Mattéo O. Black-Peretti
ϟ Nom Prénom : Mattéo Orion Black-Peretti, autrefois connu sous le nom de Malachai Dwight
ϟ Avatar : Timothy Granaderos
ϟ Âge : 20 ans en apparence (37 ans en réalité)
ϟ Date & lieu de naissance : né le 11 mars 1965 à Scarborough (Yorkshire en Angleterre)
ϟ Lieux de résidence : Southampton, en Angleterre (110 kms au sud de Londres)
ϟ Origines : italien & anglais
ϟ Langues parlées : anglais, français, italien
ϟ Statut de Sang : Sang-Pur
ϟ Espèce : Sorcier vampire
ϟ Genre : Homme
ϟ Orientation Sexuelle : Hétérosexuel (Bisexuel refoulé)
ϟ Don(s) : Aucun
ϟ Ancienne maison : Serdaigle
ϟ Anciennes options : Étude des Runes & Soins aux créatures magiques
ϟ Club : Aucun
ϟ Année d'étude : 4ème année à l'UMS
ϟ Cursus : Médicomagie
ϟ Poste occupé : Psychomage en internat
ϟ Spécialité(s) : Magie runique & Médicomagie
★ Fiche de Mattéo
★ Pensine de Mattéo
★ Demande de liens de Mattéo
★ Demande de Rps de mes personnages
Caractère
Mattéo a sans doute un gros problème sur l'attachement. Il n'a pas eu besoin de ses études en psychomagie pour comprendre que cela venait de son enfance : entre son kidnapping en tant que bébé, le fait qu'il n'ait jamais eu de véritables parents ou encore qu'il ait toujours été rejeté par les vampires qu'il avait côtoyés durant ce temps-là, Mattéo ne faisait confiance à personne, encore aujourd'hui aussi !
Il a toujours eu des difficultés à s'intégrer quelque part, que ce soit dans le clan Dwight ou à Poudlard. Jamais Mattéo ne semblait en phase avec un groupe, comme si à chaque endroit qu'il passait, il y instaurait le chaos. C'était plus fort que lui, il aimait manipuler les autres et connaître leurs faiblesses pour en tirer profit. A défaut de savoir se battre, il utilisait d'autres outils pour se protéger.
Le lien amoureux est quelque chose qu'il connait très peu puisqu'il n'a aimé véritablement qu'une seule fois avec Clarissa McGregor. Il est convaincu qu'elle est la seule et l'unique pour lui et qu'il n'existera personne après elle. Elle est la seule à qui il s'est déjà ouvert même un minimum et il lui faudra beaucoup de temps s'il doit un jour s'ouvrir à quelqu'un d'autre.
Des amis ? Mattéo n'en a que très peu, n'ayant jamais su se faire aimer. Au premier abord, il apparait charmant et serviable. Pourtant, il n'est pas rare de constater que personne ne reste bien longtemps dans son entourage, comme s'il faisait tout pour repousser les autres. Il ne désire pas s'attacher à qui que ce soit et une distance s'installe toujours d'elle-même avec les autres. Si pour Mattéo, il ne voit pas l'intérêt de sceller une amitié avec telle personne, alors il ne s'y intéressera pas d'avantage. En réalité, Mattéo accorde peu d'importance aux autres, à ceux qui gravitent autour de lui, tant qu'il n'a pas de raison particulière de s'y intéresser. Ce ne sont que des moucherons dénués d'intérêt.
Depuis des années maintenant il recherche sa famille, persuadé que cela changera tout lorsqu'il l'aura retrouvé. Au fond de lui, Mattéo est un petit garçon qui souhaite être bercé une dernière fois dans les bras de sa mère. Il souhaite plus que tout rattraper ces années perdues comme s'il pouvait recommencer à zéro. Mais peut-être place-t-il trop d'attente de ce côté-là ? En tout cas une chose est sûre, il sera prêt à tout pour retrouver les membres de sa famille et les récupérer, les garder auprès de lui. Quitte à mettre une ville à feu et à sang pour être à jamais avec ceux de sa chair. Mattéo ne reculera devant rien. De toute façon, les personnes dont il se soucie un minimum sont très peu nombreuses et là encore, il aura tendance à privilégier sa propre vie que celle des autres.
Même s'il se moque totalement de ce que ressentent les personnes de son entourage, Mattéo a toujours eu tendance à vouloir se mettre en valeur auprès des autres. Il aime briller, il aime qu'on le félicite, le complimente. Il n'ira jamais se mettre en avant lors d'un combat de boxe. En revanche, il n'hésitera pas à étaler sa science en runes dès que l'occasion se présentera.
Quand les choses ne vont pas dans son sens, Mattéo a une fâcheuse tendance à devenir irritable et violent. Bien qu'il ne sache pas se servir de ses poings dans un combat, cela ne l'empêche pas d'user de sa force vampirique pour terroriser les autres et défouler ses nerfs. En revanche, s'il le faut, et afin de sauver les apparences pour rentrer dans le moule de la société, Mattéo est prêt à être le parfait gentleman, n'hésitant pas à en faire trop sur la politesse ou les règles de bienséance.
En apparence, Mattéo sera toujours un être délicieusement charmant. Mais rappelez-vous, ne vous approchez jamais trop près de lui ...
Physique
Dès lors que l'on connait son origine, on peut découvrir des traits caractéristiques à ses deux familles. S'il a le teint bronzé et les lèvres des Peretti, Mattéo a surtout l'élégance notable des Black. Sa manière de se mouver n'est pas sans remplacer l'ancienne prestance qu'avaient les descendants de cette noble lignée. Mais ce qui aurait pu être le plus caractéristique serait certainement ses yeux profondément noirs, de la même teinte que la magie noire souvent utilisée par les membres de cette famille. Mais Mattéo est un vampire depuis de longues décennies maintenant et ses yeux recouvrent uniquement une teinte vermeille désormais.
Il porte des cheveux châtains foncés, courts, et quelques tâches de rousseur apparaissent sur son visage blâfard. Bien qu'il n'ait jamais été doué pour le sport ou le combat physique, Mattéo garde une bonne constitution. Il mesure près d'1m83 et était autrefois un garçon maigrichon. Cependant, depuis son retour en Angleterre, Mattéo a pris du poids et ses bras sont plus musclés, comme s'il avait exercé un métier physique durant ces dernières années.
Ses vêtements sont assez monochromes, soit noirs, soit blanc. Mattéo porte très peu de couleurs, privilégiant les vêtement sombres pour la majorité de ses activités, et des costumes blancs pour des cérémonies ou des soirées avec des invités. Récemment revenu dans une maison de son enfance, il y a retrouvé une cape qui semble-t-il a appartenu à sa mère. Mattéo la porte religieusement depuis.
Histoire
▂▂▂▂▂ Chapitre I : L'identité secrète ▂▂▂▂▂
L'histoire de Mattéo est assez complexe du fait qu'il a dû changer de nombreuses fois d'identité au cours de sa vie. Parfois de sa volonté, d'autres fois contre son gré. Laissez-moi tout d'abord vous expliquer d'où il vient en réalité : fils d'Alphard Black et de Lorena Peretti, il n'était de toute manière pas désiré. Alphard et Lorena n'étaient même pas mariés, bien qu'ils soient tous les deux de Sang-Pur et qu'ils auraient pu honorer le nom des Black autant que Walburga ou Cyrus, les frères d'Alphard.
Cependant, Alphard était d'une composition assez à part. Si son frère et sa sœur ont accompli noblement leur rôle dans la famille, Alphard avait toujours désiré être le mouton noir de la famille. C'est pour cela qu'il refusa d'épouser Lorena ou même de reconnaître sa descendance. C'est pour cela aussi qu'il décida de léguer toute sa fortune à l'autre mouton noir de la famille, Sirius Black, le jour de sa mort en 1976. Du moins le jour où il simula sa mort. Mais ceci est une autre histoire.
De son côté, Lorena avait connu bien des malheurs et bien qu'elle soit aidée par son frère, Lorenzo Peretti, elle ne put survivre à la tragédie qu'elle connut ensuite : quelques mois après la naissance de Mattéo, ce dernier lui fut enlever violemment. Lorena ne survécut pas à cette perte et se donna la mort peu de temps après. Mais l'histoire de Mattéo ne s'arrête pas là : au contraire, elle ne faisait que commencer ...
▂▂▂▂▂ Chapitre II : Survivre au clan Dwight ▂▂▂▂▂
A l'âge d'un an, Mattéo arriva dans le clan Dwight, un clan de vampire ayant établi un campement permanent près de Bristol. Bien sûr, il ne garde aucun souvenir de cet événement bien qu'on lui ait déjà raconté. Et puis, c'était de cette façon que chaque vampire arrivait dans le clan.
Le clan Dwight était un clan savamment établi. Afin d'éviter toute rébellion ou encore d'attirer l'œil du Ministère de la Magie, le clan choisissait des bébés sorciers et les enlevait dans leur foyer. Il était ainsi plus facile de les modeler à leur image et de pouvoir leur inculquer leurs croyances et traditions. Comme tout clan de vampire, la violence faisait partie intégrante de leur milieu. Chaque jour était une lutte pour sa servie bien que le clan savait que c'était en s'unissant qu'ils étaient forts. Les jeunes recrues étaient confiées à des "parents" jusqu'à ce qu'ils soient en âge de marcher, parler et se nourrir seuls. Dès lors, le clan leur enseignait les bases de la magie et du vampirisme. Comment se nourrir, comment chasser, comment utiliser la magie des sorciers et la force du vampire pour tuer. Mais ce n'était pas là la seule particularité du clan.
Le clan Dwight mettait un point d'honneur à enseigner la magie runique et chaque membre se devait de la maîtriser. Certains semblaient avoir de meilleurs dispositions que d'autres, plus de facilités. D'autres parvenaient à peine à retenir l'alphabet runique. Pourtant, chaque vampire Dwight recevait l'enseignement dédié à ce type de magie qui leur était particulièrement inconfortable lors de l'application des runes sur la peau, les créatures magiques y étant plus sensibles.
C'est ainsi que Mattéo arriva dans ce clan. Il y eut une cérémonie, comme il y en avait à chaque fois. Il fut transformé en vampire dès son 1er anniversaire et il reçut ses deux premières runes. L'une était Othalaz, symbole de l'unité et commune à chacun des vampires Dwight. La seconde, propre à chacun et issu d'un tirage effectué au début de la cérémonie de transformation, était appliquée sur la paume de la main droite. Pour Mattéo, il s'agissait de la rune Eihwaz, symbole des bouleversements à venir mais aussi de la mort et de pertes importantes. Au terme de la cérémonie, afin qu'il n'ait plus rien de son identité d'autrefois, il fut rebaptisé : Malachai Dwight.
Comme le voulaient les règles du clan, Malachai commença à prendre des potions de vieillissement chaque jour jusqu'à ses 15 ans, année où il pourrait prendre la décision par lui-même de continuer à vieillir ou bien de garder éternellement l'apparence d'un adolescent. Il fut également confié à un vampire, Adrián Dwight. Âgé de plusieurs siècles, Adrián lui transmit tout ce qu'il savait, l'élevant comme son propre fils. Ce fut sans doute là la chance de Malachai d'être élevé par cet homme plutôt qu'un autre. C'était un homme profondément bon, calme, bienveillant et aimant. Il avait l'art et la manière d'être respecté et écouté par ses pairs, tout comme il pouvait se montrer tendre et attentif aux besoins de Malachai.
Mais la majorité des autres vampires était bien différent d'Adrián. Malachai avait à peine 6 ans quand il prit sa première dérouillée par un vampire âgé de plus de 300 ans, tout ça parce qu'il avait pris dans sa réserve de sang. Il était revenu le nez en sang, les poings abîmés et une entaille sur la joue auprès d'Adrián. Le fait d'être un vampire permettait une cicatrisation rapide. Mais Malachai ne put jamais s'habituer à ce mode de vie, même quand Adrián proposa de l'initier à la boxe, sport qui était sa spécialité.
Malachai n'était pas doué pour se battre ni pour montrer les poings. Aussi, il était souvent celui qu'on rabaissait, qu'on bousculait, qu'on tabassait. Le dernier à avoir droit à une goutte de sang. Celui sur qui il était facile de défouler sa colère, sa frustration, sa rage. Les vampires Dwight n'étaient pas réputés pour exprimer de l'affection à leurs semblables ou à qui que ce soit d'autre. Il n'y avait ni de câlins, ni d'embrassades et encore moins de mots doux au coucher. Chaque jour, les vampires se battaient pour un oui ou pour un non. Et chacun devait montrer sa force et prouver sa valeur aux yeux du clan. Les plus faibles étaient abandonnés, rejetés par le clan, s'ils n'étaient pas tués d'un pieu dans le cœur. Il n'y avait aucune patience ni aucune charité.
Raconté ainsi, Malachai aurait pu être rapidement jeté hors du clan s'il n'avait pas pour autant démontrer une certaine aptitude à la magie runique. Comme tous les vampires, il apprenait l'alphabet runique et la façon de s'en servir. Mais très vite, ses professeurs purent constater son esprit vif et intelligent pour intégrer le savoir pointu des runes. Il était un élève modèle dans sa discipline. Mais Mattéo voulait aller plus loin et pour cela il comprit très vite qu'il avait besoin d'une baguette magique, chose qui n'existait pas dans le clan Dwight. Les sorciers vampires apprenaient la magie avec leurs mains ce qui rendait leurs sortilèges peu avancés et difficilement contrôlables.
Mais Mattéo désobéit à cette règle et déroba une baguette dans un village voisin. Précautionneusement, il la cacha et l'étudia jusqu'à savoir s'en servir. Et puis, il s'essaya à la gravure des runes. Cela était très douloureux et certainement très maladroit. Il ne bénéficiait d'aucune cérémonie et ne respectait aucune règle de l'art. Mais il faisait secrètement ce qu'il avait à faire car, pour la première fois, il se sentait doué dans quelque chose. Et il en était hors de question qu'il laisse tomber.
▂▂▂▂▂ Chapitre III : L'arrivée déterminante ▂▂▂▂▂
Sa vie commença à changer radicalement en 1983 avec l'arrivée de Livia Dwight. Adrián s'imposa rapidement à elle comme un oncle, substitut de ses parents qui ne s'embarrassaient aucunement de l'élever davantage. Livia avait une rage en elle, une rage de combattre, une rage de vaincre, une rage de lutter contre tout et tout le monde. Très vite, elle montra un intérêt particulier pour la lutte et la boxe, chose dont Adrián fut rapidement fier.
L'affection de Malachai pour elle ne vint jamais. Il n'arrivait pas à l'apprécier. Elle était si ... parfaite. La parfaite petite vampire Dwight qui savait se battre comme personne. La parfaite petite Livia qui faisait le bonheur de son oncle en aimant comme lui la boxe. Ce fut à ce moment-là que quelque chose commença à se briser chez Malachai.
Il ne détestait pas seulement Livia, mais également chaque membre du clan Dwight. Aucun ne l'aimait de toute manière, alors pourquoi en ferait-il autant ? On lui en tournait une dès qu'il pensait de travers. On lui mettait un crochet dès qu'il était un peu trop heureux. On lui faisait des crasses comme l'exposer sous un plein soleil sans aucune protection. Il n'y avait personne pour se soucier de lui, personne à part Adrián, et même cet homme était en train de lui échapper à présent qu'il avait une jeune vampire sous son aile.
Un jour, Adrián découvrit sa baguette. Malachai se fit surprendre et n'eut pas le temps de la cacher. Adrián était furieux et une dispute éclata. Si Malachai ne prenait plus de potion de vieillissement depuis ses 15 ans, il était cependant âgé de 21 ans à présent et se sentait désormais en capacité de contredire son père. Mais la réprimande fut violente lorsqu'Adrián lui cassa cet objet précieux sous ses yeux avant de révéler sa trahison au reste du clan. Horrible, non ? Adrián pensait bien faire en réalité, en voyant à quel point Malachai avait pris de la distance avec lui et avec le reste du clan. Il pensait que lui supprimer sa baguette lui rappellerait de quel clan il faisait parti et que les règles ne devaient jamais être brisées. Malachai fut battu à mort, ce jour-là, bien que pour un vampire, cela n'avait pas trop d'incidence.
Cependant cela en eut une pour Malachai. Là, étendu sur ce sol, agonisant, attendant que ses os brisés se réparent et qu'il puisse à nouveau se traîner jusqu'à une cachette, Malachai comprit. Il avait tenté tant bien que mal d'intégrer ce clan, en faisant tout ce qu'ils demandaient, en s'acclimatant à leurs us et coutumes. Il avait même outrepassé ses droits en magie runique mais il était extrêmement doué. Ils auraient du l'acclamer, le remercier et le porter aux cieux. Au lieu de ça, ils l'avaient battu et laissé pour mort. Le clan Dwight ne lui donnerait jamais ce qu'il souhaitait : de l'amour, de la reconnaissance, de la compassion.
Et le problème était bien là : même si Malachai quittait le clan Dwight, il resterait toujours un vampire. Et jusqu'à présent, les seuls vampires qu'il avait rencontrés étaient des personnes incapables d'aimer, incapables de ressentir de la bienveillance à l'égard de qui que ce soit. Quant aux simples sorciers ? Ceux-ci évitaient le clan comme la peste, les utilisant que pour servir leurs petites guerres minables avant de les rejeter hors de leur société. Non, le problème était simple : Malachai était un vampire. Et rien ne changerait jamais dans sa vie s'il restait dans cet état. Il aurait pu se tuer, s'enfoncer un pieu dans le cœur. Mais qui aurait brûler son corps ? Qui aurait terminé le travail ? Personne. Il aurait alors été coincé dans un tourment interminable, souffrant pour l'éternité, perdu entre deux états.
Non. Malachai pouvait faire mieux : il pouvait se guérir. Il pouvait guérir le vampirisme.
▂▂▂▂▂ Chapitre IV : Guérir le vampirisme ▂▂▂▂▂
Guérir le vampirisme n'était pas chose aisée. Jusqu'alors personne n'avait réussi. Du moins c'était ce que Malachai en avait conclu en écumant les bibliothèques alentour. Personne n'avait établi de travaux sérieux sur la guérison du vampirisme mais Malachai ne désespérait pas.
Il avait les runes à ses côtés et son talent inestimable pour les comprendre. Les runes l'appelaient, leur savoir l'appelait. Et il savait qu'il aurait besoin d'elles pour se guérir. Malachai redoubla de discrétion lors de ses excursions dans les villages alentours. Il récupéra plusieurs baguettes, afin d'en avoir toujours une de secours s'il se faisait prendre. Il entassa des manuels de médicomagie ainsi que des études sur les vampires et les créatures de la nuit. Il établit son laboratoire dans une grotte qu'il protégea de divers runes. Et chaque jour, tôt le matin, moment où les vampires étaient le moins actif, il s'y rendait pour y travailler.
Les essais n'étaient guère concluants. S'il apprenait à se servir d'une baguette magique pour des sortilèges de base puis spécialisés dans la médicomagie, il peinait à être aussi rigoureux dans son entraînement qu'il ne l'était avec un véritable professeur. Mais les runes le passionnaient et il commença à s'en graver sur la peau. La douleur était toujours aussi insoutenable, plus vive encore, comme si le fait de sauter l'étape de la cérémonie lui faisait payer son mépris des conventions. Alors, après plusieurs échecs, il commença à s'entraîner sur d'autres. D'abord sur des humains lambda pour s'essayer au traçage des runes sur autrui. Puis ensuite sur des vampires qu'il oubliettait.
Cela lui demandait beaucoup de concentration, mais aussi de stratégie. Il ne devait en aucun cas éveiller les soupçons de qui que ce soit. Aussi, faisait-il exactement ce que l'on attendait de lui. Il allait en cours, chassait, se prenait un coup par quelques vampires désireux d'avoir un punching-ball sur patte, passait du temps avec Adrián et Livia. Et puis, dès qu'il le pouvait, il s'échapper dans son laboratoire, prétextant un besoin de souffler. Adrián ne lui posait plus de questions, pensant sans doute que Malachai avait commencé à trouver son équilibre au sein du clan, de la même manière que Livia brillait aux yeux de son oncle. Écœurant.
La guerre avait repris dans le monde des sorciers et très vite, les mêmes hommes qui étaient venus plusieurs années auparavant vinrent demander à nouveau le soutien du clan Dwight dans la bataille. Mais les choses furent différentes cette fois-ci, notamment quand Adrián marqua clairement une opposition là-dessus. L'intérêt de Malachai s'éveillait à cette idée. Adrián s'opposait au clan ? Malgré l'exposition de ses arguments, peu de personnes lui prêtèrent main forte ou affichèrent son soutien pour lui, en particulier quand les plus vieux vampires du clan lui posèrent un dilemme : soit il se joignait à leur armée de lui-même, soit il serait exécuté.
Quelques heures après, Adrián avait pris sa décision : il quitta le clan Dwight avec Malachai, Livia et quelques autres vampires qui le soutenaient encore. Malachai prit tout ce qu'il pouvait dans un sac à dos, se contraignant à abandonner une bonne partie de ses recherches qu'il ne pourrait hélas emmener avec lui. Il scella cependant l'accès de la grotte, pour une fois où il pourrait revenir.
▂▂▂▂▂ Chapitre V : Arrivée à Poudlard ▂▂▂▂▂
Adrián était prêt à recommencer une nouvelle vie et ouvrit dès lors une salle de boxe, l'Arène, pour gagner sa vie. Heureux d'avoir été suivi par son fils dans cette nouvelle aventure, Adrián et Malachai eurent une longue discussion un soir de l'été 1997. Adrián n'avait pas toujours adhéré à tous les principes des Dwight et ce fut pour cela qu'il révéla une partie de l'ancienne identité de Malachai, ayant certainement oublié les détails avec les années : Mattéo était son ancien prénom. Un prénom à consonance italienne. C'était tout ce que savait Adrián, n'ayant pas participé à l'enlèvement ce jour-là. Mais c'était un début. Car dès lors qu'il serait guéri du vampirisme, il voudrait reprendre son ancienne vie, non ? Il avait surement des parents, une famille, une ancienne maison ? Aussi, il prit une nouvelle décision après cela : il continuerait de vieillir à nouveau.
Désireux de prendre un nouveau départ, Adrián envoya ses deux enfants à l'école de magie et de sorcellerie Poudlard : si Livia faisait donc son entrée en 4ème année, Mattéo - ayant désormais adopté ce prénom - arriva en 6ème année. Il eut également sa première baguette à lui, une baguette en bois de frêne. Réparti à Serdaigle, il lui fut toutefois difficile de s'acclimater à une école sorcière. Mattéo - ni même Livia - n'avait l'habitude de rester toute une journée assis sur une chaise à écouter un professeur jacasser en tous sens. Le Quidditch ne l'intéressait pas le moins du monde alors que toute l'école semblait avoir une adoration pour ce jeu stupide. Mais le plus dur fut sans doute de côtoyer autant d'humains.
Mattéo avait appris le contrôle durant toutes ces années dans le clan. Mais avec autant d'humains ? Cela devenait vite insurmontable. De violents maux de tête le prenaient et il devait souvent s'isoler aux toilettes ou à l'extérieur pour reprendre le contrôle de lui-même. De vieux réflexes émergeaient aussi, notamment quand des élèves passaient trop près de lui ou quand un professeur élevait un peu trop la voix, Mattéo levait immédiatement les mains au-dessus de lui, comme se protégeant d'un coup des vampires Dwight. Mais il n'était plus à Bristol. Il ne côtoyait plus les vampires qui le martyrisaient chaque jour.
Par-dessus tout ça, la guerre avait jeté un froid polaire sur l'école et chaque jour était accompagné de pleurs, de cris ou de souffrances. En tant que créature, Mattéo était en première ligne et pouvait parfois servir d'exemple pour d'autres. Aussi, Mattéo prit l'habitude de s'éloigner le plus possible du château, séchant les cours, évitant même les salles communes. Tout ce qu'il voulait, c'était retrouver son laboratoire ainsi que ses expériences trop longtemps laissées de côté. Alors il reprit doucement ses activités. Non loin de Poudlard, près du village de Campolard-Haut, il établit son laboratoire, protégea l'endroit de runes et reprit ses études de médicomagie grâce à des manuels dérobés dans la réserve de la bibliothèque de Poudlard. La cicatrisation naturelle du vampire était un bon début et Mattéo repartit de là. Seulement, il n'avait plus de vampire à disposition comme il le souhaitait. Personne, à part les élèves de Poudlard ...
Fin avril 1998, Adrián décida de reprendre Livia et Mattéo chez lui, comme ayant pressenti qu'une grande bataille s'annonçait. Devin ou chanceux ? La bataille de Poudlard eut lieu quelques jours plus tard et de nombreux membres du clan Dwight furent décimés ou pris en chasse par les Aurors.
▂▂▂▂▂ Chapitre VI : La rencontre avec Clarissa ▂▂▂▂▂
En septembre 1998, Mattéo repiquait donc sa 6ème année et fit à ce moment-là la connaissance de Clary McGregor, une demi-vampire avec qui il commença une relation amoureuse. Pour la première fois, il avait la sensation de se sentir aimé, désiré. Pour la première fois, quelqu'un se souciait de ce qu'il ressentait. Clarissa McGregor avait ce don unique de faire sentir les autres spécial. Il n'y avait qu'à voir la façon dont elle redonnait le sourire aux autres rien qu'en les regardant, ou même lorsqu'elle agitait ses cheveux roux flamboyants pour se blottir dans ses bras. C'était une femme incroyable. Très vite, Mattéo sentit qu'il devait la garder pour lui. Les autres ne la méritaient pas. Elle se ferait avoir par ses soi-disant amis, elle se ferait exploitée par sa famille. Personne ne décelait en elle le potentiel que Mattéo lui trouvait. Personne d'autre ne pouvait l'avoir. Personne, sauf lui.
Les mois passèrent et les expériences de Mattéo s'intensifièrent par le même temps. Après la guerre, les choses étaient encore sens-dessus sens-dessous et Mattéo profitait de ce chaos pour disparaître certaines nuits avec une ou deux créatures avec lui. Il devenait un spécialiste du sortilège Oubliettes mais également de l'Imperium afin de contrôler à sa guise les créatures. Il testait diverses fioles de potions ou parfois des runes anciennes, mélangées à du sang de vampire, et de loup-garou. Mais aucune de ses expériences ne fonctionnait. Les vampires en ressortaient affaiblis, défigurés ou bien sans aucun changement notable. Tout ceci était rageant.
Encore plus lorsque Livia surprit l'une de ses expériences. Il fallait croire que s'il existait une seule personne sur cette Terre capable de déceler quelque chose d'étrange dans le comportement de Mattéo, c'était bien sa cousine. Affolée et menaçant de tout révéler à Adrián, Livia voulut le défier. Mais Mattéo connaissait sa propre faiblesse en combat et misa sur la manipulation comme il avait souvent eu recours ces dernières années. Il parla de ce qu'il avait ressenti, sa solitude au milieu du clan, ce destin de vampire qui n'avait jamais été le sien, ses expérimentations sans danger pour les patients qu'il remettait immédiatement sur pied. Mattéo était doué dans son affaire et Livia comprit. Elle promit de ne rien dire à personne et garda son secret quelques mois supplémentaires.
Quant à sa relation avec Clarissa, personne ne semblait comprendre le réel attachement qu'il y avait entre eux. Au fur et à mesure des mois qui passaient, la jeune femme se retrouva isolée de ses amis et de sa famille. C'était lors de l'été 1999 que tous deux partirent en France chez une tante de Clary, bien décidés à s'éloigner de tout le monde. Mattéo se sentait enfin en confiance avec quelqu'un et il était certain que Clarissa était la femme de sa vie. Il ne pouvait en être autrement. Alors il lui confia une partie de son histoire, lui racontant combien il haïssait sa condition de vampire et ce passé qui lui avait été arraché si violemment, sans qu'il n'ait son mot à dire. Prise de compassion, Clary lui proposa son aide. Désormais, Clary devint l'une de ses cobayes favorites. Son sang était d'une composition parfaite, juste mélange entre vampire et humain, vampire et sorcière.
Pourtant Mattéo désespérait de trouver la solution. Chaque fois qu'il pensait faire une découverte étonnante, l'expérience explosait ou n'apportait rien de concret. Devenant violent, il en venait même à reporter la faute sur Clarissa. Leurs disputes étaient fréquentes bien qu'elle revenait toujours vers lui pour lui pardonner ses excès de violence. Elle seule savait à quel point il souffrait et elle lui pardonnait toujours tout.
Mais les choses dérapèrent nettement un soir de mars 2000. Le demi-vampire sur lequel il testa une nouvelle rune trouvée dans un vieux grimoire ne se réveilla pas. Pire, Mattéo comprit qu'il était définitivement mort. Un cadavre n'était pas prévu dans l'équation. Encore moins quand Clarissa arriva et réalisa ce qu'il se passait. Elle apportait ces dernières recherches sur l'identité de Mattéo et un nom y était ressorti très clairement : Peretti.
Mattéo devait réagir vite et pour cela, il décida d'user son sortilège favori sur Clarissa.
"Ma belle Clarissa, je suis vraiment navré. Mais tu vas devoir oublier tout ça. Je reviendrais te chercher, mon amour, je te le jure. Mais pour le moment, tu vas devoir oublier tout ce que tu as vu, tout ce que tu as entendu sur mes expériences et mon passé. Oublie que tu m'as aidé et oublie ce corps. J'étais un petit-ami horrible, cela, tes amis pourront te le confirmer. J'étais un petit-ami horrible et je t'ai quitté. Sans prévenir, sans rien. Clarissa, je te promets que je reviendrais te chercher, mais je dois me faire oublier pendant un temps. Prends bien soin de toi, Clarissa."
Et Mattéo disparut. La grotte fut détruite, le corps fut jeté dans le lac de Poudlard et ses recherches le suivirent dans son nouveau périple : l'Amérique.
▂▂▂▂▂ Chapitre VII : L'Amérique ! ▂▂▂▂▂
Mattéo n'eut jamais aucun remord de quitter Adrián, encore moins Livia, sans aucune explication. La seule personne qu'il pouvait regretter était Clarissa, mais il savait qu'il la retrouverait un jour prochain. Il ne pouvait décidemment pas l'emmener alors que toute sa famille aurait pu donner l'alerte. Non, cela aurait été trop compliqué à gérer.
Ses dernières expériences avaient mal tourné et Mattéo désespérait de trouver un jour la solution. Il avait juste besoin d'un peu plus de temps et d'un peu plus d'expérience, c'était ce qu'il disait. Alors il voyagea en Amérique du Nord, parmi les divers états des Etats-Unis. Il reprit des études sérieuses en université, après avoir passé ses diplômes en candidat libre. Il s'inscrit en médicomagie, curieux de découvrir les dernières avancées au-delà l'Atlantique. Avec son niveau, il put faire sa 1ère et 2ème année d'université en un an, et entama la 3ème en septembre 2001.
Il se renseigna sur le nom des Peretti, sans trop de découverte cependant. Clarissa avait réussi à découvrir qu'une femme du nom de Lorena Peretti avait signalé la disparition de son bébé à l'âge d'un an près de Scarborough, même si rien n'indiquait qu'il s'agissait bien de lui ou d'un autre vampire du clan Dwight. Pourtant, il devait admettre que les dates concordaient avec son arrivée.
Aux Etats-Unis, Mattéo fit aussi la rencontre d'un groupe de chasseurs de créature. Bien que vampire, il fut rapidement intégrer au groupe comme chasseur de loup-garou. Il mit à profit ses talents en runes, apprenant par le même temps les dernières runes créées et ayant servies pour bien des choses dont il ignorait le pouvoir. Il se muscla, apprenant à se battre bien qu'il restait toujours un piètre combattant. Il se révélait toutefois plus doué avec les sortilèges et très vite on l'assigna comme traqueur, avec ses talents en magie runique, et surtout soigneur pour sa façon de soigner les blessures sur le champ de bataille. Les créatures que le groupe capturaient étaient alors revendues à diverses organisations mais Mattéo estimait ne pas vouloir en savoir davantage. Peu lui importait après tout, tant qu'il était payé, et gracieusement en plus ! Des fois, cependant, il profitait de ces captures pour prélever des échantillons afin d'y étudier plus précisément les gènes qui faisaient de ces sorciers des créatures aux pouvoirs extraordinaires.
C'est dans ce groupe qu'il entendit également parler d'un chasseur, un homme. Personne ne connaissait son véritable nom, à part qu'il était surnommé Nigreos, noir en latin, et qu'il était réputé pour traquer comme jamais les vélanes. Il aurait été un descendant d'une illustre famille qui autrefois avait su faire trembler tout le Royaume-Uni, mais c'était tout ce que l'on savait à son sujet. Mattéo était curieux de découvrir cet homme, d'apprendre davantage à son contact et de savoir qui se cachait véritablement derrière cette identité qui faisait trembler bien des chasseurs autour de lui. Ils organisèrent un rendez-vous, mais au dernier moment, l'homme ne put honorer cette rencontre. Il avait pourtant fait porter un mot à l'intention de Mattéo.
"Mr. Dwight,
Les circonstances m'empêchent de pouvoir me joindre à vous aujourd'hui. Cependant, je serai très heureux de faire un jour votre connaissance si vous le permettez à nouveau. Laissez-moi toutefois vous conseiller de diriger vos recherches vers ceci : si vous êtes bien l'homme auquel je pense, un enfant du clan de vampire Dwight, portant également le prénom de Mattéo, patronyme que j'ai donné il y a de cela bien des décennies à mon fils, je ne saurai trop vous conseiller de vous diriger vers des recherches approfondies sur la très illustre famille Black d'Angleterre. Il vous sera sans doute plus aisé de comprendre certaines de vos origines en vous penchant sur l'arbre généalogique de ma famille ... et de la vôtre.
Bien respectueusement,
ACB."
▂▂▂▂▂ Chapitre VIII : La naissance de Mattéo Orion Black-Peretti ▂▂▂▂▂
Mattéo ne comptait pas rester une seconde de plus en Amérique alors que son passé l'attendait en Angleterre. Bien deux années étaient passées désormais depuis le meurtre qu'il avait commis et il était certain de pouvoir retrouver une place au sein de la société britannique avec sa toute nouvelle identité : Mattéo Black-Peretti.
Il débarqua en avril 2002 à Southampton où il prit un logement. Ayant accumulé de nombreuses richesses grâce à son travail illégal de chasseur, Mattéo ne craignait plus d'être sans le sou. Il visita Scarborough, dans le Yorkshire, et retrouva l'ancienne maison où sa mère, Lorena Peretti avait semble-t-il vécu durant un temps. Laissée à l'abandon, il y trouva toutefois une cape qui semble-t-il avait appartenu à sa mère. Il l'emporta avec lui avant de mettre le cap sur Londres où se trouvait l'hôpital Sainte-Mangouste auquel il porta sa candidature.
Avec les compétences acquises au fil des années et malgré ses maigres diplômes, Mattéo pouvait débuter un internat en Psychomagie. Il devrait cependant passer sa Licence en candidat libre fin mai 2002 puis intégrer l'UMS en septembre de la même année. Une nouvelle vie s'ouvrait pour Mattéo. Il avait à présent deux nouveaux noms en tête, Black et Peretti. L'un était un nom de sang-pur anglais, une famille puissante, réputée pour sa magie noire. Il choisit de ce fait de prendre un deuxième prénom, Orion, pour rappeler les noms de constellations donnés à chacun des membres de la famille. L'autre, Peretti, semblait tout droit venir d'Italie, sans plus de détails toutefois. Mais Mattéo en était convaincu : à présent en Angleterre, il obtiendrait des réponses. De la même façon qu'il reprendrait ses expérimentations pour guérir le vampirisme. De la même façon qu'il récupérerait Clarissa McGregor.
La boite à questions
ϟ Une anecdote à nous partager ? Le corps de Mattéo possède de nombreuses cicatrices du fait qu'il pratique énormément les runes. Blanches, on en trouve un peu partout sur sa peau autrement parfaitement parfaite.
ϟ Quelles sont tes matières préférées à l'école ? Mattéo a étudié de nombreuses années, d'abord au sein du clan Dwight, puis à Poudlard, puis dans une université d'Amérique avant de commencer prochainement à l'UMS. Sa matière préférée reste évidemment les runes, une occasion de briller auprès de ses camarades.
ϟ Quel est ton sortilège préféré ? Oubliettes est sans aucun doute le sortilège auquel il a eu le plus recours ces dernières années, s'en servant à diverses occasions et maîtrisant plutôt bien les complexités du sort.
ϟ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? C'est une branche de magie que Mattéo n'a jamais réussi à percer le mystère, incapable d'avoir le moindre souvenir sincèrement heureux.
ϟ Quel est ton Epouvantard ? La mort. Même si c'est quelque chose qu'il a déjà vécu bébé, il craint plus que tout la mort définitive, un pieu dans le coeur, son corps en flamme. Depuis qu'il a retrouvé goût à la vie avec ses recherches généalogiques, il souhaite plus que tout avoir droit à une deuxième chance notamment en retrouvant un corps mortel. Aussi, il craint énormément que la Faucheuse vienne lui voler cette nouvelle chance.
ϟ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Lorsque Mattéo obtint sa toute première baguette, il avait 32 ans. Celle-ci est en bois de frêne, dotée d'un crin de sombral. Putôt rigide, elle mesure 23 centimètres.
ϟ Quelle odeur sens-tu dans l'Amortentia ? Celle du sang, pour des raisons évidentes liées à sa condition, mais aussi quelque chose de plus végétal. Le laurier peut-être ?
Dernière édition par Mattéo O. Black-Peretti le Dim 4 Aoû - 12:20, édité 3 fois