Fiche Scénario : Markus Jensen

ϟ Nom Prénom : Markus Jensen
ϟ Avatar : Michael Trevino
ϟ Âge : 19/20 ans
ϟ Date & lieu de naissance : né entre septembre 1981 et août 1982
ϟ Statut de Sang : Sang-Pur ou Sang-Mêlé
ϟ Espèce : Sorcier
ϟ Genre : Homme
ϟ Orientation Sexuelle : Au choix
ϟ Don(s) : Au choix
ϟ Ancienne maison : Au choix
ϟ Club : Au choix
ϟ Année d'études : 2ème année à l'UMS
ϟ Cursus : Au choix



Lignes directrices

ϟ Caractère : Markus est un fils à papa. Il est encore dans sa période rebelle, en colère d'avoir perdu sa mère mais heureux que son père lui sauve la mise à chaque fois qu'il fait une connerie. La colère qu'il a se manifeste par la violence de ses coups. Il va régulièrement à la salle, mais n'hésite pas aussi à donner un coup de main à son ami, Aaron, lorsqu'il s'agit de filer une correction à ses demi-frères.

ϟ Histoire : L'histoire de Markus est assez libre et surtout négociable. Pour ma part, j'avais imaginé que sa mère était décédée lors de l'été 1995, après une longue dépression, et qu'il vivait depuis avec son père, alcoolique. Ce dernier est cependant très riche puisqu'il est le directeur d'un célèbre label de musique à Londres.

Pour moi, Markus était aussi fils unique et avait été pas mal balloté en famille d'accueil durant sa jeunesse et son adolescence, ses parents ne pouvant assurer son éducation. Il s'agit évidemment d'un secret de famille, sinon ça ferait mauvais genre pour un directeur.

Voilà ce que j'avais imaginé. Mais tu peux très bien dire qu'il a été élevé par une tante, un grand-père, un cousin, etc. Ou bien tout changer aussi. Je ne suis pas attachée à cette histoire.

Les attentes du créateur

ϟ Avatar : négociable ! J'aime bien Michael Trevino qui a cette "tête de brute" et qui a des gifs où il se bat. Mais si tu as une autre tête à me proposer, j'écoute avec plaisir !

ϟ Le nom et prénom : négociable ! tu peux lui trouver un autre prénom, un deuxième prénom, un nouveau nom. Même un nom à consonance Sang-Pur comme Macnair ou Flint ou autre chose. Je te laisse libre là-dessus !

ϟ Caractère : peu négociable. C'est là que je vais être un peu plus tatillonne parce que j'ai déjà mentionné Markus dans mes Rps avec Enzo et que c'est comme ça qu'il agit. MAIS tu peux d'une part lui trouver d'autres qualités/défauts (avec Enzo, il ne dévoile qu'une profonde colère et une envie de faire souffrir les autres - autant qu'il souffre je pense), d'autre part, ça peut aussi être un masque qu'il porte et sa personnalité pourra changer à l'avenir si tu le décides.

ϟ Histoire : pas mal de choses sont à créer de ce côté-là. Comme je te l'ai indiqué dans les lignes directrices, la composition de sa famille et son histoire est tout à fait modifiable. J'aimerais juste que tu gardes l'idée que sa famille est soit très riche, soit de Sang-Pur, soit les deux en même temps. C'est important afin que Sangwoo ait voulu initier un rapprochement entre les deux familles et qu'Aaron y voit lui aussi un intérêt de rester ami avec Markus. De plus, j'avais pensé que le père pouvait avoir un métier lié au monde musical, car c'était un autre point commun qu'il pouvait avoir avec Sangwoo. Mais là aussi, tu peux modifier son métier. Concernant plus spécifiquement Markus, je tiens aussi à ce que tu conserves l'idée qu'il ait fait des excursions dans des foyers d'accueil ou du moins qu'il ait eu des rapports compliqués avec sa famille qui l'ont endurci. Son âge n'est pas vraiment négociable, mais tu peux choisir son espèce (même si je préférerai qu'il reste un simple sorcier, à part si tu as des idées derrière, auquel cas je voudrais bien les connaître), son orientation sexuelle, son don, son ancienne maison, son club et son cursus. Markus peut avoir été dans une école différente de celle de Poudlard si tu le souhaites aussi. Je pense avoir fait le tour mais n'hésites pas à venir me voir pour me proposer tes idées et voir comment elles peuvent s'emboîter !

ϟ Liens : les liens avec les personnages actifs ne sont pas négociables car c'est comme cela qu'ils ont été joués jusqu'à maintenant. Leur évolution est cependant à discuter ensemble ! Quant aux liens avec les scénarios, ceux avec Nolan et Aaron ne sont pas vraiment négociables car là aussi, ils ont été cités dans plusieurs Rps. Mais si tu veux les écarter de ton histoire, Markus peut s'être disputé avec eux et ne plus leur parler. Tout est envisageable, le tout est que tu ne sois pas bloqué !

En résumé, Markus est une petite brute qui cogne plus souvent qu'il ne parle, c'est ainsi que je l'ai décrit du point de vue d'Enzo. Mais je trouve intéressant qu'il soit joué pour qu'on découvre d'autres pans de la vie de Markus. En plus, je trouve que c'est le genre de personnages qui peut s'adapter un peu à toutes les histoires, tant que l'idée des liens est conservée.



Mes Liens

ϟ Lorenzo Drymörk : (Personnage actif) par Rudy PankowSouffre-douleur préféré
Enzo est le demi-frère d'Aaron Yoon. Quand Markus a fait sa connaissance, il a vite compris qu'Aaron n'aimait pas son frère et qu'il prenait même un malin plaisir à lui donner des coups. Pour Markus, c'était royal : on lui servait un punching-ball humain ! Au départ, il lui donnait que quelques coups dans l'épaule, et tous deux s'insultaient copieusement. Mais un jour, Markus a découvert qu'Enzo l'avait volé. Les choses se sont mal passées à ce moment-là. Cette fois-ci, Enzo lui avait fait quelque chose de personnel et hors de question pour Markus de laisser ça passer. Depuis, quand ils sont forcés d'être en la présence l'un de l'autre, Markus s'amuse à provoquer Enzo pour tester ses limites et voir jusqu'où le "morveux" est capable d'aller. Un jour, les limites risqueraient bien d'être fixées bien trop loin ...

ϟ Sebastian Drymörk : (Personnage actif) par Leonardo DiCaprioDeuxième souffre-douleur
Jumeau d'Enzo, Sebastian n'a pourtant pas le même caractère qu'Enzo. En faites, il fait tout pour jouer les enfants modèles, quitte à être une véritable tête à claques. Là non plus, Aaron ne le porte pas dans son cœur et il est déjà arrivé à Markus de suivre Aaron quand il lui disait de remettre Sebastian à sa place. Ce mec est de toute manière une vraie petite fiotte !

ϟ Edmund Prewett : (Personnage actif) par Gavin CasalegnoAmi proche
Edmund et Markus ont toujours été de la même année et se sont donc relativement suivis à Poudlard. C'est pourtant en 7ème année qu'ils se sont véritablement connus. Ayant un travail en commun en potions durant tout le deuxième trimestre, Edmund et Markus commencèrent à passer beaucoup de temps ensemble. Edmund semblait être sensible aux charmes de Markus qui pourtant ne faisait rien de particulier pour l'attirer. Ils s'entendaient relativement bien, plaisantant allègrement sur le physique de leur professeur ou encore sur les couples du moment qui batifolaient à côté d'eux. Une complicité commençait à naître. Mais un jour, Edmund tenta de l'embrasser, vite repoussé par Markus, choqué et dégoûté qu'il puisse penser qu'il pouvait y avoir quelque chose entre eux. Une distance s'installa alors que Markus développait également une certaine méfiance envers Edmund. Il essaya de changer de partenaire de potions, sans succès, et commença à l'éviter dans les couloirs. Même quand ils devaient travailler ensemble, Markus ne voulait jamais rester seul avec lui. De son côté, Edmund comprenait petit à petit que Markus ne pourrait jamais l'aimer en retour, sans pour autant que ses sentiments s'amenuisent. Et puis, un coup du destin frappa lorsque, peu avant l'arrivée de l'été, Edmund sauva la vie de Markus. Des garçons ayant su que Markus se promenait avec une importante somme d'argent dans les poches lui tendirent un piège et commencèrent à le passer à tabac. Heureusement, Edmund arriva et l'aida à reprendre le dessus dans ce conflit inégal. Seulement, Edmund en ressortit sérieusement blessé. Le lendemain, Markus lui rendit visite à l'infirmerie de l'école. Décidant de ravaler sa fierté et sa vieille rancœur, il le remercia de l'avoir aidé mais expliqua qu'il ne pourrait jamais y avoir plus entre eux. Edmund était certes déçu mais il savait à vrai dire à quoi s'en tenir désormais. Aussi lui demanda-t-il s'ils pouvaient toujours redevenir amis. Soulagé de s'être enfin expliqué, Markus accepta et c'est ainsi que tout commença entre eux. Depuis la fin de leurs études à Poudlard, Markus et Edmund sont très soudés l'un envers l'autre. Ils sont assez indépendants dans leur vie mais ils savent surtout qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre pour parler de sujets graves mais aussi pour mettre l'ambiance lors de fêtes étudiantes. Edmund aimera sans doute toujours Markus mais il sait que c'est un amour à sens unique et est prêt à mettre ses sentiments de côté pour rester amis avec le jeune homme.

ϟ Aaron Yoon : (Scénario) par Max RiemeltAmi proche
C'est lors de l'été 1995 que Markus a connu Aaron. Fils de Sangwoo Yoon, un homme d'affaires qui traitait souvent avec son père, ils étaient de toute manière destinés à se croiser un jour. Aaron n'était pas tout le temps en Angleterre cependant, passant l'année scolaire en France et ne revenant que pour les vacances d'été. Pourtant, une amitié se forgea entre eux, reposant beaucoup sur l'argent et les coups arrangés. Markus aime passer du temps avec Aaron, car tous deux ont ce goût prononcé pour la violence et le chaos. Ils se savent intouchables avec l'argent de leurs pères et aiment donner des coups, autant que la vie leur en donne.

ϟ Nolan Baker : (Scénario) par Drew StarkeyAmi
Nolan et Markus sont amis par le biais d'Aaron. Sans lui, ils ne traîneraient sans doute pas ensemble et n'ont, de ce fait, pas beaucoup d'atomes crochus. Certes, Nolan vient d'une famille aisée et a un langage très raffiné. Mais c'est ce qui déplait aussi à Markus. Nolan est trop faux, trop hypocrite, trop maniéré. Et puis, il fait toujours tout un plat de choses assez insignifiantes. Aussi, quand Aaron s'occupe de lui parler, Markus préfère se mettre à l'écart et les laisser régler leurs problèmes entre eux. En revanche, Nolan ne manque pas d'imagination quand il s'agit de semer le trouble et parfois, son cerveau peut être bien utile pour leurs petites combines ! Bref, Markus n'a pas plus que ça de complicité avec Nolan, mais peut-être que les choses changeront à l'avenir ?




ϟ ϟ ϟ




« Parfois, le plus grand acte de bravoure, c’est d’affronter ses propres faiblesse. »