Fiche Scénario : Nolan Baker

ϟ Nom Prénom : Nolan Baker
ϟ Avatar : Drew Starley
ϟ Âge : 21/22 ans
ϟ Date & lieu de naissance : né entre septembre 1979 et août 1980
ϟ Statut de Sang : Sang-Pur ou Sang-Mêlé
ϟ Espèce : Sorcier
ϟ Genre : Homme
ϟ Orientation Sexuelle : Au choix
ϟ Don(s) : Au choix
ϟ Ancienne maison : Au choix
ϟ Club : Au choix
ϟ Année d'études : 4ème année à l'UMS
ϟ Cursus : Au choix



Lignes directrices

ϟ Caractère : plutôt libre. Je n'ai rien imaginé de spécial mis à part que je le vois comme un esprit très torturé depuis la mort de son frère aîné, limite psychotique, paranoïaque, pouvant entraîner des crises de folie avec violence.

ϟ Histoire : L'histoire de Nolan est assez libre et surtout négociable. Pour ma part, j'avais imaginé que la famille de Nolan était composée de deux parents sorciers, tous deux riches et peut-être même avec une certaine noblesse (venue de la mère par exemple). Nolan a un frère aîné, Reginald, né en 1975 et mort en 1998, et une sœur cadette, Angelica, née en 1984.

Voilà ce que j'avais imaginé. Mais tu peux très bien inventer une autre famille, avec d'autres frères et soeurs, ou bien fils unique. Ce qui est le plus important pour moi c'est qu'un événement traumatisant soit arrivé pour Nolan en 1998. En effet, j'avais imaginé que son frère (peut-être un Mangemort ? ou qu'il se trouvait là par hasard) ait été tué pendant la guerre avec Voldemort. Et ... peut-être que Nolan a été impliqué dans son meurtre ? C'est pour ça qu'il en garde un profond traumatisme et qu'il refuse d'en parler à quiconque.

Encore une fois, voici ce que j'avais imaginé. Mais si tu as une autre idée de traumatisme, je suis ouverte à toutes les autres propositions !

Les attentes du créateur

ϟ Avatar : peu négociable ! J'aime beaucoup Drew Starkey dont je me suis inspirée pour ce scénario. C'est vraiment sa tête qui me tient à coeur. Mais vraiment, si c'est le seul point qui bloque pour toi, je suis prête à en discuter. Alors n'hésites pas quand même à m'envoyer un message !

ϟ Le nom et prénom : négociable ! tu peux lui trouver un autre prénom, un deuxième prénom, un nouveau nom. Même un nom à consonance Sang-Pur comme Macnair ou Flint ou autre chose. Je te laisse libre là-dessus !

ϟ Caractère : négociable. En faites, j'aimerais que tu gardes ce côté psychotique lié à un traumatisme. Si tu connais la série Outer Banks, je m'inspire évidemment de Rafe Cameron dans les deux premières saisons. J'aimerais beaucoup voir ce côté-là exploré et ceci expliquerait les excès de violence surprenants de Nolan. Mais du coup, mise à part ce côté, tu es libre d'imaginer ce que tu veux pour son caractère ! il peut très bien être un élève très studieux comme un cancre, etc.

ϟ Histoire : pas mal de choses sont à créer de ce côté-là. Comme je te l'ai indiqué dans les lignes directrices, la composition de sa famille et son histoire est tout à fait modifiable. J'aimerais juste que tu gardes l'idée que sa famille est soit très riche, soit de Sang-Pur, soit les deux en même temps. De plus, les Baker (ou autre nom si tu décides de changer) sont les voisins de Sangwoo Yoon. Ces critères sont importants afin qu'il y ait eu rapprochement entre les Yoon et Nolan. Par la suite, tu es libre de choisir son âge (à un ou deux ans près), son espèce (même si je préférerai qu'il reste un simple sorcier, à part si tu as des idées derrière, auquel cas je suis curieuse de les connaître), son orientation sexuelle, son don, son ancienne maison, son club et son cursus. Je pense avoir fait le tour mais n'hésites pas à venir me voir pour me proposer tes idées et voir comment elles peuvent s'emboîter !

ϟ Liens : les liens avec les personnages actifs ne sont pas négociables car c'est comme cela qu'ils ont été joués jusqu'à maintenant. Leur évolution est cependant à discuter ensemble ! Quant aux liens avec les scénarios, ceux avec Markus et Aaron ne sont pas vraiment négociables car là aussi, ils ont été cités dans plusieurs Rps. Mais si tu veux les écarter de ton histoire, Nolan peut s'être disputé avec eux et ne plus leur parler. Tout est envisageable, le tout est que tu ne sois pas bloqué !

Nolan est l'un des amis d'Aaron le plus important à mes yeux. Bon, il y a déjà le fait qu'il partage pas mal de gifs en commun avec l'acteur de Lorenzo. Mais c'est surtout cet événement traumatisant qui peut le rendre tout à fait imprévisible. J'ai hâte de voir ce qu'il peut donner en Rp et les idées que tu pourras y amener !



Mes Liens

ϟ Lorenzo Drymörk : (Personnage actif) par Rudy PankowSouffre-douleur
Quand les Baker ont connu les Yoon, Sangwoo était le premier à s'être installé en 1985. Puis ses enfants venaient régulièrement les étés, vivant en France. Et ont débarqué Enzo et Bastian un printemps 1991. Nolan a vite compris que toute cette histoire était louche, encore plus quand Aaron a fait la connaissance de ses soi-disants demi-frères à l'été suivant. Aaron les a immédiatement détesté et par solidarité Nolan en a fait de même. Enzo est particulièrement doué pour chercher les ennuis et ne pas réussir à rentrer dans le moule de la bonne société. Il a déjà sorti à Nolan qu'il était le genre de gamins à avoir toujours eu dans la vie et que c'était pour cela qu'il avait autant de violence refoulée. Il faut dire que quand Aaron donnait un coup dans l'épaule d'Enzo, Nolan en ajoutait deux autres de plus. Mais Nolan a véritablement eu un problème avec Enzo quand ce dernier lui a désobéi : il ne voulait absolument pas qu'il parle à sa sœur, encore moins qu'il tente de l'embrasser. Nolan, Aaron et Markus ont donné une bonne correction à Enzo, le poursuivant dans les rues de Londres sans se fatiguer. Depuis que Nolan a vécu cet épisode traumatisant durant la guerre, il n'hésite pas à être deux fois plus mauvais à l'encontre d'Enzo.

ϟ Sebastian Drymörk : (Personnage actif) par Leonardo DiCaprioDeuxième souffre-douleur
Jumeau d'Enzo, Sebastian n'a pourtant pas le même caractère qu'Enzo. En faites, il fait tout pour jouer les enfants modèles, quitte à être une véritable tête à claques. Nolan se plait à lui mettre de petites gifles quand il le croise, juste pour voir jusqu'où il est prêt à aller pour ne rien dire. Ce garçon peut bien faire ce qu'il veut, jamais il ne sera un véritable sorcier de bonne famille. C'est peine perdue, et Nolan se plait à lui rappeler tout ce que lui a, et Sebastian non.

ϟ Anthony Scott : (Personnage actif) par Nathaniel BuzolicTraumatisant
Lien à déterminer quand tu sauras exactement quel événement a causé le traumatisme de Nolan. Mais Anthony étant un ancien Mangemort et ayant le don d'être Légilimens, je l'imagine bien ne pas y être pour rien dans cette histoire. Est-ce qu'Anthony a essayé d'aider Nolan ? Ou fait-il parti de son traumatisme ? Le voit-il toujours ? Ou s'évitent-ils ?

ϟ Clarissa McGregor : (Personnage actif) par Sophie SkeltonCrush
Nolan a toujours eu un petit faible pour la jeune femme. Pourtant, c'est une propriété interdite : son père, en plus d'être un Né-Moldu, est aussi un vampire. Clary n'est pas vraiment le genre de filles qui devrait faire son bonheur. Pourtant, il l'a toujours observé en douce, enviant secrètement de pouvoir lui tenir la main. Il lui a notamment sauvé la mise une fois durant la guerre à Poudlard, alors que les Carrow avaient commencé à la prendre à parti sur son sang de demi-vampire. Mais jamais il n'a réussi à être simplement ami avec elle. Et aujourd'hui ? Cela pourrait-il être différent ? Clary pourrait-elle l'aider ? Pourrait-elle être la seule qui comprendrait son traumatisme ? Pourrait-elle être son infirmière ? [Evolution vers un lien d'amitié ou d'ennemi, pas de lien amoureux, ou alors à sens unique]

ϟ Aaron Yoon : (Scénario) par Max RiemeltAmi proche
Nolan et Aaron se connaissent depuis que Sangwoo s'est installé en Angleterre, juste à côté de la famille Baker. Deux familles riches, influentes et sorcières, les Baker et les Yoon se sont rapidement bien entendus, Aaron et Nolan ne faisant pas exception. Ils partagent de nombreux points communs et se voient quasiment tous les jours. Mais depuis que le frère aîné de Nolan a été tué lors de la guerre en 1998, Nolan semble hanté par de vieux démons. Quelque chose l'a traumatisé lors de cette nuit-là et Aaron fait de son mieux pour aider son ami à retrouver la raison et surtout, surtout à l'aider à masquer la réalité. Autrement, les journaux se feraient un plaisir de traîner le nom des Baker dans la boue ...

ϟ Markus Jensen : (Scénario) par Michael TrevinoAmi
Nolan et Markus sont amis par le biais d'Aaron. Sans lui, ils ne traîneraient sans doute pas ensemble et n'ont, de ce fait, pas beaucoup d'atomes crochus. Certes, Markus vient d'une famille aisée mais son langage et ses manières de faire sont bien trop crues. Il n'aime pas sa façon de parler, Markus donne l'air de venir de la rue, pire que les Drymörk. En revanche, Markus sait donner et rendre les coups. Il n'a pas peur de se salir les mains. Et il a des contacts qui permettent d'avoir accès à la Poudre de Fée, la drogue dont Nolan raffole depuis quelques années. Bref, Nolan n'a pas plus que ça de complicité avec Markus, mais peut-être que les choses changeront à l'avenir ?




ϟ ϟ ϟ




« Parfois, le plus grand acte de bravoure, c’est d’affronter ses propres faiblesse. »