Fiche Scénario : Ishihara Hikari
ϟ Nom Prénom : Hikari Ishihara
ϟ Avatar : Aya Asahina
ϟ Age : 23
ϟ Date & lieu de naissance : Au choix, au Japon (Négociable)
ϟ Statut de Sang : Sang-Mêlée
ϟ Espèce : Sorcière (Négociable)
ϟ Genre : Femme Trans.
ϟ Orientation Sexuelle : Hétérosexuelle (Négociable)
ϟ Don(s) : Au choix
si étudiant à l'UMS
ϟ Club : Au choix
ϟ Année d'étude : Au choix
ϟ Cursus : Au choix
si adulte :
ϟ Poste occupé : Au choix
ϟ Spécialité(s) : Au choix
Lignes directrices
- Hikari a grandi avec son père. Tu peux décider ce qu’il en est de sa mère et si elle a des frères et sœurs. Personnellement j’imaginais que sa mère ne soit pas dans sa vie pour une raison ou une autre et qu’elle soit fille unique mais, comme je viens de le dire, tu peux faire comme tu le souhaite. Si Hikari n’est pas fille unique, je l'imagine tout de même bien être l’aînée.
- Le père de Hikari est un drogué et, depuis très jeune, il envoie sa fille chercher sa drogue chez un fournisseur qu’il connaît bien ; Masaki Kitagawa.
- La relation entre Hikari et son père est conflictuelle. Elle essaie toujours d’être gentille et obéissante mais son père est un homme avec de sérieux problèmes de colère et très souvent il se défoule sur Hikari, avec les mots et les poings.
- Les choses empirent lorsque le père de Hikari trouve du maquillage dans ses affaires alors qu’elle est adolescente. En effet, Hikari se fait passer pour une fille chaque fois qu’elle quitte le domicile et le cache à son père. Ce dernier l’inscrit à un sport de combat de force pour lui “réapprendre” à être un homme et insulte encore plus régulièrement Hikari, honteux de sa trouvaille.
- Finalement, Hikari aime beaucoup le sport qu’elle pratique. Celui-ci lui donne confiance en elle et l’aide à se défouler.
- Plus le temps passe, moins Hikari ne se laisse faire par son père. Elle décide d’assumer pleinement son identité et sa féminité et ce qu’importe ce qu’en pense son père. Bien sûr leurs relations ne s’en portent pas mieux mais Hikari fait de son mieux pour ne pas laisser les mots de son géniteur l’atteindre et ne laisse plus ce dernier la blesser physiquement.
- Hikari profite enfin pleinement de sa vie même si, parfois, il est difficile d’affronter son père. Elle croit fortement à la valeur de la famille et peine à se décider de partir, espérant qu’en restant gentille avec son père il finira par l’accepter…
- C’est en Décembre 2001 qu’elle apprend que son meilleur ami, Shin’ichi, a soudainement quitté le Japon. C’est le cousin de ce dernier, Amaya, qu’elle apprécie également qui la prévient et affirme que ledit meilleur ami va bien mais qu’il ne veut pas qu’on sache où il se trouve pour l’instant.
- Hikari n’arrête pas d’y penser. L’idée de partir loin, de vivre pleinement dans un monde où personne ne lui dirait qu’elle n’est pas digne d’être une femme ou qu’elle est une honte pour sa famille. Elle reçoit une lettre de Shin’ichi en février 2002, lequel lui confie personnellement qu’il se trouve en Angleterre. Il conclut sa lettre par l’espoir de la revoir un jour.
- Tout cela ne lâche plus l’esprit de Hikari qui, un jour après une nouvelle dispute avec son père, décide qu’elle en a assez et qu’elle va s’en aller. Elle prévient Amaya qu’elle va en Angleterre et, finalement, il l'y accompagne, ainsi qu’un autre garçon, Ken Tsunematsu, un ami en commun de Hikari et Shin’ichi, qui a également reçu une lettre de la part de ce dernier.
- Une fois en Angleterre Hikari est débrouillarde et préparée (depuis décembre 2001 elle réfléchit à ce qu’elle ferait si elle passait le cap et partait en Angleterre). Elle parle déjà bien anglais comme elle a étudié sérieusement la langue le long de sa scolarité. Elle peut soit reprendre les études soit se trouver un travail mais il ne faut pas trop longtemps pour qu’elle se trouve un toit et de quoi remplir son frigo un minimum. Bien sûr, elle laisse comprendre à Amaya et Ken qu’ils y sont invités quand ils veulent quand bien même ils voudraient se débrouiller de leur côté et garde contact avec.
- L’Angleterre, c’est grand. Hikari le sait. C’est pourquoi en parallèle de ses activités pour s’y installer correctement, la jeune femme commence à rechercher Shin’ichi aussi vite qu’elle le peut.
- Côté caractère : Hikari est une fille qui ne se prend pas souvent la tête. Elle est gentille, aimable, loyale. Pleine de qualité et ce malgré le climat dans lequel elle a grandi. Elle a une grande compassion pour les autres, est très attentionnée et prête à tout pour protéger ses amis. Hikari est une femme forte, volontaire et déterminée. Son désir de vivre et d’être heureuse lui donne la force de tenir tête à ceux qui cherchent à l’enfoncer ou à la faire culpabiliser pour les chemins qu’elle emprunte dans sa vie.
Les attentes du créateur
ϟ Avatar : J'ai utilisé l'avatar plusieurs fois dans de précédents RPs mais il reste négociable s'il ne te plait pas ou que tu as mieux en tête. Je suis prêt à en discuter ! Bien évidemment, je dirais bien qu’il faut garder un avatar asiatique mais là encore si tu décides que la mère d’Hikari ne soit pas asiatique, elle pourrait être plus métisse.
ϟ Le nom et prénom : Le nom et le prénom sont peu négociables. J'ai déjà cité la jeune femme sous le nom de "Hikari Ishihara" plus d'une fois dans mes RPs mais si vraiment là est ton seul problème je suis ouvert à la discussion.
ϟ Caractère : Le caractère doit suivre les grandes lignes de ce que je t'ai indiqué mais, autrement, tu peux broder autour tant que ça reste cohérent. En ce qui me concerne, tu peux très bien décider que, au fond, Hikari soit totalement différente de ce qu'il n'y parait et que la partie que j'ai décrite ne soit qu'un masque, ça m'irait tout autant. Enfin, dans tous les cas, si tu as une idée viens en discuter on pourrait peut-être reconstruire le personnage ensemble.
ϟ Histoire : Son histoire est plutôt libre. J'ai essayé de te donner quelques petites pistes pour t'inspirer et certaines parties sont plutôt importantes (sa relation avec son père est impérative et sa transidentité également) mais sinon le reste est négociable.
ϟ Liens : Tu verras que Hikari n'a pas énormément de liens imposés de toute manière. Ceux que j'ai écrits sont plutôt importants mais on peut discuter sur des façons de les arranger ou de les modifier si tu as tes propres idées.
N'hésites pas à me contacter en MP ou sur Discord si tu es intéressé.e ou si tu as envie de discuter un peu du scénario ! :)
Mes Liens
ϟ Shin’ichi Sasaki : (Personnage actif) ★ Meilleur Ami
Hikari et Shin’ichi se sont connus tous deux âgés de quatorze ans, parce que Hikari passait souvent chez l'oncle à Shin'ichi, Masaki Kitagawa, pour prendre de la drogue pour son père. Un jour, Shin'ichi séjournait chez Masaki et eut l'occasion de discuter avec Hikari et ils devinrent très vite amis. Peut-être était-ce lié au fait qu'ils aient tous deux des problèmes du côté paternel...? En tout cas, ils restèrent amis jusqu'à leur dix-sept ans, âge où les choses évoluèrent. Prise de chagrin un jour où elle s'était disputée avec son père, Hikari est venue retrouver Shin'ichi et s'est confiée à lui quant au fait qu'elle était une femme trans et que, très souvent, son père lui rappelait qu'il était déçu de l'avoir comme enfant. Ce soir-là, Shin'ichi emmena Hikari faire un tour pour respirer et la laisser parler autant qu'elle en avait besoin et ensuite il se montra extrêmement compréhensif et ouvert. Cherchant sûrement à s'accrocher au réconfort que Shin'ichi lui offrait, Hikari l'embrassa sans réfléchir à son geste. Suite à cette soirée, Hikari et Shin'ichi tentèrent de sortir ensemble mais ne tinrent qu'une dizaine de mois en tant que couple bancal avant qu'ils n'osent parler de leur relation et qu'ils ne se rendent compte que, au final, ils préféraient tous deux bien mieux rester amis. Cependant, aucun d'entre eux ne regrette être sorti avec l'autre, c'était plutôt cool même si ça n'était pas fait pour durer et leur amitié n'en est que plus forte à présent. Quand Shin’ichi est parti en Angleterre sans prévenir personne ils étaient en pleine périodes de fêtes alors la jeune femme n’y a pas fait trop attention mais dès qu’elle sû qu’il s’en était allé, l’idée d’aller le retrouver ne la quitta plus. Shin’ichi l’aidait beaucoup à tenir le coup après tout. Elle finit par craquer et fuir le japon pour l’angleterre où elle le chercherait jusqu’à le revoir.
Amaya Kitagawa : (Personnage actif) ★ Comme un petit frère
Amaya est le fils de Masaki Kitagawa, soit l’homme chez qui Hikari allait chercher la drogue de son père. Il a six ans de moins qu’elle mais la jeune femme l’apprécie beaucoup. En fait, elle a appris à le connaître parce qu’il est très proche de son cousin, Shin’ichi. Et forcément, puisque Shin’ichi est le meilleur ami de Hikari… Cette dernière veille sur lui comme une grande sœur lorsqu’elle le peut. C’est pourquoi, quand elle s’est décidée de partir en Angleterre, elle a pensé à le prévenir et à l’emmener avec elle. Une fois bien installée en Angleterre, elle invita même Amaya à rester chez elle jusqu’à ce qu’il trouve de quoi se débrouiller de son côté. Il est encore bien jeune après tout et elle ne se voyait certainement pas le laisser livré à lui-même.
Ken Tsunematsu : (Scénario) ★ Ami
Ken - ou Draken de son surnom - a trois ans de plus que Hikari et est un garçon assez bizarre que la jeune femme a connu grâce à Shin’ichi. En effet, Shin’ichi et Ken étaient en couple quand Hikari, âgée de dix-neuf ans, fit la rencontre de Draken. Difficile à cerner et très bizarre comme garçon, Hikari n’a pas de suite su quoi penser de celui-ci. Mais Hikari ne juge pas les autres et encore moins cruellement, alors elle a vite appris à l’apprécier. Finalement, il rejoint le groupe d’amis dont Hikari, Shin’ichi et Amaya faisaient partie et Hikari s’habitua bien vite à Draken et ses délires étranges. Elle garda contact avec lorsque Shin’ichi et lui traversèrent une rupture… Un peu difficile. Draken semblait vouloir voir Shin’ichi mort très soudainement et, en questionnant son meilleur ami, Hikari apprit vite que Shin’ichi avait en fait couché avec la mère de Draken qui l’avait mal vécu, du coup… A raison. Lorsque Hikari décida de partir en Angleterre retrouver Shin’ichi, elle prévint tout de même Draken de son départ et ce dernier affirma que Shin’ichi lui avait envoyé une lettre similaire à celle qu’il avait envoyé à Hikari et Draken demanda à faire parti du voyage. Il promit à Hikari qu’il ne voulait pas retrouver Shin’ichi pour se venger et, du coup, elle accepta de le prendre avec et à le laisser vivre avec elle le temps qu’il trouve de quoi se débrouiller en Angleterre.
Clary McGregor : (Personnage actif) ★ Amitié et coup de main
Clary et Hikari se sont rencontrées lors d'une soirée dans un bar appelé le Blooddale. Hikari s'est laissée tentée par l'idée d'une petite soirée pour fêter son arrivée en Angleterre et a fait la rencontre de la jolie Clary qui, en lui servant un verre, a entamé la conversation en affirmant qu'elle ne l'avait jamais vue dans le coin. Hikari, très sociable, a rapidement raconté son histoire à Clary et les deux ont discuté un bon bout de temps. Clary a proposé à Hikari de l'aider à trouver du travail et la japonaise a accepté avec joie. Depuis ce jour, Hikari considère Clary comme une vraie amie. Peut-être qu'il en faut peu , mais elle a été si gentille !
Nikolaï Petrova : (Scénario) ★ Confidence et Crush
Hikari a rencontré Nikolaï parce que Clary, leur amie en commun, lui donne un coup de pouce pour les cours. Hikari est un jour venue voir Clary pour lui parler d'un truc lié au boulot qu'elle tentait de décrocher et Nikolaï était avec elle. Du coup, fidèle à elle-même, Hikari s'est présentée et a prit le temps d'apprendre à connaître Nikolaï un minimum. Ce jour-là elle l'a rapidement laissé retourner réviser mais ils se sont revus après comme ils s'entendaient bien. Bientôt, Hikari racontait son histoire à Nikolaï et écoutait celle de ce dernier et ils se rapprochaient davantage. A ce jour, Hikari doit admettre en pincer un peu pour Nikolaï mais elle ne l'a pas encore avoué au concerné. Non pas qu'elle craigne d'être rejetée ; elle pense Nikolaï pas assez mauvais pour la blesser si jamais elle lui confiait ressentir quelque chose à son égard, mais c'est surtout qu'elle ne préfère pas aller trop vite juste pour se rendre compte qu'elle ne ressentait qu'une amitié profonde envers Nikolaï, un peu comme c'est arrivé dans le passé avec Shin'ichi. Reste à voir comment évolue leur relation...
ϟ Théodore Davis : (Personnage actif) ★ on se comprend
Hikari a rencontré Théo comme c’est un ami à Amaya Kitagawa. Ils n’avaient pas grand chose en commun, de prime abord… Mais ils se sont rapprochés grâce à leur genre. En effet, là où Hikari est trans, Théo est genderfluid. Hikari sait qu’elle peut parler de sa transidentité à Shin’ichi et à Nikolaï mais elle doit admettre que ça fait du bien d’en parler à quelqu’un qui comprend fondamentalement comment elle ressent tout cela. Théo est toujours de bon conseil et écoute toujours Hikari quand elle a besoin d’une oreille attentive. Hikari est très reconnaissante pour tout ce que Théo fait pour elle, même si ça peut paraître trois fois rien.