Enzo Drymörk
ϟ Nom Prénom : Lorenzo Kieran Drymörk
ϟ Avatar : Rudy Pankow
ϟ Âge : 17 ans
ϟ Date & lieu de naissance : le 11 juin 1985, à Presteigne (Pays de Galles)
ϟ Lieu de résidence : Londres, en Angleterre
ϟ Origines : coréenne/française (paternel) & polonaise (maternel)
ϟ Langues parlées : anglais, italien (en cours d'apprentissage), français (quelques notions), coréen (quelques notions)
ϟ Statut de Sang : Sang-Pur
ϟ Espèce : Sorcier
ϟ Genre : Homme
ϟ Orientation Sexuelle : Hétérosexuel
ϟ Don(s) : Prédispositions pour la magie sans baguette et le Quidditch
ϟ Maison : Gryffondor
ϟ Année d'étude : 7ème année à Poudlard
ϟ Options : Étude des Moldus et Magie sans baguette
ϟ Activités extra-scolaires : Cours de piano (depuis mai 1991) et attrapeur de l'équipe de Quidditch à Poudlard (depuis sept. 1998)
★ Fiche d'Enzo
★ Pensine d'Enzo
★ Demande de liens d'Enzo
★ Demande de Rps de mes personnages
Caractère
Enzo a deux personnalités bien distinctes. La plupart des personnes ne connaisse qu'une seule de ces deux facettes. Les autres se comptent sur les doigts d'une seule main pour le moment.
A l'école et dans la vie de tous les jours en général, Enzo est un garçon jugé plutôt amusant et un peu trop téméraire. Il faut dire qu'il est toujours en train de courir des risques insensés. Monter sur le Saule Cogneur ? C'est pour lui. Faire un rodéo en moto volante ? Enzo est le premier sur le guidon !
Il n'est pas un grand travailleur et préfère dissiper la classe ; de toute façon il ne compte pas faire de longues études. En vérité, il arrive même à faire sourire la plupart de ses professeurs de ses pitreries et il accepte sans rechigner les retenues qu'on lui donne. Il sait que les professeurs ne font que leur travail et certains d'entre eux sont plutôt sympas. Aussi, Enzo se montre poli et respectueux avec la majorité d'entre eux.
Auprès de ses amis, Enzo est le "rigolo" de la bande. Il aime faire rire et se rendre intéressant auprès de la gente féminine. En revanche, gare à ceux qui le prendraient pour une cause perdue, Enzo les hait et n'hésitera pas à se venger si des mots déplacés il y a. Il ne veut pas de la pitié des autres et sait se défendre seul. En revanche, le contraire ne s'applique pas : si vous touchez à un cheveu de ses amis, ou que vous avez ne serait-ce qu'un mot de trop, Enzo n'hésitera pas à sortir les poings pour défendre ceux qui lui sont chers. C'est d'ailleurs ce qui lui vaut de nombreux ennuis ...
Enzo déteste la nouveauté et le changement. Ça l'insécurise énormément. Il peut d'ailleurs se montrer désagréable et très fermé avec les inconnus. Il lui faudra du temps pour apprendre à vous connaître et surtout pour qu'il vous accorde sa confiance. Mais d'une fois que vous l'aurez obtenu, ce sera à la vie, à la mort.
Là où Enzo est radicalement différent, c'est chez lui, dans sa famille. Sitôt que le Poudlard Express l'a déposé sur le quai, sitôt que les portes et les volets sont fermés chez lui, les choses sont très différentes de ce qu'on pourrait imaginer. Souvent bousculé par ses frères aînés et rabaissé par son beau-père, Enzo cherche toujours à se faire le plus petit possible. Quoi qu'il fasse, quoi qu'il dise, il est de toute manière en total désaccord avec sa famille et il évite donc au maximum de les croiser. Il est souvent hors de chez lui, du moins quand son père le laisse faire. Les apparences sont importantes pour son père, et Enzo doit tenir son rôle.
Mais parfois, quand Enzo revient d'une bonne journée avec ses amis et que ses frères ont une furieuse envie de l'embêter, Enzo a envie de rendre les coups et c'est là que les choses se corsent. De toute manière, c'est un loser, et il perd à chaque fois, récoltant bien des bleus et des maux invisibles encore plus difficiles à guérir. Il le sait, c'est ce que sa famille pense et dit de lui. Il est un loser et il n'arrivera jamais à rien dans la vie.
Physique
Enzo est un jeune sorcier d'1m80. Il a fait une nette poussée de croissance l'été entre sa 5ème et sa 6ème année. Avant ça, il était plutôt petit et chétif. Mais cet été lui a permis de se dépenser davantage, surtout parce qu'Enzo a voulu faire davantage de sport pour impressionner les filles à la rentrée de septembre. Car la 6ème année sera son année !
Blond aux yeux clairs, Enzo ressemble beaucoup à sa mère, originaire de l'Europe de l'Est. Pour se donner un air rebelle, ses cheveux sont souvent en bataille sur le sommet de sa tête. Son nez est bien droit et ses yeux sont légèrement rapprochés. Il ne ressemble en rien à son père, Sangwoo, et ça ne le dérange pas beaucoup, même si visiblement, c'est pour cette raison que ses frères finissent de lui faire la misère.
Côté vêtement, Enzo ne se prend pas bien la tête. S'il est obligé de porter l'uniforme à Poudlard, il le quitte dès qu'il en a l'occasion. Celui-ci est souvent vêtu d'un jogging ou d'autres fois d'un jean avec un simple tee-shirt et de gros sweats. Cependant, dès que viennent l'été, on le voit rapidement les bras nus pour profiter du soleil sur sa peau et une casquette vissée sur la tête. Il aime porter plusieurs bagues à ses doigts, sans doute pour imiter son père avec un air important. Il aimerait aussi se faire percer une oreille ou se faire un tatouage, mais ça, c'est surtout pour provoquer plus qu'une réelle envie. Et puis, il parait que ça plait aux filles ...
Histoire
꧁ Chapitre 1 ꧂
La vie d'Enzo n'a pas commencé sous les meilleurs auspices et, même encore aujourd'hui, vous aurez l'occasion de constater qu'elle n'est pas toute rose. Mais Enzo est une personne solaire, sans doute comme l'était sa mère et après tout, la vie mérite d'être vécue. Même si les choses ne sont pas toujours faciles, même si on a l'impression que le sort s'acharne contre nous, il y a toujours un rayon de soleil qui nous attend quelque part et ce serait dommage de le louper.
Pour faire simple, Ester Drymörk, la mère d'Enzo, était une femme issue de l'Europe de l'Est. Issue d'une famille de sorciers Sang-Pur, elle avait fui sa famille pour atterrir en Angleterre. Pourquoi elle avait fui ? Pourquoi était-elle seule ? Ca, c'était une autre histoire. Un peu naïve, mais surtout éternelle rêveuse, elle eut quelques aventures avec différents hommes. Jusqu'au jour où elle tomba enceinte. Esseulée, ayant déjà des difficultés pour subvenir à ses besoins, Ester alla voir l'homme qu'elle pensait être le père de son enfant. Mais l'homme, déjà père et récemment séparé de sa femme, ne voulait pas d'un autre enfant. Il proposa cependant d'aider Ester financièrement.
Ester accoucha le 11 juin 1985 de deux garçons, des jumeaux. Sebastian, le premier, avait été nommé en l'honneur d'un ami de sa mère ; quant à Lorenzo, il portait le nom de son arrière-grand-père maternel, un italien. Pendant cinq années, tout se passa bien. Enfin à peu près. Disons qu'Ester faisait de son mieux pour élever ses deux enfants en leur donnant un toit et de la nourriture chaque jour. Mais ils ne roulaient pas sur l'or et Ester acceptait souvent n'importe quel travail pour ramener de l'argent, au détriment de sa santé. Les jumeaux, entre eux, s'entendaient relativement bien. Sans parler de lien fusionnel, les deux enfants jouaient, grandissaient et riaient ensemble. Très vite, il apparut que leurs caractères étaient totalement opposés, tant et si bien qu'ils passaient bien souvent leur temps à se disputer puis à se réconcilier aussitôt après, rendant folle leur mère après une longue journée de travail. Sebastian et Lorenzo étaient tantôt gardés par des voisins, tantôt par des amis qui ne restaient jamais bien plus que quelques mois. Parfois, Ester n'avait pas d'autres choix que de les amener avec elle à son travail, les cachant du mieux qu'elle pouvait dans l'arrière-boutique ou les vestiaires avant de se faire démasquer et mettre à la porte.
Ce n'était pas une vie rêvée. Ils survivaient plus qu'autre chose. Mais Ester aimait profondément ses fils. Ils n'avaient certes pas bien d'argent, mais il y avait de l'amour, de la protection, de la tendresse ; des moments simples mais la plupart du temps heureux malgré les galères.
C'est après que les choses se sont gâtées.
꧁ Chapitre 2 ꧂
Ester mourut de la Dragoncelle le 16 juillet 1990. N'ayant aucun proche ni personne autour d'elle, Sebastian et Lorenzo furent placés dans un foyer moldu londonien. Très vite, Lorenzo devint Enzo, tout comme Sebastian devint Bastian. Là-bas, on avait la flemme de dire les prénoms en entier et en vrai, on se moquait bien de comment ils s'appelaient.
Enzo avait 5 ans et encore aujourd'hui, l'odeur de cet endroit lui revient en mémoire. Il dit n'avoir guère de souvenir, même si certains moments l'ont marqué plus que d'autres, et que parfois, en cauchemar, certains sons, certains souvenirs enfouis lui reviennent. Il y a eu des bonnes et des mauvaises rencontres. La plupart du temps, des mauvaises, en réalité. Des noms, des visages qui lui reviennent en tête ... Il y eut Belladone pourtant. Une gamine issue d'un autre foyer qu'Enzo avait rencontré dans les rues ... Une gamine spéciale avec des pouvoirs magiques, comme sa mère lui racontait parfois.
Et puis, un jour de mars, quelques mois après être arrivés dans ce foyer pour enfant, une personne vint les réclamer. Il s'appelait Sangwoo Yoon et prétendait être le père. C'était comme si c'était la plus belle chose qu'on lui avait dite. Enzo avait un père. Avant, il n'y avait toujours eu que maman, Sebastian et lui. Et cette fois-ci, un père venait le chercher. Lui, Enzo. Il allait les emmener chez lui et il allait leur offrir une famille. Une vraie famille, comme celle dont tous les enfants rêvaient au foyer. Ils vivraient heureux et n'auraient plus jamais à se soucier de quoi que ce soit.
Leur père était leur héros, non ?
꧁ Chapitre 3 ꧂
Enzo n'a pas de véritables souvenir heureux avec son père. Il ne se rappelle pas non plus exactement comment s'est fait l'installation. Il sait juste que les règles ont été encore plus strictes qu'en foyer et qu'il n'était pas aussi heureux qu'avant.
Alors oui, Enzo et Bastian eurent un toit et de la nourriture à chaque repas. Mais la première chose qui désarma Enzo fut l'incroyable fossé qui se creusa entre lui et son frère jumeau. Dans cette immense maison londonienne, Enzo et Bastian ne faisaient plus la paire. Ce ne fut pas évident au premier abord et ce fossé s'élargit de plus en plus au fil des mois et des années. Au départ, ce fut seulement des secrets qui disparaissaient. Des rejets quand Enzo voulait se glisser dans le lit de son frère. Puis, des mots. Et des coups. Sebastian était devenu le digne fils de leur père.
Et, Enzo était désormais seul. Seul avec un père qui n'en était pas vraiment un.
Parlons un peu de Sangwoo. Ce n'était pas un homme aimant. Pas du tout même. Il était stratégique, doué dans son domaine et intelligent. Très intelligent. D'apparence, Sangwoo et les jumeaux formaient une famille unie. "Les pauvres ! Ils ont perdu leur mère. Et leur père prend soin d'eux désormais. Il est si doux, si attentionné !" Voilà ce que pensaient les voisins et leur entourage. Mais Sangwoo avait un tout autre visage à la maison. Ce n'était pas un homme affectueux : Enzo l'avait appris à ses dépens. Pas de câlins, pas de bisou de réconfort. Ici, il devait se construire seul. Pas d'histoire du soir, pas de lit bordé. Sangwoo avait un standing à tenir et ses fils devaient en faire de même. Il semblait que Bastian s'était plus vite acclimaté qu'Enzo à cette ambiance. Enzo, lui, pleurait souvent.
Lorsqu'il reçut sa première gifle, la violence du geste le fit redoubler ses pleurs avant que son père n'use de magie pour l'obliger au silence. Après une journée entière sans pouvoir parler, Enzo avait compris la leçon. Il ne pleurerait plus. Mais il restait encore beaucoup de chemin à parcourir pour comprendre comment les choses fonctionnaient ici. Sangwoo lui apprit à ne jamais se plaindre en public. Il ne fallait pas non plus montrer ses émotions, ni ce que l'on pensait réellement. Et puis, de toute façon, Enzo était trop sensible, trop vaurien. Il n'apprendrait jamais rien et ne ferait jamais rien dans la vie. Enzo n'était qu'une source de déception constante. Souvent, Sangwoo l'enfermait dans une pièce sombre. A 7 ans, être enfermé dans le noir restait un profond traumatisme. Mais c'était à cet âge-là que les premiers pouvoirs d'Enzo se manifestèrent, lorsque de la lumière apparaissait au creux de ses mains. Plus tard, après sa rentrée à Poudlard, cet ultime réconfort ne serait pas aussi discret. Faire de la magie en dehors de l'école était puni par la loi. Sangwoo recevrait des courriers et plusieurs remises à l'ordre de la part d'agents du Ministère. La punition après coup serait alors encore plus violente que la première.
Parfois, Sangwoo partait en voyage d'affaires. Il avait un métier important qui le sollicitait beaucoup. Ces fois-là, Enzo et Bastian avaient la maison pour eux tous seuls et des nourrices se relayaient pour venir veiller à leurs bons soins. Les jumeaux devaient savoir se tenir dans la société, avoir un minimum de savoir-vivre et surtout ils devaient être intelligents. Ils reçurent des cours de musique dès mai 1991 : Enzo pour le piano, Bastian pour le violon. Enzo s'employait souvent à mettre le bazar, bien peu intéressé par la musique et les cours de solfège ennuyeux. Mais lorsque Sangwoo rentrait de voyage, Enzo le regrettait amèrement. Sangwoo ne semblait jamais à court de sortilèges humiliants ou de paroles blessantes. Le pire était sans doute Bastian qui, juste derrière Sangwoo, regardait Enzo se faire rabrouer sans intervenir.
S'il n'y avait eu que Sangwoo encore ...
꧁ Chapitre 4 ꧂
Le premier jour où Enzo fit la connaissance des autres enfants de Sangwoo fut un an pile après la mort de leur mère, le 16 juillet 1991. Sangwoo avait une femme, en France. Une certaine Noémie Chastain qu'Enzo n'a jamais rencontré mais dont le nom n'avait jamais cessé de revenir à ses oreilles. Noémie avait semble-t-il accepté que, durant leurs années de séparation, Sangwoo ait eu une autre vie et donc d'autres enfants. Mais Noémie n'était jamais venue en Angleterre et c'était donc pour cela qu'Enzo ne l'avait jamais rencontré.
De leur union était nés quatre enfants. Il y avait tout d'abord Aaron Jun, l'aîné, né en 1979. Blond aux yeux clairs, il avait tout du français typique. Peu malin mais bien bâti, il passait son temps à donner des coups à Enzo, le prenant pour un punching-ball sur pattes. Il aimait montrer qu'il était le chef et qu'il dominait. Le pire était sans doute quand il ramenait ses amis avec lui, Markus et Nolan, deux sorciers aussi brutes que lui. Le second enfant était Dorian Chan-Yeol, né en 1981. Il était sûrement celui qui ressemblait le plus physiquement et mentalement à Sangwoo. Bruns, les yeux en amande, il était plus subtil mais pas moins cruel que Aaron. Maël Saem était le troisième enfant, né en 1988. Enfant roi, pourri gâté, il cherchait vainement à imiter ses frères. Enzo n'hésitait pas à se battre avec lui, le trouvant insupportable. Mais la plupart du temps, Maël allait se plaindre à son père et Enzo ramassait à tous les coups. Enfin, il y avait Eléanore Na-Rae, la dernière princesse du couple qui n'arriverait qu'en 1995. Discrète, Enzo ne la connaîtrait pas vraiment mais de toute manière, les grands frères lui interdisaient de l'approcher.
La famille Yoon n'en avait pas fini de pourrir la vie d'Enzo. Au milieu d'eux, Enzo ne pouvait que se faire tout petit et espérait qu'on le laisse tranquille. Le problème, c'était qu'il n'y avait pas de lieu où se cachait dans la maison. Alors, Enzo prit rapidement l'habitude de s'échapper de la demeure familiale. Seule consigne de Sangwoo : ne jamais découcher. Ca ferait tâche pour les voisins.
Enzo passait beaucoup de temps dans les rues, à explorer les rues londoniennes, à traverser de long en large le Chemin de Traverse et toute autre boutique sorcière. Il avait plus que hâte de commencer à apprendre réellement la magie et d'avoir sa propre baguette. Il pourrait ainsi se défendre et se mesurer aux autres, n'est-ce pas ? Ce fut en tout cas au cours de l'une de ces escapades qu'Enzo fit la connaissance du garçon qui allait devenir son meilleur ami : Christopher Elton.
Encore aujourd'hui, Enzo remercie Merlin d'avoir mis un gars comme Chris sur sa route. Sans lui, il ne sait pas ce qu'il serait devenu, car grâce à Chris, Enzo découvrait enfin pour la première fois ce que c'était que d'avoir quelqu'un sur qui compter.
꧁ Chapitre 5 ꧂
Enzo et Bastian firent leur entrée à Poudlard en septembre 1996. Enzo était impatient même si la présence de son frère jumeau l'intimidait. Depuis plusieurs années ils ne se comprenaient plus et Enzo ne pouvait que se méfier de ce garçon qui n'hésiterait pas à balancer à Sangwoo tous les faux pas qu'il ferait. Lorenzo fut envoyé à Gryffondor. Il était certain d'être à l'aise dans cette maison. Et puis, Sebastian ne serait jamais réparti là-bas. Il était bien trop mesquin, bien trop ... Sebastian fut appelé et après une longue hésitation, il fut lui aussi envoyé à Gryffondor. Il fallait croire qu'Enzo ne serait jamais libre. C'était comme si Bastian, après un clin d'oeil à son frère, avait décidé de sceller un pacte avec le Choixpeau pour continuer de pourrir la vie d'Enzo.
Pourtant, même si Chris n'était pas dans la même maison que lui, au moins Enzo avait son meilleur ami à Poudlard. Et puis, il retrouva Belladone, qui ne portait désormais plus ce prénom, mais celui d'Hécate. En vérité, même si Enzo mit du temps à s'acclimater à ce nouvel endroit, il se construisit rapidement une bande d'amis.
Très vite, il apparut que les cours n'étaient pas aussi amusants qu'Enzo le pensait. Les cours de Vol et de Défense contre les Forces du Mal le passionnaient, mais ceux d'Histoire de la Magie ou d'Astronomie étaient d'un ennui mortel. Enzo n'hésitait pas à se faire remarquer en bavardant allègrement ou en faisant exprès de tomber de sa chaise. Au fur et à mesure de l'année, il testait les limites de chacun de ses professeurs. Certains étaient très vite exaspérés et reproduisaient le modèle de Sangwoo, à savoir qu'Enzo était un cas désespéré. D'autres savaient y faire et Enzo devait rapidement l'un de leurs meilleurs éléments.
A Noël, Enzo fut contraint de rentrer chez les Yoon où Sangwoo le priva de sa chouette toutes les vacances. Il fut enfermé à double-tour dans sa chambre pour avoir eu une conduite aussi peu conventionnelle pour un fils de Sangwoo Yoon. Puis, en janvier, Enzo retourna à Poudlard. Son comportement ne changea pas beaucoup pourtant. Enzo s'était habitué à ce mode de vie. Il savait qu'il serait à chaque fois battu et violenté à la maison. Que ses frères se feraient un plaisir de l'humilier et de se défouler sur lui. Qu'il serait toujours une source de déception pour son père. A Poudlard, en revanche, Enzo pouvait être quelqu'un d'autre. Il pouvait rire à gorge déployée, tenter toutes les meilleures figures, animer les cours de ses professeurs et apprendre des sortilèges qui l'amuseraient lui et ses camarades. Il profiterait de la vie, ce serait certain !
A la fin de sa 1ère année scolaire, un professeur informa Sangwoo que les jumeaux présentaient des dispositions pour la magie sans baguette. Ce n'était guère une surprise puisque la famille de leur mère était réputée pour savoir maîtriser à la perfection ce genre de magie. Seulement, ce cours n'étant dispensé qu'à partir de la 3ème année à Poudlard, Sangwoo s'employa à leur donner des cours particuliers. Il demanda alors une autorisation spéciale au Ministère de la Magie afin que des enseignements encadrés aient lieu dans sa maison sur des horaires bien spécifiques et donc au cours desquels les jumeaux pourraient se servir de la magie.
Au fur et à mesure des années qui passaient, Enzo était (bien malgré lui) un sorcier sachant jouer du piano et maîtrisant les bases de la magie sans baguette. Il était plutôt doué en cours également. Quand il voulait travailler et rendre les devoirs en temps et en heure, il pouvait lui arriver de récolter d'excellentes notes. Mais la plupart du temps, il trouvait bien plus amusant de se la jouer cool et de s'attirer des Trolls sur sa copie. La matière dans laquelle il se révéla fut les cours de Vol. A cause de la guerre lors de sa 2ème année, il ne put rejoindre l'équipe de Quidditch de Gryffondor, mais l'intégra dès sa 3ème année, en septembre 1998. Il était un Attrapeur doué, le meilleur depuis le départ d'Harry Potter. Il était agile, souple et avait une excellente vue. Il s'intégra très vite dans son équipe, ayant la réputation d'être un joueur particulièrement doué, mais au caractère trop bagarreur pour bosser bien longtemps en équipe. Plus d'une fois, son appartenance à l'équipe fut remise en cause. Certes, il était doué, mais sa façon de chercher toujours les noises aux plus âgés rendait problématique les entraînements. Mais, de crainte de perdre le sport qui le faisait se sentir vivant, Enzo cédait et se calmait pendant quelques semaines.
꧁ Chapitre 6 ꧂
Ce fut quelques années plus tard que sa façon de ne pas considérer avec sérieux ses études lui attira des ennuis. A la fin de sa 5ème année, en juin 2001, il ne récolta pas assez de BUSE pour passer en 6ème année.
"Et ça t'amuse, sale morveux ?" lui avait balancé Sangwoo alors qu'Enzo avait un sourire en coin devant son bulletin. "Hors de question que tu redoubles. File enfiler un costume, nous allons voir la directrice."
Et Enzo avait obéi. Vêtu d'un costume élégant, très semblable à celui de son père, ils étaient allés à la rencontre du professeur McGonagall pour négocier avec elle un passage en 6ème année malgré les notes d'Enzo. Sangwoo était même prêt à faire un généreux don pour finaliser la construction du château. Mais la directrice consentit à la condition qu'Enzo repasse ses examens durant l'été. Ce qu'Enzo fut obligé de faire. Soumis aux sortilèges de son père qui l'obligeaient à rester cloîtrer à la maison, Enzo révisa. Et il obtint les notes suffisantes pour passer en 6ème année. Une nouvelle dispute éclata aussi avec son père qui l'obligea à prendre le maximum de cours alors qu'Enzo souhaitait seulement se débarrasser de l'école une bonne fois pour toutes.
L'école, ce n'était pas son truc. Et ne lui parlez pas de faire carrière dans le Quidditch. Lui, tout ce qu'il voulait, c'était s'amuser avant de penser à une carrière ou à un métier. On l'avait fait suer toute sa vie, ne pouvait-on pas le laisser profiter alors qu'il allait bientôt être un jeune adulte ? Enzo avait besoin de faire le clown encore quelques temps à Poudlard. Et ni Sangwoo, ni ses frères ne pourraient l'en empêcher ... Ses frères qui venaient, depuis l'été 2001 de poser leurs valises définitivement en Angleterre après la séparation du couple Sangwoo et Noémie.
Les choses se gâteraient surement pour Enzo prochainement mais en attendant, il ne voulait pas y penser. Enzo avait des amis, une équipe de Quidditch et une passion dévorante pour multiplier les 400 coups. Que pouvait-il bien lui arriver de pire que ce qu'il avait déjà vécu ?
La boite à questions
ϟ Une anecdote à nous partager ? En 1ère année à Poudlard, Enzo n'avait surement pas tous les codes pour discuter avec des adultes, et le professeur Rogue était sans doute le pire de tous les enseignants de Poudlard. Humilié par le professeur de Défense contre les Forces du Mal, Enzo lui avait alors fait un doigt d'honneur. A 11 ans, Enzo ne savait pas exactement ce que cela signifiait. En faites, il avait déjà vu ses frères faire ce geste sans vraiment savoir ce que cela voulait dire. En tout cas, une chose était sûre : le professeur Rogue n'avait pas apprécié et Sangwoo avait été aussitôt convoqué à l'école. Enzo se rappelle encore très bien aujourd'hui la leçon qu'il a récoltée de son père (plus que les heures de retenue données par le professeur Rogue).
ϟ Quelles sont tes matières préférées à l'école ? Des matières préférées ? Il y a vraiment des gens qui répondent à cette question, à part les Serdaigle bien sûr ?
ϟ Quel est ton sortilège préféré ? Lumos. Quand il était petit et qu'il avait encore peur du noir, Enzo produisait de la lumière avec ses mains, de manière incontrôlée bien sûr. Aujourd'hui, quand Sangwoo l'enferme dans une pièce noire et que ses souvenirs terrifiants remontent, Enzo repense à la lumière que produit sa baguette. La lumière, il n'y a que ça qui l'aide à tenir. Et parfois encore, elle jaillit entre ses doigts rien qu'en y pensant.
ϟ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Non. Sans doute qu'avec un peu d'entraînement, Enzo pourrait. Mais il ne s'est jamais vraiment penché là-dessus pour travailler ce sortilège puissant.
ϟ Quel est ton Epouvantard ? Sangwoo. C'est une évidence. Même s'il essaie de se battre contre ses demi-frères, il reste très souvent tétanisé par son père.
ϟ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? La baguette d'Enzo est en bois de Cornouiller (bois espiègle et malicieux qui est affilié aux sorciers pouvant les amener dans de nombreuses situations amusantes ou excitantes, produit des baguettes plutôt bruyantes) avec une corne de Basilic. Elle mesure 25,5 cms et est plutôt rigide.
ϟ Quelle odeur sens-tu dans l'Amortentia ? Le feu de bois et la cannelle.
Dernière édition par Enzo K. Drymörk le Dim 4 Aoû - 23:38, édité 6 fois