Fiche Scénario : Ian Lee Wen

ϟ Nom Prénom : Ian (comme son oncle maternel) Lee (comme le grand-père de Shino) Wen
ϟ Avatar : Song Wei Long ou Sean Kaufman
ϟ Âge : 17 ans
ϟ Date & lieu de naissance : entre septembre 1983 et août 1984
ϟ Statut de Sang : Sang-Mêlé
ϟ Espèce : Sorcier
ϟ Genre : Homme
ϟ Orientation Sexuelle : Au choix
ϟ Don(s) : Au choix
ϟ Maison : Serpentard
ϟ Année d'étude : 7ème année
ϟ Options : Au choix



Lignes directrices

ϟ Caractère : prétentieux, malin, dragueur/charmeur, bavard.

ϟ Arbre généalogique : du côté des Stanger et du côté des Wen.

ϟ Histoire : Ian est le fils de Shino et Prudine Wen. Il a une grande sœur, Tristelle, et un petit frère, Chao. Son père vient d'une longue lignée de Sang-Pur. Cependant l'un de ses ancêtres a fauté avec une Moldue et depuis la lignée cherche à se purifier. Shino a refusé de se soumettre à cette stupidité et a préféré épouser la femme qu'il aimait, Prudine, une Sang-Mêlée.

Mais Ian ne l'entend pas vraiment de cette oreille et souhaite reconduire la famille Wen sur le chemin de la grandeur. A Poudlard, c'est un jeune homme très charmeur auprès de ses dames. Il a des talents d'orateur et sait se montrer malin pour arriver à ses fins. Bavard, il rend fou ses professeurs qui le trouvent insupportables malgré ses notes excellentes.

Les attentes du créateur

ϟ Avatar : négociable ! J'aime beaucoup la bouille de l'acteur, mais en vérité, peu m'importe tant qu'il a des origines asiatiques (chinoises précisément). J'avais pensé aussi à Sean Kaufman, qui joue dans L'été où je suis devenue jolie.

ϟ Le nom et prénom : les prénoms sont négociables ! je tiens beaucoup à Ian, mais il peut très bien l'avoir en deuxième prénom si tu préfères en choisir un autre. Le nom n'est pas négociable.

ϟ Caractère : j'aimerais que tu conserves les points que j'ai déjà noté qui te permettent d'avoir une base sur ce que je recherche. Je voyais surtout son personnage comme le petit crétin arrogant qu'était Drago Malefoy à Poudlard, si ça peut t'aider à mieux cerner le personnage.

ϟ Histoire : là aussi, je t'ai noté les points importants dans la partie "Lignes directrices". Je peux te rajouter quelques indications sur ses parents : Shino Wen était donc un sorcier de Sang-Mêlé. Il a grandi et a été élevé par sa grand-mère (son père étant souvent en voyage - en réalité il menait une double-vie, voir lien avec Akutenshi, et sa mère est décédée à la naissance de Jillian) et Shino et a beaucoup veillé sur sa petite sœur, Jillian Wen. Il était à Serdaigle à Poudlard. C'est un homme droit, ambitieux et sérieux. Prudine Wen (Stanger de son nom de jeune fille) était une Serdaigle elle aussi et était la meilleure amie de Jillian Wen. Elle a un grand frère, Luke Stanger et a perdu un autre frère durant la première guerre contre Lord Voldemort. Très bavarde, excentrique et passionnée par la photographie, elle a fini par épouser Shino.

ϟ Liens : la base n'est pas négociable, mais tout est à faire évoluer en discutant ensemble sur ce qu'on voit des personnages.

J'ai hâte de Rp avec toi !



Mes Liens

ϟ Sirius Green : (Personnage actif), par Hero Fiennes-TiffinAmi proche
Malgré leur écart d'âge d'une année, Sirius et Ian sont actuellement en très bons termes. Ils ont longtemps été très amis, faisant parti de la même maison et aimant tous les deux l'idée d'être supérieur aux autres sorciers grâce à leur sang pur (presque pur pour Ian). Cependant, Ian a pu constater que Sirius avait pas mal changé de comportement suite au règne de terreur des Carrow (Ian était en 3è année). En effet, Sirius a rejoint l'Armée de Dumbledore lors de la Bataille de Poudlard alors que Ian a préféré fuir. Par la suite, Ian et Sirius n'ont pas beaucoup reparlé de cette année-là et ont plutôt fait comme si cela n'avait rien changé entre eux. Pourtant, Sirius rabaissait presque plus les Sang-de-Bourbe et ne pavanait plus autant qu'avant dans les couloirs. Ian et Sirius ont donc été moins proches sur leurs dernières années mais s'entendent toujours relativement bien. Aujourd'hui, Ian espère secrètement que Sirius lui propose d'épouser sa sœur, Shanna Green. Ils entretiennent toujours une correspondance et se voient de temps à autre, notamment puisque Sirius aide Ian à faire la lumière sur les origines d'Akutenshi.

ϟ Akutenshi Busujima : (Personnage actif), par Kento YamazakiCousins ?
Akutenshi était en 4ème année à Poudlard quand Ian a fait sa première rentrée à l'école de magie. Il se souvient d'un jeune homme sociable et plutôt bien apprécié par ses comparses de Serpentard. Mais Ian a surtout commencé à tisser des liens avec le jeune homme lorsqu'à l'automne 2001 la Gazette a révélé qu'Aku était probablement un Sang-Pur. Mieux son nom de famille serait Wen ! Ian est très curieux de connaître le fin mot de cette histoire et est donc décidé à aider Aku par tous les moyens à faire la lumière sur cette histoire. Même si les rapports ne sont pas au beau fixe entre les deux, ils sont bien obligés de s'entraider.

ϟ Billy Prewett : (Personnage actif) par Dacre MontgomeryEnnemi juré
Ian et Billy se sont toujours détestés. Il faut dire que ce sont deux fortes têtes qui se sont retrouvés dans la même maison. Alors, chacun a du jouer des coudes pour se faire sa place. Ils se sont faits des crasses, se sont battus en duels dans les couloirs du château, se sont humiliés et se sont attirés des retenues. Mais depuis quelques mois, ils ne se parlent pratiquement plus : pour cause, Ian sort avec Alex Bennett, l'ex-petite-amie de Billy ...

ϟ Alex Bennett : (Personnage actif) par ZendayaPetite-amie
Ian sort actuellement avec Alex Bennett. Leur couple a commencé à la fin de l'été lors d'une fête. Rien de bien sérieux, juste avoir une copine comme ça et surtout ... pour montrer à Billy que Ian peut avoir tout ce qu'il veut, même les filles dont il est tombé amoureux. Car l'an dernier, Alex et Billy formaient le couple parfait et Ian en était extrêmement jaloux. Aujourd'hui, les rôles sont inversés et Ian aime se pavaner au bras de sa conquête.

ϟ Clemence Castellane : (Personnage actif) par Ester ExpósitoEntente ?
Ian et Clemence se connaissent depuis l’arrivée de la famille Castellane au Royaume-Uni en 1993. Si Clem est beaucoup plus proche de sa grande sœur, Tristelle, Ian et elle ont toujours gravité dans le même cercle, en particulier parce qu’ils sont tous les deux issus de famille Sang-Pur. Au final entre Poudlard, les soirées mondaines, les repas et autres évènements de la haute société, l’amitié de Clémence avec sa sœur aînée, ils se côtoient depuis un bon moment déjà et s’apprécient sans pour autant être les meilleurs amis du monde. Cependant depuis quelques temps Clémence s’est rapprochée du d’Akutenshi Busujima, et il semblerait qu’ils se croisent de plus en plus, elle est même devenue amie avec Alex Bennett. Mais leur relation n’est pas faite pour durer, et quand ils finiront par rompre inévitablement...vous savez ce que l’on dit...l’ennemi de mon ennemi...Clémence et Ian se trouveront peut être plus d’un point commun dans leur haine commune contre à Aku ?

ϟ Benjamin Castellane : (Scénario) par Tom HollandAmi ou ennemi ? Que deviendrons-nous ?
Ian et Benjamin sont vite devenus amis. Ian était un garçon populaire de Serpentard et malgré ses airs bavards et prétentieux, Benjamin a fini par l'apprécier. Ian pensait trouver un intérêt à cette amitié : Benjamin est un Sang-Pur, il est riche et intéressant. Au final, Ian apprécie sincèrement son amitié avec le jeune homme. Mais si l'un des deux avait un problème, sauraient-ils l'affronter ensemble ? Ou leur amitié se briserait-elle facilement pour devenir les pires ennemies ?




ϟ ϟ ϟ

Vicky Prewett