RPG Harry Potter
Le temps est désormais figé en Rp. Nous sommes actuellement en octobre 2021 (vous pouvez le voir sur la page d'accueil, sous la vidéo).
Les HF Awards 2018 débarquent, par ici !

Membres à l'honneur

Wellan Petterson Seamus McGregor

Breaking News

♫ 01/11/2018 - Wizard Times N°26 enfin arrivé !
♫ 31/10/2018 - Le tournoi intermaison voit la maison Poufsouffle gagner !
♫ 26/10/2018 - Halloween est de sorti !

Scénarios orphelins

testtesttesttest
testtesttesttest

Liens Importants

[♪] Rapeltout
[♪] Le Retourneur de temps
[♪] Listing Personnages
[♫] Coupe des 4 Maisons
[♫] Fonctionnalités du forum
[♫] Quêtes

Wizard Times

wt

Partagez|

Règlements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Points : 157

RPG
Nom et Prénom : Merlin ○ Compte administrateur
Activité:
Age:
avatar
Les doxys dans les rideaux
Merlin
MessageSujet: Règlements Mar 6 Sep - 20:13

Règlement général d'Hogwarts Family :

Le Respect :


  • Le respect est de mise sur Hogwarts Family. Il est donc interdit d’insulter ou d’être irrespectueux de quelque manière qu’il soit envers un autre sorcier, n’importe où dans les couloirs. Que cela soit par parchemins (posts), hiboux (messages privés), cheminée (chatbox).
               
  • Tout propos racistes, homophobes, misogynes ou incorrects sont formellement interdits.
               
  • Toute tentative de plagiat de notre école sera puni. Le forum appartient à ses membres et aux ministres Lilith & Wazlib.
       
  • Evitez le langage SMS et, au maximum, les fautes d’orthographes. Il est toujours plus agréable de lire un parchemin bien rédigé !



Le Flood :
         

  • Ne faites pas de double-posts. Utilisez plutôt la fonction « éditer ». Cette règle ne s’applique pas si votre précédent message a été posté plus de 24 heures auparavant, ou en salle de réunions.
             
  • Bien que l'école ne fasse pas particulièrement la chasse au flood, nous vous demanderons de ne pas flooder de manière intempestive. La section «Pause bièreaubeurre» est en partie faite pour ça, servez-vous en !
               
  • Interdiction formelle de répondre "et toi ?" dans les jeux du flood, flooder c'est bien mais faire son feignant c'est mal !

 
Pseudos et Kit :
        

  • Ne pas mettre de chiffres ou de nombre dans son pseudo Wink.
               
  • Votre pseudo ne doit pas être écrit entièrement en majuscule, c'est plus agréable à lire.        
       
  • Les avatars sont redimensionnés automatiquement, cependant la taille réglementaire est 200*320 pixels Smile. Les signatures sont limitées à 600*200 pixels, hors texte.

 
Les Interdits :
   

  • Les échanges d'identité (compte) sont interdits.
       
  • Les publicités pour d’autres forums sont interdites, que cela soit par message, par MP ou via la cheminée (chatbox). Si vous voulez vous faire connaître, passez plutôt par les écoles étrangères pour une alliance dans les règles.


     
Les premiers pas sur Hogwarts Family :
         

  • La présentation est une étape obligatoire. Si,  trois mois après votre inscription, vous ne vous êtes toujours pas présenté, votre compte sera supprimé sans préavis.
       
  • Une trop longue période d'inactivité (> 6 mois sans post) pourra conduire à la suppression de votre compte après relance. Exception faite des membres ayant contribué au forum tel qu'il est aujourd'hui.
       
  • En ce qui concerne la répartition, lors de votre arrivée en utilisant le formulaire de présentation. Vous aurez à cliquer sur le choixpeau présent dans la fiche, une fois le test rempli. Nous délibérons pendant 24h et nous vous donnons par la suite la maison à laquelle vous appartiendrez.
       
  • Il est fortement recommandé de lire ce topic après vous être présenté. Il vous donnera toute la marche à suivre pour la suite de votre aventure sur le forum.

         



Règlement du RPG :
     
 
I- Les bases :


  • Nombre de ligne minimum : 5 lignes.

  • Écriture : 1ère ou 3ème personne du singulier, essayez tout de même de rester cohérent Wink.
       
  • Jouer : Les rps sur Hogwarts Family ne sont pas privés sauf si indiqués dans le sous titre du sujet, ce qui implique que n'importe qui peut intervenir dans votre sujet. Ceci est valable pour les membres, le Narrateur lui peut intervenir à tout moment pour débloquer une situation.
       
  • Rappel : Si quelqu'un oublie de répondre à un rp, envoyez un mp. Les "tu as oublié" ou autres sur le sujet seront supprimés et vous serez averti par mp. Vous pouvez aussi taguer votre partenaire de crime sur ce parchemin.
       
  • Archivage des personnages : Le Département des mystères vous enverra une relance suite à une trop longue période d'inactivité (> 3 mois). Après cette relance vous aurez 15 jours pour vous mettre en règle, passé ce délai votre personnage sera archivé. Tout ceci afin de ne pas bloquer des personnages potentiellement important ou d'avoir des joueurs fantômes.
       
  • Double-compte RPG : Si vous créez plusieurs personnages, vous avez la possibilité de créer un DC pour chaque personnage rpg. Avec ces DC vous n'aurez accès qu'à la partie RPG. Contactez les langues de plomb pour prévenir avant de créer un nouveau compte.
       
  • Interdit : Il est formellement interdit d'inventer quelque chose sur un autre personnage, ou de réagir à la place de celui-ci sauf accord du concerné. Chacun possède son personnage. Seul le Narrateur peut en cas de blocage du RP s'octroyer ce droit.


II- Fiche personnage et spécificités :


  • Validation : Avant de commencer à RP, votre fiche personnage doit être validée par le Département des Mystère. Une fois validée votre fiche apparaîtra dans le sous-forum "fiches personnages validées". Rédigez une fiche claire et cohérente avec les règles et le contexte et tout devrait bien se passer Wink.
       
  • Don : Vous aurez le droit à 1 don qui pourra évoluer vers deux maximum selon l'évolution de votre personnage et de son âge. Un don, késako ? C'est une capacité innée ou acquise du personnage mais pour lequel il est au dessus du lot, ce don reste facultatif. Par définition, un don reste rare. Votre personnage peut être compétent sur plusieurs domaines sans pour autant être un génie dans ceux-ci. Cela concerne: Fourchelang, Métamorphomage, Occlumentie, Legilimentie, Animagus, surdouance dans un domaine, magie sans baguette (bien que cela puisse être une simple spécificité si vous venez de l'école Africaine pour cette dernière)... donc choisissez bien .
       
  • Spécificité : Au cours de sa vie, votre personnage pourra se spécialiser et/ou apprendre des magies peu usitées sans pour autant être un as dans le domaine. Par exemple, en savoir assez pour utiliser l'ancienne magie, la magie du sang ou bien la magie noire (liste non exhaustive). Ceci étant cela peut concerner de nombreux domaines comme les langues, l'art, le combat. Il sera donc compétent dans ce domaine sans pour autant être surdoué, vous suivez ? Le nombre de spécificités n'est pas limité, cependant restez cohérent avec l'âge de votre personnage, sa formation à l'école et/ou son travail.
       
  • Race : Vous pouvez aussi appartenir à une race bien précise (Sorcier, Hybride, Vélane, Vampire, Loup-Garou...). Cependant si vous êtes affilié à une race certains dons ne vous seront pas permis. Tout est expliqué en détail ici. Au cours de leur vie les sorciers peuvent changer de race, notamment devenir loup-garou ou vampire.
       
  • Mary-Sue : Évitez les personnages trop parfait à qui tout réussi, ou contrebalancez le avec des défauts ou des faiblesses. Les êtres humains sont imparfaits. Un personnage qui est trop parfait est assez rebutant pour les autres joueurs. En bref, pas de Mary-Sue s'il vous plait ! Pour plus d'infos, lisez ceci.



/!\ En cas de manquement aux règlements, un avertissement vous sera donné. Si votre comportement ne change pas après plusieurs d’entre eux, vous serez banni temporairement, voire de manière permanente, dépendant de la gravité de vos fautes.

Règlement rédigé par les Ministres de la Magie & vos Langues de Plomb Lilith, Wazlib, Victoire, Lena Standford & Evens.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwartsfamily.forumactif.org
Règlements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Projet de modification des règlements internes au Parlement
» Règlements à revoir......vos opinions!!!!!!
» Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Family :: Décrets Ministériels :: Hogwarts Family • Le Forum :: Infos Importantes-
Sauter vers:
©️ 2016-2018 Hogwarts Family, le contexte, le design, les idées sont la propriété du staff d'HF. Toute reproduction partielle ou totale est interdite.