Fiche Scénario : Lumen Zabini

ϟ Nom Prénom : Lumen Zabini
ϟ Avatar : Amita Suman
ϟ Âge : entre 18 et 21 ans
ϟ Date & lieu de naissance : entre janvier 1981 et août 1983
ϟ Statut de Sang : Sang-Pur ou Sang-Mêlée
ϟ Espèce : Sorcière (négociable)
ϟ Genre : Femme
ϟ Orientation Sexuelle : Au choix
ϟ Don(s) : Au choix
ϟ Ancienne maison : Au choix
si étudiante à l'UMS
ϟ Club : Au choix
ϟ Année d'étude : Au choix
ϟ Cursus : Au choix
si adulte
ϟ Poste occupé : Au choix
ϟ Spécialité(s) : Au choix



Lignes directrices

ϟ Caractère : réservée, sûre d'elle et de ses capacités, solitaire

ϟ Histoire : Lumen est une demi-soeur de Blaise Zabini (de l'âge de Drago Malefoy). Avec la guerre contre Lord Voldemort, sa mère a été emprisonnée à Azkaban. Son petit frère, Drake, encore mineur, a été placé chez des amis de la famille, les Lloyd. Mais Lumen a refusé de s'y rendre et a préféré faire valoir son droit à l'indépendance.

Lumen s'en est donc sortie seule dans la vie, ayant eu, en particulier depuis le début de son adolescence, une relation très compliquée avec sa mère.

ϟ Détails en plus sur la famille de Lumen : La mère de Blaise Zabini étant une femme qui s'est mariée plus d'une fois et dont les maris sont tous morts mystérieusement, j'imaginais qu'elle avait pu avoir d'autres enfants, dont Drake (16 ans) et Lumen (20 ans). Avec son implication dans la guerre, la mère de Lumen a été emprisonnée (durée à déterminer, elle peut très bien sortir d'ici quelques mois ou encore dans quelques années).

Les attentes du créateur

ϟ Avatar : négociable ! j'ai beaucoup aimé les gifs d'Amita, mais tu peux sans problème choisir une autre tête. Tant qu'elle reste afro-américaine ou métisse, ça me convient.

ϟ Le nom et prénom : les prénoms sont négociables ! le nom ne l'est pas.

ϟ Caractère : j'aimerais que tu gardes l'idée que Lumen est une personne à l'aise avec ce qu'elle est, son corps et ses capacités. Mais Lumen est aussi une personne au caractère solitaire. Peut-être est-elle de nature méfiante ? Peut-être a-t-elle été blessée dans le passé ? A toi de l'écrire, le caractère est - outre ces deux premiers points - négociable !

ϟ Histoire : le plus important pour moi (et donc non négociable), c'est qu'elle soit de la famille de Blaise Zabini et qu'elle ait choisi de mener sa vie seule et de manière indépendante depuis que sa mère a été envoyée en prison. Le reste est négociable, c'est-à-dire : ses prénoms, l'avatar, sa date de naissance, son statut de sang, son espèce (je préférerai qu'elle soit une simple sorcière mais si tu as une autre idée à creuser, je ne demande qu'à écouter !), son orientation sexuelle, son ancienne maison, si elle est (ou si elle a été) étudiante à l'UMS ou si elle est déjà rentrée dans la vie active. Tu peux tout inventer de son enfance. Tu verras que dans les liens, j'ai déjà imaginé quelques petites choses pour ses frères mais si tu veux modifier, je n'y vois aucun inconvénient. J'avais imaginé que Lumen ait eu une relation très toxique avec sa mère. Peut-être que sa mère l'a rabaissé ? Peut-être que Lumen a vu comment sa mère se débarrassait de ses maris ? Je vois Lumen très traumatisée par la personne qu'ait sa mère et c'est pour cela qu'elle a choisi de s'isoler. En parallèle, je voyais bien Lumen avoir un domaine de prédilection qui la rende capable de se défendre et de vivre par ses propres moyens : peut-être qu'elle a de bonnes compétences en Magie du Sang ? Peut-être qu'elle est Légilimens ? Ou bien une Fourchelang ? De même, quel a été son rôle durant la guerre ? Je ne la vois pas du côté des Mangemorts, mais pas non plus du côté de l'Ordre du Phénix. Donc où était-elle ? Est-elle restée neutre ? A-t-elle tenté de sauver sa peau ? A-t-elle vu des proches mourir ? A-t-elle dénoncé des Nés-Moldus ? A-t-elle été complice, témoin ou victime ? Bref, tu es globalement assez libre et même si je t'ai soumis quelques idées, je n'attends que les tiennes pour peaufiner ce personnage !

ϟ Liens : partant des liens avec les personnages actifs, ils sont a priori non négociables car c'est comme ça qu'on a commencé à la jouer. Pour l'évolution, il n'y a rien d'écrit ou en tout cas ça reste ouvert à la discussion. Enfin, concernant les liens avec les scénarios, c'est négociable : tu peux choisir de les écarter totalement de la trame de ton histoire, ou de les garder, ou de les modifier. (Pour le lien avec James, en particulier, j'ai mis qu'elle travaillait avec lui. Si elle est à l'UMS, ça peut être un "job étudiant", ou un job en tout cas pour l'aider à payer ses frais quotidiens + frais scolaires. En tout cas, on peut en parler davantage en privé pour que je t'explique mieux le travail en question, mais c'est dans le domaine de l'illégalité et le don ou les compétences de Lumen auraient donc pu y être mis à profit.)

N'hésites pas à m'envoyer un Mp sur le forum ou sur Discord si tu es intéressé par ce scénario. Ca n'engage en rien si tu veux un peu plus de précision et je serai très heureuse d'y répondre !! Et bien évidemment j'ai très hâte de voir Lumen sur le forum !!



Mes Liens

ϟ James Davis : (Personnage actif) par Joseph MorganJuste un secret
Lumen a connu James quand celui-ci lui a proposé un travail. Ce n'est pas très gratifiant, c'est vrai, mais ça paye bien Mais surtout, Lumen se moque bien de travailler pour les Mikaelson. Elle, tout ce qui compte, c'est James. Elle admire beaucoup ses compétences et demande toujours à en apprendre davantage à ses côtés. Cette fascination pour cet homme date d'il y a plus longtemps pourtant : un jour, Lumen est tombé sur un journal que son père rédigeait. Il y a narré de nombreux faits. Certains sombres, d'autres plus personnels et intimes. Lorsque Lumen se disputait avec sa mère, elle relisait secrètement les journaux de son père. Un jour la marqua. Un jour où son père a tenté de s'interposer face à Evan Rosier pour protéger un Auror, du nom de Harry Davis. Son père n'a pas réussi, mais il est resté auprès de cet Auror jusqu'à son dernier souffle de vie. Lumen sait qu'elle doit confier à James ce que son père a écrit, mais elle n'a jamais réussi à lui en parler. Le sujet semble bien trop douloureux ... et pourtant, plus le temps passe, et plus cette douleur risque de s'intensifier.

ϟ Clary McGregor : (Personnage actif) par Sophie SkeltonAdmiration
Lumen et Clary sont sensiblement du même âge et se sont donc croisées à Poudlard ou même après. Lumen a été très sensible aux dessins de Clary. L'un d'eux l'a particulièrement touché et elle aime regarder Clary dessine. La signification de ceux-ci l'intéresse toujours et Lumen semble regarder Clary comme si elle la comprenait parfaitement. Lumen est sans doute un peu admirative du talent de Clary. Une amitié peut-être se créer ? Ou plus ?

ϟ Billy Prewett : (Personnage actif) par Dacre MontgomeryUne aventure
Quand on est jeune et ado, les amourettes ne comptent pas vraiment, n'est-ce pas ? Pourtant, cette relation a compté pour Lumen. Certes, Billy était plus jeune qu'elle. Et oui, la relation n'a pas duré longtemps. Elle aimait Billy. C'était son premier petit-ami et le premier qui lui a brisé le coeur. Il faut dire que même s'il avait un côté attendrissant, drôle et un peu rebelle, Billy était surtout très imbu de lui-même et se moquait bien de ce que pouvait raconter Lumen de ses journées. Déçue par le manque de considération de son petit-ami, Lumen a pris la décision de rompre avec lui. Cela n'avait duré qu'un été après tout, l'été 1999 en Amérique. Elle l'aimait, et en tant que premier petit-ami, elle aurait aimé garder un meilleur souvenir. Aujourd'hui encore, elle lui en tient rancune.

ϟ Drake Zabini : (Scénario) par Jonathan DavissFrère cadet
Lumen a quelques années de plus que lui mais Drake et elle s'entendent relativement bien. Mais les années passant, Lumen et lui se sont un peu éloignés, notamment parce qu'à cause des conflits avec sa mère, elle évitait la maison familiale. Quand leur mère fut envoyée en prison, Lumen a refusé d'aller chez les Lloyd. Elle s'est donc débrouillée seule mais a tenu à garder de bons rapports avec Drake qu'elle aurait aimé prendre avec elle.

ϟ Blaise Zabini : (PNJ ou scénario à créer) par Louis CordiceFrère ainé
Blaise est un peu plus âgé que Lumen et tous deux n'ont jamais eu des rapports très chaleureux. Blaise étant sans doute encore plus solitaire que Lumen, ils n'ont jamais bien pris le temps de discuter pour apprendre à se connaître. Cependant, ils ont commencé à rentrer en conflit lorsque Lumen s'est mise à défier leur mère et que Blaise a pris la défense de leur génitrice. A ce moment-là, Lumen a compris qu'elle ne pourrait rien attendre de bon de sa part et ne souhaite plus avoir de rapports avec lui.




ϟ ϟ ϟ

«Some legends are told.
Some turn to dust or to gold.
But you will remember me, remember me for centuries.»