Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en septembre 2002 !
Un nouvel ennemi fait son apparition, plus d'infos sur votre Gazette !
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Go back to memories

Partagez

descriptionGo back to memories - Page 2 EmptyGo back to memories

more_horiz
Rappel du premier message :

Billy Prewett
Contexte
Nous sommes le vendredi 18 juin 1993. Un soir dans la salle commune des Serpentard, Billy Prewett se remémore quelques souvenirs qu'il a en commun avec Joey Davis. Et autant dire qu'au départ ils n'étaient pas les meilleurs amis du monde ...

Go back to memories
9 ans ! Billy venait d’avoir 9 ans ! Et pour l’occasion, il avait demandé à avoir un gros gâteau à la vanille ainsi que l’Eclair de Feu ! Joey boudait dans son coin car elle n’aimait pas le gâteau à la vanille. Mais Billy s’en moquait car c’était son gâteau. En plus, papa et maman rentraient ce soir tous les deux à la maison pour fêter l’anniversaire de leur fils. Ca c’était cool. De toute façon, Joey, elle boudait toujours pour rien.

« Tu pourrais faire un effort … » Les voix des adultes résonnaient dans la pièce d’à côté. Ils étaient chez James Davis aujourd’hui. James était tout le temps triste depuis quelques temps et il regardait même plus quand Billy, Edmund et Alec faisaient des pièces de théâtre. Josh Bennett et Minho Huong étaient venus pour l’occasion mais depuis que James avait fait tomber le couteau de la table, les adultes étaient tous partis discuter dans la cuisine. De toute façon, Billy s’en fichait car son morceau de gâteau était bon. « T’en veux un peu plus ? » demanda-t-il à Vi’ qui triturait son Boursouflet en peluche. La jeune fille hocha la tête et Billy se pencha par-dessus la table pour attraper le couteau. « Ne touche pas à ça ! » le prévint Edmund, son frère, avec un regard menaçant. « On ne doit pas toucher le couteau tant que les adultes ne sont pas là. » Alec, à côté, hocha vivement la tête, un morceau de gâteau encore accroché à un coin de sa bouche.

Go back to memories - Page 2 Tumblr_obes3mzDyB1sb1z5ho1_r2_250
Vicky Prewett

Billy grogna. « Oui mais Vi’ veut encore du gâteau et les adultes font que parler ! En plus, je n’ai même pas eu mon Eclair de Feu. » « Tu l’auras quand papa et maman seront là. » A nouveau, Billy se renfrogna sur sa chaise et croisa les bras. Il détestait attendre. En plus, les adultes n’arrêtaient pas de parler et même que Minho avait haussé la voix. C’est alors que Joey se leva de son coin et s’approcha du gâteau. « Hey ! » s’exclama Billy. Mais la jeune fille commença à découper un nouveau bout de gâteau et le donna à Vi’. « On a dit qu’on avait pas le droit ! » Quelle peste celle-là ! Pourquoi elle se sentait toujours obligée de faire mieux que les autres ?! Pourquoi elle, elle aurait le droit de couper le gâteau et pas lui ? Et pourquoi Edmund n’disait rien ?

Go back to memories - Page 2 A51d18e4ad123e1af1a8dbe8d13d2e1a6d13f72a
Go back to memories - Page 2 Josh-hutcherson-what
Edmund Prewett & Alec Davis

« C’est pas que ta maman est partie que t’as le droit de faire ce que tu veux ! » lança Billy, contrarié. Aussitôt que ces mots furent sortis, il regretta. « Billy ! » s’exclama Edmund, choqué. Alec, lui, se leva de table et lui donna une claque sur la tête. Mais Billy regardait anxieusement Joey. Il ne l’aimait pas de toute façon, mais peut-être qu’il n’avait pas à être aussi méchant ?

@ Victoire

Dernière édition par Billy Prewett le Sam 15 Juil - 15:15, édité 3 fois

ϟ ϟ ϟ

William Prewett

descriptionGo back to memories - Page 2 EmptyRe: Go back to memories

more_horiz

Go back to memories

Lundi 8 janvier 2001

Billy se dérida finalement pour rire avec moi. J’avais bien compris que cette histoire d’animagus lui avait mis un coup. Il en avait tellement rêvé et la réalité ne s’était pas montrée à la hauteur. « Je ne sais pas … tu n’as pas peur que je reste encore bloqué ? » Me dit-il alors que je lui demandais s’il voulait retenter l’expérience. « Non tu n’es pas resté bloqué puisque tu es revenu à toi. Au contraire, plus tu t’exerceras, moins de temps cela prendra. » Du moins, je l’espérais. « Ça fait chier … » Je me penchais un peu plus pour guetter si ce n’était pas la voix d’Hécate que je venais d’entendre. « De toute façon, je ne te laisserais pas bloqué en tant que souris. Dans le pire des cas, on ira voir un professeur. » Tentais-je de me conforter également. Nous passerions pour des idiots et des inconscients mais il n’y aurait pas mort d’homme. « Peut-être que j’aurai plus de chance avec mon Patronus ? » Je me mis à rire. « J’ai entendu dire qu’un élève de sixième année avait eu un scarabée. » Plus facile de rire des autres. Il y avait toujours pire, n’est-ce pas ?

Plus déterminé, Billy s’exclama : « Ok, on va retenter. Je ne veux pas me retransformer en Animagus et ne plus savoir comment revenir. » C’était une bonne motivation. « On pourrait s’entraîner deux soirs par semaine ? » Je me tournais vers lui. « J’ai pas mal de devoirs cette année et toi aussi avec tes obligations de préfet, on ne pourra pas s’avancer autant. » Il acquiesça. « Bon, disons un soir par semaine ? Le jeudi ? » Parfait. « Allez la souris verte, on va être en retard au banquet ! »

Jeudi 26 avril 2001

Les vacances de Pâques avait presque été tranquilles. Comme à son habitude, Papa n’avait pas été très présent, prétextant des réunions de boulot ou des heures supplémentaires. Je ne m’étais pas formalisée, après tout c’était loin d’être la première fois. Mais il y avait eu ce parchemin laissé négligemment sur la table basse du salon. Je rangeais un peu et en poussant le tas de feuille, mon regard accrocha celui-ci. L’écriture y était négligée, sale, et les mots employés étaient loin d’être poétiques. Ce n’était pas une lettre de courtoisie, juste des ordres crachés sur un bout de papier. James avait un temps limité pour accomplir cette course, il devait récupérer de la « poudre de fée » et tout ramener sur son lieu de travail. Dans l’allée des embrumes. Je déglutis. Sa boutique était dans sur le chemin de traverse, c’était ce qu’il m’avait dit. C’était étrange. Je finis mon ménage et m’enfuis de la pièce en essayant de ne plus y penser. Les jours suivants, je n’avais pas osé l’interroger et avec ses allers et venues en coup de vent, je n’avais pas trouvé le temps.

Le jour suivant je retournais à Poudlard en essayant de ne pas me faire trop de films. Il pouvait s’agir de n’importe quoi, hors contexte. Peut-être était-ce une plaisanterie d’un de ses collègues ou un code que je ne compris pas. Je tentais de ne pas me formaliser sur ça non plus. Je lui avais envoyé une lettre pour lui assurer de mon arrivée et il m’avait répondu assez rapidement. Je lui avais demandé ce qu’il avait prévu dans les jours qui suivaient mais il ne m’avait répondu que vaguement. Un nœud se forma dans mon ventre, comme un pressentiment qu’il ne me disait pas tout. A dire vrai, je ne m’étais pas bien intéressé à la vie professionnelle de mon père, il partait le matin et rentrait parfois tard le soir. Il travaillait et c’était l’essentiel. Il était commerçant sur le chemin de traverse, c’était tout ce qu’il avait bien voulu me dire.

Malgré mon appréhension, je rejoignis Billy à la Tour d’Astronomie. C’était notre rendez-vous hebdomadaire pour qu’il s’entraine à prendre sa forme d’animagus et inversement avec plus de facilité et de rapidité. « Je ne t’ai pas vu de la journée. » Déclarais-je en arrivant. « Je ne pense pas avoir manqué à grand monde … » Me rétorqua le Serpentard, morose. En effet, depuis sa rupture avec Alex, certains n’avaient pas été très tendre avec lui. Mais comment ne pas le blâmer ? N’était-ce pas de sa faute après tout ? Néanmoins, cela concernait Alex et lui seul, pourquoi donc tout ce grabuge ? Ils étaient considérés populaires voilà tout. Eurk ! « L’avantage c’est que j’ai pu m’entraîner ! » Je l’observais alors se métamorphoser en la petite sourire brune qu’il avait enfin accepté, sans trop râler du moins. Il redevint par la suite lui-même mais avec une chaussure en moins. J’eus envie de rire mais rien ne sortit de moi. J’étais encore anxieuse par rapport à mon père et je ne pouvais plus arrêter d’y penser. La lettre à la main, je la froissais légèrement en serrant le poing. « Bon, ce sera bientôt parfait ! » Billy sembla noter mon inconfort et se rapprocha pour me demander : « Ça ne va pas ? »

Je haussais les épaules, pas sûre de savoir quoi répondre à ça. A la place je lui tendis la lettre de mon père. « Papa m’a envoyé un hibou. » Billy la déplia, essayant de lire les mots froissés. « Tu sais, je ne suis jamais allée sur le lieu de travail de mon père. Je ne sais même pas le nom de la boutique. » Déclarais-je, démunie. Le Serpentard me renvoya un regard d’incompréhension. Sa lettre n’était pas moins détaillée qu’ordinaire et pourtant, cette fois-ci, j’y accordais de l’importance. « J’ai trouvé un mot à la maison, quelque chose qui disait qu’il devait ramener de la poudre de fée. » Commençais-je à dire à Billy qui m’écoutait avec plus d’intérêts que je ne l’aurais cru. Après tout, il n’était pas au meilleur de sa forme en ce moment. Je me penchais sur les remparts de pierre pour regarder en contre-bas. « Et puis aussi, il parle de la boutique où mon père travaille, elle serait sur l’allée des embrumes mais ce n’est pas possible. » Contrais-je dans le déni. Je croisais le regard du Serpentard. « Il ne peut pas m’avoir menti. » Dis-je en essayant de m’en convaincre mais je savais déjà que je me voilais la face. « Il faut que je m’en assure. »

Samedi 28 avril 2001

Go back to memories - Page 2 E

Notre excursion avait été planifiée depuis deux jours. Le soleil avait dépassé son zénith depuis quelques heures, nous étions en fin d’après-midi sur le chemin de traverse. En week-end, il y avait beaucoup plus de sorciers, surtout des élèves, parfois avec leurs parents pour réapprovisionner leur stock de fournitures. Billy avait bien accepté de m’accompagner, d’autant plus que cela le distrayait des rumeurs à son sujet et sur son couple avec Alex. « Je crois qu’il m’a dit qu’il était juste en face de la boutique de l’apothicaire. » Arrivée à celle-ci, je traversais en quelques enjambées la route pour me retrouver face une enseigne de robes d’occasion. Ce n’était pas vraiment ce que j’imaginais. « Ça doit être ça. » Dis-je, peu convaincue. Devions-nous entrer ? J’hésitais soudainement, Papa m’avait expliqué une fois que ses patrons étaient très sévères et qu’ils n’accepteraient pas que je lui rendre visite en plein travail. Mais n’était-ce là aussi qu’un mensonge ? « Je ne sais pas quoi faire. » Déclarais-je en me tournant vers Billy en espérant qu’il aurait une idée brillante. Là encore je me voilais la face. Même si le Serpentard n’était pas le plus idiot, il n’était pas de ceux qui arrivait à pondre des idées censées. Il n’y avait qu’à savoir son obsession pour les animagus… D’ailleurs, ne pouvait-il pas se faufiler aussi discrètement qu’une souris ? Mes yeux s’agrandirent à cette pensée, comme traversée par un éclair de génie.

@ Victoire

ϟ ϟ ϟ

«J'en ai tellement marre d'entendre que le seul objectif d'une femme est de trouver l'amour. Mais je me sens tellement seule.» Jo March.