Billy E. Prewett
ϟ Nom Prénom : William Eden Prewett II
ϟ Avatar : Dacre Montgomery
ϟ Âge : 18 ans
ϟ Date & lieu de naissance : né le 18 juin 1984 à Southampton (Angleterre)
ϟ Lieux de résidence : Southampton avec sa mère
ϟ Origines : anglaise (grand-père paternel), marocaine (grand-mère maternelle) et française (grand-mère paternelle)
ϟ Langues parlées : anglais et français (en apprentissage)
ϟ Statut de Sang : Sang-Mêlé
ϟ Espèce : Sorcier
ϟ Genre : Homme
ϟ Orientation Sexuelle : Hétérosexuel
ϟ Don(s) : Animagus (souris grise au ventre blanc)
ϟ Ancienne maison : Serpentard
ϟ Anciennes options : Etude des Moldus
ϟ Activités extra-scolaires à Poudlard : Batteur de l'équipe de Quidditch de Serpentard (depuis sept. 2000) & préfet des Serpentard (depuis sept. 1999)
ϟ Poste occupé : Assistant d'un conseiller en commerce magique (Ministère de la Magie)
★ Fiche de Billy
★ Pensine de Billy
★ Demande de liens de Billy
★ Demande de Rps de mes personnages
Caractère
Billy n'a pas été envoyé chez les Serpentard pour rien : c'est un jeune homme déterminé, et quand il veut quelque chose, il sait comment l'obtenir et fonce. Il n'a pas peur des obstacles et a toujours eu de grands rêves et de grandes ambitions. Déjà tout petit, il souhaitait être le plus grand de tous les sorciers. Plus tard, quand il a commencé à se prendre de passions pour le théâtre, il ne cessait de répéter à ses parents qu'il serait un jour un grand acteur et qu'il les rendrait fier de lui.
Billy recherche l'affection, même s'il ne l'avouera jamais. Il se repose beaucoup sur sa mère et sur sa sœur qui le dorlotent parfois plus que nécessaire. Il aime jouer les gros bras mais peut passer pour un gros bébé dans les bras d'une fille. Ce n'est pas un dur, ni un garçon torturé qui n'a jamais reçu d'affection. Billy a eu deux parents, un frère et une sœur, des cousins présents à tous ses anniversaires et des amis toujours au rendez-vous pour faire les quatre cents coups. Billy est très bien entouré même s'il n'estime pas toujours la chance qu'il a.
Il peut parfois être arrogant et prétentieux. Il aime faire le malin et vanter ses propres mérites. Oui, il est doué au théâtre. Oui, il se débrouille plutôt bien au club de Duel. Oui, il sait se défendre avec une batte au Quidditch. Mais Billy peut parfois se conduire en véritable imbécile et ne pas voir où sont les limites de la taquinerie. Il peut parler à tort et à travers et blesser ses proches. Cependant, Billy a du mal à aller s'excuser et ainsi avouer qu'il est en tort.
Avec ses amis, Billy est quelqu'un de populaire, reconnu pour sa solidarité avec ses camarades et pour la façon dont il anime les cours en faisant l'imbécile. En revanche, il peut rapidement être jugé agaçant et moqueur par ceux qui ne le portent pas dans son cœur. Billy a eu quelques petites-amies qui ne gardent peut-être pas toutes un bon souvenir de lui. Parfois un peu imbu de lui-même, il en oublie de s'intéresser à sa partenaire et pense qu'elle est seulement présente pour le consoler.
Enfin, avec sa famille, les rapports sont plus compliqués. Il s'est toujours relativement bien entendu avec sa mère, l'aidant par exemple à mettre la table en lui racontant ses journées à Poudlard. Quant à son père, ce dernier a longtemps été un héros pour lui ... jusqu'à ce qu'il fasse son coming-out. A ce moment-là, Billy a eu beaucoup de mal à accepter que son père puisse casser l'image virile qu'il avait de lui et surtout casser la famille unie qu'ils étaient. Rendu violent et colérique, Billy refuse de parler à son père depuis lors. Enfin, Billy s'est toujours plus ou moins entendu avec son frère et sa soeur. Il se dispute souvent avec son aîné, Edmund, ayant un caractère assez opposé au sien. En revanche, sa petite soeur est également sa meilleure amie. Il dit vouloir la protéger et la consoler de tout, mais c'est souvent le contraire qui se produit.
Rappelez-vous, Billy a un véritable coeur tendre. Cependant, parfois naïf, Billy pourrait bien être attiré par des personnes peu fréquentables et se tromper de voie ...
Physique
Billy tient beaucoup des Bennett. Fort, bien bâti, un peu trapu, il passerait presque pour le grand frère de Edmund, puisqu'il le dépasse d'une bonne tête. Il a hérité des fossettes si familières de sa mère et ses yeux noisette ne sont pas sans rappeler celui de son grand-père maternel. Ses cheveux blonds foncés lui viennent en revanche de son père, qui lui-même les tient de sa mère. Depuis quelques mois, il laisse pousser ses cheveux et sa moustache pour ressembler à un acteur qu'il adore, déclenchant les moqueries régulières de Edmund et de certains de ses camarades.
Il arbore avec fierté son blason de Serpentard sur sa poitrine et aussi, et surtout, son blason de préfet des Serpentard. Il aime porter des capes de toutes sortes et arbore autrement un style assez classique. Pas décontracté ni trop élégant, juste un jean et un tee-shirt qui font très bien l'affaire. Quant aux couleurs, sans tomber dans le multicolore comme sa jeune soeur, il porte des vêtements aussi bien ternes qu'avec un peu de couleur.
Il a une démarche assez fière, bien qu'il puisse apparaître un peu voûté. Cela est du fait qu'il a une mauvaise posture et qu'il a sa tête rentrée dans les épaules, ce qui finit de lui donner un air trapu.
Histoire
Chapitre I : La vie est belle
Billy est né en plein mois de juin, alors que la canicule battait son plein et que Louis Prewett était parti passer un entretien pour un poste de remplacement à Poudlard. Adèle avait du se rendre à la clinique avec son frère Eden et sa belle-sœur, Juliette, tandis que Louis devait parcourir la moitié du pays pour espérer arriver à temps pour la naissance de son deuxième fils. C'était une anecdote que les Prewett aimaient raconter chaque année pour l'anniversaire de Billy. Par chance, Louis était arrivé à temps alors que le travail venait juste de commencer. Eden et Juliette avaient alors laissé leur place au futur papa qui avait pu assister à la venue au monde du petit William. William Eden Prewett. William comme le père de Louis, et Eden comme l'oncle qui avait pris soin d'Adèle quand Louis n'avait pu être là. Ils choisirent également un parrain et une marraine : Minho Huong, un ami d'enfance de Louis, et Alycia Bennett, la mère d'Adèle.
Mais revenons à Billy ! Billy était le deuxième enfant de Louis et Adèle Prewett, né deux ans après Edmund, et deux ans avant Vi' (ou Vicky comme tout le monde l'appelait). Il se trouvait être l'enfant du milieu et, toute personne ayant un jour occupé cette place dans la fratrie savait que celle-ci n'était pas la plus idéale. En effet, Louis et Adèle étaient bien souvent tout occupés à se concentrer sur les louanges glorieuses de leur fils aîné, ou bien à chouchouter la petite dernière. Et en attendant, Billy passait bien souvent inaperçu. Oh, je ne voulais pas dire qu'il avait manqué d'amour. Non, non. Mais disons que cela avait été pour lui une excuse pour faire toutes les conneries inimaginables sur Terre. Louis confiait souvent qu'il était pire que lui au même âge. Pourtant, toute personne ayant connu Louis et sa bande (Josh Bennett, Minho Huong et James Davis) au temps de Poudlard savait que le défi était de taille !
Malgré tout, comme je vous disais, Billy n'avait jamais manqué d'amour. Il voyait son père comme un héros, toujours très sérieux, travaillant dur pour arriver là où il voulait être et se battant courageusement pour ce en quoi il croyait. Sa mère était une femme forte, une femme de caractère. Elle était Auror et ne craignait pas de faire face au danger. Leurs parents n'étaient pas souvent à la maison ensemble, mais Billy ne manquait pas de contact avec eux ou avec les autres adultes. Si son père (qui obtint au fil des années un poste permanent à Poudlard) revenait un week-end sur deux, sa mère rentrait tous les soirs, épuisée mais toujours disponible pour ses enfants. La journée, Eddie, Billy et Vi' étaient bien souvent confiés à leurs grands-parents paternels, ou bien à des amis de la famille, tels que Josh Bennett ou James Davis. La magie faisait partie de leur quotidien, descendant d'une famille de sorciers. La magie et les disputes. Edmund et Billy étaient tellement opposés de par leur caractère qu'ils finissaient toujours par se disputer. Si quand ils étaient enfants c'était souvent des bouderies, cela évolua en bagarre, bien souvent séparés par Vi' qui faisait office de point de neutralité. Edmund était si différent de Billy. Quand ce dernier voulait monter à un arbre pour montrer son courage et sa force, Edmund finissait toujours par le rabaisser avec son ingéniosité et sa stratégie. Cela avait le don d'agacer Billy qui répondait par les poings. Pourtant, si qui que ce soit d'autre avait l'envie de s'en prendre à Edmund, Billy était le premier à le défendre.
Chapitre II : L'apprenti sorcier
Billy entra à Poudlard en septembre 1995 et fut envoyé chez les Serpentard. Cette nouvelle le surprit beaucoup, puisque personne de sa famille proche n'y avait été envoyé. Les Prewett avaient d'ailleurs toujours eu une mauvaise opinion de cette maison et passaient presque tous par Gryffondor. Mais le Choixpeau était formel et de toute manière, Billy n'avait pas vraiment de préférence. Alors il était allé chez les Serpentard. Il y avait retrouvé ses cousins, Sam et Ron McGregor, déjà dans cette maison depuis un an. Sa première année à Poudlard ne fut pas compliquée. Bien sûr, Billy continuait ses bêtises, s'attirant plusieurs courriers de retenue à la maison. Il n'était pas très doué en cours, mais animait ceux-ci avec ses remarques intempestives et s'en tirait malgré tout avec des notes tout justes dans la moyenne. Parfois, une bonne discussion avec ses parents lui faisaient remonter ses notes pendant quelques semaines avant de reprendre les habitudes d'avant. Bref, vous l'aurez compris, Billy n'était pas un garçon assidu en cours.
En revanche, il devint vite populaire auprès de ses camarades pour ses taquineries et sa façon de traiter ses amis : c'était une personne loyale, entière, bien que parfois un peu agaçant. Il remarqua une fille. Une fille spéciale. Alex Bennett. Elle avait un visage si parfait. Sa peau métisse, ses cheveux bouclés. Elle était l'image de la fille parfaite. Billy se souvient encore aujourd'hui de la manière dont il l'a regardé avec insistance cette fois-là en cours, comme la découvrant pour la première fois. En 3ème année, il rejoignit le Club de Duels avec sa meilleure amie, Joey Davis. Joey et lui avaient longtemps eu des rapports conflictuels dans leur enfance, ne pouvant se supporter l'un l'autre. Mais quand la jeune fille fut envoyée dans la même maison que lui un an après sa répartition, leurs rapports changèrent et les longs mois passés ensemble dans la salle commune les rapprochèrent. Vi' venait elle aussi de faire son entrée à Poudlard ... en même temps que le professeur Rogue avait été nommé directeur.
Chapitre III : Fight Club
La période était devenue sombre avec le retour du Seigneur des Ténèbres. Une rafle avait eu lieu le 1er septembre dans le Poudlard Express. Tous les Nés-Moldus avaient été expulsés du train. Billy revoyait encore le visage de sa soeur, apeurée, devant tant de cruauté. Il lui avait serré fort la main, Eddie, Joey et Alec, présents eux aussi dans le wagon quand les Mangemorts étaient venus contrôler leur identité. Toute l'année avait été étrange après ça. Des cris résonnaient parfois dans les couloirs, des élèves disparaissaient mystérieusement et les professeurs avaient le droit de pratiquer la torture sur les élèves. Billy n'avait jamais tant eu envie d'assommer Ian Wen à cet instant. Il connaissait le garçon de son enfance, puisqu'il était le fils d'une amie de sa mère. Mais il avait ensuite été réparti à Serpentard, la même année que Billy, et depuis les deux garçons n'avaient eu de cesse de s'affronter. Leurs opinions politiques étaient bien opposées l'un à l'autre et Billy avait toujours eu envie de lui en mettre une.
Lorsque la Bataille de Poudlard éclata, Edmund se chargea de mettre leur petite soeur en sureté tandis que Billy plongeait en plein coeur de la bataille, heureux de pouvoir faire valoir son appartenance à l'Armée de Dumbledore. Cependant, les Serpentard avaient tous été mis au cachot sur ordre de Harry Potter. Contrarié, Billy était prêt à accepter son sort quand l'un de ses amis vint lui porter secours pour l'aider à échapper à la vigilance des adultes. Un peu trop jeune surement pour se battre aux côtés des adultes et des élèves plus expérimentés, il combattit aux côtés de Joey quelques Mangemorts en restant à couvert pendant que les membres de l'Ordre du Phénix partaient au front. Cependant, lorsqu'un sort fusa et toucha Billy en pleine poitrine, Louis Prewett ordonna à Joey de se mettre en sureté au plus vite. Billy n'assista pas à la fin de la bataille et passa plusieurs semaines à l'hôpital Sainte-Mangouste. Le maléfice lancé l'avait considérablement vidé de toute énergie et il lui avait fallu longtemps pour s'en remettre.
Lors de cet été 1998, Adèle et Louis avaient décidé de partir en Amérique pour voyager et oublier ce pays en guerre. Ce fut à ce moment-là que Billy tomba amoureux du cinéma, d'Hollywood et des grandes stars de Los Angeles. Notamment de Peter Sullivan, l'acteur qui fait encore aujourd'hui rêver Billy avec ses nombreux films romantiques et d'action. Billy enviait énormément sa capacité à laisser transparaître ses émotions à l'écran, la manière dont il jouait, dont il s'imprégnait du personnage. Il enviait aussi beaucoup la popularité de l'acteur, autant auprès des filles que des producteurs de cinéma.
Chapitre IV : Once Upon A Time ... in Hollywood
En septembre 1998, Billy retournait à Poudlard avec le reste de sa fratrie. Il passait désormais en 4ème année. Toujours aussi casse-cou, le jeune garçon avait désormais un but, un rêve : devenir acteur. Il tâcha d'améliorer un peu plus ses résultats, restant cependant toujours dans la moyenne. Il souhaita aussi devenir Animagus. Peter Sullivan en était un et il faisait des merveilles au cinéma lorsqu'il se transformait en un magnifique lion. Mais l'apprentissage était compliqué et cela énerva plus d'une fois Billy qui menaçait d'abandonner. Pourtant, Joey était là pour le soutenir et l'aida à se maintenir, lui faisant recommencer plusieurs fois le processus quand celui-ci échouait. Billy commença aussi à sortir avec quelques filles et joua les gros bras avec Ian pour déterminer sa position de leader parmi les Serpentard. Ce fut aussi à ce moment-là que Thomas Avery arriva dans leur famille. Le garçon était l'un de leurs cousins, avec qui ils n'avaient jamais bien eu de contact puisque Louis avait coupé le contact avec sa soeur. Les rapports entre Thomas et Billy étaient électriques, Billy ne lui accordant aucune confiance et se méfiant sans cesse de ses paroles, faits et gestes.
En 5ème année, il fut nommé Préfet des Serpentard, un blason qu'il arbore aujourd'hui avec fierté. Il tenta aussi les sélections de Quidditch, en vain. C'est en 6ème année qu'il rejoignit l'équipe en tant que Batteur et qu'il décida de quitter le Club de Duels qui ne l'intéressait plus vraiment. Billy avait commencé aussi à se laisser pousser les cheveux et la moustache pour ressembler à Peter Sullivan, déclenchant l'hilarité de Edmund à chaque fois qu'il en faisait mention. C'est aussi au cours de cette année qu'il connut sa forme d'Animagus : il se transforma en une petite souris en décembre 2000. Joey était présente pour sa première transformation et le guida encore une fois tout du long. Une souris ... Billy en était affligé. Pourquoi cela ne pouvait-il pas être un lion ou un animal aussi imposant ? Non, une souris. Cependant, Joey - après un grand fou rire - tâcha de lui montrer tous les bons côtés qu'il pouvait y avoir en se métamorphosant en un si petit animal et tous deux décidèrent de garder le secret sur les transformations de Billy.
Au cours de sa 6ème année, Billy vécut une histoire d'amour épique avec Alex Bennett. Fille adoptive de Josh, il l'avait depuis longtemps remarqué et avait fini par conclure avec elle cette année-là. Leur couple était juste parfait. Ils se comprenaient parfaitement l'un et l'autre et Billy se surprenait à agir différemment avec elle qu'avec les autres filles. Elle était ... spéciale. Le problème, c'était que Billy merda. Il merda en beauté. Une autre fille passa par là et ... il fit sa première fois avec cette autre fille. Il se confia immédiatement à Vi', sa petite soeur, qui le menaça de tout dire à Alex s'il ne s'en chargeait pas immédiatement. S'en suivit une grosse crise de colère avant la rupture. Brutale, froide. Méritée. Leur relation se craquela et, encore aujourd'hui, Alex et Billy n'échangent que très peu de mots.
Chapitre V : Les liaisons dangereuses
La vie de Billy prit un nouveau tournant quand, dans l'été 2001, son père et sa mère se séparèrent. Louis avait en effet réalisé qu'il aimait les hommes et voulait vivre son histoire d'amour au grand jour avec Ethan Chastang, le professeur de Défense contre les Forces du Mal. Ce fut comme une trahison pour Billy qui voyait l'image parfaite de son père se craqueler. Il n'avait pu retenir l'envie de violence qui était montée en lui comme pour manifester tout ce qui n'allait pas et le coup de poing avait atterri sur le nez de son père. Depuis ce moment, Billy refuse de parler à son père, même s'il est toujours son professeur d'option en Etude des Moldus.
Billy a fait son entrée en 7ème année en septembre 2001. Il rêve toujours de devenir acteur mais a perdu la confiance de son père et, par le même temps de son frère aîné. De plus, Ian Wen vient d'annoncer sa mise en couple avec Alex Bennett ... Billy considère qu'il n'a que Joey désormais. Joey et Vi'. Où cela le mènera-t-il ?
La boite à questions
ϟ Une anecdote à nous partager ? Billy aimerait se faire un tatouage comme Peter Sullivan mais il a encore trop peur de l'aiguille pour sauter le pas.
ϟ Quelles sont tes matières préférées à l'école ? Une matière préférée ? A Billy ? Vous plaisantez ? Déjà, rien que le fait qu'il vienne en cours est un miracle ! Non, à la limite, le professeur Blackwood est plutôt sympa mais c'est tout.
ϟ Quel est ton sortilège préféré ? Il aime beaucoup embêter ses camarades avec le sort de Jambes en coton. Ca le fait rire à chaque fois !
ϟ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Déçu par l'apparence de son Animagus, Billy a tenté le destin en se mettant à travailler deux fois plus pour faire apparaître un véritable Patronus. Très bientôt il espère voir la forme qu'il prendra.
ϟ Quel est ton Epouvantard ? Mme Pince. Elle le terrifie sans qu'il puisse expliquer pourquoi.
ϟ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? La baguette de Billy est en bois de chêne avec un cheveu de Vélane. Elle est relativement souple et mesure 25 cms.
ϟ Quelle odeur sens-tu dans l'Amortentia ? L'odeur de l'air marin qui lui rappelle la maison et celle des planches en bois pour le théâtre.
Dernière édition par Billy E. Prewett le Dim 4 Aoû - 23:43, édité 11 fois