Fiche Scénario : Benjamin Ivanohé Corry Castellane

ϟ Nom Prénom : Benjamin Castellane
ϟ Surnom : Benji, Ben
ϟ Avatar : Tom Holland
ϟ Âge : 17 ans
ϟ Date & lieu de naissance : 26 septembre 1983 à Montpellier
ϟ Statut de Sang : Sang-Pur
ϟ Espèce : Sorcier
ϟ Genre : Homme
ϟ Orientation Sexuelle : Au choix
ϟ Don(s) : Au choix
ϟ Maison : Gryffondor
ϟ Année d'étude : 7ème année
ϟ Options : Vol,...



Lignes directrices

Famille Castellane : Daniel et Gabrielle Castellane forment une famille de Sang-Pur français moyennement traditionaliste, mes parents tout du moins, la pureté du sang n’est pas leur priorité absolue, leur ligne de conduite est plutôt basée sur la prospérité sociale et financière. Le couple s'est rencontré dans le cadre de leur mariage qui a été arrangé, mais sont tombés amoureux en apprenant à se connaître. A la naissance de son premier fils Anthony, Gabrielle a fait le choix d'arrêter de travailler pour se consacrer à son rôle de mère à 100%. Daniel,est le genre d'homme qui remplit une pièce quand il y entre, le genre d'homme qui te fait te sentir important seulement parce que son regard se pose sur toi, le genre d'homme qui force le respect et l'admiration que tu l'aimes ou non. Directeur du bureau de la Coopération Magique Internationale au Ministère des Affaires Magiques, il était malheureusement peu à la maison, souvent en déplacement. L'heureux couple a donné naissance à trois enfants : Anthony, Clémence et Benjamin.

En 1993, Daniel est muté en Angleterre pour faire face à la crise politique qui s'annonce, conséquence fatidique du retour de Lord Voldemort. La famille déménage donc à Londres et les deux aînés sont transférés à Poudlard. L'année suivante, Benjamin fait son entrée à Poudlard à son tour en première année. Depuis tout petit, il est passionné de Quidditch et fait preuve d'un talent remarquable dans cette discipline.
La tension est palpable sur le sol britannique, et leur père rejoint les forces du mal, contre l'avis de sa femme. Clémence préfèrera rester neutre dans ce combat mais leur grand frère se range également du côté des mangemorts, faisant tout son possible pour pousser ses cadets à suivre le mouvement à leur tour. Les deux refusent.

En 1998 (4ème année), lors de la bataille de Poudlard, Benjamin décide de rester se battre aux côtés de ses amis. Mais il tombe sur Anthony, qui n'hésite pas à l'attaquer. Benjamin, malgré son jeune âge, est manifestement plus doué que son frère en magie, et prend l'avantage. Mais le combat s'éternise et Benji n'a pas l'endurance d'Anthony, il commet une erreur qui le désarme et le laisse à la merci de son adversaire. Alors qu'Anthony s'apprête à l'exécuter de sang froid, Clémence, qui a assisté à la scène, sort de l'ombre et s'interpose, prononçant l'Avada en premier. Ainsi mourut Anthony, et le secret qui lie Benjamin à sa soeur est lourd à porter mais ils se sont jurés de l'emporter dans la tombe.

La mort d'Anthony est passée sous les radars, c'était une guerre, personne n'a cherché à retracer la mort de tout ceux tombés au combat d'un camp comme de l'autre. Gabrielle en revanche est tombée dans une forte dépression, emportée par le chagrin de la perte tragique de son fils aîné. A ce jour elle n'a toujours pas surmonté son malheur.

Caractère : Dans la mesure où Benji est le bébé de la fratrie, je l'imagine très doux, très mignon, très gentil. C'est un sportif mais je l'imagine assez discret, assez renfermé, mais en même temps très solaire à attirer les gens sans vraiment le faire exprès et toujours dans la bienveillance à donner des coups de mains, à rendre des services. Anthony, Clem et lui étaient très proches jusqu'au conflit du Seigneur des Ténèbres. Aujourd'hui Clem et lui se sont éloignés.

Les attentes du créateur

ϟ Avatar : Absolument négociable. J'avais pensé à Michael Provost qui collait parfaitement mais il y a très peu de ressources avec cet avatar. Du coup j'ai mis Tom Holland qui colle bien aussi. Mais vraiment l'avatar est libre. J'aimerais juste (si possible) qu'il ait les cheveux blond ou châtains clairs.

ϟ Le nom et prénom : Si vraiment le prénom pose problème on peut discuter, le nom de famille n'est pas négociable en revanche. Le deuxième et troisième prénoms sont totalement négociables.

ϟ Caractère : Le caractère est à développer de ouf, j'ai mis ce que j'imaginais pour ce personnage, mais globalement c'est assez libre. Il faut l'étoffer, peut être que Benji est un personnage à double tranchant ? Est-ce qu'il cache un côté plus sombre comme ont put le faire ses deux aînés ? A toi de voir.

ϟ Histoire : Alors la trame de l'histoire n'est pas négociable, Clémence étant un personnage actif (d'ailleurs voici sa fiche pour plus de précisions), maintenant je te laisse inventer l'expérience de Benjamin face à tout ce que j'ai écris. Comment vit-il le déménagement en Angleterre ? Son entrée à Poudlard ? La radicalisation de son frère ? Leur combat ? La mort de son frère par la main de sa soeur ? etc...? Maintenant pour ce qui est négociable : Sa date de naissance du moment qu'il est en 7ème année pour 2001-2002. Son orientation sexuelle, s'il a un don (Anthony et Clémence sont Legilimens) ou pas. Sa maison est négociable, je le voyais bien à Gryffondor mais pourquoi pas Pouffsouffle ou Serdaigle. Par contre je le vois pas du tout à Serpentard. Ses options sont libres également.

ϟ Liens : Les liens avec les persos actifs ne sont pas négociables mais vont être amenés à évoluer forcément, rien n'est figé. En ce qui concerne les liens avec les scénarios, ils sont adaptables, tu peux décider de les garder en l'état ou choisir de carrément les zapper, peu importe.

Voilàààà, c'est tout pour moi. Je poste la fiche avec mon compte principal donc mes mps sont ouverts pour discuter si jamais, mon discord aussi bien sûr (je serais probablement plus réactive). Bref, si y a quoi que ce soit hésite surtouuuut pas !! Bisous !  (M) Benjamin Castellane ϟ 17 ans ϟ Gryffondor (Libre) 3355349114



Mes Liens

ϟ Clémence Castellane : (Personnage actif) ★ Grande Soeur
Benji et Clem étaient proches dans leur enfance. Benji suivait ses aînés comme tout petit frère, prenant exemple sur eux, voulant toujours faire pareil qu’eux. Clem en était agacée par moment, comme toute grande sœur, mais elle gardait toujours un œil protecteur et aimant sur son petit frère. A présent, au-delà du sang, tous les deux sont liés par le secret de la mort d’Anthony, et ce secret prend beaucoup de place entre eux. Au point qu’ils se sont éloignés, comme si la distance physique pouvait altérer le souvenir de cette nuit atroce. Cela dit, ils s’aiment toujours beaucoup, Clem l’invite souvent à venir passer quelques jours chez elle pendant les vacances pour qu’il puisse respirer un peu loin du manoir. Benjamin n’oubliera jamais que sa sœur lui a sauvé la vie, et il lui a juré de ne jamais en reparler, de son côté Clémence garde toujours un œil sur lui même si c’est de loin.

ϟ Anthony Castellane : (Décédé) ★ Grand Frère
Anthony était le modèle de Benjamin quand ils étaient petit. Il était beau, intelligent, faisait la fierté de la famille et tout le monde semblait l’apprécier. Anthony savait captiver son audience et Benji, qui était un peu plus sensible, plus réservé, a toujours voulut prendre un peu plus exemple sur son aîné. Seulement quand Anyho a viré mangemort, Benjamin l’a déçu en refusant d’en devenir un lui-même. Il était jeune, et au début ça ne l’intéressait pas. A la bataille de Poudlard, Benji a mis un temps a réaliser qu’Anthony allait réellement le tuer s’il perdait ce combat. Et quand cette terrible fatalité a été sur le point de se réaliser, Clémence est intervenue. Il a alors vu son grand frère mourir sous ses yeux. Bien sûr c’était traumatisant, et dévastateur.

ϟ Drake Zabini : (Scénario) ★ Ami
Drake et Benjamin se sont toujours bien entendu, compte tenu de leur histoire personnelle respective, ils se retrouvent facilement l’un dans l’autre ayant eu une expérience un peu similaire. Chacun des membres de la famille ayant soutenus Lord Voldemort, sans y adhérer eux-même. Ils connaissent les murmures dans leur dos, les rumeurs sur leurs familles, et ils savent se soutenir dans ces moments là.

ϟ Gabriella Lloyd : (Scénario) ★ Tu me plaît
Ella est une amie de Drake, elle fait partie de la famille qui l’a accueilli quand sa mère a été emprisonnée à Azkaban. Et Merlin qu’elle est belle. Mais Benji n’osera jamais lui avouer qu’il a un crush sur elle, elle l’intimide beaucoup. Du coup il se contente de la regarder de loin, et de profiter quand elle traîne avec eux.

ϟ Christopher Elton : (Scénario réservé) ★ Rivalité
Chris c’est un peu comme le jumeau maléfique de Benjamin. Sang-Pur, beau gosse, populaire malgré lui, et bon à l’école. Sauf que Chris est à Serpentard et qu’il a l’air d’aimer personne d’autre que ses amis. Et Benji est pas franchement son ami. Sauf qu’il a remarqué que le comportement de Chris avait l’air de changer à chaque fois qu’Ella est dans les parages. C’est pas seulement parce que c’est une fille, Benji l’a déjà vu avec d’autres filles et il est aussi renfermé. Non, avec Gabriella, il y a quelque chose. Et ça lui plaît pas beaucoup, déjà parce qu’il est un peu jaloux, et ensuite parce qu’il aime pas l’idée qu’un mec comme lui puisse mettre le grappin sur cette fille si solaire.

ϟ Alex Bennett : (Personnage Actif) ★ Gryffondor un jour...
Alex et Benji sont dans la même maison depuis le premier jour. Tous les deux Gryffondors, très sportifs, l’une grande supportrice de Quidditch, l’autre joueur pour sa maison, il était peu probable que ces deux-là ne s’entendent pas. Jusque là ils n’ont jamais été super proche non plus, mais récemment Alex est devenue amie avec la grande sœur de Benjamin, Clémence. Benji aurait bien dit à sa sœur de se trouver des amis de son âge, mais il aime bien Alex et il comprend tout à fait pourquoi les deux filles pourraient également s’apprécier et il trouve ça cool après réflexion. Et puis du coup ça lui permettra peut être d’apprendre à mieux la connaître et peut être de s’en faire une amie, s’il y a matière à. 

ϟ Ian Wen : (Scénario) ★ Ami
Ian c’est un peu le genre de pote que Benjamin s’est fait malgré lui. Il a décidé qu’ils seraient ami tous les deux, et Benji a pas vraiment eu son mot à dire. Il collait parfaitement aux genre de personnes dont Ian voulait s’entourer, et au final le courant est bien passé. Même année, même maison, de toute manière ils étaient coincés ensemble pour un bon bout de temps alors…Ian aime bien taquiner Benjamin, le forcer à sortir un peu de sa coquille, lui collant la honte la plupart du temps. Mais Benji a su trouver le côté attendrissant et attachant du garçon malgré ses grands airs et sa prétention.




ϟ ϟ ϟ

-Clémence Castellane-
J'suis un zombie, j'ai l'âme en cendres, j'sais même pas où je vais je me suis perdu dans un cauchemar. Et y a des morceaux de vie dans mes larmes, quand j'en laisse sortir c'est des bouts de moi qui partent, merde. J'attends tous les jours que le soleil se lève, des mois dans la nuit et y a rien qui l'arrête.