Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

descriptionClarissa C. McGregor ♡ Fiche EmptyClarissa C. McGregor ♡ Fiche

more_horiz

Clary C. McGregor

ϟ Nom Prénom : Clarissa Constance McGregor
ϟ Avatar : Sophie Skelton
ϟ Âge : 19 ans
ϟ Date & lieu de naissance : née le 20 mai 1982 à Inverness (Ecosse)
ϟ Statut de Sang : Sang-Mêlée
ϟ Espèce : Sorcière demi-vampire
ϟ Genre : Femme
ϟ Orientation Sexuelle : Hétérosexuelle
ϟ Don(s) : Aucun
ϟ Ancienne maison : Serdaigle
ϟ Anciennes options : Arithmancie, Etude des Runes et Magie sans baguette
ϟ Activités extra-scolaires à Poudlard : Membre du Club de Slughorn (4ème à 7ème année), préfète (6ème année) et préfète-en-chef (7ème année)
ϟ Club : Bodicae Pateare
ϟ Année d'étude : 2ème année d'étude à l'UMS
ϟ Cursus : Histoire et Géographie Sorcière
ϟ Job étudiant : Serveuse chez Blooddale

Fiche de Clary
Pensine de Clary
Demande de liens de Clary
Demande de Rps de mes personnages



Caractère

Clarissa est un digne mélange de son père et de sa mère, bien que les personnes qui la connaissent diraient surtout que Clary est une fille à papa. Il faut que dire que pour Clary, son père est son héros. Il l'a été, il l'est et le sera toujours. Elle ne jure que par lui et il est sans doute son plus grand confident, même si en grandissant, Clary lui a sans doute de moins en moins confié de choses, surtout concernant les garçons.

De son père, elle a hérité son ambition, déterminée à aller jusqu'au bout de tout ce qu'elle entreprend. C'est une personne qui réfléchit toujours avant d'agir et lève les yeux au ciel lorsque ses frères plongent stupidement dans la mêlée. De sa mère, Clary tient son entêtement que son père se plait à lui rappeler : il est impossible de la faire changer d'avis ou de lui donner des ordres : si elle a décidé quelque chose, elle le fera, à moins que vous ayez des arguments solides. Clary est d'ailleurs une personne très terre à terre qui a du mal à s'adapter quand la situation n'est pas habituelle ou quand cela sort de l'ordinaire.

A l'école, Clary est une sorcière studieuse et organisée. C'est une élève exemplaire qui n'a récolté quasiment que des louanges de la part de ses professeurs. Créative, elle aime dessiner à ses heures perdues. Elle a toujours un petit carnet dans son sac pour gribouiller quelques portraits ou dessiner des motifs qui lui passent par la tête. Mais ce qu'elle aime le plus, c'est la façon dont elle a peint et décoré sa chambre. Ses parents lui ont laissé carte blanche pour redessiner sa chambre à son goût. Elle pratique aussi la danse, activité qui lui permet vraiment de relâcher toute la tension de la semaine.

Ses amis la décrivent comme douce et généreuse. Première de la classe, elle n'hésite pas cependant à donner un coup de baguette à ses amis pour les devoirs. Désirant enseigner à son tour, elle donne des cours de soutien et est très patiente avec ses élèves. Attentionnée, elle prend en compte chaque différence qui compose les personnes qui l'entourent. Etant elle-même une demi-vampire, elle sait à quel point le regard des autres peut blesser.

Dans sa famille, Clary s'entend bien avec chacun des membres qui la compose et aime célébrer les moments de fête avec eux. Elle aime sa famille et serait prête à tout pour les rendre fier et les protéger.

Enfin, envers un ennemi, Clary n'hésiterait pas à se battre, privilégiant la réflexion et le dialogue, plutôt que de présenter les poings et la baguette. Clary est d'ailleurs le genre de personne à croire que tout le monde a droit à une seconde chance. Il suffit de lui tendre la main.

Physique

Ce qui fait la beauté de Clarissa est sans doute sa longue chevelure rousse qu'elle tient des Prewett. Elle a toujours porté les cheveux longs, les entretenant avec beaucoup d'affection, ceux-ci bouclant légèrement. Ses yeux noisette lui viennent de sa mère mais son regard supérieur et son sourire en coin ne sont pas sans rappeler les mimiques de son père. La couleur de ses yeux peut parfois devenir légèrement jaunâtre lorsqu'elle boit du sang. Ce n'est par simple gourmandise qu'elle s'en nourrit mais cela lui permet de cicatriser plus vite en cas de blessures.

Sa grande taille lui vient aussi des McGregor, et atteint aisément celle de David, du haut de ses 1m73. Fine et gracieuse, elle a toujours fait attention à son alimentation et met un point d'honneur à se dépenser chaque semaine lors de ses séances de danse. Du fait de son sang de demi-vampire, Clary a la peau pâle. Elle préfère les temps pluvieux, sa peau ne supportant pas les trop longues expositions au soleil.

Clary porte principalement des robes ou des jupes. Elle aime mettre en avant ses courbes et sait comment les tourner à son avantage. Cependant, elle peut tout aussi bien porter un jean ou un pantalon si la situation l'exige. L'hiver, elle mettra simplement un pull par-dessus sa robe et des collants bien épais pour se tenir chaud. Elle n'hésite pas à ressortir également son écharpe de Serdaigle par les temps les plus froids.



Histoire

(Petite aide pour se repérer dans l'arbre généalogique de Clarissa : son père, Seamus, a un frère cadet Dean McGregor. Sa mère, Victoire, est l'aînée de la fratrie Prewett avec Dominique, Louis et Andrea.)

Chapitre 1 : Enfance et scolarité à Zain

20 mai 1982 : Seamus McGregor et Victoire Prewett ont le plaisir de vous annoncer la naissance de Clarissa Constance McGregor le 20 mai 1982 à 6h52. Son grand-frère David est déjà aux petits soins avec elle.

1er juillet 1982 : Chère Victoire, j'étais très heureuse de rencontrer ma filleule, Clarissa, la semaine dernière. Elle a les mêmes yeux que toi et je ris déjà de son fort caractère. Dire qu'il y a deux ans tu n'étais pas encore maman et tu angoissais de savoir comment tu allais gérer. A mon humble avis, je trouve que tu t'en sors relativement bien ! Seamus et toi avez connu des hauts et des bas et il aura fallu longtemps pour que vous réalisiez que vous étiez faits l'un pour l'autre. Mais voilà, vous y êtes ! La parfaite petite famille McGregor. Au faites, j'ai croisé Amadeus Parkinson l'autre jour. Il me parle toujours avec beaucoup d'affection et m'a confié que lui et sa femme essayaient d'avoir un enfant à leur tour. Les choses semblent s'être arrangées pour lui et vous avez trouvé chacun de votre côté le bonheur. De mon côté, comme je te disais, Alex et moi prenons le temps de nous retrouver. Le voyage à Brésil nous a aidé à prendre du recul et à nous retrouver. Maintenant, nous avançons tranquillement et savourons chaque instant passé ensemble. Je t'embrasse fort, sœurette. Fais un câlin pour moi à David et Clarissa.

Dominique P.


28 août 1984 : Au secours maman ! Je ne sais définitivement pas ce qui m'a pris. J'ai déjà quatre enfants à gérer, un cinquième va bientôt nous rejoindre et j'ai stupidement proposé à Louis de garder leurs petits Josh et Billy durant une semaine. Je me disais qu'un de plus, un de moins ne ferait pas de différence et que cela permettrait à Louis et Adèle de se retrouver entre eux. Mais la vérité est cruelle et inévitable: je suis sous l'eau. Et puis, je dois avouer que de voir Seamus reprendre bientôt le chemin de Poudlard me serre le cœur. Je ne regrette absolument pas d'avoir arrêté le travail pour élever mes enfants mais ... j'aime tellement enseigner et je jalouse un peu mon mari d'avoir cette perspective. Oh et puis, Clary va faire sa 1ère rentrée à l'école Zain. Chaque matin, je vais donc déposer David et Clary à leur école et mon cœur de maman se serre à l'idée que bientôt je les accompagnerai sur le quai de la gare King's Cross. Ils grandissent si vite ! Malheureusement, je dois écourter cette lettre ici : Billy vient de se réveiller en pleurant et les jumeaux viennent également de secouer les murs de cette maison. Que Merlin me tire de là (ou si tu pouvais venir me donner un coup de main ?). Je t'aime.

Victoire P.


3 mai 1988 : Cher Harry, je t'invitte a mon aniversère le samedi 21 mai. Normalemen mon aniversère es le 20 mai mais maman dis que s'est mieux de faire un aniversère le samedi. Tu peux venir à 14h00 et partir a 17h30. Entoure oui ou non.

Clary McGregor

17 octobre 1988 : Mr et Mrs. McGregor, serait-il possible que nous nous rencontrions ce mercredi à 10h30 ? J'ai également convoqué les parents de Harry Romanov pour cet entretien concernant Clary et Harry. Voilà plusieurs jours que je dois les punir pour bavardages, comme vous avez surement pu le constater avec les mots adressés dans leurs carnets de liaison. Cependant, Clary et Harry ont semble-t-il du mal avec les punitions. J'aurai donc souhaité un entretien avec les parents pour expliquer au mieux à ces deux enfants que l'école Zain attend de ces élèves une meilleure discipline à l'école. Vous remerciant par avance. Cordialement,

Mr. Devon Goldberg


25 octobre 1988 : Chère Dominique, j'espère que tu te portes bien et que les enfants ne t'en font pas trop voir de toutes les couleurs. Je t'écris tout d'abord pour t'inviter, toi et ta famille, à Noël. Ca fait tellement longtemps que les Prewett ne se sont pas tous retrouvés sous le même toit et Louis et sa famille ont déjà confirmé. S'il te plait, dis oui. Ou arrange-toi pour me donner une réponse positive. Autrement, je t'apporte quelques nouvelles d'Inverness. Nous n'avons eu que de la pluie depuis une semaine et les jours seraient bien moroses si je n'avais pas des enfants aussi turbulents. J'hésite à savoir de qui ils tiennent le plus, de notre frère avec sa joyeuse troupe Josh, James et Minho ? Ou bien de Dean qui à lui tout seul réveillerait un troupeau de Centaures de la Forêt Interdite ? Bref, si David a toujours été très agité, je ne m'attendais certainement pas à recevoir un courrier de l'instituteur de Clary. Figure-toi qu'elle bavarde énormément en cours. Cela ne serait pas trop problématique, puisqu'elle apprend vite et récolte toujours de bonnes notes, si seulement elle n'avait pas répondu d'un air hautain à Mr. Goldberg. C'est une véritable tête de mule, persuadée que sa discussion avec son meilleur ami était bien plus importante que de retravailler un exercice qu'elle savait déjà exécuter. Et figure-toi qu'elle a eu en effet aucune faute. Cet enfant va me rendre dingue ! Elle a la même arrogance et l'air hautain que je détestais chez Seamus autrefois. Va-t-elle être envoyée à Serpentard ? Cela ne me surprendrait pas. Pas grave, j'ai encore un espoir de voir mes autres enfants chez les Gryffondor. Je plaisante, évidemment ! J'aime ma fille et j'admire l'intelligence dont elle fait preuve. Si seulement elle était un peu moins sûre d'elle ... Enfin, je t'embrasse fort. Affectueusment,

Victoire P.


27 octobre 1988 : Harry, je déteste Mr. Goldberg. Il nous a séparer et maintenant je me retrouve a coté de Brian qui manges ses crotes de nez. Je né jamais connu un garsson aussi dégoutant. Anplus, il a comencé a critiquer mes yeux jaunes alors que je ne fé même pas exprais. Moi j'aimerai être a coté de toi pour que tu puisse m'expliquer comment tu a réussit à parler à ce serpent l'autre jour au zoo. Maman dis que s'est parce que tu est un Fourchellengue. Tu sais ce que sa veut dire toi ? Dit, tu m'en diras plus ?

Clary

31 juillet 1989 : Un coucou de France à la famille Romanov ! Il fait beau et chaud et on va à la mer tous les après-midis. Même Chelly du haut de ses 4 ans a pu tremper ses pieds. Ron et Sam font pleins de bêtises et papa les gronde souvent. Moi j'ai pu aller me baigner là où je ne touchais pas pied, David m'a tenu la main. Maman va reprendre le travail en septembre et elle prépare pleins de cours pour ses futurs élèves. C'est elle qui m'a corrigé toutes mes fautes. J'ai hâte de te revoir à la rentrée. Bisous salés !

Clary (et David !) (et Ron et Sam !)

21 mai 1990 : Harry, arrête de m'envoyer des mots. Mr. Goldberg me regardes tout le temps. Mais pour répondre à tes questions, j'ai eu des suppers cadeaux pour mes 8 ans. Mon parrain Dean m'a offert un nouveaux carnet de dessin et pleins de pinceaux avec des jolie couleurs. J'ai hâte de les essayé. Ma marraine, Dominique, m'a offert un journal intimme. Elle dit que c'est là qu'elle confiait tous ses secrets à mon âge. Je lui ai dis que je n'en avais pas besoin car je t'avais toi. Mais j'ai commencé à y écrire pour raconter mes journées. Plus tard, je veux être écrivaine. Ou dessinattrice. Oh ! et maman et papa ont accepté de m'inscrire à la danse l'année prochaine. Je suis trop trop trop contente ! On fera de la danse ensemble, hein ? Je serais ta partenaire et on voyagerat à travers le monde entier pour danser devant pleins de personnes. Tu verras, on sera supers !

Clary

7 juin 1990 : Harry, j'ai demandé à Mr. Goldberg si je pouvais ne plus être à coté de Brian le dégueulasse mais il a refusé. Je le déteste. En plus, il n'ait vraiment pas très douer comme professeur. Il laisse toujours Jordan de coté, même quand elle ne comprens pas ses multiplications. Moi j'aimerais l'aider mais Mr. Goldberg me dispute à chaque fois que je veux me levé. Pourquoi est-il si méchant à ton avis ? Tu crois qu'il a eu trop de moqueries sur son absence de cheveux et ça la rendut méchant ? De toute façon, même moche, il devrait faire ...

8 juin 1990 : Mr et Mrs. McGregor, je souhaiterais vous rencontrer pour discuter avec vous du comportement de Clarissa qui écrit des petits hiboux volants durant ma classe. Pouvons-nous nous rencontrer lundi à 17h00 ? Cordialement,

Mr. Devon Goldberg


10 septembre 1991 : C'est vraiment trop nul ! David a pu rentrer à Poudlard et nous, on est encore à Zain ! Tu sais quoi en plus ? Harry Potter est dans sa classe ! Comment ils doivent trop s'amuser là-bas. Il parait même que les escaliers bougent dans tous les sens, tu y crois toi ? Harry, c'est décidé : je vais travailler dur pour obtenir les meilleures notes et rentrer à Poudlard avec une année d'avance ! C'est possible, tu crois ? Je me suis améliorée tout l'été pour mon orthographe. Papa m'a même entraîné aux multiplications et divisions. Je suis prête à battre Jade à plates coutures. Je serai la meilleure de la classe, tu verras !

25 août 1993 : Louis, j'ai appris la nouvelle pour ce prisonnier d'Azkaban. Sirius Black, c'est ça ? Il était dans ta classe si je ne me trompe pas ? Je me souviens quand les Potter ont été tués et que ce jeune garçon a été arrêté ... Et dire qu'aujourd'hui il est en fuite. Crois-tu qu'il va s'en prendre à Harry Potter ? Est-ce que je fais bien de mettre David et Clary à Poudlard ? Adèle a-t-elle des informations supplémentaires ? N'importe quoi qui pourrait me rassurer. Je suis une maman inquiète pour mes enfants, Louis. Réponds-moi vite, s'il te plait.

Victoire P.


31 août 1993 : Harry, ma valise est enfin prête ! J'ai vraiment cru ne pas pouvoir partir. Maman est très inquiète de me laisser aller à Poudlard avec ce prisonnier évadé mais mon oncle Louis a réussi à la rassurer. Ouf !! Ca y est, Harry. Demain commence notre aventure à Poudlard ! Tu as réfléchi un peu plus à ta maison ? Maman aimerait que je rejoigne les Gryffondor, papa évidemment les Serpentard. David dit que je serai mieux à Poufsouffle, avec lui, pour qu'il puisse garder un oeil sur moi. Moi je crois que j'aimerais bien Serdaigle, comme ça, ça ne fera de peine à personne. Et puis, maman m'a dit que lors de sa répartition, le Choixpeau avait hésité entre l'envoyer à Gryffondor ou à Serdaigle. Elle avait choisi Gryffondor. Moi, je crois que je choisirai Serdaigle. Et toi ?? Tu sais, Harry Potter parle lui aussi Fourchelang, mais ce n'est pas pour ça qu'il est allé à Serpentard. Ne t'en fais pas, je ne les laisserai pas t'envoyer là-bas ni qui que ce soit te dire quelque chose. Ils auront à faire avec Clarissa McGregor, avant de t'embêter ! On se rejoint demain sur le quai de la gare ? Tu m'attendras ? On pourra se choisir une cabine ensemble ! J'ai hâte de rencontrer de nouvelles têtes. Rêve bien cette nuit du château de Poudlard !! A demain.

Clary

Chapitre 2 : 1ère année à Poudlard

12 septembre 1993 : Chère Dominique,

Je t'écris comme promis pour te dire que tout se passe bien. J'ai été répartie à Serdaigle, comme je le souhaitais, et comme Harry aussi ! J'ai essayé de prendre de l'avance en cours sur les autres, comme tu me l'avais conseillé. Je n'aime pas trop l'idée que maman soit ma prof en Métamorphose mais je me fais le plus discrète possible pendant son cours. Certains camarades ont déjà fait le rapprochement de mon nom de famille avec mes parents. En même temps, avec deux parents professeurs, ce n'est pas évident de passer inaperçue. Heureusement, j'ai su rencontrer des personnes vraiment sympas ! Bon, déjà, il y a Harry Romanov, Jordan et Jade Spencer qui m'ont suivi de Zain. Mais j'ai aussi fait la connaissance d'Alexander McQueen et de Jonathan Fairchild. Ils se font pas mal remarquer en cours alors j'évite d'être assise à côté d'eux. Mais ils sont marrants et ont toujours pleins d'idées pour faire rire la classe. Sinon, tu devrais voir ma salle commune ! C'est vraiment incroyable : on est dans une tour et il y a tellement de choses à faire. On a même un mur qu'on peut décorer selon nos envies et il y a toujours pleins d'élèves en train de faire de la magie. J'adore Poudlard !!

Je t'embrasse, à bientôt.

Clary

Chapitre 3 : 2ème année à Poudlard

17 décembre 1994 : Jordan, tu as réussi à trouver un cavalier pour le bal de Noël ? Je suis trop excitée !! Ce garçon de Durmstrang, Vlad machin-chose m'a demandé d'y aller avec lui mais j'avais déjà dit oui à Seamus Finnigan. T'en penses quoi ? Tu penses que j'aurai du accepter ?

Clary

17 décembre 1994 : Clary, Vladimir va s'en remettre. Il est toujours aussi prétentieux et il y a de toute manière toute une armée de filles prête à lui sauter dessus. Quant à moi, j'y vais avec David. La classe, non ?

Jordan


17 décembre 1994 : DAVID ?! DAVID MCGREGOR, mon frère ?

17 décembre 1994 : Oui, David McGregor.

17 décembre 1994 : Jordan, pourquoi faut-il que tu y ailles avec mon frère ? Il est ... enfin je veux dire, c'est mon frère !

17 décembre 1994 : C'est ton frère, oui. Mais il m'a proposé d'y aller avec lui et je me voyais mal lui refuser ça. Il est super mignon en plus et il avait un si joli bouquet de fleurs quand il est venu me le demander ! De toute façon, je m'en fous, je n'ai pas demandé ton avis. Au moins, j'ai un cavalier et il me plait.

17 décembre 1994 : ... Bien.

17 décembre 1994 : Bien.

17 décembre 1994 : Jordan ? Tu as compris l'exercice qu'il fallait faire ?

17 décembre 1994 : Non et toi ?

17 décembre 1994 : ... Je déteste vraiment la Métamorphose ...

21 février 1995 : Chère Mióróis, c'était l'autre jour un vrai délice de t'écouter jouer du violoncelle. J'ai cru comprendre que tu n'aimais pas beaucoup les gens et je ne suis pas assez prétentieuse pour penser qu'avec moi ce serait différent. Néanmoins, t'entendre jouer ces morceaux m'a donné envie de danser à nouveau. Je fais de la danse en dehors de Poudlard et je n'ai pas l'occasion de le pratiquer ici. Pourtant, c'est une activité qui me manque. Et j'ai trouvé l'autre jour la salle parfaite pour m'entraîner. C'est au 7ème étage et j'ai lu dans l'Histoire de Poudlard qu'il s'agissait de la Salle sur Demande. Tu connais ? Toute l'école est en effervescence avec la Deuxième Tâche qui approche et ... je me disais que ça pouvait être sympa si tu m'avais accompagné au violoncelle pendant que je m'exerçais ?

Retrouve-moi dans le couloir du 7ème étage le 24 février à 10h00. Ou pas. Tu verras comme tu le sens.

Clarissa McGregor

Chapitre 4 : 3ème année à Poudlard

02 septembre 1995 : Clary, as-tu reçu ton emploi du temps ?

Jordan


02 septembre 1995 : Oui, je l'ai justement étudié tout à l'heure avec mon père. A peine deux jours qu'on est de retour à Poudlard, et il faut toujours que j'aille le voir pour lui demander conseils. J'ai vu que toutes les deux, on est ensemble en Arithmancie, Potions, Botaniques et Magie sans baguette. Par contre, par quoi tu termines la semaine ? Nous, ils nous ont collé deux heures de Métamorphose ...

02 septembre 1995 : Par la barbe de Merlin ! C'est vraiment la poisse. Nous on termine par la Défense contre les Forces du Mal. J'ai hâte de voir ce vaut cette Dolores Ombrage ... Jade a pris l'option d'Etude des Runes, elle est dégoûtée de voir qu'elle se retrouve avec John Fairchild !

02 septembre 1995 : J'ai aussi pris l'étude des Runes et je râle aussi de savoir que John est avec nous. J'obligerai Jade à s'asseoir à côté de moi sans attendre.

02 septembre 1995 : Attends, tu veux dire que t'as pris trois options ?!!

02 septembre 1995 : Bien sûr ! Pourquoi pas ? Je me débrouille plutôt bien et je n'ai pas peur des devoirs. En plus, je n'arrivais pas à faire un choix entre la Magie sans baguette et les Runes.

27 février 1996 : Harry, je viens de revenir du bureau de mon père. Il m'a dit qu'Ombrage l'avait inspecté lui aussi ! Il était fou de rage de voir qu'elle contestait toutes ces façons d'enseigner. C'est une vraie mégère ! Elle n'y connait rien en plus sur la façon d'enseigner. Elle est pire que Mr. Goldberg, tu te souviens, à Zain ? Bref, ne m'attendez pas pour dîner avec Mióróis, je vais aller voir ma mère pour savoir si Ombrage lui a dit quelque chose à elle aussi ...

Clary

18 juin 1996 : Clarissa, afin de finir cette année en beauté (puisque disons-le franchement, avec Ombrage en directrice, ça n'a pas été la fête tous les jours), nous t'invitons à notre fête à la Tour d'Astronomie vendredi soir prochain à partir de 20h00 ! Les soeurs Spencer seront présentes ainsi que Peter Greengrass. N'hésites pas à inviter Harry Romanov et Mióróis Fowl à se joindre à nous. Et, Clarissa, montre-nous que tu n'es pas la fille si coincée que l'on croit ...

Alexander McQueen et Jonathan Fairchild


19 juin 1996 : Moi ? Coincée ? Parce que je fais mes devoirs consciencieusement et que mes professeurs sont contents de mon travail, ça fait de moi une fille coincée ? Harry Romanov, dis-moi la vérité. Je suis une fille coincée ? Je ne suis pas une fille coincée. Et je vais leur prouver en allant à cette fête. Et tu m'accompagneras ! Aucune discussion possible. Je vais leur montrer ce que sait faire une fille coincée.

23 juin 1996 : La pire soirée de toute ma vie !! Je te jure. Alex et John avaient ramené une bouteille d'Hydromel qu'ils avaient pris dans la réserve du professeur Flitwick. Je me sens trop mal ... J'avais l'impression qu'un troupeau de Sombrals m'avait marché sur la tête hier tellement j'avais mal. Harry m'a dit que j'avais même embrassé Alex et que j'avais manqué de faire un strip-tease. La honte !! Mióróis, je t'en prie, ne laisse plus aucun garçon de Gryffondor entrer dans ce dortoir.

02 août 1996 : Un coucou de Fort William, en Ecosse ! Oui cette année, les parents ont décidé de nous emmener là-bas. David râlait pas mal car il aurait voulu rester avec sa copine tout l'été. Mais je sentais que le voyage tenait à coeur à papa notamment. Croyez-le ou non, il nous a beaucoup parlé ... Mon père, si taciturne, si secret, si peu émotif. Il nous a parlé. J'avais toujours su qu'un drame avait eu lieu dans son enfance mais ni lui ni mon oncle n'avaient jamais parlé de ça. Et là, à Fort Williams, il y avait autrefois une maison moldue, pleine de vue. C'était un foyer où il y avait pleins de garçons qui riaient et jouaient partout. Et puis, un drame avait eu lieu. Papa nous a expliqué qu'il était resté exceptionnellement à Poudlard durant les fêtes de fin d'année. Il y avait eu une tempête à Fort Williams qui avait provoqué un incendie. Seul Dean avait survécu à ce drame. Papa a énormément pleuré et maman serrait sa main comme si elle cherchait à le soutenir. Je crois que c'était la première fois qu'il racontait cette histoire. Même David et les jumeaux ont pleuré je crois. Et le plus beau, c'est que Dean est venu nous rejoindre. Lui non plus n'avait pas remis les pieds ici depuis le drame. Je crois que ça leur a fait beaucoup de bien. Mon père est un vampire qui ne vieillira jamais mais je crois que ce drame restera à jamais dans sa mémoire. J'aime mon père, j'aime ma famille et je suis fière de mes origines moldus. Je me moque bien du Seigneur des Ténèbres et des Mangemorts. Albus Dumbledore fera le nécessaire pour l'arrêter comme il l'a toujours fait. Je refuse de croire que nous allons vers des temps sombres. Il y aura du soleil, très bientôt, vous verrez. Je vous embrasse.

Clary à Harry et Mióróis

Chapitre 5 : 4ème année à Poudlard

18 septembre 1996 : Chère Dominique, les temps sont sombres ici, à Poudlard. Malgré le fait que le professeur Albus Dumbledore veille sur le château, on entend partout que des disparitions ont lieu et que les Mangemorts sévissent. J'ai l'impression de revivre notre adolescence et Merlin, je ne souhaitais pas ça pour les enfants ... David a fait son entrée en 6ème année tandis que Chelly vient de faire sa 1ère année au château. Ca y est, mes enfants sont grands, mais pas assez grands pour vivre une nouvelle guerre.

Comment vas-tu ? Comment te portes-tu ? Comment va Alex ? Ici, pour des nouvelles plus banales, j'ai appris que ma fille avait un petit-ami. Oui, Clarissa est désormais une adolescente qui passe son temps à bécoter un certain Gryffondor, Alexander McQueen. Ils ne se quittent pas et je devrais m'en réjouir, car pour le moment, ses notes n'en sont pas affectées. Elle a l'air heureuse.

Seamus est quant à lui très inquiet. Cet été, à Fort Williams, nous a fait du bien et de son côté, ça lui a sans doute permis de faire enfin le deuil de son passé. Mais je le sens inquiet, tendu. Physiquement, il n'est qu'un adolescent de 19 ans. Mais à l'intérieur, c'est un homme, un père qui aimerait protéger sa famille de ce malheur qui approche. Il pense même que des Mangemorts sont déjà au sein du château et que nos enfants ne sont pas en sécurité. Mais au moins, ils sont avec nous et nous pouvons veiller sur eux. Louis et Adèle aussi sont inquiets et nous demandent de veiller sur leurs enfants, ce qui nous faisons évidemment naturellement.

J'espère te revoir très vite. Affectueusement,

Victoire P.


11 octobre 1996 : Alex, j'ai reçu une invitation pour rejoindre un club. Le club très sélect du professeur Slughorn. Tu en as déjà entendu parler ? Il y a une soirée de prévu. Il faut être accompagné. Tu m'accompagnerais ?

Clary

25 décembre 1996 : Joyeux Noël à toi et ta famille ! Tu nous manques ici, Mióróis, mais je sais qu'au moins tu es à l'abri. J'espère que tu ne nous oublies pas ? Je pense à toi à chaque pas de danse que j'effectue dans la Salle sur Demande sans ton doux violoncelle pour m'accompagner. Je t'ai fait un petit cadeau. Oh, pas grand chose, juste un bracelet. Passes de joyeuses fêtes ! Affectueusement,

Clarissa McGregor

26 mars 1997 : Jade, je t'ai déjà dit que ça ne me faisait rien si tu sortais avec Alexander. Lui et moi ne sommes plus ensemble depuis des mois et de toute manière, je souhaite me concentrer sur mes études. La 4ème année est difficile et je souhaite prendre de l'avance sur les BUSES l'an prochain. Alors, vas-y, fonce, dis-lui ce que tu ressens ! Je serai très heureuse pour vous deux. Vraiment.

Clary

03 mai 1997 : Harry, tu as besoin d'un coup de main pour le devoir d'Arithmancie ? Je t'ai déjà dit de ne pas hésiter à me demander ! Ca fait une demi-heure que tu te tiens la tête sur ce parchemin. Laisse-moi te donner un coup de main. Et ensuite, tu m'aideras à réviser la leçon de magie sans baguette ?

Clary

27 juin 1997 : Papa, encore merci de m'avoir donné un coup de main pour ce devoir. Et merci de m'avoir écouté me confier. Tu es le meilleur.

Clarissa

01 juillet 1997 : Chère Mióróis, c'est terrible ce qui s'est passé. Albus Dumbledore a été tué. Dans le château. Des Mangemorts se sont introduits et ont détruit toute la Grande Salle. Je n'arrête pas de pleurer depuis hier soir et beaucoup d'élèves sont effrayés. David est allé réconforter ma petite soeur. C'était sa première année au château et c'est un vrai cauchemar ! Harry est avec moi en ce moment mais il est lui aussi très inquiet. Je t'en prie, Mióróis, ne rentre pas en Angleterre. Je sais qu'on avait dit qu'on s'organiserait quelque chose mais c'est devenu trop dangereux. Reste à l'abri aux Etats-Unis. Je dois te laisser. Je dois faire mes valises. Je ne sais pas encore si je retourne à Poudlard l'an prochain ... A très bientôt.

Clarissa McGregor

Chapitre 6 : 5ème année à Poudlard

30 août 1997 : Louis, Seamus et moi avons pris la décision de retourner à Poudlard avec les enfants. Severus Rogue vient d'être nommé directeur et nous allons essayer de garder les élèves à l'abri là-bas. La vie au château va être compliquée mais au moins, nous pourrons nous battre à notre échelle et nous assurer que les élèves ne risquent rien, dans la mesure du possible. Nous veillerons également sur Josh, Billy et Vicky. Ce sont nos enfants, notre avenir. Et nous devons les préserver du mieux que nous pouvons. Je t'embrasse.

Victoire P.


05 septembre 1997 : Harry, crois-tu que Jordan et Jade sont en sécurité ? Je sais que ce sont des Nées-Moldus et qu'elles auraient été en danger ici. Mais je me pose des questions. Et puis Harry Potter a disparu et plus rien n'est comme avant. Harry, je n'arrive pas à dormir. Est-ce que je peux venir te voir ?

Clary

28 février 1998 : Clarissa, ne t'inquiète pas pour Jonathan et moi. Nous sommes en sécurité. Les Carrow sont allés trop loin et on ne pouvait pas rester sans réagir. John a quelques blessures mais on a de quoi se soigner. Ne fais rien de trop stupide sans nous, Clarissa. Oh et ... si tu as envie d'une nouvelle fête avec nous, va jeter un coup d'œil près de là où tu dansais autrefois ...

Alex M.


03 mars 1998 : Harry, est-ce que tu peux prendre les cours du matin pour moi ? Après ce qui s'est passé hier soir, j'ai encore mal au dos. Mme Pomfresh m'a préparé quelques mixtures à base de sang pour m'aider à la guérison. Les Carrow sont vraiment horribles. Tout ça parce qu'ils avaient compris que j'étais la fille d'un vampire, ils voulaient faire des expériences et voir à quelle vitesse ma peau guérissait de leurs maléfices. Heureusement que mes frères sont arrivés ... Heureusement et malheureusement. Ils ont été pas mal abimés eux aussi. Pourquoi ? Parce qu'on est des demi-vampires, on devrait avoir moins le droit de vivre nous aussi ? Désolée pour les tâches d'encre. Cette situation me révolte et tu sais qu'à chaque fois je pleure face à l'injustice. Mes frères auraient pu sérieusement être blessés, pires que moi.

Merci Harry. Et promis, j'arriverai à midi dans la Grande Salle.

Clary

01 mai 1998 : Clarissa, quelque chose se prépare. Mettez-vous à l'abri, toi, tes frères et soeur, et tes amis. Je t'aime.

Seamus


08 mai 1998 : Mióróis, la guerre est enfin terminée ! Je n'ai pas pu t'écrire plus tôt, il y a eu tellement de choses qui se sont passées. Poudlard est presque entièrement détruite mais Harry Potter a gagné face au Seigneur des Ténèbres et nous sommes enfin débarrassés de toute cette folie. Durant la bataille, j'ai été mise en sécurité par mon oncle Louis et je suis restée avec quelques-uns de mes cousins et cousines à l'abri. Maman a été sérieusement blessée à l'épaule et papa était très en colère. Très en colère mais surtout très inquiet. On va rester quelques semaines à la maison. On va accueillir notre cousine Vicky. Son frère a lui aussi été blessé. Il y a eu des morts également. Peter Greengrass, de Poufsouffle, tu te souviens ? Il était de ton âge ... Lui qui avait enfin réussi à se dresser contre sa famille a perdu la vie. Et Jade ... Jade a été assassinée sous les yeux de Jordan. Elle est encore à l'hôpital Sainte-Mangouste. Elle a été atteinte par plusieurs maléfices. Alex et John ont eu, quant à eux, beaucoup de chance et s'en tirent avec quelques blessures seulement. Quant à Harry, on a veillé l'un sur l'autre, comme on fait toujours. Mais nous sommes enfin libres, Mióróis ! Libres et en vie.

Clary

Chapitre 7 : 6ème année à Poudlard

13 août 1998 : Harry !!!!! J'ai reçu un insigne de préfet !!! Je suis préfète, Harry. Préfète des Serdaigle !!

Clary

26 septembre 1998 Chère Dominique, Poudlard est officiellement en reconstruction et nous accueillons les élèves du mieux que nous pouvons pendant les travaux. Certaines parties du château sont fermées. Tout ça prendra du temps mais nous en avons à présent. Mon épaule se remet difficilement du maléfice qu'on m'a lancé. Seamus est toujours aux petits soins et dès que j'ai fini ma journée de cours, il vient m'accueillir avec un nouveau bandage et divers sortilèges de soin. J'ai beaucoup de chance de l'avoir toujours à mes côtés après toutes ces années. Je vieillis et n'ai plus ma jeunesse d'autrefois, mais Seamus me voit comme la jeune adolescente que j'étais à Poudlard.

Les enfants vont bien. David a fait son entrée à l'UMS et ne parle que de Quidditch. Dean le conseille énormément et s'est fixé l'objectif de lui faire prendre sa relève. Clary, elle, a passé l'été à redécorer les murs de sa chambre. Elle s'est remise aussi à la danse, elle qui avait arrêté avec le début de la guerre. Elle a perdu deux amis et est encore très fragilisée par tout ça. Les jumeaux, eux, restent assez fidèles à eux-mêmes et viennent faire des blagues pour détendre l'atmosphère. Enfin, Chelly a fait sa 3ème rentrée et est si grande déjà ! La communication est difficile entre elles et moi. J'ai l'impression qu'elle m'en veut de quelque chose, mais je ne sais pas quoi.

Comment tu vas ? Tu viens bientôt nous voir ? Je t'embrasse, affectueusement,

Victoire P.


07 octobre 1998 : Alex n'aime pas beaucoup Mattéo Breakspear (le nouveau) je crois. Il dit qu'il est prétentieux et antipathique. Moi, tu sais déjà ce que j'en pense. Il est beau. Et ... je crois que je lui plais. Tu crois que je devrais tenter ma chance ? Oh et, Harry, tu sais quand est-ce que Jordan reprend les cours ?

Clary

11 novembre 1998 : Oh c'était si romantique Harry ! Mattéo m'a vraiment sorti le grand jeu. On est allé à la Cabane Hurlante, juste tous les deux. Il avait allumé des bougies et avait mis une couverture pour qu'on s'assoit par terre. Il a dit que les elfes de maison lui avaient filé un coup de main pour me préparer ce repas. C'était fantastique. Il a mis de la musique et on a dansé. Il est si beau ! Harry, je crois que je suis amoureuse de lui.

Clary

14 décembre 1998 : Clarissa, chérie, je ne prends jamais la plume habituellement mais comme tu es partie en claquant la porte et sans me laisser terminer ce que j'avais à te dire, je vais donc te l'écrire. Clarissa, je ne pense pas que ce garçon soit celui qu'il te faut. Oui, je vois bien que tu es amoureuse et que le monde n'a jamais été aussi beau. Mais, il y a quelque chose de louche chez ce garçon. Il est déjà plus âgé. Oui, il a redoublé et vient de l'étranger mais il dégage quelque chose qui ne me plait pas. Je ne te demande pas de mettre un terme à ta relation avec lui, même si c'est ce que je souhaiterai. Cependant, j'aimerais que tu sois prudente et que tu ne perdes pas de vue ce qui te rend heureuse : la danse, le dessin, tes amis, Harry, même Alexander et Jonathan sont de meilleure compagnie ! Fais attention à toi. Je t'aime.

Seamus


06 janvier 1999 : Jordan, je suis tellement contente que tu aies repris les cours. Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas. Je t'ai déjà préparé tout un classeur avec les cours du début d'année et j'ai ajouté quelques dessins et annotations pour rendre ça plus divertissant. Tu m'as tellement manqué ! Bienvenue à la maison !

Clary

21 mai 1999  : Sérieusement, Clarissa, tu ne peux pas envisager de rester avec ce type après cet anniversaire catastrophique ? Mattéo est le pire sorcier que la Terre ait portée. T'as vu ce qu'il m'a fait ? Et ce qu'il a dit à Jordan ? Tu ne peux pas rester avec cet idiot. Je te le défends ! Sinon, tu peux dire adieu à notre amitié.

Alex M.


22 mai 1999 : Mióróis, tu me manques.

Clarissa McGregor

Chapitre 8 : 7ème année à Poudlard

02 septembre 1999 : Chère Dominique, j'entame officiellement ma dernière année à Poudlard. Que le temps est passé vite ! J'ai hâte de valider mes ASPIC et de partir étudier à l'UMS comme David. En plus, cette année, j'ai été nommée préfète-en-chef.

Merci encore pour ces deux semaines avec toi. Papa ne voulait pas que Mattéo vienne dormir à la maison alors que je suis bien avec lui. Qu'en as-tu pensé ? J'ai brisé quelques amitiés pour être avec lui mais c'est bien ce qu'il se passe dans toute histoire d'amour. Maman et papa ont aussi eu à combattre certains préjugés avant d'être heureux ensemble. En tout cas, je sais que je suis amoureuse de Mattéo et que lui aussi m'aime.

J'ai 17 ans et je compte bien entamer fièrement ma vie d'adulte.

Je t'embrasse,

Clary.

19 octobre 1999 : C'est quoi ce bleu à ton poignet ?

19 octobre 1999 : Je croyais que tu ne voulais plus m'adresser la parole ?

19 octobre 1999 : Vrai, mais tu es toujours mon amie et je m'inquiète. Alors, c'est quoi ce bleu ?

19 octobre 1999 : Tu n'as pas besoin de t'inquiéter, tout va très bien. Je me suis fait ça en tombant de balai.

19 octobre 1999 : Sur le poignet ?! Avec ton sang de demi-vampire qui guérit rapidement n'importe quelle blessure ? Je ne te crois pas.

19 octobre 1999 : Peu importe.

28 novembre 1999 : Cher Ronald et Samuel, pourriez-vous s'il vous plait arrêter de lancer des Bombabouses sur mon petit-ami à chaque fois que vous le croisez ?

Cordialement,

Clary

07 décembre 1999 : Cher Harry, non, je refuse d'admettre quoi que ce soit. Oui, je suis allée à l'infirmerie et j'y ai passé une journée car je me sentais vraiment pas bien. Et non, c'est entièrement faux ce que raconte John sur ces soi-disants hématomes. Il n'a rien vu et exagère toujours tout ! Et laisse Mattéo en dehors de tout ça.

Clary

03 mars 2000 : Jordan, je crois que j'ai fait une connerie. Est-ce qu'on peut se voir ?

Clary

24 mars 2000 : Clarissa, maintenant qu'on est débarrassé de ce connard de Breakspeare, je pense qu'il est officiellement temps de te redonner le goût de la vie. Tu as la peau sur les os et ça fait peur à voir de là où je suis. Une petite fête comme en 3ème année, ça te tente ?

Alex M.


26 mars 2000 : Cher Harry, ne t'étonne pas si je ne descends pas dans la Grande Salle vous rejoindre. J'ai adoré cette fête et je crois que je n'avais pas ri comme ça depuis des années. Mais, là, je crois que j'ai une véritable gueule de bois et il vaut mieux pour vous que vous ne me voyez pas dans cet état. Mais, je voulais juste dire : je vous aime. Merci. Merci d'avoir essayé de m'ouvrir les yeux et d'avoir voulu me protéger. Je n'aurai jamais du douter de vous. Vous êtes les meilleurs amis que l'on puisse avoir. Amusez-vous bien à Pré-au-Lard !

Clary

30 mars 2000 : Chère Dominique, Clary va bien et est maintenant hors de danger. L'hôpital la garde encore quelques jours. Son sang de demi-vampire a grandement aidé à la sauver. Elle a un Psychomage avec qui elle peut parler et je crois que ça lui fait du bien. Ses amis se soucient beaucoup d'elle et lui envoient chaque jour des hiboux. Seamus a insisté pour rester avec elle à son chevet. Il l'aime énormément et savoir que sa princesse a pu vouloir s'ôter la vie l'a énormément secoué. Dean est lui aussi venu discuter un moment avec sa filleule. Je crois qu'il comprend certaines choses et que ça a aidé Clary à mieux réfléchir.

Je suis certaine qu'elle sera contente de te voir aux vacances de printemps. Merci encore pour tes hiboux. Je t'embrasse,

Victoire P.


04 juillet 2000 : Cher Harry, j'ai eu mes ASPIC !! Bon, je ne serai certainement pas une grande sorcière en Magie sans baguette mais j'ai réussi à obtenir un Acceptable ! UMS nous voilà !!

04 juillet 2000 : J'ai eu tous mes ASPIC ! C'est grâce à toi Clary, toi et ton classeur juste parfait. Encore merci.

Jordan Spencer


04 juillet 2000 : Bon, maintenant qu'on a tous eu nos ASPIC, ça vous dit de nous rejoindre, John et moi, à la maison pour qu'on fête ça officiellement ? Après tout, c'est la fête nationale aux Etats-Unis. On allumera un feu d'artifice pour Mióróis !

Alex M.


08 juillet 2000 : Chère Mióróis, ça y est ! j'ai eu mes ASPIC et tout notre petit groupe a fêté la nouvelle de manière grandiose comme tu peux l'imaginer. J'ai vécu énormément de choses à Poudlard. De belles choses, des plus tristes aussi. Mais ça m'a aidé à grandir. La guerre m'a changé, Mattéo m'a changé. Je ne suis plus la petite fille dissipée qui rêvait de voir bouger les escaliers à Poudlard. Je suis Clarissa Constance McGregor et je vais entrer à l'université. J'ai choisi d'étudier l'Histoire de la Magie. Je me suis longtemps imaginée en train d'enseigner, comme mes parents, et c'est finalement vers l'Histoire que je veux me spécialiser. En plus de ça, j'ai envie de faire des recherches sur ma famille paternelle. Qui étaient les McGregor ? Qui sont mes ancêtres ? Moldus ou sorciers, je veux connaître mes origines.

Et toi ? Comment tu vas ? Passe un bon été, à très bientôt.

Clarissa McGregor

Chapitre 9 : 1ère année à l'UMS

25 septembre 2000 : David, j'ai reçu deux invitations pour rejoindre deux clubs à l'UMS. L'un pour rejoindre le Globe, l'autre pour celui de Boadicea Paterae. Lequel je devrais choisir ? La vérité, c'est que les deux me font envie mais je n'y connais pas grand chose et tu m'as dit que c'était important d'avoir un club. Alors, à ton avis ?

Clary

05 décembre 2000 : Chère Dominique, maman m'a dit que tu ne pourrais pas être présente à Noël cette année. J'étais un peu déçue mais je comprends tes raisons. Je t'enverrai quand même ton cadeau par hibou. En attendant, voici des nouvelles "du front" : je travaille toujours sérieusement. Ce n'est clairement pas le même rythme de travail qu'à l'UMS et j'apprécie tout autant d'avoir des temps libres. J'ai pris un petit appartement avec Jordan Spencer. Elle étudie les langues de son côté et on a parfois quelques cours en commun.

Il y a aussi Harry Romanov qui n'est pas très loin et évidemment, le duo impossible, Alexander McQueen et Jonathan Fairchild. Qui aurait cru que ces deux-là seraient acceptés à l'université ? Nous sommes restés amis même si nous avons chacun développé de nouvelles connaissances. Le monde est beaucoup plus vaste ici à l'UMS ! Je parle déjà beaucoup plus avec Newt Campbell et avec Josh Prewett comme si j'étais assez mature désormais pour avoir des conversations intéressantes avec eux.

Oh et je suis dans un club aussi ! Celui des Boadicea Paterae. Notre devise est « Je préfère encore ma folie qui nous relève la tête haute à ta raisonnable soumission qui nous courbe l'échine. ». Pas mal, non ?

J'ai le temps de m'entraîner aussi à la danse. Je ne pratique plus aussi durement qu'avant mais ça me permet de m'échapper un instant quand j'ai besoin de souffler. Je dessine toujours et j'ai décidé de redécorer ma chambre chez maman et papa. J'ai hâte que tu vois ça !

Je t'embrasse,

Clary

17 août 2001 : Cher Harry, je suis certaine d'avoir vu Mióróis Fowl aujourd'hui à Londres !! Ce n'est donc pas une blague. Elle est vraiment de retour ?? Réponds-moi vite. Bises.

Clary

Chapitre 10 : 2ème année à l'UMS

09 octobre 2001 : Monsieur Fowl, je me permets de vous contacter afin de solliciter un emploi dans votre bar, le Blooddale. Je suis une personne sérieuse, autonome et responsable. De plus, étant une sorcière demi-vampire, j'ai eu l'occasion de fréquenter votre établissement et d'apprécier énormément l'ambiance qui y règne. Je me tiens à votre disposition pour tout rendez-vous potentiel et vous prie d'agréer mes sincères salutations.

Clarissa McGregor

31 janvier 2002 : Bon anniversaire papa ! Oui, je sais, tu ne vieillis plus et je sais que dans quelques mois je serai officiellement plus vieille que toi en apparence. Ne crois pas que je me réjouis à cette idée mais, au moins je l'accepte un peu mieux que David. Je t'écrivais aussi pour te dire que tout se passait bien ici. Depuis que Jordan est partie vivre avec son copain, j'ai un grand appartement pour moi toute seule et je pense demander à Mióróis et Harry d'être mes colocataires. Je n'aime pas vivre seule. J'imagine que je tiens ça plutôt de maman que de toi. Pas grave, les gens disent assez que je te ressemble et ça me suffit.

Les cours se passent bien et je pense bientôt venir faire un stage à Poudlard avec le professeur Blackwood certainement. Je poursuis mes recherches aussi sur les McGregor et ai ajouté l'acte de naissance de David McGregor, ton père, mon grand-père. J'ai hâte de voir où tout cela va me mener et je te tiendrais au courant de mes avancées !

Je t'aime, papa.

Ta fille, Clary.



La boite à questions

ϟ Une anecdote à nous partager ? Je n'ai jamais triché à un devoir. Jamais. Enfin presque jamais. Juste une fois en Sixième année à Zain. Je ne sais même pas pourquoi j'ai fait ça. Je crois que je voulais juste être sûre de partir à Poudlard et j'avais peur qu'en ayant une mauvaise note, je sois refusée. Alors j'ai triché. Alors que je savais ma leçon. Un peu débile, je sais, mais bon, on ne se refait pas ?

ϟ Quelles sont/étaient tes matières préférées à l'école ? J'adore l'histoire et tout ce qui a trait au passé. Je ne me débrouillais pas trop mal aussi en Arithmancie et en Sortilèges.

ϟ Quel est ton sortilège préféré ? Le sortilège Lumos ! Ca me permet de travailler dans mon petit coin, le soir, sans déranger les autres.

ϟ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? En tant que bonne élève que je suis, j'ai appris à en exécuter un lors de ma 6ème année. Il m'aurait été bien utile l'année précédente avec la guerre mais les Carrow n'avaient pas vraiment l'intention de nous l'enseigner. Bref, j'arrive à produire un Patronus qui prend la forme d'une biche.

ϟ Quel est ton Epouvantard ? Après la guerre, mon Epouvantard prenait la forme des Carrow, leurs baguettes pointées sur moi. Mais aujourd'hui, avec ce qui s'est passé avec Mattéo, j'ai peur de revoir son visage ...

ϟ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Ma baguette est en bois de frêne (entêté comme ses propriétaires, très fidèle et ne fonctionne que très faiblement avec un autre sorcier que celui qu'il a choisit) avec un coeur d'Épine de monstre du Fleuve Blanc (produit des sortilèges puissants et élégants). Elle mesure 24,3 cms.

ϟ Quelle odeur sens-tu dans l'Amortentia ? Le professeur Slughorn nous a fait travailler sur cette potion en 6ème année. A l'époque, elle portait l'odeur de l'après-rasage de Mattéo. Aujourd'hui, je sens surtout le parfum de papa et l'odeur de la peinture.



Dernière édition par Clary C. McGregor le Mar 22 Aoû - 19:03, édité 5 fois

ϟ ϟ ϟ

Clarissa McGregor

descriptionClarissa C. McGregor ♡ Fiche EmptyRe: Clarissa C. McGregor ♡ Fiche

more_horiz
Message du Département des Mystères
Félicitations !



Ta fiche vient d'être validée !

On avait tellement hâte de la voir arriver ! On a eu la chance d'en parler avec toi, et bien qu'elle était déjà nickele, tu as pris en compte nos remarques sur la clarté de la biographie, ce qu'on a apprécié ! Maintenant que la plupart de nos persos sont dans cette fiche, on a hâte de jouer ces liens avec toi ! I love you

Nous nous sommes occupés à répartir ton personnage dans le bottin des avatars, le listing des personnages. N'hésites pas à aller vérifier que nous n'avons rien oublié et, si tel est le cas, de nous le signaler ici.




Si tu souhaites que ton personnage rejoigne un club ou bien qu'il rejoigne l'équipe de Quidditch de sa maison, n'hésites pas à le signaler également dans ce sujet : (clique).




Dès que tout ça sera fait, tu pourras alors ouvrir ta Pensine :
Où tu pourras y insérer tes Rps en cours et tes Rps terminés. Les pensées de ton personnage. Son histoire en détails. Des morceaux d'histoire...
Clique : 📜




Tu pourras aussi ouvrir une Demande de Liens.
(Tu pourras y rechercher un meilleur ami, ou bien tout le contraire)
Clique : 📜




Et enfin, pour te lancer dans le RP. Tu peux ouvrir une Demande de Rps pour trouver des compagnons d'aventure.
Clique : 📜




Nous t'invitons aussi à te tenir au courant du Contexte de Jeu qui ne cesse d'évoluer.
Clique : 📜




En cas de difficultés ou de problèmes, tu peux contacter les Langues de Plomb par Mp ou par Discord. Bon jeu à toi !


Les Langues de Plomb


ϟ ϟ ϟ

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum