Fiche Scénario : Jeremiah Huong

ϟ Nom Prénom : Jeremiah Huong
ϟ Avatar : Christopher Briney
ϟ Âge : 16 ans
ϟ Date & lieu de naissance : Né entre septembre 1984 et août 1985
ϟ Statut de Sang : Sang-Mêlé
ϟ Espèce : Sorcier
ϟ Genre : Homme
ϟ Orientation Sexuelle : Au choix
ϟ Don(s) : Au choix
ϟ Ancienne maison : Au choix (a étudié à Ilvermorny)
ϟ Maison actuelle : Au choix
ϟ Année d'étude : 7ème année à Poudlard
ϟ Options : Au choix



Lignes directrices

ϟ Caractère : renfermé, introverti, secret

ϟ Histoire : Jeremiah est le fils cadet de Minho Huong et de Mary Evans et a grandi en Amérique. Il a un frère de deux ans plus vieux que lui, Conrad. Sa famille possède une maison de vacances en Caroline du Nord, autant dire qu'ils vivent assez confortablement. Jeremiah a fait ses études à Ilvermorny jusqu'au milieu de sa 10ème et dernière année, avant de décider de venir en Angleterre poursuivre ses études (cela peut être une décision seule des frères, ou alors toute la famille Huong a décidé d'emménager en Angleterre).

Depuis tout petit, Jeremiah est habitué à venir en Angleterre voir les amis d'enfance de son père. Parmi eux, les familles Prewett, Bennett et Davis. Jeremiah a passé de nombreux étés à jouer avec leurs enfants.

Mais c'est véritablement lors de l'été 1999, quand les Huong ont invité leurs amis à venir passer les vacances d'été dans leur toute nouvelle maison de vacances en Amérique, que les enfants se sont véritablement rapprochés. C'est aussi pour cela que Conrad a décidé de venir étudier en Angleterre : afin de se rapprocher de ses amis d'enfance. Jeremiah l'a donc suivi dans son idée.

ϟ Détails en plus sur la famille de Jeremiah : Minho Huong est un Né-Moldu. Il a fait ses études à Poudlard, dans la maison des Poufsouffle. C'est là qu'il a rencontré ses amis d'enfance : Josh Bennett, Louis Prewett et James Davis. Mais avec la guerre, la famille Huong a déménagé en Amérique pour se protéger du Seigneur des Ténèbres. Minho y a rencontré Mary Evans, une Cracmole, descendante d'une famille de sorciers fortunés. Voici les arbres généalogiques que j'avais imaginés : famille de Minho et Mary Huong et l'arbre des quatre amis d'enfance.

Les attentes du créateur

ϟ Avatar : négociable ! je n'ai pas vraiment d'exigence là-dessus. Minho est coréen d'origine et Mary est américaine, donc choisis l'avatar qui te plait.

ϟ Le nom et prénom : le prénom est entièrement négociable ! Tu peux lui accorder un deuxième prénom. En revanche, le nom n'est pas négociable.

ϟ Caractère : le caractère est assez libre. Je t'ai indiqué quelques idées comme introverti et secret. Je le vois en tout cas beaucoup plus renfermé et mystérieux que son frère, Conrad. Il ne parle pas beaucoup et je pense qu'il est difficile pour son entourage de le cerner. Mais après cela, tu peux imaginer ce que tu veux !

ϟ Histoire : là aussi, tu vas voir qu'il y a beaucoup de choses libres. La chose qui me tient le plus à cœur, c'est de garder le père, Minho Huong, et ses amis d'enfance car c'est ce qui fait tout de base le scénario. Mais je te laisse imaginer ce que tu veux ensuite : si la mère n'est pas Cracmole, tant pis, fais comme tu le sens. Si tu veux qu'ils aient adopté Jeremiah et donc qu'il ait une autre famille biologique, aucun souci. De même, j'avais imaginé qu'il n'y avait que Conrad et Jeremiah dans le foyer mais si tu veux ajouter une sœur ou un autre frère, aucun souci. Je tiens également à ce que tu conserves qu'il a vécu et grandi jusqu'à présent en Amérique. Il a donc étudié à Ilvermorny. Et là, pour que tu puisses le jouer, il vient de choisir de se faire muter en Angleterre. Ainsi donc, mise à part garder Minho comme père et le lieu de vie en Amérique, le personnage est très très libre. Si ça peut t'aider aussi à imaginer le personnage, je le voyais avoir une grande complicité avec sa mère Cracmole. Donc peut-être que secrètement Jeremiah préfère le monde moldu au monde sorcier ? Peut-être qu'il sait un secret de famille de sa mère ? Etc.

ϟ Liens : c'est à ce niveau-là que je serai un peu plus tatillonne pour la simple et bonne raison que c'est parce que je l'ai déjà joué comme ça dans mes Rps. Donc ce serait difficile à modifier. Comprends bien qu'il s'agit là du lien de base MAIS que je n'attends que toi pour le faire évoluer. Envie d'une dispute, d'une rupture ? Ou d'évoluer vers une amitié plus profonde ou une love story ? N'hésites pas à me proposer tes idées !

Ce serait vraiment cool de voir arriver d'autres amis d'enfance à mes personnages, alors j'espère que tu choisiras Jeremiah !! N'hésites pas à venir me parler sur Discord ou par MP si tu veux négocier un point ou si tu as un doute sur quelque chose. Je serai ravie d'y répondre. Ah et un petit dernier truc : pour le moment, je joue comme si Conrad et Jeremiah étaient toujours en Amérique, mais dès que l'un des deux sera pris, ils arriveront en Angleterre.



Mes Liens

ϟ Conrad Huong : (Scénario) par Sean KaufmanFrère aîné
Je n'ai rien imaginé de particulier entre les deux frères : ils peuvent très bien s'entendre (malgré leur différence de caractère) ou au contraire se détester. C'est à toi de voir ! Mais en tout cas, c'est aussi à prendre en compte sur pourquoi tous les deux reviennent en Angleterre. S'ils se détestent c'est un peu compliqué à justifier. Pour ma part, je me disais qu'ils pouvaient bien s'entendre sans vraiment se connaître au fond.

ϟ Edmund Prewett : (Personnage actif) par Gavin CasalegnoAmi solaire
Jeremiah et Edmund ont trois ans de différence et ne se connaissaient pas énormément avant. Il faut dire qu'ils vivaient chacun dans des pays différents, avec un océan entre eux. Pourtant, c'est lors de l'été 1999 qu'ils se sont davantage côtoyés. Sans être les meilleurs potes, Edmund prend le temps d'essayer de comprendre Jeremiah. Edmund est très solaire, très tactile, ça peut mettre Jeremiah mal à l'aise. Mais Edmund le taquine aussi toujours gentiment sur le fait que Jeremiah est une personne mystérieuse. Il est celui qui arrivait à le convaincre de se joindre à eux pour les soirées d'été. Il faut dire qu'il est difficile de résister à Edmund Prewett.

ϟ Alex Bennett : (Personnage actif) par ZendayaAmie
Alex est la fille adoptive du couple Josh et Roza Bennett et a un an de plus que lui. Elle a toujours essayé d'impliquer ou d'intégrer Jeremiah dans leurs délires sans que lui ne suive. Alors au bout d'un moment, elle a un peu jeté l'éponge. Elle lui pose toujours des questions, essaie de s'intéresser à lui mais comme il ne parle pas beaucoup, ce n'est pas évident. Pourtant, Jeremiah l'aime beaucoup et aimerait être plus proche d'elle. Surtout quand il a compris que Billy était sorti avec elle et qu'il avait osé la tromper. C'est vraiment un connard et pour le coup, Jeremiah a essayé de faire un peu plus d'efforts envers Alex lors de l'été 2001 pour lui changer les idées. Même si franchement, Jeremiah ne changera pas de personnalité maintenant et sera toujours aussi peu bavard. En vérité, Jeremiah la voit surtout comme une sœur, une sœur à laquelle il n'a jamais bien osé se confier.

ϟ Billy Prewett : (Personnage actif) par Dacre MontgomeryPas d'atomes crochus
Billy et Jeremiah ne s'aiment pas beaucoup. Il faut avouer qu'ils n'ont pas grand chose en commun : d'un côté, il y a Billy, fier de ce qu'il est, arrogant, populaire et ambitieux. Et de l'autre, on a Jeremiah, discret, introverti et un peu passif. Leurs caractères ne matchaient pas vraiment. Pourtant ... ils arrivent à se supporter. En vérité, ils ne parlent pas beaucoup entre eux. Ils ont partagé une chambre lors de l'été 1999, mais ce sont au final assez peu croisés pour que cela clash à un moment entre eux. Cependant, Jeremiah qui apprécie beaucoup Alex, a un peu du mal avec Billy à présent qu'il sait qu'il a trompé la jeune femme.

ϟ Joey Davis : (Personnage actif) par Florence PughAmie la plus proche
Joey est la seule des enfants à avoir le même âge que lui et est peut-être l'une de celles avec qui il s'entend le mieux. Attention, c'est un bien grand mot pour Jeremiah ! Mais disons que, comme Joey est parfois de corvées de repas ou ménagères, il aime bien lui donner un coup de main. Et puis, de temps en temps, ils se mettent à parler. De tout et de rien. Mais par exemple du programme de la journée, d'une anecdote sur l'école ou de la vie familiale. Oui, Joey est peut-être celle à qui il se confie le plus et il aime le ton calme et pragmatique qu'elle emploie avec lui. Et il faut dire que Joey connait pas mal de choses sur le monde moldu donc elle a rapidement une conversation intéressante.

ϟ Vicky Prewett : (Personnage actif) par Emma WatsonVéritable pile électrique
Jeremiah est assez amusé par Vicky. Même si elle est une véritable pile électrique et qu'elle lui donne vite mal à la tête, elle fait toujours des trucs drôles qui amusent la famille. Et puis les frères Prewett sont trop protecteurs avec elle et ne cessent de la rabrouer dès qu'elle parle de garçons alors que c'est là que la partie amusante pourrait commencer. Bref, Jeremiah aime bien l'écouter parler, même s'il n'y aura jamais rien de plus entre eux.

ϟ Alec Davis : (Personnage actif) par Joe KeeryDes caractères similaires
Au départ, Alec et Jeremiah ne se connaissaient pas beaucoup, ne se voyant que quelques jours d'été par-ci par-là. Mais lors de l'été 1999, quand tous sont venus passés l'été en Amérique, Jeremiah et Alec ont appris un peu mieux à se connaître. Et ils ont probablement un peu le même caractère. Parfois, quand Edmund, Billy et Conrad partaient faire les idiots en soirée sur la plage, Alec et Jeremiah les suivaient en traînant des pieds mais en discutant entre eux. Au final, si Jeremiah s'est bien amusé ces soirs-là, c'est en grande partie grâce à la présence d'Alec qui lui permettait de ne pas s'ennuyer ou au moins de picoler ensemble. Les derniers soirs, ils restaient même tous les deux à la maison, avec les filles, devant des films niais mais dont ils pouvaient se moquer gentiment tous les deux pour embêter les filles. Ouais, Alec est un mec plutôt bien et peut-être qu'à l'occasion, ils pourraient être plus proches s'ils sont sur le même continent.

ϟ Lily Bennett : (Scénario) par Elle FanningAvis neutre
Lily est du même âge que Vicky, soit un an de moins que Jeremiah. Elle est drôle, courageuse, prête à tout. Comme pour Vicky, Jeremiah aime bien l'étudier de loin sans chercher plus pour autant.

ϟ Jilliana Bennett : (Scénario) par Mackenzie FoyLe bébé de la famille
Jilliana, c'est un peu le petit bébé de la famille. Elle vient tout juste d'entrer à Poudlard et découvre à peine le monde de la magie. Très coquette et très douce, il est impossible de ne pas l'adorer. Jeremiah la portait souvent sur ses épaules il n'y a encore pas longtemps et même s'il parlait peu, elle paraissait s'en contenter.

ϟ Anna MacKenzie : (PNJ) par Leah PipesMarraine
Anna est l'ex-femme de James Davis, la mère d'Alec et Joey Davis. Elle est partie quelques mois après la naissance de Joey et de Jeremiah et personne n'en a jamais eu de nouvelles. Pourtant, elle était devenue une amie proche de Mary, la mère de Jeremiah, et c'était pour cela qu'ils avaient décidé de la choisir comme marraine. Née-Moldu, elle semblait comprendre parfaitement ce que vivait Mary en tant que Cracmole. Mais voilà, elle est partie et personne n'en a plus eu de nouvelles. Jeremiah ne la connait pas au final même si son histoire la fascine. Que lui est-il arrivé ? Est-ce que Jeremiah peut être au courant de quelque chose, peut-il avoir des doutes sur l'endroit où elle se trouve aujourd'hui ? Sera-t-il prêt à en parler ?




ϟ ϟ ϟ

Edmund Prewett