Oscar S. Swan
ϟ Nom Prénom : Oscarius Sacha Swan
ϟ Avatar : Danny Griffin
ϟ Âge : 22 ans
ϟ Date & lieu de naissance : 1er août 1980 à Canterbury (Angleterre)
ϟ Lieux de résidence : Canterbury, en Angleterre (chez ses parents) et appartement en colocation dans Druid's Oak (temps scolaire) depuis mars 2002
ϟ Origines : anglais
ϟ Langues parlées : anglais
ϟ Statut de Sang : Sang-Mêlé
ϟ Espèce : Sorcier
ϟ Genre : Homme
ϟ Orientation Sexuelle : Bisexuel
ϟ Don(s) : /
ϟ Ancienne maison : Gryffondor
ϟ Club : Pendragon (est président)
ϟ Année d'étude : 5ème année à l'UMS
ϟ Cursus : Études de Quidditch
ϟ Anciennes options : Etude des Moldus et Vol
ϟ Poste occupé : Gardien remplaçant pour les Crécerelles de Kenmare (depuis août 2002)
★ Fiche d'Oscar
★ Pensine d'Oscar
★ Demande de liens d'Oscar
★ Demande de Rps de mes personnages
Caractère
La première chose qu'on peut dire d'Oscar, c'est qu'il est sans doute le digne représentant de sa maison à Poudlard : courageux et fort, il n'a pas peur d'affronter le danger pour ceux qu'il aime. Il est d'ailleurs très loyal envers ceux en qui il a confiance, c'est-à-dire sa famille et ses amis qui sont tout pour lui.
Les personnes qui ne le connaissent pas beaucoup disent de lui qu'il est aimable et courtois. Il sait évoluer dans le monde et sait surtout se montrer charmant. Il respire la confiance en lui et n'a aucun doute sur ses compétences. Il sait quel est son but dans la vie et n'hésite pas à se montrer discipliné pour parvenir à son rêve. En cas de conflit, c'est une personne franche mais respectueuse. Il n'aura aucune hésitation à dire ce qui ne lui plait pas tout en respectant les règles du jeu.
Mais attention, Oscar n'a pas que des qualités ! Si on peut dessiner ce portrait de lui au premier abord, une fois qu'on le connait mieux, on voit un peu plus ses défauts également. S'il attire rapidement la sympathie, Oscar a besoin d'être aimé et même admiré. Il ne l'admettra jamais mais entendre les camarades de sa maison l'applaudir pour ses prouesses au Quidditch le gonfle de fierté. Cependant, le jour où tout ça s'arrêtera pourrait bien cruellement lui manquer.
Il peut d'ailleurs se mettre très en colère si les choses ne se déroulent pas comme il l'avait prévu. En effet, Oscar a un but dans la vie : devenir joueur de Quidditch. Et si un obstacle vient s'y mettre, cela peut énormément contrarier Oscar. Il se met d'ailleurs énormément de pression pour parvenir à son rêve.
De plus, Oscar étant une personne respectueuse, il ne sait pas reconnaître la mesquinerie et peut facilement se faire avoir dans les coups bas. En revanche, il saura répondre à une attaque directe. Enfin, on peut dire d'Oscar qu'il pourrait se montrer jaloux. En effet, jusqu'à maintenant, il n'a pas eu de raison de l'être. Mais si une personne chère à ses yeux venait à préférer quelqu'un d'autre que lui, il serait surement très jaloux et ne saurait pas gérer ce nouveau sentiment.
Pour conclure sur le caractère de ce véritable lion, Oscar est un idéaliste et espère rendre le monde meilleur, notamment pour sa petite sœur qu'il protège plus que tout. Il en est convaincu : le monde sera un jour dominé par les femmes !
Physique
La première chose qu'on peut dire d'Oscar, c'est qu'il est plutôt beau gosse. Bon, évidemment, il ne s'est jamais considéré comme tel. Plutôt modeste, il a tendance à dire qu'il a un visage plutôt sympathique, mais sans plus.
Il a hérité des cheveux blonds de son père et est aussi grand que son grand-père, atteignant sans mal les 1m85. Il n'est pas pour autant un garçon maigre puisque le sport qu'il pratique tous les jours lui a donné une bonne musculature et lui donne l'image d'un garçon bien bâti. La couleur de ses yeux est assez difficile à déterminer puisqu'elle oscille entre le vert et le bleu.
S'agissant des vêtements qu'il porte, Oscar aime s'habiller assez simplement. Ainsi, un jean et un sweat-shirt font très bien l'affaire, surtout les jours d'entraînement où il met sa tenue de sport. En revanche, il n'est pas contre l'idée de porter un costume élégant pour les grandes cérémonies et sait dompter ses cheveux pour leur donner une meilleure allure.
Oscar respire la confiance en soi et l'assurance : sa démarche est confiante et il ne craint pas d'avancer seul au milieu d'une foule. Il ne se sépare jamais de son collier en chaîne argent que sa sœur lui a offert pour ses 17 ans.
Histoire
Chapitre 1 : Les Swan
Oscarius Sacha Swan est venu au monde au petit matin du 1er août 1980. Très vite, Mr. et Mme Swan ont pu ramener leur nouveau-né chez eux, dans le village de Littlebourne. Ils y avaient acheté là une vaste maison disposant du meilleur confort et du plus grand luxe, tout en étant à la campagne. Oscar - comme il fut très vite surnommé - fut ainsi baigné dans une famille de sorciers plutôt aisée. Oscar ne manqua de rien, ni de jeux et de jouets, ni de sports divers et variés, et encore moins d'amour. Ses parents eurent trois ans après lui une petite fille, du nom d'Olympia, vite rebaptisée Olympe. A l'instant même où il la vit, Oscar comprit qu'il devrait être un grand frère exemplaire. Le meilleur des grands frères même ! Il devrait être suffisamment fort et courageux pour l'aider à surmonter tous les obstacles de la vie. Et Oscar n'hésiterait pas une seule seconde à veiller sur sa petite sœur chérie, sa petite elfe des bois.
Chapitre 2 : Le plus grand des rêves
A l'âge de 3 ans, Oscar a fait sa rentrée à l'école Zain, une école primaire pour jeunes sorciers. Il y a passé de très belles années et a fait la rencontre de plusieurs personnes qui sont encore ses amis aujourd'hui, dont Noun et David. Mais c'est aussi là-bas, au cours d'un voyage scolaire organisé sur un stade de Quidditch, qu'Oscar a découvert son plus grand rêve.
Ils étaient à la rencontre d'une équipe de Quidditch de seconde ligue, très prometteuse et qui espérait prochainement passée en ligue nationale. Oscar se souvient parfaitement encore de sa rencontre avec le joueur de Quidditch, Marvin Keller. C'était un jeune homme d'une vingtaine d'années, le teint mat, les cheveux coupés courts et le regard brillant d'excitation. Oscar ne l'avait pas quitté des yeux durant tout l'entraînement. Est-ce que c'était parce qu'il avait un visage naturellement avenant ? Ou bien parce qu'il ne ratait aucun de ses tirs ? Ou bien encore parce que tous les joueurs de son équipe ne cessaient de l'acclamer ? Quoi qu'il en soit, Oscar lui avait posé un millier de questions : comment il tenait sur un balai ? quel était son secret pour avoir autant d'assurance sur le terrain ? Et surtout, comment faire pour être joueur de Quidditch ? Oscar a pris à la lettre tous ses conseils et, les yeux brillants d'espoir, le jeune garçon était retourné avec le reste de sa classe, sur de ce qu'il voulait désormais dans la vie. Il voulait devenir comme Marvin Keller.
C'est ainsi qu'à l'âge de 8 ans, ses parents lui achetèrent son tout premier balai et Oscar ne relâcha pas ses efforts pour garder l'équilibre dessus. Il s'entraînait plusieurs fois par semaine, convaincu que le travail payerait. Puis quand il fut sur d'avoir un bon maintien, il prit une balle avec lui et s'essaya à la tenir contre lui. Cela dura plusieurs semaines avant qu'il ne sache tirer juste avec une balle dans les airs. Mais Oscar ne voulait pas être Poursuiveur. Il voulait être Batteur. Alors, pour son anniversaire, il reçut une batte et ses parents l'inscrire dans une équipe de Quidditch junior. Oscar faisait ses débuts en tant que joueur de Quidditch.
Chapitre 3 : Poudlard
C'est en septembre 1991 qu'Oscar fit sa rentrée à Poudlard. Il était très impatient de découvrir cette école où ses parents avaient étudié et ne chantaient que ses louanges. En plus, il allait avoir Albus Dumbledore comme directeur ! Si ce n'était pas la classe ça ! C'est dans le Poudlard Express qu'il a tissé sa première grande amitié, avec Keith Adams. Il était un Né-Moldu comme Oscar l'a vite compris. Alors il s'est employé à lui décrire avec enthousiasme l'univers dans lequel il avait grandi et il adorait le regard fasciné de Keith sur lui. Tous les deux furent envoyés chez les Gryffondor et Oscar était plutôt soulagé que quelqu'un le suive dans cette maison. En plus, il était dans le même dortoir que Harry Potter !
Régulièrement, Oscar s'employait à écrire des lettres chez lui, notamment pour être sur qu'Olympe supportait assez bien son départ et aussi pour raconter ses nouveaux cours. Oscar adorait Poudlard, les profs qu'il avait, les amitiés qu'il avait tissé. On ne lui permit pas de rentrer dans l'équipe de Quidditch dès sa 1ère année, seul le grand Harry Potter en eut le droit. Oscar était un peu jaloux mais ... après tout, c'était Harry Potter alors ! Et puis Keith était là pour lui. Tous les deux ont vraiment été inséparables durant leurs années de scolarité. Keith n'était pas un très bon élève et Oscar avait vite compris qu'il avait non seulement des difficultés à l'école, mais aussi à la maison. Alors, il n'hésita pas à l'aider dans ses devoirs (ou plutôt à lui faire ses devoirs) et à l'inviter chez lui aux vacances de Noël et de Pâques. Rapidement, Keith passa vraiment beaucoup de temps chez les Swan et Oscar et lui devinrent comme les deux doigts de la main.
Les parents d'Oscar prirent très bientôt Keith sous leur aile et Oscar n'hésita pas non plus à joindre ses parents quand Keith avait des problèmes avec le directeur. Quand Olympe arriva à Poudlard à son tour en 1ère année, elle fut elle aussi envoyée à Gryffondor. Oscar était alors un garçon populaire de 5ème année, notamment pour ses prouesses au Quidditch (qu'il avait rejoint en 2ème année) et il passait beaucoup de temps à surveiller que sa soeur ne se perdait pas dans les couloirs ou quels genres de relations elle tissait. Notamment lorsqu'un jeune Green vint régulièrement l'embêter durant quelques mois. Oscar était parfois un peu trop protecteur avec elle mais il voulait s'assurer qu'elle allait passer les plus belles années de sa vie. Et puis elle était tellement calme, passive. Oscar avait peur (et aujourd'hui encore) de ne pas la voir assez s'affirmer face aux autres et face aux dangers de ce monde. Surtout que le Seigneur des Ténèbres était de retour et que l'Armée de Dumbledore se constituait. Naturellement, Oscar en fit parti et osa défier l'autorité de Dolores Ombrage.
Mais lors de l'attaque des Mangemorts un an après, Oscar était tranquillement en train de dormir et n'était pas là pour se battre contre eux et surtout pour soutenir Harry Potter. Albus Dumbledore était mort et des heures sombres s'annonçaient. Keith ne revint pas à Poudlard pour leur 7ème année et manqua cruellement Oscar. Il n'avait plus le même goût pour le Quidditch et ne pensait qu'à sa petite sœur qu'il voulait mettre à l'abri des Carrow et des autres Mangemorts. Il résista aussi bien qu'il le put, essayant de protéger les plus jeunes de sa maison, mais se faisant avoir par les esprits mesquins des Serpentard.
Puis il y eut la grande bataille à laquelle Oscar participa. Il fut cependant blessé à la main gauche à laquelle il garde encore aujourd'hui quelques tensions quand il force trop avec celle-ci. Lord Voldemort avait été défait et Harry Potter avait triomphé. La paix allait enfin revenir. Keith et Oscar obtinrent leur diplôme et pouvaient ainsi entrer à l'Université de Magie Supérieure, près de Londres.
Chapitre 4 : Entrée à l'université
Naturellement, les deux jeunes hommes choisirent tous deux le cursus de Quidditch et s'installèrent chez Mr et Mme Swan. C'était une nouvelle vie qui commençait et Oscar apprécia cette liberté qu'il avait dans cette école. S'il suivit quelques fois Keith dans des fêtes, Oscar s'appliquait à ne jamais consommer de drogue ou de tabac et ne rentrait jamais trop tard. Il fut repéré pour rejoindre le club des Pendragon. Fidèle partisan de ce club, il devint en septembre 2000 second.
A nouveau, Oscar aida énormément Keith à tenir le cap dans ses cours, notamment dans la partie théorique. Il l'aidait à faire ses devoirs et à tenir à jour ses notes. Mais cela ne suffit pas puisque Keith dut redoubler sa 3ème année. Ainsi, en septembre 2001, Oscar faisait sa rentrée en 4ème et dernière année sans son meilleur ami. Le duo mythique se trouvait séparé. Mais cela ne décourageait pas Oscar qui voyait toujours son rêve à portée de main. Il n'aspirait qu'à une chose cette année : être repéré par une grande équipe.
Aujourd'hui, il a été nommé président des Pendragon et espère bien mener son club au succès. De plus, il a réussi à obtenir un stage à l'école Poudlard. Il suivra alors une semaine par mois le professeur de Vol dans ses cours et activités. Et cela permettra à Oscar de retrouver un peu Olympe puisqu'il dormira à Pré-au-Lard durant cette période. D'ailleurs, Oscar aspire aussi à l'idée de quitter le nid familial pour s'installer dans un petit chez-lui. Et pourquoi pas proposer à Keith une collocation afin que leur lien perdure ? Quoi qu'il en soit, Oscar compte bien profiter de cette nouvelle année.
La boite à questions
ϟ Une anecdote à nous partager ? Oscar est bisexuel. Il savait déjà qu'il aimait les filles quand il est sorti avec l'une d'entre elles à Poudlard. Mais sa première expérience avec un garçon s'est faite lors de sa 1ère année à l'UMS. Au cours d'une soirée des Pendragon, un autre garçon a embrassé Oscar. S'il a été très surpris au départ et qu'il n'y a pas répondu, il a pourtant voulu retenter l'expérience quelques semaines après avec ce même garçon. Ils sont rapidement sortis en secret ensemble mais Oscar n'a jamais fait son coming-out devant qui que ce soit. Un garçon avec un autre garçon, c'est encore assez tabou et puis ... il y a une chance sur deux pour qu'il finisse sa vie avec une fille, alors ?!
ϟ Quelles étaient tes matières préférées à l'école ? Sans être un intello, Oscar se débrouillait plutôt bien à l'école. Il aimait tout particulièrement les cours de Défense contre les Forces du Mal et les cours de Vol évidemment.
ϟ Quel est ton sortilège préféré ? Oscar s'est beaucoup servi du sortilège Stupéfix lors de sa 5ème et 7ème année à Poudlard.
ϟ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Oscar a su réaliser un Patronus grâce aux cours de Harry Potter en 5ème année. Son Patronus prend naturellement la forme d'un lion.
ϟ Quel est ton Epouvantard ? Lui, blessé sévèrement après un match, l'obligeant à renoncer à son rêve de joueur de Quidditch.
ϟ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Sa baguette est en bois de houx (un bois rare doté d'un pouvoir protecteur qui aime choisir les sorciers dans des quêtes périlleuses) avec une Plume d'Oiseau-Tonnerre. Elle mesure 33 cms.
ϟ Quelle odeur sens-tu dans l'Amortentia ? L'odeur de la pluie et le bois des manches à balai.
Dernière édition par Oscar S. Swan le Dim 4 Aoû - 23:44, édité 7 fois