Park Chan-yeol
ϟ Nom Prénom : Chan-yeol Park
ϟ Avatar : Yoon Ji-on
ϟ Âge : 20
ϟ Date & lieu de naissance : 31 Octobre 1981, à Londres en Angleterre
ϟ Statut de Sang : Sang-Mêlé
ϟ Espèce : Sorcier
ϟ Genre : Homme
ϟ Orientation Sexuelle : Bisexuel
ϟ Don(s) : Animagus (pomeranian)
ϟ Poste occupé : Mannequin chez Madame Guipure
Caractère
Chan-yeol est un garçon assez compliqué à aborder. Il est vu comme très sérieux et il est vraiment rare de le voir sourire. Il ne cherche pas à se faire des amis et, même s’il ne cherche pas forcément d’ennemis non plus, il n’est pas rare que son sang lui monte à la tête et qu’il provoque des bagarres. Chan-yeol n’est pas du genre à hurler de nature mais il est très facile de le faire fulminer.
Chan-yeol est un garçon très sarcastique et hautain qui se sent au-dessus de tout le monde et qui n’essaie même pas de cacher son complexe de supériorité. Il a, comme qui dirait, un langage bien fleuri, jure comme un camionneur bien souvent et, la plupart du temps, prend un malin plaisir à regarder ses pairs de haut.
Il arrive que Chan-yeol soit plus agréable lorsqu’il s’attache à une personne. Il aime sa mère et son grand frère de tout son cœur, par exemple, et est bien plus doux et agréable envers eux. Cela vaut pour le peu d’amis qu’il se fait : une fois que quelqu’un perce sa carapace et entre dans son cœur, il devient un précieux allié. Loyal, capable d’un humour bien à lui et surtout extrêmement protecteur. Il n’hésitera pas à devenir violent si l’on touche à un cheveu d’une personne qui compte pour lui.
Chan-yeol n’est pas un garçon passionné par grand chose dans la vie, par contre il adore tout ce qui touche à la mode, au stylisme, etc. et ce depuis tout petit puisqu’il baigne dans ce domaine depuis très jeune. Il adore également avoir les regards sur lui. Il aime qu’on le regarde, qu’on le jalouse, qu’on l’envie… En gros, il aime énormément être au centre de l’attention et prouver qu’il est plus beau, plus intelligent — en soi tellement meilleur que tous les autres.
Physique
Chan-yeol est un garçon très confiant en lui qui aime énormément prendre soin de son apparence. Personne ne sait s’il choisit son apparence avec soin parce qu’il est mannequin ou s’il est mannequin parce qu’il choisit son apparence avec soin… Toujours est-il que le coréen prend toujours à cœur le fait d’être habillé avec style et ne se présente que très rarement dans une tenue plus confortable et peu travaillée. Il aime également porter des bijoux et se maquiller les yeux voire, parfois, les lèvres. Chan-yeol passe très rarement inaperçu, surtout qu’il porte bien souvent des tenues composées et faites par son grand frère qui sont assez tape-à-l'œil.
Chan-yeol est, au naturel, un garçon haut de 1m70 très peu complexé par son physique. Il a le teint très pâle ce qui fait ressortir le maquillage qu’il porte souvent. Chan-yeol a des traits évidemment asiatiques ainsi que des yeux noirs et des cheveux typiquement de la même couleur, dont certaines mèches décolorées qu’il aime faire tenir avec de la laque.
Histoire
Contrairement à sa mère et son grand frère, Chan-yeol est né en Angleterre. Cependant, pour comprendre comment sa mère s’est retrouvée à accoucher de son cadet à Londres, il faut retourner quelques années en arrière.
C’est en 1978 que Park Doo-na, alors amoureuse de Lim Joon-woo avec qui elle mène une existence paisible à Busan en Corée, donne naissance à un garçon qu’elle prénomme Seo-Yun. Les trois forment une petite famille heureuse durant près de trois belles années avant que ne survienne un terrible évènement qui brisera la famille et la vie de Doo-na.
C’est un homme qui interférera dans cette belle histoire pour en faire une tragédie. Cet homme portera le nom de Kim Mal-chin.
Tout se passa très rapidement. Un soir, alors que Doo-na rentrait du travail, elle croisa la route de Mal-chin. L’homme fût immédiatement attiré par la coréenne et l’arrêta pour tenter de la séduire, si l’on veut. Mal-chin essuya malheureusement un refus catégorique de la part de Doo-na, refus qu’il eut bien de mal à accepter. Habité par l’animosité qui prend certains hommes et leur donne cette cruelle impression d’avoir le droit de prendre ce qu’ils veulent, il barra la route à Doo-na et imposa sa présence à elle. Mal-chin parvint à obtenir de Doo-na ce qu’il souhaitait en usant de la violence et l’abandonna dans une ruelle, livrée à elle-même et bouleversée.
Quand Doo-na rentra chez elle ce soir-là, elle n’était plus la même. Quelque chose en elle était brisé et Joon-woo le ressenti dès qu’elle passa le pas de la porte. Il fallut des semaines à Doo-na pour raconter à Joon-woo ce qu’il s’était passé lors de cette affreuse soirée mais même après s’être confiée, Doo-na ne parvint pas à trouver le goût à vivre. Mal-chin avait fait de cette femme pleine de vie, forte, joyeuse, affectueuse et optimiste une âme brisée, déprimée, honteuse, interdite et incapable de se contempler dans la glace sans avoir la nausée.
Joon-woo fit de son mieux pour soutenir Doo-na. Il essayait de la faire sourire, de lui redonner confiance en elle, de l’accompagner pour qu’elle parvienne à sortir dans la rue à nouveau, tout cela en s’occupant et protégeant Seo-Yun et en travaillant dur pour subvenir aux besoins de sa famille. L’épreuve fut corsée pour les deux amants et les choses empirèrent lorsque Doo-na annonça, les larmes aux yeux et la boule au ventre, que Mal-chin l’avait mise enceinte. La nouvelle ne fit que plonger Doo-na dans une dépression plus profonde encore et ce fût la goutte de trop pour Joon-woo qui contenait difficilement la rage qu’il nourrissait profondément envers l’homme qui avait détruit l’amour de sa vie. Joon-woo se jura, ce jour-là, de retrouver Mal-chin et de le faire payer.
Les mois passèrent et Doo-na restait terriblement dépressive. Elle trouvait à peine la force de tenir Seo-Yun dans ses bras pour lui montrer que les choses n’étaient pas si terribles. Son fils était si jeune, alors âgé de 3 ans, et pourtant même lui sentait que sa mère était en souffrance et que quelque chose de terrible s’était passé. En parallèle, une vie se développait en son sein et Doo-na se confortait tant dans son déni qu’elle refusait d’écouter Joon-woo lorsque ce dernier tentait d’aborder le sujet et de trouver une solution. Elle ne voulait pas admettre être réellement enceinte et donc d’entendre parler d’avortement, de mise à l’adoption ou de quoi-que-ce soit d’autre.
Les jours passaient et se ressemblaient douloureusement, ce jusqu’au jour où Joon-woo retrouva enfin Mal-chin. Doo-na approchait alors dangereusement le terme de sa grossesse et ignorait tout des intentions de son petit ami. Le problème étant que les journées passées aux côtés d’une Doo-na dépourvue de toute force de se battre avaient nourries la colère en Joon-woo, et le jour où ce dernier attrapa l’homme qui avait violé sa femme, il ne se contenta pas de le battre ou de le faire souffrir… Joon-woo assassina Mal-chin de sang froid.
Conscient que ses actes l’avaient dépassés, Joon-woo fut pris de panique et disparu plusieurs jours de l’existence de Doo-na et de leur fils. Joon-woo refusait de retourner auprès de Doo-na en tant que criminel et, plein de remords, il se rendit lui-même à la police afin de purger sa peine en bonne et due forme après avoir envoyé une lettre à Doo-na. Dans cette lettre, il racontait tout à sa petite amie : il lui décrivait comment sa rage avait grandi et grandi jusqu'à ce qu’il craque et qu’il commette l’irréparable. Joon-woo s’excusait également de n’avoir pas eu la force d’affronter son regard après avoir tué Mal-chin et d’être absent le temps qu’il passerait en prison. Il souhaitait à Doo-na de trouver la force de se relever et de se battre à nouveau ainsi que de donner à Seo-Yun tout l’amour maternel qu’il méritait et dont il avait besoin.
La lettre eut le mérite d’agir sur Doo-na comme un électrochoc. Sûrement l’atrocité d’apprendre que l’homme qu’elle aimait était à présent en prison pour meurtre fût assez importante pour la secouer et la sortir de son état d’esprit végétatif. Doo-na décida qu’elle voulait fuir tout ça. Elle voulait fuir les rues où elle avait été violée, elle voulait fuir cette histoire, sa maison, et même le meurtrier qu’était devenu Joon-woo.
Doo-na quitta la Corée pour l’Angleterre en Septembre 1981.
La jeune femme était changée, elle n’était ni plus la femme joyeuse qu’elle fut avant sa rencontre avec Mal-chin, mais elle était bien plus forte. Elle trouva un logement et un travail en tant que serveuse au Chaudron Baveur et garda la tête haute jusqu’à accoucher, enfin, de Chan-yeol.
Les premiers mois de Chan-yeol ne furent évidents pour personne. Doo-na avait beaucoup de mal à s’occuper de son fils avec amour. Elle ne supportait aucun de ses pleurs, elle arrivait à peine à le regarder réellement et l’allaiter la dégoutait. En clair, Doo-na s’occupait de Chan-yeol uniquement parce qu’elle lui avait donné naissance et qu’elle était donc tenue de le maintenir en vie mais l’attention qu’elle lui portait s’arrêtait là. Quant à Seo-Yun ? Il avait depuis fait le lien entre la dépression de sa mère et sa grossesse et tenait donc Chan-yeol responsable du mal-être de sa maman chérie. Autant dire que le garçon détestait son demi-frère et il n’était pas rare qu’il vienne pincer ou embêter le bébé quand sa mère avait le dos tourné.
Pour ce qui est de Doo-na, son amour maternel se manifesta peu après le premier anniversaire de Chan-yeol. L’enfant, qui jusqu’alors ne savait que s’exprimer par gazouillis et pleurs, tendis les bras vers sa mère qui le regardait avec détachement et réclama ses bras. Si vous le lui demandez, Doo-na vous racontera qu’elle fut, alors, certaine d’entendre son enfant prononcer “hug me” avec sa voix de bébé et ça eut l’effet de réveiller son instinct maternel. Il fut bien plus difficile pour Seo-Yun d’accepter son petit frère et de cesser de le haïr mais le temps œuvra de sorte à ce que la relation entre Seo-Yun et Chan-yeol s’améliore progressivement. Déjà, Seo-Yun put constater que Doo-na s’occupait de Chan-yeol avec bien plus d’affection et, finalement, lorsque l’intelligence de Chan-yeol fut assez développée pour qu’il puisse réagir à ce qu’on lui disait et répondre, Seo-Yun le trouva plus intéressant et commença à l’apprécier et à le considérer comme un petit frère.
Chan-yeol était âgé de 2 ans lorsque sa mère commença à travailler comme styliste chez Madame Guipure. Elle qui avait toujours rêvé de travailler dans le stylisme profitait de son renouveau à Londres pour donner vie à ses aspirations. Ce tournant dans la vie professionnelle de Doo-na fut bénéfique pour toute la famille. Non seulement Doo-na gagnait à présent très bien sa vie mais, inconsciemment, elle traçait le chemin que suivraient ses fils plus tard. D’ailleurs, Seo-Yun et Chan-yeol commencèrent très jeunes à apparaître dans des magazines de mode.
Outre cela, Chan-yeol et Seo-Yun menaient une existence plutôt banale. À Poudlard, Seo-Yun est réparti à Gryffondor et, trois ans plus tard, Chan-yeol arrive en 1ère année et atterrit chez les Serpentard. Les choses se passent plutôt bien pour les deux frères qui s’entendent maintenant à merveille et entre qui est née une gentille rivalité. Du moins, les choses se passent bien jusqu’à la cinquième année scolaire de Chan-yeol à Poudlard.
Cette année-là, Chan-yeol est seul à Poudlard. Seo-Yun n’est plus scolarisé depuis un moment et travaille chez Madame Guipure avec leur mère. L'atmosphère est terrible au château puisque la guerre débute contre Lord Voldemort et Chan-yeol commence à se faire bousculer dans les couloirs. Les élèves qui semblaient plus ou moins se foutre de son histoire les années précédentes se moquent de lui, l’insultent et lui mènent la vie dure sous prétexte qu’il n’a pas de père. Chan-yeol en a rapidement assez qu’on l’embête avec cette histoire et, non seulement commence-t-il à se battre régulièrement contre ceux qui le cherchent, il demande régulièrement à sa mère de lui expliquer où est son père.
Comme Chan-yeol ne lâche pas l’affaire et que Seo-Yun commence à s’en mêler, Doo-na finit par craquer et raconte tout de son horrible histoire à ses fils. Il faut du courage à Doo-na pour affronter ce récit une nouvelle fois et ses fils ont le cœur serré quand ils apprennent la vérité. Ils regrettent d’avoir tant forcé leur mère à tout raconter mais le mal est fait. Et puis, d’une certaine façon, le récit a un effet presque thérapeutique sur Doo-na. Il est temps qu’elle passe outre et elle le sait. Et puis, elle sait que ses enfants méritent de connaître la vérité.
L’année scolaire n’en devient pas plus douce pour autant. Chan-yeol s’attire souvent des problèmes et des colles puisqu’il continue de se battre chaque fois qu’on le cherche. Il n’a plus même le cœur à servir de modèle pour les magazines pour lesquels il travaillait encore occasionnellement jusqu’alors. En plus de cela, Chan-yeol se bousille la santé en consommant de la Poudre de Fée en grande quantité depuis le début de l'année pour rendre son quotidien plus supportable. Apprendre que son père était un violeur à présent décédé n’a fait qu'empirer son état et il est alors profondément plongé dans les travers de la consommation de drogue.
Cette terrible période prend fin en Mai 1998 alors que Lord Voldemort est vaincu et que la vie reprend doucement son cours. Malgré cela, l’état de Chan-yeol ne s’améliore pas. Il continue à se droguer et à se montrer violent. Il est ressorti de cette épreuve très à cran, peu enclin à se faire des amis et assez susceptible. Il n’y a que sa mère et son frère qui n’ont pas à supporter son tempérament aigri. D’ailleurs, Doo-na et Seo-Yun ignorent tout de la consommation de Poudre de Fée de Chan-yeol et pensent simplement qu’il est exténué par l’année passée à se faire maltraiter à Poudlard. Il faudra attendre la fin de sa scolarité pour que sa mère et son grand frère comprennent que quelque chose ne tourne vraiment pas rond.
Comme Seo-Yun avant lui, Chan-yeol refuse d’entreprendre des études supérieures en sortant de Poudlard, il demande à travailler également chez Madame Guipure. Sa mère accepte qu’il en fasse ainsi à condition qu’il passe l’entretien et qu’il prouve mériter le poste qu’il pourvoit comme n’importe quel autre jeune adulte de son âge ; il n’est pas question pour Doo-na de faire du favoritisme envers ses fils. Heureusement, Chan-yeol a le mannequinat dans le sang depuis très jeune et il n’a pas trop de mal à se faire une place au sein de chez Madame Guipure aux côtés de sa mère et de son frère.
Les choses se passent plutôt bien d’apparence jusqu’en Octobre 2001. À l’occasion de son 20e anniversaire, Chan-yeol sort et, comme souvent, il consomme de la Poudre de Fée. Malheureusement cette fois est la fois de trop et le coréen fait une overdose. Il se réveille le lendemain à Sainte Mangouste et à côté de lui se tiennent sa mère et son frère, tous deux aussi effrayés et inquiets que confus. Chan-yeol n’a plus le choix que d’être honnête, il explique qu’il se drogue régulièrement depuis maintenant plusieurs années et qu’il n’arrive pas à s’arrêter malgré ses nombreuses tentatives. Chan-yeol s’attends à ce que sa mère l’engueule et à ce que son frère lui fasse la morale mais il n’en est rien : les deux l’étreignent et il fond en larmes alors que Doo-na et Seo-Yun lui promettent qu’ils vont l’aider à se soigner.
Chan-yeol est hospitalisé durant six semaines à Sainte Mangouste en cure de désintoxication et, lorsqu’il en sort, il reprend doucement sa vie en main. Il regagne sa place chez Madame Guipure et, les premiers mois, il est très casanier. En effet, Chan-yeol préfère rester auprès de sa mère et de son frère plutôt que de sortir et de risquer de replonger dans ses travers. Après conseil de son psychomage à Sainte Mangouste, il cherche quelque chose sur quoi se concentrer pour se distraire l’esprit et trouve une forme de thérapie en s’entraînant afin de devenir Animagi. Il lui faut quelques mois pour maîtriser son don et malgré l’apparence peu impressionnante, Chan-yeol est très fier de ses progrès.
Début 2002, Chan-yeol est un garçon transformé. Il n’est toujours pas très sociable ou avenant, à part avec certaines personnes qu’il apprécie particulièrement et avec sa mère et son frère, puis il a encore du mal à contrôler son tempérament, mais il n’est plus dépendant à la Poudre de Fée et il a moins tendance à broyer du noir. Enfin, il voit son futur d’un bel œil.
La boite à questions
ϟ Une anecdote à nous partager ? J’ai la fâcheuse à me curer le nez à cause de la surconsommation de Poudre de Fée. J’ai régulièrement l’impression que mon nez me brûle et ça ne se calme pas à moins que je me gratte le nez, c’est chiant.
ϟ Quelles sont/étaient tes matières préférées à l'école ? J’ai jamais aimé l’école. C’est pour ça que j’ai arrêté les études directement après Poudlard.
ϟ Quel est ton sortilège préféré ? J’aime bien lancer un Destructum pour me vider les nerfs quand j’ai personne avec qui me battre sous la main. Bon, j’avoue que ma daronne apprécie moins.
ϟ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? J’ai jamais réussi à exécuter un Patronus. Après j’ai jamais vraiment essayé avec conviction.
ϟ Quel est ton Epouvantard ? Il m’arrive de faire des cauchemars dans lesquels je deviens comme mon père. Un violeur qui finit par crever comme une merde seul sans que personne ne le regrette.
ϟ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Frêne épineux, Moustache de troll, 23cm.
ϟ Quelle odeur sens-tu dans l'Amortentia ? L’odeur de la vaseline. Si, vous savez, pour les cheveux, la peau et…