Fiche Scénario : Lisa Davis

ϟ Nom Prénom : Lisabelle Davis-Johnson
ϟ Avatar : Phoebe Tonkin
ϟ Âge : 42 ans
ϟ Date & lieu de naissance : le 31 octobre 1959 à Bristol
ϟ Statut de Sang : Sang-Mêlée
ϟ Espèce : Sorcière (négociable)
ϟ Genre : Femme
ϟ Orientation Sexuelle : Au choix
ϟ Don(s) : Au choix
ϟ Ancienne maison : Serpentard (négociable)
ϟ Ancien club : Au choix
ϟ Ancien cursus : Au choix
ϟ Poste occupé : Au choix (Médicomage, Vétomage, Professeur, etc)
ϟ Spécialité(s) : Au choix



Lignes directrices

ϟ Caractère : généreuse, pense souvent aux autres avant elle-même, fort caractère (n'hésite pas à remettre en place les idées de son frère), confiance en elle, indépendante. Lisa est une femme très courageuse et très déterminée. D'apparence, elle ne montre pas ce qui la blesse, et préfère souffrir en silence.

ϟ Arbres généalogiques : sans photos et avec photos

ϟ Histoire : Lisabelle est la fille de Harry Davis, Auror, et de Leta Scamander, Briseuse de Sorts à Gringotts. Elle est aussi la soeur jumelle de Jeremiah Davis, dit James, et la soeur aînée de Theodore Davis.

Rejoignant à Poudlard en septembre 1971, Lisabelle fut répartie à Serpentard tandis que James était envoyé à Gryffondor. Très fière de ce choix, elle n'hésita pas à s'affirmer dans cette maison, malgré l'arrivée de la première guerre des sorciers et des enfants de Mangemort fortement présents chez les Serpentard. Lisa était notamment de la même année que Severus Rogue.

En septembre 1978, elle alla à l'UMS (cursus au choix), très fière de continuer ses études. Mais en mars 1979, son père fut tué lors d'une attaque de Mangemort. James inquiéta beaucoup leur mère en courant alors des risques inconsidérés pour venger leur père. Jusqu'à ce qu'il rencontre une certaine Anna Mackenzie qui le fit enfin se poser et avoir ses enfants, Alec en décembre 1981 et Joey en novembre 1984.

De son côté, Lisa rencontra Malcolm Quincy-Johnson avec qui elle eut un fils, Larry en 1986. Mais les malheurs commencèrent à se multiplier autour de Lisa quand la femme de James partit brusquement du jour au lendemain en 1987, plongeant James dans une importante dépression. Puis ce fut Leta, leur mère, qui mourut de la Dragoncelle en 1989. Lisa perdit ensuite son mari, Malcolm, en 1996 des suites d'une maladie. Et sa plus grande tragédie fut de perdre son fils unique, Larry, en mars 2001, ayant décidé de mettre fin à ses jours.

La vie de Lisa n'a pas été facile au cours des dernières années mais elle a toujours su compter sur son frère jumeau et ses enfants pour se relever. Cependant, après tous ces malheurs, je la verrai bien recommencer tout à zéro. Tenterait-elle une potion d'oubli ? Un sortilège ? ou encore un objet magique qui lui permettrait de remonter de quelques années en arrière afin de redémarrer une nouvelle vie ? A toi de le décider !

Les attentes du créateur

ϟ Avatar : peu négociable. Phoebe partage beaucoup de gifs avec Joseph (le vava de James) et j'ai utilisé sa tête un peu partout dans mes Rps. Malgré tout, si c'est un gros point qui bloque pour toi, je suis prête à en discuter !

ϟ Le nom et prénom : là aussi, j'ai cité plusieurs fois son prénom en Rp, et ça me parait difficile d'en changer. Néanmoins, là aussi, je ne ferme pas la porte si tu veux en discuter. Le nom Davis n'est pas négociable, mais celui de son défunt mari l'est.

ϟ Caractère : Lisa est un véritable soutien pour son frère. Elle ne l'a jamais jugé et l'a même toujours soutenu. En revanche, elle n'a pas hésité à être cash avec lui quand il le fallait pour lui remettre ses idées en place. Elle est bienveillante et a ce côté doux hérité de leur mère. C'est comme ça que je vois Lisa. Bien sûr, si tu as d'autres idées, n'hésites pas à venir me voir !

ϟ Histoire : jouant James Davis, il y a certains points non négociables, tels que toutes les dates citées dans le détail des lignes directrices. Tout ce qui concerne James (comme la mort des parents) n'est pas modifiable. En revanche, tu vas pouvoir avoir une plus grande marge de manœuvre. Il est essentiel que Lisa ait été mariée et qu'elle ait perdu son mari en 1996. Tu peux modifier le nom de son mari, indiquer s'il était sorcier ou non, changer la cause de sa mort. Puis son fils Larry s'est suicidé en mars 2001, ça ce n'est pas négociable puisque la mort de Larry a servi dans des Rps. Mais je comprendrais que si tu veux prendre Lisa, tu aies des perspectives d'avenir. C'est pour cela que je voyais bien Lisa décider de redémarrer une nouvelle vie. Pourquoi pas un sortilège oubliette ? Pourquoi pas se rajeunir de quelques années ? Reprendre des études ? Changer de travail ? Changer du tout au tout et faire une nouvelle rencontre ? Construire une famille ? Adopter et donner de nouvelles chances à des enfants ? Je te laisse libre choix pour son métier et les études qu'elle a faites. Je préférerai qu'elle ait été à Serpentard, car j'aimais bien cette dualité entre James et Lisa, mais là aussi, si ça te gêne, on peut en discuter !

ϟ Liens : la base des liens avec les personnages actifs n'est pas vraiment négociable car c'est ainsi qu'ils ont été joués jusqu'à maintenant. Mais on n'attend que ta contribution pour les faire évoluer !

N'hésites pas à m'envoyer un Mp sur le forum ou sur Discord si tu es intéressé. J'ai vraiment hâte que la sœur jumelle de James soit jouée et j'avoue être un peu curieuse de savoir ce qui pourrait être fait avec elle ...



Mes Liens

ϟ James Davis : (Personnage actif) par Joseph MorganJuste un secret
Jeremiah est né quelques secondes avant Lisabelle mais en vérité, ça a toujours été elle qui a été dominante dans leur duo. James a toujours été très admiratif de la force qui se dégage d'elle, se reposant souvent sur sa sœur dans les coups durs. A Poudlard, ils ont pu se dissocier un peu, étant envoyés dans des maisons différentes, puis à l'UMS, quand James est entré dans l'Ordre du Phénix et a rencontré sa femme. Mais suite au départ de cette dernière, James est revenu dans les bras de sa sœur plusieurs fois. Ayant elle aussi connue son lot de drames, Lisa a trouvé du réconfort auprès de la famille qui lui reste, James et ses enfants. Ils sont les derniers Davis et font tout pour se serrer les coudes. Lisa est l'une des seules personnes à appeler James par son prénom entier, Jeremiah.

ϟ Theodore Davis : (Personnage actif) par Robert Downey JrPetit frère
Theodore a sept ans de moins que les jumeaux et a toujours été un gamin assez à part. Solitaire, indépendant, il n'avait l'air d'avoir besoin de personne. Ayant ce don de Métamorphomagie hérité de leur tante, il apparut vite comme un gamin sournois et manipulateur. Le courant ne passait pas du tout entre Theodore et James tandis que Lisabelle essayait d'arrondir les angles entre eux. La cassure se fit vraiment un peu plus d'un an après la mort de leur père, en juillet 1980. Après une énième dispute entre James et Theo, ce dernier décida de faire ses valises. A tout juste 12 ans, il quitta la maison sans l'ombre d'un remords. Depuis ce jour, personne ne sait ce qu'il est advenu de lui et Lisa s'est toujours demandée s'il reviendrait un jour vers eux. Elle est loin de se douter que depuis quelques mois Theo observe sa famille en douce sous une autre identité ...

ϟ Joséphine Davis : (Personnage actif) par Florence PughNièce
Née en novembre 1984, Joey est une jeune femme qui a du grandir trop vite. Avec le départ de sa mère alors qu'elle n'avait pas encore trois ans, Joey a du grandir au milieu des deux hommes de sa famille, James et Alec. Heureusement, sa tante et marraine, Lisa, a essayé de l'aider au mieux. Mais Joey a vite du être la petite maman de la famille. A l'âge de 7 ans, elle savait déjà cuire des pâtes toute seule. Et à 9 ans, elle faisait les lessives pour toute sa famille. Lisa s'est toujours efforcée d'être une oreille attentive pour elle mais Joey est comme tous les Davis : elle préfère souffrir en silence. Aussi, Lisa essaie d'être présente quand elle lui demande, lui donnant notamment des conseils pour les trucs de filles mais aussi en l'encourageant de trouver sa vocation.

ϟ Alexander Davis : (Personnage actif) par Joe KeeryNeveu
Alec est le premier bébé de la famille. Né à la fin de la première guerre des sorciers, il fut accueilli avec un véritable bonheur et soulagement chez les Davis. Lisa l'a toujours énormément choyé, encore plus quand sa mère quitta la maison et le laissa seul avec son père et sa sœur. Elle sait qu'il est en colère contre son père de les avoir lui aussi laisser tomber. Elle est peut-être l'une des seules à qui Alec laisse parfois échapper quelques phrases de colère contre son père, mais elle est aussi l'une des seules à essayer de lui faire comprendre ce que James a vécu et comment il fonctionne encore. Lisa ne désespère pas : même si elle n'a pas pu se faire rabibocher Theo et James, elle espère bien qu'un jour Alec et James pourront enfin s'entendre à nouveau, comme un fils et son père.

ϟ Karoline Barjow : (Personnage actif) par Candice AccolaAmie
Karoline est une jeune femme avec qui James a eu affaire quelques fois depuis la fin de l'année 2001. Aussi, invité lors de certaines réceptions, Lisa a ainsi pu connaître un peu mieux la jeune femme qui fascine tant son frère. Elle est Oubliator au Ministère et est la fiancée de Calvin Scott, un sorcier dont la famille est renommée au Royaume-Uni. Lisa aime beaucoup son fort caractère et le punch qu'elle utilise pour recadrer James. Elle a aussi bien compris qu'il se passait quelque chose entre eux deux et espère que Karoline pourrait être la femme qui sauvera son idiot de frère. Peut-être que Karoline pourrait sauver plus d'un Davis si elle se liait d'amitié avec Lisa ?

ϟ Naomi Charlie Miranda : (Personnage actif) par Sofia WilyNièce à connaître
Dans un futur proche, Lisabelle apprendra que Theodore, en plus d'être de retour en Angleterre, a eu une fille, Charlie, qui étudie actuellement à Poudlard. Envieuse de se rapprocher de cette famille qu'elle ne connait pas, Lisa va donc tenter une approche de tante cool. Cependant, elle n'est pas prête d'affronter le mur qu'est Charlie ... (lien à développer avec la joueuse)

ϟ Sal Denvers : (Personnage actif) par Sally FisherComme mon propre fils
Lisa ne remplacera jamais la mère de Sal. Cela dit, depuis la mort de cette dernière, elle est la personne qui porte le rôle le plus proche de celui de figure maternelle à son égard. Lisa, c’est une amie au père de Sal, Henry. Elle a commencé à beaucoup les visiter après la mort de sa femme, Diane, en 1996 pour les soutenir, Henry et Sal. C'est d'ailleurs à cette même période que Lisa a elle aussi perdu son mari et Henry et Lisa se sont soutenus l'un l'autre dans ces épreuves. De son côté, Sal voue une admiration sans faille à cette femme qui a toujours été là pour l’aider à s’occuper de son père et des affaires d’adultes qu'il n’arrivait pas à gérer tout seul, tout le temps durant lequel Henry était en morbide dépression et en deuil. Depuis qu'ils se connaissent, Sal arrive bien plus facilement à se confier à Lisa lorsqu'il a besoin de parler à un adulte qu’à son père. En plus, Lisa a perdu son mari et son fils, comme lui a perdu sa mère et son petit-ami, alors ils se comprennent pas mal. Peut-être que Lisa le voit un peu comme un fils, elle aussi…?




ϟ ϟ ϟ

«Some legends are told.
Some turn to dust or to gold.
But you will remember me, remember me for centuries.»