Fiche Scénario : Tsunematsu Ken

ϟ Nom Prénom : Ken “Draken” Tsunematsu
ϟ Avatar : Shuntarô Yanagi
ϟ Age : 26
ϟ Date & lieu de naissance : Au choix, au Japon (Négociable)
ϟ Statut de Sang : Né-Moldu (Négociable)
ϟ Espèce : Sorcier (Négociable)
ϟ Genre : Homme
ϟ Orientation Sexuelle : Pansexuel (Négociable)
ϟ Don(s) : Au choix
ϟ Poste occupé : Au choix
ϟ Spécialité(s) : Au choix



Lignes directrices

- La mère de Ken est une prostituée. Disons que la naissance du garçon était un accident de travail, si je puis m’exprimer ainsi, du coup on ne sait pas trop qui est son père. Ken est fils unique comme sa mère ne souhaitait pas d’enfant en premier lieu. C’est la façon dont je vois les choses mais si une idée différente te vient on peut en discuter.

- La mère de Ken a élevé son garçon comme elle le pouvait. Déjà elle n’était pas bien riche, elle n’était pas prête à s'occuper d'un enfant en réalité mais elle s’est attachée à lui dès qu’elle a appris être enceinte et n’a donc pas voulu envisager avorter ou le faire adopter. Elle a préféré se promettre de faire de son mieux et elle n’a pas lâché ce but même quand elle a découvert que son fils était un sorcier, chose qu’elle a peiné à gérer ne connaissant même pas l’existence du monde sorcier avant cela. Sûrement Ken aura hérité de son père, de ce côté-là.

- Ken est un garçon solitaire, qui n’aime pas trop se mêler aux autres. Il reste très souvent enfermé dans sa chambre et ne parle pas beaucoup. Il est souvent détaché de la réalité, il ne sourit pas. Il se passionne pour les sabres et développe un côté pyromane très rapidement. Sa mère s’inquiète un peu à l’idée qu’il ne se fasse pas d’amis, qu’ils aient des passions étranges et qu’il fasse fuir les jeunes de son âge. Elle essaie de le pousser hors de sa zone de confort mais Ken le prend très mal.

- En grandissant, Ken ne s’arrange pas réellement. Il reste fidèle avec lui, devient obsédé par ses passions auxquelles le jeu vidéo s’est ajouté. C’est simple ; on le voit à peine sortir de sa chambre. Sa mère ne sait plus quoi faire pour tout arranger d’autant plus que plus Ken grandit, plus il semble haïr sa génitrice qui pourtant fait de son mieux pour être une mère aimante et donner un minimum de confort à son fils.

- Le garçon est très dépendant de sa mère malgré tout. Il arrête l’école très tôt et même pendant sa scolarité il est à peine présent. Il fait le minimum possible pour passer l’année, et encore. Comme il reste constamment enfermé et qu’il ne parle à personne, il n’a personne d’autre que sa mère et il ne sait pas faire grand chose de lui-même. C’est sa génitrice qui fait tout pour lui comme s’il était toujours un enfant.

- Très jeune, Ken s’inspire d’un personnage de jeu vidéo qu’il admire et décide de tout faire pour lui ressembler physiquement ; il se fait tatouer tout le corps, visage inclus, et se rase le crâne. C’est facile pour lui de trouver quelqu’un qui accepte de réaliser son rêve; sa mère travaille dans un domaine tout de même peu recommandable et se fait des amis d’univers peu recommandables dont des personnes qui n’auraient pas de mal à tatouer un garçon de seize ans comme Ken. En plus, les amis à sa mère ont tendance à aimer le jeune homme des souvenirs qu’ils en ont de quand il était très jeune et que son détachement était pris comme une timidité et le rendait plutôt mignon quand on ne le connaissait pas plus que ça.

- D’ailleurs, maintenant qu’il a le physique dont il rêve, Ken insiste pour qu’on l’appelle Draken. Sa mère n’est pas certaine de la façon dont elle doit réagir face à ce personnage qu’elle retrouve mais elle essaie de positiver pour ne pas que son fils lui en veuille davantage. Bien sûr, ça ne suffit pas à ce que Draken l’apprécie.

- Pour la première fois en seize ans, Draken veut sortir. Il a cette envie de montrer au monde le personnage qu’il est devenu et alors il lui arrive plus souvent de quitter sa maison et de traîner avec les enfants des amis à sa mère. Il a quelques relations qui sont très souvent éphémères et il reste assez fidèle à lui-même au fond, mais maintenant il s’ouvre un peu plus aux autres. Il préfère rester enfermé dans sa chambre la plupart du temps mais quand lui vient l’idée de sortir, il n’hésite plus.

- C’est à 22 ans que Draken fait l'expérience de sa première relation amoureuse. Il lui est déjà arrivé de coucher avec des personnes dans le passé mais jamais de sortir officiellement avec jusqu’à sa rencontre avec Shin’ichi Sasaki, un garçon qui avait 19 ans à ce moment-là. Shin’ichi sembla très vite s’intéresser à Draken et ce dernier finit par lui rendre cet intérêt. Ils sortirent ensemble deux ans puis Draken perdit goût à être en couple et il décida de rompre avec Shin’ichi.

- Draken n’espérait pas qu’ils restent les meilleurs amis du monde, en fait il n'espérait pas grand-chose après ça mais il n’aurait certainement pas voulu que Shin’ichi se tape sa mère en réponse. Autant dire que quand Shin’ichi est venu annoncer la nouvelle à Draken, ce dernier l’a très mal pris. Il a chassé Shin’ichi et est allé demander à sa mère si c’était vraiment arrivé. Quand elle a confirmé, Draken est entré dans une colère noire envers sa génitrice et Shin’ichi. Comme il vivait encore chez sa mère, il n’avait pas le choix de la tolérer mais il ne lui parlait plus du tout et faisait tout pour l’éviter un maximum. Quant à Shin’ichi? Draken se jura que son ex revenait, il le tuerait.
- Finalement il n’eut de vraie de nouvelle de Shin’ichi que début 2002 quand il reçut une lettre de sa part. Apparemment, Shin’ichi s’était barré en Angleterre. Dans sa lettre, l’ex à Draken s’excusait, admettait avoir été un sacré petit con d’avoir fait ce qu’il avait fait. Il confia que sa relation avec Draken était la chose la plus excitante qui lui était arrivée depuis peut-être toujours et qu’il ne s’était pas rendu compte à quel point il n’avait pas digérer de devoir mettre un terme à cela quand Draken a rompu avec lui.

- Sans être certain qu’il le pardonnait, la haine de Draken envers Shin’ichi s’apaisa tout de même un peu. Lorsque Hikari, une amie que Shin’ichi et Draken avaient un commun, vint voir Draken pour lui annoncer qu’elle avait reçu une lettre de Shin’ichi et qu’elle allait en Angleterre pour le retrouver et qu’elle emmenait le cousin de Shin’ichi avec elle, Draken demande à en être. Il dû jurer devant Hikari qu’il ne chercherait pas à faire de mal à Shin’ichi mais elle accepta de l’embarquer.

- Une fois en Angleterre, Hikari se débrouilla rapidement pour trouver un logement et une source de revenu et tout du long Draken resta avec elle. Il faut dire qu’il n’était pas devenu débrouillard entre-temps et qu’il dépendait maintenant beaucoup d’elle. Il s’installa avec elle comme le jeune cousin de Shin’ichi, soi-disant le temps de trouver de quoi se débrouiller seul. En réalité, Draken n’était pas trop motivé à trouver un boulot ou quoi alors il comptait bien rester avec Hikari autant qu’elle le laisserait faire.

Les attentes du créateur

ϟ Avatar : J'ai utilisé l'avatar plusieurs fois dans de précédents RPs mais il reste négociable s'il ne te plait pas ou que tu as mieux en tête. Je suis prêt à en discuter ! Il faudrait qu’il reste atypique et s’il peut avoir beaucoup de tatouages alors je pense que je ne serais pas trop compliqué à convaincre.

ϟ Le nom et prénom : Le nom et le prénom sont peu négociables. J'ai déjà cité le personnage sous le nom de "Ken Tsunematsu" plus d'une fois dans mes RPs mais si vraiment là est ton seul problème je suis ouvert à la discussion. Et puis si tu peux garder son surnom ce serait bien. Ou en trouver un autre si vraiment il ne te plaît pas.

ϟ Caractère : Le caractère doit suivre les grandes lignes de ce que je t'ai indiqué mais, autrement, tu peux broder autour tant que ça reste cohérent. En ce qui me concerne, tu peux très bien décider que, au fond, Draken soit totalement différent de ce qu'il n'y parait et que la partie que j'ai décrite ne soit qu'un masque, ça m'irait tout autant. Enfin, dans tous les cas, si tu as une idée viens en discuter on pourrait peut-être reconstruire le personnage ensemble.

ϟ Histoire : Son histoire est plutôt libre. J'ai essayé de te donner quelques petites pistes pour t'inspirer et certaines parties sont plutôt importantes (son enfance et le métier de sa mère par exemple) mais sinon le reste est négociable.

ϟ Liens : Tu verras que Ken n'a pas énormément de liens imposés de toute manière. Ceux que j'ai écrits sont plutôt importants mais on peut discuter sur des façons de les arranger ou de les modifier si tu as tes propres idées.

N'hésites pas à me contacter en MP ou sur Discord si tu es intéressé.e ou si tu as envie de discuter un peu du scénario ! :)



Mes Liens

ϟ Shin’ichi Sasaki : (Personnage actif) ★ Ex petit ami
Draken et Shin’ichi se sont connus grâce à l’amitié entre la mère du premier et l’oncle du second. Shin’ichi a vite été super intéressé par Draken quand ils se sont connus et Draken était indéniablement touché de rencontrer quelqu’un qui aime autant le personnage qu’il incarnait que lui. Tout plaisait à Shin’ichi ; ses tatouages, ses passions étranges, ses manières… Forcément, ils s’entendirent vite. Draken coucha une fois avec Shin’ichi et il y eut comme une étincelle à cet instant. Les deux garçons se mirent en couple alors que Shin’ichi avait 19 ans et Draken en avait 22. Ils restèrent deux ans ensemble jusqu’à ce que Draken rompe avec Shin’ichi. Ce dernier le prit plutôt mal et coucha avec la mère de Draken qui, en réponse, menaça de le tuer s’ils se parlaient à nouveau un jour. Ce n’est qu’après avoir reçu une lettre de Shin’ichi début 2002 que Draken décida que, peut-être, il pouvait accepter de le retrouver sans l’étriper. Du coup, quand il eut l’occasion d’aller en Angleterre, là où se trouvait actuellement Shin’ichi, Draken sauta sur l’occasion.

Amaya Kitagawa : (Personnage actif) ★ Cousin de mon ex
Draken ne connait pas énormément de choses sur Amaya. Le garçon est juste le cousin de Shin’ichi, il est encore adolescent et il suivait souvent Shin’ichi dans les bons comme les mauvais coups. Alors, forcément, quand Ken est sorti avec Shin’ichi, il a souvent vu Amaya. D’autant plus que Amaya est, du coup, le fils de Masaki Kitagawa, l’ami à sa mère grâce à qui Draken a connu Shin’ichi en premier lieu. En tout cas, le gamin est venu avec Hikari et lui quand ils ont débarqué en Angleterre et il vit avec en attendant de trouver autre chose. Ça n’étonnerait pas Draken que Amaya trouve un moyen de se débrouiller avant lui, sincèrement.

Hikari Ishihara : (Scénario) ★ Fille Sympa
Meilleure amie de Shin’ichi Sasaki, Hikari était déjà là quand Draken a commencé à sortir avec Shin’ichi. Du coup, forcément, en tant que meilleure amie pour l’une et petit ami pour l’autre, ils firent connaissance. Draken ne s’est jamais vraiment attaché à Hikari mais ça n’est pas pour autant qu’il ne l’aime pas. En fait, elle ne l’a jamais jugé pour quoi que ce soit sans partager son opinion sur tout et elle est cool, du coup il ne lui en a jamais demandé plus et les deux s’entendent mutuellement. Quand Draken et Shin’ichi ont rompu, Hikari a même gardé contact avec lui et du coup ils sont restés plutôt potes. C’est Hikari qui a eu l’idée de partir en Angleterre, tenant à retrouver son meilleur ami, et qui a inspiré Draken à faire de même en venant le prévenir. A ce jour ils vivent ensemble chez Hikari, laquelle attends sûrement que Draken trouve un boulot ou quoi que ce soit et qu’il se débrouille comme un grand mais tant qu’elle ne sera pas plus stricte à ce sujet, Draken compte bien abuser de son hospitalité.

James Davis : (Personnage actif) ★ Au boulot
Le lien entre Draken et James n'est pas tout à fait établi pour le moment. La joueuse de James Davis et moi-même avons pensé que Draken pourrait trouver du boulot auprès de James, lequel consisterait à fournir de la drogue et/ou à apprendre à foutre le bazar chez les clients qui ne payent pas. James pourrait être l'homme grâce à qui Draken retrouverait Shin'ichi également vu que Shin'ichi fréquente Davis. Si tu es intéressé.e par Draken, n'hésite pas à contacter la joueuse de James Davis et moi-même pour en discuter plus en détails !

ϟ Théodore Davis : (Personnage actif) ★ membre du groupe
Quoi qu’on en dise, il est indéniable que Shin’ichi, Hikari, Amaya et Draken forment un groupe à eux quatre. C’était vrai il y a une époque, au Japon. Ca l’a moins été quand Draken et Shin’ichi on été en froid. C’est à nouveau un fait aujourd'hui. Théo? Il s’est rapproché de Shin’ichi, de Hikari et de Amaya. Draken ignore comment et il s’en fout mais, du coup, il fait un peu partie du groupe maintenant. Pas exactement, mais quand même. Draken et Théo se sont déjà croisés quelques fois à cause de la relation que ce dernier mène avec les trois autres… Mais il ne sait pas quoi en penser. Théo a l’air un peu, comme qui dirait… Timbré. Il lui manque une ou deux cases quoi. Et, du coup, Draken se dit qu’il est possible qu’ils s’entendent, un jour. Pour le moment, Draken est bien trop du genre à rester en retrait pour que quoi-que-ce soit de concret prenne forme.



ϟ ϟ ϟ

(M) Ken Tsunematsu ϟ 26 ans ϟ Métier au choix (Libre) JGuJkdD(M) Ken Tsunematsu ϟ 26 ans ϟ Métier au choix (Libre) EgskN8S(M) Ken Tsunematsu ϟ 26 ans ϟ Métier au choix (Libre) OSL7iUr(M) Ken Tsunematsu ϟ 26 ans ϟ Métier au choix (Libre) F8jvOS0(M) Ken Tsunematsu ϟ 26 ans ϟ Métier au choix (Libre) V2kUCez
— Sing for the laughter & Sing for the tears