Joséphine Charlie Davis
ϟ Nom Prénom : Davis Joséphine
ϟ Avatar : Florence Pugh
ϟ Âge : 16 ans
ϟ Date & lieu de naissance : 22 novembre 1984
ϟ Statut de Sang : Sang-Mêlé
ϟ Espèce : Sorcière
ϟ Genre : Femme
ϟ Orientation Sexuelle : Hétérosexuelle
ϟ Don(s) : Aucun
si élève à Poudlard :
ϟ Maison : Serpentard
ϟ Année d'étude : 6ème année
ϟ Options : Vol et Étude des moldus
Caractère
Joséphine, surnommée Jo ou Joey par ses proches, est de nature calme et patiente. Elle sait se montrer à l'écoute de ceux qui le sont pour elle, elle est déterminée et franche. Elle a su très jeune attendre son tour, attendre après son père, après son frère et même l'absence pesante de sa mère. Elle ne mâche pas ses mots et manque parfois de tact.
Jo se veut ambitieuse même si elle n'a pas confiance en l'avenir, c'est un sujet qui la tracasse beaucoup car elle ne veut pas décevoir ses proches. Le choixpeau a d'ailleurs longtemps hésité à l'envoyer à Poufsouffle car elle possédait toutes les qualités de la maison, néanmoins, elle souhaitait appartenir à un groupe qui avait d'autres qualités qu'elle jugeait plus "utiles" et appropriées pour son futur.
Joséphine a tendance à être autoritaire envers les autres, elle sait prendre les choses en main mais prend un peu trop la direction. Elle est résignée, bornée et parfois frondeuse néanmoins elle a le sens des réalités, elle est pragmatique et mature dans ses choix même si elle est de nature anxieuse.
Envers un ennemi, elle sait faire face et se montrer brute. Sa méfiance l'a toujours guidé dans le choix de ses fréquentations, depuis la disparition de sa mère, elle sait que personne ne reste pour toujours, elle sait qu'elle n'a pas de temps à perdre avec ceux qui ne le mérite pas.
L'adjectif qui définit peut-être le mieux Joséphine, c'est indécis.
Physique
Joey a les cheveux clairs contrairement à ses deux parents, longs jusqu'aux omoplates, ses cheveux blonds foncés lui donnent une allure svelte et élancé. Néanmoins, la jeune femme n'est pas mince, sa silhouette en H lui incombe des épaules prononcées et des hanches assez larges, ce qui a souvent tendance à la complexer. Elle se compare aux autres filles de son année et se trouve un peu trop l'allure d'un garçon à cause de sa carrure carrée qui lui donnent l'impression d'être musclée.
Histoire
Joséphine est la cadette de la famille Davis, fille de James et sœur d'Alexander, surnommé Alec. Elle n'a que très peu connue sa mère, partie peu de temps après sa naissance. Joey ne garde alors que très peu de souvenirs de celle-ci contrairement à son frère qui a alors matière à en souffrir davantage.
Sa relation avec son père a toujours été assez distante, malgré la disparition de leur mère, il n'a pas cherché à se rapprocher de ses enfants. Joséphine a toujours cherché son amour, son approbation tout le long de son adolescence et elle continue de le faire aujourd'hui malgré le désintéressement total de son père, plutôt tourné par les problèmes de sa sœur. Leur relation se résume finalement à tenter vainement de mener une vie de famille normale, Jo doit souvent, trop souvent, prendre les responsabilités qui ne sont pas censées lui revenir. Celles-ci lui pèsent beaucoup mais cela lui permet de se sentir utile et finalement aimé par son père.
Quant à Alec, Joséphine a la chance de pouvoir compter sur son grand frère, ils sont assez proches même s'ils ne se confient pas tout. Ils se soutiennent mutuellement pour supporter l'absence de leur parents, malgré tout Alec est assez secret et torturé, il n'est pas toujours facile pour la jeune femme de le comprendre.
Concernant les amitiés de la Serpentard, elle est assez proche de Billy, de la même année et de la même maison qu'elle mais surtout ils se connaissent depuis l'enfance. Malgré tout, leur débuts ont été assez chaotiques. Ils se détestaient d'abord, Jo avait du mal à supporter ses colères et son côté irresponsable mais en première année à Poudlard, les choses ont changé, finalement, son côté casse-cou attirait beaucoup Joey et lui faisait un peu oublié ses misères de la maison. Ils étaient loin du foyer durant la période scolaire, ils étaient livrés à eux-mêmes, alors l'amitié naquit doucement, leur permettant de se reposer l'un sur l'autre.
Côté cœur, Jo n'est pas très attentive, elle n'a rien vécu de vraiment sérieux. Elle considère qu'elle a mieux à faire, et ne se laisse pas le temps également de se lancer dans une histoire, elle ne s'intéresse à personne et considère n'intéresser personne. La question est réglée, les amourettes seront pour plus tard, quand la pression redescendra, quand la vie sera plus légère.
Finalement, Joséphine est préoccupée par son avenir et sa profession future, elle doute beaucoup, un peu trop certainement, ce qui a tendance a agacé ses proches qui la compare souvent à son frère. L'ambition est présente mais la peur d'échouer prend souvent le dessus sur sa persévérance et sa détermination à trouver sa voie. Son père n'est pas d'une grande aide, il ne se soucie pas de l'avenir de sa fille, quand à Alec, il est bien assez perdu lui-même pour se soucier de quelqu'un d'autre. Billy est une oreille attentive sur ses doutes incessants mais combien de temps pourra-t-il encore supporter ses indécisions ?
La boite à questions
ϟ Une anecdote à nous partager ? Un tatouage est présent au poignet de Joséphine, il s'agit d'un arbre où l'on peut y distinguer les racines. C'était lors de sa 5ème année que la jeune femme a franchi le pas, accompagné de son ami Billy.
ϟ Quelles sont/étaient tes matières préférées à l'école ? L'option duels est intéressante, ou du moins décompressant pour la jeune femme, défier d'autres sorciers, pouvoir jeter des sorts dans l'objectif de "vaincre" l'autre, lui permet de se recentrer, de lâcher prise sur sa vie très pesante.
ϟ Quel est ton sortilège préféré ? Le sortilège Flambios a une certaine préférence dans le coeur de Joey, dessiner des flammes dans les airs, aussi inutile que satisfaisant, cela lui permet de passer le temps et de repousser les personnes à qui elle ne veut pas avoir à faire. Pour décompresser et rire avec ses amis, le sortilège Glisseo peut être aussi au sommet de la liste.
ϟ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Joey a réussi quelques fois à faire apparaître partiellement un patronus lors de sa 5ème année, elle sait quelle forme il prend mais ne sait pas encore le contrôler et l'ériger au plus fort de son potentiel. Il s'agit d'un renard, il symbolise la protection des siens, l'observation et dissimulation.
ϟ Quel est ton Epouvantard ? La mort d'Alec, son grand frère, elle se voit seule aux côtés de son père et ça l'effraie beaucoup. Elle a peur de devoir supporter le poids des responsabilités de son père pour le reste de sa vie.
ϟ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? La baguette de la Serpentard est faite de bois de roseau et d'un cœur en épine de monstre du fleuve blanc. C'est une baguette rigide mais assez fine qui mesure trente centimètres.
ϟ Quelle odeur sens-tu dans l'Amortentia ? Une odeur vague qui rappelle à la sorcière son enfance jugée insouciante et l'odeur du vent frais.