Fiche Scénario : Lim Joon-woo
ϟ Nom Prénom : Joon-woo Lim
ϟ Avatar : Lee Su-hyeok
ϟ Age : 46
ϟ Date & lieu de naissance : en 1956, à Busan (Négociable), en Corée
ϟ Statut de Sang : Sang-Mêlé
ϟ Espèce : Sorcier
ϟ Genre : Homme
ϟ Orientation Sexuelle : Hétérosexuel (Négociable)
ϟ Don(s) : Au choix
ϟ Poste occupé : Au choix
ϟ Spécialité(s) : Au choix
Lignes directrices
- Joon-woo est le fils de Kang-min et Eun-Ju. Quand il arrive au sein du foyer, il partage ce dernier avec son grand frère Sang-wook, de 5 ans son ainé (né en 1951).
- Sa mère, Eun-Ju, décède malheureusement en 1957 alors que Joon-woo reçoit 1 an. La jeune femme était alors seulement âgée de 26 ans.
- Kang-min ne supporte pas la solitude et recherche très rapidement une nouvelle femme à aimer. Il trouve alors Dam-Bi qu’il épouse (quelque part en 1960 et 1970, au choix). Joon-woo a un peu de mal à accepter cette femme mais celle-ci est si gentille et douce qu’il finit fatalement par l’apprécier, sans pour autant réussir à la considérer comme une mère.
- Dam-Bi va donner à Kang-min 3 enfants : Dong-hyun (1971, de 15 ans cadet de Joon-woo), Ho-Seok (1974, de 18 ans cadet de Joon-woo) & Eun-soo (1976, de 20 ans cadet de Joon-woo). Elle décèdera finalement en 1985, à l’âge de 49 ans (Joon-woo aura alors 29 ans). Si Kang-min cherche à se remarier ensuite, ce sera sans succès.
- En parallèle, alors encore adolescent, Joon-woo rencontre Doo-na, une fille de son école. Ils tombent amoureux et commencent très vite à sortir ensemble. Débute ainsi une histoire qui va durer plusieurs années. Doo-na va même finir par tomber enceinte et s’installer avec Joon-woo dans un appartement plutôt confortable à Busan.
- En 1978, alors âgée de 20 ans, Doo-na donne naissance à Seo-Yun (Joon-woo est âgé de 22 ans) et le couple est au comble du bonheur. À ce moment-là, ils n’ont besoin de rien d’autre, moyennant un détail : Joon-woo fait souvent comprendre qu’il aimerait se marier avec Doo-na, son grand-frère étant déjà marié lui, mais cette dernière n’en a pas vraiment envie. Elle aime les choses comme elles sont et ne voit pas l’intérêt du mariage. Ceci n’empêche tout de même pas Joon-woo et Doo-na d’être comblés et fous amoureux.
- Un soir de Janvier 1981, alors qu’elle rentre du travail, Doo-na se fait accoster par un homme (Mal-chin Kim). Elle refuse ses avances mais l’homme ne semble pas prêt à accepter un “non” de sa part. En employant la violence, Mal-chin s’impose à Doo-na et la traîne dans une ruelle où il la viole avant de la jeter et de s’en aller, satisfait. Ce soir-là, Doo-na rentre chez elle brisée. Elle se referme sur elle-même, ne sourit plus, pleure souvent, craint de sortir dehors — ce qui lui fait perdre son travail. Elle passe d’une femme pleine de vie, forte, joyeuse, affectueuse et optimiste à une âme brisée, déprimée, honteuse, interdite et incapable de se contempler dans la glace sans avoir la nausée. Joon-woo s’inquiète mais il faut plusieurs semaines à Doo-na pour enfin lui raconter ce qu’il s’est passé.
- Alors que Doo-na tombe dans une profonde dépression, Joon-woo s’occupe au mieux de tout : il travaille dur, il s’occupe de leur enfant et de Doo-na au mieux.
- Les choses empirent quand Doo-na apprend être enceinte. Elle tombe dans une dépression plus sévère encore et quand il apprend la nouvelle à son tour, Joon-woo jure de se venger et de faire tomber l’homme qui a détruit sa famille.
- Les mois passent et Doo-na reste enfermée dans sa chambre et alitée la majorité du temps. Elle ne prend plus soin d’elle, elle fait à peine attention à Joon-woo et Seo-Yun et est en sévère déni de grossesse. Doo-na refuse d’entendre parler de la vie qui se développe en elle et refuse également, ainsi, d’entendre parler de solutions à ce sujet, qu’il s’agisse de garder le bébé, d’avorter ou de le mettre à l’adoption.
- Alors que Doo-na approche dangereusement le terme de sa grossesse, Joon-woo retrouve enfin Mal-chin et, fou de rage, tue ce dernier. Malheureusement, Joon-woo regrette son acte aussitôt et, comme pour se purger de cet acte, il se rend lui-même à la police, ce après avoir envoyé une lettre à Doo-na où il lui explique ce qu’il a fait et qu’il va se rendre. Il s’excuse également de ne pas être là pour s’occuper d’eux pendant son passage en prison et souhaite à Doo-na de retrouver la force de se battre et de s’occuper de Seo-Yun.
- Les années s’écoulent et Joon-woo n’a aucune nouvelle de Doo-na. Pas une lettre malgré les nombreuses qu’il envoie. Il s’inquiète énormément mais il lui faudra attendre de sortir de prison pour comprendre ce qu’il s’est passé.
- En effet, enfin relâché, Joon-woo retourne à son appartement mais Doo-na et Seo-Yun n’y sont plus et l’appartement est occupé par de nouvelles personnes.
- Joon-woo ne comprend pas et se demande si Doo-na l’a abandonné ou s’il lui est arrivé malheur. Il commence ses recherches pour retrouver la femme qu’il aime et son fils. En parallèle, il se débrouille pour trouver un travail et un logement. Il rattrape également le temps perdu auprès de son père, ses frères, sa sœur et leurs familles.
- Lorsque le personnage sera joué, il viendra donc de trouver la trace de Doo-na (on peut discuter ensemble de la façon dont il y parvient) et arrive à Londres pour retrouver la femme et leur enfant, loin de se douter qu’elle n’a pas envie de le revoir.
Les attentes du créateur
ϟ Avatar : Négociable. J’y tiens un peu parce que je tiens au personnage, que je me suis inspiré d’une série pour sa relation avec Doo-na mais je suis ouvert aux idées. L’essentiel est qu’il soit coréen, ou au moins métisse.
ϟ Le nom et prénom : Le prénom est difficilement négociable. Je l’ai pas mal utilisé dans les fiches qui parlent de Joon-woo. Ceci étant dit, si c’est un frein pour toi on peut encore discuter. Pour ce qui est du nom de famille, il n’est pas négociable.
ϟ Caractère : Le caractère, dans les grandes lignes, voici comment je le perçois : j’imagine un homme qui a toujours été très famille, qui est fier et têtu une fois qu’il a une idée en tête. Je l’imagine avoir été très doux et avoir eu un grand sens de l’humour quand il vivait avec Doo-na, mais je vois également la prison l’avoir refroidi et en avoir fait un homme plus sérieux et fermé. Tu peux broder autour tant que ça reste cohérent avec son histoire. Enfin, je te conseille de venir en discuter directement, surtout si tu as toi-même des idées !
ϟ Histoire : Son histoire est importante à suivre dans les grandes lignes. Il n’est pas impossible de discuter pour modifier certains points, rajouter ou enlever des détails, mais le plus gros sera difficile à changer.
ϟ Liens : Les liens les plus importants de Joon-woo sont ceux décrits dans son histoire puisqu’ils ont un impact sur, du coup, sa vie. Ses relations avec sa famille aussi sont peu négociables mais, bien sûr, on peut toujours discuter si tu as des idées.
N'hésites pas à me contacter en MP ou sur Discord si tu es intéressé.e ou si tu as envie de discuter un peu du scénario ! :)
Mes Liens
ϟ Doo-na Park : (Scénario) ★ Amour
Doo-na est le grand amour de Joon-woo. Ils sont restés ensemble de l’adolescence jusqu’à ce que Joon-woo fasse l’erreur d’assassiner l’homme qui l’a violée. Ils ont eu un enfant ensemble et vivaient heureux mais tout s’est brisé après ce drame. Joon-woo s’est rendu à la police pour son crime et n’a plus eu de nouvelle de Doo-na ensuite. En sortant de prison, Doo-na et Seo-Yun avaient disparu et Joon-woo se donna l’objectif de les retrouver, tous les deux.
ϟ Seo-Yun Lim : (Scénario) ★ Fils
Seo-Yun est l’enfant que Joon-woo a eu avec Doo-na. Le garçon était le petit trésor de Joon-woo mais, malheureusement, ce dernier n’a connu son fils que ses 3 premières années. Il dû le laisser à sa mère quand il finit en prison et quand il en sorti Doo-na et Seo-Yun avaient disparu Joon-woo a aujourd'hui raté une majeure partie de la vie de Seo-Yun et il s’en veut atrocement. Il est motivé à retrouver Doo-na et Seo-Yun et espère fortement que son fils lui pardonnera son absence quand ils se retrouveront… S'ils se retrouvent.
ϟ Chan-yeol Park : (Personnage actif) ★ Fils de Doo-na
Joon-woo n’a jamais connu Chan-yeol. Quand il a fini en prison, Chan-yeol était encore dans le ventre de Doo-na alors Joon-woo ne sait rien de lui. Il s’est souvent demandé si, en fin de compte, Doo-na l’avait gardé et, si c’était le cas, ce qu’il advenait de lui. Est-ce qu’il s’entendait bien avec sa mère et son frère ? Est-ce qu’il connaissait son histoire ? À quoi ressemblait-il ? Durant la grossesse de Doo-na, Joon-woo s’était préparé à accueillir l’enfant comme s’il était le sien alors, au fond, ça lui fait un peu mal de ne pas avec eu l’occasion de faire sa connaissance, pas même une fois.