Alexandra E. M. Bennett
ϟ Nom Prénom : Alexandra Emma Maria Bennett
ϟ Avatar : Zendaya
ϟ Âge : 17
ϟ Date & lieu de naissance : 25 Juillet 1984, à São Vicente au Cap-Vert
ϟ Statut de Sang : Sang-Mêlée
ϟ Espèce : Sorcière
ϟ Genre : Femme
ϟ Orientation Sexuelle : Hétérosexuelle
ϟ Don(s) : Athlétisme
ϟ Maison : Gryffondor
ϟ Année d'étude : 7e
ϟ Options : Etude des Runes & Vol
Caractère
Alex Bennett se considère comme une personne très observatrice en général, remarquant des choses que les autres ne peuvent pas remarquer, et essaie de garder un œil attentif sur les évènements autour d'elle, ce qui la fait parfois passer pour une commère - sans l'être à un point abusif, elle doit admettre être friande des potins, au fond. C'est en observant les autres et en se faisant une idée personnelle d'eux qu'elle choisit ses amis et ses bien plus rares ennemis ; en effet, Alex est une fille plutôt pacifiste et amicale, il est donc rare qu'elle ne haïsse réellement une personne. En réalité, elle a plus tendance à ignorer ceux qu'elle n'apprécie pas particulièrement plutôt que de mettre de l'effort dans l'idée de les détester, et même avec ça Alex n'est pas du genre à garder rancune très longtemps ; elle essaie lorsqu'elle sait qu'il est nécessaire de le faire pour ne pas se faire mordre deux fois par le même serpent sortant du même trou, mais parfois sa tendance à pardonner les autres prend le meilleur d'elle-même et elle ne peut, ainsi, que rarement s'empêcher de donner des secondes chances, même plusieurs fois. Elle aime croire en le meilleur de tout le monde et craint parfois que d'être rancunière ou de ne pas laisser sa chance aux autres pourrait les empêcher de donner le meilleur d'eux-mêmes. Enfin, en tout cas, autant dire qu'elle ne se laisse pas influencer par les potins ou les opinions extérieures concernant la façon dont elle s'ouvre, ou non, à autrui. Elle peut très bien traîner avec deux groupes de personnes bien distinctes sans marquer de différence dans son comportement envers eux.
Quand on ne connaît pas Alex, on peut penser d'elle qu'elle est une fille extrêmement sérieuse, même parfois méchante. Cela vient de sa difficulté à s'ouvrir aux autres immédiatement. Comme dit précédemment, elle tend à observer avant de socialiser et durant la "phase d'observation", elle peut apparaître plutôt silencieuse, pragmatique et surtout incroyablement sarcastique dans son humour qui, du coup, est parfois confondu pour du premier degré. Une fois qu'elle a décidé ce qu'elle pense de la personne qu'elle observe (parfois cela peut durer quelques minutes et d'autres des semaines), Alex va soit l'éviter dans le cas où elle ne l'apprécie pas mais, plus souvent, va s'ouvrir et devenir une fille bien plus souriante, riante même, et gentille. Elle ne perdra pas de son sarcasme mais puisque son aura générale sera plus lumineuse, cela passera sûrement bien moins comme de la méchanceté et plus comme de la gentille taquinerie.
Outre ses relations avec les autres, Alex a une personnalité à elle-même, bien entendu. Elle sait se faire un avis tranché de ce qu'elle aime et ce qu'elle aime moins autant concernant différents sujets que les personnes qui l'entourent. Elle tente toujours de voir les choses du bon côté même si, parfois, elle peut se laisser aller au défaitisme - souvent dans les jours où elle se sent moins bien ou dans certaines situations particulièrement difficiles -. Il est également évident qu'Alex n'en sait pas moins se montrer sérieuse quand il le faut, notamment en cours. Elle n'aime pas se faire remarquer de la mauvaise façon déjà que, de base, elle a tendance à éviter d'être le centre de l'attention. Non pas qu'elle panique réellement quand ça arrive, elle aime même se démarquer des autres dans les domaines qu'elle maîtrise tout particulièrement ; comme l'athlétisme par exemple!
Parce que, oui, Alex est une fille plutôt athlétique en fait. Très active depuis qu'elle est gamine, il est évident qu'elle est particulièrement avantagée lorsqu'elle est face à une épreuve sportive. Alors, oubliez les balais et le Quidditch ; bien qu'elle aime virevolter sur son balais et qu'elle encourage avec enthousiasme l'équipe de sa maison, son truc à elle c'est plus la course de fond. Alex est vraiment rapide de ce côté-là et elle ne cache pas sa fierté. Autrement, en règle générale, elle est douée dans pleins d'autres sports mais pas autant que la course.
En plus de l'athlétisme, Alex a des passe-temps plutôt communs. Elle aime bien la musique, elle aime lire, passer du temps avec ses amis voire sa famille quand elle le peut et, depuis peu, elle apprécie également faire de petites virées pour s'acheter des vêtements, se faire belle, prendre soin d'elle ou simplement se reposer. Elle aime également découvrir de nouvelles choses ici et là alors sa liste de hobbies n'est jamais totalement close.
Physique
Alex est une jeune fille métisse au teint bronzé et à la silhouette grande et mince qui sait la mettre en valeur lorsqu'elle en a l'envie. Elle a de jolis yeux couleur noisette et des boucles brunes cascadant sur ses épaules en guise de crinière. Ou lui a souvent admit la trouver naturellement jolie comme fille. Elle-même se trouve, et elle vous le dira si vous le lui demandez, "pas mal". Elle sait qu'elle est loin d'être vilaine mais elle garde une subtile humilité qui fait qu'elle n'ira pas se lancer des compliments.
Comme je l'ai dit plus haut, Alex sait comment s'arranger pour mettre ses atouts en avant. Il lui arrive de le faire certains jours;
Elle se maquille, porte des vêtements particulièrement choisis pour l'occasion, elle se coiffe même différemment d'un jour à l'autre; parfois elle gardera ses cheveux naturellement bouclés tomber ou les attachera en queue de cheval, parfois elle se fera des tresses, parfois elle se lissera les cheveux etc.
En parallèle, d'autres jours, Alex mettra moins d'efforts dans sa présentation;
Sans avoir l'air de rien, elle ne se maquillera peut-être pas, se contentera d'une tenue plus confortable que jolie, s'assurera que ses cheveux soient potables au minimum. Tout ça dépend totalement de son humeur et de l'envie qu'elle aura au réveil ou avant de sortir de sa chambre.
Indépendamment des jours où Alex se soignera plus ou moins, elle n'est que rarement vue avec des bijoux pour ne pas dire jamais en fait. Si vous lui offrez un bijou, elle pourra le porter un petit moment pour vous faire plaisir puis l'enlever quand cela la gênera trop. En fait, si elle garde votre bijou, considérez qu'elle accorde une énorme importance soit à votre présent soit à vous, comme le prouve la gourmette qu'elle garde attachée à sa cheville, offerte par une personne qui lui est encore à ce jour secrètement chère.
Histoire
L'histoire de la petite Alexandra commence par deux familles différentes.
D'un côté, une Cap-Verdienne de dix-huit ans du nom de Della Miranda. Une jeune fille qui aimait beaucoup croquer la vie à pleines dents et faire la fête, un peu insouciante. Une vraie rebelle qu'aucune règle ne pouvait brider, une femme même plutôt immature en réalité à cet âge-là, encore, qui était loin d'avoir le sens des responsabilités et ça , elle le savait bien. Le jour où Della apprit être enceinte, elle fût donc prise de court et sa décision de ne pas élever l'enfant fut évidente pour elle ; elle ne savait même pas qui était le père et elle refusait de s'encombrer d'un bébé. Elle n'avait ni les moyens, ni la maturité nécessaire ou quoi que ce soit qui fut demandé lorsque l'on devenait jeune parent. Cela dit, Della décida également qu'elle ne voulait pas avorter, elle vivrait sa grossesse normalement et ferait adopter son bébé à sa naissance, afin de rendre une autre famille heureuse.
De l'autre côté, un couple. Joshua Bennett et Roza Sawyer , deux adultes qui s'étaient rencontrés alors qu'ils étaient en voyage au Brésil. Ils s'étaient croisés la première fois dans un hôtel là-bas, y séjournant tous les deux de leur côté. Ils eurent vite compris qu'ils étaient tous deux envieux de voir le monde et décidèrent donc de continuer à voyager ensemble autour du monde. Durant leur aventure, ils se rapprochèrent beaucoup et tombèrent amoureux l'un de l'autre si bien qu'ils continuèrent à visiter le monde ensemble après s'être mariés, ce tout en essayant de fonder une famille. Après plusieurs échecs, ils consultèrent tous deux à ce sujet et les résultats indiquèrent que les chances étaient grandes que Roza n'aie jamais la capacité d'enfanter et après avoir accusé le coup, ils décidèrent d'adopter ensemble.
Il se trouve qu'à ce moment de l'histoire les Bennett se trouvaient au Cap-Vert et la date prévue pour l'accouchement de Della approchait doucement. Ce fut une histoire de jours, de paperasse, d'appels et de rendez-vous avant que Della ne rencontre Joshua et Roza et quelques temps plus tard, le couple accueillait une petite fille au sein de leur famille. Il la nommèrent Alexandra d'après le prénom de son oncle paternel, Emma en hommage à sa grand-mère paternelle et Maria qui était le nom que Della lui aurait donné si elle l'avait élevée elle-même.
A présent parents, Josh et Roza Bennett s'installèrent à Salisbury au Royaume-Uni pour y élever leur fille qui ne manqua de rien en grandissant et se sentit toujours à sa place ; naturellement, elle n'avait jamais rien connu d'autre. Elle ne resta néanmoins pas longtemps fille unique ; deux ans après l'arrivée d'Alexandra au monde, Roza tomba enceinte. Si ce fut une grande surprise elle fût accueillie avec joie par le couple et neuf mois plus tard naquit la petite sœur d'Alex nommée Lily Bennett. Les deux sœurs grandirent très proches l'une de l'autre, très complices et les meilleures amies qu'il soit. Elles eurent un peu plus de mal à accepter la petite dernière qui arriva parmi eux quatre ans après Lily ; Jilliana Bennett. Quand elle naquit, Alexandra était âgée de 6 ans et, si elle ne fut pas aussi proche de Jilliana que de Lily, elle devint bien vite très protectrice à son égard. Lily, elle, s'entendit bien moins facilement avec sa plus jeune sœur. Il faut dire que Alex et elle avaient un caractère similaire (Lily suivait beaucoup l'exemple de sa grande sœur) assez audacieux alors que Jilliana, elle, était une petite princesse. Et puis, il faut dire que Lily avait été la petite dernière pendant quatre ans, elle n'était pas vraiment prête à se "faire remplacer" par Jilliana. En grandissant, les relations des deux plus jeunes sœurs s'amélioreraient. Certes, elles auraient souvent tendance à se chamailler mais, au fond, l'une compterait énormément aux yeux de l'autre.
En grandissant, Alex montra bien vite un fort caractère. Gamine, elle était très garçon manqué, casse-cou, sportive et aventureuse. Elle n'aimait pas beaucoup qu'on l'appelle Alexandra et préférait bien mieux le diminutif "Alex" , chose qui la suivit tout au long de son histoire. Très proche de sa famille et sociable, elle se fit des amis très facilement à l'école et observa ses petites sœurs grandir avec une grande tendresse. Elle fit de son mieux pour les accompagner dans les grandes comme petites épreuves de la vie et durant leurs grands moments, par exemple lorsqu'ils comprirent que Lily était Fourchelang à l'instar de ses deux parents.
En retour, ses sœurs étaient là pour elle lorsqu'elle en avait besoin, notamment lorsqu'à l'âge de onze ans on lui apprit qu'elle était adoptée, jugée assez grande et mature pour le comprendre. Alex eut du mal, au commencement, à intégrer l'information. Elle avait du mal à se figurer que cette famille au sein de laquelle elle avait grandi depuis son premier jour n'était pas la sienne. Et puis, avec un peu de réflexion et de patience, elle finit par l'accepter tout en réalisant que le fait qu'elle fut adoptée ne faisait pas d'elle une intruse parmi les Bennett. Roza et Josh lui proposèrent même de correspondre avec sa mère biologique qui communiquait encore avec eux, honnêtement intéressée par l'évolution de sa fille. Alex n'accepta pas tout de suite, trouvant l'idée trop bizarre.
Ce fut durant sa troisième année à Poudlard qu'elle finit par demander à ses parents d'envoyer une première lettre à Della et , ainsi, les deux demoiselles débutèrent leur échange de lettres qui deviendrait fréquente dorénavant. D'ailleurs, c'est en parlant à Della qu'Alex apprit qu'elle avait une petite sœur Cap-Verdienne également du nom de Naomi et qu'elle avait l'âge de Lily. Si Della ne connaissait pas non plus le père de la jeune fille, ces deux années lui avaient permis de mûrir et de se retrouver dans une situation plus stable qui la porta à décider, cette fois, d'élever cette enfant. Alex eut d'abord un peu de mal à se dire qu'elle avait été mise à l'adoption et que Naomi avait été gardée, elle, mais il se trouvait justement que Naomi était jeune fille très intelligente et ambitieuse qui venait d'entrer en première année à Poudlard et se trouvait dans la même maison que Lily et, quand Alex décida de venir lui parler elle découvrit en Naomi une petite sœur très similaire à Lily et s'entendit si bien avec elle qu'elle n'eut pas trop de mal à "pardonner" sa mère ensuite et à vivre plus en paix avec toute cette histoire de familles adoptive et biologique.
Tout aurait pu se passer pour le mieux si, l'année précédente Alex n'avait pas remarqué que beaucoup d'élèves se faisaient facilement harceler dès qu'ils étaient différents, autant par les professeurs que par les élèves. Elle-même était victime de quelques railleries mais elle avait un caractère assez fort et audacieux pour ne pas se laisser écraser et était, ainsi, moins à plaindre qu'un bon nombre de jeunes élèves. Cela dit, si les choses se calmèrent avec du temps, cette année avait été terriblement effrayante et Alex avait été témoin de choses atroces, elle fut donc surprotectrice lorsque, l'année suivante, Lily et Naomi débarquèrent à Poudlard, d'autant plus que Lily était Fourchelang et que, elle ne l'oubliait pas, cela n'était pas très bien vu. Les années passant, elle apprendrait un peu à lâcher du lest, mais ça n'était pas pour tout de suite.
Cela dit, quand Alex apprit à se détendre après quelques années sans aucun terrible événement semblable au règne des Mangemorts à Poudlard, la brune commença à profiter un peu plus de sa vie au sein de l'école sans être constamment sur le qui-vive. Elle s'intéressa au premier garçon de sa vie ; Billy Prewett. Certes, Alex avait remarqué qu'il la regardait souvent et honnêtement il ne la laissait pas indifférente. Ils faisaient tous les deux partie du Club de Duel en plus de cela, et semblaient constamment se chercher. Alex ne céda cependant pas avant leur sixième année. Allez savoir si elle sentait que Billy n'était pas le genre de garçon qu'elle devait fréquenter ou si le fait qu'elle soit à Gryffondor et lui à Serpentard l'inquiétait un peu quant à ce que les gens pourraient dire... Mais tant pis. Elle comprit être réellement éprise de Billy durant cette année et puis elle savait bien que les Serpentard n'étaient pas des monstres ; Lily et Naomi faisaient partie de cette maison et elle les adoraient toutes les deux.
Alex vécut son idylle avec Billy durant des mois solides durant lesquels elle se sentit comme sur un petit nuage. Il était désormais presque évident pour elle qu'ils étaient tous deux faits l'un pour l'autre, ils se complétaient bien et se poussaient mutuellement à grandir pour devenir de meilleures personnes chacun.
Enfin, tout ça, ce fût avant qu'elle n'apprenne que Billy ne l'avait trompée. Bien évidemment, la révélation eut l'effet d'une dague poignardant le cœur d'Alex. Elle eut si mal qu'elle se mit dans une colère noire et eut la pire des disputes qu'elle n'eût jamais eu avec Billy avant de rompre violemment avec lui. Cette histoire la chamboula tellement qu'elle décida d'abord de se fermer à toute relation désormais et surtout à Billy Prewett jusqu'à l'été précédent sa rentrée en 7e année, durant lequel Alex fut approchée par Ian Wen durant une fête. A ce moment-là, elle rentra de vacances au Cap-Vert avec sa famille durant lesquelles elle eut l'occasion de rencontrer sa mère biologique et de passer du temps avec tous les membres de sa famille et elle était donc d'humeur bien plus légère. Au début, la jeune femme se dit que sûrement il commençait à la remarquer parce qu'elle faisait plus attention à soigner son apparence depuis quelques années, un peu moins garçon manqué que durant son enfance, et qu'il n'avait pas osé l'approcher avant parce qu'elle était en couple. Sauf que, voilà, la vérité c'est que Alex était au courant de la tension entre Ian et Billy et, elle n'était pas stupide, une voix en elle la prévint quant aux réelles intentions de Ian. Et si le jeune homme voulait d'elle simplement pour se la raconter devant Billy?
Alex décida de fermer les yeux sur ce risque, non pas parce qu'elle était trop naïve comme son entourage le pensa immédiatement, tentant de la prévenir de ne pas trop s'attacher et de faire attention à Ian Wen, mais au fond elle-même avait envie de blesser Billy de cette manière. Une partie d'elle aimait encore son ex et était folle de rage et Alex détestait être si mauvaise mais elle accepta tout de même de sortir avec Ian, tentant de se convaincre qu'elle était réellement amoureuse de lui alors qu'au plus profond de sa personne elle savait très bien ce qu'elle faisait. Alex semblait pourtant douée pour vivre dans le déni puisqu'elle trouva une forme de réconfort auprès de Ian qui, finalement, faisait aussi office de pansement. Alors qui se jouait plus de l'autre entre Ian Wen et Alex Bennett? Sûrement celui qui aurait le moins mal si, un jour, ils venaient à se séparer... La question étant sûrement "quand ?", vu les bases sur lesquelles le couple s'était construit.
C'est donc au bras de Ian Wen et avec l'idée de se concentrer sur elle-même, sa famille, ses cours et ses amis qu'Alex débuta l'année scolaire 2001-2002 à Poudlard, tout de même enthousiaste à l'idée de voir ce que cette nouvelle année aurait à lui offrir...
La boite à questions
ϟ Une anecdote à nous partager ? Je sais faire du skate-board. J'ai appris quand j'étais petite parce que je trouvais ça super classe et je ne regrette pas. Je ne manque pas une occasion de me la raconter à ce sujet, j'ai bien le droit !
ϟ Quelles sont/étaient tes matières préférées à l'école ? Je suis pas mauvaise sur un balais, honnêtement. Mais si je dois choisir ce que je préfère faire à Poudlard? C'est définitivement le club de duel qui l'emporte haut la main.
ϟ Quel est ton sortilège préféré ? C'est sûrement très basique et pas très original, mais le Accio est un sort bien trop pratique, surtout quand j'ai la flemme de me lever pour attraper quelque chose.
ϟ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? En effet, et il prend la forme d'un renard. J'aime bien.
ϟ Quel est ton Epouvantard ? La mort d'un membre de ma famille. Je suis très très proche de mes parents et des mes petites sœurs aussi bien du côté adoptif que du côté biologique et je ne sais pas du tout comment j'arriverais à m'en remettre.
ϟ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Cèdre, Ventricule de Snallygaster, 25cm
ϟ Quelle odeur sens-tu dans l'Amortentia ? L'eau salée de la mer. J'adore cette odeur, elle a quelque chose de réconfortant et elle me rappelle les vacances.
Dernière édition par Alex Bennett le Lun 5 Juin - 14:34, édité 2 fois
What doesn't kill you makes you stronger —!!