Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

descriptionChristopher Jack Elton EmptyChristopher Jack Elton

more_horiz

Christopher Jack Elton

ϟ Nom Prénom : Christopher Jack Elton, dit "Chris"
ϟ Avatar : Arón Piper
ϟ Âge : 17 ans
ϟ Date & lieu de naissance : 16 Janvier 1985  
ϟ Statut de Sang : Sang-Pur
ϟ Espèce : Demi-Vélane
ϟ Genre : Homme
ϟ Orientation Sexuelle : Hétérosexuel
ϟ Don(s) : Malédiction
ϟ Maison : Serdaigle
ϟ Année d'étude : 6ème année
ϟ Options :  Magie sans baguette & Vol
ϟ Clubs : Club de duel et Équipe de Quidditch



Caractère

Je suis aussi transparent que si je portais une cape d’invisibilité : je suis incapable de masquer mes émotions. Je suis têtu et je peux partir au quart de tour pour un rien. En colère, je suis en colère, en permanence, et tout le monde autour de moi en fait les frais. Pourtant mon charisme est indéniable et les gens viennent quand même se coller à mes baskets. Inutile de préciser que je ne suis pas sociable, peu ouvert et désagréable la plupart du temps quand on cherche à discuter avec moi, parfois même carrément blessant dans les plus mauvais jours. Malgré ce que l’on peut se dire, je suis pas insensible. Bien au contraire, je ressens beaucoup, peut être même trop parfois, et c’est pénible, du coup je préfère que les gens restent loin de moi. Pour éviter de leur faire du mal, pour éviter de m’en faire à moi, pour éviter de titiller la malédiction. Allez pas croire que je tire une quelconque satisfaction à être comme ça, j’ai juste pas tellement d’autre option, y a pas cinquante mille manière de tenir les autres à l’écart. Et puis, croyez le ou non, mais j’ai déjà des amis alors c’est pas comme si j’avais tellement besoin de sociabiliser en soit.
J’ai pas que des mauvais côtés, à côté de ça, je suis un élève studieux. J’ai pas atterri à Serdaigle pour rien en même temps, je suis curieux, j’aime apprendre, et j’ai de l’ambition. Un certain esprit compétitif que j’essaie de garder pour moi mais qui ne manque pas de s’exprimer au club de duel et quand je joue au Quidditch.
Je ne l’avouerais jamais mais je suis un peu maniaque sur les bords. J’aime que les choses soient carrées, rangées, ordonnées et je ne conçois pas que l’on puisse évoluer confortablement dans un environnement qui ne l’est pas. Je râle pas mal sur mes camarades de dortoir à cause de ça.
Je suis cent fois plus tolérant par rapport à tout ce qui peut concerner mes amis, ou en tout cas je suis disposé à prendre cent fois plus sur moi quand il s’agit d’eux. Je fais un effort pour être plus sympa et pas trop chiant. Du coup ça mène souvent à ce que je sois en retrait et assez silencieux mais c’est toujours mieux que de l’ouvrir et d’être désagréable. J'ai pas non plus envie que la terre entière me déteste.



Physique

On m’a toujours dit que je ressemblais trait pour trait à ma mère. D’origine espagnole, c’est à elle que je dois mes cheveux bruns bouclés, mes yeux sombres et mon teint hâlé. De mon père, j’ai hérité de sa taille, 1m80, et croyez le bien j’en suis heureux parce que ma mère était minuscule. Mon apparence j’en prends pas particulièrement soin, pas à l’extrême en tout cas. Je fais en sorte d’être toujours propre et présentable, mais pas non plus dans le genre collé serré à repasser mes chemises jusqu’au moindre plis. Je porte des bijoux selon les jours, colliers, boucle d’oreille à l’oreille gauche, des bagues aussi. On dit de moi que je suis beau, j’imagine qu’il est rare de dire l’inverse d’un demi-vélane , on dit tout autant qu’il est dommage que je fasse autant la gueule alors l’avis des autres… Quand mes émotions me submergent et que ma malédiction menace de frapper, mes yeux deviennent gris, c’est en général le premier signal d’alerte qu’il faut que je file me cacher.

Ça, c’était pour ma forme humaine justement. Quand la malédiction s’active, je deviens un monstre. Littéralement, je me transforme en Zouwu miniature, sorte de félin multicolore avec toute la panoplie qui va avec : oreilles poilues, yeux perçants, pattes terminées par une longue rangée de griffes et quatre crocs qui s’enroulent hors de ma bouche. J’ai même droit à une crinière, enfin une toute petite parce que vu la taille de ces créatures à la base, je suis encore au stade du nouveau né à leur échelle. Je me hais dans cette forme.Christopher Jack Elton Ezgif_10



Histoire


Je suis né un matin pluvieux de janvier à Birmingham, UK. Si je veux être complètement honnête, ma vie n’a rien eu de remarquable pendant les 10 premières années.
Mon père, de son nom Cody Elton, a eu un parcours de vie compliqué. Adopté par un Sang-Mêlé et une Cracmole, il n’a apprit qu’à ses 17 ans qu’il était de Sang-Pur et avait un frère jumeaux, Zachary. Mon oncle et lui se sont longtemps détestés, et j’ai du mal à le croire quand je les vois aujourd’hui. Ma mère, Davina, n’a pas été plus gâtée par la vie. Sa propre mère est décédée de la Dragoncelle quand elle était jeune et son père adoptif condamné à Azkaban pour je-ne-sais quelle raison obscure. On en a jamais trop parlé. Bref, malgré leur départ en dents de scie, les chemins de mes parents ont finit par se croiser après la première guerre et...ben me voilà.

J’ai toujours été un gamin assez passe-partout, facile à vivre, je m’adaptais à peu près à toute situation sans faire de vagues. J’ai jamais fait d’énormes conneries dont on parlerait encore aujourd’hui à l’aube de ma majorité, jamais accomplit d’exploit de la même trempe non plus cela dit. Demi-vélane par ma mère, j’étais un petit garçon très solaire, j’avais une certaine facilité à me faire des amis partout où j’allais et on ne cessait de me répéter que je ferais des ravages en grandissant.
A l’époque déjà, mon petit frère d’un an mon cadet avait un tempérament bien plus timide et réservé que le mien. On a jamais été particulièrement proche lui et moi, et aujourd’hui encore, j’ai pas l’impression qu’on ait grand-chose en commun.
Mes parents avaient beau être tous les deux de sang pur, aucun n’avait été élevé dans la tradition et les valeur accompagnant le titre, autant dire que nous non plus. En revanche il y avait quand même certains avantages à porter un tel nom de famille, notamment une part de la fortune Hamilton et quelques propriétés de famille plutôt cool pour les vacances. Ma préférée d’ailleurs c’était celle à Londres parce que c’est là bas que j’ai rencontré Enzo, en traînant dans les rues, et que je savais que je l’y retrouverais chaque fois qu’on irait en vacances dans la capitale. Et ça n’a pas manqué, on avait même pas 10 piges à l’époque qu’on passait déjà toutes nos journées ensemble.

J’aurais aimé que tout reste aussi calme, paisible, facile que ça l’a été pendant ces 10 premières années d’existence.
Comme tout le monde le sait, le début des années 1990 signe le grand retour du Seigneur des Ténèbres et de ses partisans dans le monde sorcier. Si mes parents ne comptaient pas se joindre à la cause, il semblait que plusieurs membres de la famille de ma mère, avaient déjà répondu à l’appel des forces du mal. Je n’ai pas tous les détails, j’étais encore très jeune et mon père ne parle jamais de cette époque. Ce dont je suis sûr, c’est que ma mère était terrorisée des représailles potentielles à cause de son refus de suivre le mouvement. Elle pensait qu’il finirait forcément par venir la punir. Et si mes parents étaient tous les deux doués en magie, ils ne se faisaient pas d’illusions sur l’issu d’un potentiel combat contre des mangemorts. Peut être auraient-ils pris le risque si Zach et moi n’avions pas fait parti de l’équation. Mais nous étions bien là, et bien trop jeunes pour être en mesure de nous défendre en cas de besoin. Je n’étais même pas encore entré à Poudlard.
Mon père, Cody, était inquiet mais il était convaincu que les mangemorts avaient autre chose à faire que de se préoccuper de nous. Pourtant personne n’était réellement à l’abris durant cette sombre période. Il espérait tout du moins que notre affiliation de loin au Seigneur des Ténèbres via la famille Scott, nous offrirait un peu de répit.

Ça n’a pas suffit à raisonner ma mère, ni à la rassurer ne serait-ce qu’un peu. Un matin dans la gazette du sorcier, on apprenait que toute une famille avait été assassinée par les partisans de Lord Voldemort, dans une ville à quelques kilomètres de là où nous vivions. Il n’en a pas fallut davantage à Davina pour se décider à agir avant que quelque chose ne finisse par nous arriver aussi.
Elle est venue nous réveiller, Zach et moi, en plein milieu de la nuit suivante. Son regard se voulait calme et bienveillant mais son toucher était glacé comme de la pierre. Elle avait peur, je pouvais le lire sur son visage sans peine. Après nous avoir demandé d’enfiler des pulls et des chaussons, elle nous a mené jusqu’au sous-sol. Papa n’était pas là, en revanche elle avait tapissé la pièce de bougie. Je me souviens que je ne comprenais pas bien ce qu’il se passait, mais qu’à aucun moment je n’ai essayé de remettre ses directives en doute ou de lui poser la moindre question. Pas même quand elle nous a demandé de nous positionner à des endroits très spécifiques avant de brandir un long couteau, et de s’entailler le bras devant nos yeux. J’ai eu un mouvement de panique, je ne comprenais pas pourquoi elle se faisait du mal, à cet instant je voulais juste la rejoindre et lui demander d’arrêter parce qu’elle commençait à me faire peur. Je voulais courir dans ses bras mais elle m’a demandé de ne pas bouger. J’ai obéis après une courte hésitation. Zach pleurait et j’étais trop loin de lui pour lui tenir la main.

A partir de là mes souvenirs sont flous et confus. Ma mère marmonnait des incantations incompréhensibles, un flash de lumière m’a éblouit et...plus rien.
Je ne sais pas combien de temps s’est écoulé avant que je ne reprenne mes esprits, quand j’ai rouvert les yeux, la pièce était plongée dans le noir et je tremblais de froid. En sanglotant, je me suis relevé pour rejoindre ma mère, allongée sur le sol. On aurait dit qu’elle dormait mais quand je m’approche pour lui parler elle ne me répond pas, n’ouvre pas les yeux. Je panique, secoue son épaule, l’appelle, mais elle ne se réveille pas. Pourquoi elle ne se réveille pas ? Elle va finir par ouvrir les yeux, elle doit juste faire un beau rêve, elle va se relever et me prendre dans ses bras en me disant que tout va bien.
Mais ça ne vient pas.
Quand mon père finit par arriver, je suis toujours agenouillé par terre en train de secouer désespérément l’épaule de ma mère. A travers mes larmes, je le vois vaguement s’approcher de Zach et son visage qui se décompose au fur et à mesure qu’il comprend ce qu’il vient de se passer.

Les premiers mois sont difficiles, j’évolue comme dans un épais brouillard, sur pilote automatique, sans trop savoir où je vais. Les jours sont à peine tolérables, les nuits sont terrifiantes. Ma mère me manque terriblement, je me sens coupable. Je me répète que c’est pas de ma faute, encore et encore. Mais mon esprit joue contre moi, si j’avais été plus fort elle n’aurait pas ressentit le besoin de nous protéger, si je lui avais demandé d’arrêter elle ne serait pas allé si loin, si, si, si… Je ne sais pas quel sort elle voulait lancer à l’origine, mais elle a échoué. Le sort n’a pas simplement raté, il nous a tout de même frappé, mon petit frère et moi, nous punissant de notre faiblesse. On ne s’en est pas rendu compte tout de suite, la malédiction n’étant déclenchée que par de fortes émotions. Il aura fallut attendre que je pique ma première crise de nerf pour y être confronté : si je ne me contrôlais pas, je me transformais en une créature abjecte. Zach étant de nature plus calme, on a eu un espoir pour lui mais il s’est révélé être aussi maudit que moi. Cody a fait appel à tout un tas de sorciers de sa connaissance pour essayer d’annuler le sort, de nous rendre notre apparence normale mais en vain. Tout ce que nous avons appris c’est qu’il s’agissait à l’origine d’un sort de protection, que Davina avait voulu lancer en se servant de la magie rituelle mais qu’il demandait une telle quantité d’énergie que d’ordinaire il fallait au moins trois sorciers pour mener l’incantation à terme. Il était évident que maman, même avec les intentions les plus pures, n’y serait jamais parvenue seule. On nous a étudié un moment, tels deux boursouffles de laboratoire pour venir à la seule conclusion que de fortes émotions déclenchaient la malédiction et nous transformait en une créature magique monstrueuse. Après quelques recherches, ils ont établit que la créature en question était un Zouwu. Ça ne m’avançait en rien. Personne ne savait comment annuler le sort.

Je me suis haï d’être devenu un monstre mais je l’ai accepté bien rapidement. Pour moi, j’avais ma part de responsabilité dans la mort de ma mère, et la preuve était là. Ce n’était pas une malédiction ; C’était une punition. Et le châtiment me semblait à hauteur du crime.

Malgré cet été désastreux, j’entre à Poudlard dès le mois de septembre, mon père est persuadé que m’envoyer à l’école me distraira et m’aidera à surmonter cette période sombre. Il a plus ou moins raison, je suis répartie à Serdaigle, je retrouve Enzo, je me découvre un intérêt particulier pour les études, entre dans le club de duel, puis dans l’équipe de quidditch de ma maison l’année suivante en tant que batteur… D’apparence je m’adapte plutôt bien à ce nouvel environnement. Mais tout ceux qui m’ont connus avant le décès de ma mère noteront sans mal la différence. Je deviens...difficile. Je suis en colère, tous le temps, pour rien et pour tout à la fois. Si mes notes sont impeccables, je passe un sacré paquet de samedi en retenu à cause de bagarres que, la plupart du temps, j’ai moi même initié. Je deviens de plus en plus susceptible, et irritable. Je me retrouve en conflit permanent entre mon sang de vélane qui attire les gens à moi comme des moucherons et ma peur panique que qui que ce soit ne s’approche de moi. Je me renferme.
On me laisse plus ou moins passer mon attitude désagréable parce que je viens de perdre ma mère, et ça m’énerve encore plus parce que les gens ont pitié de moi et ça m’insupporte. Du coup je m’isole, autant que mes quelques amis proche me le permettent, par peur des autres et de moi même. Bien sûr, je ne parle à personne de la malédiction, ce serait encore pire.

Chaque fois que je rentre à la maison, je constate à quel point mon père s’est terni lui aussi. Il trouve son réconfort dans les livres, il fait bonne figure mais je sais qu’il est fou de chagrin. Quant à mon petit frère Zach, c’est difficile à dire. Je n’ai jamais été très proche de lui en vérité, et la mort de maman n’y aura rien changé.

Aujourd’hui, bientôt 6 ans plus tard, je n’ai toujours pas fait mon deuil mais je vis avec. Je me suis un petit peu apaisé cela dit, j’ai vite compris après quelques incidents à cause desquels j’ai faillit révéler ma malédiction au grand jour, qu’il fallait que je fasse un effort pour mieux me canaliser.
Je suis toujours assez fermé, et ma colère est toujours là, ses flammes sont moins vives mais elles n’ont pas cessés de brûler. Hormis mes amis de toujours, je ne laisse pas grand monde m’approcher et je reste assez désagréable la plupart du temps. C’est juste comme ça que je communique, en gardant les gens à distance, sinon ça risquerait de mal finir, pour eux, pour moi…
Côté études, je suis au max, j’ai pas été réparti à Serdaigle pour rien, j’aime apprendre, j’aime travailler, c’est simple, c’est protocolaire et ça ne fait appel à aucune émotion personnelle. C’est un échappatoire parfait. Tout comme l’est le duel, je fais d’ailleurs toujours partit du club de Poudlard et je m’en sors vraiment bien. Suffisamment pour qu’on m’ait conseillé de commencer à me renseigner pour rejoindre le cursus de Protection magique à l’UMS quand le temps viendra. Ce qui, à la réflexion, est une idée qui me séduit. Quant au Quidditch, j’aime toujours bien, ça me permet aussi de me défouler un peu et je suis pas mauvais sur le terrain mais j’en ferais clairement pas grand-chose de plus qu’un hobbie.



La boite à questions

ϟ Une anecdote à nous partager ? J’ai une cicatrice à l’arcade droite, souvenir de la première bagarre que j’ai causé à Poudlard. Je savais pas me battre, c’était la première fois, et le mec avait genre deux ans de plus que moi, j’ai bien morflé. Mes potes se sont foutus de ma gueule un moment après ça. Ouais, j'ai dis que je lançais des baston, pas que je savais me battre.
ϟ Quelles sont tes matières préférées à l'école ? En magie, je préfère la pratique à la théorie, ud coup je trouve mon bonheur en cours de DFCM et de Sortilèges mais j’aime bien les cours d’Espagnols aussi, ça me fait penser à ma mère.
ϟ Quel est ton sortilège préféré ? C’est abusé si je réponds Repulso ?
ϟ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? J’ai réussit une fois à en exécuter un en cours, mais il était faible et il a pas prit de forme. J’ai jamais pu le reproduire ensuite.
ϟ Quel est ton Epouvantard ? J’ai pas eu la chance d’en croiser un encore, mais j’ai pas de doute sur ce qui apparaîtrait.
ϟ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Bois de Tremble, un coeur en épine de monstre du fleuve Blanc. Elle mesure 32cm de long, plutôt épaisse et rigide.
ϟ Quelle odeur sens-tu dans l'Amortentia ? L’odeur des vieux livres de mon père et celle du shampooing à la figue abyssine que portait ma mère.

descriptionChristopher Jack Elton EmptyRe: Christopher Jack Elton

more_horiz
Message du Département des Mystères
Félicitations !



Ta fiche vient d'être validée !

Nouvelle validation en moins de 24 heures, félicitations à toi ! Un nouvel emmerdeur rejoint les bancs de Poudlard, à croire qu'il n'y a que ça dans cette école. Tant de questions se posent, quel est l'épouvantard de Chris, est-ce que c'est un baiser d'amour qui va le sauver de sa malédiction, telle une princesse Disney ? On a hâte de voir ça ! PS : N'hésite pas à venir voir Alice sur Discord pour parler RP What a Face

Nous nous sommes occupés à répartir ton personnage dans le bottin des avatars, le listing des personnages. N'hésites pas à aller vérifier que nous n'avons rien oublié et, si tel est le cas, de nous le signaler ici.




Si tu souhaites que ton personnage rejoigne un club ou bien qu'il rejoigne l'équipe de Quidditch de sa maison, n'hésites pas à le signaler également dans ce sujet : (clique).




Dès que tout ça sera fait, tu pourras alors ouvrir ta Pensine :
Où tu pourras y insérer tes Rps en cours et tes Rps terminés. Les pensées de ton personnage. Son histoire en détails. Des morceaux d'histoire...
Clique : 📜




Tu pourras aussi ouvrir une Demande de Liens.
(Tu pourras y rechercher un meilleur ami, ou bien tout le contraire)
Clique : 📜




Et enfin, pour te lancer dans le RP. Tu peux ouvrir une Demande de Rps pour trouver des compagnons d'aventure.
Clique : 📜




Nous t'invitons aussi à te tenir au courant du Contexte de Jeu qui ne cesse d'évoluer.
Clique : 📜




En cas de difficultés ou de problèmes, tu peux contacter les Langues de Plomb par Mp ou par Discord. Bon jeu à toi !


Les Langues de Plomb


ϟ ϟ ϟ

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum