Pensine de Chuanchen Sanguandikul

RP(s) en cours

ϟ Et si nous sommes un. Nous ne serons jamais défaits. avec Céléno Jedusor-Black, le lundi 23 décembre 1994.

ϟ Idk, seems kinda gay to me. avec Esteban Nightshade, le dimanche 2 septembre 2001.

ϟ Scattered 'cross my family line avec Sara Horiuchi, le vendredi 8 mars 2002 .

ϟ Et si nous sommes un. Nous ne serons jamais défaits. avec Céléno Jedusor-Black, le samedi 6 avril 2002.

ϟ Le bal des Fondateurs avec Céléno Jedusor-Black etc., le samedi 29 juin 2002.

RP(s) terminés

2002

ϟ [url=www]Titre du Rp[/url] avec Prénom Nom, le date du Rp.

ϟ [url=www]Titre du Rp[/url] avec Prénom Nom, le date du Rp.

ϟ [url=www]Titre du Rp[/url] avec Prénom Nom, le date du Rp.

Histoire

I | L'important, c'est la famille.
L’histoire de Chen commence le 1er Avril 1977, dans un hôpital de Londres, en Angleterre. Le petit Chuanchen Sanguandikul pousse ses premiers cris et déclenche les larmes de ses parents ; Prachaya et Euphemia Sanguandikul, respectivement âgés de 20 et 18 ans. Il ignore alors que ses parents ont été mariés très jeunes par leurs propres parents et que, jusqu’alors leur couple était bancal. Son père était souvent absent, infidèle et fuyait ses responsabilités là où sa mère attendait patiemment à la maison, essayant tant bien que mal de conquérir le cœur de son mari, sincèrement amoureuse.

À sa naissance, Chen devient le ciment qui va solidifier le couple que forment ses parents. Shay, son père, va tant aimer son fils qu’il va mûrir très rapidement ; il va abandonner tous ses vices et prendre son rôle de père très à cœur. Shay va également devenir un meilleur mari pour sa femme, simplement pour assurer l’équilibre et le bonheur de son fils. Et, effectivement, Chen va évoluer dans un foyer sain et rempli d’amour durant les cinq premières années de son existence. Son père lui apprendra à aimer la vie et à en profiter pleinement là où sa mère lui enseignera ce qu’il y a à savoir des bonnes manières et de la vie de Sang-Pur. Chen, quant à lui, sera fier d’apprendre et d’évoluer grâce à ses deux parents.

Et puis, un beau jour — en Mars 1982 —, comme ça, sans prévenir personne… Shay va disparaître et laisser derrière lui sa femme et son fils.

II | L’abandon
Euphemia va souffrir de cet abandon tant et si bien, dès lors, elle se présentera non plus sous le nom de Sanguandikul mais de Rowle, son nom de jeune fille. Cette épreuve va faire d’elle une femme bien plus aigrie et amère. Elle qui pensait que les choses s’étaient arrangées pour de bon, que Shay l’aimait enfin… Voilà qu’il la laissait sans même lui adresser une lettre d’adieu.

Chen, lui, est encore très jeune. Trop jeune pour comprendre le concept d’“abandon”. Tout ce qu’il sait c’est que papa est parti, et qu’il ne revient pas. Comme il n’assimile pas tout et n’arrive pas à intégrer l’idée que Euphemia n’y peut rien, il fait des crises à sa mère en réclamant à revoir son père très souvent. Il est malheureux et perdu et même les nombreux présents et les douces attentions de sa mère ne le consolent pas.

Parce que, maintenant que Shay est parti, le seul réel trésor que Euphemia chéri de tout son cœur est son fils à travers qui elle retrouve une partie de son mari. Chen grandit chouchouté et gâté par sa mère qui n’a d’yeux que pour lui. Ce qui n’est pas le cas de la sœur adoptive du garçon…

III | Céléno Jedusor-Black
Céléno Jedusor-Black est un bébé qui apparaît dans la vie de Chen l’année du départ de son père. Elle est confiée à Euphemia qui est chargée d’élever l’enfant moyennant une grosse somme d’argent — c’est d’ailleurs cette somme d’argent qui va convaincre Euphemia d’accepter d'accueillir Céléno dans son foyer. Depuis la disparition de Shay, Euphemia se console en grande partie dans le matérialisme. Mais, voilà, “accepter” ne veut pas dire “aimer” et, en l’occurrence, Euphemia ne va pas aimer Céléno. Elle va lui donner son nom, Rowle, afin de ne pas élever une fille portant un nom qui entacherait le sien, tel que celui du Seigneur des Ténèbres, mais elle le fera à contrecœur.

Chen s’attache vite à la gamine, de 5 ans sa cadette, comme une vraie petite sœur. Disons qu’elle remplit une petite partie du trou béant qu’à laissé Shay en disparaissant quand bien même elle ne guérit pas tout. En tout cas, Chen commence à nourrir une colère envers sa propre mère, trouvant injuste que Célène — du surnom qu’il va vite lui donner — soit si mal traitée alors que lui est choyé comme un petit prince.

Chen comprend tout de même assez rapidement qu’il ne peut pas faire grand chose, à son échelle, pour aider Célène... Ce qui ne l’empêche pas d’essayer. Il passe le plus clair de son temps à tenir compagnie à sa petite sœur : il joue avec elle, lui apprend quelques bêtises, s’assure qu’elle ne manque de rien — souvent il lui ramène même des friandises alors que Euphemia le lui interdit formellement et il lui ramène à manger quand elle est privée de repas. Il arrive également au jeune garçon d’essayer de calmer sa mère quand celle-ci s’énerve contre Célène, même s’il est rare qu’elle l’écoute réellement.

Chen est très protecteur envers sa petite sœur bien que celle-ci, au fils des années, se révèle dotée d’une magie puissante, plus puissante même que celle d’Euphemia et bien plus puissante que celle de Chen. Cela ne fait pas peur au jeune garçon qui va s’intéresser à la magie de Célène et l’aider activement à apprendre à maîtriser et à découvrir ses pouvoirs. Chen ne va pas s’en sortir sans égratignures, si j’ose dire. Ceci dit, jamais les accidents ne lui feront perdre son courage et sa motivation. Chen va simplement faire de son mieux pour cacher cela à Euphemia qui deviendrait folle de rage d’apprendre que Céléno a blessé son fils, même accidentellement et encouragée par ce dernier.  

IV | Poudlard
Puisqu’il ne peut plus veiller autant sur sa sœur, Chen a d’abord le cœur serré lorsqu’il entre en 1ère année à Poudlard. Il comprend vite qu’il n’aime pas trop le système scolaire et les cours, en revanche il est ravi de se retrouver avec tant d’autres enfants, motivé à se faire plein d’amis. Il est également fier de rejoindre l’équipe de Quidditch de sa maison : Poufsouffle. Auprès des professeurs, Chen est une vraie énigme : il passe son temps à faire le pitre en cours et, pourtant, lors des évaluations, il ne récolte que de bonnes notes. Le truc, c’est surtout que Chen n’a vraiment pas envie de redoubler une année tant il n’aime pas les cours, alors il étudie et il révise bien pour assurer sa réussite scolaire.

À Poudlard, Chen se débrouille très bien. Il n’est pas parfait mais il ne laisse pas ses défauts ou les mauvais moments lui gâcher la vie. Il se fait beaucoup d’amis, il profite à fond d’être loin de “maman” pour se découvrir encore mieux et faire toutes sortes de bêtises tout en apprenant progressivement à ne pas se faire prendre. En gros, ses meilleures années commencent lorsqu’il entre au château.

Cela ne l’empêche pas d’être soulagé lorsqu’il arrive au bout de sa septième année au sein de Poudlard.

V | Le Règne de la Terreur
Au terme de sa scolarité au château, Chen décide qu’il veut prendre une année pour réfléchir à son futur. Une année, ou deux, ou trois… En fait, lui, il veut se la couler douce ou faire du Quidditch et, entre les deux, Euphemia préfère lui accorder une année sabbatique. Elle refuse tout bonnement que Chen “gâche son avenir et son potentiel”, comme elle le dit, en faisant du Quidditch. Du coup, Chen reste chez lui les bras croisés et regarde le temps passer en profitant de sa richesse pour s’amuser à fond et ce de ses 18 ans à l’année de ses 20 ans ; année où Lord Voldemort monte à nouveau au pouvoir.

Là, les choses changent. Aussi insouciant est-il, Chen comprend que, en somme, c’est la merde. Les Sang-Purs qu’il fréquente changent de visage. Les autres, pour la plupart, se font persécuter. Et le pire dans tout ça ? C’est sa petite sœur. Euphemia a appris assez tôt à Chen qui étaient les vrais parents de Célène, soit Lord Voldemort himself et Bellatrix Lestrange, sûrement pour le dégoûter de la jeune fille — en vain. Du coup, Chen s’inquiète pour elle. Il craint que son père vienne la chercher alors il devient encore plus protecteur envers sa sœur. Comme cette dernière est scolarisée à domicile, Chen parvient à rester à ses côtés le plus clair de son temps. Il veille sur elle tout en lui donnant un coup de main pour les cours, ce que Euphemia fait à peine.

Tout cela jusqu’à ce que, un an plus tard, Lord Voldemort soit vaincu.

C’est au courant de cette année que Célène et Chen se rapprochent le plus et que ce dernier commence à comprendre que Célène n’est plus la petite sorcière qu’elle fût avant qu’il entre à Poudlard. Elle a grandit, s’est forgé un réel caractère et devient progressivement une vraie jeune femme.

VI | Devenir Adulte
Chen a 21 ans alors que le règne de Lord Voldemort prend fin. Le jeune homme essaie de reprendre sa vie comme elle était avant. Il fait de son mieux pour ne pas trop s’inquiéter pour sa sœur et ne pas laisser cette terrible année le changer. Chen commence également à débattre avec sa mère pour obtenir l’autorisation de faire du Quidditch puisque, malgré tout, c’est son rêve. Finalement, Euphemia et lui trouvent un accord.

En Septembre 1999, alors qu’il est âgé de 22 ans, Chen entre à l’UMS et y débute un double cursus. Il suivra des études de Quidditch pour son propre bonheur et espérant sincèrement y faire carrière, mais également des études en Droit Magique pour faire plaisir à sa mère ainsi que pour la soulager quant à son avenir si le Quidditch ne le mène nulle part. C’est lourd, surtout pour un garçon qui n’aime pas du tout les cours, mais il est motivé ne serait-ce que pour tenter sa chance avec le Quidditch.

Alors qu’il débute ses études, Chen convainc également sa mère de le laisser quitter le nid et de lui permettre de se prendre un appartement. Euphemia accepte à condition qu’il la laisse choisir l'appartement avec lui — ce qui n’est finalement pas dérangeant du tout — et qu’il s’occupe de payer le loyer de ce dernier. Avec cette dernière condition, elle espère le décourager puisqu’il a déjà ses cours à assurer mais Chen sait se démener quand il veut quelque chose à tout prix. Il la prend au mot, commence à chercher du boulot et trouve vite un poste de serveur au Blooddale, à Druid’s Oak. Dès qu’il le peut, Chen emménage dans son nouvel appartement et, soucieux de son bien-être, il emmène Célène avec lui. Il est tout bonnement hors de question qu’il laisse sa sœur seule avec la terrible Euphemia.

Chen a conscience qu’il va devoir travailler plus qu’il ne l’a fait les années précédentes mais il ne se décourage pas : il est heureux d’obtenir enfin une indépendance totale et son job au Blooddale n’est pas trop lourd ou ennuyeux. Pour ce qui est des cours, il se donne à fond dans le Quidditch et fait le minimum dans ses études de Droit Magique. Il faut dire que ce cursus ne l’intéresse vraiment pas et il espère secrètement pouvoir abandonner bientôt en prétendant ne pas avoir réussi à jongler avec toutes ses responsabilités. Le truc cool c’est que, comme Célène, pour sa part, est très casanière, elle passe ses journées à l’appartement à s’occuper du ménage et de la cuisine en l’attendant. Du coup, quand Chen rentre à la maison, il n’a pas à s'inquiéter de ce genre de tâches et, croyez-moi, ça le soulage énormément. Quand on a la flemme…


ϟ ϟ ϟ

Wow, excuse you !? I am not "a little too much" ; I'm absolutely unhinged, actually. [ Pensine de Chen Sanguandikul ]  6GFx0lIWow, excuse you !? I am not "a little too much" ; I'm absolutely unhinged, actually. [ Pensine de Chen Sanguandikul ]  8s3xw3sWow, excuse you !? I am not "a little too much" ; I'm absolutely unhinged, actually. [ Pensine de Chen Sanguandikul ]  YWZvxD8Wow, excuse you !? I am not "a little too much" ; I'm absolutely unhinged, actually. [ Pensine de Chen Sanguandikul ]  AW94x3bWow, excuse you !? I am not "a little too much" ; I'm absolutely unhinged, actually. [ Pensine de Chen Sanguandikul ]  BIqWyO5
Wow, excuse you !? I am not "a little too much" ; I'm absolutely unhinged, actually. [ Pensine de Chen Sanguandikul ]  UutjQ0f