Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

descriptionChen Sanguandikul EmptyChen Sanguandikul

more_horiz

Sanguandikul Chuanchen

ϟ Nom Prénom : Chuanchen Sanguandikul
ϟ Avatar : Thitipong Sengngai (aka Fort)
ϟ Âge : 25
ϟ Date & lieu de naissance : 1er Avril 1977, à Londres en Angleterre
ϟ Statut de Sang : Sang-Pur
ϟ Espèce : Sorcier
ϟ Genre : Homme
ϟ Orientation Sexuelle : Bisexuel
ϟ Don(s) : Quidditch
ϟ Club : Sherwood’s Club
ϟ Année d'étude : 2e
ϟ Cursus : Quidditch & Droit Magique
ϟ Poste occupé : Serveur au Blooddale (mi-temps)



Caractère

Sans en avoir conscience, Chen partage, en de nombreux points, un caractère très similaire à celui de son père, Shay. Chen est un garçon qui croque la vie à pleines dents, pour qui le monde est un énorme terrain de jeu. Il adore faire des blagues, faire des rencontres, rire, flirter et s’amuser ; en gros, il prend la vie très à la légère et cherche toujours le bon côté dans les choses qui lui arrivent.

Le problème avec Chen, c’est qu’il vit toujours très intensément. Il est casse-cou, souvent décrit par les figures d’autorité comme “turbulent” et intenable. Il a beaucoup de mal à prendre les choses au sérieux ou à rester sérieux lui-même bien longtemps ; il faut toujours qu’il blague, qu’il s’agite ou qu’il parle même quand on lui impose le calme. Tout ça, c’est parce que Chen craint l’ennui et le silence. Ce que très très peu de personnes savent c’est que, au fond, Chen est bien plus intelligent qu’il ne laisse paraître. Dès qu’il se retrouve enfermé dans le silence ou dans l’ennui, il se met à réfléchir et souvent à ressasser des choses négatives. Pour Chen, être bruyant, paraître idiot et faire constamment dans le mouvement et dans la vanne, c’est un grand bouclier qui lui permet de garder le sourire qu’il pleuve ou qu’il vente.
En partie, Chen tient également difficilement en place car il est atteint de TDAH (Trouble du Déficit de l’Attention avec Hyperactivité). Il a du mal à se concentrer très longtemps sur une seule chose — à moins d’être passionné par cette chose — et il important pour lui d’être stimulé ; il vit très mal le fait de n’avoir rien à faire pour s’occuper l’esprit.

Chen a, dans la vie, quelques passions qui peuvent le garder occupé des heures durant. La plus importante est celle envers le Quidditch. Chen a rêvé de faire partie d’une équipe de Quidditch dès qu’il a connu ce sport et, dès qu’il a sût monter sur un balais, il a réclamé à sa mère de l’inscrire en club. Si vous le lui demandez, Chen vous dira tout bonnement qu’il a fait du Quidditch toute sa vie, ou du moins aussi loin qu’il s’en souvient. Et pour cause ; il est vraiment doué dans son rôle de poursuiveur. C’est bien simple, c’est comme si Chen avait cela dans le sang. Puisqu’il est passionné et doué, Chen rêve de devenir un joueur de Quidditch professionnel, un jour.

Parmi les choses que Chen aime, autrement, se trouvent les fêtes — ou n’importe quelle occasion de s’amuser et de rencontrer des gens — ainsi que des choses aussi bêtes et simples que la bonne bouffe ou la musique (tout particulièrement le rap). Il n’est pas compliqué de distraire Chen ; il suffit de lui donner la place pour bouger et l’occasion de s’exprimer et il est aux anges. Par exemple, Chen a ce genre de délires particuliers qui lui sont propres, comme le fait d’apprendre par cœur les chorégraphies de musiques — souvent de K-pop — en plus des paroles. Oh, et si vous fréquentez Chen, vous constaterez que, en plus de se mettre souvent à chanter pour rien, il adore improviser des couplets de rap, souvent bien éclatés mais il n’en est pas moins fier.

En somme, Chen n’a pas vraiment le caractère cliché du parfait petit Sang-Pur, loin de là. D’un côté, Chen ne voit pas la différence des sangs. Il se fiche que quelqu’un soit de Sang-Pur ou Moldu, même si cette personne est sympa alors il n’en demande pas plus.

Physique

Physiquement comme dans le caractère, Chen tient beaucoup plus de son père que de sa mère. Il a des traits asiatiques assez prononcés bien qu’on puisse deviner qu’il y ait un métissage derrière ça. Il a des cheveux bien lisses majoritairement noirs mais, au soleil, certaines de ses mèches paraissent brunes bien que foncées. Comme son père, Chen est assez grand ; il ne mesure pas moins d’1m81.

Vu qu’il est assez sportif et actif, on peut dire de Chen qu’il est assez bien bâti. Il n’est pas non plus sculpté comme un dieu grec mais il peut se vanter d’avoir des muscles dessinés, bien que cela ne se devine pas jusqu’à ce qu’il porte des manches courtes ou qu’il se mette torse-nu. En effet, comme Chen a le visage rond, on l’imagine souvent avoir un corps tout aussi rondouillet.

Une particularité qui n’échappe pas la première fois qu’on croise Chen, ce sont ses yeux. Il se trouve que le jeune homme a les yeux naturellement vairons : son œil droit est vert et son œil gauche est de couleur noisette. Chen a toujours adoré ses yeux ; ils le rendent unique et il en est fier.

Bien que Chen soit assez grand et fort aujourd’hui, il faut savoir qu’il revient de loin. En effet, Chen a toujours été “en retard” de croissance par rapport à ses camarades. Il a mué vers l’âge de 15 ans, gardé sa bouille d’enfant/pré-ado jusqu’à ses 17 ans, était assez petit de taille et un peu rond également jusqu’à approcher ses 18 ans… Enfin, vous avez le tableau. Aujourd’hui, Chen ne fait plus “enfant” mais il paraît toujours plus jeune qu’il ne l’est. Il n’en est pas vraiment complexé, quand bien même il lui reste quelques boutons d’acné pour témoigner de son retard de croissance.

Pour ce qui est des vêtements, Chen préfère le confort au style. Sans s’habiller mal, il lui suffit d’un T-shirt, d’un short, d’un sweat à capuche, d’une paire de jeans, d’un bas de jogging, d’une paire de baskets… Bref, il est facile à satisfaire ; les vêtements sont bien le seul domaine où il n’en fait jamais trop. Bon, on peut noter qu’il porte très souvent des vêtements et des baskets de marque mais, ça, c’est parce que sa mère insiste pour qu’il fasse au moins cet effort. Après tout, il a largement l’argent pour se le permettre.



Histoire

L’histoire de Chen commence le 1er Avril 1977, dans un hôpital de Londres, en Angleterre. Le petit Chuanchen Sanguandikul pousse ses premiers cris et déclenche les larmes de ses parents ; Prachaya et Euphemia Sanguandikul, respectivement âgés de 20 et 18 ans. Il ignore alors que ses parents ont été mariés très jeunes par leurs propres parents et que, jusqu’alors leur couple était bancal. Son père était souvent absent, infidèle et fuyait ses responsabilités là où sa mère attendait patiemment à la maison, essayant tant bien que mal de conquérir le cœur de son mari, sincèrement amoureuse.

À sa naissance, Chen devient le ciment qui va solidifier le couple que forment ses parents. Shay, son père, va tant aimer son fils qu’il va mûrir très rapidement ; il va abandonner tous ses vices et prendre son rôle de père très à cœur. Shay va également devenir un meilleur mari pour sa femme, simplement pour assurer l’équilibre et le bonheur de son fils. Et, effectivement, Chen va évoluer dans un foyer sain et rempli d’amour les cinq premières années de sa vie ; son père lui apprendra à aimer la vie et à en profiter pleinement là où sa mère lui enseignera ce qu’il y a à savoir des bonnes manières et de la vie de Sang-Pur et Chen sera fier d’apprendre et d’évoluer grâce à ses deux parents.

Et puis, un beau jour — en Mars 1982 —, comme ça, sans prévenir personne… Shay va disparaître et laisser derrière lui sa femme et son fils.

Euphemia va souffrir de cet abandon tant et si bien, dès lors, elle se présentera non plus sous le nom de Sanguandikul mais de Rowle, son nom de jeune fille. Cette épreuve va faire d’elle une femme bien plus aigrie et amère. Elle pensait que les choses s’étaient arrangées pour de bon, que Shay l’aimait enfin, et voilà qu’il la laissait sans même lui laisser une lettre d’adieu.

Chen, lui, est encore très jeune. Trop jeune pour comprendre le concept d’“abandon”. Tout ce qu’il sait c’est que papa est parti, et qu’il ne revient pas. Comme il n’assimile pas tout et n’arrive pas à intégrer l’idée que Euphemia n’y peut rien, il fait des crises à sa mère en réclamant à revoir son père très souvent. Il est malheureux et perdu et même les nombreux présents et les douces attentions de sa mère ne le consolent pas.

Parce que, maintenant que Shay est parti, le seul réel trésor que Euphemia chéri de tout son cœur est son fils à travers qui elle retrouve une partie de son mari. Chen grandit chouchouté et gâté par sa mère qui n’a d’yeux que pour lui. Ce qui n’est pas le cas de la sœur adoptive du garçon…

Céléno Black-Jedusor est un bébé qui apparaît dans la vie de Chen l’année du départ de Shay. Elle est confiée à Euphemia qui est chargée d’élever l’enfant en moyennant une grosse somme d’argent — c’est d’ailleurs cette somme d’argent qui va convaincre Euphemia d’accepter d'accueillir Céléno dans son foyer ; depuis la disparition de Shay, Euphemia se console en grande partie dans le matérialisme. Mais, voilà, “accepter” ne veut pas dire “aimer” et, en l’occurrence, Euphemia ne va pas aimer Céléno. Elle va lui donner son nom, Rowle, afin de ne pas élever une fille portant un nom qui entacherait le sien, tel que celui du Seigneur des Ténèbres, mais elle le fera à contrecœur.

Chen s’attache vite à la gamine, de 5 ans sa cadette, comme une vraie petite sœur. Disons qu’elle remplit une petite partie du trou béant qu’à laissé Shay en disparaissant quand bien même elle ne guérit pas tout. En tout cas, Chen commence à nourrir une colère envers sa propre mère, trouvant injuste que Célène — du surnom qu’il va vite lui donner — soit si mal traitée alors que lui est choyé comme un petit prince.

Chen comprend tout de même assez rapidement qu’il ne peut pas faire grand chose, à son échelle, pour aider Célène.. Ce qui ne l’empêche pas d’essayer. Il passe le plus clair de son temps à tenir compagnie à sa petite sœur : il joue avec elle, lui apprend quelques bêtises, s’assure qu’elle ne manque de rien — souvent il lui ramène même des friandises alors que Euphemia le lui interdit formellement et il lui ramène à manger quand elle privée de repas. Il arrive également au jeune garçon d’essayer de calmer sa mère quand celle-ci s’énerve contre Célène, même s’il est rare qu’elle l’écoute réellement.

Chen est très protecteur envers sa petite sœur bien que celle-ci, au fils des années, se révèle dotée d’une magie puissante ; plus puissante que celle d’Euphemia et bien plus puissante que celle de Chen. Cela ne fait pas peur au jeune garçon qui va s’intéresser à la magie de Célène et l’aider activement à apprendre à maîtriser et à découvrir ses pouvoirs. Chen ne va pas s’en sortir sans égratignures, si j’ose dire. Ceci dit, jamais les accidents ne lui feront perdre son courage et sa motivation. Chen va simplement faire de son mieux pour cacher cela à Euphemia qui deviendrait folle de rage d’apprendre que Céléno a blessé son fils, même accidentellement et encouragée par ce dernier.  

Puisqu’il ne peut plus veiller autant sur sa sœur, Chen a d’abord le cœur serré lorsqu’il entre en 1ère année à Poudlard. Il comprend vite qu’il n’aime pas trop le système scolaire et les cours, en revanche il est ravi de se retrouver avec tant d’autres enfants, motivé à se faire plein d’amis. Il est également fier de rejoindre l’équipe de Quidditch de sa maison : Poufsouffle. Auprès des professeurs, Chen est une vraie énigme : il passe son temps à faire le pitre en cours et, pourtant, lors des évaluations, il ne récolte que de bonnes notes. Le truc, c’est surtout que Chen n’a vraiment pas envie de redoubler une année tant il n’aime pas les cours, alors il étudie et il révise bien pour assurer sa réussite scolaire.

À Poudlard, Chen se débrouille très bien. Il n’est pas parfait mais il ne laisse pas ses défauts ou les mauvais moments lui gâcher la vie. Il se fait beaucoup d’amis, il profite à fond d’être loin de “maman” pour se découvrir encore mieux et faire toutes sortes de bêtises tout en apprenant progressivement à ne pas se faire prendre. En gros, ses meilleures années commencent lorsqu’il entre au château.

Cela ne l’empêche pas d’être soulagé lorsqu’il arrive au bout de sa septième année au sein de Poudlard.

Au terme de sa scolarité au château, Chen décide qu’il veut prendre une année pour réfléchir à son futur. Une année, ou deux, ou trois… En fait, lui, il veut se la couler douce ou faire du Quidditch et, entre les deux, Euphemia préfère lui accorder une année sabbatique. Elle refuse tout bonnement que Chen “gâche son avenir et son potentiel”, comme elle le dit, en faisant du Quidditch. Du coup, Chen reste chez lui les bras croisés et regarde le temps passer en profitant de sa richesse pour s’amuser à fond et ce de ses 18 ans à l’année de ses 20 ans ; année où Lord Voldemort monte à nouveau au pouvoir.

Là, les choses chantent. Aussi insouciant est-il, Chen comprend que, en somme, c’est la merde. Les Sang-Pur qu’il fréquente changent de visage. Les autres, pour la plupart, se font persécuter. Et le pire dans tout ça ? C’est sa petite sœur. Euphemia a appris assez tôt à Chen qui étaient les vrais parents de Célène, sûrement pour le dégouter de la jeune fille — en vain. Du coup, Chen s’inquiète pour Célène. Il craint que son père vienne la chercher alors il devient encore plus protecteur envers sa sœur. Comme sa sœur est scolarisée à domicile, Chen parvient à rester à ses côtés le plus clair de son temps. Il veille sur elle tout en lui donnant un coup de main pour les cours, ce que Euphemia fait à peine.

Tout cela jusqu’à ce que, un an plus tard, Lord Voldemort soit vaincu.

C’est au courant de cette année que Célène et Chen se rapprochent le plus et que ce dernier commence à comprendre que Célène n’est plus la petite sorcière qu’elle fût avant qu’il entre à Poudlard ; elle a grandit, s’est forgée un réel caractère et devient progressivement une vrai jeune femme.

Chen a 21 ans alors que le règne de Lord Voldemort prend fin. Le jeune homme essaie de reprendre sa vie comme elle était avant. Il fait de son mieux pour ne pas trop s’inquiéter pour sa sœur et ne pas laisser cette terrible année le changer. Chen commence également à débattre avec sa mère pour obtenir l’autorisation de faire de Quidditch puisque, malgré tout, c’est son rêve. Finalement, Euphemia et lui trouvent un accord.

En Septembre 1999, alors qu’il est âgé de 22 ans, Chen entre à l’UMS et y débute un double cursus. Il suivra des études de Quidditch pour son propre bonheur et espérant sincèrement y faire carrière, mais également des études en Droit Magique pour faire plaisir à sa mère ainsi que pour la soulager quant à son avenir si le Quidditch ne le mène nulle part. C’est lourd, surtout pour un garçon qui n’aime pas du tout les cours, mais il est motivé ne serait-ce que pour tenter sa chance avec le Quidditch.

Alors qu’il débute ses études, Chen convainc également sa mère de le laisser quitter le nid et de lui permettre de se prendre un appartement. Euphemia accepte à condition qu’il la laisse choisir l'appartement avec lui — ce qui n’est finalement pas dérangeant du tout — et qu’il s’occupe de payer le loyer de ce dernier. Avec cette dernière condition, elle espère le décourager puisqu’il a déjà ses cours à assurer mais Chen sait se démener quand il veut quelque chose à tout prix. Il la prend au mot, commence à chercher du boulot et trouve vite un poste de serveur au Blooddale, à Druid’s Oak. Dès qu’il le peut, Chen emménage dans son nouvel appartement et, soucieux de son bien-être, il emmène Célène avec lui. Il est tout bonnement hors de question qu’il laisse sa sœur seule avec la terrible Euphemia.

Chen a conscience qu’il va devoir travailler plus qu’il ne l’a fait les années précédentes mais il ne se décourage pas : il est heureux d’obtenir enfin une indépendance totale et son job au Blooddale n’est pas trop lourd ou ennuyeux. Pour ce qui est des cours, il se donne à fond dans le Quidditch et fait le minimum dans ses études de Droit Magique. Il faut dire que ce cursus ne l’intéresse vraiment pas et il espère secrètement pouvoir abandonner bientôt en prétendant ne pas avoir réussi à jongler avec toutes ses responsabilités.



La boite à questions

ϟ Une anecdote à nous partager ? J’ai des vilaines cicatrices partout sur le torse. Quand j'essayais d’aider Célène à apprendre à maîtriser ses pouvoirs, il m’arrivait qu’un sortilège me touche et chaque fois je récoltais une bonne marque. J’ai pas particulièrement honte de mes cicatrices, j’suis même fier d’elles parce qu’elles racontent quelque chose, mais j’avoue que je les montre pas à n’importe qui quand même.
ϟ Quelles sont/étaient tes matières préférées à l'école ? Pitié. Les cours, c’est un cauchemar ! Bon, en vrai, j’ai toujours kiffé le Vol. Parce que faut bien maîtriser ça pour jouer au Quidditch !
ϟ Quel est ton sortilège préféré ? J’ai un faible pour le Crache-Limaces. Je l’ai pas utilisé tant que ça mais en vrai c’est trop drôle. ‘Fin, quand c’est pas sur moi que ça tombe.
ϟ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Mais oui ! J’suis le premier surpris mais je sais exécuter un Patronus ! Il prend la forme d’un furet, j’trouve ça trop marrant.
ϟ Quel est ton Epouvantard ? Ah, on aborde des sujets qui fâchent, maintenant ? Si j’dois être sincère, mon Épouvantard c’est toujours quelqu’un que j’aime qui m’abandonne. En général, j’dirais même que c’est Célène.
ϟ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Cornouiller, Moustache de troll, 23cm
ϟ Quelle odeur sens-tu dans l'Amortentia ? Le parfum préféré de mon père. Étrangement j’en ai un souvenir assez clair alors qu’il y a plein d’autres choses chez lui que j’ai totalement oubliées.


ϟ ϟ ϟ

Chen Sanguandikul 6GFx0lIChen Sanguandikul 8s3xw3sChen Sanguandikul YWZvxD8Chen Sanguandikul AW94x3bChen Sanguandikul BIqWyO5
Chen Sanguandikul UutjQ0f

descriptionChen Sanguandikul EmptyRe: Chen Sanguandikul

more_horiz
Message du Département des Mystères
Félicitations !



Ta fiche vient d'être validée !

Malgré une légère incompréhension de ma part, tout est en règle ! What a Face La relation avec Célène promet d'être très intéressante, et on a hâte de voir si il arrivera à se débarasser un peu de sa mère !

Nous nous sommes occupés à répartir ton personnage dans le bottin des avatars, le listing des personnages. N'hésites pas à aller vérifier que nous n'avons rien oublié et, si tel est le cas, de nous le signaler ici.




Si tu souhaites que ton personnage rejoigne un club ou bien qu'il rejoigne l'équipe de Quidditch de sa maison, n'hésites pas à le signaler également dans ce sujet : (clique).




Dès que tout ça sera fait, tu pourras alors ouvrir ta Pensine :
Où tu pourras y insérer tes Rps en cours et tes Rps terminés. Les pensées de ton personnage. Son histoire en détails. Des morceaux d'histoire...
Clique : 📜




Tu pourras aussi ouvrir une Demande de Liens.
(Tu pourras y rechercher un meilleur ami, ou bien tout le contraire)
Clique : 📜




Et enfin, pour te lancer dans le RP. Tu peux ouvrir une Demande de Rps pour trouver des compagnons d'aventure.
Clique : 📜




Nous t'invitons aussi à te tenir au courant du Contexte de Jeu qui ne cesse d'évoluer.
Clique : 📜




En cas de difficultés ou de problèmes, tu peux contacter les Langues de Plomb par Mp ou par Discord. Bon jeu à toi !


Les Langues de Plomb


ϟ ϟ ϟ

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum