Fiche Scénario : Aidan James

ϟ Nom Prénom : Aidan James
ϟ Avatar : Thomas Doherty
ϟ Âge : environ 25 ans
ϟ Date & lieu de naissance : né environ en 1976
ϟ Statut de Sang : sang-mêlé
ϟ Espèce : sorcier
ϟ Genre : homme
ϟ Orientation Sexuelle : au choix
ϟ Don(s) : magie sans baguette
ϟ Ancienne maison : Serpentard (négociable)
ϟ Ancien club à l'UMS : au choix
ϟ Ancien cursus à l'UMS : au choix
ϟ Poste occupé : au choix



Lignes directrices

ϟ Caractère : Ambitieux, prétentieux, impulsif, impatient, toujours en colère

ϟ Arbres généalogiques : la famille proche d'Aidan ici, la famille complète sans photos ici et avec photos ici

ϟ Histoire : Fils unique d'Angelo James et d'Arya Swan, Aidan n'a jamais bien appris à savoir partagé. Son père était très peu présent durant son enfance avant de disparaître totalement de sa vie alors qu'il n'avait que 7 ans. Aidan était tellement en colère de voir que cet homme avait abandonné sa femme et qu'il n'avait même pas eu le courage de monter les marches pour venir dire au revoir à son fils unique, qu'il fit exploser les vitres de la maison. Ce fut sa première démonstration de magie.

A partir de là, Aidan a toujours eu une envie malsaine de se venger de tout et pour tout. Il était en colère. En colère que son père les ait abandonnés. En colère que sa mère doive se tuer au travail pour gagner de l'argent. En colère que ses cousins, Oscar et Olympe, aient tout et pas lui. En colère même quand ses cousins cherchaient à se rapprocher de lui. Il était vindicatif et voulait foncièrement faire du mal, comme lui avait mal. Il est allé à l'école de Poudlard et c'est au cours de ces années qu'il a pris conscience de son don en magie sans baguette. Ses émotions étaient tellement fortes qu'elles finissaient par créer elles-mêmes de la magie. Il suivit quelques cours, de quoi parfaire son don pour apprendre à le contrôler.

Esprit vengeur, il n'hésitait pas à se servir de sa magie pour se venger de quiconque osait se moquer de lui à l'école. Aidan avait toujours pensé seulement à lui et à personne d'autre. Il était d'ailleurs parfois un peu craint par les autres élèves, ce qui faisait qu'il fit route à part. En croisant la route des Mangemorts, il prit conscience parmi eux que son don était essentiel à leur cause. Il possède encore aujourd'hui la marque des Ténèbres sur son avant-bras qu'il tente de dissimuler grâce à des sortilèges de camouflage. Il a réussi à échapper à la prison en fuyant le château de Poudlard à temps et en se faisant assez discret pour qu'on ne le remarque pas.

Mais depuis que le Seigneur des Ténèbres est tombé, Aidan se sent plus seul que jamais et en a plus qu'assez de se cacher. Si seulement il trouvait les bonnes personnes pour lui permettre d'exprimer tout son potentiel ...

Les attentes du créateur

ϟ Avatar : négociable ! Je n'ai pas vraiment d'exigence sur la couleur de ses yeux ou la couleur de ses cheveux. Les Swan sont en général blonds, mais Aidan peut avoir un père aux cheveux bruns, roux, etc. J'avais aussi pensé à Garrett Hedlund ou à Will Tudor, mais sinon n'hésites pas à me proposer d'autres têtes ! (de même les têtes sur l'arbre généalogique d'Aidan sont modifiables sans problème ! c'était surtout pour donner une idée générale, mais je suis tout à fait ok pour intégrer tes idées là-dedans)

ϟ Le nom et prénom : le prénom et le nom sont entièrement négociables. Tu peux même lui ajouter d'autres prénoms si tu le souhaites.

ϟ Caractère : peu négociable. J'aimerais que tu gardes l'idée que c'est un garçon qui a cherché toute sa vie l'attention de ses parents et qui est aujourd'hui tellement en colère contre le monde entier pour ce qu'il n'a pas eu. Il sent qu'il y a eu une injustice et il aimerait la réparer à sa façon.

ϟ Histoire : il y a pas mal de choses négociables, donc je vais commencer par ça : tu peux déterminer son âge (autour de 25 ans), sa date de naissance de ce fait, son statut de sang (les grands-parents Swan étaient des Moldus), son espèce (si tu souhaites qu'il ait été mordu par un loup-garou ? ou bien si c'est son père était un Vélane ou demi-Vélane ?), son orientation sexuelle, sa maison à Poudlard (je trouvais que Serpentard lui correspondait bien et marquait encore plus son opposition à ses cousins qui eux ont été à Gryffondor), son ancien club et son ancien cursus à l'UMS, et son métier actuel. En somme, tu peux inventer pas mal de choses sur son enfance (j'aimerais que tu gardes l'idée qu'il a manqué d'un père dans son enfance, mais si tu veux changer l'âge de l'abandon ou les circonstances, je n'y vois aucun inconvénient - de même tu peux trouver une autre raison pour l'absence de la mère) et sur son adolescence. A toi de voir si tu veux qu'il est réellement fait parti des Mangemorts ou non (je me disais que même s'il n'était pas de Sang-Pur, son don aurait pu intéressé ...). Bref, tu as l'embarras du choix ! En revanche, je tiens à ce qu'il conserve ce don qui fait de lui une personne assez unique. Et du coup, j'en profite pour préciser : Aidan est actuellement une personne brisée et en colère. Il pourrait très bien être manipulé par des esprits qui voudraient profiter de son esprit vengeur et de son don. Mais j'espère bien qu'il va évoluer ! Il pourra tout à fait faire la rencontre qui changera tout et qui le fera enfin se sentir aimé.

ϟ Liens : la base de ses liens n'est pas négociable, surtout pour les liens avec des personnages actifs. Ceux des scénarios peuvent être discutés avec moi, aucun souci. Et enfin, concernant l'évolution de tous ces liens, tout ça est entièrement ouvert à la discussion !

J'espère que ce scénario t'a tapé dans l'œil mais je me dis que si tu es encore là, c'est que peut-être que oui. Si des choses te freinent pour incarner ce personnage, n'hésites pas à m'envoyer un message, afin qu'on en discute et qu'on trouve un compromis. Aidan est un personnage super intéressant et j'ai hâte de le voir en jeu !



Mes Liens

ϟ Oscar Swan : (Personnage actif) par Danny GriffinCousin tant détesté
Oscar et Aidan ont quatre ans d'écart (plus ou moins selon l'âge que tu choisiras) et n'ont jamais bien joué ensemble. Il faut dire que les premières années, sa mère était plus occupée à garder son mari à la maison plutôt que d'aller chez son frère. Et au fur et à mesure des années, il n'y a jamais vraiment eu de relation. A part le fait qu'Aidan jalousait Oscar et tout ce qu'il avait : des parents aimants et heureux, une soeur dont il était proche, même un stupide Né-Moldu qu'il appelait son meilleur ami. Il avait une vie parfaite et ne manquait jamais de rien. Même leur maison était parfaite. Et ils allèrent à Gryffondor comme tout bon Swan qui se respectent. Aidan le haïssait et dès qu'Oscar essayait de lui parler ou d'avoir un geste amical, Aidan fuyait, comme s'il craignait que son cousin ne se moque de lui. Il était en colère et tout ce qu'il rêvait, c'était de voir souffrir Oscar comme lui avait souffert. Que son rêve de Quidditch ne se réalise jamais. Qu'il tombe de balai et se blesse sérieusement. Peut-être même qu'Aidan pourrait provoquer le destin ...

ϟ Sal Denvers : (Personnage actif) par Sally FisherA cause de ce que j'ai fait
Aidan se souvient très bien de cette journée en 1997. Il avait enfin intégré les Mangemorts et se sentait puissant. Alors qu'il se baladait dans un parc en Angleterre, un chien avait agressé un enfant. Sal Denvers. Aidan se souvient très bien de cette femme qui s'était alors interposée entre lui et l'animal. L'âme soudaine d'un héros, ou bien peut-être toucher par le geste de cette mère pour son enfant, Aidan était lui aussi intervenu. Ses mains s'étaient enflammées et il s'était lancé à l'assaut du chien qui avait été gravement brûlé. Emporté par ses pouvoirs, Aidan n'avait pas su les maîtriser et avait alors condamné la jeune mère. Effrayé, voyant la femme souffrir de ses blessures, suffoquer même, Aidan avait pris peur et avait fui le lieu du carnage. C'était la mère de Sal Denvers ... Aidan n'a jamais eu aucun remord habituellement sur ses actions mais celle-ci ... celle-ci a un goût amer. Car il pensait avoir fait quelque chose de bien, il pensait s'être conduit en héros. Mais il avait échoué et avait aggravé les choses. Aidan n'a jamais revu Sal, mais il sait parfaitement qu'il étudie à Poudlard et qu'il porte depuis cet accident une prothèse au visage. Est-ce que ce secret restera longtemps enterré ?

ϟ "Jem" : (Personnage actif) par Joseph MorganEmployeur
Aidan ne connait pas le véritable nom de Jem mais il a déjà travaillé pour lui. Disons que quand on essaie de se faire petit après la chute de Lord Voldemort, il faut parfois se salir un peu les mains pour gagner de l'argent et subvenir à ses besoins. Et Jem a toujours réussi à lui trouver des petits boulots à lui faire faire. Ce n'est pas un mauvais employeur, il paye bien et il est assez juste. Le problème, c'est que Jem travaille déjà pour un plus gros patron à la boutique Mikaelson, sur l'Allée des Embrumes. Alors, un jour, Aidan pourrait bien avoir des plus gros comptes à rendre ... Est-ce que Jem le protégera ou le laissera-t-il se débrouiller ?

ϟ Clémence Castellane : (Personnage actif) par Ester ExpósitoLiés malgré eux
Aidan James était l'un des meilleurs amis d'Anthony Castellane, le grand frère de Clémence, à l'époque de Poudlard. Les deux se sont entraînés l'un et l'autre dans la guerre qui secouait le pays, prenant le partit de Voldemort. Si Clémence a refusé de s'impliquer, après la mort de son ami, Aidan s'est donné pour mission de veiller sur sa petite soeur. Il ne sait pas que c'est justement cette dernière qui a tué son ami. Le problème c'est qu'Aidan étant enfant unique, et étant clairement un peu troublé par sa vie, il ne sait pas vraiment comme veiller sur quelqu'un. Aussi, son comportement maladroit a toujours plus angoissé Clémence qu'autre chose alors qu'il cherchait seulement à l'aider. D'ailleurs Clémence n'a pas oublié qu'il était si proche de son grand frère, de ce fait elle ne porte pas vraiment le garçon dans son coeur. Mais elle sent qu'il veut bien faire, et n'a pas toujours le coeur à le rembarrer quand il s'inquiète pour elle même si elle se méfie toujours de lui.

ϟ Theodore Davis : (Personnage actif) par Robert Downey JrIntérêt naissant
Theodore est un drôle de personnage qu'Aidan a rencontré récemment. Il est difficile de lui donner un âge mais Aidan pense qu'ils sont assez proches. Pourtant, il possède une influence et une prestance qui pousse Aidan à écouter et à boire chacune de ses paroles. Theodore le fait sentir spécial à ses yeux. Il le comprend et il l'incite sur la voie de la vengeance car c'est le seul moyen d'être écouté des autres. Selon Theodore également, la famille ne représente rien, surtout quand elle nous tire vers le bas. Et Aidan a envie de croire en cet homme. Il a envie de lui faire confiance et de le suivre jusqu'au bout du monde.




ϟ ϟ ϟ

Oscar Swan