Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juin 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

descriptionLe bestiaire EmptyLe bestiaire

more_horiz
Bestiaire
Vous trouverez ici toutes les créatures magiques connues, ainsi que leur classification de dangerosité.

La classification
ϟ XXXXX - Niveau 5 - Connu pour être un tueur de sorcier / Impossible à dresser ou domestiquer
ϟ XXXX - Niveau 4 - Dangereux / Exige une connaissance spécialisée / Maitrise possible par sorcier expérimenté
ϟ XXX - Niveau 3 - Ne pose pas de problème à un sorcier compétent
ϟ XX - Niveau 2 - Inoffensif / Peut être domestiqué
ϟ X - Niveau 1 - Animal ennuyeux

Les créatures magiques
ϟ Acromentule ou Acromentula ~ XXXXX ~ Gigantesque araignée noire dont la morsure est venimeuse, l'Acromantula est une anomalie dans le système de classification être/animal. Bien que dotée de la parole, l'Acromantula est classée comme "animal" en raison de sa nature brutale. Elle est originaire de Bornéo et on pense que c'est une espèce créée par les sorciers, ce qui explique la mise en application de l'Interdiction de l'élevage expérimental et de la vente d'oeufs. A noter que toutes les araignées, et donc l'Acromantula également, sont terrifiées plus que tout par le Basilic.
ϟ Augurey ou Phénix Irlandais ~ XX ~ Oiseau maigre et d'apparence lugubre, semblable à un vautour de couleur vert foncé, presque noir, originaire de Grande-Bretagne et d'Irlande. Habituellement dissimulé dans des buissons épineux, l'Augurey ne sort que sous la pluie battante. Son cri était jadis considéré comme un présage de mort, mais on sait maintenant que l'Augurey ne fait que chanter à l'approche de la pluie. Il se nourrit essentiellement d'insectes et de fées. Ses plumes repoussent l'encre .

ϟ Bandimon ~ XXX ~ Amas de moisissures dotée d'une paire d'yeux. Une invasion de Bandimons peut détruire une maison, car leurs sécrétions font pourrir les fondations. Ces mêmes sécrétions diluées entrent cependant dans la composition de certains détergents magiques.
ϟ Basilic ~ XXXXX ~ Le Basilic, ou le Roi des Serpents, est une créature maléfique très puissante. Ce gigantesque serpent extrêmement venimeux (pouvant atteindre jusqu’à 15 m de long) a les écailles d’un vert brillant, des crochets aiguisés comme des sabres et d’immenses yeux jaunes qui vous tue si vous les regardez directement. Un Basilic peut vivre plus de 900 ans s’il a de quoi manger, et puisqu’il se nourrit de la plupart des vertébrés (y compris les humains), ce n’est pas une tâche très difficile. Le mâle, au contraire de la femelle, porte une crête rouge sur la tête, mais les Basilics sont souvent conçus par magie plutôt que par reproduction naturelle. La création de Basilics est illégale depuis le Moyen-Age et tombe maintenant sous le coup de l’Interdiction de l’élevage expérimental, mais cette loi a rarement été enfreinte, même par les mages noirs, car seul un Fourchelang peut contrôler l’animal.
ϟ Billywig ~ XXX ~ Insecte magique natif d'Australie long d'un peu plus d'un centimètre et de couleur bleu saphir étincelante. La piqûre du Billywig provoque le tournis suivi d'un état de lévitation. Pour cette raison, les sorciers australiens ont longtemps cherché à se faire piquer pour ressentir ces sensations. Les dards séchés de Billywigs sont utilisés comme ingrédients pour les potions.
ϟ Botruc ~ XX ~ Petite créature (vingt centimètres de hauteur maximum) aux yeux marron, munie de longs doigts pointus (deux à chaque main), et dont l'apparence semblable à un mélange d'écorces et de brindilles, l'aide à se camoufler dans son environnement naturel. Ce gardien des arbres se nourrit principalement d'insectes.
ϟ Boursouf ~ XX ~ Minuscule balle de fourrure couleur crème à la langue extensible qui émet un bourdonnement grave. Ces mignonnes créatures font souvent de bons compagnons, surtout pour les enfants sorciers. Ces petits charognards mangent de tout.
ϟ Boursouflet ~ XX ~ Boursouf miniature commercialisé par les jumeaux Weasley.

ϟ Centaure ~ XXXXX ~ Description détaillée sur ce topic. (cliquez)
ϟ Cerbère ~ Classification inconnue ~ Chien à trois têtes, gardien des portes du monde souterrain dans la mythologie grecque. Peut être neutralisé par la musique, l'animal s'endort rapidement.
ϟ Chaporouge ~ XXX ~ Petites créatures semblables à des nains ou des gobelins, les Chaporouges aiment les lieux où le sang humain a été versé, et ils essayent de tuer les Moldus perdus dans les cachots ou sur les anciens champs de bataille lors des nuits sombres (puisque les Chaporouges sont facilement repoussés par des enchantements et des maléfices, ce sont donc les Moldus qui courent un danger face à eux ).
ϟ Chartier ~ XXX ~ Ressemblant à un furet de grande taille, le Chartier est un des rares animaux possédant la parole. Son discours n'est cependant constitué que de gros mots et d'insultes. Les Chartiers chassent les gnomes.
ϟ Cheval ailé ~ XX - XXXX
• Abraxan : des palominos géants et très puissants.
• Ethonan : robe brune, très apprécié en Grande-Bretagne et en Irlande.
• Gronian : gris, particulièrement rapide.
• Sombral : noir, ils ont un aspect squelettique et une tête de dragon. Ils sont invisibles à tout ceux qui n'ont pas vu la mort. Beaucoup de sorcier pense qu'ils portent malheur. Ils sont attirés par l'odeur du sang.
ϟ Chimère ~ XXXXX ~ Grèce : tête de lion, corps de chèvre, queue de dragon. Vicieuse et assoiffée de sang. Les oeufs de Chimère sont classés dans la catégorie A des Marchandises interdites de commerce. Dai Llewellyn, le célèbre joueur de Quidditch, fut tué par une Chimère lors de vacances en Grèce.
ϟ Ciseburine ~ XX ~ Parasite magique qui vit dans la fourrure ou les plumes de certaines autres créatures magiques. Se logent parfois dans les objets magiques.
ϟ Clabbert ~ XX ~ Cette créature vivant dans les arbres ressemble au croisement d'un singe et d'une grenouille. Sa peau d'un vert tacheté est lisse et dépourvue de fourrure. Le Clabbert est doté de courtes cornes et sa large gueule est munie de dents coupantes comme des rasoirs. Ses longs bras et ses mains et pieds palmés lui permettent de se balancer facilement d'une branche à l'autre. Le Clabbert possède sur son front une large pustule qui devient écarlate et clignote lorsqu'un danger approche, comme par exemple à proximité d'un Moldu.
ϟ Cocatris ~ Classification inconnue ~ Croisement entre un coq et un reptile .
ϟ Crabe de feu ~ XXX ~ Le Crabe de feu ressemble à une tortue dont la carapace serait incrustée de pierres précieuses. Elle est constamment en danger car de nombreux sorciers la chassent pour transformer sa carapace en chaudrons mais elle se défend en projetant des flammes par la partie postérieure de son corps. Le Crabe de feu est originaire des îles Fidji, où une zone côtière a été transformée en réserve pour assurer sa protection .
ϟ Croup ~ XXX ~ Créature magique qui ressemble à un gros terrier, à l'exception de sa queue fourchue. Les Croups sont extrêmement fidèles aux sorciers mais se montrent féroces envers les Moldus. Ils mangent pratiquement de tout.

ϟ Demiguise ~ XXXX ~ Le Demiguise est une créature paisible et herbivore qui a la faculté de pouvoir se rendre invisible. Il ressemble a un singe gracieux avec de grands yeux noirs mélancoliques cachés derrière de longs poils. Sa fourrure sert à la confection des capes d'invisibilité. Le Demiguise est originaire d'Extrême-Orient.
ϟ Détraqueur ~ Hors classification ~ Ils se nourrissent des émotions humaines positives ; une grande foule est pour eux un festin. Ils privent un sorcier de ses pouvoirs s’ils restent trop longtemps en sa présence. Même les moldus peuvent ressentir leur présence. Il existe des moyens de se défendre contre les Détraqueurs, en particulier le sortilège du Patronus. Ses mains sont luisantes, grisâtres, visqueuses et couvertes de croûtes. Il dégage de la froideur, ils peuvent aspirer votre âme (baiser du détraqueur).
ϟ Diablotin ~ XX ~ Le diablotin ressemble assez au lutin et à la fée. Il est de couleur brun foncé ou noir et mesure de quinze à vingt centimètres. Les diablotins vivent dans les terrains humides et les marécages et ont un sens de l'humour assez rudimentaire : ils s'amusent à pousser les promeneurs pour les faire tomber dans l'eau. Ils mangent de petits insectes.
ϟ Dirico ~ XX ~ Cet oiseau replet, incapable de voler, peut disparaître dans un tourbillon de plumes pour fuir un danger. Les Moldus désignent cet animal sous le nom de "dodo" et croient l'espèce éteinte, n'étant pas au courant de sa particularité.
ϟ Doxy ou fée mordeuse ~ XXX ~ le Doxy est une petite créature couverte d'une épaisse fourrure noire et ressemblant à une fée. Il possède des dents pointues et venimeuses. Les Doxys sont des pestes. Ils infestent les maisons, s'installent dans les rideaux. On ne peut les exterminer qu'à grand renfort de Doxycide. C'est également une bonne idée d'avoir un antidote contre le venin de Doxy sous la main.
ϟ Dragon ~ XXXXX ~ Les dragons sont parmi les créatures magiques les plus étonnantes au monde. Ils sont terrifiants et imposants, peuvent voler et cracher du feu.
• Boutefeu chinois (Dragonlion) : rouge avec des pointes d’or entourant un museau écrasé, yeux protubérants. Il crache des flammes en forme de champignon. Leurs oeufs sont d'une vive couleur cramoisie et parsemés d'or. Provient de Chine.
• Cornelongue roumain : écailles vert foncé, de longues cornes d’or. Provient de Roumanie.
• Dent-de-vipère du Pérou : écailles lisses et de couleur cuivrée, des cornes courtes. Il possède des crocs vénimeux, de petite taille (5m). Originiaire du Pérou.
• Magyar à pointes : écailles rugueuses, cornes couleur bronze, queue pourvue d’épines. Yeux jaunes aux pupilles verticales. Leurs flammes peuvent atteindre 15m. Leurs oeufs ont l'apparence du ciment et sa resistance. Provient de Hongrie.
• Noir des hébrides : Peut atteindre 9m, noir, aux écailles rugueuses, pourvu de pointes le long de l’échine, la queue en flèche. Il a des yeux violets étincelants. Originaire des Hébrides.
• Norvegien à crêtes : écailles noires, cornes couleur bronze, plaques noires sur le dos, crocs vénimeux. Leurs oeufs sont noir. Originaire de Norvège.
• Opaloeil des antipodes : écailles iridescentes et nacrées. Leurs yeux sont sans pupille, étincelant de reflets multicolores. Les oeufs sont gris pâle. Ils crachent des flammes rouge très vif. Provient de Nouvelle-Zélande.
• Pansedefer ukrainien : Originaire d'Ukraine. Ecailles d’un gris métallique, de longues griffes. C'est le plus grand des dragins (6 tonnes), il a des yeux rouge foncé.
• Suédois à museau court : de couleur bleu-argenté, il crache des flammes bleu écltantes. Provient de Suède.
• Vert gallois commun : Originaire du Pays de Galles. Il est vert et ses oeufs sont couleurs terre parsemés de taches vertes. Il crache deux jets minces de flammes.

ϟ Elfe de maison ~ Classification inconnue ~ Description détaillée sur ce topic. (cliquez)
ϟ Épouvantard ~ Classification inconnue ~ Créature pouvant changer d'apparence qui préfère vivre dans des endroits sombres et confinés et qui prend la forme la plus terrifiante possible lorsqu'elle rencontre une personne. Personne ne sait à quoi ressemble un Epouvantard quand il est tout seul. L'Epouvantard semble se nourrir avec la peur, et pas seulement comme moyen de défense, c'est pourquoi elle est désignée comme une créature maléfique.
ϟ Erkling ~ XXXX ~ L'Erkling est une créature semblable à un elfe et est originaire d'Allemagne. Son caquètement aigu est particulièrement attirant pour les enfants dont les Erklings aiment se régaler. Mais les meurtres commis par les Erklings ont beaucoup diminué au cours des siècles grâce aux contrôles stricts mis en place par Le ministère de la Magie allemand.
ϟ Eruptif ~ XXXX ~ Ce grand animal africain peut être confondu avec un rhinocéros. Sa corne peut transpercer presque n'importe quelle matière, et elle contient une sécrétion mortelle qui fait exploser l'objet ou l'animal ciblé. A cause des combats entre mâles à la saison des amours, l'espèce est maintenant menacée.
ϟ Êtres de l'eau ou sirène ou selkies ou merrows ~ XXXX ~ Description détaillée sur ce topic. (cliquez)

ϟ Fangieux ~ XXX ~ Cette étrange créature ressemble à un morceau de bois mort lorsqu'elle reste immobile à la surface du marécage dans lequel elle vit. Le Fangieux a des pattes munies de nageoires et des dents aiguisées qui lui servent à capturer de petits mammifères. Le Fangieux est particulièrement friand de Mandragores.
ϟ Farfadet ~ XXX ~ Minuscule créature végétarienne ressemblant un petit humain vert (atteignant jusqu'à quinze centimètres), le farfadet est l'une des rares anomalies dans le système de classification des êtres/animaux. Même s'ils sont les seuls du "petit peuple" à être doués de parole, ils sont considérés comme des animaux et sont restés dans cette catégorie car ils n'ont jamais demandé à être reclassés. Ils sont aussi capables de fabriquer une substance semblable à de l'or, qui s'évanouit après quelques heures.
ϟ Fées ~ XX ~ Minuscules humanoïdes dotées d'ailes d'insecte, les fées ont une intelligence médiocre. Elles sont extrêmement querelleuses et vaniteuses. Elles adorent servir d'élément ornemental. Les fées possèdent quelques faibles pouvoirs magiques qui leur permettent d'échapper à leurs prédateurs. Les fées ne savent pas parler mais communiquent entre elles en émettant des bourdonnements aigus.
ϟ Fléreur ~ XXX ~ Cette créature féline très intelligente peut détecter les personnes louches ou peu recommandables. Cependant lorsqu'un Fléreur s'attache à un sorcier ou une sorcière, il devient un excellent animal de compagnie. Le Fléreur a une fourrure fournie, de grandes oreilles, et la queue d'un lion.
ϟ Focifère ~ XXX ~ Oiseau africain au plumage éclatant. Le chant du Focifère rend fou celui qui l'écoute trop longtemps et c'est pourquoi on leur fait subir un sortilège de Mutisme.

ϟ Géant ~ Classification inconnue ~ Description détaillée sur ce topic. (cliquez)
ϟ Gnome ~ XX ~ Le gnome est une créature nuisible infestant les jardins et ressemblant à une pomme de terre avec des jambes. Les gnomes vivent dans des trous à gnomes creusés dans le sol, où ils grignotent les racines et provoquent des désastres ; leur présence dans un jardin trahit souvent la présence d'un sorcier à cet endroit.
ϟ Gobelin ~ Classification inconnue ~ Description détaillée sur ce topic. (cliquez)
ϟ Goule ~ XX ~ Les goules ressemblent à des espèces d'ogres crasseux aux dents proéminentes et elles habitent généralement dans les greniers et les granges de sorciers. Elles sont très simples d'esprit et se contentent de jeter des objets un peu partout. Ce sont des créatures relativement inoffensives.
ϟ Grapcorne ~ XXXX ~ Grande créature d'une couleur violette tirant sur le gris qui vit dans les régions montagneuses d'Europe. Les Grapcornes possèdent deux longues cornes très pointues. Ce sont des animaux extrêmement dangereux. Les cornes de Grapcornes sont utiles dans les potions et leur peau encore plus résistante que celle des dragons repousse la plupart des sortilèges.
ϟ Griffon ~ XXXX ~ Étrange créature dont la tête et les pattes antérieures sont celles d'un aigle, tandis que le reste de son corps est celui d'un lion. Les griffons sont utilisés pour garder les trésors.
ϟ Grinchebourdon ~ XXX ~ Le Grinchebourdon est un insecte volant au corps velu qui produit une mélasse entraînant un état mélancolique. Cette substance est utilisée comme antidote pour soigner l'hystérie consécutive à l'ingestion de feuilles d'Alihotsy. Le Grinchebourdon se nourrit d'orties.

ϟ Harpie ~ Classification inconnue ~ Description détaillée sur ce topic. (cliquez)
ϟ Hippocampe ~ XXX ~ Cheval de mer à tête et torse de cheval et à queue de poisson.
ϟ Hippogriffe ~ XXX ~ Créature volante dont la tête, le torse, les ailes et les pattes avant sont celles d'un aigle et dont le corps (y compris les pattes postérieures et la queue) sont celles d'un cheval. Il a des yeux de couleur orange, mais sa robe peut avoir plusieurs nuances. L'envergure des ailes d'un hippogriffe adulte est environ de 4 mètres. Les hippogriffes sont carnivores et extrêmement dangereux tant qu'ils ne sont pas dressés, et cette étape ne doit être prise en charge que par des sorciers ou sorcières qualifiés. Une personne souhaitant approcher un hippogriffe doit le fixer dans les yeux et le saluer en s'inclinant ; si l'animal s'incline à son tour, on peut le toucher et même le chevaucher.
ϟ Horglup ~ X ~ Ce parasite ressemble à un champignon rosâtre parsemé de quelques poils, mais c'est pourtant un animal. Les Horglups sont le mets préféré des gnomes.

ϟ Jobarbille ~ XX ~ Minuscule oiseau bleu tacheté qui n'émet aucun son jusqu'au moment de sa mort, où il se met subitement à pousser un long cri composé de tous les sons entendus au cours de sa vie. Ses plumes sont un ingrédient important dans la composition des potions affectant la mémoire.

ϟ Kappa ~ XXXX ~ Démon des eaux ressemblant à un singe couvert d'écailles et muni de pattes palmées, le Kappa attrape et étrangle les gens qui s'aventurent dans son étang.
ϟ Kelpy ~ XXXX ~ Le Kelpy est un démon des eaux que l'on trouve le plus souvent en Grande-Bretagne et en Irlande. Il peut prendre différentes formes bien qu'il apparaisse le plus souvent sous l'apparence d'un cheval à la crinière constituée de joncs. Lorsqu'elle parvient à attirer un humain, elle plonge avec lui et le dévore. Le plus grand et plus célèbre Kelpy du monde est le monstre du Loch Ness, que l'on confond souvent avec un serpent de mer.

ϟ Licheur ~ XXX ~ On le trouve dans les zones rurales d'Europe, de Russie et d'Amérique. C'est une créature des ténèbres ressemblant à un cochon chétif avec de petits yeux noirs, une queue courte et de longues pattes. Le Licheur est une malédiction pour une ferme. Il s'introduit dans la porcherie et tète les truies qui allaitent leurs petits. Il peut rester longtemps si on ne le repère pas. Le Licheur est très rapide et donc difficile à attraper, mais s'il est chassé hors des limites de la ferme par un chien au pelage blanc immaculé, il ne reviendra jamais. Il faut s'adresser au Service des Nuisibles du département de contrôle et de régulation des créatures magiques en cas de problèmes causés par un Licheur.
ϟ Licorne ~ XX ~ Les licornes sont de puissantes créatures magiques difficiles à capturer. Elles ont de longues jambes minces, et la crinière gris-perle. Leur robe est d’un blanc si éclatant que la neige paraît terne en comparaison. Les sabots de licorne sont faits d’or. Elles sont plus facilement approchée par des femmes. Les poulains de licorne ont une robe couleur d’or pur. Ils prennent une couleur argentée vers l’âge de deux ans. Il leur pousse une corne vers quatre ans. Et ce n’est qu’à sept ans qu’ils sont complètement adultes et donc deviennent des licornes blanches.
ϟ Loup-garou ~ XXXXX ~ Description détaillée sur ce topic. (cliquez)
ϟ Lutin ~ XXX ~ Originaires des Cornouailles, ces créatures diablotines sont d'une couleur bleu électrique. Ils sont très impolis.

ϟ Malagrif tacheté ~ XXX ~ Créature terrestre vivant sur les côtes et qui s'apparente à un homard. La morsure du Malagrif provoque la malchance chez la victime pendant une semaine.
ϟ Manticore ~ XXXXX ~ Créature dotée d'une conscience, capable de parler mais non considérée comme un être à cause de sa nature violente, la Manticore a une tête d'homme, un corps de lion et une queue de scorpion. Celle-ci secrète un venin causant la mort instantanée de sa victime. La peau de la Manticore repousse presque tous les sortilèges connus, elle est donc extrêmement difficile à vaincre avec la magie.
ϟ Moke ~ XXX ~ Petit lézard ayant la faculté de rétrécir à volonté.
ϟ Moremplis ~ XXXXX ~ Ce dangereux animal ressemble à une cape noire d'un peu plus d'un centimètre d'épaisseur qui ondule sur le sol la nuit, lorsqu'elle cherche sa proie. Elle attaque les humains endormis, les étouffe, puis les digère sur place, sans laisser aucune trace. La seule défense connue contre le Moremplis est le sortilège du Patronus. Fort heureusement, cette créature terrifiante est rare, puisqu'on ne la trouve que dans les pays tropicaux.
ϟ Murlap ~ XXX ~ Créature marine originaire de Grande-Bretagne, cet animal semblable à un rat porte sur le dos une excroissance ayant la forme d'une anémone de mer, qui permet de résister aux sortilèges et maléfices si on la consomme après qu'elle ait macéré dans de la saumure. Le Murlap attaque ceux qui lui marchent dessus, mais il se nourrit en général de crustacés plutôt que des pieds des promeneurs.
ϟ Musard ~ XXX ~ Escargot africain géant qui change de couleur chaque heure, et qui laisse une traînée de venin derrière lui, faisant dépérir toute la végétation sur son passage et pouvant même tuer les Horglups. On le garde souvent comme animal domestique.

ϟ Niffleur ~ XXX ~ Créature à la fourrure noire et bouffante et au museau allongé qui creuse dans le sol comme si elle nageait dans l'eau. Les Niffleurs sont très attirés par tout ce qui brille et sont donc très utiles pour dénicher des trésors ; les gobelins en possèdent souvent pour cette raison. Originaires de Grande-Bretagne, les Niffleurs vivent dans des terriers à cinq ou six mètres sous terre et ont des portées de six à huit petits.
ϟ Noueux ~ XXX ~ Semblable à un hérisson, à la différence près que le Noueux se vexe très facilement et qu'il peut faire des ravages dans les jardins.
ϟ Nundu ~ XXXXX ~ Considéré par de nombreuses personnes comme l'animal le plus dangereux du monde, le Nundu est un gigantesque léopard, originaire d'Afrique de l'Est, dont le souffle seul entraîne épidémies et mort. Beaucoup de villages ont été ravagés par les Nundus, et on n'a jamais réussi à en neutraliser un sans faire intervenir au moins une centaine de sorciers.

ϟ Occamy ~ XXXX ~ Magnifique créature carnivore originaire d'Inde et d'Extrême-Orient, ressemblant à un serpent ailé, doté de plumes, marchant sur deux jambes et atteignant jusqu'à quatre mètres cinquante. Les coquilles d'oeuf de l'Occamy sont faites d'argent fin et pur. La réputation agressive de l'Occamy vient sûrement donc du fait qu'en présence d'humains, il pense souvent à assurer la protection de ses oeufs.
ϟ Oiseau Tonnerre ~ XXXX ~ Il se trouve exclusivement en Amérique du Nord. Il est plus grand qu'un homme moyen et à le pouvoir de provoquer des tempêtes lorsqu'il est en vol. Il serait très sensible aux dangers surnaturels.

ϟ Phénix ~ XXXX ~ Oiseau d'à peu près la taille d'un cygne, au plumage or ou écarlate qui luit faiblement dans l'obscurité (sauf les plumes dorées de sa queue, aussi longue que celle d'un paon), au bec et aux serres d'or. Le plumage rouge luit faiblement dans les ténèbres, tandis que les plumes de sa queue sont chaudes au toucher. Ses serres et son bec brillent de reflets dorés et ses yeux sont noirs.
ϟ Pitiponk ~ Classification inconnue ~ Petite créature dotée d'une seule patte et dont le corps et les bras semblent constitués de filets de fumée entrelacés, le Pitiponk tient une lanterne avec laquelle il attire les voyageurs vers les sols marécageux.
ϟ Porlock ~ XX ~ Vivant dans le comté du Dorset, en Angleterre mais aussi en Irlande du Sud, cette petite créature (les adultes n'atteignant pas plus de soixante centimètres) poilue marche sur deux pattes munies de sabots et se nourrit d'herbe. Ses petits bras se terminent par quatre doigts. Le Porlock est un gardien des chevaux et on le trouve généralement au milieu de la horde qu'il protège ou dans la paille des écuries, bien qu'on l'aperçoive rarement tellement il est timide.
ϟ Povrebine ~ XXX ~ Ces irritantes petites créatures sont natives de Russie. Elles aiment suivre les gens, leur insufflant un sentiment de désespoir jusqu'à ce que la personne s'effondre, moment où elles essayent de la dévorer. Le Povrebine a un corps velu mais il se dissimule en s'accroupissant par terre pour qu'on le confonde avec un caillou inoffensif.

ϟ Quintaped ou McBoon velu ~ XXXXX ~ Dangereuse créature carnivore couverte de poils roux, munie de cinq pattes terminées par des pieds bots et d'un corps bas. Elle a un goût très prononcé pour les proies humaines.

ϟ Re'em ~ XXXX ~ Le sang de ce rarissime boeuf géant à la peau d'or originaire des contrées sauvages d'Amérique du Nord et d'Extrême-Orient donne une immense force à celui qui en boit. Cependant, puisque la demande est largement supérieure à l'offre, le sang de Re'em est très rarement disponible sur le marché officiel.
ϟ Rémora ~ XX ~ Poisson argenté que l'on trouve dans l'Océan Indien. Doté d'un grand pouvoir magique, cette espèce protégée est elle-même gardienne des bateaux, car elle est capable de maintenir les bateaux à l'ancre. La loi de la Confédération internationale des sorciers interdit le braconnage des Rémoras.
ϟ Runespoor ~ XXXX ~ Serpent magique à trois têtes, atteignant généralement un mètre quatre-vingts voire deux mètres, et de couleur orange tirant sur le violet ; il est originaire du Burkina Faso, où plusieurs forêts sont réservées à son seul développement. Le Runespoor a la particularité d'être le seul animal fantastique à pondre ses œufs par la bouche.

ϟ Salamandre ~ XXX ~ La salamandre est un lézard d'un blanc éclatant qui se nourrit des flammes du feu dans lequel il vit, même s'il peut résister environ six heures hors du brasier si on lui donne régulièrement du poivre à manger. La salamandre vit aussi longtemps que le feu qui l'abrite brûle, et on la trouve donc bien sûr dans les brasiers et parmi le charbon. Sa couleur varie du bleu au rouge selon la température du feu qui lui a donné naissance. Le sang de salamandre a de puissantes propriétés curatives et reconstituantes . Ce type de salamandre n'a bien sûr rien à voir avec les salamandres communes qui sont les seules que les Moldus peuvent voir.
ϟ Serpencendre ~ XXX ~ C'est un serpent mince, gris clair, avec des yeux flamboyants, qui sort des brasiers magiques et vit juste assez longtemps pour pondre des oeufs brûlants dans un endroit obscur et isolé. Ces oeufs, bien que très utiles pour la fabrication des potions, sont très dangereux. S'ils ne sont pas découverts et gelés à temps, ils mettent le feu à la maison.
ϟ Serpent Cornu ~ XXX ~ Il existe plusieurs espèces de serpents cornus. Aujourd'hui il n'en reste plus qu'en Amérique du Nord.
ϟ Serpent de mer ~ XXX ~ Gigantesque bête à tête de cheval et au corps de serpent que l'on voit onduler au gré des vagues, ce reptile peut atteindre une longueur de trente mètres. On le trouve dans les océans Atlantique et Pacifique, ainsi qu'en Méditerranée. Les serpents de mer sont inoffensifs ; aucune attaque humaine n'a été rapportée à ce jour.
ϟ Sharak ~ XXX ~ Espèce de poisson d'eau salée, créé par magie et que l'on trouve dans l'océan Atlantique, le Sharak est entièrement couvert d'épines et s'en sert pour déchirer les filets des pêcheurs moldus, ruinant leur commerce. Les premiers Sharaks auraient été créés au début du XIXe siècle par un équipage de marins sorciers qui auraient été insultés par des Moldus.
ϟ Snallygaster ~ XXXX ~ Natif d'Amérique du Nord, mi-oiseau mi-reptile, c'est parent lointain de l'Occamy. Incapable de cracher du feu, il a des crocs d'acier en dent de scie lui permettant de déchirer ses proies. Peau résistante aux balles, il est difficile à effrayer et très curieux.
ϟ Sphinx ~ XXXX ~ Originaire d'Egypte, cette créature à tête humaine possède un corps de lion, sait converser, et a un goût inné pour les devinettes et les énigmes, mais sa nature violente a incité les sorciers à la classifier comme "animal" plutôt que comme "être".
ϟ Strangulot ~ XX ~ Le Strangulot est une créature de couleur vert pâle que l'on trouve dans les lacs de Grande-Bretagne et d'Irlande. On le classe comme un démon des eaux. Les Strangulots possèdent des doigts fins et longs qu'ils utilisent pour attraper leur proie, de petites cornes pointues, et des dents vertes. Lupin apprit à ses étudiants de troisième année comment se défendre contre eux.

ϟ Tébo ~ XXXX ~ Phacochère de couleur cendre vivant au Congo. C'est un animal très dangereux pouvant se rendre invisible, ce qui le rend difficile à fuir ou à capturer. Sa peau est très appréciée par les sorciers qui l'utilisent pour fabriquer des boucliers ou des vêtements.
ϟ Troll ~ XXXX ~ Description détaillée sur ce topic. (cliquez)

ϟ Vampire ~ Classification inconnue ~ Description détaillée sur ce topic. (cliquez)
ϟ Veaudelune ~ XX ~ Etrange créature qui vit dans un terrier. Il ne sort qu'à la pleine lune, pour danser d'une étrange façon sur ses pattes arrières, ce qui laisse souvent des motifs complexes dans les champs (plongeant les Moldus dans la plus grande perplexité). Les crottes argentées du Veaudelune, si elles sont ramassées avant le lever du soleil, constituent un excellent engrais.
ϟ Vélane ~ Classification inconnue ~ Description détaillée sur ce topic. (cliquez)
ϟ Veracrasse ~ X ~ Ver épais de couleur marron, pouvant atteindre 25 centimètres, qui ne possède pas de dents et qui est donc végétarien (il aime particulièrement la laitue). Il sécrète une substance parfois utilisée pour lier les potions.
ϟ Verlieu ~ XXX ~ Créature rudimentaire constituée d'un bec caoutchouteux et d'un sac à venin, le Verlieu est utilisé comme arme par les Êtres de l'eau.
ϟ Vivet doré ~ XXXXX ~ Petit oiseau sphérique qui vole avec une surprenante agilité, capable de changer de vitesse ou de direction presque instantanément. Ses plumes dorées et ses yeux rouge rubis sont si recherchés que durant un temps le vivet était menacé d'extinction. L'utilisation du vivet dans les matches de Quidditch n'arrangeait rien étant donné qu'il mourait en général dès qu'il se faisait attraper par l'un des joueurs. Le vivet est devenu une espèce protégée ; il existe maintenant des châtiments stricts si l'on en blesse ou si l'on en capture un.

ϟ Womatou ~ XXXXX ~ Ressemble à un cougar commun ou lion des montagnes, il est natif des Appalaches. Il peut marcher sur ses pattes arrières et est très rapide. Grâce à son regard il peut vous hypnotiser ou lire vos pensées (legillimencie).

ϟ Yéti ou l'abominable Homme des Neiges ou Bigfoot ~ XXXX ~ Natif du Tibet, cette créature humanoïde à la fourrure blanche pouvant atteindre quatre mètres cinquante a peut-être une parenté avec les trolls. Contrairement aux géants, le Yéti craint le feu, mais comme il essaye d'attaquer et de dévorer chaque humain qu'il croise (ou qui que ce soit d'autre, peu importe), aucun sorcier n'a encore eu l'occasion d'étudier un Yéti vivant de près.

Sources EHP & Les Animaux Fantastiques


Dernière édition par Langue de Plomb le Dim 14 Aoû - 12:02, édité 1 fois

descriptionLe bestiaire EmptyRe: Le bestiaire

more_horiz
Message du Département des Mystères
Vous voulez y apporter votre contribution ?

Copiez/collez ce formulaire et postez à la suite :

Code:

ϟ [b]Nom de la créature[/b]  ~ [color=#ff3300]Classification[/color] ~ [i]Description[/i]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum