Parkinson Jared
ϟ Prénom Nom : Jared Parkinson
ϟ Avatar : Benjamin Wadsworth
ϟ Âge : 19 ans
ϟ Date & lieu de naissance : le 1 juillet 1983 à Galway en Irlande
ϟ Statut de Sang : Sans mêlé
ϟ Espèce : Sorcier Loup-garou de naissance
ϟ Genre : Homme
ϟ Orientation Sexuelle : Bisexuel
ϟ Don(s) : Magie sans baguette
ϟ Ancienne Maison à Poudlard : Serpentard
ϟ Année d'étude à Poudlard : 6 ans (il a sauté une classe)
ϟ Anciennes options à Poudlard : Magie sans Baguette et Étude de runes
ϟ Club : Oak’s Lodge
ϟ Année d'étude : 3ème année
ϟ Cursus : Études en médicomagie
Caractère
6 octobre 2001
J'ai reçu ce jour dans mon cabinet pour la 2ème fois Mr Jared Parkinson âgé de 17 ans et 3 mois. La précédente rencontre a eu lieu à ses 14 ans mais à l'époque il a était très difficile d'en tirer quelque chose de constructif.
Aussi aujourd'hui ses parents font à nouveau fait appel à moi. D'après le jeune homme l'idée vient probablement de sa marraine Elisabeth Hiilos Braeden une consœur médicomage. Et toujours d'après lui ses parents s'inquiètent car il s'est refusé à réaliser l'une des traditions de son pays, à savoir une transformation complète et totale en journée de son loup, je cite "ça me casse les couilles toutes ces conneries". Il est à inscrire dans le dossier que malgré un vocabulaire très fleurit, le garçons semble avoir reçu une très bonne éducation et qu'en présence de ses parents, lors de l'entretien familial il n'a pas tenu pas ce genre de propos, ce qui a évidemment suscité ma surprise lors de mon entrevue seul avec lui.
Après quelques tests fastidieux réalisés avec le garçon, je peux en tirer un certain portrait psychologique, qu'il serait bon d'affiner par quelques séances si le garçon accepte de me revoir. Il est a noté que le jeune n'a pas toujours été coopérant et qu'il su éprouver mon expérience de 30 ans en temps que psychomage.
Au vue du bilan, il n'est pas difficile de dire que Jared est un esprit vif et brillant, bien qu'il a une résistance à le montrer. C'est un excellent élève, assidu, je dirais même acharné. Il est difficile de savoir s'il se plonge dans les études par passion ou par obligation. Il semble à la fois fuir quelque chose en s'installant dans le travail, comme il semble chercher une solution ou une réponse à tous ses problèmes dans celui ci.
C'est quelqu'un d'audacieux, de sarcastique (croyez moi), qui peut se montrer manipulateur, arrogant avec un ego parfois inébranlable. Il a tenté à de nombreuses reprises de me mener en bateau, et je ne suis toujours pas sûr de certaines de mes analyses. C'est un orateur impétueux qui peut se montrer dur si quelqu'un fait du tort à ses sœurs ou à lui même. Sa relation avec ses sœurs et sa mère semble saine, en revanche il est clairement visible que la relation avec son père est conflictuelle. Il décrit son père comme quelqu'un de trop fier, qui ne parle que par sa nature lupine, le poussant toujours pour être comme lui. Mais Jared ne veut pas ressembler à son père, je cite :
"je ne veux pas briller dans le sport, ni sortir avec toutes les filles qui passent devant moi, je ne veux pas d'une carrière d'Auror ou de sauveur du monde. Je n'ai jamais demandé à naître loup, je n'ai jamais voulu de cette créature qui cherche à contrôler ma vie, vous savez ce que ça fait une transformation ? Vous savez ce que ça fait que d'avoir constamment la pression d'être un loup, de respecter les traditions ? Être poli, les règles d'usages à la cour, les courbettes, l'étiquette, sans déconner ! Et puis je le sens parfois, derrière ma peau, me lacérer de l'intérieur pour être plus comme ci et moins comme ça. Mais il ne gagnera pas."
Là aussi je n'ai pas su s'il parlait métaphoriquement de son loup ou de son père. Il n'en a pas dit plus.
Après l'entrevue avec les parents, il est important d’annoter dans le dossier que le jeune homme est né prématurément et qu'il a deux sœurs jumelles. Les triplés sont nés trop tôt, et si ses sœurs ont rapidement récupéré, le jeune homme est resté plusieurs semaines en réanimation, s'il est en vie, c'est grâce à l'acharnement de sa marraine Élisabeth et probablement de son gêne de loup.
Toujours d'après ses parents, enfant c'était un garçon chétif, craintif et maladroit. Surprotégé par ses sœurs Eireann et Alana qui elles n'avaient aucun problème de croissance et d'acceptation de leur nature. Jared était souvent replié, caché derrière les meubles. Ses parents l'ont décrit comme un "enfant sauvage". Il n'a jamais apprécié les contacts physique et a toujours repoussé la tendresse de ses parents. A ce jour, il ne s'est montré tactile qu'envers ses sœurs, qui je cite "pouvaient faire ce qu'elles voulaient de lui".
Durant la séance Jared a écouté ses parents parler sans faire de commentaire, son expression était neutre, pourtant j'ai remarqué la couleur de ses yeux changer, passant d'un marron intense à de l'ambre en feu.
Un solitaire disent-ils. Je rajouterai dans le dossier, un enfant perturbé, torturé et profondément seul même entouré de ses jumelles. Souvent dans la lune (je me permets cette ironie dans mes écrits) et observant le monde et les gens sans jamais entrer en relation véritable. Son père explique qu'il aurait pu nouer des liens avec les enfants royaux, mais ne s'en est jamais donné l'occasion.
Ses parents ont pensé qu'il fallait le sociabiliser, le confronter au monde, et donc l'ont envoyé avec ses sœurs à l'école de Poudlard plutôt que de bénéficier des précepteurs que la cour aurait pu mettre à disposition. Mais les années collège finirent de briser le garçon. Son ambition l'a mené dans la maison Serpentard, mais ses propres camarades se sont retournés contre lui. Il a été victime de harcèlement pendant 6 longues années.
Mon expertise me mène a dire que sa personnalité s'est vu profondément altéré et il s'est endurci émotionnellement, il ne montrait rien de ce qu'il ressentait et de ce qui se passait dans l'ombre et c'est visiblement toujours le cas à ce jour. C'est pour cela que sa famille a appris trop tard son harcèlement. Je me note à moi même qu'il est possible que l'étiquette et leur milieu noble aient incité Jared à ne rien révéler pour ne pas attirer l'attention sur ses parents à la cour. Être loyal aux royaux Iceni, à la meute. Mais il est possible que Jared ne voulait tout simplement pas décevoir son père, ne pas être le "faible" de la famille.
Après avoir appris son harcèlement, l'école et les parents ont convenu d'un accord, il a pu bénéficier d'un saut de classe pour pouvoir le mettre à distance de ses harceleurs.
Le patient se donne une image d'adolescent mystérieux et rebelle, mais il est clair qu'il manque cruellement d'attention et a désespérément besoin d'affection. Ses remarques froides et son sarcasme ne sont qu'une facette et un masque. Bien que je n'ai pu briser sa carapace car il ne m'en a pas laissé l'accès, il est clair qu'il est encore possible d'aider ce garçon. Mais faut-il encore qu'il accepte l'aide qu'on veut lui apporter. Je m'inquiète pour lui, et j'espère le revoir prochainement.
Physique
Je n'ai plus rien à voir aujourd'hui avec celui que j'étais il y a encore quelques mois. Jusqu'à mes 16 ans, j'étais plutôt le portait type du gars à qui on casse la gueule facilement et qui réplique jamais. L'air fragile, la peau sur les os, le visage blafard, d'ailleurs certains m'appelaient "le vampire" à Poudlard. Mes cheveux étaient plutôt gras, mais ça c'est peut-être parce qu'on mettait des saloperies dans mes shampoings.
J'étais souvent couvert de bleus, de griffures ou autres blessures en tout genre, car j'étais le sac de frappe de certains. Vous pouviez me croiser dans les couloirs en train de boiter à cause d'une plaie ou de me vouter à cause d'une côte cassée. En fait aujourd'hui c'est parfois toujours le cas, enfin je veux dire seulement pour les balafres sur le visage, car croyez moi, je sais répliquer maintenant, et on ne peut plus dire que je suis une victime. La plupart de mes blessures n'ont laissé aucune cicatrice, mais celles faites à l'aide de la magie ont parfois laissé un relief sur ma peau.
Et puis à mes 16 ans, il s'est passé un truc complètement dingue avec ce putain de loup en moi. J'ai toujours essayé de saboter mes entrainements pour les transformations, de faire comme si le loup n'était pas là. J'ai toujours fait en sorte de l'ignorer, d'éviter ses appels, mais ce petit parasite a décidé de forcer le truc vous voyez ?
Dès mon retour en Irlande, après la fin de mes études à Poudlard, et en quelques semaines seulement, je me suis refais un physique. Finit le squelette ambulant, j'ai pris 20 cm en 2 mois pour atteindre les 1m80, mes yeux marrons clairs ont un peu plus foncés, et ils virent parfois ambré comme tous ceux qui ont cette tare en eux. Mes cheveux sont passés d'un châtain clair tirent maintenant vers le brun. J'ai pris de la masse musculaire sans jamais rien branler sur un balai, ou courir des heures dans les bois comme le paternel. Pas eu besoin de quoi que ce soit pour sculpter mon corps (coucou papa), ma colonne s'est redressée, mes os se sont comme renforcés, mes épaules se sont élargies, mon visage s'est remplumé. Je ne suis pas non plus une armoire à glace, mais je ne suis plus le faiblard de Poudlard, oh non. Je suis plus fort, plus rapide et plus endurant.
Mes sourcils se sont épaissis, et de manière général ma pilosité a évolué. Mes cheveux ont commencé à avoir de la gueule, même si j'ai en horreur les boucles qui me rappellent trop celles de mon père, ils sont à présent fortifiés et sains. Mon nez s'est évasé et mes dents sont devenues aussi droites que ma baguette, d'ailleurs petit inconvénient, parfois, quand je ne gère pas mes émotions et que je ne m'y attends pas, j'ai des putains de crocs qui viennent me blesser l'intérieur de la bouche.
Cette transformation a eu lieu tout l'été, et quand j'ai débarqué fraichement à l'UMS, beaucoup ne m'ont pas reconnu, ceux qui m'avaient côtoyé à Poudlard et pour certains ceux qui m'avaient bastonné. Cette arrivée pseudo incognito m'a aidé je l'avoue, même si ces changements je ne les ai pas vu d'un bon œil, parce que ça veut dire que mon loup essaye de prendre plus de place.
Du coup j'ai vu les regards changer, j'ai vu que je n'étais plus une proie, mais un prédateur. Comme c'est ironique. J'ai su qu'on ne me casserait plus la gueule comme avant, et j'ai vu qu'en revanche je pouvais facilement briser des crânes. Le plus dur ça a été de voir le regard des filles, d'un coup j'étais devenu intéressant, convoité, le gars à chopper, on ne m'avait jamais allumé avant. Je peux compter sur les doigts d'une main celles qui avaient déjà posé un regard sur moi sans ressentir de la pitié ou du mépris, voir du dégoût. J'espère qu'elles s'étoufferont toutes avec leur hypocrisie, même si sans vergogne j'en profite, je reste un homme.
Histoire
C'est quoi ce bordel ? J'attrape un carnet à la reliure bleu nuit. Je suis dans la chambre de ma sœur, cherchant le livre de potion avancé que je lui avais prêté. Elle me rend jamais mes affaires. J'ouvre et commence à lire la page de garde.
Mémoire d'une louve - Alana Parkinson
Début des carnets le 1 septembre 1994
1 Août 2000 : Durant la fête de Lugnasad Jared n'a pas arrêté de regarder notre altesse Louve. C'est vrai qu'elle est magnifique, est-ce que mon frère aurait des vues sur elle ? Ça serait dingue ! Moi je bave bien devant le prince Bleddyn, donc pourquoi pas. En plus, on ne s'explique pas pourquoi, mais depuis qu'il a terminé Poudlard, il a beaucoup changé, je vous jure, ce n'est plus le même garçon, il a du prendre plus de 10 cm et on dirait qu'il suit l'entrainement sportif de papa. Tout d'un coup il est devenu... un homme. Mais on a arrêté de lui faire des remarques à chaque changement, il ne supporte plus qu'on lui dise qu'il va devenir aussi beau que papa. Hiii notre bébé a grandit ! Et notre bébé semble flasher sur notre altesse ! Je vais le cuisiner jusqu'à qu'il avoue, et je vais mettre Eireann dans le coup. A nous deux frangin !
"Putain Alana c'est quoi cette merde ?!"
Je crois que je viens de tomber sur une espèce de carnet ou agenda secret de ma sœur. J'y crois pas. Mes mains commencent à trembler, ma mâchoire se serre, mon cœur s'accélère et d'un coup sans réfléchir, je me mets à retourner sa chambre à la recherche d'autres torchons de ce genre. J'ouvre tous les tiroirs et les placards, je sors toutes ses affaires et ne fait pas cas du bordel que je mets, elle va être furieuse et j'en ai rien à foutre. C'est en soulevant le lit que j’aperçois une caisse en bois. Elle est sérieuse ? Elle cache ça sous son putain de lit ? Je lève mes yeux en l'air, aucune originalité, j'ai honte d'être son frère. Je tire la caisse et y découvre trois autres agendas. Je les prends et récupère l'autre, je m'assoie par terre et commence à les lire. Les filles sont parties terminer leurs courses de rentrée pour l'UMS. Évidemment je saute directement aux paragraphes où j’aperçois mon prénom, et honnêtement il vaut mieux que je saute certains passages pour ma propre santé mentale.
1 juillet 1983 - Notre naissance. Jared, Eireann et moi sommes nés prématurément. Quelques mois avant notre naissance, on avait annoncé à maman qu'elle ne pourrait jamais avoir d'enfant, en effet, lors d'un très grave incident à son boulot, elle avait eu l'utérus gravement abimé. Mais la nature a voulu que le miracle se produise. Seulement à cause de ses problèmes, son utérus n'a pas tenu le coup jusqu'au terme. Si moi est Eireann sommes nées en presque bonne santé, et avons respiré seule rapidement, mon frère lui a failli mourir. Jared était trop faible, il est resté des mois branché de partout, sous oxygène, entre la vie et la mort. Tante Élisabeth a veillé jour et nuit, elle n'a pas dormi pendant des semaines avant de trouver de quoi stabiliser mon frère suffisamment pour qu'il reprenne des forces. Ils disent que le fil ténu qui l'a maintenu en vie était notre gêne de loup. J'ignore pourquoi mais Jared a toujours détesté cette histoire, il n'a aucune gratitude à être resté en vie et aucune fierté que sa nature l'est maintenu en vie. C'est un battant, un survivant pourtant, il possède une force qu'il ne soupçonne pas.
15 janvier 1987 - Notre première transformation, notre première pleine lune. Nous avions 3 ans et demi. Vous vous doutez bien que je ne m'en souviens pas réellement, même si c'est comme si j'avais en mémoire toutes mes transformations, dans ma chair, dans mes cellules. Cette nuit là c'est Jared qui s'est transformé le plus vite, cette nuit là et toutes les autres d'ailleurs.
3 novembre 1990 - Nous avons 7 ans, on est 2 jours après Samain et c'est une nouvelle pleine lune. Nous sommes tous impressionnés par les capacités de Jared. Pour l'occasion, tante Élisabeth et oncle Liam sont venus avec nous. Alors qu'Eireann et moi avons des douleurs que nous n'arrivons pas encore à tolérer, et avons besoin de maman et papa pour nous consoler et nous rassurer, Jared lui ne manifeste aucune émotion. Alors oui, nous sommes impressionnés, mais j'ai bien remarqué que les adultes s'inquiètent, je les ai entendu parler. Si papa est fier que son fils soit "fort", maman et tante Élisabeth sont plus préoccupées. Elles disent que de manière générale il exprime peu ce qu'il ressent, tout va toujours bien avec lui. C'est presque s'il pleurait en silence, je le vois bien, quand il me regarde, il n'y a pas de larmes mais parfois je le trouve profondément triste. Dans ces moments là, Eireann et moi nous isolons avec lui, on réuni nos trois matelas pour n'en former qu'un seul et on passe la nuit tous les trois. Jared c'est notre ancrage, il est tout pour nous.
1 juillet 1990 - On vient de fêter nos 10 ans le mois dernier, c'était une fête extraordinaire, bien qu'il y ait eu quelques disputes. Papa a encore mis la pression à Jared pour qu'il soit plus assidu dans les entrainements de transformation hors pleine lune. Depuis quelque temps Jared refuse ou s'y prend mal. Nous savons très bien avec notre sœur qu'il fait exprès. Depuis notre première transformation c'est celui qui a le plus de facilité, alors quand il dit qu'il n'y arrive pas ou qu'il est trop fatigué, nous on sait que c'est un mensonge.
1 août 1993 - Lugnasad. J'adore suivre le cortège et manger tous les plats typiques ensuite dans le village à côté du palais, en croisant tout ceux qui ne voient pas la famille royale les autres jours, ceux qui ne peuvent pas aller au palais comme nous. Il y avait deux mariages en plus. Il me tarde de me marier, de trouver un loup d'avoir des enfants. Jared m'a rendu triste ce jour là, il nous a dit qu'il ne voudrait jamais se marier et certainement pas avoir d'enfant. Quand on a essayé de le questionner pour savoir pourquoi, il n'a plus répondu. A chaque fête il est de plus en plus discret, il sourit rarement, il est plutôt fermé, on dirait qu'il est impressionné. C'est presque un murmure quand il salut la famille Iceni. On a toujours l'impression qu'il va aller se cacher derrière une chaise ou sous la table comme il faisait plus petit.
1 février 1994 - On se prépare pour Imbolc, c'est ma fête préféré. C'est le jour où on se réunit tous pour un rituel au Temple et où la Grande prêtresse Iceni nous purifie. Je m'en rappelle bien car j'ai pensé que c'était la dernière fois avant de rentrer à Poudlard où nous pourrions la fêter ici. C'était un grand moment pour moi. Jared faisait des siennes encore une fois, mes parents ont eu beaucoup de difficulté pour le faire s'habiller. Il n'est pas comme Eireann et moi, il déteste toutes ces traditions, notre mode de vie, il refuse encore de faire des efforts pour la transformation. Ma sœur et moi on commence déjà à y arriver de mieux en mieux, mais Jared est totalement hermétique. Il est toujours aussi distant avec les parents, il n'y a qu'avec Eireann et moi qu'il n'est jamais en colère, qu'il se laisse approcher, je peux le toucher, le coiffer, lui enlever un cil sur la joue, lui reboutonner un bouton à sa chemise, mais si c'est maman ou papa il s'enfuit. C'est très dur pour nous de le voir comme ça.
1 septembre 1994 - Notre rentrée à Poudlard. Alors qu'Eireann et moi on a finit à Gryffondor, Jared s'est décomposé d'aller à Serpentard. Nous étions déjà installée et accueillis chez les Rouges et Or quand Jared a été appelé. Je l'ai vu dans son regard, il était aussi mortifié que nous. Je ne sais pas comment vont réagir papa et maman.
3 décembre 1994 - Nous sommes samedi et c'est un jour au Pré-au-lard. J'ai aperçu Jared dans la neige, il était à quatre patte et se tenait le nez. Après avoir couru vers lui je me suis arrêtée net, une tâche de sang avait coloré le sol blanc. Il avait l'arcade sourcilière ouverte et il n'a pas voulu me dire qui lui avait fait ça. Il me dit être seulement tombé. Mais je trouve que depuis la rentrée, il se blesse régulièrement. Eireann me dit que c'est peut-être le stress car en Irlande et à la cour, il ne s'est jamais montré aussi maladroit. C'est vrai qu'il étudie beaucoup, c'est rare quand il va à Pré-au-lard s'amuser avec nous.
1 novembre 1996 - On est vendredi, je regrette notre pays, je suis nostalgique aujourd'hui, Eireann et moi sommes allés voir Jared ce matin pour lui demander s'il voulait faire un petit quelque chose entre nous demain au Pré-au-lard pour fêter Samain, mais il a refusé catégoriquement. Il s'est mis en colère. Il est de plus en plus replié dans les études, il ne fait que ça, il étudie, il lit, il griffonne sur un parchemin, il a toujours plein de tâche de potion sur ses capes, enfin c'est ce qu'il dit, moi je suis persuadé y avoir vu du sang plusieurs fois, mais il nie. Il n'a pas d'ami, enfin on ne le voit jamais avec personne, cela fait des mois, même des années que je ne l'ai pas vu rire. Les correspondances avec papa et maman sont compliquées, je l'ai déjà vu brûler une lettre avant même de l'avoir ouverte.
1 mai 1997 - Nous sommes jeudi, j'ai eu peur pour Jared, je pense qu'on l'a arrêté avant qu'il ne fasse une bêtise. Il avait allumé un feu derrière la serre de botanie, moi je jurerai qu'il a essayé de s'immoler et Eireann me dit que je suis complètement folle, qu'il ne ferait jamais une chose pareil. C'est l'affreux professeur Severus Rogue (que Jared idolâtre) qui l'a arrêté à temps, et comme il est son directeur de maison, inutile de vous dire qu'il a prévenu le Directeur Dumbledor et mes parents. Ils sont arrivés dans l'après midi même. Jared a expliqué qu'il voulait seulement à sa manière fêter Beltaine, la fête du feu brillant, il voulait jeter au feu un mauvais souvenir. J'ai peur qu'il parle de lui, je ne fais que pleurer depuis des heures. Eireann essaye de me rassurer. Mes parents ont ramené Jared à la maison exceptionnellement pour le week end.
5 mai 1997 - Jared est revenu au château. Il nous dit que les parents l'ont envoyé voir un psychomage sous les conseils de tante Élisabeth. Il nous assure qu'il n'en a pas besoin. Mais il a senti mon inquiétude, car il est resté tous mes temps libres avec moi. L'ambiance au château devient extrêmement pesante. L'interdiction des nés-moldus à la rentrée à déjà été très dure pour tout le monde, mais là, quelque chose se prépare, c'est palpable.
30 juin 1997 - Albus Dumbledor est... mort. Je n'arrive pas à y croire, je n'arrive presque pas à l'écrire, ça semble irréel. Il a été tué par Severus Rogue, le professeur et même la personne préférée de mon frère jusqu'à ce jour (en dehors de nous). Il parait être dans tous ses états, il ne veut pas y croire. Il y avait quelque chose entre eux, le professeur était un peu son mentor je crois. Jared a toujours été doué pour les potions, il avait confiance en lui et je crois que quelque chose s'est rompu aujourd'hui, j'espère qu'il va s'en remettre. Qu'on va tous s'en remettre. La rentrée de septembre ne sera plus la même.
Novembre 1997 - Rogue est revenu au château, il a prit la place de Directeur, d'épouvantables Mangemorts sont partout dans les couloirs, dans les salle de cours. L'étude de la défense contre les forces du mal est devenue l'étude de l'art de Magie Noire, on nous apprend des sortilèges illégaux. Jared ne veut pas l'avouer mais on a utilisé sur lui plusieurs fois le sortilège Doloris. Je n'en peux plus. Je ne supporte plus le voir souffrir. Il refuse que j'en parle aux parents, il dit qu'il peut s'en sortir tout seul. Personne ne fait rien pas même Sirius notre cousin. Lui il doit voir, il doit savoir ce qui se passe dans la salle commune des Serpentard. Eileann et moi n'y avons pas accès. Jared est au milieu de tous ces Mangemorts, se refuse à plier, mais ils sont en train de le briser. Son regard est vide, je ne le reconnais plus. Il s'est mis à fumer, il ne le sait pas, mais je l'ai vu plusieurs fois.
5 mai 1998 - Il y a trois jours Voldemort est mort. Jared, Eileann et moi allons avoir 15 ans dans 2 mois. C'était éprouvant, c'était horrible qu'est-ce que je raconte ? J'ai eu terriblement peur. Une terrible bataille qu'on appelle déjà la Bataille de Poudlard a éclaté. Grace à Harry Potter et à tous ceux qui sont restés à ses côtés Voldemort est détruit à jamais. Nous sommes restés, Jared était l'un des rares Serpentard d'ailleurs, il a aidé Madame Pomfresh à panser les blessés. J'étais tellement triste pour les Weasley, pour Fred, je... Notre château est méconnaissable. Plusieurs zones du bâtiment principal ont pris feu ou ont explosé. Le professeur McGonagall a repris la direction. Tout doit être reconstruit maintenant. Harry est devenu notre héro.
Octobre 1998 - Petit à petit Poudlard est reconstruit, je pensais que ça allait s'arranger pour Jared, vu que certains n'ont pas remis les pieds à Poudlard, mais il faut croire que la réputation à la vie dure. Certains ont continué de s'acharner sur lui, et qu'en nous intervenons avec Eireann c'est pire pour lui après. Tout le monde à appris l'année dernière que nous étions des loups-garous. Même avec Eireann on subit de la pression, beaucoup auraient voulu nous voir dans leur camps l'année dernière, d'autant plus qu'on commence à bien maitriser notre transformation. Jared toujours pas, il s'y refuse encore et toujours.
1 Juillet 1999 - Nous avons 16 ans. Et on a réussi nos B.U.S.E, Jared a été le plus brillant de nous trois. Rien d'étonnant, on dirait qu'il a passé 5 ans à ne faire qu'étudier. Des Optimal dans toutes les matières, sauf pour son option d'études de Rune où il a eu Effort Exceptionnel. Il a envie de devenir médicomage comme tante Élisabeth, d’ailleurs pendant les étés, dès qu'il le peut, il va apprendre à ses côtés. Elle lui a déjà réservé des stages dans son hôpital pour ses années UMS. Je suis fière de lui. C'est quelqu'un de tellement résilient. Je ne comprends pas comment avec un talent pareil il n'arrive pas à répliquer pour qu'on arrête de l'emmerder. Je ne sais même pas s'il cherche à se défendre, nous ne voyons jamais les bagarres. Et lui ne nous dit rien, il est bien trop loyal pour être un Serpentard, je ne comprends toujours pas pourquoi il a atterri dans cette maison. Je voudrai faire plus pour lui, mais il devient plus mystérieux que jamais.
Vacances de Noël 1999 - Nous sommes en 6ème année. Jared n'a pas voulu rentrer pour les fêtes, de toute façon nous ne les fêtons pas, mais ce sont quand même les vacances. Eireann et moi devons mentir à nos parents. Ils croient que Jared est resté pour réviser au château, mais en réalité il n'est pas rentré car il s'est fait tabasser sur le terrain de Quidditch, et malgré les bons soins de l'infirmière, il est encore couvert de bleus. L'excuse officielle c'est la perte de contrôle d'un Cognard mais on est venu me rapporter que c'était un groupe de Serpentard, encore et toujours. Jared nous a fait jurer, il était à deux doigts de nous faire faire un serment inviolable pour qu'on ne dise rien aux parents. Du coup on ne dit rien, et on passe la plus grande partie des vacances dans le palais des Iceni pour les éviter.
Mai 2000 - Les parents ont enfin été prévenu par les professeurs. McGonagal a (enfin!) assisté a une scène particulière violente un après midi au Pré-au-lard. Elle a pu interpeler les élèves en question, dont mon frère. Les parents de tous ont été convoqué et chacun ont donné leur accord pour l'utilisation de Veritaserum sur leur enfant. C'est là qu'on a su, que Jared a tout révélé, toutes ces années de harcèlement, je dirai même de torture. Toutes les excuses qu'il a trouvé et inventé, tous les mensonges, toutes les fois où il s'est soigné lui même pour cacher des blessures. Il disait que ça aurait été pire s'il avait fait perdre des points de maison, qu'ils le menaçaient de le faire souffrir encore plus. Les deux élèves présent lors de la bagarres au Pré-au-lard ont été renvoyé sur le champs car pris en flagrant délit. Mais les autres... Il a été décidé que Jared pouvait passer ses ASPIC cette année avec les 7ème année et partir à l'UMS à la rentrée prochaine pour être mis à distance de l'école. Il a été dispensé des devoirs pendant deux mois pour se concentrer aux révisions.
Juillet 2000 - Nous avons eu 16 ans et Jared a réussi ses A.S.P.I.C. Je vous dis pas la pression que nous avons avec Eireann, si Jared a été capable de les passer 1 an avant nous, on a pas intérêt à se planter le jour J. Je n'ai pas l'impression que mon frère soit plus soulagé que cela de quitter Poudlard. Il y a toujours des tensions avec les parents. Ils ne comprennent pas pourquoi Jared n'a jamais rien dit. 6 années de harcèlement, ils disent qu'ils auraient compris et pardonné plus de choses. Papa semble d'ailleurs moins dur avec lui maintenant, maman est totalement bouleversée, elle n'a pas su voir que son bébé allait si mal. Jared a refusé d'aller revoir un psychomage, il veut juste tourner la page et se préparer pour l'UMS. Et de nouveau il se plonge dans les livres ou chez tante Élisabeth. Vraiment pourquoi il a terminé à Serpentard ? Je me le demande.
31 août 2000 - Jared a finit tous ses achats pour ses fournitures scolaires, il est prêt pour les études de médicomagie à l'UMS. Tous les papiers sont OK pour lui, Poudlard a fait le nécessaire. Mais c'est très dur pour nous trois de se quitter, nous sommes un tout et on a l'impression qu'on nous arrache un bras. Nous allons donc passer la soirée et la nuit ensemble, comme quand on était plus jeune, nous allons mettre nos matelas par terre et dormir ensemble. Je ne sais pas comment va être Poudlard sans lui, mais lui se portera mieux sans Poudlard. Cette nuit, je ne lâcherai pas sa main.
220Octobre 2000 - Jared nous manque.
5 Janvier 2001 - J'ai un trou dans ma poitrine, l'avoir vu aux vacances de décembre c'était trop peu.
23 Mars 2001 - Chacune de ses lettres sont une bénédiction, on s'écrit toutes les semaines, une bénédiction oui, même s'il ne répond pas toujours à mes questions. Du coup je ne sais pas s'il a une petite copine, mais en revanche je sais qu'il est capable de recoudre une plaie de 4 centimètres sans utiliser sa baguette magique, YOUPI.
1 juillet 2001 - Nous avons 17 ans, c'est le grand jour. LE GRAND JOUR. Nous allons passer notre plus grande tradition ensemble. Nous allons nous transformer devant tout le monde hors pleine lune et on est prêt, du moins Eireann et moi. Et si on réussi, nous allons être nommée Duchesse par le roi Iceni. Je répète nous seront DUCHESSE. J'ai du mal à retenir mon excitation, ma louve est comme une dingue, je sais qu'elle ne va pas me décevoir. Jared devrait devenir Duc, mais on ignore où il se trouve, on s'inquiète, il fume de plus en plus ces derniers jours. J'ai hâte ! TROP HÂTE ! Papa et maman sont en ébullitions eux aussi.
12 Août 2001 - papa et maman ne font que se disputer à cause de Jared, ils ont eu une longue discussion avec tante Élisabeth et oncle Liam, ils vont l'amener voir un psychomage (encore ou enfin ?), ils se sont inquiétés cet été à son retour de l'UMS. Jared refuse même de nous parler à Eireann et moi. Il a refusé sa transformation en loup le jour de nos 17 ans le mois dernier, il a refusé le statut de Duc et papa a du mal à l'avaler. Vous auriez vu sa tête, sa déception, ça nous a horrifié avec ma sœur. Mais Jared a tenu tête à papa pour la première fois et j'ai cru qu'ils allaient en venir aux mains, il faut dire que Jared n'a plus le même physique qu'avant, c'est devenu quelqu'un d'impressionnant et on voit l’œuvre du loup sur l'homme, il est plus massif, plus sûr de lui. J'ai eu très peur parce que tous les deux savent faire de la magie sans baguette. Heureusement maman s'est interposée. Après ça avec Eireann on a tiré Jared toute la journée dehors dans le jardin royal pour que tout le monde retrouve son calme. On a passé l'après midi dans l'herbe, Eireann et moi contre un arbre et Jared allongé avec mes cuisses comme coussin. Eireann nous a fait la lecture, pendant que j'ai passé des heures à faire des papouilles dans les cheveux de mon frère. C'est incroyable comme il a pu changé en 1 an, il a de beaux cheveux maintenant, comme tous les Parkinson de la famille, mais son visage a toujours quelques légères cicatrices. Des vestiges de ses années à Poudlard, j'en ai toujours le ventre noué quand je les aperçois. Quelques connaissances de l'UMS me disent qu'il s'en sort plutôt bien à l'université. Mais que ce n'est pas le dernier pour se battre, j'imagine que c'est normal après tout ce qu'il a vécu ? Et aussi j'ai appris qu'il y avait des filles qui lui tournaient autour, en tout cas il fait fureur même si il ne dit toujours rien. J'espère qu'il va bien, j'espère qu'il va sincèrement bien. Il me tarde de rentrer à l'UMS et de pouvoir moi-même veiller sur lui.
Je ferme le dernier carnet. Je... c'est... Je déchire l'agenda en deux dans le sens de la reliure comme s'il s'agissait d'une simple feuille.
"Alana ! Je pense que tu ne mettras pas les pieds à l'UMS en septembre, parce que tu seras trop morte pour ça !"
La boite à questions
ϟ Une anecdote à nous partager ? Je fume et je fabrique moi-même mon herbe. Il s'agit d'un mélange d'aconit tue loup et de tabac. Vous vous doutez bien que personne est au courant, et certainement pas mes parents. Je peux vous assurer que c'est assez efficace, tout aussi efficace que la potion tue loup, mais cent fois meilleur et plus facile à fabriquer. Et je peux en prendre plus régulièrement, genre tous les jours. Ça me permet de m'apaiser et de faire taire mon loup quelques instants, sur moi c'est assez similaire au cannabis chez les moldus.
ϟ Quelles sont/étaient tes matières préférées à l'école ? J'ai toujours été passionné de potion, de botanie et de sortilèges, rien d'étonnant donc de me voir en médicomagie. Et même si je préfère crever que de le dire à haute voix, j'ai adoré l'étude de la magie sans baguette. Le seul point noir dans cette maitrise, c'est la fierté de mon père, oui car à la base c'est lui qui m'a forcé la main pour maitriser la magie comme lui.
ϟ Quel est ton sortilège préféré ? Ce sont des sortilèges principalement de médicomagie, mais vous pourriez pas comprendre, alors je vais pas me fatiguer à vous les citer.
ϟ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Vous me demandez si j'ai un seul souvenir assez fort et heureux dans ma vie pour me concentrer dessus et en faire apparaitre un ? Si j'avais un putain de gardien spirituel, je sais pas où il était quand je me faisais tabasser à Poudlard.
ϟ Quel est ton Epouvantard ? Tomber amoureux, tomber amoureux d'une sorcière. Devoir la mordre pour qu'elle... enfante des LG. J'entends déjà mon père, toute la pression autour de la descendance.
ϟ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Bois de Saule : a des pouvoirs curatifs, idéal pour les sorciers éprouvant un sentiment d'insécurité injustifié et préfère ceux ayant un grand potentiel.
Cœur : Épine de monstre du Fleuve Blanc : produit des sortilèges puissants et élégants
Taille : 30 cm
ϟ Quelle odeur sens-tu dans l'Amortentia ? L'odeur d'un joint d'aconit tue loup
Dernière édition par Jared Parkinson le Dim 1 Sep - 13:56, édité 3 fois