigarette ? On a l’air d’avoir pas mal de choses en commun toi et moi. »

Billy hocha la tête et ressortit son paquet avant d’en tendre une à Angelo puis une à Anthony, qui refusa poliment.

« Comment ça, du potentiel ? » demanda-t-il en tirant une nouvelle taffe, le regard bien plus brillant qu’auparavant.
« Voyons Billy ! » le rabroua Anthony. « Tu l’as dans tes gènes, c’est évident ! »

L’homme rit mais Billy ne comprenait pas là où il voulait en venir.

« Tu es un Prewett, et les Sang-Pur ont toujours eu une magie spéciale. » continua Anthony après un coup d’œil jeté à Angelo. « Nous ne sommes pas si différents, tous les trois. Notre mère est une Prewett, elle aussi. Lucy Prewett. Et si je ne m’abuse, c’est une cousine de ton père. »

Anthony sourit de plus belle et Billy commença à comprendre. Il n’était pas très fort sur les liens de parenté et en vérité, tout cela l’ennuyait plutôt pas mal. Mais maintenant qu’il le disait, il se souvenait que son père avait dit qu’il descendait d’une famille nombreuse. Il ne serait donc pas étonnant qu’une Prewett se soit mariée avec un Scott, et que, par le même temps, ils ne se fréquentent plus. Son père ne parlait déjà plus à Andrea qui avait épousé un Avery. Les Prewett luttaient contre les familles de Sang-Pur trop traditionnalistes et Billy n’avait jamais bien compris cette idée. Ils n’étaient pas tous si mauvais. Et puis, après tout, Billy descendait lui aussi d’une longue lignée de Sang-Pur et les Bennett eux-mêmes avaient un lien avec les Gaunt, la famille de Lord Voldemort. Billy n’était sans doute pas très différent des Scott

« Et vous pensez que j’ai du … ? »

La question mourut dans l’esprit de Billy alors qu’il pensait à un don spécial qu’il avait. Soudain, son regard alterna entre Anthony et Angelo.

« Comment ? Vous … Comment vous savez ? » demanda-t-il, soudain à nouveau méfiant.

Joey et lui avaient pourtant été très prudents lors de ses transformations en Animagus. Bon, il était vrai que ces derniers temps, il avait utilisé bien plus de fois son don que nécessaire. Mais depuis qu’il savait se métamorphoser, il se rendait compte des atouts d’être un si petit animal. Et peut-être que les Scott pensaient la même chose ?

@ Victoire

Dernière édition par Billy Prewett le Sam 15 Juil - 15:24, édité 2 fois

ϟ ϟ ϟ

Billy Prewett

descriptionBliain mhaith ! - Page 2 EmptyRe: Bliain mhaith !

more_horiz
Bliain mhaith !

Lundi 31 Décembre 2001

Les mots de Bleddyn résonnent encore en moi alors qu'on sirote nos verres. Si je suis là, dehors, dans le froid, c'est que j'en ai envie. J'ai envie de parler avec toi. Et je crois que c'est sincère. Je ne sais pas quoi faire de cette information, ni comme répondre à ça. J'ai encore du mal à devoir le tutoyer en privé, j'ai encore du mal à réaliser que je suis resté quelques jours chez lui et qu'il ait pris soin de moi. Lui et sa sœur ont respecté toutes mes volontés, la première que personne ne soit au courant de ce qui m'est arrivé, et protéger mes sœurs. Je me sens tellement redevable, je le lui dis, je serai à tout pour payer ma dette, pour n'avoir aucun compte à rendre à cette famille, je ne veux pas être un fardeau pour eux, ou une épine dont ils n'arrivent pas à se débarrasser. J'aurai voulu lui dire merci, exprimer un peu plus de mes sentiments, mais c'est quelque chose qui m'est encore impossible, tout ça peut s'arrêter d'un instant à l'autre, et j'aurai alors livré une partie de moi que je ne souhaite pas. Lui et moi on est pas du même monde, bien que j'y ai un pied dedans, je ne peux certainement pas comprendre ce qu'il vit, tout ce qu'il doit faire, il est partout à la fois, je l'admire beaucoup.

La voix de mon affreuse cavalière retentit et toute la paix que je ressens au contact de mon altesse déserte. Je me crispe et je deviens nerveux. Tout ça m'est insupportable. J'essaye de toutes mes forces à repenser aux conseils de Bleddyn quelques minutes avant, le fait d'être honnête, qu'elle mérite la vérité. Et sa confidence qu'il entretient ce genre de relation avec Fey. Mais je n'y arrive pas, je ne suis pas comme lui. Il pose une main sur mon épaule, et je ne vois pas ce contact comme une agression, au contraire, étrangement cela me calme un peu.

« Mr. Parkinson. Bígí cróga.1 »

Mais je ne l'ai jamais été, galant, je ne sais même pas comment m'y prendre en dehors de la sphère publique, en dehors de la cour et des protocole. J'ai juste envie de la secouer ou de l'envoyer valser par dessus le balcon là tout de suite. J'ai comme cette envie de protéger le prince, comme dans son appartement avec Alekseï. Je veux juste qu'elle nous laisse et qu'elle arrête de l'importuner. Je ronge mon frein et fais un effort, comme j'ai appris à le faire pour la cour, je la présente. Bleddyn lui sourit poliment et elle en semble ravi. Il faudrait que j'apprenne de lui, je l'observe faire. Sa courtoisie n'est pas forcé, mais travaillé certainement. Pourtant je ne l'ai jamais vu se forcer durant ces quelques jours avec moi, c'est naturel chez lui, pas chez moi. Je ne vaux vraiment rien. Et d'un côté, j'ai toujours mon côté parano qui me dis que peut-être, à l'appartement c'était aussi un jeu, son éducation.

« Mlle. Katlyn, je vous emprunte votre cavalier encore une petite minute. Si vous voulez bien m'excuser, et nous attendre ici… »

Je suis Bleddyn un peu plus loin, contre un autre côté du balcon, dans un recoin en retrait, où ma cavalière ne peut pas vraiment nous voir. De toute façon elle nous a tourné le dos pour admirer les jardins de cette hauteur. Je me concentre sur Bleddyn qui se met à parler en Irlandais pour encore plus de discrétion.

« Suis mes conseils, Jared. Elle te saoulera moins si tu lui dis la vérité sur toi, et comme ça, tu arrêteras de passer pour un mec irrespectueux. Et je promets que si tu lui dis toute la vérité, je profite de ce bal pour lui présenter un Duc célibataire, elle te foutra la paix direct. »

Je le regarde surpris de cette franchise sans détour, ça m'étonnera toujours venant de lui. Non vraiment je m'y ferai jamais, j'ignore si c'est parce qu'il est mon prince, ou parce qu'il agit comme un complice. Je n'ai jamais connu quelqu'un d'aussi franc, et en même temps, je n'ai jamais eu de personne assez proche de moi pour me parler de cette manière, rien qui s'apparente à un ami de près ou de loin. Il y a bien mes sœurs, mais croyez moi que je ne leur parlerai pas de ça et pour rien au monde. Et puis il n'a pas tort, je le sais, si je ne dis rien à Katlyn, elle va venir me gonfler à l'UMS, et je vais encore devoir perdre mon énergie pour la repousser, et je n'ai clairement pas de temps à perdre avec ça. A mon tour, je me laisse à la franchise.

« C'est une promesse intéressante, mais j'ai quand même envie de bien terminer la soirée.»

Sous entendu que tirer mon coup serait quand même sympa, elle est là pour ça après tout.

«Je vais y réfléchir.»

Je croise son regard insistant. Réfléchir ne semble pas assez pour lui.

«Je vais essayer.»

Il semble plus satisfait, ce qui m'amuse intérieurement. Mais alors que je le regarde, mon regard est attiré par un point d'arrière lui. De là où nous sommes, nous pouvons voir un autre balcon du Palais, l'angle le permet. Bleddyn m’interpelle, me demande si je vais bien et alors qu'il se retourne pour regarder dans la direction que je fixe, je l'attrape par le bras pour retenir.

«Attends !»

Je ne peux pas le laisser voir ça, j'ignore les conséquences que cela pourrait avoir, mais évidemment mon geste alerte le guerrier qu'est Bleddyn et il parvient à se retourner. Il voit alors comme moi Louve et Alekseï sur le balcon visible que d'ici. Ils sont proches, très, trop proche et ... PARDON ? QUOI ? ils se mettent à s'embrasser, c'est... dégoutant. Tout mon corps se tétanise, est-ce que c'est voulu ? Je veux dire est-ce qu'il n'est pas en train de la forcer là ? Est-ce qu'il faut intervenir ? C'est Louve, c'est ma future reine, elle n'est pas comme ça. Aleskeï est forcément en train d'abuser d'elle. Il n'y a pas d'autre explication. Il m'avait déjà paru bizarre à rentrer chez Bleddyn par effraction, je savais qu'il n'était pas NET. Il la dévore où quoi là ? Je peux presque voir leur langue, enfin non je ne peux pas, leurs bouches sont bien trop serrées l'une à l'autre.

C'est trop pour moi, il faut intervenir maintenant, je ne peux pas laisser Louve dans cette situation. Mon corps tout entier se tend et mes yeux virent à l'ambre comme s'il fallait intervenir pour foutre sa racler à l'autre qui... la touche encore plus ! Bleddyn à côté de moi doit ressentir ma tension et mon agitation, car il me retient de faire le moindre geste en attrapant mon avant bras. Comme si tout ça était sous contrôle pourtant je le vois bien aussi surpris que moi. Aussi choqué que moi je veux dire. Je me retourne vers lui affolé. Il ne voit donc pas que Louve se fait agresser ? C'est son frère, c'est... je pèterai un câble si une de mes sœurs étaient dans cette situation. Mais Bleddyn n'a pas la même réaction que moi, il est calme, beaucoup trop calme, ça aussi il maitrise mieux que moi. Il n'est pas impulsif, il analyse la situation, peut-être est-il en train de réfléchir à la punition d'Alekseï ? Je sens le soldat en lui et je me ressaisi, je lui fais confiance, mon loup lui fait confiance. Malgré moi mes oreilles affutées se mettent en marche et je me mets à écouter la conversation du couple.

Si des paroles pouvaient faire saigner des oreilles rien qu'en les entendant, je serai en train de me vider de mon sang. Je suis conscient d'entendre des choses que je ne devrai pas. Mais je reste là, tapis dans l'ombre et silencieux comme Bleddyn. Nous les entendons critiquer Connor, enfin Connar comme est en train de dire Alekseï. Je ne veux plus être là, je ne veux plus entendre la suite, j'ai envie de disparaitre dans la pierre du palais. Je veux rien savoir alors je me recule petit à petit, abasourdi. Alors Louve a une relation avec lui ? C'est voulu ? Mais... Et là je réalise que je ne sais pas tout, je ne vois que ce qu'il y a à voir en surface. Même si je suis aussi proche d'eux que puissent l'être les nobles, je n'en sais pas plus que ce que disent les Gazettes. Louve est promise à Connor, c'est un fait, mais ce n'est visiblement pas ce qu'elle souhaite. Et cette information remet tout en perspective. Toutes mes connaissances sur la famille, ce que je pense de Louve et de Bleddyn. Il m'a bien dit qu'il couchait avec Fey, sans attention amoureuse véritable. Tout est possible. Comme peut-être d'être leur... ami.

Je reviens vers Katlyn qui nous attend sagement, elle avait sorti un petit miroir pour visiblement se repoudrer le nez. Pa.thé.ti.que. Je me retiens de rouler des yeux. Bleddyn revient vers nous quelques secondes après moi. On se regarde, aussi gêné lui que moi. Évidemment on ne se dit rien, mais ce qu'on vient de voir, impossible qu'il ait été au courant avant ça. Je déglutis, j'espère que ce que j'ai vu ne va pas me faire arrêter pour me faire taire ou un truc du genre. J'ouvre ma bouche pour dire un truc comme je ne dirai rien, en Irlandais, mais Bleddyn secoue la tête doucement pour m'intimer de me taire, c'est comme s'il avait compris, il sait que je ne dirai rien, pas alors qu'ils viennent de me sauver et n'aient rien dit eux aussi. Il salut ma cavalière, non sans me dire de me rappeler de ce que je lui ai dis. Je le regarde partir, et une fois à l'intérieur du palais, je l'entends éclater de rire. Je sais qu'il ne se moque pas de moi avec Katlyn, je sais pourquoi il se marre, et alors seulement là je me mets à sourire de la situation, comme quand Alekseï a pensé que nous étions un couple l'autre fois. Que Dana nous préserve. C'est en me retournant vers ma cavalière que je perds instantanément mon sourire. Je racle ma gorge. Pense à ce que t'as dit Bleddyn. Honnêteté mais pas forcément tact, si ?

« En fait je veux juste coucher avec toi, pas être galant ou ton futur copain officiel, ni être un ticket d'entrée à la royauté, t'es même pas Irlandaise, alors si ça te pose un problème, je peux te raccompagner tout de suite.
- Tu n'as jamais eu la réputation d'être galant Jared, en tout cas c'est pas le bruit qui court sur toi des filles à l'UMS crois-moi, en revanche il parait que le reste....»


Elle minaude en se rapprochant de moi, se voulant certainement séductrice ou sexy, elle mord ses lèvres et me fixe avec envie.

« ... je veux bien en avoir un aperçu..»

Soit. Je hausse les épaules et lui fais signe de me suivre d'un signe de tête. Il est temps pour moi de quitter ces lieux, je ne veux plus rien voir et savoir de plus pour cette soirée. Et visiblement je vais pouvoir terminer 2001 sur une note plus légère, alors c'est le moment de profiter de chez moi avant que mes parents et mes sœurs ne rentrent.

Normalement je devrai saluer tout le monde avant de partir, mais je me contente d'un mot de politesse au roi et la reine pour les remercier chaleureusement, ainsi qu'à Acalia et la grande Prêtresse, au grand plaisir de Katlyn qui ne me fait pas trop honte pour une fois. Puis je salut Bleddyn avec un regard complice alors qu'il parle à des nobles, et il est hors de question que j'aille voir Louve, je ne pourrai pas la regarder dans les yeux sans me trahir. Je suis sûr que Bleddyn comprendra et lui dira que je l'ai cherché partout. Et en ce qui concerne Connor, je prie Dagda pour ne pas croiser sa route.

Une fois dehors avec Katlyn je nous éloigne du palais pour pouvoir transplaner et finir les dernières heures de 2001 sympatiquement, enfin si elle ne l'ouvre pas trop.

1 : Sois galant. (Irlandais)
   
©Lilith

ϟ ϟ ϟ


Jared Parkinson


«But I want to live and not just survive
That's why I can't love you in the dark »

KoalaVolant

descriptionBliain mhaith ! - Page 2 EmptyRe: Bliain mhaith !

more_horiz

Bliain mhaith !Ft Vicky Prewett
Lundi 31 décembre 2001. Pourquoi j'ai accepté de venir déjà ? C'est la question que je me pose en regardant mon reflet. Avec ce costume de pingouin et mes cheveux savamment coiffé (ou pas, ça dépend du point de vu). Je m'entraîne à sourire devant le miroir, sauf que ça ressemble clairement à une grimace. Fait chier, j'ai aucune envie de me rendre à ce genre de fête. C'est juste pas ma tasse de thé, mais Josh a réussi à me convaincre je ne sais trop comment d'ailleurs. En fait, il ne m'a pas convaincu ce connard... il m'a fait un genre de chantage. Il sait que j'aime pas ce genre d'ambiance bourré de bruits et de gens. Il a argué qu'il fallait surveiller les jeunes, et croyez le ou non, le sort de ma sœur ou de Vicky m'intéressent vraiment. Surtout en connaissant les deux, elles sont pas avares en conneries.

Bref, me voilà fin près. Ca ne sert à rien de repousser encore et encore l'heure du départ. Je pousse un soupir mi agacé, mi désespéré. Je transplane chez les Prewett, puisque c'est de là bas que je pars. Je souris presque malgré moi en apercevant les frangins se disputer pour changer. Je les aime bien même-ci ils sont bruyants. On se retrouve assez rapidement empilé dans la calèche, j'ai déjà envie de me pendre. Heureusement, Josh est là pour discuter un peu.

"Ouais je sais, c'est pas mon genre... Mais Clémence est du genre aussi têtue que Joey. Tu vois ?" Comment on en est venu à parler de ma participation à cette soirée, et de mon état lamentable après ? Même-moi, j'sais pas. C'est genre juste venu. "Du coup, j'ai fini avec une putain de gueule de bois le lendemain. Une horreur. Et toi toujours aussi sérieux dans tes études ?" Ou comment arrêter de parler de moi parce que ça me stresse. Je suis même pas réellement intéressé par la réponse. Je suis vraiment le pire. Josh joue le jeu, je ne sais pas si c'est qu'il ne voit pas ou si on a tellement rien à ce dire qu'il faut donner le change. Essayer de maintenir une relation amicale qui n'existe plus vraiment c'est futile et inutile mais c'est ce qu'on attend de moi je suppose. Ca me fatigue de faire semblant, de jamais être complètement moi même. J'ai l'impression horrible d'être un putain d'imposteur. Oh bien sur, je ne joue pas tout le temps. Je suis réellement sarcastique, j'ai un humour de merde et je suis un connard insensible. Mais je ne suis pas que cette putain de façade, à force j'en oublie que je suis aussi autre chose que ce stéréotype du gars qui en a rien à foutre de tout. Alors même que c'est plus qu'éloigné de la vérité.

Mon regard s'attarde sur Joey, elle est vraiment belle ma sœur. Je l'aime mais je suis incapable de lui montrer comme elle le souhaiterait. Parce que c'est plus facile de faire comme-ci ce lien fraternel n'existait pas. Je devrais voir un psy, j'crois... Avoir un cerveau aussi merdique c'est pas possible. Quand Josh annonce qu'on arrive, un léger sourire prend place sur mon visage à la réaction de Vicky. Parfois, j'aimerais pouvoir être aussi spontané.

"Y'a de l'oseille pour sur !" Je réponds avec un sourire en jetant un œil autour de nous. Honnêtement, je trouve ça ultra kitch. Mais je suppose que ça en jette tout de même, c'est assez impressionnant. "J'aurais presque des tendances cleptomane avec toute cette opulence." Un sourire tordu fais son apparition sur mon visage, mon humour pourri comme d'hab. Mais bon on ne se refait pas. Je pouffe de rire quand Vicky se fait confisquer son verre, pour être honnête je n'aurais jamais autant couvé ma sœur. Je ne sais déjà pas m'occuper de moi... On est interrompu par le blabla royal. c'est d'un chiant. Je vois Vicky frissonner à l'évocation de l'incident de Poudlard, sans y réfléchir je pose une main sur son épaule l'enserrant légèrement. Ouais j'ai un cœur parfois, je cherche ma sœur des yeux qui s'est éloigné assez rapidement en compagnie de Billy. J'avoue que cet épisode m'a vraiment contrarié. J'ai eu peur pour ma sœur.

Je relâche la pression sur son épaule après un instant, Josh lui me fait signe qu'il doit s'éclipser. Tss du coup je me retrouve garde d'enfant ? Quel connard sans déc !

« Où est-ce qu’il est passé ? » J'hausse les épaules j'en sais fichtre rien, et honnêtement j'en ai rien à foutre. Mais bon je l'aime bien quand même donc je me mords la langue pour pas répondre comme le gros asocial que je suis au fond. "Il avait un truc à faire, t'inquiète il sera là bien assez tôt pour te souffler dans le cou." Je récupère un verre d'alcool sur le plateau d'un serveur. "Tiens, ça ne devrait pas être trop fort. Tu dis rien à Josh, hein ? Il va me fumer sinon." Mon sourire tordu le retour, ouais je l'ai un peu à la bonne la petit Prewett. Et puis bon si elle commence jamais à boire elle saura jamais ce que c'est. D'autant que je ne serais pas surpris qu'elle se soit déjà bourrée la tronche. Je bois moi-même une gorgée du liquide alcoolisé. Ca va ce n'est pas très fort.

"Ca fait un moment qu'on est pas sorti tous ensemble, ça fait bizarre." Je marmonne un peu entre mes dents. Je ne sais pas vraiment comment amorcer la conversation. "C'est vrai ce que dit Josh que tu as le béguin pour un prince ?" Je me moque gentiment, mais je suis surtout curieux. Je peux comprendre entre le prestige et la beauté du prince. Il faut reconnaitre que dans la famille se ne sont pas des laiderons.

Design @Lilith

ϟ ϟ ϟ


C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

descriptionBliain mhaith ! - Page 2 EmptyRe: Bliain mhaith !

more_horiz

       
       
31 Décembre 2001

Je viens de demander à Aku si il avait déjà eu le temps de croiser Ian Wen, mais apparemment ce n'est pas le cas et surtout le garçon en question semble lire mes pensées parce que quelques secondes plus tard, il interpelle mon cavalier.
Je m'amuse un instant de le voir chercher qui l'appelle mais il finit par poser les yeux sur le couple qui arrive à notre hauteur. "Ben tiens, vous êtes venus ensemble?" lance le garçon d'un air surpris qui m'arrache un sourire. "On dirait bien" je réponds en prenant une gorgée de champagne. Je ne connais pas tant Ian que ça en vérité, je suis plus proche de sa grande soeur Tris' avec qui je suis devenue amie à Poudlard. Elle passe son temps à se plaindre que son frère est toujours à la recherche d'un nouveau moyen de l'embêter, mais au fond je sais qu'ils s'adorent tous les deux. Ian était toujours collé à ses basques durant ses premières années à Poudlard. On se croise toujours de temps en temps lui et moi, forcément, et il est plutôt bon délire même si son discours politique a tendance à me hérisser. Sa copine en revanche, je la connais seulement de nom, Alex Bennett, et je n'ai jamais eu l'occasion de lui parler auparavant.

D'ailleurs Akutenshi reporte notre attention sur cette dernière, poussant Ian à faire les présentations. "Enchantée, appelez-moi Alex." Elle se penche pour nous serrer la main mais mon cavalier l'ignore royalement, je lui souris et la lui serre pour ne pas la laisser en plan. J'ai cru comprendre en effet qu'Akutenshi n'est pas fan du contact physique en général. Germaphobe ? J'en sais rien, en tout cas cette phobie des autres semble s'amoindrir quand il est sous influence. Enfin bon, il est particulier de toute manière ce n'est pas une grande nouvelle, j'ai jamais essayé de creuser plus loin. On a tous des tocs je suppose.
Je me rends bien vite compte que je lui chercher des excuses pour rien, dès qu'il ouvre la bouche à nouveau pour appuyer le fait que ce couple lui semble étrange, Ian ayant toujours affirmé ne vouloir s'acoquiner qu'avec des Sang-Purs. Ce qui n'est pas faux en soit, je ne saurais compter à combien de longs discours sur l'importance de la pureté d'une famille sorcière j'ai eu droit. Cependant, pour le coup, c'est juste Akutenshi qui se montre impoli. C'est pas tant pour Ian que ça m'embête, plutôt pour sa compagne qui se crispe à ses mots. Je sais que les deux garçons ne s'entendent pas, quand on s'est rencontré Aku a mentionné ne lui parler que par intérêt, mais ce n'est pas une raison pour s'attaquer à sa copine qui n'a rien demandé. Mais cette dernière garde la face et lui lance un sourire un peu étrange que j'ai du mal à identifier. "Il faut croire qu’il a changé d’avis." dit-elle mais je sens une certaine tension. "Ou qu'il a du goût." je marmonne un peu mal à l'aise. C'est donc à ça que ressemblait mon échange avec Arthur vu de l'extérieur ? Croyez moi, je comprends qu'Aku ne ce soit pas attardé auprès de nous. Quoi qu'ils sont probablement un poil plus subtile que nous dans leur façon de se détester amicalement.

Malheureusement ils n'en restent pas là et bientôt l'un annonce qu'ils ont peut être un lien de parenté tous les deux. Je fronce les sourcils. Ah bon ? Première nouvelle. Ian s'empresse d'ailleurs bien vite de préciser que rien n'est sûre, cette idée ne semble pas le mettre particulièrement en joie, et il détourne le sujet tout aussi rapidement. "Alors c’est vrai, tu as accepté d’être sa cavalière? Il ne t’as pas forcée? Si tu es en danger, cligne des yeux deux fois" J'avoue sa remarque me fait rire, c'est qu'Aku est un sacré personnage, mais ça ne me dérange. "Wen, ne m'oblige pas à prendre parti." je réponds amusée en secouant la tête. Objectivement, je suis même pas sûre de pouvoir le faire. J'aime bien Aku, je pense qu'à long terme je pourrais m'en faire un ami mais je connais Ian depuis bien plus longtemps et malgré tout, ça compte pour quelque chose, étant amie avec sa soeur depuis mon arrivée sur le sol britannique, je l'ai vu grandir et il a toujours fait plus ou moins partie de mon cercle de loin.

Je reprends une gorgée de champagne tandis que les deux s'éloignent, suggérant que nous en profitions, Alex et moi, pour faire plus ample connaissance. Pour être honnête, j'en suis presque soulagée, je n'aimais pas trop l'ambiance, j'ai déjà eu ma dose avec le détestable blackwood tout à l'heure. Du coup, la perspective de faire plus ample connaissance avec une nouvelle tête, me plaît bien. "Alors, Clémence Castellane…?" lance Alex qui n'est pas non plus beaucoup intervenu lors des précédents échange. "Tu peux m'appeler Clem" je glisse en souriant. Absolument tout le monde m'appelle comme ça. Pas que ça me dérange que l'on m'appelle par mon prénom entier, loin de là, peu m'importe au final. Mais je suis tellement habituée à ce qu'on aille à la facilité, mes potes, ma famille, même certains prof durant mes dernières années à Poudlard, que ça me semble beaucoup plus naturel.

Elle est très jolie cette demoiselle, un peu plus jeune que moi c'est certain, probablement de la même année qu'Ian, ou pas très loin. J'ai l'impression qu'elle est un peu plus grande que moi, et c'est presque à contre coeur que j'admet que ses talons sont aussi hauts que les miens."Je tiens à dire que je te trouve vraiment jolie, j’adore ta robe et tes cheveux". Mes cheveux ? Je me faisais la même réflexion sur les siens, si les miens sont plutôt ondulés, ceux de Alex sont naturellement bouclés et tombent gracieusement sur ses épaules. Je n'imagine pas l'entretien qu'ils doivent nécessiter au quotidien, mais le rendu est impeccable. "Je te retourne tout ça !" je m'exclame avec un grand sourire, faisant tinter mon verre contre le sien. "Et pourtant on se fait planter par nos cavaliers, tu y crois ça ?" je lance hilare. C'est une plaisanterie bien sûr, Akutenshi peut bien faire sa vie, je ne me retiendrais en aucun cas de faire la mienne. En espérant que mes choix seront plus judicieux que d'aller discuter avec des gens que je déteste à partir de maintenant. "Tant pis pour eux, si ils préfèrent passer la soirée à comploter dans leur coin, ça les regarde." j'ajoute en haussant les épaules sans me départir de mon grand sourire amusé. C'est surtout pour elle de toute façon, je suis venue avec Aku en tant que potes, elle c'est son mec qui vient de se faire la malle. Je connais plus d'une fille qui aurait péter les plombs, mais je suis contente de constater qu'Alex ne rentre pas dans cette catégorie de copine qui se prend la tête pour si peu. Enfin ce serait pas tellement mon problème en soit, mais comme c'est avec moi qu'elle est un peu coincée à présent qu'Ian a disparut, j'aurais eu un peu la flemme de la calmer ou de la consoler si ça avait été le cas. Je sais, je suis pas la personne la plus emphatique au monde et j'ai du mal à me sentir vraiment concernée par les problèmes des autres ce qui fait peut être de moi quelqu'un d'assez froid au final, mais c'est pas une grande nouvelle.

"Ian ne m’a jamais vraiment parlé de Akutenshi et toi. Vous êtes ensemble, ou quelque chose du genre?" J'ai un petit rire. "On est amis, je crois...On s'est rencontrés y a pas si longtemps que ça en fait." Mon regard glisse vers l'endroit où il a disparut avec Wen il y a quelques instants. "Je sais pas ce qu'il en est d'Akutenshi mais c'est pas étonnant qu'Ian ne t'ait pas parlé de moi, je connais mieux sa grande soeur. Tu dois l'avoir rencontrée j'imagine, Tristelle ?" D'ailleurs peut être qu'elle connaît mon petit frère Benjamin, qui est en septième année à Gryffondor. Il joue dans l'équipe de Quidditch de sa maison alors je me dis qu'elle va peut être faire le rapprochement si jamais mon nom de famille lui dit quelque chose.

Question un peu piège j'avoue parce que je sais très bien qu'elles se sont déjà rencontrés puisque Tristelle m'a déjà parlé d'elle. Elle se plaignait que son, et je cite, "abruti de frère se dégotait des filles trop bien pour lui et ne le méritait absolument pas.". C'est toujours difficile de faire la part des choses entre ce qu'elle pense vraiment et ce qu'elle dit par amour vache pour son cadet, du coup je préfère ne pas trop prendre en compte et me laisser le temps de me faire ma propre opinion. Cela dit, jusqu'ici, Alex m'apparaît sympathique. "Vous formez un joli couple avec Ian, j'espère que tu n'as pas mal pris ce qu'a dit Akutenshi tout à l'heure, je suis sûre qu'il ne cherchais pas à te blesser." Pas elle en tout cas, je ne jurerais pas la même chose concernant son copain. Certes, le temps d'une seconde, j'ai aussi été interpellée par le choix de Wen, mais déjà j'en ai pas grand chose à faire de sa vie amoureuse en général, et ensuite comme on dit y a que les veracrasses qui ne changent pas d'avis. Peut être avons-nous là enfin une preuve de maturité de la part du serpentard ? Je ne sais pas, dans tous les cas Alex n'a pas a faire les frais de leur petite querelle. Tout comme j'ai préféré éviter d'être embarquée dans leur petit jeu quand Ian m'a prise à parti.
Et puis, comme je l'ai dit un peu plus tôt, au moins c'est révélateur du bon goût qu'à le garçon en matière de femme. Sur un plan purement physique tout du moins, je n'ai pas menti, ils forment un joli couple. Ils sont tous les deux beaux.  

"Vous êtes de la même année tous les deux ? Tu es aussi à Serpentard ?" J'enchaîne histoire de ne pas trop m'attarder sur le sujet au cas où. Je ne peux m'empêcher de me dire qu'il y a de grandes chances que j'ai quitté Poudlard autour de la 4 ou 5ème année de la jeune femme et par conséquent que l'on s'y soit vaguement croisées. Chances décuplées si elle se trouve être dans la maison à laquelle j'ai été moi-même répartie par le passé. Enfin je suppose que dans un si grand château on ne calcule pas trop les élèves des autres années, il y a suffisamment à faire déjà avec ceux de sa promotion.

Sans m'en rendre compte, je termine ma deuxième coupe de champagne. Merde, je crois qu'inconsciemment je suis en train de compenser avec l'alcool le fait d'être clean ce soir. Et si je continue ça risque de mal finir pour moi. "On va faire un tour dehors ? J'ai un peu chaud, et il paraît que les jardins son sympa." je propose à Alex en posant ma coupe sur le plateau d'un serveur passant à côté de nous. Je lutte contre mon instinct premier d'accepter la nouvelle, bien remplie, qu'il m'offre à la place et secoue la tête en le remerciant poliment. "En tout cas, ces deux là ne sont pas prêts de revenir je crois." j'ajoute en désignant nos cavaliers respectifs, toujours plongés dans leur discussion. Je serais peut être tentée de me demander de quoi ils peuvent bien parler avant de me rappeler que je ne préfère vraiment pas savoir, et que j'en ai totalement rien à faire.

Quelques instants plus tard, l'air frais de l'extérieur me fait l'effet d'une gifle bienvenue. Au moins ça va me tenir alerte un moment. On s'installe sur un banc, pas trop loin de l'entrée. "C'est cool ce genre d'évènements mais ça devient vite oppressant." je commente en fouillant dans mon sac pour en tirer un paquet de cigarette. Ça ne va pas parer à l'envie grandissante d'une bonne défonce, mais la nicotine va distraire mes nerfs au moins un petit temps. Je me décale en l'allumant du bout de ma baguette pour éviter que la fumée ne s'envole du côté de Alex. Si ça se trouve elle fume ? "Tu en veux une ?" je demande tout de même, on ne sait jamais. Je suis à peu près sûre qu'elle est majeure et au pire, je suis pas sa mère, et elle buvait du champagne. "Tu sais déjà ce que tu vas faire après Poudlard ?" je lui demande sincèrement intéressée en m'adossant au muret derrière nous. Je croise les jambes, il y a un peu de monde autour de nous. Des petits groupes se sont dispersés de part et d'autres, pour discuter un peu plus tranquillement, ou échapper une seconde à un oeil ou une oreille traînante, voler un instant d'intimité. Ou juste arrête de penser à la drogue, damn it ! Faut que je me sorte ça de la tête, la soirée est encore loin d'être finie.

(c) crackle bones

       

ϟ ϟ ϟ

-Clémence Castellane-
J'suis un zombie, j'ai l'âme en cendres, j'sais même pas où je vais je me suis perdu dans un cauchemar. Et y a des morceaux de vie dans mes larmes, quand j'en laisse sortir c'est des bouts de moi qui partent, merde. J'attends tous les jours que le soleil se lève, des mois dans la nuit et y a rien qui l'arrête.

descriptionBliain mhaith ! - Page 2 EmptyRe: Bliain mhaith !

more_horiz


Bliain mhaith !Lundi 31 décembre 2001 Je savais que Jared avait un petit problème d'honnêteté avec sa cavalière. J'essayais de lui faire comprendre qu'il devait être honnête avec elle, comma ça, il aurait moins de problème avec elle. Et je finis par lui promettre de lui trouver un Duc célibataire, si elle était ce genre de fille. « C'est une promesse intéressante, mais j'ai quand même envie de bien terminer la soirée. » Je comprenais très bien ce qu'il insinuait, mais je n'étais pas satisfait. « C'est possible de très bien terminer la soirée… Tout en étant honnête. » « Je vais y réfléchir. » Je lui jetais un regard insistant. Je voulais être sûr qu'il le fasse, et là, ça ne me semblait pas assez. Heureusement, il comprit ma façon de le regarder. « Je vais essayer. » Je souris, satisfait, et termina ma coupe de champagne que je posais sur la rambarde.

Je reposais mon regard sur lui. Il semblait ailleurs, comme si il voyait quelque chose qui ne lui plaisait pas. « Jared ? Tout va bien ? » Je fronçais les sourcils, et je me retournais pour voir ce qu'il regardait. « Attends ! » Le jeune homme m'attrapa par le bras, pour m'empêcher de me retourner, mais il me fit encore plus peur. Que se passait-il dans mon dos ? Je me retournais, ignorant sa poigne sur moi, et mon regard tomba sur… Ma sœur aînée, Louve. Et mon nouvel ami de l'Université, Alekseï. Autant les voir ensemble ne devait pas me choquer, je savais par Aliocha que Louve était devenu son jouet préféré. Mais ce qui me surprit, c'est qu'ils interrompirent leur conversation pour s'embrasser. PARDON ? Instinctivement, ma main se glissa sous ma veste de costume, comme pour attraper mon pistolet, si jamais je voyais Alekseï faire le moindre mal à ma sœur.

Mais en observant un peu mieux la scène, je compris rapidement que Aliocha n'avait pas sauté sur Louve. Disons qu'ils s'étaient mutuellement sautés dessus… Et que ma sœur avait plus que l'air consentante. Je soupirais de soulagement, mais je sentis Jared encore très tendu par cette situation. N'avait-il pas vu l'air de contentement de ma sœur ? En même temps, je soupçonnais le jeune homme d'avoir un préjugé contre mon ami depuis qu'il était rentré par effraction chez moi. Je sortis ma main de mon costume pour la mettre devant Jared, et l'empêcher d'aller sauter sur Alekseï. Après tout, ma sœur était fiancée, le dit-fiancé était à l'intérieur, sûrement encore en train de ruminer contre Louve qui l'avait renvoyé bouler, ce n'était pas le moment de créer un scandale alors que des journalistes avaient accès au bal. Ils étaient discrets, et franchement, seul lui et moi les avions vus. Même sa cavalière ne les avait pas remarqués, et heureusement.

Louve et Aliocha, entre deux baisers, critiquaient le dit-fiancé, et je compris que c'était l'heure pour nous de retourner à l'intérieur. je fis un signe de tête à Jared pour qu'il retourne voir sa cavalière. Je l'accompagnais pour la saluer, puis je rentrais dans la salle de bal. Là, je me permis de me poser, et de réfléchir à la situation. Un léger sourire monta sur mes lèvres. Finalement, les deux étaient en train de se faire avoir à leur propre jeu. Louve s'ennuyait avec Connor, et même si elle pensait vivre toute sa vie avec lui, elle était en train de tomber amoureuse d'Aliocha. Et ce dernier était bien plus obsédé par elle que par ses autres conquêtes. Ce n'était plus qu'une question de temps pour que lui aussi se fasse avoir par l'amour. Un rire franc finit par dépasser mes lèvres. Peut-être que ma sœur, en tant que princesse, allait définitivement changer certaines choses de sa vie ? Sur cette idée optimiste, et sur mon rire, je retournais au cœur du bal, à la recherche de Fey.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


Beg me for mercy
I am the violence
What you gon' do
When there's blood in the water

descriptionBliain mhaith ! - Page 2 EmptyRe: Bliain mhaith !

more_horiz
Bliain Mhaith !

feat. la famille royale Iceni et leurs invités

{ ↬ Anastasia Prologue Ball ↫ }

| Lundi 31 Décembre 2001 |

Rester seule avec Clémence Castellane, ou Clem comme elle m’invite à l’appeler, n’est pas une perspective si désagréable. Même si j’ignore encore beaucoup trop de choses d’elle pour décider qu’elle soit une fille cool, j’ai déjà relevé qu’elle avait le sens de l’humour et elle n’a rien dit de méchant jusque-là. En fait, son aura jure avec celle de Akutenshi qui, je l’ai vite compris, ne sera sûrement pas un ami à mes yeux. A moins que la première impression qu’il a laissée n’est vraiment que malencontreuse et qu’il est, en fait, un sucre. Le temps me le dira mais je ne tiens pas particulièrement à le fréquenter plus que ça pour en avoir la confirmation.

En tout cas, l’occasion m’est offerte de mieux découvrir la charmante demoiselle qui l’accompagne. Je commence par affirmer qu’elle est jolie parce que c’est le cas et que c’est toujours agréable de recevoir des compliments lorsqu’on s’est arrangée et que c’est une bonne façon de commencer une conversation, surtout lorsque le but est de s’entendre avec la personne qui me tient compagnie.

"Je te retourne tout ça !"

Je remercie Clémence pour le compliment rendu, mon sourire sûrement aussi joyeux que le sien. Elle m’a l’air plutôt sincère alors ça me fait plaisir. J’ai toujours un peu peur de faire l’effet d’un clown de cirque quand je me fais belle, surtout parce que je ne suis pas encore une pro dans le domaine. Je m’en sors de mieux en mieux quand j’ai envie de me faire belle mais certains secrets de beauté m’échappent encore et il m’est déjà arrivé de faire des faux pas question maquillage ou tenue. J’ai envie de tout sauf de me rater un jour tel qu’aujourd’hui. Après, ma mère, mes sœurs et Ian ont approuvé avant que je me ramène alors les chances que tout le reste du bal trouve mon apparence abjecte était moindre.

"Et pourtant on se fait planter par nos cavaliers, tu y crois ça ?"

Clem plaisante et m’arrache un bon rire avec ça. Je n’avais pas tort ; le sens de l’humour est clairement l’une des qualités que Clémence possède.

Mais oui , t’as vu ça!?

Je fais moi-même semblant d’être outrée par le fait d’avoir été “abandonnée” par mon cavalier qui préfère, visiblement, se prendre la tête avec Akutenshi. Parce que personne ne me fera croire que ces deux-là s’apprécient ; je ne suis pas naïve.

Et puis tant pis ! Qui a besoin d’homme, de toute façon?

Je plaisante à nouveau mais il y a là un fond de vérité. Au final, je ne prend pas mal le fait que Ian soit parti avec Akutenshi tant qu’il me revient à un moment où à un autre ; je suis quand même venue pour lui ce soir alors je risque de ne pas apprécier qu’il passe toute sa soirée avec son cher “ami”, mais je doute qu’il ne le fasse. Ian n’est pas vraiment de ce genre. Du moins, il ne m’a jamais fait ce coup.

Pour ce qui est du discours de la fille forte et indépendante, je ne ment pas totalement en affirmant que je pense que je n’ai pas besoin de petit ami pour être heureuse. Je l’ai longtemps été sans porter attention aux garçons et je saurais l’être pour peu que je “guérisse” de l’amour que je porte encore pour Billy malgré moi. Je sais que Billy ne m’avait pas tant touchée, je n’aurais pas eu besoin de trouver réconfort dans les bras de Ian Wen. Je serais restée une célibataire endurcie jusqu’à trouver “le bon”, le fameux.

Après, je ne reste avec Ian pas que pour oublier Billy. Je l’apprécie réellement, mon petit ami, malgré tout. Il est gentil quand on est ensemble, il est drôle et attentionné et il a toujours des petites attentions à mon égard qui me laissent penser que, peut-être, il m’apprécie aussi réellement malgré les avertissements que l’on m’a lancés à son sujet. Je veux dire… Rien ne l’obligeait à venir me tirer de chez moi pour m’inviter au bal. Il aurait pu se faire tout beau et trouver une jolie sang-pur avec qui passer la soirée et peut-être que je ne l’aurais jamais sû.
D’ailleurs, de trouver une jolie fille avec qui s’amuser, c’est quelque chose qu’il pourrait souvent faire s’il le saurait, ne serait-ce que parce qu’il fréquente des lieux où traînent les sang-purs où je ne peux me rendre. J’admet que, au fond, j’ai souvent peur d’être encore l’idiote du couple à penser qu’il m’est fidèle mais je n’ai pas envie d’être le genre de meuf à passer son ton à vérifier que son petit ami ne parle pas à une autre fille et puis je sais que tout ça n’est pas parce que je ne fais pas confiance à Ian mais à cause de ma rupture avec Billy ; il serait injuste que je punisse Ian pour quelque chose qu’à fait mon ex en étant jalouse et collante. Parfois, quand vraiment je m’inquiète, j’envoie une lettre à Ian et il sait trouver les mots pour me rassurer. J’en ai déjà parlé à ma mère aussi et elle m’a rassurée sur le fait que tous les garçons ne vont pas m’être infidèles et que j’ai le droit de sortir avec Ian sans constamment me poser des questions.

En tout cas, je doute fortement qu’il me trompe avec Akutenshi, pour ce qui est de ce soir. Alors je devrais être tranquille.

"Tant pis pour eux, s' ils préfèrent passer la soirée à comploter dans leur coin, ça les regarde."

Je hoche la tête et lève mon verre que je viens de vider comme pour appuyer les paroles de Clem.

Bien dit. Qu’ils ne viennent pas pleurer après.

Je ris doucement avant de réfléchir à la nature de la relation qui lie Clémence et Akutenshi. Je préfère de suite demander plutôt que de me faire des idées quand je me rends compte que je commence à présumer qu’ils sortent ensemble.

"On est amis, je crois...On s'est rencontrés y a pas si longtemps que ça en fait."

Clem me répond d’un léger rire. Eh bien, au final j’ai bien fait de demander parce que j’allais vers la mauvaise direction. Et pourquoi pas après tout? Même si j’ai du mal à m’imaginer amie avec Akutenshi ça ne veut pas dire qu’il ne mérite pas d’être ami avec quelqu'un d’autre ou que personne n’arriverait à le supporter. Même s’ils se connaissent depuis peu, Clémence connaît le jeune homme mieux que moi, en plus. Sûrement son jugement est plus exact que le mien.

"Je sais pas ce qu'il en est d'Akutenshi mais c'est pas étonnant qu'Ian ne t'ait pas parlé de moi, je connais mieux sa grande soeur. Tu dois l'avoir rencontrée j'imagine, Tristelle ?"

Je hoche la tête. Bien sûr, alors Ian et Clem ne se connaissent pas tant ; il est surtout venu saluer Akutenshi. Enfin, ça je l’ai compris parce que c’est lui que Ian a interpellé et embarqué avec lui à l'instant.

Tris? Bien sûr ! Elle est super gentille, on est devenues amies quand j’ai commencé à sortir avec Ian, du coup. J’aime bien connaître la famille des personnes que j’apprécie, quand c’est possible.

Surtout de mes petits amis, en fait. Mais dire “j’aime connaître la famille de mes petits amis”, je sais pas, ça sonnait comme si j’avais eu beaucoup de petits amis. Ça ne serait pas grave, mais ça n’est pas le cas.

J’ai aussi eu l’occasion de rencontrer son petit frère Chao. Tu le connais? Il est adorable.

Ou du moins, ça c’est ce que je sais de lui. Moi je l’ai toujours trouvé adorable mais j’ai déjà entendu qu’il était désagréable avec certaines personnes ou qu’il “pétait des plombs” des fois. Comme toutes les rumeurs, j’ai écouté parce que j’ai tendance à tendre l’oreille quand on me raconte des choses de ce genre mais je ne m’y arrête pas plus que ça. J’ai mon avis bien tranché sur les rumeurs et je décide de les croire que si preuve il y a, et par “preuve” je veux dire si je le vois de moi-même ou que c’est irréfutable. En l'occurrence si Chao s’avère parfois pas très sympa ça n’est pas mon soucis ; je ne suis pas sa mère, ou sa sœur ou sa petite amie je ne vais pas m’en mêler tant que ça ne me touche pas personnellement.

Bliain mhaith ! - Page 2 Mk0hZmB
Chao & Tristelle Wen

"Vous formez un joli couple avec Ian, j'espère que tu n'as pas mal pris ce qu'a dit Akutenshi tout à l'heure, je suis sûre qu'il ne cherchais pas à te blesser."

Je ris doucement et balaie cette histoire d’un geste de main.

Merci c’est gentil.

On nous dit souvent ça, que Ian et moi formons un joli couple. Ca n’est pas pour autant que le compliment ne me touche pas mais au moins je ne vais pas douter que ce soit le cas avant un moment. C’est même l’un des rares trucs que tout le monde s’accorde à dire en passant outre la fameuse question concernant la solidité de notre couple.

Ne t’en fais pas pour Akutenshi. Il est plutôt du genre direct, non?

Parce que, si vraiment il n’est pas méchant, c’est ce que je peux en conclure. Sûrement du genre à dire ce qu’il pense même lorsqu’il ne vaut mieux pas en parler, qu’on le lui demande ou non. On pourrait débattre un moment sur le fait que ce soit bon ou mauvais, mais c’est là.

Au moins on ne doute pas de son honnêteté.

Et encore, rien ne dit que les personnes aussi directes que Akutenshi sont constamment sincères bien que l’on aie tendance à penser que tout ça est lié à un trop de franchise et que, forcément du coup, c’est trop de vérité qui sort. Je maintiens qu’une personne qui sait parler peut vous faire croire ce qu’elle veut, même qu’elle est trop sincère quand c’est tout le contraire. Mais sûrement Akutenshi n’est pas non plus de ce genre, n’est-ce pas? Il ne m’a pas l’air plus dangereux que ça.

"Vous êtes de la même année tous les deux ? Tu es aussi à Serpentard ?"

Je prend un moment à capter qu’elle me parle de Ian, pensant qu’elle me demande si je suis de l’année de Akutenshi en premier lieu puisqu’il était le dernier sujet de réflexion. Quand je comprends, je secoue la tête et lui répond avec un sourire.

Oh oui, on est tous les deux en 7e année. Par contre je suis une Gryffondor.

J’admet et, malgré moi, scrute un peu la réaction de Clémence. Nombreux encore sont ceux qui viennent à juger le fait qu’un Gryffondor fréquente un Serpentard, croyez-moi. Ils ne font pas la majorité des personnes que je connais mais ils sont encore un trop grand nombre à mes yeux. Et puis alors moi--- on dirait que je suis abonnée aux petits amis de Serpentard ! C’est pas surprenant ; j’ai failli être répartie à Serpentard. J’ignore ce qui a pesé du côté Gryffondor mais, dans tous les cas, aucun des deux ne m’aurait dérangé.

Parlant de Poudlard...

Le nom de famille de Clémence sonnait familier si je dois être sincère, mais je n’ai pas réussi à le replacer de suite. Pas avant… Eh bien, à l’instant. De penser aux histoires de maisons à Poudlard, ça m’est revenu.

Tu n’aurais pas un frère par hasard, dans ma classe?

C’est dingue que ça me soit passé au-dessus ! Peut-être parce que je ne pensais plus à son nom de famille, au jeune homme, mais je connais bien un Castellane en 7e année, à Gryffondor. Qui plus est un joueur de Quidditch ! Moi qui suis beaucoup les matchs que disputent ma maison, je devrais avoir honte de ne pas y avoir pensé !

"On va faire un tour dehors ? J'ai un peu chaud, et il paraît que les jardins son sympa."

La conversation allant, je me retrouve invitée par Clémence a aller faire un tour à l’extérieur. Avant de répondre, je jette un regard rapidement en direction de l’endroit où se sont défilés Ian et Akutenshi - ne sait-on jamais qu’ils reviennent à nous comme par hasard à cet instant - un peu par réflexe.

"En tout cas, ces deux là ne sont pas prêts de revenir je crois."

Je soupire légèrement, amusée. C’est vrai qu’ils semblent bien plongés dans leur conversation. Ian porte un air un peu plus sérieux que d’usure au visage mais ne semble pas particulièrement en colère ou crispé, ce qui est déjà très bien. Akutenshi, lui, ne quitte pas ce large sourire qu’il porte depuis que je l’ai rencontré il y a de cela quelques minutes. Ça en devient presque dérangeant , comme le visage figé et souriant d’une poupée. Je ne m’y attarde pas.

Allez, pourquoi pas? Tu as raison, on va avoir du mal à les récupérer.

Je plaisante, je plaisante mais… Plus le temps passe et plus je commence à me demander un peu ce qui les garde occupés, tous les deux. J’essaie de ne pas trop cogiter quant à cela, ça les regarde sûrement et s’il le faut Ian m’expliquera. En attendant, j'ai la compagnie de Clem pour m’occuper et je la suis d’ailleurs au jardin jusqu’à ce qu’on se pose sur un banc là-dehors. Bien sûr, le jardin est à l’image du château ; très grand, beau et impressionnant.

"C'est cool ce genre d'évènements mais ça devient vite oppressant."

Je tourne le regard vers Clem, laquelle fouille dans son sac et sort un paquet de cigarette.

Tu trouve?

Moi ça dépend souvent de la façon dont se déroule les choses. Par exemple, là, je m’amusais plutôt bien alors tout se passe pour le mieux. Si je m’étais ennuyée ou qu’il y avait eu quelque chose de plus mauvais, je n’aurais que très vite rêvé de rentrer chez moi. Mais bon, ça, c’est juste logique. Après je peux comprendre ce que Clem entends tout de même ; rien que ce soir j’ai hésité à rester à la maison alors , parfois, on préfère le calme aux grandes fêtes.

"Tu en veux une ?"

Je secoue la tête, tout de même reconnaissante de voir que Clem fait l’effort de ne pas me foutre la fumée à la tronche. Je ne suis pas dégoûtée par l’odeur de la cigarette mais je sais qu’il n’est pas forcément agréable ou bon d’inhaler toute la fumée qui en sort..

C’est gentil, mais je ne fume pas.

J’ai déjà essayé une fois, de fumer, et même à ce moment je savais déjà que ça ne deviendrait pas une habitude, je n’en avais aucunement envie. C’était juste par curiosité, pour voir l’effet que ça faisait. J’ai profité d’une soirée avec Billy pour qu’il m’accompagne, le pauvre semblait vraiment soucieux d’être certain que j’étais sûre de mon coup. Et puis, comme prévu, je n’ai plus retouché à une cigarette ensuite. C’était pas dingue, en plus. Mais bon, j’imagine que si les gens fument autant c’est qu’il y a quelque chose, ne serait-ce qu’à un moment, et peut-être qu’on ne le comprend pas la première fois qu’on tire dessus…? De toute façon, je m’en fiche. Ceux qui fument sont libres de le faire et moi je suis libre de ne pas le faire.

Régime de grande sportive oblige.

Je plaisante légèrement même si c’est la raison pour laquelle, même avant d’essayer, je savais que je n’en ferais pas une habitude même si ça avait été bon de tester. Je dois faire des sacrifices en tant que sportive et même si celui-ci, dans mon cas, est moindre, il n’en reste pas moins réel.

"Tu sais déjà ce que tu vas faire après Poudlard ?"

Je prends un instant pour y réfléchir. Bien sûr je me suis déjà posée la question et on me l’a déjà posée. En vrai, je ne suis pas certaine de la réponse. Je crois que je n’y pense pas assez. Sûrement suis-je trop occupée à me concentrer sur tout ce qui est cours et examens pour le moment.

Je sais pas trop, mais si ça pouvait être lié au sport ce serait super.

Je soupire doucement à l’idée que ça ne sera sûrement pas particulièrement envisageable. Le seul genre de cursus sportif que je connaisse à l’UMS, c’est bien tout ce qui touche au Quidditch.

J’aurais sûrement dû faire du Quidditch à Poudlard mais bon, j’ai toujours préféré l’athlétisme et encourager mon équipe. Du coup, j’imagine que c’est un peu mort pour les études sportives.

Je balance un peu ma tête en arrière pour regarder le ciel et les étoiles qui scintillent là-haut.

On verra bien, n’est-ce pas?

Cette fois mon regard se tourne vers Clem que j’observe un instant de plus près. Je ne me suis pas trompée ; c’est vraiment une fille très jolie. Elle est un peu mon contraire physiquement mais ça n’empêche pas que nous ayons notre charme chacune à notre façon.

Et toi , tu sais ce que tu veux faire?

Je m’intéresse sincèrement à la réponse. D’autant plus que, lorsque quelqu’un parle de plans pour le futur, je fais toujours attention au cas où je pourrais être inspirée ou avancer concernant mes propres choix futurs. C’est alors concentrée que je laisse Clem parler à son tour.

Maintenant qu’on a passé un moment ensemble, je crois avoir eu la confirmation de la gentillesse de Clem. Je crois que, jusqu’à preuve du contraire, je vais rester sur l’idée qu’elle est plutôt cool comme fille. Alors je m’intéresse encore plus à sa personne.

Mais dis moi, puisque Akutenshi est un ami, tu serais en couple? Ou tu aurais quelqu’un en vue?

Mon petit côté commère qui ressort malgré tout. Et quoi? Je peux poser la question, après tout Clem sait, elle, que je suis en couple avec Ian. Et si elle devient une amie je vais forcément m’intéresser aux détails de ce genre la concernant.

C’est pas juste que tu connaisse ma situation amoureuse et que moi je ne sache rien à ton sujet !

Je la bouscule gentiment d’un coup d’épaules comme pour la convaincre de me répondre même si , au fond, je survivais de n’avoir aucune réponse de sa part. Je m’amuse simplement à jouer aux petites curieuses - chose que je suis mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas jouer avec ce fait.

Et puis faut que je sache si j’ai une chance de te séduire

Bien sûr , c’est une plaisanterie. Si mon large sourire joueur ou le fait que je suis en couple ne rend pas la blague claire alors on dira juste que Clem est blonde et que c’est pas de sa faute. Mais jusque-là, elle m’est apparue comme un minimum futée, alors je suis sûr que je n’aurais pas besoin de souligner que je plaisante pour qu’elle comprenne que je ne suis pas sérieuse.  
:copyright:️ 2981 12289 0

Dernière édition par Alex Bennett le Ven 2 Juin - 13:28, édité 1 fois

ϟ ϟ ϟ

Bliain mhaith ! - Page 2 15dVfZkBliain mhaith ! - Page 2 7GmzBfDBliain mhaith ! - Page 2 MQdDOMf
What doesn't kill you makes you stronger !!

descriptionBliain mhaith ! - Page 2 EmptyRe: Bliain mhaith !

more_horiz


Bliain mhaith !Lundi 31 décembre 2001Je sentis mon coeur reprendre son rythme normal en voyant le sourire d’Arthur. Au moins, il n’étais pas contre l’idée de nous éloigner de cette atmosphère pesante. Voir écrasante, si je devais me référer au poids que je sentais contre ma poitrine. Mais la main d’Arthur était rassurante dans la mienne. Je pouvais bien tenir quelques heures, encore, n’est-ce pas ? Après tout, un corset, ce n’était qu’un soutien-gorge en un peu plus serré, c’est tout. « Tu sauras danser avec ces talons ? » Je regardais mes talons en essayant de jauger mon habilité avec pour faire quelques pas de danse. La possibilité de me tordre la cheville me semblait très probable, mais je savais que je ne devais pas le dire, pour ne pas l’énerver. Aussi, je me contentais d’une réponse vague, mais qui pourrait lui faire plaisir. « Je vais essayer. » Je soupirais, en sentant un peu de stress monter à la pensée d’être surveillée par tout le monde. C’était donc ça, le monde des Sangs-Purs… Pas étonnant qu’Aria est développé une sorte de phobie sociale, ou une agoraphobie, je sais plus. « Qu’est-ce que je dois faire ? » Ma voix n’était qu’un murmure, et je frissonna en sentant les mains d’Arthur agripper fermement ma taille. Comme si j’étais à lui, comme si nous étions dans un lit. « Pose ta main sur mon épaule, ou autour de mon cou, comme tu préfères. Et attrape ta robe pour la soulever légèrement, comme ça, tu ne te prendras pas les pieds dedans. Je te tiens, tu ne pourras pas tomber, comme ça. » Je sentis un frisson de plaisir en y pensant. Il me tenait. Et je me détestais de tomber pour ce genre de phrase, tellement rabaissante pour une femme.

Même son regard me coupait le souffle. Il y avait quelque chose de magnétique dans ses yeux, quelque chose de sombre aussi. Quelque chose d’attirant, et j’avais conscience qu’il en jouait. Mais en même temps, ça marchait beaucoup trop bien sur moi, pourquoi est-ce que je résisterais ? « Cette robe te va très bien. » J’ouvris légèrement la bouche de surprise, en sentant mes joues devenir cramoisie. Je réagissais comme une gamine devant n’importe quelle gamine devant un bad boy, c’était d’un ridicule ! Mais en même temps, Arthur était tellement avare en compliment que la moindre petite parole gentille de sa part pouvait me mettre dans tout mes états, comme maintenant. Parce que ça prouvait qu’il n’avait pas un si mauvais fond, non ? « … le balcon… » Je serra un peu plus fort la main d’Arthur, en essayant d’éviter son regard. J’avais besoin d’air, vraiment. L’ambiance, le stress, la robe et Arthur qui me faisait enfin un compliment, c’était trop d’un coup. Sans attendre sa réponse, je lâcha sa main, j’attrapais ma robe pour presque courir à un balcon, où la fenêtre était ouverte. Je me penchais par-dessus la balustrade de pierres, en essayant de respirer un peu plus calmement. Je le sentais dans mon dos, alors que le froid de décembre commençait à me faire frissonner. Ou, est-ce que c’était lui ? Non, ce serait vraiment ridicule. « Arthur… désolée… » Je me sentais honteuse, sans vraiment savoir pourquoi. Sûrement parce que j’avais failli à la tâche qu’il m’avait donné.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


You can be the Beauty and my Monster

Bliain mhaith ! - Page 2 Badgehfa2022nomine

descriptionBliain mhaith ! - Page 2 EmptyRe: Bliain mhaith !

more_horiz


Bliain mhaith !Lundi 31 décembre 2001« Merci bien. Et si, bien sûr qu'on la verra ! Ils seront tous là, dans la branche directe. » Je me demande des fois si ça ferait plaisir à Lyra si je l’invitais à la maison en même temps qu’Accalia. Elle pourrait voir que c’est une fille tout ce qu’il y a de plus normale, comme ça. Et même que c’est une sacrément chouette gamine ! C’est grâce à Accalia, après tout, que je connaissais la plupart des dates de fêtes irlandaises. Et même si les coutumes et les noms, ça avaient encore du mal à rentrer, en savoir un peu sur sa culture suffisait à impressionner Lyra pour l’instant. Je fais une moue en essayant d’imaginer à quoi je ressemblerais si j’essayais de danser. Franchement, je ne pense pas que ce serait très glorieux, quoi qu’en dise la jeune femme. Je pense pas avoir la danse dans le sang – ou alors, c’est Zia qui a tout pris ! « Tous les Irlandais boivent de la bière, tu sais. Mais peut-être qu'on a du Poitínaubeurre ? » Je pris la décision de tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de lâcher ma blague, avant de décider que j’avais trop la flemme d’attendre aussi longtemps. « Vous êtes une bande d’alcooliques ! » Je ris, avant de me faire la réflexion que c’était peut-être pas la meilleure vanne du monde, vu que j’étais entouré d’Irlandais. Mais j’y peux rien, c’était trop tentant ! « Je blagues, hein. Et je veux bien goûter la bière irlandaise. »

En signe de paix, je servis Lyra en premier pour me faire pardonner. Heureusement, elle était trop occupée à regarder ses idoles pour m’en vouloir vraiment, je suppose. Comme quoi, ça a du bon d’avoir une copine complètement fan de la royauté ! « Hé, c’est franchement pas mal comme bière ! J’en ramènerai bien à la maison. » Pour mon père et mon oncle. En douce. Je suis pas sûr de savoir si Mamma sait que je bois, et j’ai aucune envie d’avoir la réponse à cette question. Si elle me voyait débarquer avec des bouteilles de bières, même pour mon père et Shay, je crois bien qu’elle m’enfermerait dans ma chambre jusqu’à la fin des vacances. « Tu dors toujours à la maison, ce soir ? » « Bien sûr ! » Je scrutais les yeux de la jeune femme, juste pour prendre la température. « Pour dormir, hein ? Juste dormir, haha… » C’est un truc qu’on avait absolument pas abordé en tant que couple, maintenant que j’y pensais. Peut-être qu’on aurait dû ? Peut-être que j’aurai dû lui dire que juste l’étape du french kiss ça me suffisait amplement pour l’instant ? « Bon, allez, on va danser maintenant ! » Décrétais-je en lui prenant son verre des main pour le poser sur la table. C’était la seule chose que j’avais trouvé pour mettre fin à l’atmosphère un peu inconfortable que je venais de créer. Et puis au fond, Lyra voulait vraiment danser, et moi je voulais lui faire plaisir. Donc je pouvais bien faire un petit effort pour elle, hein ?
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


This is the sound of my love for you

Bliain mhaith ! - Page 2 Badgehfa2022nomine

descriptionBliain mhaith ! - Page 2 EmptyRe: Bliain mhaith !

more_horiz


Bliain mhaith !Lundi 31 décembre 2001Si elle a aussi peur de faire un faux pas, la meilleure solution serait selon moi de lui donner un peu de courage liquide, comme dirait ma petite sœur. Et la réaction de Lilith me fait doucement rire, dès que j’aborde le sujet. « Je n'ai 16 ans que depuis quelques jours, tu te souviens ? » Seize ans, et pourtant, elle a déjà l’air d’en faire bien plus avec son air grave et impénétrable qui se peint sans cesse sur son visage. Si je ne la connaissais pas depuis sa naissance, j’en viendrai presque à douter de sa capacité à rire, ou même à sourire. Et je parles d’un vrai sourire, d’un sourire joyeux, et pas les sourires factices ou moqueurs qu’elle a lorsqu’elle est avec ses amies de Poudlard. Oh, oui, Judas m’a raconté… Quel dommage que personne, à part sa famille, ne sache à quel point Lilith peut être une jeune fille merveilleuse !

« Maintenant… j'accepte ton verre. » Je rendis un sourire à Lilith, pour lui donner confiance. « Tu as très bien dansé. Ta mère aurait été vraiment fière de voir que ses leçons payent à ce point. » Et puis, les Arcangeli avaient cela dans le sang. En étant élevé par deux parents du monde de la nuit, comment en aurait-il pût être autrement ? « Comment se passe l'Université ? Tu dois être heureuse que Aria vous ait rejoint dans votre appartement. » Je pris une gorgée de champagne, en m’autorisant à sourire en pensant à mon frère. Il était là, quelque part, avec sa… compagne, à défaut de trouver un autre mot. Au fond, j’étais presque persuadé qu’il ne voulait pas lâcher Louise juste parce qu’elle était la meilleure amie d’Aria. Les deux se disputaient toujours pour tout et maintenant, c’était la jeune fille qui en faisait les frais. « Au moins, j’ai une personne avec qui discuter le soir. Arthur est… enfin, il n’a jamais été très bavard, il tient sûrement trop de Père pour ça. » Aria aussi, bien sûr mais… c’était différent. Comme Père, Aria était bien plus abordable – surtout si on l’amadouait avec un carré de chocolat. C’est une technique fonctionnant avec elle, avec Père, mais je ne tenterais jamais avec Arthur. « Au fait, que veux-tu faire pour ton anniversaire ? Je serais de retour à Poudlard, mais je pense que mes parents et tante Camélia accepteront que je m'absente un weekend pour le fêter avec toi. » « Oh, bien sûr, c’est une excellente idée ! » Je posais ma flûte de champagne en prenant la bras de Lilith, trop heureuse de sa proposition. Comment est-ce que je n’y avait pas penser moi-même ? « C’est tout de même pratique, que Mère soit à Poudlard. Elle vous rend la vie plus facile, non ? » Enfin, sûrement pour la plupart des membres de la famille. Il n’y a qu’Indiana qui, je le sais, ne veux pas admettre ce lien de parenté devant ses camarades. Allez savoir pourquoi ! « Tu m’ôtes une épine du pied, avec ta proposition. Je sens qu’on m’aurait demandé d’organiser une fête avec mon club, à l’occasion de mon anniversaire, et je n’en ai pas très envie. » Lors des fêtes, les rencontres se faisaient facilement et… ce n’était toujours pas le bon moment, pour moi, je le sentais. Il me fallait du temps toute seule, rien que pour moi. « Mais maintenant que j’ai quelque chose de prévu, je pourrai décliner la proposition sans avoir à inventer une excuse ! Dis-moi, est-ce que tu avais une idée précise en tête ? Peut-être devrions-nous demander à Aria si elle veut se joindre à nous ? » Peut-être à Louise, aussi ? Même si je me doutais qu’Arthur ne la laisserait pas lui filer entre les doigts comme ça.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


Laugh hard, run fast, be kind

Bliain mhaith ! - Page 2 Badgehfa2022nomineBliain mhaith ! - Page 2 Badgehfa2022bod

descriptionBliain mhaith ! - Page 2 EmptyRe: Bliain mhaith !

more_horiz


Bliain mhaith !Lundi 31 décembre 2001Je ne peux pas m’empêcher de rouler des yeux en entendant la douce voix insipide de Connar. Au moins, il y a quelque chose de bon qui ressort de mon malheur : le plafond est splendide. Mais, par Merlin, était-ce possible d’être encore plus chiant que le fiancé de Louve, sincèrement ? Aussi, je prenais sur moi pour ignorer superbement le jeune homme. Si j’étais venu ici, c’était seulement pour les beaux yeux de Louve, et pour l’embarquer dans une danse endiablée avec moi. Elle ne pouvait pas me refuser ça, n’est-ce pas ? « Quelle grossièreté, monsieur. Comment pouvez-même imaginer que la princesse accordera sa première danse avec quelqu'un autre que moi ? Vous le savez, qu'elle doit m'accorder sa première danse. » Mon regard se porta instantanément sur l’élément perturbateur de la soirée. Je l’avais presque oublié, celui-là. Est-ce qu’il avait vraiment voix au chapitre sur les danses que Louve pouvait ou ne pouvait pas accorder ? Au vu de tout les parchemins dont je me suis coltiné la lecture, je pencherai pour dire que non. « Quelle grossièreté vous faites preuve, monsieur. Semblez-vous oublier que vous n'êtes pas supérieur à moi parce que vous êtes un homme ? Je vous rappelle que dans notre famille, ce n'est point le genre qui prime, mais le sang. En tant qu'Iceni de sang, je vous suis supérieure, et ce, même après notre mariage. Donc, même après notre mariage, c'est vous qui sera obligé de m'accorder votre première danse, tandis que moi, je suis libre de la donner à qui je veux. » Je ne pris même pas la peine de cacher mon ricanement. C’était juste trop jouissif de le revoir être mis à sa place par Louve ! Un peu comme quand Blackwood engueulait une autre personne que moi, avec la peur d’un retour de flamme en moins.

Prenant exemple sur la future souveraine, je fis mine d’ignorer Connar en prenant la main de Louve. Peut-être aurais-je dû oser lui faire un baisemain, mais quelque chose me disait que ça aurait été vu comme un crime trop horrible pour le fiancé trop fragile de la jeune femme. Oh, et pourtant, si il savait… ! « Allons-y, Mr Romanov. Je serais ravie de vous accorder ma première danse. » « La première ? Je suis vraiment chanceux, alors ! » Fis-je remarquer légèrement, mine de rien, tout en observant du coin de l’œil le jeune homme. Il avait l’air de littéralement bouillir de rage. Quel imbécile. Heureusement pour lui, et surtout pour sa pression sanguine, je tira Louve vers la piste de danse avant que son fiancé n’implose. « Merci d'être venue me chercher, Alekseï. Comme tu peux le voir, mes rapports avec Connor ne s'améliorent pas, loin de là. » Je leva une nouvelle fois les yeux au ciel, en poussant un soupir dramatique alors que nous tournions sur la piste. « Par Merlin, mais qu’est-ce que je dois donc faire pour que tu m’appelles Aliocha ? Je pensais que nous étions assez proche pour que tu le fasses. Après tout les efforts que je fais pour toi ! » Est-ce que c’était le bon moment pour lui rappeler ses baisers passionnés et sa nuit chez moi ? Sans doute pas, avec tout le monde autour. Mais je savais qu’elle savait, et c’était suffisant pour m’amuser. Pour l’instant. « Alors… Le costume rouge est fait exprès ? » Je haussais les épaules, tel un grand seigneur. « Bien sûr. Je parjure mon ancienne maison en mettant un costume rouge pour tes beaux yeux. Tu devrais me remettre une médaille d’honneur pour ça. » Un parjure dont je me portais très bien, en vrai. J’avais sûrement arboré toutes les couleurs de cravate de Poudlard durant ma scolarité, juste pour le fun. Mais Louve n’était pas obligé d’avoir connaissance de ça, n’est-ce pas ?

« Je pense à toi beaucoup plus souvent que je ne le devrai. » Je détournais les yeux un instant. Les mots m’avaient échappés, mais ce n’était pas de ma faute. C’était l’ambiance, et la dance, et la peau douce de la jeune femme sous mes doigts… « Tu n’es pas la seule à rêver. » Je menais la danse, nous décalant doucement vers l’ouverture du balcon. Au fur et à mesure, je sentais l’envie de l’embrasser de nouveau, de la serrer contre moi. Effleurer sa joues ou ses cheveux était une torture. « Pourquoi ne pas succomber au désir ? » Nous étions dehors, seul dans la nuit froide de décembre. Jamais je n’avais eu aussi chaud. « Laisse-moi avoir le mauvais rôle, traite-moi d’incube si ça soulage ta conscience, mais je sais que je ne suis pas le seul à me réveiller la nuit en pensant à ce qui se serait passer si tu… » Si tu n’avais pas été bourrée. Si je n’avais pas une moralité un poil trop contraignante. « Allez, il n’y a personne… Juste une fois, un baiser pour le Nouvel An. Sous le gui. Les Iceni adorent les traditions, non ? » Fis-je en faisant apparaître un bouquet flottant juste au-dessus de sa tiare. Et si je la lui volais juste maintenant, pour l’énerver ? Est-ce que j’aurai le droit à un baiser de colère ? J’étais tellement proche de Louve que je pouvais me voir dans ses yeux, et voir toutes les pensées salaces qui traversaient mon esprit. Qui de nous deux fit le premier pas pour le baiser ? Aucune idée, aucune importance. Tout ce que je savais, ce qu’autant elle que moi, nous avions besoin de plus.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


Faites de vos raves une réalité !

descriptionBliain mhaith ! - Page 2 EmptyRe: Bliain mhaith !

more_horiz


Bliain mhaith !Lundi 31 décembre 2001« Monsieur, nous allons devoir vous emmener au bureau des gardes. Nous vous soupçonnons d'avoir voler quelque chose. » Je sursauta en voyant les gardes royaux se mettre en travers de mon chemin. Le plan, constituant à passer par les jardins pour m’enfuir de cette ambiance déplorable de fête, tombait à l’eau. Je ne pût m’empêcher de frisonner devant les armes des gardes. Est-ce qu’ils allaient être aussi cruel que ceux que dût affronter Grand-Père ? « Attendez messieurs. Je connais ce jeune homme… Mais oui, Eoin, c'est bien toi. Par tous les dieux, mais que fais-tu ici ? » Un nouveau sursaut me prit, d’agacement cette fois. Comment avait-il fait pour me reconnaître ? Mon déguisement, procuré magiquement par le Polynectar, était parfait. « Monsieur le Premier Ministre, nous allons devoir l'emmener, il a volé des choses à la famille royale… » « Je ne suis pas un vulgaire voleur ! Ne me touchez pas, où j’en informerai mon père ! » Me défendais-je avec rage en faisant front devant mon oncle. Il avait choisi le mauvais camp, dans cette lutte séculaire.

« Votre Majesté la princesse, bonsoir… Je vous pris de nous excuser, nous vous infligeons un spectacle peu courtois, et… » « Mais ce jeune homme a volé quelque chose. » Je me retourna en marmonnant que je n’avais rien volé, pour croiser le regard d’Accalia. Pourquoi est-ce qu’elle devait être présente maintenant ? Et pourquoi elle parlait avec mon oncle comme si je n’étais pas présent ? Je sentais la colère monter, en même temps que la peur que m’inspirait les gardes. Si je faisais le moindre mouvement, je n’ose même pas imaginer ce qu’il me ferait subir. Et pourtant, je n’avais qu’une envie : gifler violemment la jeune fille en lui assénant que je n’étais pas un voleur ! « Votre Majesté, je vous présente mon neveu, Eoin Fowl, également scolarisé à Gryffondor… » « Je le connais. Nous avons eu l'occasion de discuter quelques fois ensemble. Qu'a-t-il volé ? » « Je n’ai rien volé du tout ! Ne me touchez pas ! » J’essayais de repousser les mains des gardes qui fouillaient sans ménagement mes poches. Je suis certains qu’ils violaient une bonne dizaine de lois, de droit ou de convention en agissant ainsi. Dés que je serais à Poudlard, je me plongerais dans des livres de droit magique pour leur intenter un procès ! J’étais mineur, on ne pouvait pas me traiter comme ça ! « Des couverts, Votre Majesté. »  « Je vous pris de l'excuser, Votre Majesté. Si vous me le permettais, je vais m'absenter du bal le temps de le ramener à ses parents. » « Inutile. Je vais le surveiller. Je me porte garante de sa personne. » Je croisais les bras sur ma poitrine, en toisant mon oncle avec défi et colère. « C’est un complot. Je le dirais à Grand-Père. Vous devriez avoir honte de vous en prendre à un enfant. » Assénais-je d’une voix saccadée, en essayant de me maîtriser. J’ai horreur de l’admettre, mais la fouille des gardes m’avaient plus secouée que je ne l’aurai crû. Le souvenir de la voix d’Accalia me sifflait aux oreilles. Crise de panique. Et puis quoi, encore !?

« J'ai une folle envie d'aller danser ! Allons-y, Mr Fowl, je vous pris. Ainsi, vous me raconterez le début de vos vacances. » Je fixais un point au-dessus de l’épaule de la jeune fille, refusant de m’abaisser à son jeu. Danser était une activité tout aussi stupide que de raconter ses vacances. J’étais déçu qu’elle ne me connaisse aussi peu pour penser que j’engagerai la conversation avec elle, surtout sur ce genre de sujet. Je le croyais plus intelligente que cela. « Aie ! » Je sentis les larmes monter à mes yeux en sentant ses doigts griffer ma chair. « Pourquoi est-ce qu’il faut toujours que tu me fasses aussi mal ? » Sifflais-je en plantant mes yeux dans les siens, en colère devant ma propre faiblesse. Mais après tout, qu’est-ce que j’aurai bien pût faire contre une créature ? Chaque entrevue avec Accalia se finissant par des bleus ou des marques sur mon corps, sans aucune exagération de ma part. Je suis prêt à parier que j’aurai une marque rouge sur l’épaule, là où elle venait de placer sa main. Cette pensée me fit frémir – encore plus quand je dû mettre ma main droite sur sa taille.

« Tu pourrais me remercier, tu sais. » « Je ne vois pas pourquoi je devrai le faire. » Lâchais-je finalement en pinçant les lèvres. J’aimerai broyer sa main dans la sienne tellement je ressentais de la colère face à cette injustice. J’étais la victime, et je devrai la remercier ? « De t'avoir sauvé de ce mauvais pas. Normalement, nous n'avons pas beaucoup de tolérance envers les voleurs. » Une nouvelle bouffée de rage m’envahit, comme à chaque fois que j’entendais ce mot dans sa bouche. « Je. Ne. Suis. Pas. Un. Voleur ! » Ce serait une activité stupide, indigne de ma famille et du sang coulant dans mes veines. Je suis tout au plus… un agitateur, une épine dans le pied des Iceni. Et si il fallait en passer par le larcin pour rappeler l’existence des Fowl à leur bon souvenir, alors ainsi soit-il. Mais je n’étais pas un voleur pour autant ! « Maintenant, et si tu me disais ce que tu faisais ici ? Je croyais que tu détestais ma famille, que nous n'étions que des monstres sanguinaires qui n'hésitaient pas à éliminer leurs ennemis pour un oui ou pour un non. » Je soutiens le regard d’Accalia pendant quelques minutes, à tournoyer comme des imbéciles en silence, avant de capituler. « … Je m’ennuyais à Poudlard. » Je murmures doucement, en brisant le contact visuel avec elle. J’avais l’impression de rejouer la même scène qu’en novembre, dans l’infirmerie. Je détestais cette sensation de manque que je ne pouvais même pas combler avec une immense richesse. « Tu peux rire si tu veux, mais tout de même, venir ici m’a diverti. Je suis passé devant les gardes sans me faire arrêter, et personne ne m’a reconnu sous mon déguisement. Même pas toi ! C’est sans doute la meilleure soirée des vacances que j’ai passée : Eoin Dagda Fowl, quinze ans, a tourné en ridicule les Iceni au grand complet. » Après tout, j’étais bien venu ici juste pour cela, n’est-ce pas ?
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I am the Daddy here !

Bliain mhaith ! - Page 2 Badgehfa2022nomineBliain mhaith ! - Page 2 Badgehfa2022persopref

descriptionBliain mhaith ! - Page 2 EmptyRe: Bliain mhaith !

more_horiz


Bliain mhaith ! Lundi 31 décembre 2001 Alors qu'on regardait les différentes boissons sur la table, Esteban me lâcha : « Vous êtes une bande d’alcooliques ! » Je me retournais pour le regarder, en souriant. Vraiment, il n'a pas honte de dire ça en Irlande ? Mais je n'ai pas le cœur à faire semblant de l'engueuler alors que ce genre de blagues me font tomber sincèrement amoureuse de lui. « Je blagues, hein. Et je veux bien goûter la bière irlandaise. » « Je sais que tu plaisantes. Le pire, c'est que je te trouve drôle. » Esteban se pencha pour commencer à remplir deux verres, en m'en tendit galamment un. « Hé, c’est franchement pas mal comme bière ! J’en ramènerai bien à la maison. » Bien sûr que c'est bon, c'est irlandais ! « J'en ai plein à la maison, que je ne bois pas ! Je te les donnerais demain, si tu veux ! » En parlant de maison… une vague hésitation s'empara de moi. Est-ce que Esteban venait toujours dormir à la maison, ce soir ? Je m'en faisais une telle joie ! « Bien sûr ! » Je souris, rassurée. J'avais hâte qu'on passe un moment que tous les deux, ce soir et demain matin. Simplement profiter, loin des foules de Poudlard. « Pour dormir, hein ? Juste dormir, haha… » « Bien sûr, pour dormir, à quoi tu p… » Je m'interrompis, les sourcils froncés. Oh. Oui. C'est bon, je comprenais à quoi pensait Esteban, et je me rendis compte que mes propos avaient un double sens. je me sentis rougir, et je détournais le regard, alors que Esteban me prit la main. « Bon, allez, on va danser maintenant ! » Je fus rassurée de voir qu'il se comportait comme d'habitude. Je le suivis avec plaisir sur la piste, et je me rapprochais de lui pour le regarder dans les yeux. Je souhaitais que cette soirée ne cesse jamais…
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I was seventeen years old when I met the man I would call my own

descriptionBliain mhaith ! - Page 2 EmptyRe: Bliain mhaith !

more_horiz


Bliain mhaith ! Lundi 31 décembre 2001 Maintenant que cette foutue histoire avec Clémence était réglée, on allait, avec Louise, sur la piste de danse. Je lui indiquais où placer ses mains, comment tenir sa robe, et ainsi, on commençait à danser lentement pour qu'elle ne tombe pas. Je la regardais de haut en bas, et alors que je la complimentais sur sa robe, elle fit une drôle de tête. « Qu'est-ce qu'il y a ? » « … le balcon… » Je fronçais les sourcils, et avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, elle me lâcha pour courir sur le balcon. Je levais les yeux au ciel et je me décidais à la suivre, les mains dans les poches. J'arrivais derrière elle, alors qu'elle respirait de l'air frais. « Arthur… désolée… » Je ne dis rien. Je me contentais de m'appuyer contre la balustrade, puis je sortis mon paquet de cigarettes. « Bon. Je fume ma clope et on s'en va, après. » L'avantage serait que l'appart' serait libre. Aria passait la soirée avec Harry au manoir, et Luna resterait encore un peu au bal avec Lilith…
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


Cross my heart and hope to die
Welcome to my darkside

descriptionBliain mhaith ! - Page 2 EmptyRe: Bliain mhaith !

more_horiz

       
       
31 Décembre 2001

Il ne me faut pas longtemps pour décider qu'Alex sera une compagnie agréable pour ce soir, elle rebondit avec humour à mes blagues. Et franchement, pour l'instant je lui en demande pas tellement plus. De toute manière je suppose que Ian voudra récupérer sa cavalière à un moment où l'autre, quand ils se seront lassés de se prendre la tête. Donc autant en profiter pour apprendre à mieux la connaître et optimiser le temps qu'il nous a été accordé de passer ensemble.
Elle me demande quelle est ma relation avec Akutenshi, et je lui réponds en riant, supposant qu'elle a dû croire que nous étions venus en tant que couple. Je rectifie, c'est le genre de raccourcis que font souvent les gens sans prendre la peine de demander alors j'apprécie qu'elle s'en soucie. Ce serait pas la fin du monde qu'on pense que je suis la copine d'Aku, ce serait juste inexacte, et j'aime la précision. Du coup je lui explique que ça ne me surprend pas qu'elle n'ait jamais entendu parlé de moi par Ian parce que c'est avec sa grande soeur que je suis amie.

"Tris? Bien sûr ! Elle est super gentille, on est devenues amies quand j’ai commencé à sortir avec Ian, du coup. J’aime bien connaître la famille des personnes que j’apprécie, quand c’est possible." Je souris, oui Tris est un amour. C'était bien mal partit entre elle et moi à l'origine quand on s'est rencontrée il y a 8 ans. Mais on a finit par se reconnaître l'une en l'autre et on a bien été forcée de s'avouer qu'on se ressemblait bien plus que l'on aurait voulu l'admettre. Ensuite, de fil en aiguille, on est devenues amies. L'une de mes premières au Royaume-Uni. "J’ai aussi eu l’occasion de rencontrer son petit frère Chao. Tu le connais? Il est adorable." Si il y a une chose à dire sur la fratrie Wen, c'est qu'ils sont tous diamétralement opposés. Il est dur de conteste leur lien de sang quand on les colle à côté, parce qu'ils ont tous la même tête. En revanche, si on se penche sur leurs caractères respectifs, c'est une autre paire de manche. Chao est le plus discret des trois, le plus sérieux et surtout le plus jeune. Il n'était même pas encore à Poudlard quand j'ai rencontré sa soeur. "Oui, bien sûr, je l'ai croisé plusieurs fois. Enfin, pas depuis qu'on est à la fac, j'imagine qu'il a bien grandit depuis." Ça doit bien faire 4 ans que je n'ai pas vu ce gosse, à peu près autant que je n'ai pas mis les pieds dans le foyer des Wen. Maintenant qu'on a nos appartements, on ne se retrouve entre nous que rarement chez nos parents. Par conséquent j'ai pas l'occasion de voir ses frangins si souvent que ça, surtout que Chao a pas encore l'âge de faire grand chose donc bon...c'est pas comme si je risquais de tomber sur lui en soirée quoi.

En tout cas ça confirme en un sens le sérieux de ce couple, si ils se sont présentés leurs familles respectives, c'est ce que ça laisse entendre. D'ailleurs j'en profite pour lui glisser que j'espère qu'elle n'a pas trop pris à coeur les remarques d'Akutenshi un peu plus tôt. Mais elle le prend à la rigolade et balaie mes paroles d'un geste de la main. "Ne t’en fais pas pour Akutenshi. Il est plutôt du genre direct, non?" Je plisse le nez. "Oui on peut dire ça, je crois qu'il a été livré sans le filtre à la naissance." je hausse les épaules. "On s'y habitue." Moi ça ne me dérange pas, j'aime autant que les gens expriment le fond de leur pensée. Comme je le disais, ça change de ce que j'ai toujours connu chez les Sang-Pur où l'hypocrisie et le besoin absolu de conserver les apparences prévalent sur à peu près tout le reste. "Au moins on ne doute pas de son honnêteté." Je souris. Elle n'a pas tort je suppose. J'imagine que quitte à ouvrir sa bouche au risque de blesser ou vexer son interlocuteur, il n'y aurait aucun intérêt à se mettre dans une situation délicate en mentant au lieu de dire ce que l'on pense vraiment. Mais peu importe le pourquoi du comment concernant Aku, il est comme ça et c'est à chacun de l'accepter ou non.

Du coup je réoriente la discussion sur Alex, m'intéressant sincèrement au couple qu'elle forme avec Ian. "Oh oui, on est tous les deux en 7e année. Par contre je suis une Gryffondor." J'ai un petit sourire à nouveau. "Une Gryffondor et un Serpentard hein ? J'espère qu'on ne vous mène pas trop la vie dure au château." je réponds en plaisantant à moitié. C'est toujours amusant que des Serpentards et des Gryffondors fricotent ensemble, ça semble si étrange par rapport à l'ordre des choses. Mais en même temps, ce n'est que l'histoire qui a toujours introduit ces deux maisons comme des ennemis naturels, et apparemment c'est encore aujourd'hui bien ancré dans les mémoires. Au fond qu'importe, pour ma part je trouverais ça d'autant plus bizarre d'imagine un Pouffsouffle et un Serpentard par exemple. Quand j'y pense, pour une ancienne Serpentard, je compte pas mal d'ex Gryffondor permis mes amis aujourd'hui, Oscar Swan, Isaac Campbell, Adel Corcoran, Cameron Ross. Et presque autant d'anciens Pouffsouffle comme David McGregor et Newt Campbell. Une fois sortis de Poudlard, les maisons ont disparut tout aussi rapidement et ça n'a déjà plus aucune importance. Alors qu'à l'époque, certains allaient jusqu'à se détester seulement parce qu'ils n'étaient pas dans la même maison. Quelle perte de temps. "Parlant de Poudlard...Tu n’aurais pas un frère par hasard, dans ma classe ?" Cette fois mon sourire s'agrandit. Elle connaît mon frangin, et je sais pas vraiment pourquoi, mais ça me fait plaisir. "Oui, Benji, il fait partie de l'équipe de Quidditch." Je ne suis plus très proche de mon petit frère depuis l'incident à la bataille de Poudlard. Comme si ce lourd secret que nous partageons nous écrasait davantage quand nous nous retrouvions ensemble. C'est probablement le cas d'ailleurs, il prenait tant de place que ça nous est devenu difficile de partager autre chose. On s'est éloignés petit à petit. Mais ça ne change rien à l'amour que je lui porte, même si c'est de loin. Et je fais ce que je peux pour me tenir au courant de sa vie, d'une manière ou d'une autre.

Bliain mhaith ! - Page 2 99qf
Benjamin Castellane

Je commence un peu à étouffer dans cette salle. Correction, je commence à être en manque. C'est ce qui me donne cette sensation de chaleur soudaine et ce besoin de compenser avec le champagne et une clope. Mais je ne peux pas me laisser aller ici. Alors je prends sur moi et propose à la jeune femme de sortir prendre un peu l'air, ce qu'elle accepte quand je souligne que les garçons n'ont pas l'air de revenir de si tôt et qu'elle constate que je dis vrai.
La fraîcheur extérieur me fait l'effet d'un rappel à la réalité, me remettant les idées en places, éloignant pour un instant les pensées parasites qui alimentent mon envie subite de poudre. Je m'installe sur un banc et allume une cigarette en continuant de discuter avec Alex. "Mmmh oui, j'ai parfois l'impression que mes batteries sociales s'épuisent plus rapidement dans ces fêtes." je réponds d'un air pensif. Je ne sais pas si Ian la traîne souvent à ces soirées mondaines mais on ne peut pas y faire un pas sans se faire alpaguer par tout un tas de gens que l'on connaît de près ou de loin. Et cette obligation de toujours faire bonne figure me fatigue plus que d'ordinaire ces dernières années. Probablement parce que la magie s'est envolée pour moi, je n'aime plus ça, je ne prends plus de plaisir à porter fièrement l'éducation que mes parents m'ont donnés.

Elle refuse la cigarette que je lui offre, et je range le paquet dans mon sac alors qu'elle précise qu'elle ne fume pas parce qu'elle fait du sport. Je souris en haussant les épaules, en vrai c'est pas plus mal. Même moi je ne fume des clopes que très rarement, seulement quand je ne peux rien fumer d'autre. Je n'aime pas trop ça pour être honnête, mais pour le moment ça fera bien l'affaire. Je l'interroge sur ses projets futurs. Elle a encore un peu de temps, mais ce doit déjà être dans sa tête. Je sais que Benjamin n'a jamais eu aucun doutes en ce qui concerne l'après Poudlard. Il est né pour faire du Quidditch, c'est un naturel et il excelle suffisamment dans cette discipline pour pouvoir en faire son métier plus tard. "Je sais pas trop, mais si ça pouvait être lié au sport ce serait super. J’aurais sûrement dû faire du Quidditch à Poudlard mais bon, j’ai toujours préféré l’athlétisme et encourager mon équipe. Du coup, j’imagine que c’est un peu mort pour les études sportives. On verra bien, n’est-ce pas ?"

Je hoche la tête. C'est vrai que l'UMS ne propose pas une grande diversité d'options en ce qui concerne le cursus sportif. "L'athlétisme n'a rien à voir avec la magie n'est-ce pas ? Il y a de très bonnes universités moldus dans le domaine du sport." je commente en expirant un nuage de fumée. D'un autre côté, je peux comprendre que passer côté moldu pour ses études n'est pas forcément une partie de plaisir pour tout le monde. Cependant, il semblerait qu'ils apprécient particulièrement le sport en général et en pratique tellement qu'il est probablement impossible de tous les citer. Il serait inconcevable qu'elle ne trouve pas son bonheur sur leur catalogue. Elle me retourne la question. "Ho tu sais mes parents croient dur comme fer que pour avancer dans la vie, il faut faire des choix le plus tôt possible pour s'y préparer au mieux. Mes frères et moi avons choisit notre voie depuis notre plus tendre enfance." je réponds avec un sourire un peu plus triste que je ne l'aurais sans doute voulut. A ce stade je ne sais pas si j'ai vraiment choisie de faire du droit, ou si je me suis moi-même construite sur l'idée d'en faire plus tard pour me pré-conditionner à n'avoir plus envie d'autre chose. Enfin, le résultat est là, et si il y a bien une chose sur laquelle je n'ai absolument aucun doute c'est bien celle-ci. "Je suis en Droit à l'UMS, et je vais devenir avocate, j'exercerais quelques années et ensuite je passerais le concours de Juge d'Instruction Sorcière" J'ajoute en haussant les épaules. Oui, tout est à peu près tracé dans ma tête. J'essaie de ne rien laisser au hasard, je détesterais que quoi que ce soit ne vienne contrarier mes plans. Même avec mon rythme de vie questionnable, j'ai toujours mis un point d'honneur à prendre soin de mes études.

"Mais dis moi, puisque Akutenshi est un ami, tu serais en couple ? Ou tu aurais quelqu’un en vue ?" Je dois avoir l'air surprise de sa question parce qu'elle s'empresse de se justifier. "C’est pas juste que tu connaisse ma situation amoureuse et que moi je ne sache rien à ton sujet !" Elle me donne un petit coup d'épaule et j'éclate de rire. Je ne m'attendais pas à cette question je dois bien l'avouer. En règle générale je n'aime pas beaucoup parler de moi, je ne sais jamais trop quoi dire. Je n'ai pas l'impression d'avoir grand chose d'intéressant à raconter sur ma vie de toute manière. C'est probablement pour ça que je comble les silences, que je bombarde mes interlocuteurs de questions, de petites blagues, et de remarques diverses pour toujours garder la discussion centrée sur autre chose que ma personne. A vrai dire je n'ai, presque, rien à cacher et je n'ai pas de problème à parler de ma vie en soit, j'en vois juste pas l'intérêt. Des fois j'aimerais que tout le monde soit Legilimens et puisse entrer dans ma tête pour que je n'ai pas à m'expliquer.

Cependant je ne sens pas une once de malveillance s'échapper de l'aura d'Alex, et j'ai bien l'impression que sa curiosité est sincère. Elle a demandé ça comme elle aurait pu le demander à n'importe laquelle de ses copine. Ça n'est pas déplacé, ni hors propos compte tenu du fait que nous sommes justement en train de faire connaissance. "Et puis faut que je sache si j’ai une chance de te séduire" Bien évidemment, il n'y a pas moyen qu'elle soit sérieuse, et sa blague me fait rire. "Homme en vue ou pas, tu as toute tes chances ne t'inquiète pas." je réplique avec un clin d'oeil exagéré. "Mais non, ni en couple et même pas un oeil qui traîne. J'ai suffisamment de tous mes amis débiles à gérer pour m'encombrer d'un homme en plus de ça." j'ajoute en plaisantant plus ou moins. J'ai eu des petites histoire ici ou là ces dernières années. Mais j'avoue que c'est bien loin sur la liste de mes priorités, et j'ai jamais accordé assez d'attention aux gens pour en arriver à ce stade. J'aime mon indépendance, j'aime pouvoir passer ma vie avec mes potes, j'aime prendre de la drogue, j'aime n'avoir à répondre de personne et n'avoir à rendre de comptes à personne. Jusqu'ici je n'ai pas rencontré quelqu'un qui pourrait s'intégrer à ma vie sans que je n'ai à renoncer à tout cela. Et je ne suis pas prête à faire des compromis pour l'instant.

Et puis pour être en couple et tomber amoureuse, il faudrait que je prenne la peine de m'intéresser sincèrement à la vie des gens que je croise, que je connecte avec eux, et que je fasse preuve d'un niveau d'empathie dont je ne suis pas capable. C'est pas que je m'en fous, c'est juste que je me sens difficilement concernée par les problèmes, les états d'âmes des autres. Du coup c'est peut être que je m'en fous au final. "Enfin, on ne sait jamais ce qui peut arriver." je lance d'un ton léger. "Et toi, comment tu t'es retrouvée en couple avec Ian ?" J'avoue que ça m'intrigue quand même un peu cette histoire. Parce que de mon point de vue, Alex est très belle, gentille et semble loin d'être idiote. Je commence un peu à comprendre pourquoi Tristelle était si frustrée que son frère ce soit dégoté une copine "beaucoup trop bien pour lui". Sans vouloir manquer de respect au cadet de la fratrie Wen, à première vue, il ne peut rivaliser avec l'aura rayonnante de sa copine.

"Et les Sang-Pur ? Pas trop dur de s'adapter ?" Je suppose que ça peut paraître intimidant, ou devenir vite oppressant d'être parachutée dans ce monde sans jamais pouvoir réellement en faire partie à 100%. Parce que les Sang-Pur ont cette manière de te faire sentir que tu n'es pas à ta place parmi eux sans avoir à te le dire directement. Ça peut sembler cruel, et froid, mais j'ai tendance à me dire que si je me retrouvais au milieu d'une meute de loups-garou, ils feraient de même n'est-ce pas ? C'est pas propre aux Sang-Pur en soit, de prôner la supériorité de sa communauté. Le problème vient plutôt du fait que cette communauté ne s'est pas construite pour des questions d'espèces contrairement aux créatures magiques, mais plutôt de races. Et c'est ce racisme qui en fait quelque chose de problématique. Ça et leur mépris non dissimulé de tout ce qui n'est pas de Sang-pur. Parfois je me demande ce qu'aurait été ma vie si j'étais née de Sang-Mêlé. "C'est pas une question piège hein, je sais que c'est pas toujours simple avec nous." je lui précise en rigolant. Au moins je peux m'accorder que je suis lucide sur qui nous sommes, je ne me fais plus d'illusions depuis longtemps. "Tu as l'air intelligente, Shino et Prudine doivent t'apprécier." A l'instar de Chao, j'ai pas croisé les parents de Tris depuis Poudlard. Mais j'ai passé quelques week-ends chez eux pendant les vacances à l'occasion. Son père est un peu taciturne, mais sa mère est très extravertie et du genre à vouloir tout savoir des amis de ses enfants quand elle les rencontres en vrai. Je l'aimais bien quand j'étais petite. Enfin, assez parlé de la famille de son mec, j'ai envie d'en savoir plus sur elle. "Et toi Alex Bennett, tu as des frères et soeurs ?" je demande en songeant que son nom de famille ne m'avait rien inspiré quand je l'ai entendu la première fois de la bouche de Ian. Je ne crois pas l'avoir déjà entendu auparavant. Ce qui confirme encore une fois que la jeune femme est probablement une Sang-Mêlé, ou peut être même une Née-Moldu qui sait ? Je l'écoute parler de sa famille avec attention, le regard fixé sur la cigarette qui termine doucement de se consumer entre mes doigts.

(c) crackle bones

       

ϟ ϟ ϟ

-Clémence Castellane-
J'suis un zombie, j'ai l'âme en cendres, j'sais même pas où je vais je me suis perdu dans un cauchemar. Et y a des morceaux de vie dans mes larmes, quand j'en laisse sortir c'est des bouts de moi qui partent, merde. J'attends tous les jours que le soleil se lève, des mois dans la nuit et y a rien qui l'arrête.

descriptionBliain mhaith ! - Page 2 EmptyRe: Bliain mhaith !

more_horiz


Bliain mhaith ! Lundi 31 décembre 2001 Billy apparaissait comme un jeune adolescent encore perdu, innocent et peu sûr de lui. Il n’était pas très assuré entre les deux frères. Encore moins lorsqu’ Angelo parla de Josh. « Ouais … C’est mon grand frère en réalité. Mais tout le monde nous confond. » Scott hocha doucement la tête, assimilant cette nouvelle information. Billy n’était donc pas le plus âgé, ce qui pouvait expliquer sa naïveté face l’intérêt poussé des deux jeunes hommes à son égard. « Pourquoi vous disputiez-vous ? » Anthony demanda. « Il me gonfle. Il voudrait toujours tout contrôler mais moi ça me tape sur le système. Je n’ai pas besoin de chaperon. Parfois, j’aimerais juste … » Il s’arrêta net dans sa phrase. « Être libre. » Termina Angelo à sa place dans un murmure accompagné d’un sourire faussement compatissant.

L’air frais avait permis au benjamin des Scott de retrouver une certaine lucidité. Moins mêlé à la foule, il pouvait davantage agir à sa guise. Quoi qu’un peu méfiant, Billy ne semblait pas trop inquiet mais il se demandait bien pourquoi les deux frères venaient parler avec lui. Angelo savait ce qu’il voulait, quel projet il souhaitait atteindre et pour cela il avait besoin de sorciers tels que Billy. « Comment ça, du potentiel ? » Ce fut Anthony qui mêla les histoires de nos familles respectives. Angelo le laissa raconter, le laissa berner leur jeune recrue. S’il se sentait assez proche d’eux, comme des frères, il serait plus enclin à leur faire confiance et ainsi à leur permettre d’utiliser son don à bon escient.

Bliain mhaith ! - Page 2 200136bf15e7824316a0f968ad88a8be04b7b8bc

Angelo fumait rapidement, comme pressé de régler cet arrangement et en même temps de garder sa concentration sur le jeune Prewett. Il surveillait les alentours, sur ses gardes comme si quelqu’un allait surgir pour le tirer de sa tâche. Il aspirait toute la fumée qu’il pouvait, si cela pouvait lui faire oublier les frissons qui montaient le long de son dos causés par des souvenirs désagréables. « Comment ? Vous … Comment vous savez ? » Ils y étaient. « J’ai des oreilles et des yeux partout Prewett… Tss Tss » Angelo mima ses dires en agitant ses bras dans toutes les directions, ce qui força Billy à s’écarter légèrement pour ne pas risquer de se prendre une baffe. « Entre gens importants on fait passer l’info tu sais… En tant que chat, je ne renonce pas à la souris ! » Il lui adressa un clin d’œil exagéré avant de l’attraper d’une main par l’épaule pour le tourner face à lui. Angelo plongea son regard dans celui de Billy, fronça grossièrement les sourcils pour se concentrer tandis que le jeune Prewett le regardait avec un air dubitatif. Ce furent d’abord les cheveux, c’étaient toujours les premiers à changer de forme et de couleur. Ils se détachèrent de leur chignon et prirent un aspect long, bouclé et volumineux. Le bleu laissa la place à un blond doré. Puis son visage se contracta accompagné d’un bruit d’os qui se brise, allongeant ainsi son visage autrefois rond. Ses yeux rétrécissaient à leur tour. Assez pour prendre l’aspect de Billy. A ce changement, ce dernier écarquilla les yeux, stupéfait. Anthony, quant à lui, s’était déplacé pour se placer devant eux et les cacher aux quelques yeux indiscrets.

Bliain mhaith ! - Page 2 679363-dacre-montgomery-porte-une-perruque-dans-624x0-2

Angelo posa sa deuxième main sur l’épaule du Serpentard avant de reprendre la parole. « On est pareil William. » Ça c’était pour illustrer la métaphore avec une touche d’humour. « On est du même sang. On a du potentiel. » Son visage se contracta de nouveau, plus rapidement cette fois alors qu’Angelo retrouvait ses traits, néanmoins sa position ne changea pas. Billy était toujours coincé entre ses deux mains. « On doit utiliser ses dons à bon escient, cousin ! » Ses mains remontèrent au visage du jeune homme pour l’encercler de ses paumes. « Je sais que c’est beaucoup de pression. J’ai été seul de nombreuses années avec juste ce don et je ne savais pas quoi en faire, comment le mettre à profit et en faire un atout. Mais on m’a montré le chemin. » Il lâcha Billy alors qu’Anthony s’était positionné aux côtés de son frère. « On peut te montrer le chemin William Eden Prewett. »

C’était beaucoup pour l’adolescent. Angelo avait placé les bonnes phrases aux bons moments. Le doute, le besoin d’appartenance et la solitude pousseraient Billy dans les bras des Scott en un rien de temps. Il en était certain. « Ecoute, je ne veux rien de toi. Je veux seulement que tu comprennes le potentiel que tu détiens. J’aimerais seulement t’aider William. » Les cheveux bleus de retour, à présent détachés, Angelo ressemblait à une version négligée de lui-même, si cela pouvait permettre à Billy de s’identifier davantage à lui, c’était bon à prendre. Il se recula, jeta enfin sa cigarette qu’il tenait entre deux doigts, prêt à tourner les talons. « Tiens, si tu as besoin de quoi ce soit, n’hésite pas à envoyer un hibou » Anthony tendit à Billy une carte où l’adresse de celui-ci figurait.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ

"I prepare for the noble war. I'm calm, I know the secret. I know whats coming and I know no one can stop me not even myself."

descriptionBliain mhaith ! - Page 2 EmptyRe: Bliain mhaith !

more_horiz
Victoria Prewett
Contexte
Nous sommes le lundi 31 décembre 2001. Victoria, ou Vicky comme elle aime être surnommée, est la fille cadette de Louis et Adèle Prewett. Après une année mouvementée où ses parents ont annoncé leur séparation et où son père a fait son coming-out, Vicky est entrée en 5ème année. Durant les vacances de Noël, elle est rentrée chez sa mère mais a passé le jour de Noël chez son père, dans une ambiance assez particulière. Pour le réveillon du Nouvel An, elle a donc sauté sur l'occasion d'assister à un bal royal avec ses frères et ses amis d'enfance.

Bliain mhaith !
Alec haussa les épaules et fit une grimace. Est-ce qu’il était agacé ? Est-ce que ça le dérangeait de devoir me surveiller ? Je me mordis l’intérieur de la joue, craignant d’être un poids pour lui. Mais finalement, le jeune homme consentit à utiliser quelques mots pour me répondre :

« Il avait un truc à faire, t'inquiète il sera là bien assez tôt pour te souffler dans le cou. »

Mes épaules se détendirent et je me mis à rire. Oui, Alec avait raison. Edmund pouvait bien souvent passer pour un rabat-joie. Maman lui faisait entièrement confiance et elle avait raison. Il avait toujours su nous gérer, Billy et moi. Maman disait qu’il ressemblait beaucoup à papa d’une certaine manière. Moi je trouvais qu’il avait le même sérieux que maman face aux situations qui nécessitaient cette attitude, mais il était aussi très farceur, comme papa quand il était jeune.

« Tiens, ça ne devrait pas être trop fort. » dit Alec.

Je tournais la tête vers lui alors qu’il me tendait un verre.

« Tu dis rien à Edmund, hein ? Il va me fumer sinon. »

Mon sourire s’élargit alors que j’attrapais le verre.

« Merci Alec ! »

Je bus une gorgée et appréciais le doux mélange. On aurait dit du jus multifruit et je trempais aussitôt à nouveau mes lèvres.

« En vrai, j’ai déjà bu de l’alcool. » précisais-je, comme pour me donner de l’importance. « Tu sais, j’organise des fêtes, tout ça, tout ça … »

Je n’étais pas peu fière. Avec Shanna et parfois Dae-Hyun, on aimait prévoir des choses de ce genre et surtout amuser la galerie. La dernière grosse soirée remontait à la fête d’Halloween à la Cabane Hurlante. Ça avait été un chouette moment et je mourrais d’envie de répéter l’opération pour la Saint-Valentin. Il faudrait vraiment que j’en parle à Shanna !

« Ça fait un moment qu'on est pas sorti tous ensemble, ça fait bizarre. » marmonna Alec, comme hésitant sur les mots qu’il utilisait.

Je jetais un coup d’œil dans sa direction alors que mon regard restait rivé sur les couples qui se pressaient au centre de la pièce pour esquisser quelques pas de danse. Toutes ces robes, toutes ces parures, ces coiffures, cet univers me fascinait. Tout était si blanc, et doré, et joyeux.

« Oui, c’est vrai. » répondis-je. « Ça m’avait manqué ! »

Je lui glissais un grand sourire aux souvenirs de notre enfance. Mes parents, le père d’Alec, Josh Bennett et Minho Huong organisaient chaque été un grand week-end où on se retrouvait tous ensemble. On faisait des barbecues, les parents veillaient tard sur la terrasse aux souvenirs de leur jeunesse. Nous, les enfants, on était bien souvent dans la chambre à faire des batailles d’oreiller, ou à nous disputer sur des babyQuidditch. Je me souvenais encore de Eddie et Alec nous racontant, à Joey et moi, des histoires de fantôme. Les filles de Joshua Bennett, Alex, Lily et Lia écoutaient elles aussi mais Alex trouvait toujours le détail pour nous ramener à la réalité. Quant à Billy, il levait sans arrêt les yeux au ciel alors qu’il tremblait de peur la nuit.

Maintenant que nous avions tous grandi, nous nous voyions moins souvent même si nous organisions toujours ce fameux week-end les étés. Et, dans un mois, les parents avaient prévu de passer un week-end en Irlande, dans un petit cottage moldu. L’idée me plaisait beaucoup et j’avais hâte d’être à cette occasion.

« C'est vrai ce que dit Edmund que tu as le béguin pour un prince ? »

Alec avait un sourire en coin en me disant ça et j’ouvris la bouche, choquée, avant de le pousser légèrement de l’épaule.

« J’en reviens pas que Eddie t’ait raconté ça ! » dis-je en pouffant de rire tout de même. « J’avais ! Je ne ressens plus rien désormais. »

Je relevais le menton, très fière de moi, comme si j’étais guérie une curieuse maladie. Il était vrai que pendant plusieurs semaines, mon cœur avait battu pour le prince Iceni et je ressentais toujours quelque chose en le voyant. Mais comme, je le disais j’avais un petit-ami, et lui aussi. Alors, il fallait bien que je fasse une croix sur lui.

« De toute façon, je suis bien mieux avec Enzo. » déclarais-je. « Enzo est un Gryffondor de 6ème année, et il est vraiment super amusant. »

Je souris à Alec, comme pour l’obliger à être d’accord avec moi alors qu’il ne connaissait même pas le garçon en question.

« Mais ne dis rien à Edmund. Ou même à Billy. Ils ne s’aiment pas beaucoup, je crois. »

De toute manière, Billy n’aimait jamais mes petits-amis et il passait son temps à se disputer avec quiconque n’était pas d’accord avec lui.

« Et toi, tu as une petite-amie ? » demandais-je avec un grand sourire. « Ou même une crush ? Je suis sûre que t’en as une ! Elle est brune ? Blonde ? Rousse ? Petite ? Grande ? »

La musique changea et les personnes à côté de nous s’élancèrent à leur tour sur la piste. J’aimais beaucoup la nouvelle mélodie et je me balançais légèrement en finissant de siroter mon verre.

« Oh dis, Alec, tu m’emmènerais danser ? » demandais-je abruptement. « S’il te plait !! »

Je me tournais vers lui et penchais la tête sur le côté. Je savais que je lui en demandais beaucoup. Déjà qu’il était obligé de veiller sur moi alors que mes frères étaient partis. Peut-être qu’il aurait voulu aller voir une autre fille ou des amis avec lui.

« Rien qu’une danse, et après, je ne te demande plus rien. S’il te plait. Juste pour avoir l’occasion de soulever ma robe comme le font les princesses. »

Je tournais un instant sur moi-même, m’enthousiasmant encore sur ma tenue. Maman avait toujours eu le goût pour les beaux vêtements et j’étais tout particulièrement fière de ma robe. Elle était magnifique et je brûlais d’envie de la montrer à tout le monde, surtout en étant sur la piste de danse, au bras d’Alec. Qu’est-ce que j’aurai de l’allure ! Et puis, il était mon prince d’enfance. Je serai tellement fière de danser avec lui.

@ Victoire

Dernière édition par Vicky Prewett le Sam 15 Juil - 15:01, édité 1 fois

ϟ ϟ ϟ

Vicky Prewett

descriptionBliain mhaith ! - Page 2 EmptyRe: Bliain mhaith !

more_horiz


Bliain mhaith ! Lundi 31 décembre 2001 Mine de rien, maintenant que j'avais Joséphine en face de moi, je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter pour elle, mais également pour son grand frère, Alec, en me demandant si il était là. « Oui il est venu avec moi et quelques amis. Il est à l’UMS dans le cursus d’Arts Visuels. Il ne va pas trop mal je crois. » Je balayais la piste du regard, en espérant l'apercevoir. Je crus le reconnaître, au bras d'une fille plus jeune dans une robe rose. Soit. Je n'avais pas le temps de me poser plus de questions quand Joséphine trébucha sur moi, à cause de ses talons. Je la rattrapais, en lui proposant d'aller s'asseoir avec moi. Le temps du chemin, je lui expliquais rapidement comment on marchais sur des talons hauts. « Vous étiez dans la mode avant d’être avocat ? » Je me contentais de sourire gentiment. Disons que j'avais en tête les leçons que ma sœur avait, plus jeune, pour marcher sur des talons hauts. Je me souvenais des techniques qu'on lui avait enseigné. Je ne pensais pas cela me servirait un jour, jusqu'à maintenant.

Maintenant que nous étions bien installés, je ne pus m'empêcher de lui demander comment cela se passait à la maison. Est-ce que son père allait mieux ? « Il est toujours aussi renfermé et taciturne mais au moins il est constant. » Bien que Joséphine lâcha un rire, je fronçais les sourcils. Renfermé ? Etait-il toujours aussi absent ? J'avais entendu quelques rumeurs, datant d'il y a quelques années, d'amis communs, que je ne voyais plus aujourd'hui. Qu'est-ce que ça voulait dire ? je me rapprochais d'elle, en lui disant qu'elle pouvait toujours demander de l'aide, si elle en avait besoin. Alors que je la regardais dans les yeux, les siens se remplirent de larmes, avant qu'elle ne tourne la tête. Cela ne calmait pas mon inquiétude pour elle, et cela fit naître une pointe de culpabilité. Comment avais-je pu laisser tomber les enfants de James ? J'étais sorti de sa vie à lui, mais cela ne voulait pas dire que j'aurai dû laisser Alec et Joséphine se débrouiller seuls. Je regrettais.

« Joséphine… Parle-moi. Tu n'as pas l'air bien. Dis-moi tout. » « C’est vraiment très gentil à vous Andrew. Vraiment. Mon père avait beaucoup de chance de vous avoir comme ami. » Je me retins de lui dire que nous n'étions plus vraiment amis. Le temps avait creusé entre nous une distance, depuis qu'il s'était renfermé sur lui-même, et je ne savais pas si cette distance pouvait être réduite. « Même lorsque ma mère est partie, vous étiez là pour lui et ça l’a vraiment aidé j’en suis sûre. » Alors qu'elle posa sa main sur la mienne, je baissais la tête avant de la regarder à nouveau. « Tu as vu ton père pour les fêtes ? » « Je ne suis pas rentrée pour Noël, Alec non plus. On n’avait pas envie de rentrer cette année et … » Alors elle avait passé les fêtes toute seule au château ? Quelque part, c'était pire que ce que je pouvais imaginer. Elle préférais sauter des fêtes de famille pour ne pas voir son père. C'était désolant, et je me demandais bien ce que James pensait de tout ça. « Je suis désolée… C’est débile. Tout va bien vraiment. » Je posais ma deuxième main sur la sienne, comme pour la réconforter. « Ne t'excuse pas. Tu as l'air d'avoir besoin de parler… Ça me ferait plaisir de t'aider. »

« Je suis inquiète pour mon père. Un ami ne serait pas de refus. » Quand je vis ses yeux, je sus ce qu'elle allait dire. Qu'elle avait besoin de moi. « Un ami comme vous. » Je me demandais si elle n'avait confiance qu'en moi, alors qu'elle me revoyait pour la première en plusieurs années depuis quelques minutes. « J'aimerais beaucoup, mais je ne l'ai pas vu depuis des années. Je sais qu'il n'est plus Auror, qu'est-ce qu'il fait maintenant ? » « Il passe beaucoup de temps seul depuis que je suis à Poudlard, et j’ignore ce qu’il fait. » Je fronçais les sourcils. J'espère qu'il ne tombait pas dans des affaires louches pour payer le loyer. Joséphine finissait de me convaincre, il fallait absolument que je retrouve James. Si il voulait se laisser tomber, ce n'était pas mon problème, mais je ne voulais pas qu'il laisse tomber ses propres enfants. « Et ton frère, qu'est-ce qu'il en pense ? Il s'en sort bien ? » « Alec aussi devient un peu trop renfermé. J’ignore également ce qu’il fait à l’UMS, j’espère qu’il n’a pas de mauvaises fréquentations. J’ai plusieurs fois essayé d’en savoir plus mais il ne s’ouvre pas à moi. S’il avait quelqu’un pour le guider, ou à qui se confier… Je veux dire : un homme. Peut-être que ça l’aiderait d’avoir un modèle. » Connaissant les étudiants, surtout les hommes, je sentais bien qu'Alec ne voudrait pas de mon aide. Je pouvais toujours essayer, mais je sentais que je devais être stratégique. Je pensais que je devais d'abord aller prendre la température auprès du père, avant d'aller voir le fils.

« Je te remercie de m'avoir parlé de tout ça… » Je n'eus pas le temps de terminer ma phrase, que je vis une peur passer dans ses yeux. « Je suis désolée, je ne sais pas pourquoi je vous demande tout ça. Vous n’avez pas à faire tout ça. Je suis désolée, oubliez tout par pitié. » Elle dégagea sa main des miennes, pour se lever. Je me levais à mon tour, et, alors que j'avais des chaussures plates alors qu'elle portais des talons, je me déplaçais plus facilement, ce qui me permit de me mettre devant elle. Je posais mes mains sur ses bras, pour la retenir, et essayer de la calmer. « Joséphine, tout va bien, d'accord ? » Je lui souris gentiment. Je ne voulais pas qu'elle stresse, alors que je voulais l'aider. Alors qu'elle commençait enfin à s'ouvrir à moi. « Je comprends que ça commence à devenir très lourd, cette situation. » Je baissais mes mains pour attraper les siennes, et pour essayer de la reguider à sa chaise. Je ne voulais pas qu'elle panique, qu'elle glisse et qu'elle se fasse mal. « Je crois que je commence à comprendre ce qu'il se passe chez toi. » Je me rassis à ses côtés, et je la regardais dans les yeux. « Voilà ce que je compte faire. Je vais essayer de retrouver ton père, de lui parler. Et après, je viendrais parler à ton frère. Mais en échange… » Je touchais le bout de son nez en souriant. « … je veux que tu me promettes de me tenir au courant, d'accord ? Tes hiboux retrouveront mon bureau. »
:copyright:️ Justayne

descriptionBliain mhaith ! - Page 2 EmptyRe: Bliain mhaith !

more_horiz


Bliain mhaith !Lundi 31 décembre 2001 Eoin est bien l'une des dernières personnes que j'aurais pensé voir ici. Mais, finalement, quelque part, ça me fait plaisir. Je devais bien avouer qu'il m'avait manqué. Depuis qu'on s'était embrassé, à Poudlard… Le sortir de ses gonds m'amusait un peu plus. Et puis, j'aimais découvrir toutes les facettes qu'il cachait, y compris à lui-même. Même si ce soir, il était étonnamment honnête sur les raisons qui l'avaient amené ici. « … Je m’ennuyais à Poudlard. » Je le fixais, assez surprise, alors que lui évitait mon regard. Cette scène avait déjà été jouée entre nous, à l'infirmerie, après nos dispute, quand il me demanda de rester avec lui. Il ne m'avait pas regardé dans les yeux. Fidèle à moi-même, je lui fis un petit sourire en coin. « Tu t'ennuyais de moi ? » « Tu peux rire si tu veux, mais tout de même, venir ici m’a diverti. Je suis passé devant les gardes sans me faire arrêter, et personne ne m’a reconnu sous mon déguisement. Même pas toi ! C’est sans doute la meilleure soirée des vacances que j’ai passée : Eoin Dagda Fowl, quinze ans, a tourné en ridicule les Iceni au grand complet. »

je sais qu'il essayait de m'impressionner, ou de jouer au grand méchant digne de son grand-père. Mais j'ignorais son discours, en ne retenant que un fait en particulier. Je stoppais la danse, et je repris doucement son bras -dans l'espoir qu'il arrête de râler- pour l'attirer hors de la piste. Je l'emmenais sur une chaise, sur le côté, en souriant. « Dagda ? Ton deuxième prénom est Dagda, notre Dieu des Arts, de la Connaissance, des Druides ? » Oui, je disais notre, parce que, quoiqu'en dise Eoin, il avait des origines irlandaises. Et la moitié de sa famille de sang était encore irlandaise, travaillait pour nous et participait même à ce bal ! « Tu sais ce qu'est mon second prénom ? Dana, notre Déesse-Mère et origine de toute choses dans ce monde. » Mon cœur battait un peu plus la chamade, quand je rajoutais : « Tu sais, ma tante Meldoy est persuadée que dans une autre vie, Dagda aurait a-do-ré épouser Dana… » Je dis ça, d'une part parce qu'elle le croit vraiment ; d'autre part, parce que je ne peux pas nier la naissance de mes sentiments pour Eoin. Mais je pris Aengus Óg pour que Eoin ressente la même chose pour moi. Après tout… C'est lui qui a voulu que je reste dormir avec lui, qui a voulu que je l'embrasse.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I'm not a woman, I'm a God

descriptionBliain mhaith ! - Page 2 EmptyRe: Bliain mhaith !

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum