Fiche Scénario : Drake Zabini

ϟ Nom Prénom : Drake Zabini
ϟ Avatar : Jonathan Daviss (négociable)
ϟ Âge : 16 ou 17 ans
ϟ Date & lieu de naissance : entre sept. 1984 et août 1985
ϟ Statut de Sang : Sang-Pur ou Sang-Mêlé
ϟ Espèce : Sorcier de préférence
ϟ Genre : Homme
ϟ Orientation Sexuelle : Au choix
ϟ Don(s) : Au choix
ϟ Maison : Au choix
ϟ Année d'étude : 6ème année à Poudlard
ϟ Options : Au choix



Lignes directrices

ϟ Caractère : sérieux dans ses études, "voix de la raison", toujours partant pour une nouvelle aventure, réfléchi.

ϟ Histoire : Drake est un demi-frère de Blaise Zabini (de l'âge de Drago Malefoy). Avec la guerre contre Lord Voldemort, sa mère a été emprisonnée à Azkaban. N'entretenant pas des rapports très évident avec son demi-frère, il a été confié à des amis de sa mère, les Lloyd, qui n'avaient pas pris position durant la guerre.

Ainsi depuis l'été 1998, Drake vit avec les Lloyd. Les Lloyd le traitent avec bienveillance et Drake s'efforce d'être un garçon qui n'apporte pas d'ennuis à sa famille d'accueil. Les Lloyd l'emmènent voir sa mère à chaque période de vacances. J'imaginais bien Drake avoir peur de sa mère, dans le sens qu'il veut toujours la rendre fière et lui obéir, même si elle est derrière des barreaux.

ϟ Détails en plus sur la famille de Drake : La mère de Blaise Zabini étant une femme qui s'est mariée plus d'une fois et dont les maris sont tous morts mystérieusement, j'imaginais qu'elle avait pu avoir d'autres enfants, dont Drake (16 ans) et Lumen (20 ans). Avec son implication dans la guerre, la mère de Drake a été emprisonnée (durée à déterminer, elle peut très bien sortir d'ici quelques mois ou encore dans quelques années).

Les attentes du créateur

ϟ Avatar : négociable ! j'aime bien Jonathan car il a des gifs en commun avec Rudy Pankow (Enzo) mais sinon je ne suis pas plus attachée que ça à cet acteur. Tant qu'il reste afro-américain ou métisse, ça me convient.

ϟ Le nom et prénom : les prénoms sont négociables ! le nom ne l'est pas.

ϟ Caractère : j'aimerais que tu gardes l'idée qu'il est celui qui met les autres en garde en général, il est plus réfléchi et pense aux conséquences, sans pour autant qu'il ne veuille pas partir à l'aventure. Si tu gardes cette idée en tête, tu peux inventer ce qui te plaira.

ϟ Histoire : le plus important pour moi (et donc non négociable), c'est qu'il soit de la famille de Blaise Zabini et qu'il ait été recueilli par les Lloyd après que sa mère ait fini en prison. Le reste est négociable, c'est-à-dire : ses prénoms, l'avatar, sa date de naissance, son statut de sang, son espèce (je préférerai qu'il soit un simple sorcier mais si tu as une autre idée à creuser, je ne demande qu'à écouter !), son orientation sexuelle, s'il a un don ou non, sa maison (Enzo est un Gryffondor) et ses options. Tu peux tout inventer de son enfance. Tu verras que dans les liens, j'ai déjà imaginé quelques petites choses pour son frère et sa soeur mais si tu veux modifier, je n'y vois aucun inconvénient. Pour sa scolarité, tu es libre également. Dans l'idée qu'il était plus réfléchi et sérieux, je l'imaginais bien être plutôt doué à l'école. A toi de voir pour ses amitiés, ses amours, etc. A toi de choisir aussi pour le métier vers lequel il se destine. Bref, tu es globalement assez libre et je n'attends que tes idées pour peaufiner ce personnage !

ϟ Liens : partant des liens avec les personnages actifs, ils sont a priori non négociables car c'est comme ça qu'on a commencé à le jouer. Pour l'évolution, il n'y a rien d'écrit ou en tout cas ça reste ouvert à la discussion. Enfin, concernant les liens avec les scénarios, c'est négociable : tu peux choisir de les écarter totalement de la trame de ton histoire, ou de les garder, ou de les modifier.

N'hésites pas à m'envoyer un Mp sur le forum ou sur Discord si tu es intéressé par ce scénario. Ca n'engage en rien si tu veux un peu plus de précision et je serai très heureuse d'y répondre !! Et bien évidemment j'ai très hâte de voir Drake sur le forum faire les 400 coups avec Enzo !



Mes Liens

ϟ Enzo Drymörk : (Personnage actif) par Rudy PankowAmi proche
Enzo et Drake se sont connus à Poudlard. Leur amitié n'a pas été évidente au départ : Drake, très sérieux, venu pour étudier et rien d'autre. Et Enzo qui passait son temps à provoquer et à se battre. Ils n'étaient pas vraiment faits pour être amis. Et pourtant le destin a voulu les réunir : Drake fut un jour pris dans la mêlée d'une bagarre avec Enzo et furent tous deux envoyés en retenue. Ils se balancèrent leurs quatre vérités en face lors de la première heure. Ils gardèrent le silence lors de la deuxième heure. Et ils se mirent à rire lors de la troisième heure. Par la suite, ils se reprirent des heures de retenue : Enzo copiant sur Drake, Enzo défendant Drake, Drake défendant Enzo. Bref, leur amitié a commencé comme ça et chacun a appris à connaître l'autre. Encore aujourd'hui, il arrive à Enzo de se moquer de Drake et de son air trop sérieux. Mais au final, chacun a pris un peu de l'autre et leur amitié est aujourd'hui un lien solide.

ϟ Dae-Hyun Gyeon : (Personnage actif) par Ren (Nu'Est)Admiration
Drake aime beaucoup la musique des WANDboyZ, même si c'est un groupe de K-pop et même si c'est un boysband. Il ne le chante pas trop fort car il n'assume pas du tout. Et d'ailleurs Enzo se fait un plaisir de le charrier là-dessus. Sauf que voilà, les membres sont arrivés depuis quelques mois en Angleterre et Drake brûle à l'idée de pouvoir rencontrer l'un des membres qu'il préfère, Dae-Hyun, étudiant à l'UMS ...

ϟ Sal Denvers : (Personnage actif) par Sally FaceEntraide & soutien
Sal est un élève de 5ème année, sérieux dans ses études et très solitaire. Malgré le caractère renfermé de ce dernier, Drake a quand même réussi à tisser une relation d'entraide avec Sal. En effet, soucieux de bien faire et de bénéficier de l'aide d'un élève de 6ème année, Sal semble apprécier les conseils de Drake. Celui-ci n'hésite pas à l'aider dans ses révisions et ils se retrouvent souvent à la bibliothèque pour profiter d'un temps calme à travailler ensemble.

ϟ Bastian Drymörk : (Personnage actif) par Leonardo DiCaprioMéfiance
Bastian est le jumeau d'Enzo et passe pour le garçon parfait à côté du cancre qu'est son meilleur ami. Il est sérieux dans ses études, attire les regards et les compliments. Drake devait bien avouer qu'à un moment, il l'admirait. Mais petit à petit, Drake a aussi constaté que la haine qu'Enzo a envers son frère était peut-être justifié. Peut-être que Drake ne sait pas tout ? Peut-être que Bastian n'est pas aussi parfait qu'il le laisse entendre ? Peut-être y a-t-il un lien avec les cicatrices qu'Enzo a sur son corps ?

ϟ Chelly McGregor : (Scénario bientôt joué) par Alyona ShvetsUne connaissance à approfondir ?
Drake n'a jamais été très intéressé par l'idée de sortir avec quelqu'un. En faites, il est sans doute un peu maladroit avec la gente féminine. Mais quand Enzo lui a dit que Chelly crushait sur lui, cette idée lui a fait tout drôle et depuis il voit la jeune femme d'un autre oeil. Après tout, ils sont de simples connaissances, partageant la même année et un ou deux cours. Sans plus. Comment aurait-il pu intéresser une fille comme Chelly ?

ϟ Gabriella Lloyd : (Scénario) par Madelyn ClineAmie
Gabriella - ou Ella comme elle est surnommée - est du même âge que Drake. Quand il a emménagé chez les Lloyd, Ella a fait son possible pour rendre son quotidien plus facile, notamment en lui servant de guide dans leur vaste demeure, mais aussi en s'employant à le présenter à chacun des membres de la famille. Ella a toujours tenu à bien faire avec lui et aujourd'hui, il se sent très chanceux de la compter parmi ses amis.

ϟ Henry Lloyd : (Scénario) par Tom FeltonTant détesté
Contrairement à Ella, Henry a tout fait pour rendre la vie difficile à Drake. Il le soupçonne même d'être raciste, ou alors de juste pas aimer les personnes qui l'entourent. Henry a un caractère difficile à cerner et ses manières de faire rappellent à Drake son frère aîné, Blaise. Aussi, Drake préfère éviter au maximum le jeune garçon.

ϟ Benjamin Castellane : (Scénario) par Tom HollandAmi de la guerre
Benjamin et Drake ont une année de différence mais la guerre les a rapprochés. Ou disons plutôt, la fin de la guerre. Benji a perdu son grand frère, une partie de sa famille, et s'est beaucoup retrouvé dans la situation de Drake. Aujourd'hui, ils sont amis et quand les choses ne vont pas, ou sont trop lourdes à porter, ils se retrouvent naturellement, comme s'ils étaient les seuls à être en mesure de comprendre.

ϟ Blaise Zabini : (PNJ ou scénario à créer) par Louis CordiceDemi-frère
Blaise a quelques années de plus que lui et tous deux n'ont jamais été très proches. Durant leur enfance, Drake craignait même de se retrouver dans la même pièce que son demi-frère et préférait jouer tranquillement dans sa chambre plutôt que d'aller lui parler. En grandissant et avec la guerre, Blaise a fini de s'éloigner. S'il n'a pas rejoint les Mangemorts, il a refusé de prendre en charge son frère et sa soeur lorsque leur mère a été envoyée en prison.

ϟ Lumen Zabini : (Scénario) par Amita SumanDemi-soeur
Lumen a quelques années de plus que lui et Drake s'est plus facilement entendu avec elle. Mais les années passant, sa soeur s'est de plus en plus disputée avec leur mère, notamment au sujet des nombreux maris et de son père mort mystérieusement. Quand leur mère fut envoyée en prison, Lumen a refusé d'aller chez les Lloyd et venait de toute manière d'avoir 17 ans. Elle s'est donc débrouillée seule mais a tenu à garder de bons rapports avec Drake qu'elle aurait aimé prendre avec elle.




ϟ ϟ ϟ




« Parfois, le plus grand acte de bravoure, c’est d’affronter ses propres faiblesse. »