Fiche Scénario : Yoon Dorian
ϟ Nom Prénoms : Dorian Chan-Yeol Yoon
ϟ Avatar : Seo In-Guk
ϟ Age : 20
ϟ Date & lieu de naissance : en 1981/1982, à Paris (Négociable), en France
ϟ Statut de Sang : Sang-Pur
ϟ Espèce : Sorcier
ϟ Genre : Homme
ϟ Orientation Sexuelle : Asexuel (Négociable)
ϟ Don(s) : Au choix
ϟ Club : Les Pendragon (Négociable)
ϟ Année d'étude : 1ère (Négociable)
Lignes directrices
- Dorian est né dans une famille composée de son grand frère Aaron (de deux ans son aîné), de sa mère Noémie et de son père Sangwoo. Sa naissance a été célébrée avec joie.
- Si Aaron est un enfant roi, Dorian est un enfant prince. Physiquement et psychologiquement, il devient de plus en plus comme son père en grandissant et Sangwoo en est ravi.
- Dorian est très intelligent et un vrai petit prodige. Ses parents (surtout son père) sont fiers de lui et les personnes qu’il rencontre l’adorent. Les adultes le trouvent adorable, les garçons de son âge le trouvent sympa et les filles de son âge le trouvent mignon.
- Au fond, outre son père, Dorian n’aime pas grand monde. Mais il le cache très bien ; il sait qu’il vaut mieux bien se tenir et se faire aimer des autres si, un jour, il veut devenir quelqu’un d’aussi influent que son père.
- En grandissant, Dorian sera scolarisé à Beauxbâtons et réparti chez les Bourbons.
- En 1985, Sangwoo part vivre en Angleterre. Il laisse Noémie, Aaron et Dorian derrière lui et, quand bien même il promet de visiter souvent (promesse qu’il tient) et il invite ses garçons chez lui pendant les vacances scolaires, Dorian ne le vit pas très bien. Il est très difficile avec sa mère et se défoule en inventant de mauvaises fourberies pour rendre sa mère barge. Il s’arrange pour que tout le monde le voit comme un petit ange comme ça, quand sa mère craque et l’engueule, c’est elle que l’on regarde de travers. Il s’arrange même, la plupart du temps pour que sa mère sache qu’il fait des bêtises mais ne puisse pas le prouver. Dorian redevient un ange , bien sûr, quand son père vient les visiter ou quand il le rejoint en Angleterre.
- En 1988/1989 né Maël, le nouveau petit frère d’Aaron et Dorian. Sans surprise, Dorian n’arrive pas à trouver quoi que ce soit à aimer chez le bébé. Il s’amuse beaucoup à l’embêter et lui faire peur quand il en a l’occasion. Une pierre deux coups ; ça fait pleurer Maël et, en plus, ça énerve Noémie.
- En été 1991 alors que les garçons viennent rendre visite à leur père en Angleterre pour les vacances, une surprise les attend : deux jumeaux de 5 ans habitent maintenant chez Sangwoo. Leur père leur explique que les jumeaux sont leurs demi-frères, que leur mère est morte et que, du coup, ils vont vivre ici désormais. Autant dire que Dorian ne le prend pas bien ; non seulement il doit accepter deux nouveaux frères qu’il n’apprécie pas mais, en plus, eux ils ont le droit de vivre chez Sangwoo et lui il doit continuer à vivre chez Noémie!
- Très vite, Dorian comprend cependant quelque chose : il ne sera pas obligé d’être sage avec ces nouveaux frères, au contraire. D’abord c’est Sangwoo qui se montre violent et sévère avec eux, puis Aaron commence à se défouler physiquement sur eux… Alors Dorian se dit “et pourquoi pas moi?”. Il commence à jouer à les embêter, puis à les manipuler, puis progressivement, les mauvais traitements se multiplient, chaque été. Dorian prend vraiment un vilain plaisir à malmener les jumeaux et à les humilier. Sa stratégie, comme toujours, est de s’attaquer à eux psychologiquement et avec intelligence plutôt que de bêtement taper comme son grand frère. En plus Sangwoo semble fier de voir ses fils maltraiter les jumeaux.
- En 1995/1996 Noémie met au monde, cette fois, une petite fille. Elle s’appelle Eléanore et, enfin, l’instinct de grand frère de Dorian se réveille. Il n’est pas encore sûr de ce qu’il ressent envers la gamine mais il sait une chose : il tient à la protéger et il ne laissera personne lui faire du mal. Même s’il s’amuse parfois, comme avec Maël avant elle, à lui faire peur, il est indéniable qu’il est plus doux avec Eléanore même quand il fait ça.
- en été 2001, le rêve absolu de Dorian se réalise. Noémie et Sangwoo divorcent et Sangwoo a obtenu la garde de ses enfants : Dorian va enfin vivre avec son père.
- Arrivé en Angleterre, Dorian s’inscrit assez rapidement à l’Université de Magie Supérieure. Il décide de reprendre ses études supérieures à zéro et de se lancer dans le Droit Magique en vue de devenir avocat, après avoir hésité entre ça et Sciences Politiques Sorcières. C’est Sangwoo qui le conseille pour l’aider à faire son choix.
Les attentes du créateur
ϟ Avatar : Très peu négociable. J’y tiens beaucoup, je trouve qu’il colle parfaitement au personnage (que ce soit pour le caractère et dans le fait qu’il ressemble physiquement à son père) et, en plus, il est déjà utilisé dans plusieurs fiches et dans certains RPs.
ϟ Le nom et prénom : Le nom et les prénoms ne sont pas négociables.
ϟ Caractère : Le caractère doit suivre les grandes lignes de ce que je t'ai indiqué mais, autrement, tu peux broder autour tant que ça reste cohérent. Personnellement je vois un personnage manipulateur, sadique, très intelligent, etc. Enfin, je te conseille de venir en discuter directement, surtout si tu as toi-même des idées!
ϟ Histoire : L’histoire de Dorian est importante à suivre dans les grandes lignes. Tu as dû remarquer que j’ai quand même un peu travaillé cette dernière. Il n’est pas impossible de discuter pour modifier certains points, rajouter ou enlever des détails, mais le plus gros sera difficile à changer.
ϟ Liens : Les liens les plus importants de Dorian sont ceux décrits dans son histoire puisqu’ils ont un impact sur, du coup, sa vie. On peut discuter de ses relations avec ses frères , sœurs et parents. Celle avec les jumeaux est moins négociable. Sinon, j'ai aussi des idées de liens que je n’ai pas forcément notées alors, si le personnage t’intéresse, n’hésite pas à passer en discuter !
N'hésites pas à me contacter en MP ou sur Discord si tu es intéressé.e ou si tu as envie de discuter un peu du scénario ! :)
Mes Liens
ϟ Sangwoo Yoon : (Scénario) ★ père
Des enfants de Sangwoo, Dorian est celui qui lui ressemble le plus. En fait, Sangwoo a toujours affirmé qu’il avait l’impression de voir une version de lui plus jeune physiquement comme psychologiquement à travers Dorian. Sangwoo est la seule personne, jusque-là, qui compte réellement pour Dorian et qu’il aime sincèrement. Depuis tout jeune, Dorian considère Sangwoo comme un modèle ultime ; il serait prêt à tout pour devenir comme lui et pour le rendre fier. Sangwoo est la seule personne qui appelle Dorian par son prénom coréen “Chan-Yeol” (Sangwoo utilise les prénoms coréens de tous ses fils) et le seul que Dorian autorise à utiliser ce nom. Le fait que seul Sangwoo l’appelle comme ça donne de la valeur au prénom “Chan-Yeol” aux yeux de Dorian.
ϟ Noémie Chastain : (Personnage fictif) ★ mère
Dorian n’a jamais vraiment aimé Noémie. A part lui avoir donné naissance, il n’a jamais trouvé d’utilité dans sa vie à cette femme. A ses yeux, elle n’a jamais mérité d’épouser un homme aussi génial que Sangwoo (mais aurait-il trouvé une femme méritante, quelle qu’elle soit?). Dorian a toujours fait tourner sa mère en bourrique de manière fourbe : il s’arrangeait pour qu’elle ne puisse rien prouver pour la rendre encore plus dingue et la faire passer pour la mère trop sévère devant les autres. D’un côté, lui, il voulait vivre avec son père quand il est parti en Angleterre, et ne pas rester avec elle ! Autant dire que quand Noémie et Sangwoo ont divorcé, Dorian s’est dit que c’était bien fait pour elle et, quand il a entendu qu’il y avait une histoire d’infidélité derrière ça, il s’est dit qu’elle méritait que son père la trompe. Le jour où il est parti pour de bon vivre chez son père après que ce dernier aie obtenu sa garde, il ne s’est même pas retourné pour regarder sa mère une dernière fois.
ϟ Aaron “Jun” Yoon : (Personnage fictif) ★ grand frère
Aaron est de deux ans l’aîné de Dorian. Il était déjà là quand Dorian est né alors ce dernier n’a pas eu de mal à accepter sa présence. Quant à ce que pense réellement Dorian de son grand frère ? On ne peut pas réellement dire que Dorian n’aime pas Aaron. En fait, les deux se sont toujours plus ou moins entendus. Sans être les meilleurs amis du monde, on disait souvent que les deux frères se complétaient (les muscles pour Aaron et le cerveau pour Dorian, voyez). Dans les jours où il avait besoin de son grand frère, Dorian a toujours su qu'il pouvait venir le voir. Et le reste du temps? Il ne traîne pas trop avec. Les deux sont peut-être trop différents pour être réellement amis, sans avoir à se haïr. Le problème, pour Dorian, c’est qu’il se pense supérieur à Aaron. Il pense que son grand frère n’a rien dans le crâne et n’est bon qu’à s’agiter et faire du bruit. Bien sûr, Dorian n’a jamais dit ça à Aaron, il ne tient pas à s’en faire un ennemi… Mais parfois il lui arrive de se trahir en étant un peu hautain ou sarcastique avec son grand frère. Dorian n’a pas peur que Aaron comprenne qu’il le prend de haut, après tout il faudrait qu’il soit assez intelligent pour ça…
ϟ Maël “Saem” Yoon : (Personnage fictif) ★ petit frère
Maël est de sept ans le cadet de Dorian. Ce dernier a eu du mal à accepter sa naissance… Autant Aaron était déjà installé à son arrivée, autant tout le monde aurait pu se passer de l’arrivée de Maël. Ce petit machin ridé bon qu’à chouiner n’a clairement pas su conquérir le cœur de Dorian qui, longtemps, s’est amusé à l’embêter et à lui faire peur pour s'amuser. Il n’a jamais vraiment arrêté mais, plus Dorian et Maël grandissent, plus Dorian n’est subtil et ne trouve des façons plus intéressantes de faire flipper son petit frère. Le truc c’est que Maël essaie toujours de faire le grand et de copier ses grands frères, alors Dorian s’amuse à lui raconter des histoires glauques et à lui montrer des trucs gores en lui racontant que, ceux qui détournent le regard, ce sont des chochottes. Alors forcément Maël tombe en plein dans le piège, flippe bien comme il faut… Et, en plus, il est convaincu que Dorian fait ça pour lui apprendre à être un grand et, du coup, Maël trouve son grand frère trop cool. Finalement, Dorian a trouvé une utilité à son petit frère, on dirait. Pourvu qu’il reste toujours aussi débile…
ϟ Eléanore “Na-Rae” Yoon : (Personnage fictif) ★ petite sœur
Sans hésiter, si Dorian ne devait garder qu’un seul membre de sa fratrie… Ce serait Eléanore. La gamine est née quand Dorian avait quatorze ans et, allez savoir, mais un truc s’est passé en lui quand il l’a vue pour la première fois. Quelque chose de très différent qu’avec Maël. Dorian a été attendri par la petite chose fragile qu’on l’a autorisé à porter et , pour une fois , il n’a pas eu envie de la briser, mais de la protéger. Dorian taquine souvent sa petite sœur et, des fois, ça embête Eléanore, mais tout le monde remarque qu’il est bien plus clément avec elle qu’avec n’importe qui. Maël, avant elle, n’a pas eu autant de chance. Une chose est claire : si, un jour, quelqu’un blesse Eléanore… Dorian s’est juré de le lui faire payer. Et méchamment.
ϟ Sebastian Drymörk : (Personnage actif) ★ demi-frère
Si Dorian ne porte pas ses frères dans son cœur, il est inutile de lui demander d’aimer les jumeaux qui lui servent de demi-frères, qui sont apparus comme ça sans prévenir dans sa vie et qui, en plus, avaient le droit de vivre avec Sangwoo tandis que Dorian était coincé chez Noémie. Les choses sont devenues intéressantes quand Dorian a compris qu’il était fortement encouragé de malmener les jumeaux. Depuis, Dorian s'amuse à leur faire vivre un cauchemar. Il les manipule, les humilie, leur fait vivre les pires supplices psychologiques qui lui viennent en tête et, même parfois, il leur fout une bonne raclée. Des deux, Sebastian est sa victime favorite. Dorian a vite compris qu’il pouvait lui faire faire ce qu’il voulait parce que, en plus d’avoir peur, Sebastian admire secrètement Dorian. Ça fait forcément de Sebastian un jouet plus intéressant et malléable.
ϟ Lorenzo Drymörk : (Personnage actif) ★ demi-frère
Si Dorian ne porte pas ses frères dans son cœur, il est inutile de lui demander d’aimer les jumeaux qui lui servent de demi-frères, qui sont apparus comme ça sans prévenir dans sa vie et qui, en plus, avaient le droit de vivre avec Sangwoo tandis que Dorian était coincé chez Noémie. Les choses sont devenues intéressantes quand Dorian a compris qu’il était fortement encouragé de malmener les jumeaux. Depuis, Dorian s'amuse à leur faire vivre un cauchemar. Il les manipule, les humilie, leur fait vivre les pires supplices psychologiques qui lui viennent en tête et, même parfois, il leur fout une bonne raclée. Des deux, Lorenzo a tendance à moins intéresser Dorian que son frère jumeau. Dorian s’amuse également à malmener Enzo quand il en a l’occasion mais ce garçon semble avoir un caractère plus prononcé que celui de Sebastian et a plus tendance à se rebeller. Du coup, Dorian laisse souvent Enzo entre les pattes de Aaron. Ce qu’il lui faut, à ce gosse, c’est une bonne raclée.
ϟ Keiichi Sakurada : Scénario) ★ meilleur ami/faire valoir
Keiichi (ou “Kai” comme Dorian a tendance à l’appeler), c’est un gars que Dorian a rencontré dans son enfance, alors qu’il était en visite chez son père. C’est Keiichi qui est venu vers Dorian et a proposé qu’ils jouent ensemble. Au début Dorian hésitait, mais il a finalement vu en Keiichi un allié potentiel. Keiichi semblait être un garçon avec du caractère, un sacré sens de l’humour, et surtout il était intrépide et n’avait pas peur de se taper avec quiconque le défiait, même si la personne en question était indéniablement plus costaude. Dorian a vite pensé que se faire un ami comme Keiichi ne pourrait que lui être bénéfique… Et il a visé juste. Keiichi et Dorian se sont revus chaque fois que ce dernier venait passer les vacances en Angleterre. Aujourd’hui, Dorian et Keiichi sont toujours très proches, très souvent l’un avec l’autre. Dorian est toujours content d’avoir accepté l’amitié de Keiichi : le japonais a gardé son fort caractère et, ainsi, peut protéger Dorian des brutes qui voudraient s’attaquer à lui (souvent parce qu’il les aurait prit de haut) puisque la force physique n’est pas réellement le point fort de Dorian. En plus de ça, à côté d’un garçon vulgaire, pas super intelligent et brute comme Keiichi, Dorian ne peut que mieux briller. Vous l’aurez compris, aux yeux de Dorian, Keiichi n’est qu’une sorte de faire-valoir et de garde du corps, mais il est important que Keiichi continue à penser qu’ils sont amis. Comme avec Aaron, Dorian sait qu’il ne vaut mieux pas se mettre Keiichi à dos.
ϟ Théodore Davis : (Personnage actif) ★ un peu chiant
De ce que Dorian en sait, Théo aime embêter et provoquer Keiichi Sakurada, le “meilleur ami” de Dorian. Le coréen pourrait n’en avoir rien à foutre de Théo, après tout ça n’est pas son problème si Keiichi se fait avoir si facilement… Mais Keiichi a immanquablement des réactions rocambolesque face aux provocations de Théo et, ça, c’est insupportable. Dorian ne peut s’empêcher de s’éloigner physiquement en grimaçant que Théo et Keiichi commencent à parler. Hors de question qu’on l’associe à de telles gamineries…
You wanna be tough, better do what you can