Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

descriptionSal Denvers EmptySal Denvers

more_horiz

Denvers Sal

ϟ Nom Prénom : Sal "Sally" Denvers
ϟ Avatar : Sal Fisher (Sally Face)
ϟ Âge : 16
ϟ Date & lieu de naissance : 16 Août 1986, à Dublin en Ecosse.
ϟ Statut de Sang : Sang-Mêlé
ϟ Espèce : Sorcier
ϟ Genre : Homme
ϟ Orientation Sexuelle : Pansexuel
ϟ Don(s) : Occlumancie
ϟ Maison : Serdaigle
ϟ Année d'étude : 5e
ϟ Options : Soins aux Créatures Magiques & Magie sans Baguette



Caractère

Sally est un adolescent de nature aventureuse. Il semble être débrouillard et a la capacité de garder son sang-froid lors de situations stressantes en général, lorsque celles-ci ne touchent pas à un sujet sensible. Il se montre généralement amical et poli envers tout le monde, que l'on se montre bienveillant à son égard ou que l'on l'insulte. Il ne semble pas susceptible  lorsque l'on fait des remarques concernant son style, sa façon d'être ou même lorsqu'il reçoit des remarques grossières concernant sa condition physique déplorable. Il est tout particulièrement ouvertement affectueux envers ses amis proches, mais encore faut-il devenir un "ami proche" à ses yeux, il ne choisit pas de devenir ami avec n'importe qui. Pour lui, l'amitié est un grand pas à faire, alors proche?


Sal a souvent une oreille attentive ou un mot gentil à offrir aux autres, même à ceux qui n'ont jamais semblés très amicaux avec lui. Sa compassion et sa volonté d'aider les gens, quelle que soit leur apparence ou leur comportement envers lui, ont été démontrés à maintes reprises. Bien qu'il soit une personne gentille, Sally demeure capable de riposter contre ceux qui essayaient de le blesser en utilisant le sarcasme. Là est la seule arme qu'il ne semblera jamais utiliser, comme il n'aime pas la confrontation. Il ne semble pas non plus approuver la violence et aura tendance à tout faire pour l'éviter.

Sally a également l'esprit plus vif qu'il ne le laisse penser. Parfois , son silence à certains sujets ou son habitude à répondre rapidement qu'il "ne sait pas" à de nombreuses questions peuvent laisser penser qu'il n'a pas beaucoup de réflexion. La vérité étant qu'il préfère partager ses pensées avec un petit cercle de personnes qu'il considère assez intéressantes pour prendre la peine de converser avec elles.  Il a également tendance à mettre des efforts uniquement là où il en a l'envie et ainsi peut être très mauvais en certains domaines parfois plutôt simples à maîtriser et ce par manque de volonté.

Alors que Sal est un homme, il ne semble pas se soucier de la façon dont les gens le perçoivent, ou des rôles de genre traditionnels, comme en témoigne ses coiffures parfois traditionnellement féminines, et comme il ne prend pas la peine de corriger qui que ce soit le qualifierai de fille. Mais bien évidemment, cela colle avec le fait qu'il n'est pas très sensible aux provocations.

Malgré sa bienveillance , Sally a une notable difficulté a accorder sa confiance à autrui. Il se fatigue vite d'être en présence d'un groupe de personnes et généralement se retire rapidement à moins d'être en présence d'une personne qui lui est chère. Sal n'est pas inconscient de ses difficultés sociales bien qu'il prend sur lui pour s'améliorer. Il a aussi une certaine difficultés à ressentir de l'empathie bien qu'il masque très bien cela , et bien évidemment ça ne l'empêche pas de vouloir aider quand il le peut.

Physique

La première impression physique que Sally laisse est... peu commune. Déjà, la caractéristique la plus importante de Sal est son masque facial prothétique, qui est principalement blanc avec une tache rose clair sur l'œil droit. S'il a de beaux yeux bleus, celui de droite est en fait une prothèse oculaire revêtant une couleur si subtilement plus claire que celle de son œil gauche qu'il est compliqué de le distinguer aux premiers regards.

Le visage qui se cache sous cette prothèse n'est pas réellement plus agréable à observer; grossièrement Sally a une large cicatrice qui traverse en diagonale le côté droit de sa bouche, fendant ses lèvres et exposant ses dents, une longue cicatrice à la joue gauche, ainsi que plusieurs autres cicatrices plus petites éparpillées sur le reste de son visage. Une bosse trône sur le côté droit de sa mâchoire inférieure et le cartilage de son nez est complètement absent.

Comme s'il refusait de passer inaperçu, Sal arbore également des cheveux bleu vif, longs jusqu'aux épaules qu'il garde généralement attachés en couettes. Il a aussi un piercing à chaque oreille ainsi qu'un piercing bridge et un piercing à la langue. Il s'est permit de se percer pour affronter la douleur , d'une certaine façon, et pour revendiquer totalement son physique d'une autre.

Sal est sensiblement mince et petit aussi, mais ne semble pas gêné par ce détail.



Histoire

Sal Denvers n'est pas né avec des cheveux bleus et un visage mutilé, aussi surprenant puisse-ce être pour vous de l'imaginer. Il n'est pas né avec le traumatisme qu'il porte à ce jour non plus, d'ailleurs. En effet, le 16 Août 1986, ce fut un petit garçon somme toute subjectivement mignon et parfaitement équilibré qui vit le jour à Dublin, d'un père anglais et d'une mère écossaise, les deux ayant décidés de s'installer en Irlande avant la naissance du jeune garçon.

J'aimerai développer l'histoire de son enfance mais honnêtement il n'y a pas grand chose à en dire. Il a grandit parfaitement normalement au moins les dix premières années de sa vie. Le jeune garçon était heureux, épanoui et il faisait le bonheur de ses parents. Non seulement brillait-il par son intelligence mais sa joie de vivre également. S'il ne la perdit pas entièrement dans la suite de l'histoire, elle fut légèrement mise à l'épreuve je ne vous le cache pas.

Sal n'avait aucun mal à se faire des amis, à s'occuper quand il se retrouvait seul. Il vivait au jour le jour, avide de découvertes et de nouveaux apprentissage. Il était amoureux de la nature et des animaux, impressionné par tout ce que le monde avait à lui offrir. Si tout n'était pas toujours rose, et bien évidemment puisqu'il demeurait un être vivant, il n'y avait rien pour l'attrister bien longtemps. En plus de ça, Sal grandit avec une confiance en lui qui le rendait imperméable à la cruauté de certains autres enfants qui auraient pu trouver une raison ou une autre de se moquer de lui. Pas qu'il fût victime de moqueries très souvent, mais vous connaissez les gosses. On passe tous par là. Soit on se moque, soit on est moqués, même une fois. Et qu'importe, c'est l'école de la vie après tout, n'est-ce pas?

Et si l'école de la vie pouvait être restée si généreuse envers Sal pour le restant de ses jours alors peut-être... Juste peut-être que les choses auraient été moins compliquées.

C'est le jour de son onzième anniversaire que la vie de Sal prit un tournant plus dramatique. En effet, pour célébrer ce jour, sa mère et lui étaient sortis pique-niquer dans un parc en Angleterre. Il me semble essentiel de préciser qu'ils n'étaient pas là-bas particulièrement pour l'anniversaire du jeune homme mais pour les vacances. Disons simplement que ça tombait bien.
Le père de Sal était occupé ce jour-là et sans doute était-ce pour le mieux. Amoureux des animaux comme il l'était, Sal eut l'envie de sauter câliner le grand chien qu'il aperçu un peu plus loin. Mais ce fût sans compter l'agressivité de ce dernier. Le chien l'attaqua au visage et si Sal en survécu, il lui fût compter à son réveil à Ste Mangouste que sa mère s'était interposée pour secourir son fils et était décédée à la suite de ses blessures.

Non seulement Sal garderait des séquelles mentales de cette expérience, de jolis traumatismes en soi, mais il en serait irréversiblement marqué physiquement également; c'est après cette histoire qu'il porta pour la première fois les prothèses oculaires et faciales qu'il garderait toute la vie.

Si remonter la pente était assez compliqué, Sal y parvint finalement avec de l'aide extérieure. Pour ce qui était de son père il n'en menait pas large non plus, cependant Sal se fit certains amis à Ste Mangouste durant son séjour là-bas, déjà, et parfois il trouvait des personnes avec qui discuter quand il y retournait pour ses blessures. Mais l'ami qu'il gardait le plus précieusement demeurait Larry. Un garçon qu'il avait rencontré alors qu'il était tout jeune et qui était devenu son meilleur ami avant de devenir son petit ami l'année de leurs quinze ans.

C'est grâce à Larry que Sal apprit à accepter sa nouvelle vie sous cette prothèse qu'il trouva longtemps hideuse et qu'une bonne partie de sa confiance en soi lui revint. Non seulement Larry et Sal eurent la folie de se percer ensembles pour marquer le coup et de teindre les cheveux du jeune mutilé mais ce fût à ce moment-là que Sal choisit d'adopter "Sally" comme nouvelle identité.

En effet, alors qu'il commençait à apprendre à s'accepter pleinement, Sal était âgé de treize ans. Il venait de sortir d'une période compliquée durant laquelle il se faisait sans cesse bousculé dans les couloirs de Poudlard. Enfin, une période... En fait, c'était le cas depuis sa première année à Poudlard. A croire qu'une majeur partie des élèves, et parfois même des profs, s'étaient mis d'accord pour lui en faire baver. Sal voyait bien que c'était fréquent d'être prit pour cible à l'école durant cette période, dès que l'on était un peu différent... Et ça ne rendait pas la chose plus simple à vivre. Cela dit, il s'appliquait pour suivre toujours les cours normalement et en soi continuait de vivre depuis l'accident et malgré les difficultés et les bousculades. Etrangement, cela devint plus simple au fils des années, bien que tout ne prit pas fin du jour au lendemain. Sal ne cesserait jamais totalement d'être cible de moqueries voire pire, parfois, mais il faisait de son mieux pour passer outre. Il se découvrait même des hobbies, quelques passions, un amour particulier envers certains cours et une aversion pour d'autres. Il alla jusqu'à penser rejoindre un club à Poudlard mais ceci n'aboutit pas, finalement. Simplement par soudain désintérêt envers les clubs proposés.

Ce fût dans les couloirs de cette même école que, un jour, il suffit simplement que certains élèves le taquinent peu agréablement en l'appelant "Sally Face" pour que Sal décide de s'approprier ce surnom étrange. Etrange, certes, il lui fallut un moment pour comprendre son sens. "Sally" a cause de la façon dont il attachait ses cheveux en nattes et "Face" visiblement à cause du masque qui lui servait de prothèse.

Et après tout, pourquoi pas?
Larry lui avait dit, et il s'en souviendrait longtemps encore.
Si tu t'approprie le surnom, alors ils pourront plus l'utiliser contre toi

Son idée avait été brillante et les insultes qui pouvaient parvenir à Sally faisaient maintenant sa force plutôt que sa faiblesse. Alors durant cette période? Larry avait définitivement été le meilleur pilier du jeune homme.

Larry était gentil. Fondamentalement gentil. Il avait certains vices, c'était un jeune adolescent rebelle qui n'était pas toujours une bonne influence, après tout il passa bien son amour pour la cigarette à Sal avec les années, mais il était le meilleur ami que ce dernier n'ai jamais eu. Et puis, Larry n'était pas stupide, loin de là.

Seulement, si Sally allait bien vite comprendre quelque chose concernant ce monde c'est qu'il ne suffisait que d'un tournant pour qu'il ne fasse qu'une bouchée des bonnes personnes comme Larry. Comme c'était arrivé pour sa mère, avant cela.

Larry ne fût pas arraché à Sally comme sa mère l'avait été avant lui. Une journée, un accident et elle n'était plus là. Et si déjà dans ce cas-là Sal avait dû vivre avec une certaine culpabilité, il ne s'attendait pas au second coup qu'il se prendrait bientôt. Parce que comment se regarder dans la glace encore lorsque votre seul soutien et la personne la plus heureuse qui vous pensiez avoir connu met elle-même fin à ses jours?

Sally ignorait tout de son petit ami, au final. Il avait longtemps aimé prétendre le connaître à la perfection, mieux que personne. Il avait longtemps été fier du don que la vie lui avait offerte ; celui de tout comprendre de Larry, de deviner ses paroles avant même qu'il ne les prononce... Tant de choses qui semblaient totalement stupides, même pathétiques à imaginer maintenant. Parce que si Larry n'était pas réellement heureux... Si c'était après son décès que Sal apprenait qu'il vivait très mal beaucoup de choses autour de lui.. Alors Sally n'avait finalement vu rien d'autre en l'autre garçon que ce qu'il avait voulu voir. Et pire que cela, il lui avait mit le poids de ses propres problèmes sur le dos et jamais n'avait aidé Larry a résoudre les siens. Il ne les connaissait même pas...

Comme si on lui avait planté une lame dans une plaie à peine cicatrisée, Sal s'est senti presque mourir de douleur à cette seconde perte, si peu longtemps après qu'ils se soient mit officiellement ensembles et que Sal commença à se dire que, peut-être, il y avait une fin à la souffrance. Et pour cause, si le deuil n'est jamais une épreuve facile à passer alors la seule personne qui avait sauvé Sally de la dépression la première fois était celle qu'il pleurait maintenant.

Ce fut au milieu de sa quatrième année à Poudlard que Sal traversa cette épreuve. S'il s'efforçait de tenir le coup en l'honneur de l'ami qui s'était tué à le rendre heureux, il n'était pas pour autant au meilleur de sa forme loin de là. Il fut suivi psychologiquement le reste de l'année scolaire qu'il ne passa, d'ailleurs, pas à Poudlard. En voyant sa réticence à retourner à l'école, son père lui accorda une scolarité à domicile le reste de cette année.

Vous savez, il existe un mythe prétendant que le temps guérit les maux. Il n'est pas entièrement faux. Disons, plutôt, que le temps rend les choses plus supportables, parfois, mais qu'il faut avoir la tête bien accrochée sur ses épaules pour que cela se réalise.

Si Sal s'était permit de se laisser pourrir comme un légume la fin de cette fameuse année de quatrième, il était tout bonnement hors de question qu'il fasse cela pour le restant de ses jours. La première pensée qui secoua Sally quand celui-ci fût un peu plus lucide et conscient du monde extérieur, après cette histoire, fût qu'il serait terrible de sa part de se laisser aller alors que Larry avait tout fait pour l'aider avant son décès. Il vivrait, pour lui. Il vivrait pour de vrai.

La fin de l'année de quatrième, sans d'autre l'occasion de se remettre sérieusement aux cours. A fond, comme les autres années. La cinquième, après tout... Les BUSE, n'est-ce pas? Il était inconcevable de se rater là-dessus. Parce que Sal le savait , s'il se ratait il n'aurait plus l'envie d'essayer. Et une fois qu'il n'aurait plus envie? Il ne servirait plus à rien de tenter quoi que ce soit. C'était cette année qu'il fallait se remettre. Cette année, pas une autre.

Bien sûr, lorsque Sally rentra à Poudlard pour sa cinquième, il fût très difficile pour lui de se remettre dans le bain. Plus émotionnellement et socialement que pour les cours, et sans doute était-ce bien le plus difficile à faire. Certes, Sal avait toujours un suivit psychologique mais cela n'était certainement pas suffisant. Il devait toujours fournir le plus gros du travail et bien qu'il avait de quoi être fier de lui, cela était épuisant.

Ce fût cette année que Sal approfondit son attrait pour quelque chose qui l'avait intéressé il y a un moment de cela; l'Occlumancie.

Si Sal avait entendu parler de cette pratique, de ce don même, plus jeune... Il n'avait jamais pensé à réellement y jeter un coup d'œil. A s'y intéresser de plus près. Après tout, ça n'était pas pour lui, non? Il était jeune, il avait besoin de se dépenser... De mûrir à son rythme... Cela dit si la vie lui avait interdit de demeurer un adolescent un peu puéril psychologiquement bien longtemps, ce malheur avait été accompagné d'un présent; la capacité de s'essayer à l'occlumancie.

Si le jeune homme demeurait assez débutant, il comprit bien vite qu'il avait trouvé là une voie plus qu'intéressante pour lui. Non seulement était-il assez motivé pour faire de réels progrès - certes à sa vitesse - , mais en plus de cela l'occlumancie s'avérait très thérapeutique. Le contrôle qu'exigeait l'occlumancie sur soi et sur ses émotions et pensées étaient tels que Sally était forcé d'apprendre à mettre de l'ordre dans son esprit. Et si ça n'était pas toujours facile ou fructueux... Il ne pouvait qu'en être fier. Il surmontait ses démons, entrevoyait un futur qui jusqu'alors lui paraissait presque inenvisageable, se relevait de ses chutes... Il redevenait lui-même doucement, cette année-ci.

Si il pouvait émettre un souhait?
Ce serait sans doute de savoir que...

Deux âmes, là-haut, le regardaient et étaient fières de lui.



La boite à questions

ϟ Une anecdote à nous partager ? Sous mon masque, j'ai un piercing bridge et un piercing à la langue. Oh, en fait, je possède également une prothèse oculaire définitive.. Un œil de verre, si vous préférez. Ah, et je joue de la guitare électrique. C'est Larry qui m'a apprit, à l'époque. Du coup je ne joue plus autant, mais parfois ça m'arrive.
ϟ Quelles sont tes matières préférées à l'école ? Je ne saurais dire. Je pense être très bon élève, en fait. On m'a souvent fait remarqué que je n'avais pas sauté de classe seulement par manque de volonté. Ca n'est pas tout à fait vrai, mais pas loin de la vérité. Pour ce qui est de ma matière préférée... Je suppose que j'aime un peu tout au même niveau. Mise à part le vol. J'ai horreur de ça.  
ϟ Quel est ton sortilège préféré ?  Bloclang. Des fois le silence fais tant de bien... Sinon j'affectionne tout particulièrement Riddikulus. Pour des raisons évidentes.
ϟ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? J'ignore si j'en suis capable. La dernière fois que j'ai tenté je n'y arrivais pas. Mais j'étais jeune. Je n'ai pas réessayé depuis.
ϟ Quel est ton Epouvantard ?  J'ai de beaux traumatismes qui me collent aux basques. J'imagines qu'ils sont mon Epouvantard. La mort de proches, les chiens ou les animaux ou créatures qui y ressemblent.
ϟ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Châtaignier, Crin de Sombral, 25cm.
ϟ Quelle odeur sens-tu dans l'Amortentia ? Le parfum favoris de ma mère, celui qu'elle mettait quand on sortait. Celui qu'elle a mit le jour de mon onzième anniversaire.



Dernière édition par Sal Denvers le Lun 15 Aoû - 21:28, édité 1 fois

ϟ ϟ ϟ

Sal Denvers 1kYaBLNSal Denvers TdvmTXuSal Denvers SFR4EUsSal Denvers H67E6FRSal Denvers Ts23YpD
Sal Denvers W7VSYHQ
Sal Denvers INVWf3N


Sal Denvers Badgehfa2022persopref

descriptionSal Denvers EmptyRe: Sal Denvers

more_horiz
Message du Département des Mystères
Félicitations !



Ta fiche vient d'être validée !

Nous avons apprécié de revoir Sal ! Toutefois, on trouve ça dommage de ne pas avoir eu le point de vu de Sal sur l'occupation de Poudlard par les Mangemorts durant l'année scolaire 1997-1998. Sachant que Sal portait un masque, il aurait été pertinent qu'il se fasse bousculer par les Mangemorts, qui ne pouvaient pas voir son visage. Egalement, une petite erreur : si Sal rentre en 5ième année en septembre 2001, il est né en août 1986, et non 1985. Mais ce sont de toutes petites erreurs -à corriger !- qui ne remettent absolument pas en question la validité de la fiche.

Nous nous sommes occupés à répartir ton personnage dans le bottin des avatars, le listing des personnages. N'hésites pas à aller vérifier que nous n'avons rien oublié et, si tel est le cas, de nous le signaler ici.




Si tu souhaites que ton personnage rejoigne un club ou bien qu'il rejoigne l'équipe de Quidditch de sa maison, n'hésites pas à le signaler également dans ce sujet : (clique).




Dès que tout ça sera fait, tu pourras alors ouvrir ta Pensine :
Où tu pourras y insérer tes Rps en cours et tes Rps terminés. Les pensées de ton personnage. Son histoire en détails. Des morceaux d'histoire...
Clique : 📜




Tu pourras aussi ouvrir une Demande de Liens.
(Tu pourras y rechercher un meilleur ami, ou bien tout le contraire)
Clique : 📜




Et enfin, pour te lancer dans le RP. Tu peux ouvrir une Demande de Rps pour trouver des compagnons d'aventure.
Clique : 📜




Nous t'invitons aussi à te tenir au courant du Contexte de Jeu qui ne cesse d'évoluer.
Clique : 📜




En cas de difficultés ou de problèmes, tu peux contacter les Langues de Plomb par Mp ou par Discord. Bon jeu à toi !


Les Langues de Plomb


ϟ ϟ ϟ

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum