James R. Davis
ϟ Nom Prénom : Jeremiah Raphaël Davis, dit "James"
ϟ Avatar : Joseph Morgan
ϟ Âge : 42 ans
ϟ Date & lieu de naissance : le 31 octobre 1959 à Bristol (Angleterre)
ϟ Lieu de résidence : Bristol, dans le quartier de Brislington
ϟ Origines : anglais (Scamander) et gallois (Davis)
ϟ Langues parlées : anglais, italien, français (quelques notions), allemand (quelques notions)
ϟ Statut de Sang : Sang-Mêlé
ϟ Espèce : Sorcier
ϟ Genre : Homme
ϟ Orientation Sexuelle : Hétérosexuel
ϟ Don(s) : Aucun
ϟ Ancienne maison : Gryffondor
ϟ Ancien club à l'UMS : Sherwood’s Club
ϟ Ancien cursus emprunté : Protection Magique (sept. 1978 à juin 1983)
ϟ Poste occupé : Dirigeant de l'entreprise Mikaelson sur l'Allée des Embrumes (depuis sept. 2002)
★ Fiche de James
★ Pensine de James
★ Demande de liens de James
★ Demande de Rps de mes personnages
Caractère
Plus jeune, James était un véritable boute-en-train. Drôle, insouciant et imprudent, il était un garçon populaire à l'école et ne cessait de faire diverses bêtises. Ce qui lui valait pas mal d'heures de retenue. Mais il n'était pas seul puisqu'il était très souvent accompagné de ses amis. Loyal, courageux et parfois un poil téméraire, il n'hésitait pas à foncer droit dans le tas et à se battre pour ses valeurs. Il a notamment fait parti de l'Ordre du Phénix lors de la première guerre.
Mais au départ de sa femme, tout son monde s'est écroulé. Ce qu'il prenait pour acquis s'est complètement cassé la figure et James a énormément changé de caractère. Il est devenu paranoïaque, jaloux, concurrentiel, arrogant. Il ne supportait plus la trahison et n'accordait que très peu sa confiance. Distant, il s'éloignait même de l'amour qu'il portait à ses enfants. Il dut se trouver d'autres occupations, d'autres motivations. Il ne restait plus que la soif de pouvoir et la certitude que plus personne ne le blesserait autant qu'il l'avait été lors de la perte de sa femme.
Comme vous l'aurez compris, James accorde peu sa confiance et ceux qui l'ont obtenu, ont une place spéciale pour lui. Mais gare à ne pas le décevoir car il ne pardonne pas facilement. Envers ses ennemis, James peut se montrer sarcastique mais surtout cruel. Il n'aura aucune pitié et est prêt à faire souffrir l'autre autant que lui a souffert. Enfin, il a en revanche un comportement exemplaire et charmant pour la gente féminine, caractère conservé depuis sa plus tendre enfance, quand il voyait son père agir. James a toujours un petit surnom charmant à adresser aux femmes et même s'il est certain qu'il ne se laissera plus duper par l'une d'entre elles, il ne peut s'empêcher d'être ému par certains de leurs actes.
Physique
James est le genre de bad boy que la plupart des filles aime. Plus jeune, il avait des cheveux en pétard, digne des plus grandes stars de rock. Il aimait les relever en arrière à la manière des Beatles ou d'Elvis Presley. Il portait aussi des blousons en cuir et nouait toujours sa cravate de manière désordonnée. Ses parents étaient sans cesse en train de lui racheter un uniforme du fait qu'il grandissait vite mais aussi parce qu'il abimait toujours ses vêtements.
En grandissant, James a fait raccourcir ses cheveux châtain qui bouclent parfois au-dessus de sa tête quand il oublie de passer chez le coiffeur. Ses yeux bleus s'assombrissent lorsqu'il est en colère. Il a souvent sur son visage pâle une barbe de quelques jours, signe qu'il se préoccupe peu de son apparence ces dernières années. Il fut un temps où il s'était laissé aller, perdant énormément de poids. Mais depuis quelques années, ses nouvelles fonctions l'ont forcé à reprendre de la chair et du muscle.
Côté vêtements, James aime porter des vêtements sombres qui lui permettent de bien s'adapter à son nouveau travail discret. Il a retrouvé l'habitude de porter des blousons noirs ou marrons foncés et garde toujours autour de son cou le collier à lacets en cuir que sa sœur lui avait offert quand ils étaient plus jeunes.
Histoire
Chapitre I : Surfin USA
Jeremiah Raphaël Davis était né le 31 octobre 1959, quelques minutes avant que ne sonne minuit, et quelques secondes avant que sa sœur ne le rejoigne. Lisabelle et Jeremiah étaient des jumeaux et étaient les enfants de Harry Davis, un Auror, et de Leta Scamander, une Briseuse de Sorts à Gringotts. Leta descendait elle-même de Thésée Scamander et de sa femme Bunty Beauchamp. Elle avait une petite sœur, Séraphina, une Métamorphomage. De son côté, Harry était fils unique.
James, comme il fut très vite surnommé, n'avait manqué de rien dans son enfance. Son père, malgré son travail, était un homme présent et aimant. Et sa mère était d'une douceur incarnée. Quant à sa jumelle, James s'entendait très bien avec elle. C'est à la fin des années 1960 que la famille Davis s'agrandit à nouveau en accueillant Théodore, le petit frère de James et Lisa.
En septembre 1971, James avait fait sa rentrée à Poudlard et avait été envoyé aussitôt chez les Gryffondor. Il fallait dire que tous les Davis étaient passés par cette maison. De son côté, Lisa fut envoyée chez Serpentard, un choix qu'elle avait clamé haut et fort. La guerre avait commencé depuis plus d'un an mais James était rassuré d'être à Poudlard. C'était l'endroit le plus sûr de Grande-Bretagne. Et puis, James brûlait d'envie de découvrir ce lieu magique que son père lui avait tant conté.
C'est lors de sa première année qu'il tissa ses plus grandes amitiés avec Louis Prewett, lui aussi à Gryffondor, Minho Huong, à Poufsouffle, et Josh Bennett, à Serpentard. A eux quatre, ils démontèrent et remontèrent le château comme jamais, faisant de la concurrence à James Potter et Sirius Black. Régulièrement en conflit pour les farces, ils livraient pourtant bataille ensemble contre les Serpentard et les préjugés Mangemorts qu'ils pouvaient y avoir. James connut quelques filles et se disputa même les faveurs de Lily Evans qui lui préféra pourtant James Potter.
En septembre 1978, James alla à l'Université Magique Supérieure, dans le cursus de Protection Magique. C'était décidé ! Il voulait être Auror, comme son père. Il rejoignit même l'Ordre du Phénix, malgré les protestations de ses parents pour qu'il se mette en sureté. Mais James avait soif de combat et surtout de vengeance. Plusieurs de ses amis, Nés-Moldus pour la plupart, avaient été victimes des Mangemorts et de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Minho Huong, concerné avec son statut de sang, avait fui avec sa famille en Amérique. James s'arma donc de sa baguette et de son courage inné et mena plusieurs missions, notamment avec Sirius Black et Louis Prewett. Bien loin de se soucier d'avoir beaucoup d'activité, il fut recruter parmi les membres du Sherwood's Club.
Chapitre II : Father and Son
Mais en mars 1979, James dut faire face au deuil de son père. Ce dernier avait perdu la vie face à Tyler Winston, un Mangemort longtemps recherché. Rempli de colère et d'amertume, James courut d'immenses dangers, plongeant dans la mêlée au mépris de sa vie. Il inquiétait énormément sa sœur et sa mère qui craignaient de ne jamais le revoir. Mais une rencontre changea tout. Anna McKenzie. Une Née-Moldue que James était venu sauver des Mangemorts. Toute sa famille avait été tuée, sauf elle. Pris de compassion, James la prit sous son aile et la protégea. Une histoire d'amour commença entre eux deux et James savait qu'il avait enfin trouvé la personne à qui il pouvait s'attacher. La personne sur qui il pouvait compter. A cette période cependant, ses rapports avec son petit frère, Théodore, se dégradèrent. Les deux garçons n'avaient pas du tout le même caractère et leurs opinions politiques finirent par briser leur lien fraternel. Théodore partit à ce moment-là et James n'entendit plus parler de lui durant de longues années.
La guerre prit fin en octobre 1981, alors que le fils de James Potter, un gamin d'un an tout juste, avait vaincu le Seigneur des Ténèbres. Les Potter étaient morts et Sirius Black avait fini en prison. Le monde semblait pourtant enfin revivre après une longue période de dévastation et de chaos. A leur tour, le 31 décembre 1981, James et Anna accueillirent un enfant : Alexander Owen Davis. Le monde sorcier était débarrassé du terrible mage noir et il était temps d'apprendre à vivre à nouveau. James termina ses études de Protection Magique tandis qu'Anna mettait sa vie entre parenthèse pour élever leur fils. Il tenta le concours d'entrée en tant qu'Auror et l'obtint en juillet 1983, son dossier appuyé par Albus Dumbledore lui-même pour ses services à l'Ordre du Phénix.
Débuta alors sa nouvelle vie en tant qu'Auror. Anna, Alec et lui s'installèrent à Bristol, près de sa mère qu'il aidait régulièrement. Ambitieux et désireux de marcher sur les pas de son père, James se donna corps et âme à son métier. Il espérait rendre fier son père et mettre sa famille à l'abri du besoin. Il fit d'ailleurs des rencontres incroyables, comme celle avec Andrew Scott. Une petite fille vint même compléter sa famille, Joséphine Davis, sa petite libellule, le 22 novembre 1984. Il aimait cette image, cette famille qu'il avait. Il avait tout ce qu'il avait toujours voulu avoir et il aimait sa femme. Il l'aimait terriblement.
Chapitre III : The Sound of Silence
James ne comprit pas tout de suite. Mais un soir de juin 1987, lorsqu'il rentra à la maison, sa petite libellule pleurait. James monta les marches quatre à quatre pour trouver Alexander, assis près de Joey dans son lit, tentant en vain de la calmer. "Où est votre mère ?" avait-il dit. Mais Anna n'était plus là. Il avait eu beau aller fouiller dans sa chambre, tous ses vêtements avaient disparu. Son parfum préféré n'était plus sur l'étagère. Le collier qu'il lui avait offert lors de leur premier Noël ensemble n'était plus posé sur la table de chevet. Ses pantoufles ne se trouvaient plus au coin de la porte. Toute trace d'Anna McKenzie avait disparu.
C'était comme si un gouffre s'était soudainement ouvert sous les pieds de James. Tout d'un coup, tout ce qu'il avait refoulé à la mort de son père, toutes les émotions qu'il avait ressenties en voyant les corps et les familles désolées durant la guerre, tout cela refit surface. C'était comme si sa bouée de sauvetage s'était enfui, l'avait quitté, et qu'il ne savait toujours pas nagé dans le grand bain. Pourtant, James ne dérailla pas tout de suite. Il confia ses enfants tantôt à sa mère, tantôt à une nourrice, tandis qu'il retournait au travail. Pendant près d'un an et demi, James n'eut de cesse de chercher sa femme. De la retrouver, de savoir ce qu'il s'était passé. Elle n'avait même pas laissé une lettre, rien. Alec n'avait même pas six ans lorsqu'il l'avait vu passer le pas de la porte sans un aurevoir, sans rien. Pourquoi avait-elle fait ça ? Pour quelle raison avait-elle laissé derrière elle son mari, ses enfants ? James ne pouvait se résoudre à penser qu'il était le problème. Il y avait forcément une autre explication. C'est pour cela qu'il utilisa les ressources qu'il avait au Ministère pour la retrouver. Mais c'était peine perdue. Anna ne voulait pas être retrouvée.
Quand James comprit ça, c'est là que les choses commencèrent à se gâter. Il devint colérique, paranoïaque, pensant qu'on lui en voulait de quelque chose, que n'importe quelle remarque ou critique était forcément pour le blesser. Après tout un esclandre et surtout après la mort de sa mère en février 1989 de la Dragoncelle, il fut démis de ses fonctions le mois suivant. James se retrouvait sans emploi. Pendant de longs mois, il resta inerte, laissant sa barbe pousser, ses cheveux se dresser n'importe comment sur son crâne, ne mangeant plus, ne se levant même plus pour mettre ses déchets à la poubelle. Même Alec et Joey avaient disparu à ses yeux. Il commença à boire pour oublier sa misère, ignorant les remontrances de sa sœur ou de ses amis. Il ne voulait voir personne, il ne voulait plus penser à rien. Il arrivait à 30 ans avec la sensation d'avoir raté complètement sa vie. Ses enfants partaient souvent chez les Bennett ou chez les Johnson (Lisa ayant épousé Malcolm Johnson et ayant eu un petit Larry) et il valait mieux qu'ils ne le voient pas ainsi.
Chapitre IV : Should I stay or should I go
Cependant, après deux ans à le laisser tranquille, Prudine Wen avait décidé d'intervenir. Amie proche de sa jeunesse, la jeune femme était la marraine de Vicky Prewett (de qui James était également le parrain, même s'il était évident qu'il n'avait rien pris au sérieux de ce côté-là) et était venue s'installer quelques semaines chez James. Elle l'aida à remettre la maison sur papier, lui retrouva un emploi et lui donna une allure plus présentable. Aujourd'hui encore, James ne sait pas ce qu'il serait advenu de lui si son amie n'était pas intervenue.
Quoi qu'il en soit, James retrouva petit à petit la forme. Oh il était toujours aussi colérique, violent et très peu confiant envers les autres. Mais il enchaîna les petits boulots, ramenant de l'argent à la maison et offrant une vie plus confortable à ses enfants. Cependant, après des années d'absence auprès d'eux, James ne se sentait plus légitime à être un père. Nous étions en 1992 quand James retrouva un travail et sa petite libellule avait 7 ans. Ses pouvoirs étaient apparus alors que James n'était même pas présent ce jour-là et elle faisait d'elle-même l'entretien de la maison. Quant à Alexander, il allait bientôt entrer à Poudlard et le garçon préférait passer plus de temps avec ses cousins et amis que dans sa famille. James ne pouvait les en blâmer.
Alors il continua. Des petits boulots se succédèrent, certains faisant mieux que d'autres, s'attirant parfois les remontrances de ses amis qui, pourtant, restaient à ses côtés. La guerre éclata à nouveau et si l'Ordre du Phénix lui proposa de revenir dans leurs rangs, James refusa, ne se sentant plus l'étoffe d'un justicier. Pourtant, il eut plaisir à retrouver Sirius Black, et sa mort le toucha bien plus qu'il ne l'admettra jamais. Les disparitions revinrent, comme lors de la première guerre, et James s'inquiéta du sort de ses enfants. Plusieurs fois, il tenta une approche vers eux mais ses démonstrations d'affection restaient sans réponse. Peut-être que James n'insista pas beaucoup, mais en tout cas, il n'y revint pas. Il se rapprochait au contraire de sa filleule, Vicky Prewett, ou encore de Larry Johnson, son neveu.
Chapitre V : Highway to Hell
Et puis la guerre se termina, pour de bon cette fois-ci, car le fils de James Potter avait vaincu Vous-Savez-Qui. Cette nouvelle ère donna un nouvel essor au commerce, tant et si bien que James se vit proposer un emploi chez les Mikaelson, une boutique sur l'Allée des Embrumes. Malfamée et réputée pour distiller de la magie noire, James y tomba quand même dedans. C'était peut-être l'occasion de revivre des sensations fortes et surtout de gagner plus d'argent ? Il commença par accomplir diverses courses, toutes plus étranges les unes que les autres. L'adrénaline qui montait à chaque fois qu'il risquait de se faire attraper l'enivrait, à tel point qu'il en voulait toujours plus. Il se rendait compte petit à petit que ses années passées en tant qu'Auror et dans l'Ordre du Phénix lui avaient manqué. Il aimait le danger, il aimait prendre des risques et surtout, il aimait le pouvoir. De plus en plus, James se plaisait à courir des risques mais surtout à monter de grades. Il voyait bien que ses prouesses et sa discrétion étaient reconnus. Et il voulait plus. Plus d'argent, plus de reconnaissance. Il voulait avoir ce qu'il n'avait pas eu.
James avait 42 ans, une vie de famille complètement détruite avec ses enfants qui ne lui parlaient quasiment pas et une soeur qui avait connu une tragédie en perdant son fils en mars 2001. James avait 42 ans et il avait plus qu'envie de devenir l'un des sorciers les plus courageux de son époque. Il était temps de faire parler de James Davis.
La boite à questions
ϟ Une anecdote à nous partager ? Louis, James, Josh et Minho ont vraiment fait parler d'eux à Poudlard. Leur meilleur coup reste quand même la fois où ils ont fait exploser une pastille de marécage en retenue. Cela leur a valu nombreuses punitions ainsi qu'une lettre à leurs parents, mais cela valait le coup ! Surtout quand Rusard, le concierge, a accusé à tort James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow.
ϟ Quelles étaient tes matières préférées à l'école ? Clairement, la Défense contre les Forces du Mal ! Au moins, là, on étudiait des trucs utiles.
ϟ Quel est ton sortilège préféré ? James a beaucoup usé du sortilège Stupéfix durant ses années à l'Ordre du Phénix puis en tant qu'Auror. Il s'agit là de son sortilège de prédilection.
ϟ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? James a appris à en former en 7ème année à Poudlard. Il a pris la forme d'un lion. Depuis le départ de sa femme, James n'a pas eu l'occasion de relancer ce sortilège et se demande si son Patronus est toujours le même ...
ϟ Quel est ton Epouvantard ? Lui qui pense avoir tout perdu, a peur de perdre la seule famille qui lui reste. Son Epouvantard prend donc la forme d'une silhouette noire encapuchonnée assassinant sa sœur, Lisa, et ses enfants.
ϟ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? La baguette de James est en bois de roseau avec une corne de basilic. Elle mesure 26cms et est rigide.
ϟ Quelle odeur sens-tu dans l'Amortentia ? Quand il se penche au-dessus de la potion, il sent l'après-rasage qu'utilisait son père, le parfum que mettait Anna McKenzie le matin et une odeur de jasmin.
Dernière édition par James R. Davis le Dim 4 Aoû - 23:41, édité 7 fois