Angelo Ares Logan Scott
ϟ Nom Prénom : Angelo Scott
ϟ Avatar : Evan Peters
ϟ Âge : 25 ans
ϟ Date & lieu de naissance : 1 février 1976 à Londres
ϟ Statut de Sang : Sang-Pur
ϟ Espèce : Sorcier
ϟ Genre : Homme
ϟ Orientation Sexuelle : Bisexuel
ϟ Don(s) : Métamorphomage
ϟ Ancienne maison : Serdaigle
ϟ Club à l'UMS : Boadicea Paterae
ϟ Année d'étude actuelle UMS : Arts visuels sorciers (3ème année)
ϟ Poste occupé : Barman chez Lussuria (Night-club)
Caractère
Angelo a un caractère compliqué, enfin, c’est ainsi que sa mère le qualifiait. « Angelo tu es compliqué » ou « Mon Angelo tu n’es vraiment pas facile parfois » disait-elle. Mais qu’est-ce qu’un caractère facile ? Se laisser faire ? S’adapter ? S’il y avait une possibilité même infime, même déloyal d’obtenir ce qu’il convoitait, il n’allait pas se gêner pour tout bousculer et l’obtenir.
Angelo se considérait comme maître de son destin, comme un leader qui sait prendre les décisions qui s’imposent. Charmeur, il sait quand utiliser ses airs innocents et ses yeux implorants. Un comédien, un manipulateur, il était tout à la fois, il faisait tout en même temps. Il était agile de corps et d’esprit.
Un génie fou. Il adorait effrayer, faire rire et pleurer. Mais faire souffrir, ça c'était sa spécialité, son petit plaisir à lui en quelque sorte. Il savait manier les mots, les regards et les intonations pour plaire. C'était ce qu'il faisait de mieux. Il était vraiment intelligent et ça la plupart n'était pas capable de le voir. Sa famille notamment, pour eux, il n'était que le raté, le colérique qui ne savait pas s'arrêter. Alors oui, les colères c'étaient la base de son caractère, mais il était bien plus que ça. Voldemort l'avait vu, Winifred aussi. Tant pis pour les autres. Le monde lui appartenait.
Physique
Le jeune Scott est beau, vraiment beau. Sa gueule d’ange lui a même valu de s’appeler Angelo, et il ne se cache pas de l’affirmer. Il a souvent un petit sourire accroché aux lèvres, un sourire doux et innocent qui contrebalance parfaitement avec la violence et la perversion de ses pensées.
Ses cheveux sont bruns comme pour la majorité des Scott mais son don métamorphomage lui permet de les changer à sa convenance, il est passé au blond clair, au châtain clair et même au bleu (cette dernière couleur témoigne de son état mental le plus noir et seuls quelques proches le savent). Ses yeux sont d’un noir très profond, inquiétants et fascinants en même temps. Mise à part ses traits principaux, il n’hésite pas à changer d’apparence, avec une plus grosse carrure par exemple, un visage plus fin ou des cheveux plus longs. Ces détails lui suffisent pour accomplir tous ses méfaits. Il sait s’adapter, il sait comment charmer et arriver à ses fins.
Histoire
I/ Enfance
https://i.pinimg.com/736x/22/8e/c5/228ec58511036b3e4014609316714458.jpg
Angelo naquit le 1er février 1976, petit dernier d’une fratrie de six enfants, il peina à se faire une place parmi ses frères et sœurs plus âgés. Dès son plus jeune âge, il tenta de se rapprocher de ses parents, sa mère Lucy Prewett était bien trop occupée par ses nombreux enfants et ne prêtait que peu d’attention à son plus jeune fils. Son père Arthur Scott, quant à lui, demeura distant de ses enfants pour aucune raison.
Ainsi, Angelo se tourna vers son ainé Andrew, beaucoup plus âgé, ils peinèrent à se créer des liens, tout comme avec sa sœur Ayana. Calvin, solitaire, préféra imiter l’ainé et ne prêter aucune attention aux caprices d’Angelo. Les jumeaux, quant à eux, avaient du mal à se défaire l’un de l’autre et rendirent tout rapprochement impossible. Il aimait se faire passer pour la victime parce que dans le fond c'était bien ce qu'il était. Personne ne l'aimait.
L’enfance du petit benjamin se déroula alors dans une solitude totale qui le poussera alors à fréquenter les mauvaises personnes très tôt.
Malgré tout, l’isolement du jeune Scott était également dû à son caractère capricieux et manipulateur. Il voulait tout maintenant et uniquement pour lui. Et s’il n’y arrivait pas, il n’hésiterait pas à utiliser sa bouille d’ange pour arriver à ses fins. Son nom Angelo venait de là, de son visage d'ange et de son caractère diablotin. Comme de coutume, son deuxième prénom se référait à un dieu de la mythologie grecque, et il lui avait été attribué celui du dieu de la guerre Arès. Rien d’étonnant jusque-là à la suite de ces nombreuses colères. Ce deuxième prénom a d’ailleurs toujours beaucoup plu à Angelo, il n’hésitait pas à utiliser cette appellation lors de ces manigances.
En effet, il enchaina bêtises sur bêtises, il en épuisait ses parents qui ne savaient plus quoi faire de lui et l’envoyèrent alors régulièrement en exil, passer plusieurs semaines chez l’une de ses tantes à la campagne à Polperro au bord de la manche, à pas moins de 5h de Londres. Il y passa de nombreux étés, isolé, mais y développa néanmoins une passion pour la photographie grâce aux paysages fleuris du village. Il développa également une relation privilégiée avec sa tante Winifred, une femme douce et attachante, qui avait prit le petit Angelo sous son aile. Cette relation demeura secrète entre la tante et son neveu mais pas moins attendrissante.
Durant son enfance, Angelo avait également dû apprendre à accepter son don métamorphomage, depuis le berceau, lors de ses colères ou de ses joies, ses cheveux changeaient de couleur ou ses orteils s’allongeaient soudainement. Longtemps il avait considéré cette aptitude comme un fardeau, une différence de plus et surtout une faiblesse qui affichait aux yeux de tous ses sentiments. Avec le temps et l’apprentissage des expériences de la vie, il avait su contrôler et utiliser ce don à son avantage, en faisant alors une force.
II/ Scolarité
https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/xqseajCtgmyRnJ5l_Vf8Fw--/YXBwaWQ9aGlnaGxhbmRlcjt3PTY0MDtoPTM2MA--/https://media.zenfs.com/en-US/homerun/hello_giggles_454/267d2565fa846686696f386baf6924da
Angelo se souvenait très bien du dernier été qu’il avait passé chez sa tante, c’était juste avant sa rentrée à Poudlard, il avait dit au revoir à Winifred avec un pincement au cœur. Il savait qu’il n’y retournerait pas, il allait passer dix mois à l’école de sorcellerie magique et passerait ensuite les étés avec ses parents.
Il fut réparti à Serdaigle pour son côté créatif mais aussi car il était quelqu’un de très intelligent, il était curieux et malin. Les professeurs l’appréciaient pour la plupart, il savait séduire son auditoire, jouer de ses charmes pour avoir qui il voulait dans sa poche.
Néanmoins, certains découvraient vite le pot aux roses et donc ainsi le vrai visage du jeune homme. Quant à ses relations avec ses camarades de classe, il savait rester à bonne distance et obtenir d’eux ce qu’il voulait. Avec les années, il est resté avec une bande d’amis, entre complots et manipulations à petite échelle durant son début d’adolescence.
Angelo a souvent été un élève perturbateur mais ses notes en revanche étaient à quelques matières prêts irréprochables.
En effet, il avait mis le feu au bureau d'un de ses professeurs lors de sa cinquième année, pour cause, celui-ci l'avait traité de "troll". Il ne savait pas gérer sa colère et il ne l'apprit jamais vraiment. Il l'exprimait alors à sa façon.
https://i.pinimg.com/originals/b1/fa/15/b1fa15b68d841d3c45cac834f5811110.gif
De 1994 à 1997, il quitta Poudlard et poursuivit un cursus en Arts Visuels sorciers à l’UMS, guidé par sa passion de la photographie. Ce fut durant ces années-là qu'il découvrit le sexe, avec les femmes puis avec les hommes. L'idée d'être en capacité de désirer les deux genres lui plaisait, il aimait cette dualité. Ses relations ne se résumaient qu'à ça, à ces plaisirs charnels, les sentiments, il n'y arrivait pas. Il n'en voulait pas.
A cette même période, Voldemort constituait son armée pour vaincre Harry Potter, Angelo se laissa alors embarquer dans ce règne qui promettait vengeance et terreur. Mais pourquoi ? Pour se prouver qu'il savait exceller dans un domaine ? Parce que le Seigneur des Ténèbres avait été le seul à découvrir son potentiel ? Il embarqua son frère Anthony et sa sœur Alice dans cette quête de destruction. C'était revigorant, il n'avait jamais vécu aussi pleinement et il n'avait pas de raison de se sentir coupable par rapport à ça.
III/Engagement auprès des Mangemorts
Pour prouver son allégeance au Seigneur des Ténèbres, Angelo retourna dans le village de Polperro, il savait ce qu’il devait y faire. Tuer sa dernière part d’humanité. Il ouvrit le portail qui sonna son arrivée par un titillement de clochette, il franchit en quelques enjambées le jardin dont les fleurs fanèrent à son passage. Il ouvrit la porte d’un sort, pénétra dans le salon minuscule et y découvrit la femme qui l’avait tant aimé autrefois. Cette femme à qui il n’avait rien à prouver pour être aimé. Elle avait une terreur dans les yeux qui le fit presque frémir mais il demeura concentré, il était déterminé à aller au bout de sa mission. Elle sembla ne pas le reconnaître d’abord, il s’était métamorphosé, il était tatoué sur tout le visage, ses cheveux étaient tirés en arrière et toute sa figure était émaciée. Il la regarda droit dans les yeux, c’était comme s’il ne ressentait déjà plus rien. Il leva sa baguette et ce fut à ce moment précis qu’elle le reconnut et le supplia de renoncer aux ténèbres mais il ne l’écouta pas et acheva sa besogne dans la minute. Il utilisa le sort Doloris d’abord pendant quelques minutes puis termina par le sort qui ne laissait aucune chance. Enfin il s’en alla, de façon religieuse, un sourire prônait sur son visage. Il le savait. Il était à présent libre.
https://media.tenor.com/Fxa6qQapsGgAAAAC/american-horror-story-evan-peters.gif
Ce souvenir resta gravé dans sa mémoire comme son jour de libération, d’acceptation d’être et de pouvoir faire le mal en toute connaissance de cause. Voldemort lui avait permis de se détacher de tous ces sentiments qui le pesaient depuis tant d’années, de détruire enfin ce qui permettait de s’ouvrir totalement aux ténèbres et finalement à ce qu’il était véritablement.
IV/Azkaban
https://i.pinimg.com/originals/d1/8a/3a/d18a3a77bf04e1e3518e2b36fe440d91.gif
A la défaite de Voldemort, Angelo fut capturé et envoyé à Azkaban pour une peine de cinq ans, grâce à l'intervention de son frère ainé Andrew qui tenta de minimiser ses crimes, Angelo n'avait été reconnu coupable que de l'utilisation du sort Doloris. Ainsi, aucun meurtre à son actif, ce qui permit d'alléger sa peine. Mais grâce à son défaut de loyauté, il obtint encore une réduction de peine pour avoir collaboré à capturer d’autres mangemorts. Il passa alors trois années en prison, entre souffrance et remise en cause, à sa façon du moins.
Finalement, ce fut bien en ce lieu qu’il découvrit qui il était vraiment. Avec tous les interrogatoires, les tortures infligées qui le rendaient euphorique d’une certaine manière. Il aimait jouer la comédie, ou il était devenu assez fou pour ne plus trop savoir si c’était lui qui parlait ou l’une des nombreuses voix dans sa tête. Ce fut trois années très longues, il était pratiquement sûr d'y avoir passé plus de dix années. Il en était ressorti les cheveux entièrement bleus et les pupilles complètement dilatées. Ce qui était sûr quand on sortait de cet endroit, c'était qu'on doutait de tout. Angelo n'a jamais parlé de cette expérience à quiconque, avouer que ce lieu le terrifiait, il en était hors de question alors il préférait garder cette période pour lui.
"Tu n’es pas capable d’éprouver de remords Angelo, tu es ce qu’on appelle un psychopathe. Il n’y a pas de rédemption pour les gens comme toi et tu le sais." Lui avait-on dit.
Sa bouille d’ange ne marchait pas partout et avec tout le monde. Alors il devait avouer. Pas de soucis, la loyauté n’avait pas de valeur à ses yeux.
https://thumbs.gfycat.com/AdvancedExemplaryAmericanbadger-size_restricted.gif
V/Liberté
https://media.tenor.com/PVB1cJNHz60AAAAC/evan-evan-peters.gif
A présent sorti d’Azkaban, il savait qu’il était exposé à beaucoup de risques, on pourrait le reconnaître, le tuer pour avoir dénoncer ou pour avoir simplement été un mangemort. Il essaya d’adoucir ses traits, d’adopter un visage enfantin et innocent et reprit ses études à l’UMS pour achever sa troisième année en Arts Visuels Sorciers tout en travaillant au bar Lussuria à côté.
Mais surtout, il devait à présent sortir de ses démons, faire taire toutes ces voix dans sa tête qui l'avaient accompagné pendant trois années à Azkaban. Même s'il restait le Angelo manipulateur, il y avait eu un changement. Il ne reviendrait jamais de cette prison.
Mais que faire à présent ? Après la disparition de son seul moyen de faire le mal ? Il n'y avait plus personne pour voir son potentiel, il n'y avait plus personne à punir sans être puni en retour. Pouvait-il retrouver un semblant de vie normal en reprenant ces études, caché à sa famille que Azkaban ne l'avait pas rendu meilleur mais l'avait encouragé dans cette voie de destruction ? Allait-il réussir à se créer une place parmi ses frères et sœurs qui le détestaient tant ?
Entre nous, les gens comme Angelo ne deviennent des psychopathes, ils naissent ainsi et n’ont aucune envie de changer.
La boite à questions
ϟ Une anecdote à nous partager ? La particularité d’Angelo serait sans doute son don métamorphomage mais il y a aussi son tatouage du dieu de la guerre qu’il s’est fait tatouer à la fin de ses études à Poudlard. Un tatouage assez imposant sur son biceps gauche, une représentation commune d'Arès, il est muni d'un casque et d'une lance.
ϟ Quelles sont/étaient tes matières préférées à l'école ? Bien que intéressé par l’art, Angelo ne manifestait pas beaucoup d’intérêt pour les matières scolaires, à moins qu’il existe un cours de manipulation ou de souffrance ?
ϟ Quel est ton sortilège préféré ? Le sort Doloris serait-il trop évident à ce stage de la fiche ? Un sort un peu plus orignal s’impose car Angelo est quelqu’un de spontané qui suit sa propre route. Lacarnum inflammari est celui qui vient le plus souvent à l’esprit du jeune Scott, avec sa tendance pyromane, il aime bien mettre le feu un peu partout pour aucune raison.
ϟ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Le Patronus d’Angelo est un scorpion, il sait le faire apparaître depuis sa 5ème année. Est-il nécessaire de développer davantage ?
ϟ Quel est ton Epouvantard ? Qu’est-ce qui peut bien effrayer quelqu’un comme Angelo ? Ressentir des émotions qui le dominent peut-être ? Lors de ces années à Poudlard, lorsqu’il devait faire apparaître son épouvantard, celui-ci prenait la forme de la destruction de la maison de sa tante. Aujourd’hui, ce serait probablement tuer Winifred une deuxième fois qui apparaitrait sous ses yeux mais il n’a jamais relancé ce sort, pour ne pas regarder la vérité en face probablement. Lui peur ? Jamais.
ϟ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Sa baguette est faite en bois de Sapin pour marquer sa détermination, avec un cœur de cheveu de Vélane qui matche avec son caractère difficile. Elle mesure 34cm, elle est plutôt rigide, malgré son adaptabilité pour les situations délicates, Angelo n’est pas un fan du changement.
ϟ Quelle odeur sens-tu dans l'Amortentia ? L’odeur du pollen et de la mer dans le jardin de sa tante à Polperro mais depuis le temps, Angelo est persuadé qu'il n'est plus capable de les sentir.