Fiche Scénario : Chelly McGregor

ϟ Nom Prénom : Michelle Hermione Camilla McGregor, surnommée "Chelle", "Chella" ou "Chelly"
ϟ Avatar : Alyona Shvets
ϟ Âge : 16 ans
ϟ Date & lieu de naissance : entre septembre 1984 et août 1985
ϟ Statut de Sang : Sang-Mêlée
ϟ Espèce : sorcière demi-vampire
ϟ Genre : femme
ϟ Orientation Sexuelle : au choix
ϟ Don(s) : au choix
ϟ Maison : Poufsouffle (négociable)
ϟ Année d'étude : 6ème année à Poudlard
ϟ Options : au choix



Lignes directrices

ϟ Caractère : susceptible, gourmande, mal dans sa peau

ϟ Histoire : Michelle est la fille cadette de Seamus et Victoire McGregor. Seamus McGregor est un Né-Moldu qui a été mordu par un vampire alors qu'il n'avait que 19 ans. Il a perdu presque toute sa famille dans un incendie, sauf son petit frère, Dean, devenu un célèbre joueur de Quidditch.
Victoire McGregor, Prewett de son nom de jeune fille, est une Sang-Pur qui a voulu avoir un mariage d'amour, luttant contre les préjugés. Elle est l'aînée de deux sœurs, Dominique et Andrea, et d'un frère, Louis. Voici un arbre généalogique pour t'aider à te repérer.
Seamus et Victoire ont eu cinq enfants : David (21 ans), Clary (19 ans), Ron et Sam (18 ans) et Chelly (16 ans). Michelle a eu une enfance assez heureuse. Elle a bien remarqué cependant qu'elle n'était pas aussi populaire que ses grands-frères ni aussi douée que sa soeur aînée pour se faire des amis, mais elle s'en moquait. C'est à Poudlard que les choses furent différentes, notamment car elle remarquait qu'elle ne s'habillait pas dans la même taille que les autres filles de son âge. Et puis les garçons ne s'intéressaient pas à elle comme ils s'intéressaient à ses amies. Et puis, certaines filles faisaient des remarques blessantes sur ses bourrelets. De même, elle ne bronzait pas autant que les autres, du fait de sa condition de demi-vampire avec une peau qui restait toujours pâle.
Petit à petit, Chelly a développé un mal-être et a commencé à se faire du mal. Son sang de demi-vampire lui permet cependant de guérir plus vite et donc que personne ne le remarque. En colère contre le monde entier, elle blâme souvent ses parents, l'un pour lui avoir donné une vie trop longue de souffrance à cause du vampirisme, l'autre car elle est la beauté incarnée même à son âge.

Les attentes du créateur

ϟ Avatar : plutôt négociable ! j'aime vraiment bien Hannah Zeile et Alyona Shvetz qui correspondent à l'image que je me fais de cette fille un peu ronde mais qui est pourtant magnifique. Je reste ouverte à la discussion cependant sans problème !

ϟ Le nom et prénom : les prénoms font référence à des personnes qu'ont connu Victoire et Seamus quand ils étaient jeunes : la première était une tante, la deuxième une amie du couple. Ils sont entièrement négociables ! Le nom en revanche ne l'est pas.

ϟ Caractère : je me suis inspirée du personnage de Kate dans This Is Us pour écrire cette fiche scénario. Si tu vois le personnage auquel je fais référence, c'est parfait ! Le caractère n'est donc pas négociable (susceptible, gourmande, mal dans sa peau), mais tu peux lui trouver d'autres traits de caractère en plus de ceux cités à côté. Tu peux aussi visiter les fiches scénario des autres membres de la famille pour voir si tu trouves des similitudes de caractère.

ϟ Histoire : la composition de la famille n'est pas négociable. C'est le seul point important pour moi. Ensuite, voici tout ce qui est négociable : sa date de naissance, son orientation sexuelle, son don, sa maison (je t'ai indiqué sur l'arbre dans quelles maisons avaient été ses parents et les autres membres de sa famille), ses options et ses activités extra-scolaire. A toi d'imaginer toute son enfance et sa scolarité à Poudlard, comment elle a vécu l'arrivée des Mangemorts à Poudlard, etc. J'aime l'idée qu'elle ait noté des différences entre elle et les autres personnes de son âge, mais que sa famille lui ait toujours montré qu'elle était belle.

ϟ Liens : la base de ses liens ne sont pas négociables, surtout pour les liens avec des personnages actifs. Ceux des scénarios peuvent être discutés avec moi, aucun souci. Et enfin, concernant l'évolution de tous ces liens, tout ça est entièrement ouvert à la discussion !

J'espère que ce scénario t'a tapé dans l'œil mais je me dis que si tu es encore là, c'est que peut-être que oui. Chelly est la petite dernière de cette fratrie et elle a une place spéciale dans mon cœur. J'aimerais beaucoup la voir en jeu car elle a un gros potentiel. De cette fille mal dans sa peau, elle pourrait devenir l'une des sorcières la plus courageuse et la plus forte qui existe. J'ai hâte de voir ce que tu pourras en faire !



Mes Liens

ϟ Billy Prewett : (Personnage actif) par Dacre MontgomeryCousin
Billy est l'un de ses cousins et sans doute celui qu'elle apprécie le plus. Il ne la regarde jamais comme les autres garçons la regardent. Il a ce don particulier de la rendre spéciale et belle. Elle aime l'écouter parler de ses projets de film ou de ses dernières aventures en tant que préfet. Même si au fond elle aimerait que lui aussi lui demande un jour "et toi comment ça va ?" "tu as besoin de te confier ?". Elle espère, qu'un jour, il lui retournera cette précieuse attention.

ϟ Vicky Prewett : (Personnage actif) par Emma WatsonCousine
Vicky est la petite dernière de la famille et Michelle se souvient encore de ces heures passées toutes les deux, isolées des grands, car considérées comme trop jeunes. Elles ont même passé pas mal de temps ensemble ensuite, à la fin du régime de terreur imposée par le Mage Noir, Lord Voldemort. Michelle venait de terminer sa 2ème année à Poudlard, et Victoria sa 1ère année. Poudlard était détruite et en attendant, Vicky était venue passer quelques semaines chez les McGregor, le temps que ses parents se rendent utiles au château et dans le reste de la communauté sorcière. Les deux cousines n'ont pas grand chose en commun si ce n'est la passion du maquillage qui les réunit. Vicky ne l'a jamais jugé sur son poids et l'encourage même à tenter sa chance avec des garçons. Mais Chelly manque de confiance en elle, ce que Vicky ne comprend absolument pas.

ϟ Joey Davis : (Personnage actif) par Florence PughOn ne s'aime pas vraiment
Michelle est de la même année que Joey Davis, une Serpentard. Et autant le dire tout de suite : le courant n'est jamais bien passé entre les deux filles. Il n'y a sans doute pas de raison particulière mais en tout cas, une chose est sûre, mieux vaut qu'elles ne soient pas dans la même pièce. Notamment quand il y a Billy Prewett au milieu. Les deux filles ont beau adorer Billy, elles ne peuvent s'empêcher de s'envoyer des pointes l'une à l'autre, jusqu'à ce que ça se déborde et que l'une se vexe. Billy s'est déjà mis à deux reprises entre elles avant qu'elles n'en viennent à leurs baguettes. Est-ce que les deux jeunes femmes pourront enfin dépasser cette mauvaise entente ?

ϟ Henry Lloyd : (Scénario) par Tom FeltonMoqueries
Henry est l'un de ces garçons stupides dont Michelle a un jour été amoureuse. Même s'il a un an de moins qu'elle, elle l'a longtemps trouvé craquant, sans vraiment osé sauter le pas. C'est Vicky qui lui a conseillé de sauter le pas en lui envoyant une lettre. Mais Chelly a surpris une conversation dans laquelle Henry se moquait de ses mots enflammés et de son physique qui était, selon lui, disgracieux. Depuis, Chelly se sent très complexée et n'a plus osé repenser à Henry de cette manière.

ϟ Anna Cleveland : (Scénario) par Katherine McNamaraMeilleure amie
C'est en France que Michelle a rencontré Anna, alors qu'elle rendait visite à sa famille maternelle. Les Cleveland étaient des voisins aux Delacour et Chelly se souvient très bien avoir joué une bonne partie de son enfance avec Anna. Les deux jeunes filles étaient très complices et partageaient tout un tas de secrets. C'est en septembre 2001 qu'Anna a réussi à convaincre ses parents de venir étudier à Poudlard et Chelly se sent vraiment bien d'entamer sa 6ème année en compagnie de sa meilleure amie qui comprend chacun de ses états d'âme.

ϟ Taylor Davis : (Scénario) par Katherine McNamaraQui es-tu ?
Taylor est la copie conforme d'Anna. Pourtant, les deux jeunes femmes ne se connaissent pas du tout et Michelle ne cesse de s'interroger. Qui est cette fille ? Comment se fait-il qu'elle ressemble autant à Anna ? Et pourquoi est-elle si distante avec tous ceux qui l'approchent ? Et surtout, pourquoi Chelly se sent irrémédiablement attirée par elle ?

ϟ Gabriella Lloyd : (Scénario) par Hannah Van Der WesthuysenAmie
Ella est le genre de fille tellement douce et naïve que c'est impossible de la détester. Michelle la connait depuis leur 1ère année à Poudlard et avoue avoir toujours été touchée par sa gentillesse et son innocence. Elle sait qu'elle peut aller la voir quand elle a le moral à zéro. Il faut dire que Gabriella est très différente de son frère, Henry. Chelly serait prête à tout pour préserver la personne qu'elle est.

ϟ David McGregor : (Scénario) par Logan ShroyerFrère aîné
David et Michelle s'entendent assez bien, malgré le caractère difficile de sa petite soeur. Très susceptible, elle a du mal à accepter son corps et le fait qu'elle ne soit pas aussi populaire que ses frères aînés. Pourtant, David aimerait lui montrer qu'elle est très belle telle qu'elle est et qu'elle n'a nul besoin d'être populaire. Il ferait n'importe quoi pour qu'elle s'accepte enfin.

ϟ Clary McGregor : (Personnage bientôt actif) par Sophie SkeltonSœur aînée
Clary et Michelle ont une relation assez tendue. Il faut dire que Clary aime bien faire sa "petite maman" comme Chelly et les jumeaux l'appellent. En l'absence des parents, elle se proclame maîtresse de la maison et ça a le don d'agacer Chelly. Mais surtout, ce qui l'agace le plus, c'est qu'elle est vraiment trop jolie. Elle a des cheveux parfaits, des yeux noisette parfaits, un corps parfait. Michelle sait qu'elle ne devrait pas être jalouse mais elle ne peut pas s'empêcher d'être toujours vindicative quand elle s'adresse à sa soeur, même quand celle-ci tente un rapprochement ou un intérêt commun.

ϟ Ron et Sam McGregor : (Scénario de Sam & Scénario de Ron) par James et Oliver PhelpsFrères jumeaux
Michelle est leur petite sœur et on peut dire que l'ambiance est électrique entre eux. Plutôt moqueur, Chelly est très susceptible à leurs remarques. C'est simple : les jumeaux et elle se disputent sans arrêt et moins ils se voient, mieux ils se portent !




ϟ ϟ ϟ

Billy Prewett