Fiche Scénario : Park Doo-na

ϟ Nom Prénom : Doo-na Park
ϟ Avatar : Kim Hee-sun
ϟ Age : 44
ϟ Date & lieu de naissance : en 1958, à Busan (Négociable), en Corée
ϟ Statut de Sang : Sang-Mêlée
ϟ Espèce : Sorcière
ϟ Genre : Femme
ϟ Orientation Sexuelle : Au choix
ϟ Don(s) : Au choix
ϟ Poste occupé : Directrice chez Madame Guipure
ϟ Spécialité(s) : Au choix



Lignes directrices

- Née en Corée, fille unique de Sang-Ook et Myeong. Elle évolue dans un environnement
plutôt aisé, ni riche ni pauvre, et ses parents lui apprennent très tôt la valeur du travail et des choses qu’on gagne grâce au dur labeur. Pour autant, ils ne sont pas trop stricts avec elle, même très aimants.

- Son père, Sang-Ook, meurt en 1971 alors qu’elle est âgée de 13 ans et lui de 50. Doo-na est très triste. Sa mère et elle prennent un moment à faire leur deuil mais le temps finira par apaiser la douleur. À présent, Doo-na et sa mère sont seules mais Myeong est une femme qui sait se débrouiller et elle continue d’élever Doo-na seule. La femme devient très vite un modèle pour Doo-na qui admire sa force et promet de se donner les moyens pour devenir une femme comme sa mère qui serait capable de se débrouiller seule.

- C’est au cours de son adolescence que Doo-na rencontre Joon-woo Lim et en tombe amoureuse. Ils vont très vite commencer à se fréquenter et débute ainsi une histoire qui va durer plusieurs années. Elle va même finir par tomber enceinte et s’installer avec Joon-woo dans un appartement plutôt confortable à Busan.

- En 1978, alors âgée de 20 ans, Doo-na donne naissance à Seo-Yun et est au comble du bonheur. À ce moment-là, Doo-na n’a besoin de rien d’autre. Certes, Joon-woo fait souvent comprendre qu’il aimerait se marier avec elle mais Doo-na, elle, n’en a pas vraiment envie. Elle aime les choses comme elles sont et ne voit pas l’intérêt du mariage. Ceci n’empêche tout de même pas Joon-woo et Doo-na d’être comblés et fous amoureux.

- Un soir de Janvier 1981, alors qu’elle rentre du travail, Doo-na se fait accoster par un homme (Mal-chin Kim). Elle refuse ses avances mais l’homme ne semble pas prêt à accepter un “non” de sa part. En employant la violence, Mal-chin s’impose à Doo-na et la traîne dans une ruelle où il la viole avant de la jeter et de s’en aller, satisfait.

- Doo-na rentre chez elle brisée. Elle se referme sur elle-même, ne sourit plus, pleure souvent, craint de sortir dehors — ce qui lui fait perdre son travail. Elle passe d’une femme pleine de vie, forte, joyeuse, affectueuse et optimiste à une âme brisée, déprimée, honteuse, interdite et incapable de se contempler dans la glace sans avoir la nausée. Joon-woo s’inquiète mais il faut plusieurs semaines à Doo-na pour enfin lui raconter ce qu’il s’est passé.

- Alors que Doo-na tombe dans une profonde dépression, Joon-woo s’occupe au mieux de tout : il travaille dur, il s’occupe de leur enfant et de Doo-na au mieux.

- Les choses empirent quand Doo-na apprend être enceinte. Elle tombe dans une dépression plus sévère encore et quand il apprend la nouvelle à son tour, Joon-woo jure de se venger et de faire tomber l’homme qui a détruit sa famille.

- Les mois passent et Doo-na reste enfermée dans sa chambre et alitée la majorité du temps. Elle ne prend plus soin d’elle, elle fait à peine attention à Joon-woo et Seo-Yun et est en sévère déni de grossesse. Doo-na refuse d’entendre parler de la vie qui se développe en elle et refuse également, ainsi, d’entendre parler de solutions à ce sujet, qu’il s’agisse de garder le bébé, d’avorter ou de le mettre à l’adoption.

- Alors que Doo-na approche dangereusement le terme de sa grossesse, Joon-woo retrouve enfin Mal-chin et, fou de rage, tue ce dernier. Malheureusement, Joon-woo regrette son acte aussitôt et, comme pour se purger de cet acte, il se rend lui-même à la police, ce après avoir envoyé une lettre à Doo-na où il lui explique ce qu’il a fait et qu’il va se rendre.

- La lettre agit comme un électrochoc chez Doo-na et la réveille de son état dépressif. Elle trouve atroce l’acte qu’à commit Joon-woo ; l’homme qu’elle avait si longtemps aimé été à présent un meurtrier et c’était affreux. Doo-na comprend alors une chose ; elle veut fuir. Elle veut fuir les rues où elle a été violée, elle veut fuir cette histoire, sa maison, et même le meurtrier Joon-woo.

- En Septembre 1981, Doo-na prend Seo-Yun avec elle et quitte la Corée pour aller s’installer en Angleterre.

- En arrivant à Londres, Doo-na trouve un logement et un boulot en tant que serveuse au Chaudron Baveur (quand elle ne peut pas engager de nourrice, elle ramène Seo-Yun avec elle au travail). C’est donc en Angleterre qu’elle accouche de son second fils, Chan-yeol. À ce moment-là, Doo-na a 23 ans et est une femme changée. Elle n’a pas retrouvé tout de sa joie simple et de sa lumière mais se relève et devient plus forte.

- Les premiers mois, Doo-na s’occupe difficilement de Chan-yeol. À dire vrai, elle s’en occupe un minimum parce qu’elle lui a donné naissance et qu’elle sait prendre ses responsabilités, mais elle ne l’aime pas. Chaque fois que Chan-yeol se met à pleurer, elle voit rouge. Elle n’arrive pas à regarder son fils bien longtemps sans grimacer et peine à l'allaiter. Doo-na remarque aussi que son comportement influence celui de Seo-Yun qui embête souvent son petit frère et ne semble pas l’apprécier du tout.

- Les choses changent alors que, un jour, alors âgé de 1 an, Chan-yeol tend les bras vers sa mère pour lui réclamer les bras. Jusqu’alors l’enfant ne s’exprimait que par gazouillis mais, cette fois, Doo-na est certaine de l’entendre prononcer ”hug me” ou “mommy”. Cela brise la glace et réveille étrangement l’instinct maternel de Doo-na. Progressivement, Doo-na commence à changer de comportement à l’égard de son fils ; elle vient le prendre dans ses bras, lui parle, embrasse ses joues… En gros, enfin, elle l’aime.

- Seo-Yun a un peu plus de mal à accepter Chan-yeol, lui, quand bien même sa mère essaye de lui faire comprendre que c’est important qu’il soit gentil avec son petit frère. Ceci dit, Seo-Yun commencera à s’intéresser sincèrement à son frère dès lors que Chan-yeol apprendra à communiquer plus ou moins clairement et à marcher.

- Fin 1983/Début 1984, Doo-na commence à travailler comme styliste chez Madame Guipure. Son rêve a longtemps été de bosser dans le stylisme et elle profite du renouveau à Londres pour saisir l’opportunité. Ce tournant dans la vie professionnelle de Doo-na est bénéfique pour toute la famille. Non seulement Doo-na gagne à présent très bien sa vie mais, inconsciemment, elle trace le chemin que suivront ses fils plus tard. D’ailleurs, Seo-Yun et Chan-yeol commencent très jeunes à apparaître dans des magazines de mode.

- Seo-Yun et Chan-yeol sont tous deux scolarisés à Poudlard, respectivement répartis à Gryffondor et Serpentard.

- Les choses se passent plutôt bien pour les deux jusqu’à la 5e année de Chan-yeol. À ce moment-là, Seo-Yun a terminé ses années à Poudlard et travaille déjà comme styliste chez Madame Guipure avec Doo-na. En parallèle, la guerre contre Lord Voldemort débute et Chan-yeol se fait bousculer dans les couloirs. On se moque beaucoup de lui et on lui cherche des problèmes tout cela sous prétexte qu’il n’a pas de père. Il n’est pas rare que Doo-na apprenne que Chan-yeol s’est battu avec un élève, ce dernier résolvant tous ses soucis à l’école par la violence. En même temps, cette histoire intrigue Chan-yeol qui réclame à connaître son père. Seo-Yun soutient son petit frère, peu ravi de le voir se faire harceler à l’école.

- Doo-na craque alors et raconte toute la vérité à ses fils sur sa rencontre avec Mal-chin Kim jusqu’à la naissance de Chan-yeol. Ceci étant dit, tout ne s’arrange pas : Chan-yeol continue à s’attirer des problèmes à l’école jusqu’à ce que Lord Voldemort soit vaincu en  Mai 1998. Chan-yeol sort de cette épreuve aigri mais Doo-na et Seo-Yun sont patients avec lui ; il en a vu de toutes les couleurs, il est normal qu’il soit à cran.

- En sortant de Poudlard, Chan-yeol décide de suivre le chemin de son grand frère et de travailler directement. Il devient alors mannequin chez Madame Guipure. Bien sûr, Doo-na (promue directrice depuis la fin de la guerre) ne fait pas de favoritisme ; ses fils doivent travailler au même titre que les autres employés pour gagner et garder leur place.

- Tout se passe bien jusqu’au jour du 20e anniversaire de Chan-yeol, en Octobre 2001. Ce dernier sort avec quelques amis pour fêter ça seulement, voilà, plus tard dans la soirée on contacte Doo-na depuis Sainte Mangouste ; Chan-yeol semble avoir fait une overdose de poudre de fée et quelqu’un l’a ramené à l'hôpital. Doo-na est aussi inquiète que choquée : elle n’avait aucune idée que Chan-yeol se droguait et, vu sa réaction, Seo-Yun n’était pas mieux renseigné.

- Lorsque Chan-yeol se réveille à l'hôpital, il explique avoir commencé à se droguer quand les harcèlements ont débuté à Poudlard et que sa consommation a augmenté depuis qu’il connait l’histoire de son père. Doo-na et Seo-Yun lui font la promesse de l’aider à s’en sortir.

- Chan-yeol reste hospitalisé pendant 6 semaines à Sainte Mangouste en cure de désintoxication et, lorsqu’il en sort, Doo-na est soulagée ; il semble déjà un peu mieux. Il regagne sa place chez Madame Guipure accompagné par sa mère et son frère. Doo-na est d'autant plus ravie de constater que, pour occuper ses pensées, Chan-yeol s’entraîne afin de devenir Animagus et y parvient.

- Doo-na se promet de faire attention à ses deux fils et essaie, depuis lors, de leur parler plus souvent. Il est vrai que, jusque-là, il n’était pas dans ses habitudes de parler de ses sentiments ou de questionner ses fils là-dessus à moins qu’ils viennent de même, mais elle est motivée à faire mieux pour que jamais une telle horreur ne se reproduise.

Les attentes du créateur

ϟ Avatar : Très peu négociable. J’y tiens beaucoup, je trouve qu’il colle parfaitement au personnage et, en plus, il est utilisé dans pleins de fiches déjà et dans plusieurs RPs. Cela dit si vraiment c’est le seul détail qui coince, on peut toujours en parler.

ϟ Le nom et prénom : Le nom et le prénom ne sont pas négociables.

ϟ Caractère : Le caractère doit suivre les grandes lignes de ce que je t'ai indiqué mais, autrement, tu peux broder autour tant que ça reste cohérent. Personnellement je vois une femme forte, féministe, indépendante qui peut paraître très froide mais qui montre son affection envers les personnes qui comptent pour elle à sa manière, sans que cela ne l’empêche d’être plus légère quand elle est avec quelqu'un qu’elle apprécie. Je l’imagine avoir du mal à se montrer très émotive ou à parler de ses sentiments mais travailler dessus. Enfin, je te conseille de venir en discuter directement, surtout si tu as toi-même des idées!

ϟ Histoire : Son histoire est importante à suivre dans les grandes lignes. Tu as dû remarquer que j’ai réellement travaillé cette dernière jusque dans les détails. Il n’est pas impossible de discuter pour modifier certains points, rajouter ou enlever des détails, mais le plus gros sera difficile à changer.

ϟ Liens : Les liens les plus importants de Doo-na sont ceux décrits dans son histoire puisqu’ils ont un impact sur, du coup, sa vie. Ses relations avec ses fils aussi  sont peu négociables mais, bien sûr, on peut toujours discuter si tu as des idées. La relation de Doo-na avec ses parents peut-être changée aussi.  

N'hésites pas à me contacter en MP ou sur Discord si tu es intéressé.e ou si tu as envie de discuter un peu du scénario ! :)



Mes Liens

ϟ Chan-yeol Park : (Personnage actif) ★ Fils cadet
Chan-yeol est le second fils de Doo-na. Elle lui a donné naissance suite à un viol et a donc eut beaucoup de mal à l’aimer les premiers mots suivant sa naissance. Le temps a fini par éveiller son amour envers Chan-yeol et, depuis, Doo-na l’aime aussi fort qu’une mère peut aimer son enfant. Elle se retrouve souvent à lui faire la morale parce que Chan-yeol a le sang chaud et qu’il se retrouve très souvent à provoquer des bagarres. En réalité, Doo-na est très protectrice envers Chan-yeol même si ça ne se voit pas comme ça : le garçon a été harcelé à Poudlard, a manqué de mourir d’une overdose de poudre de fée, a du mal à se faire des amis… Elle a souvent peur pour lui et s’inquiète facilement de ce qui peut lui arriver lorsqu’il sort. Pour autant, Doo-na est très laxiste et le laisse facilement sortir quand il le veut (non sans demander des infos sur où il va, avec qui, etc) ; elle ne veut pas être trop stricte et Chan-yeol est un grand garçon, après tout.

ϟ Seo-Yun Lim : (Scénario) ★ Fils aîné
Seo-Yun est l’enfant que Doo-na a eu avec le grand amour de sa vie, Joon-woo Lim. Elle l’a toujours aimé dans tout son cœur même si elle l’a un peu négligé après avoir été violée et pendant sa seconde grossesse (elle le regrette profondément aujourd’hui). Seo-Yun est un garçon intelligent, courageux, jovial et drôle. Il a toujours eu une facilité à se faire des amis, était très bon à l’école… En soi, Doo-na n’a jamais eu de vrais soucis avec Seo-Yun — et heureusement, les péripéties de Chan-yeol étaient déjà assez compliquées —. Seo-Yun est bien différent de sa mère ou de son petit frère : il aime beaucoup sortir et faire la fête là où les deux autres sont plutôt casaniers. Il est aussi très expressif et n’a pas peur de démontrer et de parler de ses sentiments. Fils modèle et grand frère aimant, Seo-Yun a beau parfois faire des bêtises depuis qu’il est jeune dû à son agitation et son côté casse-cou, Doo-na est très fière de lui et ne le changerait pour rien au monde.

ϟ Joon-woo Lim : (Scénario) ★ Grand Amour
Joon-woo et Doo-na sont tombés amoureux alors qu’ils étaient adolescents. Ils sont restés ensemble plusieurs années, convaincus qu’ils passeraient leur vie ensemble. Leur seul désaccord concernait le mariage : Doo-na n’en voulait pas alors que Joon-woo en rêvait. Ça ne leur a pas empêché de vivre leur idylle, d’avoir un enfant et de vivre ensemble. Joon-woo était l’homme parfait aux yeux de Doo-na ; attentionné, doux envers elle, père aimant… Malheureusement la magie se brisa après le viol de Doo-na. Joon-woo se retrouva à travailler dur pour s’occuper du foyer, faisant de son mieux pour rester aux côtés de Seo-Yun, leur fils, et de Doo-na. En parallèle, il recherchait activement le violeur de Doo-na et, lorsqu’il le retrouva, il le tua. Peu après, Doo-na recevait une lettre de la part de Joon-woo dans laquelle il expliquait son meurtre et le fait qu’il allait se rendre. Il s’excusait de son absence pendant qu’il serait en prison et de son incapacité, de ce fait, à s’occuper du foyer avant de conclure en souhaitant à Doo-na de retrouver la force de se battre, ne serait-ce que pour Seo-Yun. En fuyant en Angleterre, Doo-na se garda bien de prévenir Joon-woo. Aujourd’hui, elle ne veut plus en entendre parler. Pour elle rien ne se résout par la violence et encore moins par le meurtre et elle n’arrive plus que le voir comme un meurtrier. En commentant cet acte sans le lui en avoir même parlé avant, Joon-woo a brisé le cœur de Doo-na et celle-ci ne tombera sûrement pas amoureuse d’un homme de sitôt.

ϟ Dae-Hyun Gyeon : (Personnage actif) ★ Employé/Ami de la famille
Dae-Hyun est un jeune homme qui travaille comme mannequin chez Madame Guipure, donc l’employé de Doo-na. Mais il n’est pas que ça : c’est aussi le meilleur ami de Chan-yeol. Il se trouve également que Doo-na s’entends à merveille avec la mère de Dae-Hyun, Chae-Yeong. Quand Chae-Yeong et Doo-na se sont rencontrées, ça a très vite matché. Elles s’entendent si bien que, aujourd’hui, elles sont sœurs de cœur. Les enfants de Chae-Yeong, dont Dae-Hyun donc, sont un peu comme des neveux aux yeux de Doo-na. Il n’est pas rare que les Gyeon passent en visite et la réciproque est fréquente également.


ϟ ϟ ϟ

(F) Doo-na Park  ϟ 44 ans ϟ Directrice chez Madame Guipure (LIBRE) FKPe0LG(F) Doo-na Park  ϟ 44 ans ϟ Directrice chez Madame Guipure (LIBRE) TZSJ90v(F) Doo-na Park  ϟ 44 ans ϟ Directrice chez Madame Guipure (LIBRE) SaxbfFn
I'm sorry... Did I roll my eyes out loud ?