Fiche Scénario : Lim Seo-Yun
ϟ Nom Prénom : Seo-Yun Lim
ϟ Avatar : Hwang In-yeop
ϟ Age : 24
ϟ Date & lieu de naissance : en 1978, à Busan, en Corée
ϟ Statut de Sang : Sang-Mêlé
ϟ Espèce : Sorcier
ϟ Genre : Homme
ϟ Orientation Sexuelle : Hétérosexuel (Négociable)
ϟ Don(s) : Au choix
ϟ Poste occupé : Styliste chez Madame Guipure
ϟ Spécialité(s) : Au choix
Lignes directrices
- Fils de Joon-woo Lim et Doo-na Park, Seo-Yun est né dans un foyer stable avec des parents aimants. Pour lui, la vie est simple et il est très tôt le genre d’enfant très joyeux.
- C’est l’année de ses 3 ans que le quotidien de Seo-Yun bascule. En réalité, c’est l’année où sa mère subit un viol mais ça, le garçon l’ignore. Le peu de souvenirs qu’il en a, c’est que son père travaillait beaucoup, que sa mère était déprimée et que c’était donc son père qui s’occupait le plus de lui lorsqu’il n’était pas au travail.
- Les mois passent ainsi et, un beau jour, en Septembre 1981, Doo-na annonce à Seo-Yun qu’ils vont s’en aller sans son père. Joon-woo a en fait fini en prison après avoir tué le violeur de Doo-na et cette dernière a besoin de fuir. Seo-Yun, lui, ne comprend évidemment pas tout ça. Tout ce qu’il sait c’est que depuis que le ventre de sa mère grossit tout est bizarre et que, maintenant, il part avec elle sans son père. Il accepte très mal cette idée mais n’a pas vraiment le choix.
- Doo-na trouve vite, à Londres, un logement et un travail en tant que serveuse au Chaudron Baveur. Quand elle ne peut pas engager de nourrice, elle ramène Seo-Yun avec elle au travail et lui il adore ça. Du coup quand il est forcé de rester à la maison avec une nounou, il fait la tête et refuse de bien se comporter.
- En Octobre 1981, un nouveau membre apparaît dans la famille : Chan-yeol. C’est le petit frère de Seo-Yun et ce dernier ne l’aime pas. Déjà, il est évident que Doo-na ne l’aime pas non plus et s’en occupe juste par obligation. Seo-Yun comprend aussi très rapidement que c’est lui le bébé qui était dans le ventre de sa mère et il lie tous ses problèmes au bébé. Le fait que tout aie été bizarre, que sa mère était triste, que son père n’est pas là avec eux aujourd’hui, qu’ils soient partis de Corée… C’est la faute de Chan-yeol. Du coup, quand Doo-na est occupée, Seo-Yun vient embêter son petit frère et le pincer en l’insultant.
- Progressivement, Doo-na s’attache au bébé et Seo-Yun ne l’accepte pas de suite. Il ne comprend pas pourquoi sa mère retourne sa veste et refuse d’en faire autant. Ceci dit, alors que Chan-yeol commence à s’exprimer plus clairement et à marcher, il devient plus intéressant et Seo-Yun commence doucement à l’accepter jusqu’à l’apprécier, même.
- Fin 1983/Début 1984, Doo-na commence à travailler comme styliste chez Madame Guipure. Ce tournant dans la vie professionnelle de Doo-na est bénéfique pour toute la famille. Non seulement Doo-na gagne à présent très bien sa vie mais, inconsciemment, elle trace le chemin que suivront ses fils plus tard. D’ailleurs, Seo-Yun et Chan-yeol commencent très jeunes à apparaître dans des magazines de mode.
- Dès qu’ils ont l’âge Seo-Yun et Chan-yeol sont tous deux scolarisés à Poudlard, respectivement répartis à Gryffondor et Serpentard. Ils deviennent, à ce moment-là, des rivaux, en quelque sorte. Tout en demeurant complices, Seo-Yun et Chan-yeol essaient toujours de se dépasser pour être meilleur que l’autre.
- Seo-Yun vit très bien sa scolarisation. Il se fait plein d’amis, il ramène de très bonnes notes, certains cours le passionnent même. C’est un garçon populaire, aimé des professeurs et de ses pairs. D’ailleurs, Seo-Yun a quelques histoires d’amour avec des filles à Poudlard. Bref, pour lui, ces années sont les meilleures jusqu’alors.
- Lorsqu’il sort de Poudlard, ceci dit, Seo-Yun n’est pas intéressé à l’idée de faire des études supérieures. Pour lui c’est évident : il veut travailler chez Madame Guipure. Il a toujours admiré le travail de sa mère et rêve d’en faire autant. Comme il est plutôt talentueux, il est assez rapidement engagé comme styliste chez Madame Guipure.
- Tout roule pour lui, mais ça n’est pas le cas pour son petit frère qui, dès sa 5e année à Poudlard commence à se faire harceler (c’est là que commence la guerre contre Lord Voldemort). Chan-yeol se bat beaucoup, est visiblement rempli de colère et Seo-Yun ne sait pas ce qu’il doit dire ou faire en tant que grand frère, tiraillé entre l’idée que Chan-yeol va vraiment s’attirer des ennuis s’il continue de se battre et celle que ses harceleurs méritent bien une raclée.
- Quand Chan-yeol commence à réclamer à sa mère la vérité concernant son père, Seo-Yun le soutient. Les jeunes qui le harcèlent se moquent de Chan-yeol parce qu’il n’a pas de père et Seo-Yun estime qu’il a le droit de connaître la vérité. D’autant plus que Seo-Yun est tout aussi curieux : il sait que Chan-yeol n’a pas le même père que lui mais ignore tout de l’histoire de sa conception. En plus de ça Seo-Yun en profite pour demander ce qui a fait que, aujourd’hui, son propre père ne fait plus partie de leur vie.
- Doo-na finit par craquer et tout expliquer. Chan-yeol semble mal le vivre et Seo-Yun, lui, est très hésitant. Il a envie de revoir son père et trouve que ce dernier a bien fait de tuer la pourriture qui a violé Doo-na.. Mais, de l’autre côté, il comprend que Doo-na soit en colère qu’il ait agi sans la consulter puis qu’il se soit rendu à la police, les laissant seuls.
- Les choses ne s’arrangent pas immédiatement pour Chan-yeol et cela inquiète Seo-Yun. Tout prend fin quand Lord Voldemort est vaincu en Mai 1998. Chan-yeol ressort de cette période aigri et différent. Plus froid, plus refermé sur lui-même, moins à même de socialiser. Doo-na et Seo-Yun sont très attentionnés et patients avec lui : il est normal qu’il soit à cran après tout ça.
- À la fin de la guerre, Doo-na prend le poste de Directrice chez Madame Guipure et, en sortant de Poudlard, Chan-yeol décide de les rejoindre et pourvoit le poste de mannequin là-bas. Sa mère ne fait pas de favoritisme et Chan-yeol doit vraiment faire ses preuves pour y arriver mais, finalement, il les rejoint. Ceci ravi Seo-Yun ; leur rivalité reprend vie.
- Tout se passe bien jusqu’au jour du 20e anniversaire de Chan-yeol, en Octobre 2001. Ce dernier sort avec quelques amis pour fêter ça seulement, voilà, plus tard dans la soirée on contacte Doo-na depuis Sainte Mangouste ; Chan-yeol semble avoir fait une overdose de poudre de fée et quelqu’un l’a ramené à l'hôpital. Seo-Yun, en l’apprenant, est aussi inquiet que choqué : il n’avait aucune idée que Chan-yeol se droguait. Sa mère n’était visiblement pas au courant non plus.
- Lorsque Chan-yeol se réveille à l'hôpital, il explique avoir commencé à se droguer quand les harcèlements ont débuté à Poudlard et que sa consommation a augmenté depuis qu’il connait l’histoire de son père. Doo-na et Seo-Yun lui font la promesse de l’aider à s’en sortir.
- Chan-yeol reste hospitalisé pendant 6 semaines à Sainte Mangouste en cure de désintoxication et, lorsqu’il en sort, Doo-na est soulagée ; il semble déjà un peu mieux. Il regagne sa place chez Madame Guipure accompagné par sa mère et son frère. Seo-Yun est fier de constater que, pour occuper ses pensées, Chan-yeol s’entraîne afin de devenir Animagus et y parvient.
- À ce jour, Seo-Yun digère toujours mal le fait que Chan-yeol aie pu lui cacher qu’il se droguait. Les deux frères étaient censés être les meilleurs amis du monde, si Chan-yeol lui cachait ce genre de secret…. Toujours que Seo-Yun comprend que Chan-yeol puisse avoir voulu garder le secret et, de ce fait, jamais il ne l’a blâmé. À son échelle, il tente de demeurer un frère cool et de montrer à Chan-yeol que, tous les deux, ils peuvent s’échanger tous les secrets en espérant que jamais une telle horreur se reproduise.
Les attentes du créateur
ϟ Avatar : Très peu négociable. J’y tiens beaucoup, je trouve qu’il colle parfaitement au personnage et, en plus, il est utilisé dans pleins de fiches déjà et dans plusieurs RPs. Cela dit si vraiment c’est le seul détail qui coince, on peut toujours en parler.
ϟ Le nom et prénom : Le nom et le prénom ne sont pas négociables.
ϟ Caractère : Le caractère doit suivre les grandes lignes de ce que je t'ai indiqué mais, autrement, tu peux broder autour tant que ça reste cohérent. Enfin, je te conseille de venir en discuter directement, surtout si tu as toi-même des idées!
ϟ Histoire : Son histoire est importante à suivre dans les grandes lignes. Il n’est pas impossible de discuter pour modifier certains points, rajouter ou enlever des détails, mais le plus gros sera difficile à changer.
ϟ Liens : Les liens les plus importants de Seo-Yun sont ceux décrits dans son histoire puisqu’ils ont un impact sur, du coup, sa vie. Ses relations avec sa famille aussi sont peu négociables mais, bien sûr, on peut toujours discuter si tu as des idées.
N'hésites pas à me contacter en MP ou sur Discord si tu es intéressé.e ou si tu as envie de discuter un peu du scénario ! :)
Mes Liens
ϟ Chan-yeol Park : (Personnage actif) ★ Petit frère
Techniquement, Chan-yeol est le demi-frère de Seo-Yun. Ceci dit, ce dernier n’a jamais vu Chan-yeol ainsi. Seo-Yun n’a pas tout de suite aimé Chan-yeol : quand ce dernier était bébé, Seo-Yun le détestait même. Progressivement, en grandissant, les deux se sont mieux entendus. Aujourd’hui, ils sont très proches et rivaux. Chan-yeol est très différent de Seo-Yun ; aigri, colérique, il sourit rarement mais garde un sens de l’humour particulièrement. Pourtant, quand ils sont ensemble, Chan-yeol se transforme. En fait, Seo-Yun est le seul à pouvoir faire rire son petit frère à gorge déployée et il en est fier. Personne sur terre ne compte plus que Chan-yeol aux yeux de Seo-Yun.
ϟ Doo-na Park : (Scénario) ★ Mère
Aux yeux de Seo-Yun, Doo-na est une femme admirable. Elle est courageuse, motivée et forte. Certes, elle peut être froide et stricte, mais elle est toujours juste et fait ce qu’il y a de mieux pour ses fils. En plus, Doo-na n’est pas aussi froide qu’il n’y paraît. Elle est bien plus avenante envers les êtres qui lui sont chers. Seo-Yun et Chan-yeol sont donc très souvent gratifiés de sa douceur maternelle. Si Doo-na a un peu délaissé Seo-Yun quand il était très jeune, après son viol, ce dernier n’en a que des souvenirs flous et lui a vite pardonné ; elle a toujours fait de son mieux en tant que mère.
ϟ Joon-woo Lim : (Scénario) ★ Père
Joon-woo était présent les trois premières années de Seo-Yun. C’était un père génial. Il était aimant, faisait rire Seo-Yun et se démenait pour sa famille. Quand Doo-na est tombée en dépression, Joon-woo a travaillé dur pour eux et jonglait au mieux entre le boulot et son rôle de père ; c’était principalement lui qui s’occupait de Seo-Yun même. Le truc c’est que, du jour au lendemain, il a disparu et Doo-na et Seo-Yun sont partis vivre en Angleterre. C’est bien des années plus tard que Seo-Yun a appris que Joon-woo, cette année-là, s’était livré à la police après avoir assassiné l’homme qui avait violé Doo-na. Qu’importe ce qu’en dit Doo-na, Seo-Yun voit son père comme un héros. Il lui manque et Seo-Yun rêve secrètement de le revoir, un jour.
ϟ Dae-Hyun Gyeon : (Personnage actif) ★ Ami de la famille
Dae-Hyun est un jeune homme qui travaille comme mannequin chez Madame Guipure, donc l’employé de Doo-na. Mais il n’est pas que ça : c’est aussi le meilleur ami de Chan-yeol. Il se trouve également que Doo-na s’entends à merveille avec la mère de Dae-Hyun, Chae-Yeong. Quand Chae-Yeong et Doo-na se sont rencontrées, ça a très vite matché. Elles s’entendent si bien que, aujourd’hui, elles sont sœurs de cœur. Les enfants de Chae-Yeong, dont Dae-Hyun donc, sont un peu comme des neveux aux yeux de Doo-na. Dae-Hyun se trouve avoir un grand frère, HimChan, avec qui Seo-Yun s’entends à merveille. Il n’est pas rare que les Gyeon passent en visite et la réciproque est fréquente également.