Règlement du forum1 - Le respect
• Le respect est de mise sur Hogwarts Family. Il est donc interdit d’insulter ou d’être irrespectueux de quelque manière qu’il soit envers un autre sorcier, n’importe où dans les couloirs. Que cela soit par posts, messages privés, chatbox.

• Tout propos racistes, homophobes, misogynes ou incorrects sont formellement interdits.

• Toute tentative de plagiat de notre école sera puni. Le forum appartient à ses membres et aux ministres Dawn Lilith Fitzerman & Wazlib.

• Évite le langage SMS et, au maximum, les fautes d’orthographes. Il est toujours plus agréable de lire un parchemin bien rédigé !

2 - Le flood
• Ne fais pas de double-posts. Utilise plutôt la fonction « éditer ». Cette règle ne s’applique pas si ton précédent message a été posté plus de 24 heures auparavant, ou en salles de réunion.

• Bien que l'école ne fasse pas particulièrement la chasse au flood, nous te demanderons de ne pas flooder de manière intempestive. La section «Salles Communes» est en partie faite pour ça, sers-toi en ! Cela veut dire pas de message contenant un seul mot ou un smiley à part dans les jeux concernés Very Happy.

3 - Pseudos & kits
• Ne pas mettre de chiffres ou de nombres dans ton pseudo.

• Ne pas écrire ton pseudo tout en majuscule.      

• Taille standard pour les avatars : 200*320 pixels

• Taille standard pour les signatures : 600*200 pixels, hors texte.

4 - Les interdits
• Les échanges d'identité (compte) sont interdits.

• Les publicités pour d’autres forums sont interdites, que cela soit par message, par MP ou via la chatbox. Si tu veux te faire connaître, passe plutôt par les écoles étrangères pour une alliance dans les règles.

Les premiers pas sur Hogwarts Family
Présentation : La présentation est une étape obligatoire. Si, un mois après ton inscription, tu ne t'es toujours pas présenté, ton compte sera supprimé sans préavis.

Inactivité : Une trop longue période d'inactivité (> 3 mois sans post) conduira à la suppression de ton compte après relance. Après cette relance tu auras deux semaines pour nous faire part de ton envie de rester au château.

Répartition : lors de ton arrivée en utilisant le formulaire de présentation, tu devras cliquer sur le choixpeau présent dans la fiche. Nous te répartissons toi et non ton personnage. Une fois le test rempli, nous délibérons pendant 24h afin de choisir ta maison.

Guide : On te recommande de lire ce topic après t'être présenté. Il te donnera toute la marche à suivre pour la suite de ton aventure sur le forum.

Règlement du RPG1 - Les bases
Nombre de ligne minimum : 5 lignes.

Rappel : Si quelqu'un oublie de répondre à un rp, envoie un mp. Les rappels sur le sujet du rp seront supprimés et tu seras averti par mp. Tu peux aussi taguer ton partenaire de crime sur ce parchemin.

Archivage des personnages : Le Département des mystères archivera tes personnages suite à une trop longue période d'inactivité (> 3 mois). Après le mp de signalement tu auras 15 jours pour réagir, l’absence de réponse entrainera l'archivage automatique du personnage.

Double-compte RPG : Après deux mois d'activité sur HF, tu auras la possibilité de succomber à la fièvre du DC. Pour cela, envoie ta demande à l'une de tes Ldp préférées qui examinera avec ses consœurs ta demande. N'oublie pas de faire ta demande avant de travailler sur ta nouvelle fiche. Garde en tête que tu devras être actif avec tous tes personnages avant d'en demander un nouveau ! Le nombre de DC n'est pas limité.

Interdits et limites :
- Il est formellement interdit d'inventer quelque chose sur un autre personnage, ou de réagir à la place de celui-ci sauf accord du concerné. Chacun possède son personnage. Seul le Narrateur peut en cas de blocage du RP s'octroyer ce droit.
- Parce que nous sommes un forum tout public, nous te demanderons de limiter les rps sensuels et, le cas échéant, de recourir au « hide » ainsi que de respecter l'âge des personnages, mais également des joueurs. C'est à dire éviter les rps sensuels/érotique entre mineurs (-15 ans), ou entre un mineur (-18 ans) et un adulte. Ce type de rp reste tout à fait acceptable cependant : clique.

2 - Fiche personnage et spécificités
Validation : Avant de commencer à RP, ta fiche personnage doit être validée par le Département des Mystère. Rédige une fiche claire et cohérente avec les règles et le contexte que tu postera dans le forum "répartition". Le Département se chargera de te valider ou de t'apporter ses conseils en cas de besoin. A partir de ce moment là, à toi le rp !

Don : Tu aura le droit à 1 don qui pourra évoluer vers deux maximum selon l'évolution de ton personnage et de son âge. Un don, késako ? C'est une capacité innée ou acquise du personnage mais pour lequel il est au dessus du lot, ce don reste facultatif. Par définition, un don reste rare. Ton personnage peut être compétent sur plusieurs domaines sans pour autant être un génie dans ceux-ci. Les dons : Fourchelang, Métamorphomage, Occlumentie, Legilimencie, Animagus, surdouance dans un domaine, magie sans baguette (bien que cela puisse être une simple compétence si tu viens de l'école Africaine pour cette dernière)... donc choisis bien Règlements Icon_wink.

Nature : Tu peux aussi appartenir à une nature bien précise (Sorcier, Hybride, Vélane, Vampire, Loup-Garou...). Cependant si tu es affilié à une nature certains dons ne te seront pas permis. Tout est expliqué en détail ici. Au cours de leur vie les humains peuvent changer de nature, notamment devenir loup-garou ou vampire.

Mary-Sue : Évite les personnages trop parfait à qui tout réussi, ou contrebalance le avec des défauts ou des faiblesses. Les êtres humains sont imparfaits. Un personnage qui est trop parfait est assez rebutant pour les autres joueurs. En bref, pas de Mary-Sue s'il te plait ! Pour plus d'infos, lis ceci .


/!\ En cas de manquement aux règlements, un avertissement te sera donné. Si ton comportement ne change pas après plusieurs d’entre eux, tu sera banni temporairement, voire de manière permanente, dépendant de la gravité de tes fautes.

Règlement rédigé par les Ministres de la Magie : Dawn Lilith Fitzerman, Wazlib
& Vos Langues de Plomb : Victoire Weasley, Lya Stark & Stephen Liam Nott

Design @Lilith