Sirius M. Green
ϟ Nom Prénom : Sirius Michael Green
ϟ Avatar : Hero Fiennes-Tiffin
ϟ Âge : 19 ans
ϟ Date & lieu de naissance : le 3 novembre 1982 à Glasgow (Ecosse)
ϟ Lieux de résidence : Erskine, en Ecosse (chez ses parents) et petit studio dans Druid's Oak (temps scolaire)
ϟ Origines : australiennes (arrière-grand-mère maternelle), écossaises (famille paternelle) et anglaises (grands-parents maternels)
ϟ Langues parlées : anglais et français (quelques notions de base)
ϟ Statut de Sang : Sang-Pur
ϟ Espèce : Sorcier demi-loup
ϟ Genre : Homme
ϟ Orientation Sexuelle : Hétérosexuel
ϟ Don(s) : Occlumens
ϟ Club : Les Pendragon
ϟ Année d'étude : 2ème année à l'UMS
ϟ Cursus : Musique
ϟ Ancienne maison : Serpentard
ϟ Anciennes options : Etude des Runes & Arithmancie
★ Fiche de Sirius
★ Pensine de Sirius
★ Demande de liens de Sirius
★ Demande de Rps de mes personnages
Caractère
Sirius est un jeune homme au caractère complexe. La période de l'adolescence n'étant surement pas encore terminée pour lui, il refoule encore beaucoup celui qu'il est réellement, ce qui crée un caractère assez explosif. Le pauvre n'a pas non plus été gâté avec les parents qu'il a : une mère tout feu tout flamme, courageuse et loyale et un père très introverti mais pas moins intrépide.
Ainsi Sirius est un garçon plutôt secret, n'exposant jamais ce qu'il ressent et se retenant sans cesse d'avoir le moindre contact avec qui que ce soit. Pour un demi-loup, le jeune homme est donc très peu tactile mais sa condition le fait devenir très irascible, colérique et nerveux lors des Pleines Lunes. Il tente tant bien que mal de se contrôler afin de ne pas laisser transparaître qu'il est autre chose qu'un simple sorcier. Pour cela, il travaille depuis quelques années l'Occlumencie avec son parrain. Cela lui permet de mieux organiser son esprit et surtout d'empêcher les intrusions intempestives de sa mère. Seulement, comme vous l'aurez compris, Sirius a encore du mal à contrôler cette compétence. Pourtant, la Légilimencie de sa mère tend à dire que Sirius pourrait bien avoir un don pour cette forme de magie.
Autrement, Sirius n'a jamais bien eu des amis. Il a longtemps "traîné" avec des gens, plutôt des camarades de maison ou de classe, même s'il a fini par connaître l'amitié parmi quelques personnes. En revanche, le sentiment amoureux lui est totalement inconnu. Il a souvent eu des crush, des filles qu'il remarquait sans qu'elles ne le remarquent. Il a eu aussi une ou deux propositions à Poudlard, mais rien qui ne le poussait à s'engager. Comme s'il fuyait quelque chose. En revanche, il a un lien très protecteur, voire possessif avec sa sœur, Shanna. Il a grandi avec elle, l'a souvent observé pour être sûre qu'elle ne se fasse pas mal ou qu'elle ne court pas le moindre danger. Elle est la seule personne qui compte réellement à ses yeux.
Si Sirius se laissait à montrer un peu plus ses sentiments, il sera alors considéré comme une personne entière et loyale envers ses proches. Il serait du genre à accorder son affection sans limite. En revanche, gare à qui en abuserait, car il n’y aurait pas d’endroit sur terre pour le cacher de sa vengeance : Sirius ne pardonne pas la faiblesse ni la mesquinerie. S'il est poussé à bout ou qu'il s'agit d'un soir de Pleine Lune, le jeune homme pourrait bien devenir agressif et violent. Gare à ses ennemis !
Physique
Sirius a toujours été un garçon plutôt grand pour son âge. Il a grandi très vite et a longtemps été très fin, n'ayant que la peau sur les os. Aujourd'hui, il a réussi à prendre un peu de masse et a être ainsi mieux proportionné.
Pas difficile de savoir de qui il tient ses cheveux bruns puisque ses parents le sont tous les deux. En revanche, il tient ses yeux clairs de son père. N'aimant pas attirer l'attention inutilement, Sirius a toujours affiché la même coupe de cheveux : court sur les côtés, épais sur le dessus.
De même pour ses vêtements, il ne porte quasiment que du noir ou du gris, lui donnant un air sombre et ténébreux. Quand il était à Poudlard, il portait son uniforme comme il lui était demandé mais ne perdait pas une occasion pour le retirer dès qu'il le pouvait. Affichant un look un peu rock, il porte une veste noire en cuir qu'il a eu pour ses 18 ans.
Histoire
3 novembre 1982. Sirius Michael Green était venu au monde et portait les prénoms d'un grand oncle de Saoirse et du père de Seth. Aîné de la famille Green, Sirius descendait ainsi d'une longue lignée de sorciers de Sang-Pur. Sa mère, Saoirse, était en effet une Parkinson. Mais ceux-ci avaient été reniés par leur famille lorsque Wolfgang et Saoirse, frère et soeur, avaient été mordus par un loup-garou. Pourtant, il y en avait eu un qui avait bien voulu de Saoirse et ce fut Seth Green. Rien de plus, rien de moins.
13 juillet 1986. Trois ans et demi plus tard, une petite fille était née : Shanna venait de rejoindre la famille. Leur enfance fut assez banale puisque Saoirse et Seth se moquaient assez bien de la pureté de leurs sangs. Tous deux Tireurs d'élite, ils vivaient leur vie à fond et dangereusement. Sirius passait ainsi beaucoup de temps chez son parrain, Cillian Reid, le meilleur ami de son père, ainsi qu'auprès de son oncle, Wolfgang Parkinson. Il était clair que ce n'était pas son père qui allait venir le border le soir et lui conter une histoire de son enfance. C'était simple : Seth Green était un homme qui parlait très peu. Bien qu'il avait le cœur sur la main, il ne partageait jamais de souvenirs sur lui ni sur sa famille. Plusieurs fois, Sirius avait tenté de lui poser des questions, mais son père avait préféré changer de sujet ou avait laissé sa femme gérer. Cela intriguait Sirius, lui qui aurait tant aimé connaître les origines de sa famille.
Sa mère, de son côté, était plus extravertie. Elle disait que c'était son sang de loup qui ressortait en elle. Elle aimait rire, elle aimait chanter, elle aimait parler haut et fort et luttait pour ses droits. C'était une femme incroyable. Son seul défaut était son don aussi incroyable qu'encombrant. Légilimens depuis toujours, elle se permettait de rentrer dans la tête de quiconque était dans la pièce avec elle. Si, enfant, cela agaçait sans plus Sirius, cela devint vite dérangeant quand il grandit et voulut cacher certaines informations à sa mère.
Septembre 1994. Sirius fit son entrée à Poudlard, l'une de ses plus belles années. Le château accueillit les écoles de Beauxbâtons et de Durmstrang pour le Tournoi des Trois Sorciers et le célèbre Harry Potter y participa et remporta le Tournoi. Sirius, lui, avait fait son entrée à Serpentard et s'était vite composé un cercle d'amis. Son nom éveillait un certain respect et par mécanisme, Sirius se retint bien de parler de sa mère et de son sang de loup. Cela lui demandait alors un effort pour cacher son sang de demi-loup. Mais son secret fut vite éventé quand un soir de Pleine Lune ses yeux devinrent ambrés. Plusieurs de ses camarades hésitèrent à rester près de lui, craignant que la bête ne surgisse davantage et cela irrita encore davantage Sirius. Craint par ses camarades, il détestait avoir ce gène de loup-garou. Alors, il misa tout sur son Sang-Pur. C'était la seule manière d'être remarqué dans le bon sens et d'être accepté au sein de la maison des Serpentard. Il se lia d'amitié avec les Malefoy, les Flint et d'autres noms bien connus et se mit à les imiter, devenant le petit con arrogant fier de ses origines et rejetant en bloc l'idée que sa mère avait subi une malédiction que lui-même perpétuait contre son gré.
Lorsque sa mère se rendit compte à l'été de la réputation que le jeune garçon s'était forgé à Poudlard, une violente dispute éclata au sein de la famille. Sa mère ne tolérait pas d'avoir un fils aussi fermé d'esprit et arriéré, tandis que Sirius s'énervait une fois de plus que sa mère s'introduise dans sa tête. Sirius fit alors une fugue et trouva refuge chez son parrain qui lui proposa de lui enseigner l'Occlumencie, afin de fermer son esprit à toute intrusion extérieure. Après discussions avec ses parents, Sirius fut autorisé à passer quelques semaines chez Cillian, le temps que les choses s'apaisent.
Septembre 1995. Sirius repartait à Poudlard avec l'idée qu'un mage noir était de retour. Ses parents en avaient longuement parlé durant l'été, mais le Ministère disait de ne pas s'inquiéter. A Poudlard, dans la salle commune des Serpentard, les rumeurs allaient bon train, la plupart prenant Harry Potter pour un fou, tandis qu'une minorité parlait du retour des Mangemorts. Les yeux du jeune Sirius brillaient d'excitation à cette idée. On lui parlait d'un tatouage super cool et de la supériorité des Sang-Pur sur les autres. Tout cela semblait très enthousiasmant. Lors de sa 2ème année, Sirius commençait à se faire une petite liste d'ennemis, notamment avec les jumeaux McGregor ou encore avec la fille Stanger. Mais, cette année-là, il prit aussi sous son aile le jeune Ian Wen avec qui il s'amusa à terrifier les 1ère année.
Septembre 1996. Le Seigneur des Ténèbres était bel et bien de retour et la période de terreur s'installa. C'était assez étrange car, autant dans les rues ça commençait à craindre, autant à Poudlard, les choses semblaient toujours pareilles. Sirius voyait ça comme un jeu et c'était ce qui l'amusait le plus, notamment quand il voyait les grands de 6ème et 7ème année jouer les gros bras. Au cours de sa 3ème année, Sirius continua à s'entraîner à l'Occlumencie, bien que ces sauts d'humeur ne jouaient pas en sa faveur. Régulièrement provoqué par les jumeaux McGregor et d'autres, Sirius perdait facilement son calme les jours près de la Pleine Lune. Il fut puni à deux reprises pour usage de la magie dans les couloirs et sur ses camarades.
Septembre 1997. Les choses étaient nettement différentes : Shanna venait de faire sa rentrée à Poudlard et le professeur Dumbledore était mort. Poudlard fut alors placé sous l'autorité des Mangemorts et les cours devinrent beaucoup moins amusants. Si Sirius souriait lorsqu'il se trouvait avec d'autres Serpentard, il se rendait compte petit à petit que ce n'était pas aussi drôle que ce qu'il avait pensé au premier abord. Les tortures étaient à nouveau autorisées et les élèves les plus âgés devaient s'entraîner au sortilège Doloris sur les plus jeunes. Le pire était de trembler pour Shanna qui acceptait beaucoup plus facilement que lui sa nature de demi-louve. Et si les Mangemorts la remarquaient ? Et s'ils s'en prenaient à elle ? Et si elle s'attirait des ennuis ? Sirius était de plus en plus inquiet et ce qu'il trouvait cool au départ ne l'était plus. C'est ce qui le décida finalement à aller proposer son aide aux McGregor. Il était facile d'identifier ceux qui résistaient le mieux aux Carrow et à leurs règles. D'abord méfiants, les jumeaux furent obligés d'admettre que Sirius était désormais de leurs côtés lorsque celui-ci sauva la vie de l'un d'entre eux durant la bataille de Poudlard. C'était un ami qui s'était occupé d'aller mettre Shanna en sécurité pendant que Sirius, alors en 4ème année, livrait bataille contre les Mangemorts. Il avait récolté plusieurs blessures, dont une à la jambe qui le fit boîter durant des mois. Mais il en était sorti vivant, et ses parents étaient plus que fiers de lui.
Septembre 1998. Le mage noir étant désormais vaincu, les Mangemorts avaient tous été traqués, puis jugés. Sirius voyait bien qu'il n'était plus aussi cool d'être un Sang-Pur mais cela ne l'empêcha pas de garder cette idée en tête, lui qui avait tant apprécié être populaire. Pourtant, il était plus ouvert d'esprit et avait même scellé une amitié inattendue avec les jumeaux McGregor et la jeune Stanger. Il n'acceptait toujours pas vraiment son sang de demi-loup mais faisait de son mieux pour apprendre à se contrôler notamment avec l'Occlumencie.
Septembre 1999. Sirius venait d'obtenir ses BUSE et avait découvert au cours de cet été le rock. Curieux d'entendre tout ce qu'on pouvait exprimer, il s'essaya à la guitare et l'emmena avec lui à Poudlard. Plutôt solitaire, il traînait de temps à autre avec Ian Wen, quelques Serpentards, ou alors les jumeaux McGregor. C'est au cours des vacances de Noël qu'une dispute éclata chez les Green. Agacé encore une fois face au silence de son père, Sirius vrilla et lança un coup de poing à Seth qui le stoppa aussi facilement qu'un Attrapeur attrapait le Vif d'Or. Furieux et hors de lui, Sirius quitta la maison et alla se réfugier cette fois-ci chez son oncle pour le reste des vacances. Le reste de sa 6ème année, Sirius travailla d'arrache-pied pour ses études, obtenant de bons résultats, bien que sa magie restait instable, souvent sujette à ses sauts d'humeur.
Septembre 2000. C'était à présent sa dernière année à Poudlard. Sirius n'était pas mécontent d'en finir, lui qui avait vu tant de chamboulements dans cette école. Il allait pouvoir aussi quitter ses parents. Ses rapports avec eux s'étaient dégradés, lui qui n'acceptait toujours pas les intrusions de sa mère dans son esprit, ayant encore du mal à gérer son don, et étant constamment en colère contre son père pour lui cacher une partie de son histoire. C'était vrai, qu'y avait-il de si terrible chez les Green ? Il était un Sang-Pur mais il ne connaissait rien de son passé. Bien décidé à ennuyer ses parents au maximum, Sirius choisit le cursus de Musique au lieu de celui de Magie Avancée ou de Protection Magique qui lui étaient destinés au vu de ses bons résultats.
Septembre 2001. La rentrée à l'UMS allait se faire. Sirius n'était clairement pas convaincu d'avoir choisi le bon cursus, souhaitant juste contrarier ses parents et leurs plans. Après tout, il ne jouait qu'un peu de guitare, rien d'incroyable. Alors, pouvait-il vraiment tracer son chemin là-dedans ? Et surtout, cette année allait-elle enfin lui permettre d'accepter réellement qui il était ?
La boite à questions
ϟ Une anecdote à nous partager ? L'une de ses pires ennemis mais qui est ensuite devenue l'une de ses plus proches amies est sans aucun doute Fey Stanger. Dans leurs premières années à Poudlard, Fey avait toujours été dans la confrontation avec lui et n'hésitait pas à le provoquer, montrant qu'elle n'avait pas peur de lui et qu'elle ne s'abaisserait jamais devant lui. Le pire avait été quand Sirius avait blessé dangereusement Ron Prewett lors de leur 3ème année. Fey avait tout fait pour venger son petit-ami de l'époque en envoyant une armée de chauve-souris sur Sirius. Aujourd'hui encore, Sirius sait qu'il doit se méfier de son caractère bien trempé.
ϟ Quelles étaient tes matières préférées à l'école ? Sirius aimait particulièrement les Potions et l'Etude des Runes, deux matières dans lesquelles il avait de très bonnes notes.
ϟ Quel est ton sortilège préféré ? Sirius et Ian ont beaucoup fait usage du Locomotor Wibbly pour empêcher leurs victimes de fuir quand ils avaient envie de jouer. Aujourd'hui encore, Sirius est un spécialiste de ce sortilège.
ϟ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Sirius est parvenu à réaliser un Patronus lors de sa 6ème année, après des mois de travail. Il prend la forme d'une panthère des neiges.
ϟ Quel est ton Epouvantard ? Lui, se transformant en loup-garou. C'est sans doute son pire cauchemar.
ϟ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Il s'agit d'une baguette en bois de roseau, avec un crin de Kelpy. Elle mesure 29,8cms et est plutôt rigide.
ϟ Quelle odeur sens-tu dans l'Amortentia ? Une odeur de bois rappelant celui de sa guitare, l'herbe fraîchement coupée quand il arrivait chez son parrain Cillian et une troisième odeur que Sirius ne parvient pas à identifier.
Dernière édition par Sirius M. Green le Dim 4 Aoû - 23:46, édité 8 fois