Fiche Scénario : Aaron Jun Yoon

ϟ Nom Prénom : Aaron Jun Yoon
ϟ Avatar : Max Riemelt
ϟ Âge : 22/23 ans
ϟ Date & lieu de naissance : né en 1979
ϟ Statut de Sang : Sang-Pur
ϟ Espèce : Sorcier
ϟ Genre : Homme
ϟ Orientation Sexuelle : Au choix
ϟ Don(s) : Aucun (négociable)
ϟ Ancienne maison : a étudié à Beauxbâtons, voir annexe
ϟ Club : Au choix
ϟ Année d'étude : s'il est né avant le 31 août 1979, il est en 4ème année, sinon il est en 3ème année à l'UMS
ϟ Cursus : Au choix



Lignes directrices

ϟ Caractère : égoïste, goût prononcé pour la violence, courageux, ambitieux, leader.

ϟ Histoire : Né en France, Aaron passa ses trois premières années avec sa mère, Noémie Chastain, une sorcière française de sang-pur. Ses parents n'étaient même pas encore ensemble et Sangwoo, son père, sorcier coréen de sang-pur, n'apprit son existence que lors d'un voyage en France en 1981. Découvrant sa paternité, Sangwoo décida de redonner une chance à son couple avec Noémie et ils se marièrent aussitôt.

Très vite, d'autres enfants vinrent agrandir la famille : Dorian Chan-Yeol en 1981, Mael Saem en 1988 et Eleanore Na-Rae en 1995. Aaron avait la position de l'aîné mais aussi celle de l'enfant-roi. Il était adulé par son père qui voyait en lui l'héritier parfait, et sa mère ne pouvait que s'extasier à chacune de ses actions. Aussi, Aaron grandit en ayant à l'idée que tout ce qui faisait était parfait. Son père voyageait beaucoup, son travail le faisant se rendre souvent en Angleterre tandis qu'Aaron et les autres enfants restaient en France avec leur mère.

Aaron entra à Beauxbâtons en septembre 1990 (en 1991 s'il est de fin d'année) et obtint ses PAINS en 1998 (1999 s'il est de fin d'année).

Cependant, sa vie fut chamboulée lorsqu'en rendant visite à leur père lors de l'été 1991 en Angleterre, ses frères et lui trouvèrent d'autres enfants : Sebastian et Lorenzo. Ils ne portaient pas le nom de Yoon, mais Sangwoo les présenta comme étant leurs demi-frères. Aaron vit rouge et les détesta aussitôt. Pourquoi eux vivaient-ils avec leur père ? Mais rapidement, Aaron comprit qu'il n'était pas censé les apprécier, ni même les intégrer à la famille.

Son père avait été forcé de les prendre avec lui, leur mère étant décédée, mais ils n'étaient pas pareils qu'eux. Aussi, Aaron se fit un malin plaisir de défouler toute sa rage sur eux. Ils étaient plus jeunes que lui et plus petits, plus frêles. C'était si facile de les bousculer dans les couloirs, leur faire un croche-patte dans les escaliers ou de donner un coup de poing dans le mur et de les faire accuser. En grandissant, les brimades de ce genre furent plus violentes et c'était devenu comme un rite.

Aaron les haïssait car ils symbolisaient ce qu'il refusait d'admettre : leur père avait été infidèle à leur mère. C'est lors de l'été 2001 que ses parents se séparèrent. Le divorce fut rapide et Sangwoo obtint la garde des enfants qui partirent vivre en Angleterre. Aaron était à l'université et fut aussitôt transféré à l'UMS près de Londres.

ϟ Détails en plus sur la famille de Aaron : Voici un arbre généalogique pour comprendre un peu mieux la famille d'Aaron (et le foyer de Sangwoo plus précisément). Petite explication aussi sur les prénoms : ils ont deux prénoms, l'un français, l'un coréen. Si par la majorité des personnes qui les entoure leur prénom français prédomine, Sangwoo utilise uniquement le prénom coréen pour s'adresser à eux.

Les attentes du créateur

ϟ Avatar : négociable ! J'aime beaucoup Max Riemelt qui a cette "tête de brute" et qui a des gifs où il se bat. Mais si tu as une autre tête à me proposer, j'écoute avec plaisir !

ϟ Le nom et prénom : tant que tu gardes le principe "prénom français, suivi du prénom coréen", tu peux le modifier. Le nom n'est pas négociable en revanche.

ϟ Caractère : plutôt négociable. Je veux que tu gardes l'idée qu'Aaron est quelqu'un de violent et qu'il a tendance à être un peu égoïste comme il a été élevé comme un enfant-roi, mais libre à toi de trouver d'autres traits de caractère qui peuvent expliquer davantage pourquoi il est si en colère.

ϟ Histoire : partie un peu plus délicate car comme certains membres de la famille sont joués (Sangwoo, Sebastian, Lorenzo), il y a certains points à respecter. En faites, ce que je t'ai indiqué dans l'histoire est quasiment tout à conserver, surtout les dates. Il est important qu'Aaron ait été élevé en majorité par sa mère, qu'il ait rencontré les jumeaux Drymörk en 1991 et que Sangwoo ait obtenu la garde de tous ses enfants en 2001. Ensuite, si tu veux par exemple changer son école (par exemple, tu préfères qu'il ait été à Durmstrang), ça me va, tant qu'il est resté loin de l'Angleterre où son père était. Je te laisse déterminer sa date de naissance aussi (qui déterminera quand il est rentré à Beauxbâtons). Pour ma part, je suis partie du principe qu'il rentrait à l'école à 11 ans révolu (comme à Poudlard) mais en France, ils ont 8 années au lieu de 7. Tu peux modifier son orientation sexuelle, s'il a un don ou non, tu peux choisir son ancienne maison. Toute son enfance, ce qu'il a fait avec sa mère et plus généralement en France est libre. De même que sa scolarité avant 2001. Tout est à inventer ! je vais te suggérer deux liens d'amitié avec des scénarios mais tu peux imaginer tout à fait d'autres amitiés, d'autres liens amoureux, etc ! Depuis septembre 2001, je l'ai joué comme s'il étudiait à l'UMS, son cursus et son club sont donc libres. Je l'imaginais bien étudier pour être soit recruteur de joueur de Quidditch soit Traqueur de Dragons. Mais vraiment, c'est personnel donc n'hésites pas à me proposer d'autres idées !

ϟ Liens : les liens avec les personnages actifs ne sont pas négociables car c'est comme cela qu'ils ont été joués jusqu'à maintenant. Leur évolution est cependant à discuter ensemble ! Quant aux liens avec les scénarios, ceux avec Nolan et Markus ne sont pas vraiment négociables car là aussi, ils ont été cités dans plusieurs Rps. Mais si tu veux les écarter de ton histoire, Aaron peut s'être disputé avec eux et ne plus leur parler. Tout est envisageable, le tout est que tu ne sois pas bloqué !

Aaron est un personnage assez violent et il a le rôle de "méchant" dans l'histoire de mon personnage. Mais je le mets en scénario car je pense qu'il peut avoir une évolution. Soit il peut être toujours aussi désagréable avec les jumeaux, soit cela peut s'améliorer avec pleins de péripéties. Mais je pense vraiment qu'il y a quelque chose à faire et ce serait incroyable que ce personnage soit joué !



Mes Liens

ϟ Lorenzo Drymörk : (Personnage actif) par Rudy PankowDemi-frère
Aaron n'a jamais pu supporter la petite face d'Enzo. Ce gamin cherche toujours les embrouilles, met leur père dans des positions délicates et a toujours ce sourire narquois au coin des lèvres. Déjà petit, il se mettait toujours en travers de la route d'Aaron. Plusieurs, il lui a filé de bonnes leçons. Enzo est un peu son punching-ball humain et en plus, il en redemande ! S'il cessait ses conneries, Aaron le laisserait tranquille. Évidemment !

ϟ Sebastian Drymörk : (Personnage actif) par Leonardo DiCaprioDemi-frère
Jumeau d'Enzo, Sebastian n'a pourtant pas le même caractère qu'Enzo. En faites, il fait tout pour jouer les enfants modèles, quitte à être une tête à claques. Mais Aaron se fait un plaisir de lui rappeler qu'il n'est qu'un demi-Yoon, un gamin qui ne porte pas le nom de son père et que donc, malgré ses faux-semblants, il ne sera jamais à la hauteur. En faites, plus Sebastian joue l'enfant modèle, plus Aaron a envie de s'en prendre à lui, tellement qu'il l'agace.

ϟ Sangwoo Yoon : (Personnage actif) par Gong YooPère
Son père l'a toujours appelé par son deuxième prénom, Jun. Pour Aaron, son père est tout. Celui qui le soutient, qui le porte dans les grosses difficultés. Son père l'a toujours encouragé, complimenté. Il l'aime et le couvre de cadeaux par centaine. Il sait que son père sera toujours un soutien pour lui et le défendra coûte que coûte.

ϟ Dorian Yoon : (Scénario) par Seo In-GukFrère
Dorian a deux ans de moins qu'Aaron et tous deux se sont toujours plutôt bien entendus. Disons qu'ils se complètent bien : Aaron pour les muscles, et Dorian pour le cerveau. Ils font souvent la paire pour affronter leurs demi-frères ou ceux qui oseraient s'en prendre aux Yoon. Ils s'entraident et défendent coûte que coûte leurs valeurs. Mais autrement, ils ne sont pas spécialement amis. Ils n'ont pas les mêmes centres d'intérêt et ne traînent pas avec les mêmes genres de personne. Parfois, Dorian s'adresse à lui de manière condescendante et Aaron n'aime pas vraiment ce ton. Cependant jamais ils n'en sont arrivés à vraiment se disputer ... pour le moment ...

ϟ Maël Yoon : (Scénario à créer) par Judah LewisFrère cadet
Mael a neuf ans de moins qu'Aaron et a toujours joué le rôle du petit prince insupportable. Il profite d'être le plus jeune pour faire ce qui lui chante et faire punir les autres à sa place. Aaron doit avouer qu'il l'aime bien et n'hésite pas à lui montrer quelques combines pour se battre. En tout cas, Maël n'a qu'un mot à dire s'il se fait embêter, et Aaron interviendra aussitôt !

ϟ Eléanore Yoon : (PNJ) par Heo Jung EunPetite sœur
Eleanore a seize ans de moins que lui et est vraiment la petite protégée de tous les frères Yoon. Née en 1995, elle est vraiment arrivée tardivement dans leur foyer mais a été tendrement choyée par chacun d'entre eux. Elle n'a pas le même caractère que les autres membres de sa famille, étant relativement plus douce, discrète et empathique.

ϟ Markus Jensen : (Scénario) par Michael TrevinoAmi proche
Aaron a connu Markus quand il a assisté à l'enterrement de sa mère, lors de l'été 1995. Le père étant un associé de Sangwoo, toute la famille Yoon se devait d'assister à la cérémonie et Aaron avait obéi à son père quand il lui avait demandé de soutenir le fils. Markus est un genre de brutes qui vient d'une bonne famille et qui pourtant s'exprime comme les Drymörk. Aaron a compris plus tard qu'il avait été placé en famille d'accueil à plusieurs occasions, son père ayant un sérieux problème avec l'alcool, et sa femme victime de dépression. Et contre toute-attente, malgré le fait que Sangwoo avait initié leur premier contact, Aaron s'est mis à apprécier Markus. Ses paroles vulgaires, sa façon de se battre, son argent aussi. Son père a beau être un alcoolique, il dirige l'un des plus grandes labels de musique du Royaume-Uni. Et dans ce domaine, Markus sait à qui s'adresser pour avoir accès aux drogues que prennent les artistes ... Il y a toujours des avantages d'être ami avec des mecs riches !

ϟ Nolan Baker : (Scénario) par Drew StarkeyMeilleur ami
Nolan et Aaron se connaissent depuis que Sangwoo s'est installé en Angleterre, juste à côté de la famille Baker. Deux familles riches, influentes et sorcières, les Baker et les Yoon se sont rapidement bien entendus, Aaron et Nolan ne faisant pas exception. Ils partagent de nombreux points communs et se voient quasiment tous les jours. Mais depuis que le frère aîné de Nolan a été tué lors de la guerre en 1998, Nolan semble hanté par de vieux démons. Quelque chose l'a traumatisé lors de cette nuit-là et Aaron fait de son mieux pour aider son ami à retrouver la raison et surtout, surtout à l'aider à masquer la réalité. Autrement, les journaux se feraient un plaisir de traîner le nom des Baker dans la boue ...

ϟ Noémie Chastain : (PNJ) par Hilarie BurtonMère
Aaron a toujours une relation privilégiée avec sa mère. Il l'aime énormément et a toujours été présent pour la défendre. Depuis que ses parents ont divorcé et qu'il est parti vivre chez son père, Aaron vit difficilement le fait de ne pas voir sa mère aussi régulièrement. Bien qu'il soit majeur et qu'il pourrait retourner auprès de sa mère quand ça lui chante, il sait toutefois que son avenir se trouve auprès de son père et de son influence en Angleterre. Mais dès qu'il peut, il écrit des lettres à sa mère ou communique avec elle par cheminette.




ϟ ϟ ϟ




« Parfois, le plus grand acte de bravoure, c’est d’affronter ses propres faiblesse. »